Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24441  24442  24443  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65441583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 18:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’invente rien, ça fait depuis ce matin que tu le répètes à toutes les sauces  :D

La simple volonté de ta part d’omettre systématiquement d’admettre ton erreur initiale sur le marché US est visible de tous  :)

Bon, c’est l’heure de la sortie vélo, ça me permettra de vraiment avancer au lieu de tenter de désembourber quelqu’un.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-03-2022 à 19:01:02
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 18:58:53  profilanswer

n°65441595
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2022 à 19:01:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La simple volonté de ta part d’omettre systématiquement d’admettre ton erreur initiale sur le marché US est visible de tous  :)

Non, je pense que tout le monde scrolle  :D

---------------
More GG, more skill
n°65441667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 19:12:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça a pourtant une certaine portée humoristique. Faut juste lire ça avec une petite musique de cirque en fond sonore  [:fyver]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65441744
r06
Posté le 14-03-2022 à 19:22:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est super cher pour ce que c'est. Ils tentent d'en faire un truc élitiste, c'est ridicule.

Autant la dernière fois on était reparti avec plusieurs bouteilles, là on en a pris qu'une à $60 qui vaut pas spécialement plus que les vins importés d'Europe qu'on trouve à $25.

La dégustation payante et les multiples tentatives de vendre l'abonnement au club  :sleep:

Donc l'équivalent d'une bouteille à 5€ au carrefour du coin?  :o

n°65441745
Payoknay
Posté le 14-03-2022 à 19:22:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, je pense que tout le monde scrolle :D

En même temps, depuis le temps on le sait qu'aucun des deux n'est capable d'admettre un tort ou une défaite.
Donc ça pinaille comme pas permis et ça fait des discussions à rallonge.
[:billy-bob jambonbeur:1]  

n°65441758
r06
Posté le 14-03-2022 à 19:24:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement... :D  

J'ai pensé à toi ce midi quand j'ai entendu que ton employeur ne paye pas les allocations chômages qu'il doit...:o

n°65441801
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2022 à 19:29:58  answer

Youmoussa a écrit :

C'est super cher pour ce que c'est. Ils tentent d'en faire un truc élitiste, c'est ridicule.

Autant la dernière fois on était reparti avec plusieurs bouteilles, là on en a pris qu'une à $60 qui vaut pas spécialement plus que les vins importés d'Europe qu'on trouve à $25.

La dégustation payante et les multiples tentatives de vendre l'abonnement au club  :sleep:

Par contre, le burger à $10 aux US explose à 99% n'importe quel burger à €20 ici.

Chaque pays a sa spécialité. Nous c'est la haute gastronomie, l'élégance, les siècles de tradition et l'Histoire. Eux c'est la malbouffe dégueulasse que tu peux pas t'empêcher de manger. D'ailleurs je m'en commande un de ce pas  [:neurone]

n°65441805
standalone
Posté le 14-03-2022 à 19:30:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est la théorie, mais l'état ne pourra pas se passer de la manne financière que représente les taxes sur l'essence.

L'électricité est blindé de taxes aussi.
Donc ça s equilibrera. Modulo une nouvelle taxe :o

n°65441842
onina
Posté le 14-03-2022 à 19:35:14  profilanswer

Alors étant une grande fana de burgers, j'ai toujours été très déçue aux us où ils sont assez basique, y'a pas de sauces un peu exotiques, peu d'ingrédients qui sortent de l'ordinaire et j'ai pas trouvé de buns aussi bons que les hauts de gamme de chez nous :(
Donc vraiment, je pense qu'on est meilleurs en burgers :D

n°65441939
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2022 à 19:50:01  answer

onina a écrit :

Alors étant une grande fana de burgers, j'ai toujours été très déçue aux us où ils sont assez basique, y'a pas de sauces un peu exotiques, peu d'ingrédients qui sortent de l'ordinaire et j'ai pas trouvé de buns aussi bons que les hauts de gamme de chez nous :(

J'ai voulu faire preuve de mansuétude envers nos amis immigrés aux US [:t_faz:1]  

Cela dit, en vrai, je trouve qd même les burgers US (ou Japonais d'ailleurs) correspondant plus à l'esprit burger.  

Et je parle pas des ribs  [:yvele]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 19:50:01  profilanswer

n°65441987
foudres
Posté le 14-03-2022 à 19:55:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a pris la voiture Dimanche pour aller se balader dans la vallée des vins de Napa.

Au moment où beaucoup s’inquiètent ou se trouvent pénaliser par le bond du prix de l’essence, l’achat d’un véhicule électrique et le fait d’avoir du POGNON se sont révélés financièrement avantageux. L’endroit où on a fait la dégustation avait un chargeur Tesla ce qui a permis de revenir à la maison avec le même niveau de charge qu’au départ.

