Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24507  24508  24509  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65570356
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 14:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Un test technique avec 10' de QCM? Pour un mec qui sort d'ecole peut-etre, mais qq'un avec un bagage technique et de l'experience, je vois pas ce que ton QCM va te fournir.

Même pour les juniors la tendance c'est faire du leetcode maintenant. Enfin je parle des boites tech en tout cas. Et à moins d'être un génie ce que je ne suis pas ou être surentrainé, c'est pas en 10 min que tu fais les exos de merde qu'ils mettent :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 14:26:32  profilanswer

n°65570363
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 14:27:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est sous forme d'étude de cas non? tu peux le boucler en 1h et surfer 4h sur HFR normalement :o

C'est vrai que l'élite HFRienne c'est full génie :o

n°65570418
Filob
Posté le 30-03-2022 à 14:33:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est sous forme d'étude de cas non? tu peux le boucler en 1h et surfer 4h sur HFR normalement :o

Y'avait pas que de la technique en effet, mais une bonne partie.
Et non, j'ai tout donné, le pire c'est que j'ai pas eu un résultat ouf (je suis pas super technique) mais que c'est passé quand même vu le poste, autant dire que je ai réformé tout ça une fois en poste pour mes recrutements en adaptant au profil (et en diminuant la durée :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65570461
Gutsy
Posté le 30-03-2022 à 14:38:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand je lis tout ça, qu est ce que je suis content de ne jamais avoir été sur le marché du travail :D

Ca doit dépendre des métiers. On ne m'a jamais posé la moindre question technique en entretien. 100% background et fit.

n°65570531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 14:45:50  profilanswer

Gutsy a écrit :

Ca doit dépendre des métiers. On ne m'a jamais posé la moindre question technique en entretien. 100% background et fit.

No shit Sherlock  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65570548
onina
Posté le 30-03-2022 à 14:47:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca y est il a trouvé un nouveau poste? Hfr compliant?

Oui, très hfr compliant et intéressant, il est content :D

n°65570556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 14:47:40  profilanswer

onina a écrit :

Oui, très hfr compliant et intéressant, il est content :D

Cool  :jap:

---------------
n°65570571
Cavatines
Posté le 30-03-2022 à 14:49:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour un poste, j'ai fait une étude de cas, une semaine de délai, j'ai passé une vingtaine d'heures dessus, j'ai pas eu le poste et je sais pas pourquoi à part "c'est pas suffisant" :o

n°65570638
Xeonlolz
Posté le 30-03-2022 à 14:56:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour un poste, j'ai fait une étude de cas, une semaine de délai, j'ai passé une vingtaine d'heures dessus, j'ai pas eu le poste et je sais pas pourquoi à part "c'est pas suffisant" :o

C'est du travail dissimulé ça surtout :o

Je peux comprendre que l'on soit plus rassuré à l'entretien en demandant des épreuves techniques. Mais perso si une boîte me demande d'en faire je lui dirais que ça ne m'intéresse pas et que j'irai vendre mes compétences, mon savoir faire à leurs concurrents. A la limite faire plusieurs entretiens avec différents services ou personnes qui seront tes futurs collègues pour voir si ça peut matcher oui.

Y a des périodes d'essais. C'est pas pour rien.

J'aime pas cette mentalité de se dire je dois "tout à l'entreprise" y compris avant même d'être embaucher sachant que au final elle te sucera jusqu'à la moelle pour finir par te dégager quand elle n'aura plus besoin de toi :o

n°65570646
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2022 à 14:57:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Même pour les juniors la tendance c'est faire du leetcode maintenant. Enfin je parle des boites tech en tout cas. Et à moins d'être un génie ce que je ne suis pas ou être surentrainé, c'est pas en 10 min que tu fais les exos de merde qu'ils mettent :o

Mais pour quoi faire :??: Je me demande bien dans quelle industrie, pour un junior, on a besoin de savoir si le mec il est capable de se sortir de pièges qui n'arrivent jamais - tout seul - de tête - sans XP... Parce qu'en vrai, dans 99% des job de développeur, on a plus besoin de connaissances du métier et de bon sens, que de compétences purement mathématiques et algorithmique en fait... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 14:57:25  profilanswer

n°65570653
Gutsy
Posté le 30-03-2022 à 14:57:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

T'avais peut-être été appelée pour faire du conseil gratos en fait :o

Ma compagne a vu passer ça une fois : Entretien dans une startup, puis étude de cas avec conseils juridiques à donner dans tous les sens, sur la vraie situation et les vrais chiffres de la boite. Bon pour le coup, ils voulaient la garder, mais c'était clairement aussi une tentative d'avoir du conseil gratuit :o

