Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24492  24493  24494  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65542143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 00:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

C’est le moment où on reparle de tous les piétons qui ne respectent pas le code de la route ?

Ah voilà c'est de la faute des piétons s'ils se font tuer  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 00:59:49  profilanswer

n°65542159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 01:09:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est effectivement une possibilité quand on ne respecte pas le code de la route  :jap:

C’est déjà visiblement le cas dans plus de 20% des accidents avec un piéton. Et sachant qu’un piéton peut avoir un comportement à risque mais s'en sortir sans être responsable dans plusieurs cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-03-2022 à 03:28:39
n°65542173
axklaus
Posté le 27-03-2022 à 01:20:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Non tu as raison ça ne marche que pour le ferroviaire avec leurs fameux "accidents de personnes"   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 27-03-2022 à 01:22:02
n°65542186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 01:34:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Non tu as raison ça ne marche que pour le ferroviaire avec leurs fameux "accidents de personnes"   :jap:

Disons qu’il n’y a tres peu de morts sur la route dans la catégorie d’âge de Theomede, je suis surpris qu’il s’inquiète de ces statistiques.

n°65542192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 01:36:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons qu’il n’y a tres peu de morts sur la route dans la catégorie d’âge de Theomede, je suis surpris qu’il s’inquiète de ces statistiques.

Infiniment plus que de morts de randonneurs à cause d'un accident de chasse.

---------------
n°65542203
manisque
Posté le 27-03-2022 à 01:53:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est effectivement une possibilité quand on ne respecte pas le code de la route  :jap:

C’est déjà visiblement le cas dans plus de 20% des accidents avec un piéton. Et sachant qu’un piéton peut avoir un comportement à risque mais sans sortir sans être responsable dans plusieurs cas.

J'ai souvent du mal à traverser la route en sécurité en France. Le cas typique est le conducteur de boite-à-roues qui ne cède pas le passage aux piétons en tournant à droite.
L'autre problème est qu'un paquet d'automobilistes n'ont rien à battre des passages piétons. J'ai failli me faire écraser comme ça en sortant de la gare de Lyon Part-Dieu en revenant de plusieurs mois en Suisse [:tinostar].  

Mais c'est vrai qu'un paquet de piétons se comportent de façon anarchique sans respecter le code de la route ni le bon-sens :o.

axklaus a écrit :

Quand je pense que je pensais que ce n'était pas grave puis que personne n'était blessé quand j'étais petit [:zedlefou:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65542237
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 03:28:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Infiniment plus que de morts de randonneurs à cause d'un accident de chasse.

Les mots ont un sens. Ce que tu dis est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-03-2022 à 03:29:29
n°65542289
foudres
Posté le 27-03-2022 à 05:29:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les mots ont un sens. Ce que tu dis est faux.

Je dirai qu'on est sur un rapport >100 entre les non chasseurs qui meurent d'accident de chasse (1-2 par an) et les pietons qui meurent d'accident de la route (300-400 par an).

Par ailleur j'ai l'impression que la chasse est une activité qui se perds et qu'il suffit d'attendre pour que la situation s'améliore et que c'est ce qui aura le plus d'effet.

Quand à l'alcool vu qu'on est sur des disaines de milliers de morts par an, une action visant que les chasseurs bourrés pendant la chasse me semble être un gaspillage de temps en ne permettant qu'au mieux de sauver 20 vies par an en supposant que 100% des morts soient liés à l'alcool.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 27-03-2022 à 05:36:13
n°65542445
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2022 à 09:00:00  profilanswer

onina a écrit :

Les ruraux sont autant contre les chasses que les urbains, en vrai. Après tout c'est logique, ce sont eux qui en subissent les principaux inconvénients (et qui prennent les balles perdues).

Bah non, les vrai rureaux cotoient les chasseurs, ce sont leurs potes, leur famille, etc....

