Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24440  24441  24442  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65440236
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2022 à 16:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
N’empêche que du coup le masque est plus obligatoire dans les magasins depuis aujourd’hui c’est ça?
J’ai pas trop suivi mais a l’aéroport beaucoup de gens ne l’avaient pas dans les boutiques et zones d’attente.  

Ça fait du bien de voir les visages :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 16:26:18  profilanswer

n°65440274
loupie94
Posté le 14-03-2022 à 16:28:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

N’empêche que du coup le masque est plus obligatoire dans les magasins depuis aujourd’hui c’est ça?
J’ai pas trop suivi mais a l’aéroport beaucoup de gens ne l’avaient pas dans les boutiques et zones d’attente.  

Ça fait du bien de voir les visages :love:

Le masque n'est plus obligatoire que dans les transports et établissements de santé.

n°65440477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 16:46:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais essayer de lancer une discussion un peu plus interessante que des impressions d'internautes:
 - Tesla en 2020 c'est 54% des ventes du marche EV US donc largement majoritaire
 - Kia et Hyundai sont anecdotiques (>3% combinés), Ford et Nissan egalement
 - Le 2eme c'est Chevrolet avec presque 10% puis ca s'effrondre tres vite
 - Toyota en 3eme place te dira egalement que ca prend en compte le HEV et PHEV donc l'electrique est encore plus petit. Bref Tesla est tres tres dominant la-bas.

Source: https://evadoption.com/ev-sales/evs [...] -by-brand/

Et si on regarde avec les chiffres brut: https://cleantechnica.com/2021/02/0 [...] es-report/
Tesla tres tres largement au-dessus des autres, trustant les 3 modeles principaux. Donc ton analogie est sans rapport, desole  [:cosmoschtroumpf]  

On notera que le marche US croit moins vite que les autres sur ce segment: https://www.pewresearch.org/fact-ta [...] na-europe/

Tesla est en train de bouffer le marché européen au cas où tu n’aies pas suivi  :o  

https://cleantechnica.com/2021/06/2 [...] countries/

Et surtout, tes chiffres datent de 2018  :o  

La conclusion reste la même, tu supposes mal.

n°65440516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 16:49:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tesla est en train de bouffer le marché européen au cas où tu n’aies pas suivi  :o

Tu ne lis pas. Dans le 2eme liens les volumes sont ceux de 2020 pour les US  [:yiipaa:4]
Et si tu apprends a faire une somme et une division, tu verras que le modele le plus vendu ne signifie pas que la part de marche est majoritaire. Les proportions c'est Maths niveau... 3eme? 4eme?

La voiture electrique la plus vendue en 2022 c'est la Dacia Spring ;)
Chiffres 2021 Marche FR: https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 73793.html

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-03-2022 à 16:56:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65440559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 16:53:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est la théorie, mais l'état ne pourra pas se passer de la manne financière que représente les taxes sur l'essence.

Quenteagle a écrit :

Pas forcément, le delta prix d'une TM3 par rapport à son équivalent petrole fait que t'as quand même des milliers de miles à faire avant de dire que c'est 'financierement' avantageux.

C’est moi qui rate un truc ou ce discours d’amortisation est un peu à côté de la plaque tant qu’on n’a pas la valeur de revente ?

n°65440585
Braindead
Posté le 14-03-2022 à 16:57:05  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait gratuit le mois dernier ou alors ils ont oublie de le dire aux Bretons [:cosmoschtroumpf]

Mais t'y achètes vraiment des cactus ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65440592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 16:58:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne lis pas. Dans le 2eme liens les volumes sont ceux de 2020 pour les US  [:yiipaa:4]  
Et si tu apprends a faire une somme et une division, tu verras que le modele le plus vendu ne signifie pas que la part de marche est majoritaire. Les proportions c'est Maths niveau... 3eme? 4eme?

La voiture electrique la plus vendue en 2022 c'est la Dacia Spring ;)
Chiffres 2021: https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 73793.html

Et si tu suivais l’actualité, tu saurais que ca ne fait qu’un an en gros que Tesla vend des TM3 en France (un peu plus dans les faits). Le marché évolue plus vite que tu ne le penses.

Donc oui, à un instant T avec des chiffres de 2018 ou 2020, il est facile d’avoir le point de vue que tu as. Mais c’est regarder dans le rétroviseur, pas devant soi (même si certains nouveaux événements vont probablement ralentir la progression de Tesla en France vis à vis de constructeurs proposant des véhicules moins chers).

