Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24491  24492  24493  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65538551
tanguy12
Posté le 26-03-2022 à 15:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

cette modération :/
ça laisse passer les insultes et la misogynie, voire le racisme, mais par contre critiquer les chasseurs c'est non [:rofl]  

et clairement la chasse est un lobby bien trop puissant en France et je ne pense pas que dante ait tort en disant qu'ils sont plutôt bien à droite

à la limite le "abruti" est sanctionnable, mais quand on voit ce qui passe ici régulièrement c'est clairement abusé :/

Reprends toi LooKooM :o

je pense pas que c'est "abruti" qui est sanctionné, mais balancer qu'untel ou untel soit "de droite" ça va un peu loin tout de même

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 15:33:30  profilanswer

n°65538555
guigr
Posté le 26-03-2022 à 15:34:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surtout que venant de la part de Dante, critiquer la droite est finalement de l’autocritique.

Il y a encore des réguliers qui pensent que Dante n’est pas de droite ?

Je sais pas je ne viens jamais ici. Là j'ai une grosse crève donc je fais le tour des topics  [:faman:1]

n°65538568
valentinvt​l
Posté le 26-03-2022 à 15:37:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il aurait dû dire alcoolique ?

Effectivement c'est plus un amalgame qu'une insulte, sanctionnable aussi à mon avis.

n°65538614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2022 à 15:46:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Effectivement c'est plus un amalgame qu'une insulte, sanctionnable aussi à mon avis.

Amalgame peut être, mais cette réputation ne s’est pas créée à partir de rien.

https://www.lavoixdunord.fr/475670/ [...] -alcoolise

Citation :

Aucune infraction spécifique de chasse en état d’ivresse n’existe dans le Code pénal français, comme il en existe par exemple une pour conduite en état d’ivresse. En fait, c’est seulement en cas d’accident qu’un test d’alcoolémie est réalisé. S’il est positif, la consommation d’alcool sera alors considérée comme une circonstance aggravante.

Pour avoir grandi à la cambrousse, j’ai quand même l’impression que ce n’est pas rare. J’ai un souvenir lors d’un séjour en Bretagne d’un groupe d’environs 20 chasseurs avec une chiee de bouteilles vides  à 9h du matin  :mouais:

n°65538618
valentinvt​l
Posté le 26-03-2022 à 15:47:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Amalgame peut être, mais cette réputation ne s’est pas créée à partir de rien.

https://www.lavoixdunord.fr/475670/ [...] -alcoolise

Citation :

Aucune infraction spécifique de chasse en état d’ivresse n’existe dans le Code pénal français, comme il en existe par exemple une pour conduite en état d’ivresse. En fait, c’est seulement en cas d’accident qu’un test d’alcoolémie est réalisé. S’il est positif, la consommation d’alcool sera alors considérée comme une circonstance aggravante.

Pour avoir grandi à la cambrousse, j’ai quand même l’impression que ce n’est pas rare. J’ai un souvenir lors d’un séjour en Bretagne d’un groupe d’environs 20 chasseurs avec une chiee de bouteilles vides  à 9h du matin  :mouais:

C'est bien, tu viens de défoncer une porte ouverte.

n°65538626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2022 à 15:49:21  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est bien, tu viens de défoncer une porte ouverte.

Pourquoi veux-tu sanctionner cet « amalgame » du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-03-2022 à 15:49:36
n°65538634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2022 à 15:50:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:lol:

n°65538641
valentinvt​l
Posté le 26-03-2022 à 15:52:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi veux-tu sanctionner cet « amalgame » du coup ?

Saisis tu la différence entre ces deux phrases ? - certains chasseurs sont souvent alcoolisées.
                                                                                     - tous les chasseurs sont souvent alcoolisés.

n°65538642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2022 à 15:52:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je pense pas que c'est "abruti" qui est sanctionné, mais balancer qu'untel ou untel soit "de droite" ça va un peu loin tout de même

LooKooM a écrit :

Mais moi aussi je critique les chasseurs régulièrement.