Tu dois parler des rureaux qui vivent dans des aglomerations de 100k habitants :o

Chez moi en ardèche c'est surtout la chasse au sanglier avec une partie de l'équipe postée avec les fusil et l'autre qui rabat les sangliers avec les chiens. L'apéro y est effectivement de rigueur.
Y'a assez régulièrement des clébards qui prennent un coup de fusil, mais trés rarement des humains quand même.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2022 à 09:22:50
n°65542488
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2022 à 09:20:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Alors qu'en fait ce sont les chasseurs qui organisent des battues dirigées pour pousser les sangliers vers ces maisons spécifiquement (et celles alentours par dommage collatéral).. :o

[:alain hiramoux:5]

Bah ce sont en tous cas les chasseurs qui les font proliférer avec l'agrainage oui.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 09:20:40  profilanswer

n°65542489
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2022 à 09:20:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Et plus parmi les bagnoleux de gauche que chez les urbains de droite, mais où veux-tu en venir ?

Les gumball en tata  [:somberlain24:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65542590
patx3
Posté le 27-03-2022 à 09:46:17  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est toujours beaucoup moins que le nombre de piétons ou de cyclistes qui se font dégommer par des mazoutieres

Si au moins les piétons trottinettes et vélos respectaient à minima le code de la route, ils auraient nettement moins d’accidents. :)

Mais non, le code, c’est que pour les engins motorisés autres… :(

n°65542667
manisque
Posté le 27-03-2022 à 10:07:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, les vrai rureaux cotoient les chasseurs, ce sont leurs potes, leur famille, etc....

Tu dois parler des rureaux qui vivent dans des aglomerations de 100k habitants :o

Pas forcément. Je connais des vrais ruraux habitants des bleds de 100~600 habitants ou le bourg du coin de 5~10k habitants, c'est parfois tendu avec les chasseurs mais aussi avec les gardes forestiers et les bûcherons.
Quelques connaissances sont catégoriquement contre la chasse à cause d'interactions dangereuses et effrayantes avec des chasseurs, comme celle qui a failli se prendre des balles perdues en travaillant sur un champ en tracteur et s'est fait bugner son tracteur par un chasseur bourré dans son 4x4 [:tinostar].
Je pense qu'il y a aussi une différence d'âge avec les chasseurs de ces coins qui commencent souvent à la retraite et du coup rendent l'occupation moins attractive aux non-retraités plus jeunes et qui bossent. J'imagine que si les sujets de discussion vont de la prothèse de hanche à l'appareil auditif c'est vite fait :o.

Après il y en a d'autres de 20~40 ans qui aiment bien, mais l'asso de chasse de leur coin doit-être un peu plus ouverte et moins arriérée [:kede].

Chez moi en ardèche c'est surtout la chasse au sanglier avec une partie de l'équipe postée avec les fusil et l'autre qui rabat les sangliers avec les chiens. L'apéro y est effectivement de rigueur.
Y'a assez régulièrement des clébards qui prennent un coup de fusil, mais trés rarement des humains quand même.

J'avais entendu des trucs marrants dans le coin avec quelques personnes qui élevaient un cochon pour faire du saucisson et un peu de barbaque sur la table de la cuisine. Sauf qu'ils s'y attachaient et n'arrivaient pas à le tuer et devaient demander à quelqu'un du bled pour le tuer/découper à leur place.
D'ailleurs il me semblait que l'apéro était de rigueur pour une majorité de boulots en Ardèche : agriculteurs, artisans ou employés de petits commerces, alors pourquoi pas chasseur [:michel_cymerde:7]. Évidemment ce n'est pas le cas pour les employés de la SNCF ou d'ASF en Ardèche [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65542843
Payoknay
Posté le 27-03-2022 à 10:46:54  profilanswer

Et une il y a aussi occasionnellement la dizaine de chiens à recoudre (enfin, ceux qui sont encore sauvables) parce que le sanglier s'est retrouvé acculé et a montré qui est le boss. :/

Les chasseurs sont aussi connu pour élever des espèces invasives (genre sanglier) et de les libéré pour la chasse. Espèces invasives qui ne se gênent pas pour faire des dégâts sur les parcelles agricoles.

