Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24510  24511  24512  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65572966
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2022 à 18:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je suis allé chercher les tarifs de l'école francaise de SF (la publique, agréée par l'Education nationale)

Citation :

2022-2023 | SCHOOL TUITION

Petite École [Part Time] | Petite Ecole [Matinées] : $20,600
    Petite École Full Time to Gr 5 | Maternelles au CM2  :  $28,700
    Gr 6 to Gr 8 | de la 6eme à la 4eme :  $30,400
    Gr 9 to Gr 12 | de la 3eme à la Terminale : $37,600

Quasiment $30k l'année pour la maternelle :o

Astuce : Faire intégrer le cout de l'école dans ton salaire, puis, faire en sorte que ton épouse y bosser pour bénéficier de la gratuité associée :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 18:52:57  profilanswer

n°65572977
Filob
Posté le 30-03-2022 à 18:54:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Du coup achat à 700-800k€ ? [:jean-pierre defrog:3]

Ben non, à 520K€ (au taux de conversion du jour).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65572978
manisque
Posté le 30-03-2022 à 18:54:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Aux USA, ne pas avoir de caisse est quand même dommage. Route super large, voiture boîte automatique, places de stationnement lambda qui font la taille d'une place handicapée ici, essence pas cher, permis pas cher, marché d'occasion de fous. Bref je vois aucun argument hors écologique de se priver d'une caisse là-bas et aussi le stationnement dans SF qui peut coûter un bras :o

Je pense que c'est aussi un choix de ne pas passer ses journées englué dans le traffic. Les bouchons de la baie sont assez chiants, mais peut-être que ce n'est rien pour un Parisien/Francilien [:tim_coucou].
Après si c'est pour rouler le WE c'est sympa et ça vaut le coup.

Youmoussa a écrit :

Je suis allé chercher les tarifs de l'école francaise de SF (la publique, agréée par l'Education nationale)

Citation :

Quasiment $30k l'année pour la maternelle :o

[:vave:3]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65572987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 18:56:07  profilanswer

Filob a écrit :

Vous avez déjà acheté ou c'est en discussion ?

n°65572988
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 18:56:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ben t'as marqué 520k d'emprunt donc j'avais additionné avec votre PV lyonnaise :o

Edit: pas vu qu'il y avait eu un edit :o

Edit 2: c'est quand même cool Montréal, on peut se loger moins cher qu'à Lyon en ayant des salaires supérieurs. [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 18:58:26
n°65573008
Filob
Posté le 30-03-2022 à 18:59:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous avez déjà acheté ou c'est en discussion ?

Signé ce matin  :jap:  

alpachinois a écrit :

Ben t'as marqué 520k d'emprunt donc j'avais additionné avec votre PV lyonnaise :o

Edit: pas vu qu'il y avait eu un edit :o

En effet j'ai pas édité assez vite :D
On a pas injecté toute la PV, optimisé au max c'est a dire pile 20% d'apport pour pas payer une assurance qui vient si tu mets moins, mais pas un sous de + pour l'instant

---------------
n°65573011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 18:59:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Quasiment $30k l'année pour la maternelle à SF contre $8k à Tokyo :o

https://www.lelycee.org/applying/af [...] other-fees

https://www.lfitokyo.org/index.php/ [...] acturation

Encore une preuve indéniable de la supériorité du pays pour lequel se lève  [:moonblood5:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65573012
as253
Loucheur averti
Posté le 30-03-2022 à 18:59:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Edit 2: c'est quand même cool Montréal, on peut se loger moins cher qu'à Lyon en ayant des salaires supérieurs. [:jean-pierre defrog:3]

Ca vient avec certaines contreparties aussi  :o

n°65573013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 18:59:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Astuce : Faire intégrer le cout de l'école dans ton salaire, puis, faire en sorte que ton épouse y bosser pour bénéficier de la gratuité associée :o

Enfin si c'est pour être pauvre à cause du salaire d'enseignant, je ne sais pas si c'est une vraie astuce :o

n°65573015
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 18:59:57  profilanswer

C'est ce que paie mon cousin à chacun de ses gosses pour maternelle + une journée de cours entièrement en vietnamien le samedi. :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 18:59:57  profilanswer

n°65573026
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 19:01:56  profilanswer

as253 a écrit :

Ca vient avec certaines contreparties aussi  :o

Franchement à part le climat et la bouffe, j'ai pas spécialement trouvé où Lyon > Montréal. Et encore en matière de bouffe AZN, c'était supérieur qu'à Lyon. [:jean-michel platini:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 19:07:48
n°65573029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 19:02:28  profilanswer