Message édité par Gutsy le 30-03-2022 à 14:59:29
n°65570672
Cavatines
Posté le 30-03-2022 à 14:59:49  profilanswer

Ce qui me fait jubiler, c'est qu'ils ont toujours personne sur le poste (c'était une start up)

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 30-03-2022 à 15:00:13
n°65570689
r06
Posté le 30-03-2022 à 15:01:15  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais tu fais ça quand ? En préparation quelques temps avant ? On te donne le sujet et tu dois y bosser dessus avant une date de rendu ?

J'ai du présenter des précédents travaux à l'équipe que j'intègrais quand j'ai changé de boîte. C'était peut être la même chose appelée différemment.

Dans pas mal de boites maintenant t'as des tests en ligne.
Ils t'envoient un lien et un login t'as entre 30 min et 2h pour faire le test.
Dans les boites sérieuses maintenant tout les profils tech font le test, evidement en fonction du poste et du candidat les attentes ne sont pas les même.

n°65570706
standalone
Posté le 30-03-2022 à 15:02:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je peux comprendre que l'on soit plus rassuré à l'entretien en demandant des épreuves techniques. Mais perso si une boîte me demande d'en faire je lui dirais que ça ne m'intéresse pas et que j'irai vendre mes compétences, mon savoir faire à leurs concurrents. A la limite faire plusieurs entretiens avec différents services ou personnes qui seront tes futurs collègues pour voir si ça peut matcher oui.

J'aime pas cette mentalité de se dire je dois "tout à l'entreprise" y compris avant même d'être embaucher sachant que au final elle te sucera jusqu'à la moelle pour finir par te dégager quand elle n'aura plus besoin de toi :o

Oui, c'est pas très engageant devoir faire une étude de cas, gratos, pour un entretien .

n°65570720
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 15:03:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce qui me fait jubiler, c'est qu'ils ont toujours personne sur le poste (c'était une start up)

Tu n'avais pas la good intensity, tu etais trop grounded, alors qu'eux they were reaching for the sky! Tu aurais brought back to Earth trop de negativity. So they dismissed you  [:witzard:4]

Je cherche des VCs pour lancer ma boite de comm... Lookoom, ma prose a fait ses preuves, trouve moi quelques millions  [:historia]
J'appelerai ca "Gregoufing Communications - Absurdity is our way into your way!"

Message édité par gregouf le 30-03-2022 à 15:09:37

---------------
n°65570742
r06
Posté le 30-03-2022 à 15:05:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Un test technique avec 10' de QCM? Pour un mec qui sort d'ecole peut-etre, mais qq'un avec un bagage technique et de l'experience, je vois pas ce que ton QCM va te fournir.

Tu serais surpris  :D

n°65570748
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 15:06:03  profilanswer

MEI a écrit :

Mais pour quoi faire :??: Je me demande bien dans quelle industrie, pour un junior, on a besoin de savoir si le mec il est capable de se sortir de pièges qui n'arrivent jamais - tout seul - de tête - sans XP... Parce qu'en vrai, dans 99% des job de développeur, on a plus besoin de connaissances du métier et de bon sens, que de compétences purement mathématiques et algorithmique en fait... :spamafote:

C'est pas à moi qu'il faut demander, je trouve ça complètement débile de farmer leetcode pour les jobs de dev. Mais comme dirait le topic GSNALF: "don't hate the players, hate the game" :o .

Je suis d'ailleurs pas du tout intéressé et dans les meilleurs pour ce genre de chose. Je suis même le mec qui code lentement. Par contre, je prends plus de temps à réfléchir sur l'impact d'un bout de code avant de l'écrire mais les recruteurs pour la plupart sont plus sur le pissage quick and dirty pour les uns ou les performances leetcode pour les autres.

Là ça passe, ils te donnent un sujet et te laisse le faire chez toi et vont analyser ensuite ce que tu as fait et si tu respectes ou non les best practices.

Edit: le dernier leetcode que j'ai fait, on m'avait dit que c'était facile et que je pouvais le réussir en 1h15 au lieu de 2h. J'ai sué ma race je l'ai fini 2min30 avant la fin. [:frogaski62:5]

Heureusement que j'avais fait 30 min avant sur des tests bidons pour prendre en main la plateforme. [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 15:09:44
n°65570761
Xeonlolz
Posté le 30-03-2022 à 15:08:00  profilanswer

r06 a écrit :

Dans les boites sérieuses maintenant tout les profils tech font le test, evidement en fonction du poste et du candidat les attentes ne sont pas les même.