Le chasse est nécessaire dans certains cas mais le chasseur du dimanche est clairement une nuisance.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 27-03-2022 à 10:49:37
n°65543073
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-03-2022 à 11:42:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On remarquera qu'il y a plus d'assassins parmi les chasseurs de droite automobilistes que parmi les cyclistes de gauche [:cosmoschtroumpf]

La majorité des accidents de vélo sont causés par .... le cycliste seul.

n°65543092
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-03-2022 à 11:45:47  profilanswer

Une battue [:aloy]

n°65543225
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-03-2022 à 12:10:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et une il y a aussi occasionnellement la dizaine de chiens à recoudre (enfin, ceux qui sont encore sauvables) parce que le sanglier s'est retrouvé acculé et a montré qui est le boss. :/

Les chasseurs sont aussi connu pour élever des espèces invasives (genre sanglier) et de les libéré pour la chasse. Espèces invasives qui ne se gênent pas pour faire des dégâts sur les parcelles agricoles.

Le chasse est nécessaire dans certains cas mais le chasseur du dimanche est clairement une nuisance.

:lol:

Désolé mais c'est l'enchaînement des poncifs. Je ne suis pas chasseur mais la moitié de ma famille l'est et l'autre moitié ce sont des anciens agriculteurs donc j'ai été un peu exposé à tout ça.

Oui pour les accidents avec les chiens, ça arrive occasionnellement. En fait tous tes exemples sont avérés dans certains cas mais ce sont des comportements de la minorité et c'est dommage d'appliquer ça aux 1 millions de chasseurs français.

n°65543335
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-03-2022 à 12:29:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça doit passer pour les neonazis.

"Les libertariens sont des fils de putes" a été officiellement autorisé par la Modération dans le passé   :D  
Laissons l'un de tes multis essayer avec "communistes"   :o

n°65543615
onina
Posté le 27-03-2022 à 13:25:14  profilanswer

Bah non, je parle des ruraux. Tous les sondages et études le montrent (exemple ici mais il y en a d'autres), les ruraux sont quasi dans les mêmes proportions que les urbains opposés à la chasse. Le collectif "Un jour Un chasseur", formé après la mort de Morgan Keane qui habitait en bousie, qui dénonce les accidents et incidents de chasse, est d'ailleurs constitué à la base par des ruraux. Ces gens en ont marre de ne pas pouvoir profiter de la nature à proximité de chez eux (c'est ballot d'habiter à la campagne pour ne pas pouvoir sortir le week-end 6 mois par an), de voir leurs propriétés traversées par des mecs armés avinés, de voir leurs animaux de compagnie criblés de plomb, etc. Ils sont les premiers concernés.

n°65543774
arinadar
Posté le 27-03-2022 à 14:02:58  profilanswer

Pour continuer sur le sujet du week-end, l’édition spéciale présidentielle de ce week-end du media brief.me traite justement de la chasse dans les programmes des candidats  :)  

Je ne sais pas trop si on a le droit de partager des articles, dans le doute:

Citation :

Pour ou contre : la limitation de la chasse
Dimanche 27 mars 2022  

Plusieurs candidats à l’élection présidentielle, en particulier à gauche, souhaitent limiter la chasse pour des questions de sécurité et de bien-être animal. D’autres défendent cette pratique qu’ils considèrent comme un loisir populaire et une nécessité pour réguler les populations de gibiers.
Nous sommes heureux de vous adresser gratuitement la dernière édition de « Des idées pour la France ». Ces dernières semaines, la rédaction de Brief.me a décortiqué pour vous douze propositions présentes dans la campagne pour l’élection présidentielle.

Pour accéder aux précédentes éditions, il suffit de vous abonner à Brief.me, notre quotidien en ligne qui explique l’actualité sans parti pris ni publicité.