Filob a écrit :

Signé ce matin  :jap:  

Félicitations  :D  

Ca a déjà été évoqué par d'autres, je trouve ça extrêmement surprenant après si peu de temps pour s'acclimater. J'imagine que vous vous sentez extrêmement bien aussi et n'avez que peu de doutes sur la volonté de rester à moyen / long terme.

n°65573036
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-03-2022 à 19:03:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Un contrat d'expat "classique", c'est generalement:
 - Sur-salaire lie au cout de la vie
 - Enveloppe pour le logement sur place
 - Education pour les gosses
 - CFE (Secu/Retraite)
 - A/R vers le pays initial 1 fois/an pour la famille
 - Poste maintenu pour ton retour sous une forme ou l'autre
 - Frais de transport & co

Ponctuellement
 - Enveloppe pour l'installation

Generalement si tu es proprio et tu loues ton bien a ton depart, alors ils reduisent l'enveloppe du logement car sinon ca fait double avantage. C'est gere generalement pas des cabinets externes des Big4, donc c'est assez "typique"

C'est quasiment fini ce genre de contrat Gold. Tu peux enlever la moitie des elements sur les packages aujourd'hui avec les boites qui poussent a fond les contrat expat local+. En gros t'es en contrat local avec pas mal de cash et la CFE ainsi qu'une relocation allowance et c'est a peu pres tout. Ca devient dur d'avoir les frais de scolarite pris en charge vu que leur cout explose.

n°65573038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 19:03:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Franchement à part le climat et la bouffe, j'ai pas spécialement trouvé où Lyon > Montréal. Et encore en matière de bouffe AZN, c'était supérieur à Lyon. [:jean-michel platini:1]

Tu dis parce que tu n'as pas conclu avec une québecoise :o

n°65573039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 19:03:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Félicitations  :D  

Ca a déjà été évoqué par d'autres, je trouve ça extrêmement surprenant après si peu de temps pour s'acclimater. J'imagine que vous vous sentez extrêmement bien aussi et n'avez que peu de doutes sur la volonté de rester à moyen / long terme.

Ça fait à peine 6 mois dans le pays, c'est en effet je pense un record  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°65573049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 19:05:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est quasiment fini ce genre de contrat Gold. Tu peux enlever la moitie des elements sur les packages aujourd'hui avec les boites qui poussent a fond les contrat expat local+. En gros t'es en contrat local avec pas mal de cash et la CFE ainsi qu'une relocation allowance et c'est a peu pres tout. Ca devient dur d'avoir les frais de scolarite pris en charge vu que leur cout explose.

On parle contrat expat, tu me parles des contrats locaux améliorés. Ça n'a en effet rien à voir, mais r06 parlait bien d'expatriation (en terme de contrat).

---------------
n°65573052
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 19:05:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis parce que tu n'as pas conclu avec une québecoise :o

Je suis jaune, dans n'importe quel pays occidental c'est le mode hardcore pour moi hein. [:velasquez]  

Merci néanmoins à la K-Pop d'avoir amélioré notre image, même si j'aime pas du tout cette musique. :o

Edit: Et je voulais dire bouffe AZN Québécoise > Lyon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 19:08:26
n°65573067
Filob
Posté le 30-03-2022 à 19:08:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça fait à peine 6 mois dans le pays, c'est en effet je pense un record  [:cosmoschtroumpf]

Tu te trompes bien comme il faut, pour suivre des groupes d'expatriés et d'immobilier beaucoup de gens achètent très rapidement, c'est le cas d'une relation son s'est fait via ces groupes qui est entrain d'acheter alors qu'ils sont arrives en même temps que nous, et j'ai un collègue dans le process d'immigration qui va acheter directement.

---------------
n°65573071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 19:08:58  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un côté, si j'avais eu une grosse plus value tombée de nulle part + un déménagement dans une zone moins chère dans laquelle il est facile d'acheter, je l'aurais peut être fait aussi après 6 mois.

J'aurais fait une putain d'affaire en achetant ici au creux du marché en 2009-2010. Mais bon, j'avais pas de boulot et des économies ridicules vis à vis de l'apport nécessaire, et sans credit score c'est impossible quoi qu'il arrive.

Message édité par Youmoussa le 30-03-2022 à 19:11:49
n°65573085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 19:10:27  profilanswer

Filob a écrit :

Tu te trompes bien comme il faut, pour suivre des groupes d'expatriés et d'immobilier beaucoup de gens achètent très rapidement, c'est le cas d'une relation son s'est fait via ces groupes qui est entrain d'acheter alors qu'ils sont arrives en même temps que nous, et j'ai un collègue dans le process d'immigration qui va acheter directement.