Le pognon appelle vraiment le pognon.

Le gus qui justifie l'achat d'une Tesla et le fait d'etre riche car il aurait sinon payé 20$ d'essence.

n°65442008
standalone
Posté le 14-03-2022 à 19:57:26  profilanswer

foudres a écrit :

Le gus qui justifie l'achat d'une Tesla et le fait d'etre riche car il aurait sinon payé 20$ d'essence.

On a pas du lire la même chose.
Il ne dit pas que payer l'essence (ou lelec) est un problème.
Juste que plus tu en as, plus tu en gagnes sous diverse forme .

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 14-03-2022 à 19:57:54
n°65442060
foudres
Posté le 14-03-2022 à 20:04:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas forcément, le delta prix d'une TM3 par rapport à son équivalent petrole fait que t'as quand même des milliers de miles à faire avant de dire que c'est 'financierement' avantageux.

Quenteagle a écrit :

Quasi toutes les voitures récentes valent plus cher aujourd'hui qu'au moment de leur achat avec la pénurie des micro composants. Ma voiture cote 25% de plus que ce que je l'ai payée il y a 18 mois et pourtant c'est une Skoda... (Thermique). Toutes options certes mais on est loin d'un positionnement CSP+++

Oui aux US ou est Youmoussa les voitures d'occases ont pris 40% en 1 an. Sauf que çá sert à rien si tu as besoin d'une voiture, tu la garde. Si tu rachete la même en plus récent ou un autre modéle équivalent lui aussi est plus cher. 0 gain.

A l'inverse si ça dure,l es assureurs prévoient d'augmenter leur tarifs.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-03-2022 à 20:25:37
n°65442073
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2022 à 20:06:09  profilanswer

onina a écrit :

En 'simples' et délicieux selon moi, In & Out, chaîne très très correcte dans l'ouest. Sinon tout simplement dans un BBQ entre voisin avec buns achetés dans une boulangerie et une viande grillée devant toi.

Mais je suis d'accord qu'on trouve de très bons trucs en Europe, en tout cas parfaitement à nos goûts.

n°65442093
Flaie
Posté le 14-03-2022 à 20:09:38  profilanswer

Au shake shack ils sont plutôt pas mal. Sinon en mode gros sac ultime le Triple Baconator de chez Wendy's

n°65442108
foudres
Posté le 14-03-2022 à 20:11:36  profilanswer

onina a écrit :

+1. Des différents fast food testé, c'est meilleur en France à mon gout perso.

Par contre si tu va dans un vrai resto, ta des burger excelent et la viande en général est bonne. Mais tu va pas payer ça 10$.

n°65442118
foudres
Posté le 14-03-2022 à 20:12:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Au shake shack ils sont plutôt pas mal. Sinon en mode gros sac ultime le Triple Baconator de chez Wendy's

J'essayerai ces marques par curiosité !

n°65442152
Flaie
Posté le 14-03-2022 à 20:15:50  profilanswer

foudres a écrit :

J'essayerai ces marques par curiosité !

Attention chez Wendy's ça suinte même à travers le papier :lol:

Je te laisse chercher sur les internet, Shake shack j'ai fait à  NYC et Londres

n°65442176
Filob
Posté le 14-03-2022 à 20:18:49  profilanswer

Perso je suis pas difficile pour le fast food bien gras et sale trimestriel à la louche, A&W est bien correct pour le but recherché :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65442213
foudres
Posté le 14-03-2022 à 20:22:31  profilanswer

standalone a écrit :

Oui oui tu sort 50K$ pour une voiture au lieu de 20K, t'es content d'économiser 20$ d'essence, Sauf que ta dépensé 30K de plus qui:
- representent 428000km parcourus au cours actuel de l'essence aux US. Jusqu'au double hors periode de crise.
- vont rapporter 3500$ par an placé en bourse (lissé sur le long terme) soit 40000-80000km par an selon les cours.

Au niveau pognon, une voiture reste un coût, et une Tesla coute encore plus car c'est une voiture chére.  

Alors yes, si j'avais une Tesla je cracherai pas dessus, mais financiérement çá n'a aucun intéret. C'est du luxe, c'est pas rentable ou économique.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 14-03-2022 à 20:24:37
n°65442215
Payoknay
Posté le 14-03-2022 à 20:22:36  profilanswer

foudres a écrit :

Oui aux US ou est Youmoussa les voitures d'occases ont pris 40% en 1 an. Sauf que çá sert à rien si tu as besoin d'une voiture, tu la garde. Si tu rachete la même en plus récent ou un autre modéle équivalent lui aussi est plus cher. 0 gain.

A l'inverse si ça dure, ils prévoient d'augmenter les assureurs prévoient d'augmenter leur tarifs.