QUI EST POUR ?
Nathalie Arthaud
Lutte ouvrière

Yannick Jadot
Europe Écologie Les Verts

Jean-Luc Mélenchon
La France insoumise

Philippe Poutou
Nouveau Parti anticapitaliste

QUI EST CONTRE ?
Marine Le Pen
Rassemblement national

Emmanuel Macron
La République en marche

Fabien Roussel
Parti communiste français

Éric Zemmour
Reconquête

LE CONTEXTE
Puce

La chasse correspond à « tout acte volontaire lié à la recherche, à la poursuite ou à l’attente du gibier ayant pour but ou pour résultat la capture ou la mort de celui-ci », selon le Code de l’environnement. Sa pratique est conditionnée en France à la détention d’un permis, délivré à partir de 16 ans après formation et examen, valable à vie. Ce titre doit être validé chaque année par les fédérations départementales après l’acquittement d’une cotisation et de redevances. Plus de 5 millions de personnes ont un permis de chasser, dont 1 million sont actuellement pratiquantes, rapporte la Fédération nationale des chasseurs (FNC) sur son site. La période de chasse se tient généralement de septembre à février. Les dates d’ouverture sont déterminées par département et pour chaque espèce par arrêté préfectoral.
Puce

80 accidents de chasse ont été recensés sur la saison 2020-2021, dont sept ont été mortels (six concernaient un chasseur), selon l’Office français de la biodiversité (OFB), un établissement public, qui fait état d’un bilan « exceptionnellement bas à prendre avec réserve » en raison de la crise sanitaire. Le nombre d’accidents est globalement en baisse depuis 20 ans [voir un graphique]. Le non-respect des règles de sécurité lors des chasses au grand gibier (chevreuil, sanglier, etc.) est la première cause des accidents, précise l’OFB. Un arrêté ministériel de 2020 a renforcé les règles de sécurité pour les chasses au grand gibier, avec l’instauration du port obligatoire d’un gilet fluorescent pour les chasseurs et la mise en place de panneaux de signalisation temporaires aux abords de la zone de chasse. Il prévoit aussi une obligation de formation à la sécurité tous les 10 ans.
Puce

89 espèces sont à ce jour chassables en France métropolitaine. Elles sont fixées par arrêté ministériel. L’État peut également déterminer un quota d’individus par espèce à chasser sur un territoire donné. Le Code de l’environnement reconnaît que la chasse « contribue à l’équilibre entre le gibier, les milieux et les activités humaines » et participe à la « préservation de la biodiversité ». La chasse permet de réguler des populations de gibiers susceptibles d’occasioner des dégâts. Il existe actuellement un moratoire sur trois espèces d’oiseaux (la barge à queue noire, le courlis cendré et la tourterelle des bois), « compte tenu de leur état de conservation », explique le ministère de la Transition écologique sur son site. Sur les 64 espèces d’oiseaux chassables, 20 sont « en mauvais état de conservation dans l’UE », rapportait en décembre la Ligue pour la protection des oiseaux.
Puce

En France, lors de la période de chasse, il est possible de chasser tous les jours sans restriction. La France est l’un des rares pays d’Europe à ne pas instaurer de jours sans chasse dans la semaine. Des territoires, comme l’Angleterre et le Pays de Galles, et des pays, comme le Portugal et l’Italie, interdisent la chasse certains jours de la semaine. En Suisse, le canton de Genève a interdit la chasse depuis 1974, mais des opérations d’abattage d’animaux jugées nuisibles sont autorisées par les autorités.