Tu parles de quoi comme tests ?

Des tests techniques en rapport avec le métier ? Ou des tests plus généraux du genre français, anglais, logique etc ?

n°65570802
pilef
Posté le 30-03-2022 à 15:13:29  profilanswer

Et encore, vous n'avez pas connu les tests psychologiques et graphologiques (moi si :o)

Message édité par pilef le 30-03-2022 à 15:13:40
n°65570830
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2022 à 15:16:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas à moi qu'il faut demander, je trouve ça complètement débile de farmer leetcode pour les jobs de dev. Mais comme dirait le topic GSNALF: "don't hate the players, hate the game" :o .

Je suis d'ailleurs pas du tout intéressé et dans les meilleurs pour ce genre de chose. Je suis même le mec qui code lentement. Par contre, je prends plus de temps à réfléchir sur l'impact d'un bout de code avant de l'écrire mais les recruteurs pour la plupart sont plus sur le pissage quick and dirty pour les uns ou les performances leetcode pour les autres.

Là ça passe, ils te donnent un sujet et te laisse le faire chez toi et vont analyser ensuite ce que tu as fait et si tu respectes ou non les best practices.

Edit: le dernier leetcode que j'ai fait, on m'avait dit que c'était facile et que je pouvais le réussir en 1h15 au lieu de 2h. J'ai sué ma race je l'ai fini 2min30 avant la fin. [:frogaski62:5]

Heureusement que j'avais fait 30 min avant sur des tests bidons pour prendre en main la plateforme. [:la chancla]

J'ai google pour leetcode... on dirais que c'est bien le genre de chose que je me disais.

Mais en 2022 quoi... Qui a besoin d'avoir que des devs capables de pisser du code qui te sorte une suite de Fibonnaci, un vecteur ou une liste doublement chainée :??: Je veux dire, je le faisais en C/C++ pendant mes études, OK bon voilà je sais comment fonctionne la gestion mémoire en bas niveau.
Mais aujourd'hui n'importe quel langage sérieux a toutes les structures de données qu'il faut avec la meilleure implémentation possible...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65570861
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 15:20:10  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai google pour leetcode... on dirais que c'est bien le genre de chose que je me disais.

Mais en 2022 quoi... Qui a besoin d'avoir que des devs capables de pisser du code qui te sorte une suite de Fibonnaci, un vecteur ou une liste doublement chainée :??: Je veux dire, je le faisais en C/C++ pendant mes études, OK bon voilà je sais comment fonctionne la gestion mémoire en bas niveau.
Mais aujourd'hui n'importe quel langage sérieux a toutes les structures de données qu'il faut avec la meilleure implémentation possible...

Demande à Youmoussa qui est sur place à SF pour savoir pourquoi bcp de boites kiffent ces tests :o . En tout cas, moi ça me mettait de gros coup au moral quand on me dit qu'on peut faire ce genre de tests en 1h alors que je sue ma race pour finir à temps. Après tu te rends compte que c'est en fait du farming et que t'es pas si nul en fait. Je suis content d'avoir eu ma chance dans ma boite actuelle en tout cas. :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 15:20:29
n°65570873
pilef
Posté le 30-03-2022 à 15:21:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

L'entreprise est quand même libre de choisir ses critères de recrutement (tant qu'ils sont légaux) et toi tu es libre de refuser d'être mesuré selon ces critères [:cosmoschtroumpf]

Je ne vois pas le problème :D

Au siècle dernier :o, une SSII m'avait demandé d'écrire une rédaction pour un poste de chef de projet (soi-disant pour vérifier mon niveau en français). J'ai refusé et j'ai reçu peu de temps après une lettre comme quoi je ne faisais pas l'affaire  [:skylvind:8]  

n°65570877
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 15:21:53  profilanswer

pilef a écrit :

L'entreprise est quand même libre de choisir ses critères de recrutement (tant qu'ils sont légaux) et toi tu es libre de refuser d'être mesuré selon ces critères [:cosmoschtroumpf]

Je ne vois pas le problème :D

Au siècle dernier :o, une SSII m'avait demandé d'écrire une rédaction pour un poste de chef de projet (soi-disant pour vérifier mon niveau en français). J'ai refusé et j'ai reçu peu de temps après une lettre comme quoi je ne faisais pas l'affaire  [:skylvind:8]  

T'es Français natif de France avec une scolarité française non? :o

n°65570940
pilef
Posté le 30-03-2022 à 15:27:34  profilanswer

Oui c'est pour ça que j'ai trouvé cette demande débile et que j'ai refusé (et puis j'ai toujours détesté écrire des rédactions).

n°65570966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 15:29:35  profilanswer

pilef a écrit :

Oui c'est pour ça que j'ai trouvé cette demande débile et que j'ai refusé (et puis j'ai toujours détesté écrire des rédactions).