Fais tu la différence entre critiquer et insulter d'abruti ? Pour toi c'est la même chose ?

LooKooM a écrit :

Alerte les posts qui te semblent inacceptables au lieu de chouiner constamment sur la modération :D

Que ce soit moi ou d'autres, quasiment seuls les posts alertés sont modérés. Et chacun a ses propres sensibilités : certains laissent passer les insultes et les misogynie légère, d'autres sont à cran à ces sujets ou à d'autres, etc... A titre personnel je considère que les insultes n'ont tout simplement pas à avoir lieu ici, si c'est alerté c'est sanctionné.

au contraire c'est très clair, c'est bien "abruti" qui a été sanctionné

n°65538660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2022 à 15:57:04  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Saisis tu la différence entre ces deux phrases ? - certains chasseurs sont souvent alcoolisées.
                                                                                     - tous les chasseurs sont souvent alcoolisés.

Oui.

Je ne vois toujours pas en quoi ce devrait être sanctionnable. Si les chasseurs sont peinés par ce genre de choses, ils peuvent faire bouger les règles sur le permis et l’alcool, et bannir ceux qui ne respecteraient pas les règles.

Je ne suis pas expert, mais je n’ai pas l’impression que ça se soit un vrai mouvement parmi les chasseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-03-2022 à 15:57:40
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 15:57:04  profilanswer

n°65538966
standalone
Posté le 26-03-2022 à 16:51:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout simplement. Je n'ai pas d'amour particulier pour la chasse ou les chasseurs mais bon, rien qui me donne envie d'insulter telle ou telle communauté pour autant.

Pour recentrer, le livre l'Archipel Français est vraiment très très bon pour dresser les évolutions de la societé française depuis 30-40 ans. Des chapitres entiers feraient les choux gras de ce topic :jap:

Must read pour les gens intéressés par la sociologie selon moi.

Merci pour le conseil de lecture, c'est mis dans la liste a acheter.

n°65539123
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2022 à 17:25:11  answer

tanguy12 a écrit :

Bah c’est plutôt positif de faire des compliments

n°65539184
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2022 à 17:37:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça laisse passer les insultes et la misogynie, voire le racisme, mais par contre critiquer les chasseurs c'est non [:rofl]

et clairement la chasse est un lobby bien trop puissant en France et je ne pense pas que dante ait tort en disant qu'ils sont plutôt bien à droite

à la limite le "abruti" est sanctionnable, mais quand on voit ce qui passe ici régulièrement c'est clairement abusé :/

Reprends toi LooKooM :o

Clairement.

La règle ancestrale critique moderation = TT n'est même plus appliquée :/

n°65539186
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2022 à 17:37:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Clairement.

La règle ancestrale critique moderation = TT n'est même plus appliquée :/

[:ddr555]

n°65539227
manisque
Posté le 26-03-2022 à 17:46:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et encore, tu ne t'es pas presque fait TT pour "racisme envers les gens du voyage" à cause d'un simple jeu de mots sur la calotte de ses morts [:tonymontana2013:3].

Après il est évident que tout le topic connait la différence entre le bon et le mauvais modo [:xqwzts:1].

Youmoussa a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi ce devrait être sanctionnable. Si les chasseurs sont peinés par ce genre de choses, ils peuvent faire bouger les règles sur le permis et l’alcool, et bannir ceux qui ne respecteraient pas les règles.

Je ne suis pas expert, mais je n’ai pas l’impression que ça se soit un vrai mouvement parmi les chasseurs.

J'ai entendu dire qu'il y avait eu beaucoup de ménage dans les 20~30 dernières années dans certains pays Européens. Surtout pour l'alcool, les quotas et pour viser l'écologie au lieu du baratata.