LES ARGUMENTS POUR
PuceLa chasse est cruelle envers les animaux

Jean-Luc Mélenchon souhaite abolir certaines pratiques de chasse qu’il juge « cruelles » pour les animaux, comme la chasse à courre et le déterrage. La chasse à courre, aussi appelée vénerie, consiste à chasser un animal sauvage avec une meute de chiens courants. Le déterrage, ou vénerie sous terre, a pour but de chasser le blaireau ou le renard dans les galeries souterraines où il se trouve, également à l’aide de chiens. Nathalie Arthaud demande également la fin de la chasse à courre. En juin, le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative en France, a déclaré « illégale » la chasse à la glu, qui consiste à capturer des grives et des merles noirs avec des baguettes enduites de glu. Il a jugé cette technique contraire au droit européen, qui interdit le recours à des méthodes de capture massive et non sélective, et susceptible de causer des « dommages » non négligeables aux oiseaux. En août, le Conseil d’État a jugé illégales d’autres chasses d’oiseaux dites traditionnelles, qui recourent à des pièges, pour le même motif.
PuceLa nature doit être accessible à tous

Yannick Jadot propose d’interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires. « Il va falloir que la nature soit accessible à tout le monde », a-t-il défendu en octobre sur BFMTV, regrettant que des personnes « n’osent pas aller se promener le dimanche quand il y a des tirs de fusils ». Dans certaines forêts appartenant à l’État, la chasse est déjà interdite certains jours de la semaine ou le week-end en raison de l’abondance des promeneurs. Les forêts publiques représentent un quart de la forêt en France métropolitaine, selon l’Office national des forêts (ONF), un établissement public. Les propriétaires de forêts privées bénéficient du droit de chasse et peuvent l’accorder à des tiers. En 2000, le Conseil constitutionnel, l’instance chargée de contrôler la conformité des lois à la Constitution, avait toutefois estimé que l’exercice de ce droit de chasse pouvait être limité « à des fins d’intérêt général ».
PuceLes armes de chasse sont dangereuses

« Il faut cesser de vendre des armes » qui sont trop puissantes pour les « gibiers qui se chassent en France », a plaidé Jean-Luc Mélenchon fin février sur France 3. Alors que leurs balles ont une portée de trois kilomètres, les carabines sont de « véritables armes de guerre » qui « ne permettent pas de circonscrire le risque de balle perdue », a estimé le sénateur EELV Daniel Salmon, membre d’une mission parlementaire sur la sécurisation de la chasse, auprès du Télégramme fin février. Le permis de chasse donne droit au port d’une arme lors des activités de chasse. En France, les armes sont classées selon quatre catégories en fonction de leur dangerosité (de A pour les plus dangereuses à D) et celles autorisées pour la chasse relèvent de la catégorie C (fusils, carabines). Près des trois quarts des armes légalement détenues en France et déclarées auprès des autorités sont des armes de catégorie C, soit 4 millions d’armes qui sont « pour la plus grande partie » des armes de chasse, a précisé le ministère de l’Intérieur à B‌r‌i‌e‌f‌.‌m‌e. Un chasseur détient souvent plusieurs armes.

LES ARGUMENTS CONTRE
PuceLa chasse est nécessaire à la régulation des gibiers

« Le gibier a besoin d’être régulé », a fait valoir Valérie Pécresse lors d’une interview à Chassons TV en novembre. Marine Le Pen a également mis en avant sur RTL fin février la « nécessité » de la chasse pour la biodiversité, car « quand les sangliers sont en trop grand nombre, ou les chevreuils, ils commettent des dégâts considérables dans les cultures et peuvent aussi provoquer des accidents de la route ». Les populations de sangliers, de chevreuils et de cerfs, en augmentation depuis les années 1970, sont à l’origine de pertes de récoltes agricoles pour des dégâts évalués chaque année à plusieurs dizaines de millions d’euros et détruisent aussi des plantations forestières, selon un rapport parlementaire de 2019. Sur son site, l’ONF affirme que la chasse est « indispensable à l’équilibre et à la bonne santé des écosystèmes forestiers ».
PuceLa chasse est un loisir populaire