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 14-03-2022 à 17:03:35
n°65440633
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-03-2022 à 17:01:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tesla a intérêt a vendre du SUV citadin et/ou de la compacte si il veut conserver son avance en Europe car les autres constructeurs commencent a proposer de vraies alternatives.

n°65440647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 17:02:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais t'y achètes vraiment des cactus ?

Voila une question intéressante  :D  
Pas cette fois-ci, mais ça m'est arrivé par le passé. Les cactus tristes abandonnés de tous, laissés dans un coin avec un sticker de discount. Je les sauve, leur redonne le peps et les distribuent autour de nous. On en a pas mal à la maison. Mais je vais pas à Ikea juste pour ca, idealement je vais pas à Ikea  :o

---------------
n°65440656
Miles_Teg9​1
Posté le 14-03-2022 à 17:03:55  profilanswer

Collectionneur ?

Je l étais  [:oyaisse2]

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 17:03:55  profilanswer

n°65440658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 17:04:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et si tu suivais l’actualité, tu saurais que ca ne fait qu’un an en gros que Tesla vend des TM3 en France. Le marché évolue plus vite que tu ne le penses.

Donc oui, à un instant T avec des chiffres de 2018 ou 2020, il est facile d’avoir le point de vue que tu as. Mais c’est regarder dans le rétroviseur, pas devant soi (même si certains nouveaux événements vont probablement ralentir la progression de Tesla en France vis à vis de constructeurs proposant des véhicules moins chers).

C'est bien de pas admettre qu'on a pas lu la réponse proposée et de botter en touche. Ca sert à avoir une discussion inutile  [:moonblood3:8]

---------------
n°65440667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 17:04:56  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Collectionneur ?

Je l étais  [:oyaisse2]

Stalker. Tu veux boire un verre pour discuter cactus?  :o
Pas collectionneur du tout, je trouve juste que c'est une plante geniale avec des varietes, formes, types de fleurs assez incroyables. En plus c'est quasi increvable, donc c'est avec ca que j'ai fait mes armes pour les plantes d'interieures...

Message édité par gregouf le 14-03-2022 à 17:09:34

---------------
n°65440688
Braindead
Posté le 14-03-2022 à 17:08:00  profilanswer

oui j'aime bien aussi, l'inconvénient majeur étant tout de même la lenteur de la pousse. Il faut les acheter à la taille que tu veux  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65440697
pilef
Posté le 14-03-2022 à 17:08:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai déjà du faire 2 PCR pour pouvoir rentrer voir ma famille en France  :o  

Et derrière peut être 5-6 auto tests pour des rassemblements / weekends entre amis ou dans la famille.

C’est vraiment despérant de conneries d’entendre les gens se vanter de ne pas se tester, tout en formulant ça d’une manière de critiquer les autres qui le font.

Rien que le temps passé avec les membres de la famille qui ont du subir une chimiothérapie et qui n’avaient pas envie de vivre isolés pendant tout ce temps, ça explique déjà un certain nombres d’autotests.

+1

etoile64 a écrit :

Perso je critique personne. Mais effectivement, je n’avais pas de contact (hors pro donc toujours masquée de toutes façons) avec des gens immunodeprimés.  

Y a bien une période où j’aurais du faire des autotest en suivant les recos, mais j’étais tellement cas contact à ce moment là que ça serait revenue à se faire tester tous les jours. Et comme j’ai jamais eu de symptômes… bon à priori je n’ai pas provoqué de cluster autour de moi.

a posteriori [:aloy]

Youmoussa a écrit :

Et si tu suivais l’actualité, tu saurais que ca ne fait qu’un an en gros que Tesla vend des TM3 en France (un peu plus dans les faits). Le marché évolue plus vite que tu ne le penses.

La TM3 a augmenté récemment en France et n'est plus éligible au bonus maxi. Je pense que les ventes vont s'en ressentir. En même temps, le carnet de commande est bien plein. Livraison en février 2023 pour une TM3 SR ou LR.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-03-2022 à 17:09:37
n°65440709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2022 à 17:10:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a pris la voiture Dimanche pour aller se balader dans la vallée des vins de Napa.

Au moment où beaucoup s’inquiètent ou se trouvent pénaliser par le bond du prix de l’essence, l’achat d’un véhicule électrique et le fait d’avoir du POGNON se sont révélés financièrement avantageux. L’endroit où on a fait la dégustation avait un chargeur Tesla ce qui a permis de revenir à la maison avec le même niveau de charge qu’au départ.

Le pognon appelle vraiment le pognon.