J'ai déjà vu plusieurs chasseurs m'arrêter pour me demander si j'avais vu ou entendu des bêtes, ou d'autres qui enlevaient des cadavres de bêtes mortes à cause de maladie pour éviter que ça se propage. Comme quoi il existe bien de bon et de mauvais chasseurs [:xqwzts:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65539256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2022 à 17:53:18  profilanswer

manisque a écrit :

Et encore, tu ne t'es pas presque fait TT pour "racisme envers les gens du voyage" à cause d'un simple jeu de mots sur la calotte de ses morts [:tonymontana2013:3].

Après il est évident que tout le topic connait la différence entre le bon et le mauvais modo [:xqwzts:1].

[:ddr555]  

manisque a écrit :

J'ai entendu dire qu'il y avait eu beaucoup de ménage dans les 20~30 dernières années dans certains pays Européens. Surtout pour l'alcool, les quotas et pour viser l'écologie au lieu du baratata.

J'ai déjà vu plusieurs chasseurs m'arrêter pour me demander si j'avais vu ou entendu des bêtes, ou d'autres qui enlevaient des cadavres de bêtes mortes à cause de maladie pour éviter que ça se propage. Comme quoi il existe bien de bon et de mauvais chasseurs [:xqwzts:1].

certes mais Youmou soulève un point intéressant sur l'alcool, malgré la puissance du lobby ils ont pas l'air d'envisager des restrictions de ce côté là, c'est quand même assez parlant je trouve

n°65539260
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2022 à 17:54:37  profilanswer

manisque a écrit :

Il est évident que les chasseurs font bien plus pour l'écosystème que ceux qui les critiquent derriére leur écran, oui

n°65539271
standalone
Posté le 26-03-2022 à 17:57:52  profilanswer

Surtout les fédérations de chasse doivent payer pour les dégâts causés aux cultures par les animaux, genre sanglier chevreuils.

Donc ils doivent faire de plus en plus de battues ou s'endetter car les animaux sont soit plus nombreux soit chassés de leurs habitats naturels par la construction humaine .

Mon père fait régulièrement appel au club de chasse local, à cause de sangliers: les villages ont construit plein de lotissement, les terres agricoles diminuent, toutes les bêtes viennent dans ses parcelles.
Sauf que comme y a du lotissement partout, les zones de tirs deviennent compliqués...

Message édité par standalone le 26-03-2022 à 18:00:07
n°65539283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2022 à 18:01:44  profilanswer

manisque a écrit :

Note bien que je ne me suis pas prononcé sur la chasse, juste sur le fait qu’il n’y a aucune règle sur l’alcool et une personne qui  
- sort avec la volonté de tuer
- sort avec une arme à feu dont le but est de tuer

Ça me paraît relativement simple d’avoir une tolérance 0 dans ce contexte. Ça se fait dans d’autres pays il me semble (Suisse)

Je doute par contre que cela soit la priorité du lobby des chasseurs qui est en général conservateur et vante les traditions.

Message édité par Youmoussa le 26-03-2022 à 18:02:29
n°65539287
onina
Posté le 26-03-2022 à 18:02:29  profilanswer

Il est évident que les chasseurs font bien plus pour l'écosystème que ceux qui les critiquent derriére leur écran, oui

C'est vrai : ils se descendent entre eux :o

n°65539608
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2022 à 18:31:00  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai : ils se descendent entre eux :o

[:rofl]

je rigole mais c'est inexact malheureusement ils descendent aussi des promeneurs qui ont rien demandé :/

n°65539845
pascal2021
Posté le 26-03-2022 à 18:52:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis plus en accord avec ces tarifs la

Chez Erwan dans le 78 par hasard ? :o

J'aimerai bien y aller en effet  :D  
Les 2 reportages lui ont apporté pas mal de notoriété, je pense qu'il faut s'y prendre à l'avance pour aller y manger.

manisque a écrit :

En effet, il y a des chasseurs vraiment impliqués.

n°65540172
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2022 à 19:29:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

je rigole mais c'est inexact malheureusement ils descendent aussi des promeneurs qui ont rien demandé :/