Je parlais sur le forum, parmis les expats sur les différents topics. Je pense jamais avoir lu un délai si court.

---------------
n°65573086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 19:10:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis jaune, dans n'importe quel pays occidental c'est le mode hardcore pour moi hein. [:velasquez]  

Merci néanmoins à la K-Pop d'avoir amélioré notre image, même si j'aime pas du tout cette musique. :o

Edit: Et je voulais dire bouffe AZN Québécoise > Lyon. :o

Tu devrais songer à changer de sexe, tu deviendrais soudainement un dieu presque partout :o

n°65573157
Cavatines
Posté le 30-03-2022 à 19:20:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et n'oublie pas qu'un salaire US tu dois payer plus de chose à côté que la France mais globalement t'es quand même largement gagnant à SF comparé à Paris. :o

Ouais sur Glassdoor, salaire moyen à 45k€ en France contre 125k$ à SF pour le même poste :o

n°65573195
Filob
Posté le 30-03-2022 à 19:26:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est surtout la qualité des emplacements qui est interessante au vu de la structuration de la ville, pourvoir avoir une maison individuelle avec un bout de jardin dans un quartier qui fait très banlieue (dans le bon sens du terme) mais à moins de 10 minutes à pieds du métro et des commerces, j'ai pas vu ça dans les très grandes villes françaises avec de gros bassins d'emploi dans la tech.

alpachinois a écrit :

Franchement à part le climat et la bouffe, j'ai pas spécialement trouvé où Lyon > Montréal. Et encore en matière de bouffe AZN, c'était supérieur qu'à Lyon. [:jean-michel platini:1]

En quoi pour la bouffe?
A la maison on mange très bien (livraison de 90% des produits alimentaires via une coopératives de fermes locales et en partie bio 1 fois par semaine), et coté restau y'a un grand choix en world food (on ne mange pas quebecquois (ni français) au restau) :D
Et le climat ben y'a les avantages de ses inconvenients à savoir les sports d'hiver accessibles très proches du domicile.  
Dailleurs mes patinoires de proximité ont fondu, on a commencé tard dans la saison le temps de s'équiper et trouver les bons spots, c'était trop court :(

gregouf a écrit :

Je parlais sur le forum, parmis les expats sur les différents topics. Je pense jamais avoir lu un délai si court.

J'aurais surement pas fait la même dans un pays très différents niveau culture/langue/prix de l'immo, mais ca n'a clairement pas l'air rare pour les immigrés français à montréal.

---------------
n°65573254
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 19:35:54  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurais surement pas fait la même dans un pays très différents niveau culture/langue/prix de l'immo, mais ca n'a clairement pas l'air rare pour les immigrés français à montréal.

Non, mais pas besoin de se justifier. On fait tous des choix basés sur ses référentiels, ses projections et sa situation propre. Après :
 - Tu es parti en fin de trentaine, moi en milieu de vingtaine
 - Tu as une famille avec 2 enfants, j'étais parti célibataire et je n'ai toujours pas d'enfant
 - Tu as du patrimoine, j'avais une valise
Donc les approches sont bien sûr complètement différentes. Mais même en vieillissant j'ai tardé à acheter car j'ai sûrement des critères différents.

---------------
n°65573283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 19:40:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais pas besoin de se justifier. On fait tous des choix basés sur ses référentiels, ses projections et sa situation propre. Après :
 - Tu as une famille avec 2 enfants, j'étais parti célibataire et je n'ai toujours pas d'enfant
Donc les approches sont bien sûr complètement différentes. Mais même en vieillissant j'ai tardé à acheter car j'ai sûrement des critères différents.

Genre acheter loin de ton lieu de travail et devoir se déplacer plusieurs jours par semaine ?  [:damze:1]

n°65573289
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 19:40:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais songer à changer de sexe, tu deviendrais soudainement un dieu presque partout :o

Je n'ai jamais joué en mode easy à la vie hein. :o

Province au lieu d'expat, pas choppé les filles de bonnes familles qu'on me présentait au bled, au moins, ça te forge un mental d'acier :o .