C'est comme l'immo en fait.

n°65442304
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2022 à 20:30:20  answer

EvilTyler a écrit :

Pauvres gamins :/

Faut les préparer à la souffrance avant l’adolescence à Fletrange  [:vyse]

n°65442526
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2022 à 20:47:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas de boule de cristal pour savoir si les gens vont délaisser plus rapidement les thermiques pour des électriques. Ça aurait un fort impact sur le prix à la revente des 2 cotés, mais pas dans la même direction.

Dois-je comprendre que l'intérêt économique de ta voiture électrique est strictement lié à un potentiel prix de revente anormalement élevé ?

C'est pas possible de calculer combien de km il faut faire pour rentabiliser les 15k€ de surcoût à l'achat :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-03-2022 à 20:48:14
n°65442557
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2022 à 20:49:57  profilanswer

onina a écrit :

Le boeuf US aux hormones et antibio est particulièrement savoureux et tendre, il faut bien l'avouer.

n°65442621
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2022 à 20:54:46  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement... :D  

J'ai pensé à toi ce midi quand j'ai entendu que ton employeur ne paye pas les allocations chômages qu'il doit...:o

Déjà qu'il commence à payer correctement des salariés :o

Enveloppe globale d'augment de 2,5% cette année, si j'ai pas 4 je gueule  :mad:

---------------
More GG, more skill
n°65443812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2022 à 22:29:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Petit pain burger du jour chez meunier, steak haché Angus, cheddar mi-vieux, lard du boucher en tranches, cornichons Kühne déjà en tranches  [:fency:1]  

Un petit étage en plus si t’as la dalle.
Étorki a la place du cheddar et poitrine de porc noir pique aux bigourdans si t’es plus local.

Voilà, j’ai trouvé pour demain :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65443835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2022 à 22:31:25  profilanswer

Le boeuf US aux hormones et antibio est particulièrement savoureux et tendre, il faut bien l'avouer.

A côté de ça ils ont des viandes exceptionnelles. Meilleures qu’en Irlande, qui reste ma référence avec la viande argentine :o

Les races à viande françaises ne sont pas du tout au niveau, déjà parce que la sélection pour ce type de viande est assez récente.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65443889
as253
Loucheur averti
Posté le 14-03-2022 à 22:35:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Petit pain burger du jour chez meunier, steak haché Angus, cheddar mi-vieux, lard du boucher en tranches, cornichons Kühne déjà en tranches  [:fency:1]  

Un petit étage en plus si t’as la dalle.
Étorki a la place du cheddar et poitrine de porc noir pique aux bigourdans si t’es plus local.

Voilà, j’ai trouvé pour demain :o

Y'a juste a remplacer le pain Meunier par un pain gluten-free de chez Woodlands, l'Angus par un Impossible Burger et le cheddar par une tranche de tofu et on est bon  :love:

n°65443898
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 22:36:04  profilanswer

radioactif a écrit :

A côté de ça ils ont des viandes exceptionnelles. Meilleures qu’en Irlande, qui reste ma référence avec la viande argentine :o

Les races à viande françaises ne sont pas du tout au niveau, déjà parce que la sélection pour ce type de viande est assez récente.

Wagyu et si tu pousses Hida ou Kobe. Par contre pas en burger  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65443956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2022 à 22:40:20  profilanswer

as253 a écrit :

Y'a juste a remplacer le pain Meunier par un pain gluten-free de chez Woodlands, l'Angus par un Impossible Burger et le cheddar par une tranche de tofu et on est bon  :love:

Après la mort au purgatoire oui.

gregouf a écrit :

Wagyu et si tu pousses Hida ou Kobe. Par contre pas en burger  :o

Oui, du wagyu j’ai testé une fois, j’ai préféré ma Galice.
Il faudrait réessayer.

---------------
n°65444089
Payoknay
Posté le 14-03-2022 à 22:52:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou tu ne sais pas trouver de la viande de qualité en France.

n°65444144
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2022 à 22:58:52  profilanswer

T1 encore des possibilités de mission archi 660 tjm. Par contre 3 mois c'est vraiment chaud pour les potentiels clients. J'hésite du coup à démissionner maintenant  [:la chancla]

n°65444147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2022 à 22:59:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ou tu ne sais pas trouver de la viande de qualité en France.

Ou la filière est moins bonne qu’ailleurs.
On ne peut pas être bon en tout, ça arrive.

Même de la bonne Aubrac/salers bien mature, de la blonde d’Aquitaine de je sais plus quel boucher hype là, c’est pas au niveau.
C’est bon, mais pas au niveau. On a le pinard, ils ont les viandes, c’est si grave ?