Plusieurs candidats considèrent la chasse comme un loisir et une tradition, dont Marine Le Pen et Fabien Roussel. La chasse est aujourd’hui « populaire » et elle est pratiquée par des gens « qui travaillent, des gens modestes qui ont ça comme loisir », a déclaré Fabien Roussel mi-février sur France Inter. 55 % des chasseurs sont des actifs et 40 % sont des retraités, selon la FNC. La chasse était avant la Révolution française un privilège réservé aux seigneurs. En 1789, l’Assemblée nationale constituante a aboli les privilèges féodaux, dont le droit exclusif de chasse, et affirmé que tout propriétaire avait désormais droit de chasser ou de faire chasser le gibier sur ses terres. La chasse est alors devenue une pratique de la bourgeoisie, avant de se démocratiser progressivement. Le nombre de chasseurs a été divisé par deux depuis 1975, selon un rapport parlementaire de 2019.
PuceLa chasse fait vivre les territoires ruraux

Jean Lassalle estime que la chasse « structure un certain nombre de nos villages, de nos communes qui, sans les sociétés de chasseurs, n’auraient plus rien », a-t-il déclaré lors d’une interview à Chassons TV en février. Emmanuel Macron avait également défendu les chasseurs comme des « acteurs de la ruralité » devant la presse en octobre. Éric Zemmour, qui propose de créer un grand ministère réunissant la ruralité, l’environnement et la chasse, les a qualifiés dans les mêmes termes mardi devant la FNC. Le secteur cynégétique, c’est-à-dire relatif à la chasse, représentait près de 28 000 emplois en équivalent temps plein, selon une étude de 2015 menée par le cabinet BIPE pour la FNC. Cette étude précisait qu’un chasseur dépensait en moyenne près de 2 200 euros par an pour la pratique de la chasse, dont 41 % liés au territoire (restauration, déplacement, etc.).

n°65544048
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2022 à 15:02:06  profilanswer

onina a écrit :

Bah non, je parle des ruraux. Tous les sondages et études le montrent (exemple ici mais il y en a d'autres), les ruraux sont quasi dans les mêmes proportions que les urbains opposés à la chasse. .

Ouai, 51% selon ton propre lien [:tinostar]

n°65544161
onina
Posté le 27-03-2022 à 15:24:33  profilanswer

Ouai, 51% selon ton propre lien [:tinostar]

Et 58% pour les urbains, la différence n'est vraiment pas énorme et ils sont majoritaires dans les deux types de communes.
Et pour les gens pro-chasses, ils sont 26% pour les ruraux, 19% pour les urbains, donc là encore, différence pas énorme, CQFD  [:spamafote]
Y'a même moins de ruraux que d'urbains qui considèrent que la chasse représente la ruralité...

Message édité par onina le 27-03-2022 à 15:25:55
n°65544242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2022 à 15:41:49  profilanswer

onina a écrit :

Bah non, je parle des ruraux. Tous les sondages et études le montrent (exemple ici mais il y en a d'autres), les ruraux sont quasi dans les mêmes proportions que les urbains opposés à la chasse. Le collectif "Un jour Un chasseur", formé après la mort de Morgan Keane qui habitait en bousie, qui dénonce les accidents et incidents de chasse, est d'ailleurs constitué à la base par des ruraux. Ces gens en ont marre de ne pas pouvoir profiter de la nature à proximité de chez eux (c'est ballot d'habiter à la campagne pour ne pas pouvoir sortir le week-end 6 mois par an), de voir leurs propriétés traversées par des mecs armés avinés, de voir leurs animaux de compagnie criblés de plomb, etc. Ils sont les premiers concernés.

+10000000000.

Les chasseurs bénéficient de lobbying et de passe droit hallucinants en France, avec une impunité globale sur leurs actes.

En fait, si les français d origine étrangères ne faisaient que la moitié des dégâts au "vivre ensemble" que ce que font les chasseurs, le FN sortirait au premier tour des présidentielles avec 75% de vote.