Oui, en Carrera 4S tu aurais pu mettre des électrons dans le réservoir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65440721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 17:11:07  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est bien de pas admettre qu'on a pas lu la réponse proposée et de botter en touche. Ca sert à avoir une discussion inutile  [:moonblood3:8]

Mais j’ai lu, c’est toi qui ne semble pas regarder la situation dans son ensemble  :D  

De ton dernier lien

Citation :

Et la star du 100 % électrique est donc en 2021 la Model 3 de Tesla, qui termine l'année sur les chapeaux de roues. La petite berline du constructeur californien, qui a réussi à devenir en septembre le véhicule le plus vendu en Europe, affiche 3 959 immatriculations sur le seul mois de décembre. Elle gagne une place au classement final des immatriculations de voitures particulières neuves, toutes motorisations confondues sur les douze mois de l'année, en occupant le 14e rang.

Et tu peux te renseigner sur la stratégie de livraison de Tesla qui pénalise l’Europe en attendant l’ouverture de l’usine de Berlin.

Ça fait un peu plus longtemps que toi que je suis l’évolution il me semble, même si je ne connais pas forcément tout ce qui se passe en Europe/France.

Bref, l’idée n’est pas de faire du prosélytisme Tesla (je suis très content qu’il y ait une concurrence accrue), c’est que ta supposition sur le fait que je ne connais que Tesla parce qu’il n’y aurait que ça aux US est fausse. Et là, c’est toi qui ne veut pas l’admettre depuis le début (et je ne suis pas le seul à te l’avoir fait remarqué…).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-03-2022 à 17:13:42
n°65440741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 17:13:00  profilanswer

pilef a écrit :

La TM3 a augmenté récemment en France et n'est plus éligible au bonus maxi. Je pense que les ventes vont s'en ressentir. En même temps, le carnet de commande est bien plein. Livraison en février 2023 pour une TM3 SR ou LR.

Je sais bien tout ça moi, je t’invite à expliquer tout ça à notre ami fan d’IKEA  :D

n°65440774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 17:16:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais j’ai lu, c’est toi qui ne semble pas regarder la situation dans son ensemble  :D

De ton dernier lien

Citation :

Et la star du 100 % électrique est donc en 2021 la Model 3 de Tesla, qui termine l'année sur les chapeaux de roues. La petite berline du constructeur californien, qui a réussi à devenir en septembre le véhicule le plus vendu en Europe, affiche 3 959 immatriculations sur le seul mois de décembre. Elle gagne une place au classement final des immatriculations de voitures particulières neuves, toutes motorisations confondues sur les douze mois de l'année, en occupant le 14e rang.

Et tu peux sur la stratégie de livraison de Tesla qui pénalise l’Europe en attendant l’ouverture de l’usine de Berlin.

Ça fait un peu plus longtemps que toi que je suis l’évolution il me semble, même si je ne connais pas forcément tout ce qui se passe en Europe/France.

Bref, l’idée n’est pas de faire du prosélytisme Tesla (je suis très content qu’il y ait une concurrence accrue), c’est que ta supposition sur le fait que je ne connais que Tesla parce qu’il n’y aurait que ça aux US est fausse. Et là, c’est toi qui ne veut pas l’admettre depuis le début (et je ne suis pas le seul à te l’avoir fait remarqué…).

Ok donc tu ne lis vraiment pas ce qu'on t'ecrit. Que Tesla ait le modele le plus vendu != Tesla dominant en Europe. Le marche est beaucoup plus fragmente qu'aux US comme explique dans les liens que j'ai fourni et que tu n'as pas lu avec les volumes US de 2020.

Si tu fais la somme de tous les VE Tesla/VE vendus en Europe tu verras qu'ils sont plus petit que les marques Europeennes. L'alliance Renault-Nissan et le groupe VW sont les acteurs majeurs. L'evolution 2022 et le commentaire de pilef vont vers une acceleration de cet aspect avec le volume TM3 qui pesera de moins en moins vu la progression VE en Europe (le 3eme lien fourni dans le post initial).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-03-2022 à 17:22:38

---------------
n°65440794
Filob
Posté le 14-03-2022 à 17:18:12  profilanswer

onina a écrit :

Ca me rappelle cette étude espagnole sortie il n'y pas longtemps, qui étudiait dans une même école la contamination au sein d'une classe de 5 ans (pas de masque) et de 6 ans (masque obligatoire). Tenez-vous bien, aucune différence  :D  
Croire que des jeunes enfants sont "très précautionneux" sur le port du masque, c'est du délire. Déjà que même les professionnels adultes bossant avec tous les jours ont des trous dans la raquette (cf. le nombre de clusters dans les hôpitaux), alors des gamins, sérieusement...

C'est les enfants de Dante et ils sont premiers de la classe alors hein, tu sais pas à qui tu as affaire :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65440810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2022 à 17:19:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi pas ? C'est raccord avec une politique qui inciterait à plus d'écologie ( ou du moins, à la réduction des gaza à effets de serre ).