Sinon moi version meuf, je pense que je chopperais effectivement facilement. J'arrive plus à remettre la main sur ma photo de moi en meuf, sur tinder, je match instant 100 mecs en 1h je pense. :o

n°65573301
alpachinoi​s
Posté le 30-03-2022 à 19:41:48  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi pour la bouffe?
A la maison on mange très bien (livraison de 90% des produits alimentaires via une coopératives de fermes locales et en partie bio 1 fois par semaine), et coté restau y'a un grand choix en world food (on ne mange pas quebecquois (ni français) au restau) :D
Et le climat ben y'a les avantages de ses inconvenients à savoir les sports d'hiver accessibles très proches du domicile.  
Dailleurs mes patinoires de proximité ont fondu, on a commencé tard dans la saison le temps de s'équiper et trouver les bons spots, c'était trop court :(

Au pif des resto comme la mère Brazier. :o Mais sans parler d'étoilés, c'est le bistronomique lambda qu'il manque à Montréal je trouve. Un truc sympa style Arsenic Lyon, tu trouves pas autant de restos à tester à Montréal :o . Le bon pain, etc.

Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 19:43:51
n°65573313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 19:42:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre acheter loin de ton lieu de travail et devoir se déplacer plusieurs jours par semaine ?  [:damze:1]

Et j'ai déjà expliqué les raisons...

---------------
n°65573321
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2022 à 19:43:45  profilanswer

Filob a écrit :

C'est surtout la qualité des emplacements qui est interessante au vu de la structuration de la ville, pourvoir avoir une maison individuelle avec un bout de jardin dans un quartier qui fait très banlieue (dans le bon sens du terme) mais à moins de 10 minutes à pieds du métro et des commerces, j'ai pas vu ça dans les très grandes villes françaises avec de gros bassins d'emploi dans la tech.

Oui, enfin j'étais encore à Montréal en Décembre pour le boulot, cela reste une ville nord americaine assez lambda et sans réel centre ville, c'est très très éclaté et tout se fait en voiture.
Dans ce contexte, effectivement, avoir un peu d'espace est la meilleure contrepartie possible mais cela reste très éloigné de mon idéal urbain si le choix m'en était donné.

n°65573331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 19:44:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est de l’humour, regarde le smiley !

Mais pas vraiment, on en a déjà discuté. L’achat vu les conditions me semble toujours un peu bizarre. C’est comme Filob. Ça se justifie mais ça reste ouvert à débat.

Message édité par Youmoussa le 30-03-2022 à 19:51:56
n°65573346
Cavatines
Posté le 30-03-2022 à 19:46:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Lien vers le post qui explique les raisons ?

n°65573348
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 19:46:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin j'étais encore à Montréal en Décembre pour le boulot, cela reste une ville nord americaine assez lambda et sans réel centre ville, c'est très très éclaté et tout se fait en voiture.
Dans ce contexte, effectivement, avoir un peu d'espace est la meilleure contrepartie possible mais cela reste très éloigné de mon idéal urbain si le choix m'en était donné.

C’est quoi le problème avec ça ?

Tu as pris la voiture parce que tu ne voulais pas prendre le métro sur l’île ?

n°65573350
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-03-2022 à 19:47:25  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi pour la bouffe?

Faut vraiment expliquer via une dissertation ede 5 pages pourquoi on mange mieux à Lyon qu'à Montréal ?  [:alexcrime]

n°65573374
standalone
Posté le 30-03-2022 à 19:50:43  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux virer le nom stp, tu veux que je te raconte des trucs secrets en plus ou pas..:o

Moi je veux bien les truc secret :D

n°65573450
standalone
Posté le 30-03-2022 à 20:04:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Lien vers le post qui explique les raisons ?

Il n'aime pas être à côté de son travail, un réflexe ancestral pour pouvoir dire au boss," je suis rentré, c'est trop long de revenir sur site ."  [:kaman]

n°65573472
bricksters
Posté le 30-03-2022 à 20:08:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Demande à Youmoussa qui est sur place à SF pour savoir pourquoi bcp de boites kiffent ces tests :o . En tout cas, moi ça me mettait de gros coup au moral quand on me dit qu'on peut faire ce genre de tests en 1h alors que je sue ma race pour finir à temps. Après tu te rends compte que c'est en fait du farming et que t'es pas si nul en fait. Je suis content d'avoir eu ma chance dans ma boite actuelle en tout cas. :o

C'est un test d'intelligence. Comme la prépa qui sélectionne sur les maths. C'est pas sur hfr qu'on va expliquer ceci tout de même :o Je te prescris 2h sur E&E.

On parle de packages à 350k à 1M$ pour quelques années d'expérience, à ce prix la les quelques soirées sur LT c'est rentable.