Mais, il est interdit d oser critiquer la chasse dans de pays...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65544344
standalone
Posté le 27-03-2022 à 16:09:38  profilanswer

Mais bien sûr.
Ils font au moins autant de dégâts que les frontaliers qui aident l'évasion fiscale :o
Rage plus fort stp.

n°65544345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 16:09:42  profilanswer

Non, absolument pas mon expérience.

Ça ne faisait pas plaisir à beaucoup de monde de retrouver des trous dans la carrosserie de bagnole venant d’une balle perdue. Et j’ai grandi dans un bled de 300 habitants.

Message édité par Youmoussa le 27-03-2022 à 16:10:04
n°65544348
Modération
Posté le 27-03-2022 à 16:11:22  answer

n°65544379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 16:16:31  profilanswer

Un peu comme pour la chasse, la modération devrait appliquer les sanctions pendant la semaine de travail pour emmerder au maximum celui qui se fait sanctionner  :o

n°65544422
standalone
Posté le 27-03-2022 à 16:23:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme pour la chasse, la modération devrait appliquer les sanctions pendant la semaine de travail pour emmerder au maximum celui qui se fait sanctionner  :o

Mais comme la justice française, la modération manque de moyen et rend ses verdicts longtemps après, sauf si saisie en référé :D

n°65544676
Payoknay
Posté le 27-03-2022 à 17:13:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui pour les accidents avec les chiens, ça arrive occasionnellement. En fait tous tes exemples sont avérés dans certains cas mais ce sont des comportements de la minorité et c'est dommage d'appliquer ça aux 1 millions de chasseurs français.

Une minorité qui a le support du million de chasseurs et de la fédération.
[:moundir]

n°65544733
Laska-
Posté le 27-03-2022 à 17:20:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est déjà visiblement le cas dans plus de 20% des accidents avec un piéton. Et sachant qu’un piéton peut avoir un comportement à risque mais s'en sortir sans être responsable dans plusieurs cas.

Dans la totalité des cas, en pratique.
Il faut qu'il ait commis une faute inexcusable. Pour un cycliste, les jurisprudences demandent des choses hallucinantes du type cumuler absence d'éclairage, ébriété, contresens interdit (contrairement aux contresens qui sont souvent permis dans les villes de nos jours)

n°65544809
Payoknay
Posté le 27-03-2022 à 17:33:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans la totalité des cas, en pratique.
Il faut qu'il ait commis une faute inexcusable. Pour un cycliste, les jurisprudences demandent des choses hallucinantes du type cumuler absence d'éclairage, ébriété, contresens interdit (contrairement aux contresens qui sont souvent permis dans les villes de nos jours)

En même temps, à partir du moment où on décide de déplacer 1 tonne pour transporter son postérieur, on est forcément en tort contre celui qui se déplace avec ses jambes ou avec 20 kg additionnels.

n°65544852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 17:44:19  profilanswer

Payoknay a écrit :

En même temps, à partir du moment où on décide de déplacer 1 tonne pour transporter son postérieur, on est forcément en tort contre celui qui se déplace avec ses jambes ou avec 20 kg additionnels.

Exactement.

Et encore, 1 tonne, t'es très gentil.

Message édité par Theomede le 27-03-2022 à 17:44:35

---------------
n°65544923
manisque
Posté le 27-03-2022 à 17:59:53  profilanswer

standalone a écrit :

Mais comme la justice française, la modération manque de moyen et rend ses verdicts longtemps après, sauf si saisie en référé :D

Il ne doit pas y avoir des tirs de semonce normalement ? [:leve le pied jeannot:2]

---------------
n°65545093
foudres
Posté le 27-03-2022 à 18:30:04  profilanswer

arinadar a écrit :

Pour continuer sur le sujet du week-end, l’édition spéciale présidentielle de ce week-end du media brief.me traite justement de la chasse dans les programmes des candidats  :)  

Je ne sais pas trop si on a le droit de partager des articles, dans le doute:

[quote]Pour ou contre : la limitation de la chasse
Dimanche 27 mars 2022  

Plusieurs candidats à l’élection présidentielle, en particulier à gauche, souhaitent limiter la chasse pour des questions de sécurité et de bien-être animal.