En moyenne ça doit pas dépasser un ou deux pas an... ça va :o

---------------
More GG, more skill
n°65540262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2022 à 19:40:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En moyenne ça doit pas dépasser un ou deux pas an... ça va :o

heureusement... c'est déjà trop :o

surtout quand y'a de l'alcool derrière

n°65540742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2022 à 20:43:20  profilanswer

C'est toujours beaucoup moins que le nombre de piétons ou de cyclistes qui se font dégommer par des mazoutieres

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65540767
axklaus
Posté le 26-03-2022 à 20:48:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est toujours beaucoup moins que le nombre de piétons ou de cyclistes qui se font dégommer par des mazoutieres

pas rapporté au nombre de pratiquants, et encore moins en frag / nombre d'heures total de pratique  :D

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 26-03-2022 à 20:49:24
n°65540827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2022 à 20:57:56  profilanswer

axklaus a écrit :

pas rapporté au nombre de pratiquants, et encore moins en frag / nombre d'heures total de pratique  :D

Ces morts comptent moins ?

---------------
n°65540869
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-03-2022 à 21:03:28  profilanswer

Modération a écrit :

Je regrette, tu ne peux pas insulter à l'aise les pratiquants de la chasse en France d'abrutis, ça n'a pas sa place ici.
Tu doubles ensuite avec des généralisations politiques assez HS :/
1j

LooKooM a écrit :

Fais tu la différence entre critiquer et insulter d'abruti ? Pour toi c'est la même chose ?

On n'insulte pas DE, bordel de merde, on insulte, tout court. Ou on traite d'abruti
[:lobster]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65540887
foudres
Posté le 26-03-2022 à 21:06:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Hum j'ai look les stats 20 morts en moyenne par an, presque tous étant des chasseurs.

Le nombre de chasseurs actifs avec licence est 1.17 million en 2019, soit un rapport pratiquant de 0.000017.

Pour les automobilistes, on est plutôt à 0.00006%, soit 4X plus.

C'est sur que les gens passent beaucoup plus de temps à conduire qu'à chasser, par contre, au final ça me semble pas si élevé que ça, la mortalité dans la chasse, surtout que ça touche essentiellement des chasseurs.

L'automobile touche bien plus de pietons (300-400 par an) à comparer au 1-2 non chasseurs tués d'accident de chasse par an.

Message édité par foudres le 26-03-2022 à 21:09:52
n°65541038
ledenez
Posté le 26-03-2022 à 21:22:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1 en fait. Je suis pour leur restreindre les jours de chasse par exemple, avec 1 ou 2 jours par semaines non chassés, contre la chasse de nuit, bref, ce dont il ne veulent pas entendre parler, mais ce n’est pas une raison pour les traiter d’abrutis.

n°65541126
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2022 à 21:31:07  profilanswer

Si on peut plus traiter personne d'abruti :/

Bande de woke :o

---------------
More GG, more skill
n°65541284
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-03-2022 à 21:44:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu n'as pas de participation/intéressement? Si tu as des bonus tu n'épargnes rien dessus? Pas de crédits immo que tu rembourses?

Nan je loue, zéro crédit  
J’ai pas participation etc, boîte petite en France même si groupe international  
J’ai du variable ouais, ça part dans les gros achats, vacances

EvilTyler a écrit :

Tu fais quoi de ton pognon ?

Que des conneries  
Déjà j’ai 2500 balles de loyer donc tu vois tout de suite où part la plus grosse partie, ma femme bosse peu, elle contribue un peu  
Mais on est 3, on veut de l’espace et être plein centre sans avoir de bordel en bas… donc yallah
Et puis des conneries, du hi tech audio video, les vêtements de luxe, électroménager premium  
La bouffe évidemment… la high life à son top en mode yolo, j’ai testé tous les trucs dans mon quartier  
Qualité de vie trop élevée pour mon niveau de revenu clairement donc pas d’épargne  