"Mr Pilef, racontez nous en 50000 caractères vos vacances  [:paul frogba:2] "

---------------
n°65570971
standalone
Posté le 30-03-2022 à 15:29:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es Français natif de France avec une scolarité française non? :o

Ça veut rien dire ça.
 Vu le taux d'illettrisme détecté à l'armée, et de fautes dans les CV qu'on reçoit, permet moi de douter du niveau général de la population.

Une dictée a la pivot lors de l'entretien !

n°65570982
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-03-2022 à 15:30:44  profilanswer

standalone a écrit :

Ça veut rien dire ça.
 Vu le taux d'illettrisme détecté à l'armée, et de fautes dans les CV qu'on reçoit, permet moi de douter du niveau général de la population.

https://www.scribens.fr

Super efficace.

n°65570989
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 15:31:34  profilanswer

standalone a écrit :

Ça veut rien dire ça.

C'est pour un poste de chef de projet dans une SSII, pas journaliste. [:jean-michel platini:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 15:31:45
n°65571079
standalone
Posté le 30-03-2022 à 15:39:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pour un poste de chef de projet dans une SSII, pas journaliste. [:jean-michel platini:1]

Un chef de projet a pas mal de documents à rédiger.

n°65571132
pilef
Posté le 30-03-2022 à 15:42:38  profilanswer

MEI a écrit :

Dans un contexte spécifique (moi chef de projet prestataire, recrutant des développeurs prestataires) j'ai toujours été surpris par la faible qualité technique des profils envoyés par les SSII.

Je parle d'il y a plus de 20 ans, mais j'avais été amené à baisser considérablement le niveau de mes questions techniques pour faire le tri dans les candidats (quand personne ne connaît la réponse, ça n'aide pas à faire un choix :o). Ma question de prédilection c'était : expliquez-moi ce qu'est une jointure externe. Sachant qu'au moins un candidat sur 2 (avec des profils d'informaticien) ne savait même pas ce que c'était  :sweat:

n°65571149
pilef
Posté le 30-03-2022 à 15:43:33  profilanswer

standalone a écrit :

Un chef de projet a pas mal de documents à rédiger.

Imagine un CTO de start-up :o :o :o  

n°65571164
Xeonlolz
Posté le 30-03-2022 à 15:44:43  profilanswer

pilef a écrit :

Dans un contexte spécifique (moi chef de projet prestataire, recrutant des développeurs prestataires) j'ai toujours été surpris par la faible qualité technique des profils envoyés par les SSII.

Je parle d'il y a plus de 20 ans, mais j'avais été amené à baisser considérablement le niveau de mes questions techniques pour faire le tri dans les candidats (quand personne ne connaît la réponse, ça n'aide pas à faire un choix :o). Ma question de prédilection c'était : expliquez-moi ce qu'est une jointure externe. Sachant qu'au moins un candidat sur 2 (avec des profils d'informaticien) ne savait même pas ce que c'était  :sweat:

Je suis pas dans l'informatique mais ayant assisté à pas mal d'entretiens dernièrement je fais le même constat que toi. Surtout des profils venant de grosses structures où l'on voit un manque de connaissance assez flagrant sur le technique :o

n°65571234
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 15:49:34  profilanswer

pilef a écrit :

T'inquiètes j'ai du expliquer 3 fois et le mec ne sait tjr pas l'appliquer au lead dev de mon ancien taff. Enfin, lui par contre 0 syndrome de l'imposteur et se prenait pour un cador architecte :o .

Je suis pédagogue pourtant à ceux qui sont nazes en SQL, j'explique bien les jointures grâce au diagramme de Venn et c'est donc hyper facile de comprendre. Je pige pas bcp autant de personnes bégaye sur le SQL :o

https://cartman34.fr/tag/sql

Enfin depuis que je bosse en startup je fais quasi plus de SQL, je vais devenir sûrement noob sur ce point là :o

Edit: sinon pour les SSII, la plupart de ceux qui sont bons finissent sûrement par trouver un client final car sénior. Reste donc que les juniors ou les mecs en attente de paplards. Peut-être que les bons profils en SSII sont freelance également.

Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 15:56:03
n°65571298
TheCleaner
Posté le 30-03-2022 à 15:55:31  profilanswer

r06 a écrit :

Même Indeed propose de faire des tests de logique pour les postulants

n°65571333
TheCleaner
Posté le 30-03-2022 à 15:58:07  profilanswer

pilef a écrit :

Ba en vrais si le mec fait du java et qu'il n'a jamais spécialement fait de base de donnée, ce n'est pas si étonnant.
Mais bon oui c'est clairement très low level comme question  :D

n°65571347
TheCleaner
Posté le 30-03-2022 à 15:59:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis pas dans l'informatique mais ayant assisté à pas mal d'entretiens dernièrement je fais le même constat que toi. Surtout des profils venant de grosses structures où l'on voit un manque de connaissance assez flagrant sur le technique :o

D'expérience, tu va avoir des recruteurs qui vont avoir tendance à poser des questions techniques sur leur contexte à eux pensant que c'est qqch de répendue et que si tu sait pas, c'est que tu ne connais rien.
En vrais plus qu'une bonne réponse, c'est bien souvent la démarche intellectuelle qui est intéressante et c'est la ou les tests techniques sont pas forcément top (mais ça dépend du profil recherché)

n°65571431
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-03-2022 à 16:06:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Voir même une technique de fils de pute.

n°65571449
Xeonlolz
Posté le 30-03-2022 à 16:07:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

D'expérience, tu va avoir des recruteurs qui vont avoir tendance à poser des questions techniques sur leur contexte à eux pensant que c'est qqch de répendue et que si tu sait pas, c'est que tu ne connais rien.
En vrais plus qu'une bonne réponse, c'est bien souvent la démarche intellectuelle qui est intéressante et c'est la ou les tests techniques sont pas forcément top (mais ça dépend du profil recherché)

Oui je suis d'accord mais la c'était pour un poste de "responsable" et c'était pas des questions techniques très poussées mais plutôt le B.A.BA du "métier".

Y a aussi un manque de vue d'ensemble chez les profils de grosses structures. Les gars s'intéressent qu'à leurs tâches/jobs et ne sont pas intéressés par les tenants et aboutissants de ces dernières. Après on peut pas leur en vouloir tant que ça c'est comme ça que fonctionne les grosses boîtes.

n°65571475
r06
Posté le 30-03-2022 à 16:10:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu parles de quoi comme tests ?

Des tests techniques en rapport avec le métier ? Ou des tests plus généraux du genre français, anglais, logique etc ?

Perso je fais de l'informatique donc ce sont des tests plus ou moins génériques sur l'informatique suivant les moyens mis en œuvre par l'entreprise.
Souvent des qcm et des exercices.

n°65571497
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 16:12:30  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je fais de l'informatique donc ce sont des tests plus ou moins génériques sur l'informatique suivant les moyens mis en œuvre par l'entreprise.
Souvent des qcm et des exercices.

Tu peux mettre quelques questions? MP si tu veux. :jap:

n°65571512
TheCleaner
Posté le 30-03-2022 à 16:13:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui je suis d'accord mais la c'était pour un poste de "responsable" et c'était pas des questions techniques très poussées mais plutôt le B.A.BA du "métier".

Y a aussi un manque de vue d'ensemble chez les profils de grosses structures. Les gars s'intéressent qu'à leurs tâches/jobs et ne sont pas intéressés par les tenants et aboutissants de ces dernières. Après on peut pas leur en vouloir tant que ça c'est comme ça que fonctionne les grosses boîtes.

Oui et en faite, c'est difficile de s'intéresser à tout (cad de faire de la veille techno sur tout les sujets) et comme tu dis tu va avoir tendance à t'enfermer dans les technos qui sont sur ton projet (d'où l'importance d'en changer régulièrement).
T'a whatmiles tooling dans tous les sens dans plein de langage différent qui apportent tout un tas de nouveautés toutes les semaines et tu ne t'amuse pas à changer la stack technique de ton projet tous les mois donc t'a forcément un gap énorme qui se construit facilement.

Donc oui, c'est important de connaitre des concepts, des méthodologie, des approches, etc... je mettrais la maitrise technique en second plan pour peut qu'on ne veuille pas te confier le lead technique ou que ce ne soit pas clairement le but rechercher (un technicien).
Bien sur, savoir un minimum de quoi on parle reste la base

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24507  24508  24509  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)