Message édité par bricksters le 30-03-2022 à 20:10:48
n°65573582
Filob
Posté le 30-03-2022 à 20:23:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ha non je ne me justifie pas, je réfléchis juste à ce qui fait qu'on soit à l'aise pour acheter maintenant.

On a fait notre premier achat immo tard (30 ans), donc clairement en milieu de 20 aine dans un autre pays j'aurais pas acheté je pense :D  

Un moteur important c'est d'utiliser l'effet de levier de l'emprunt immo, j'ai pas les moyens de m'en passer et j'ai pas envie d'être propriétaire bailleur à long terme.
Plus prosaiquement, maintenant je n'apprécie pas d'être locataire, j'ai envie d'avoir un logement à mon gout, genre ça m'ennerve de voir des defauts faciles a corriger sur notre appart actuel mais de ne peux pas y toucher puisqu'en loc. Ca ne me dérangeait pas avant. Quand on y a gouté j'imagine que ça change la donne pour certains :)

Mais en effet tout ça vient en miroir du fait qu'on se projette minimum quelques années, et que les frais à l'achat sont moindre, on prend moins de risque de vendre à perte sur une même période.  
Et aussi que j'ai confiance dans le marché immo de mon quartier ( [:michaeldell] mais faut bien avoir des convictions dans la vie).  

---------------
n°65573638
standalone
Posté le 30-03-2022 à 20:29:29  profilanswer

Tu serais pas optimiste tu ne serais pas partie avec femme et enfants, dans un nouveau pays, avec ta femme qui n'avait pas de certitude de trouver un taff, qui plus est mieux rémunéré que celui qu'elle avait.

Tu parlais d'acheter après au moins un hiver passé sur place, le printemps vient de commencer, donc rien de bien choquant de ta part.

Puis vu le marché pété dans certaine villes canadiennes (coucou Toronto), plus tu attends plus la douille est forte.

n°65573666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2022 à 20:32:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ha non je ne me justifie pas, je réfléchis juste à ce qui fait qu'on soit à l'aise pour acheter maintenant.

On a fait notre premier achat immo tard (30 ans), donc clairement en milieu de 20 aine dans un autre pays j'aurais pas acheté je pense :D  

Un moteur important c'est d'utiliser l'effet de levier de l'emprunt immo, j'ai pas les moyens de m'en passer et j'ai pas envie d'être propriétaire bailleur à long terme.
Plus prosaiquement, maintenant je n'apprécie pas d'être locataire, j'ai envie d'avoir un logement à mon gout, genre ça m'ennerve de voir des defauts faciles a corriger sur notre appart actuel mais de ne peux pas y toucher puisqu'en loc. Ca ne me dérangeait pas avant. Quand on y a gouté j'imagine que ça change la donne pour certains :)

Mais en effet tout ça vient en miroir du fait qu'on se projette minimum quelques années, et que les frais à l'achat sont moindre, on prend moins de risque de vendre à perte sur une même période.  
Et aussi que j'ai confiance dans le marché immo de mon quartier ( [:michaeldell] mais faut bien avoir des convictions dans la vie).  

Ça reste généralement faux selon mon expérience. Ça dépend plus du propriétaire qu’autre chose.

Je me demande à quel point ton avis sur l’effet de levier est biaisé à cause de la super plus value faite en peu de temps. Il y a pleins d’autres cas où acheter et revendre à court terme n’est en rien un effet de levier mais une perte.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-03-2022 à 20:34:08
n°65573676
Filob
Posté le 30-03-2022 à 20:33:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucun jeune de mon équipe n'a de voiture, ils font tout en métro/a pieds.
Personnelement on n'utilise pas la voiture au quotidien ni pour nos sorties en couple et rarement pour les sorties en famille, seulement pour sortir de la ville le week end ou si besoin de transporter des choses.
Et il y a clairement un centre ville, et plusieurs quartiers "classiques" pour sortir tous reliés au métro.

Mais tu as dû lire un résumé de la ville j'imagine :o  

Après que ses caracteristiques/spécificités ne te conviennent pas c'est autre chose, y'a pas de débat.

---------------
n°65573690
Filob
Posté le 30-03-2022 à 20:34:55  profilanswer

ak enemy a écrit :

Faut vraiment expliquer via une dissertation ede 5 pages pourquoi on mange mieux à Lyon qu'à Montréal ?  [:alexcrime]

Euh ben oui :D
Ou alors y'a des critères précis du genre "on ne parle que du restau où je ne mange que Français".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24510  24511  24512  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)