Je suis pas pro chasse, je n'ai pas envie de chasser, mais par contre je trouve que la chasse est bien plus respectueuse du bien être animal que l'agriculture type.

Vaut mieux vivre sa vie d'animal sauvage et étre chassé par des prédateurs dont l'homme mais avoir eu une vraie vie que de vivre enfermé, entassés les uns sur les autre, les muscles attrofiés et a peine avoir vu la lumiére du jour avec la certitude de l'abatoir.

Message édité par foudres le 27-03-2022 à 18:32:42
n°65545121
foudres
Posté le 27-03-2022 à 18:34:57  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tord ou pas, vélo contre voiture, on sait ce lui qui s'en sortira le mieux, Avoir raison selon un réglement une fois griévement blessé ou mort, çá m´interesse pas trop.

Je préfére perdre mon permis que ma vie et je préfére que ce soit la carosserie qui prenne que mon corps. Je pourrai toujours acheter une nouvelle voiture, un nouveau corps c'est plus compliqué.

Message édité par foudres le 27-03-2022 à 18:36:00
n°65545328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 19:06:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

On peut effectivement inventer des règles à la con pour deresponsabiliser et infantiliser tout le monde  :jap:  il va falloir mettre à jour le code de la route et dire que tout poids lourd impliqué dans un accident est forcément en tort puisque plus gros et lourd  :jap:  

Le nombre de piétons avec des Air Pods les yeux rivetés sur leur téléphone qui font n’importe quoi, c’est catastrophique. Et je dis ça en tant que cycliste et piéton.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-03-2022 à 19:10:03
n°65545870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 20:00:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le nombre de piétons avec des Air Pods les yeux rivetés sur leur téléphone qui font n’importe quoi, c’est catastrophique. Et je dis ça en tant que cycliste et piéton.

Ce serait tout à fait normal s'il n'y avait pas des gens qui se baladent au volant d'une arme d'1.5 tonne

---------------
n°65545873
onina
Posté le 27-03-2022 à 20:00:47  profilanswer

Je trouve les voitures plus irrespectueuses des autres voitures (clairement elles font n'importe quoi en s'engageant dans des carrefours bouchés ou en zigzaguant sur l'autoroute) ou envers les riverains (les klaxons en ville  :fou: ) qu'envers les piétons : même à Paris, je n'ai eu que très peu d'incidents en m'engageant sur un passage piéton sans feu, faut juste s'engager (enfin faire un pas sur le passage piéton).
Les vélos et les 2 RM c'est autre chose, le pire étant de les 2 RM qui arrivent à être à la fois peu sécurisants pour tout le monde ET pénibles pour n'importe qui avec leur bruit infâme. Vivement leur interdiction en ville, on va y venir.

n°65545911
Payoknay
Posté le 27-03-2022 à 20:04:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On peut effectivement inventer des règles à la con pour deresponsabiliser et infantiliser tout le monde :jap: il va falloir mettre à jour le code de la route et dire que tout poids lourd impliqué dans un accident est forcément en tort puisque plus gros et lourd :jap:

En effet il faut responsabliser et arrêter d'infantiliser les conducteurs  :jap:
Quand on fait le choix de conduire un véhicule lourd (>100 kg), il faut savoir faire attention à son environnement.

n°65545985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 20:07:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce serait tout à fait normal s'il n'y avait pas des gens qui se baladent au volant d'une arme d'1.5 tonne

Être un connard égoïste n’est en rien normal  [:zedlefou:1]

Je note que tu ne comprends même pas le danger que représente un piéton pour les autres, on sait comment tu te comportes du coup.

Message édité par Youmoussa le 27-03-2022 à 20:08:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24492  24493  24494  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)