---------------
n°65444444
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 23:32:06  profilanswer

standalone a écrit :

Voilà  :jap:  

Merci d’aider ceux qui ragent et qui ne lisent pas  :o

Message édité par Youmoussa le 14-03-2022 à 23:32:26
n°65444461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 23:35:19  profilanswer

onina a écrit :

Comme souvent, je ne veux pas diminuer la qualité de ce qu’on trouve en Europe. Je me permets de douter par contre de la taille de l’échantillon sur des restos de qualité dans lesquels tu aurais eu un burger  :o  

Autrement dit, je dirais que tu fais une Lookoom :o

Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 06:36:33
n°65444517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 23:51:08  profilanswer

foudres a écrit :

Oui oui tu sort 50K$ pour une voiture au lieu de 20K, t'es content d'économiser 20$ d'essence, Sauf que ta dépensé 30K de plus qui:
- representent 428000km parcourus au cours actuel de l'essence aux US. Jusqu'au double hors periode de crise.
- vont rapporter 3500$ par an placé en bourse (lissé sur le long terme) soit 40000-80000km par an selon les cours.

Au niveau pognon, une voiture reste un coût, et une Tesla coute encore plus car c'est une voiture chére.  

Alors yes, si j'avais une Tesla je cracherai pas dessus, mais financiérement çá n'a aucun intéret. C'est du luxe, c'est pas rentable ou économique.

Tu aurais pu choisir une voiture à $10k tant que tu es prêt à faire des calculs et comparaisons ridicules. Ça aurait grandement renforcé la valeur de ton argumentaire  :jap:

Dois-je comprendre que l'intérêt économique de ta voiture électrique est strictement lié à un potentiel prix de revente anormalement élevé ?

C'est pas possible de calculer combien de km il faut faire pour rentabiliser les 15k€ de surcoût à l'achat :??:

Ca sort d’où les 15k€ d’écart ? Tu veux comparer avec quelle voiture ?

Sans utiliser pleins d’hypothèses (prix de revente, évolution du prix de l’essence, prix de l’électricité, entretien, etc..), je peux te sortir un chiffre pour te faire plaisir.  

De là à penser qu’il représente quelque chose de garanti, je te laisse faire ce raccourci. Rien que l’évolution du prix de l’essence sur les 3 derniers mois, j’imagine que tu l’avais anticipé et que tu sais à quelle date ça redescendra. Personnellement, je n’en sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 06:33:07
n°65444564
axklaus
Posté le 15-03-2022 à 00:09:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu aurais pu choisir une voiture à $10k tant que tu es prêt à faire des calculs et comparaisons ridicules. Ça aurait grandement renforcé la valeur de ton argumentaire  :jap:

Bah il a raison, c'est drôle 5min ces histoires de voiture électrique mais à force d'entendre toujours les mêmes conneries ...
Édit: j'aurais dû écrire Tesla plutôt que voiture électrique, je crois que 100% des conducteurs Tesla du topic se sont auto congratulé de leur choix malin :o

(Et à gamme équivalente la Spring et Zoé valent peut être le coût pour des situations particulières)

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 15-03-2022 à 00:15:42
n°65444759
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 03:34:52  profilanswer

je suis allé regarder les chiffres. Si je ne me trompe pas, on a fait 18500 km depuis qu'on a la voiture et on a dépensé en gros $250 pour la charger.

Rien que Dimanche, c'était 240 km sans débourser de ma poche. Ca m'aurait couté $50 avec ma Mustang.

Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 03:38:28
n°65444764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 03:57:35  profilanswer

Et la discussion sur les burgers avec la majorité des gens qui parlent de chaînes de fast food, C’est triste.

J’étais en train de manger le mien lors de ma sortie vélo du jour.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249e00baa4ce487015b.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073cb6fe626039f01fc.jpg

Ça m’a coûté $28. Loin d’être le meilleur, on paie surtout la vue. Mais c’est quand même autre chose qu’un truc de fast food. Faut déjà avoir la dalle pour finir ça en temps normal.

n°65444787
foudres
Posté le 15-03-2022 à 05:24:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Man c´est toi qui t'es venté qu'avoir du pognon était plus économique. C'est TON argument, pas le mien. C'est donc logique la voiture du pauvre avec la tienne. Soit cohérant.

Si c'est pour comparer 2 voiture à 50K$ ou une thermique un poil moins cher à 40K$, ça reste des voitures pour gens qui ont du pognon de toute façon donc pas relevant.

n°65444826
Lothiek
Posté le 15-03-2022 à 06:49:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et la discussion sur les burgers avec la majorité des gens qui parlent de chaînes de fast food, C’est triste.

J’étais en train de manger le mien lors de ma sortie vélo du jour.

Ça m’a coûté $28. Loin d’être le meilleur, on paie surtout la vue. Mais c’est quand même autre chose qu’un truc de fast food. Faut déjà avoir la dalle pour finir ça en temps normal.

Un homme normal te mange ça sans problème :o

Sympa la vue en tout cas :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24441  24442  24443  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)