J’en ai eu a une époque, j’avais qq dizaines de milliers d’euros de côté (je suis rentré en France tard et j’ai changé de métier donc j’ai démarré de zéro à 30 ans)
Mais je crois que des événements perso, santé, m’ont fait dérailler  
La je reprends le contrôle grâce à ma femme

Message édité par daaadou le 26-03-2022 à 21:46:59
n°65541391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2022 à 21:59:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si on peut plus traiter personne d'abruti :/

Bande de woke :o

Ça doit passer pour les neonazis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65541845
arinadar
Posté le 26-03-2022 à 23:10:22  profilanswer

Ca donne parfois des situations [:didierlachance:5]  

En bousie profonde par chez nous, pas loin des forets, il y a pas mal d'urbains qui sont arrivés ces dernières années et qui râlent contre les chasseurs, font tout pour entraver leur pratique etc...  

Après avoir eu des frayeurs nocturnes à entendre des troupeaux de sangliers roder autour de chez eux et avoir retrouvé leurs jardins labourés ils ont vite changé d'avis sur les chasseurs :D

Message cité 3 fois
Message édité par arinadar le 26-03-2022 à 23:14:52
n°65541975
manisque
Posté le 26-03-2022 à 23:37:22  profilanswer

arinadar a écrit :

En bousie profonde par chez nous, pas loin des forets, il y a pas mal d'urbains qui sont arrivés ces dernières années et qui râlent contre les chasseurs, font tout pour entraver leur pratique etc...

Quand j'étais à la frontière bouzie/campagne en France, il y avait souvent la guerre entre les motards "qui effrayent les animaux" [:cyd1vhess5:8] et les chasseurs "dangereux qui tirent sur tout ce qui bouge" [:poutrellette].

En vrai j'aime bien l'idée de chasser, mais pas forcément en meute avec un pack de 33 Export chacun, ni perché sur un cheval avec un cor et une armée de chiens devant :o.
Autant la pêche avec le pack de bières à côté n'est pas déplaisant ni dangereux, et puis on peut dire qu'on a pêché un bout de cabillaud au supermarché du coin quand on rentre broucouille [:xqwzts:1].

N'empêche, je n'aurais pas cru que la chasse serait un sujet qui morde aussi bien même un Samdredi :D.

Message édité par manisque le 26-03-2022 à 23:38:21

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65541996
onina
Posté le 26-03-2022 à 23:50:52  profilanswer

arinadar a écrit :

Après avoir eu des frayeurs nocturnes à entendre des troupeaux de sangliers roder autour de chez eux et avoir retrouvé leurs jardins labourés ils ont vite changé d'avis sur les chasseurs :D

Les ruraux sont autant contre les chasses que les urbains, en vrai. Après tout c'est logique, ce sont eux qui en subissent les principaux inconvénients (et qui prennent les balles perdues).

n°65542004
Laska-
Posté le 26-03-2022 à 23:58:17  profilanswer

arinadar a écrit :

Alors qu'en fait ce sont les chasseurs qui organisent des battues dirigées pour pousser les sangliers vers ces maisons spécifiquement (et celles alentours par dommage collatéral).. :o

[:alain hiramoux:5]

n°65542016
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-03-2022 à 00:02:33  profilanswer

Theomede a écrit :

On remarquera qu'il y a plus d'assassins parmi les chasseurs de droite automobilistes que parmi les cyclistes de gauche [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65542122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 00:50:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On remarquera qu'il y a plus d'assassins parmi les chasseurs de droite automobilistes que parmi les cyclistes de gauche [:cosmoschtroumpf]

Et plus parmi les bagnoleux de gauche que chez les urbains de droite, mais où veux-tu en venir ?

---------------
n°65542135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 00:57:53  profilanswer

C’est le moment où on reparle de tous les piétons qui ne respectent pas le code de la route ?

n°65542143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2022 à 00:59:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est le moment où on reparle de tous les piétons qui ne respectent pas le code de la route ?

Ah voilà c'est de la faute des piétons s'ils se font tuer  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24491  24492  24493  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)