De la même manière qu'on rembourse une partie du coût d'installation de panneaux solaires pour les particuliers, par exemple.

Pas tout de suite.
On rembourse avec l’argent des autres déjà :o
Et surtout, pour l’instant ça n’est pas sensible pour les particuliers mais les prix de l’électricité vont augmenter assez salement.

Moins aux US a priori, vu qu’ils produisent du gaz de schiste à la pelle et font tourner des Tesla au gaz ou au charbon pour moins cher, mais vu aussi qu’ils vont nous en envoyer des tombereaux, ça va coûter plus cher chez eux :o
Ça ira mieux dans quelques années, quand les panneaux auront vraiment progressé et quand les batteries seront bien moins chères, et la Californie est bénie pour ca.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65440823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2022 à 17:21:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma TM3 vaut plus chère aujourd’hui à la revente que lors de mon achat [:cosmoschtroumpf]

Les actions Enron aussi pendant longtemps :o

---------------
n°65440903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 17:28:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas tout de suite.
On rembourse avec l’argent des autres déjà :o
Et surtout, pour l’instant ça n’est pas sensible pour les particuliers mais les prix de l’électricité vont augmenter assez salement.

Moins aux US a priori, vu qu’ils produisent du gaz de schiste à la pelle et font tourner des Tesla au gaz ou au charbon pour moins cher, mais vu aussi qu’ils vont nous en envoyer des tombereaux, ça va coûter plus cher chez eux :o
Ça ira mieux dans quelques années, quand les panneaux auront vraiment progressé et quand les batteries seront bien moins chères, et la Californie est bénie pour ca.

Il est possible que ma recharge de ce week-end ait été faite avec de l'électricité produite par la centrale géothermique du coin [:cosmoschtroumpf]

n°65440959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 17:34:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok donc tu ne lis vraiment pas ce qu'on t'ecrit. Que Tesla ait le modele le plus vendu != Tesla dominant en Europe. Le marche est beaucoup plus fragmente qu'aux US comme explique dans les liens que j'ai fourni et que tu n'as pas lu avec les volumes US de 2020.

Si tu fais la somme de tous les VE Tesla/VE vendus en Europe tu verras qu'ils sont plus petit que les marques Europeennes. L'alliance Renault-Nissan et le groupe VW sont les acteurs majeurs. L'evolution 2022 et le commentaire de pilef vont vers une acceleration de cet aspect avec le volume TM3 qui pesera de moins en moins vu la progression VE en Europe (le 3eme lien fourni dans le post initial).

Ce n'est pas le topic, je n'ai pas envie de détailler une réponse ici en quoi la perte de vitesse de Tesla va plus être lié à des évènements extérieurs qu'à la demande.

Je vais le redire : tu n'as toujours pas admis que ta supposition initiale est fausse et tu te permets de me faire la morale là dessus.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Un classique.

n°65441116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2022 à 17:52:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est possible que ma recharge de ce week-end ait été faite avec de l'électricité produite par la centrale géothermique du coin [:cosmoschtroumpf]

C’est fait avec un mix vu que c’est fongible, sauf si tu as acheté directement ou si le propriétaire achète directement à cette centrale.
L’hypothèse la plus plausible est le mix :o

---------------
n°65441144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2022 à 17:55:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas le topic, je n'ai pas envie de détailler une réponse ici en quoi la perte de vitesse de Tesla va plus être lié à des évènements extérieurs qu'à la demande.

Je vais le redire : tu n'as toujours pas admis que ta supposition initiale est fausse et tu te permets de me faire la morale là dessus.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Un classique.

La perte de vitesse de Tesla ne sera pas quand ils vont arrêter de pouvoir vendre des green credits ?

---------------
n°65441166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 17:57:35  profilanswer

radioactif a écrit :

La perte de vitesse de Tesla ne sera pas quand ils vont arrêter de pouvoir vendre des green credits ?

Ce qui est marrant c'est que personne ne parle de perte de vitesse de Tesla. On lui demande de faire deux sommes et une division, c'est le drame  :o

---------------
n°65441171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 17:58:02  profilanswer

Sinon la vraie conclusion de ce Dimanche dans la Napa Valley, c'est une nième confirmation que c'est un véritable hold-up niveau rapport qualité / prix leurs vins :D

n°65441184
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2022 à 17:59:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sinon la vraie conclusion de ce Dimanche dans la Napa Valley, c'est une nième confirmation que c'est un véritable hold-up niveau rapport qualité / prix leurs vins :D

Hold up dans quel sens :o

J'y suis allé quand même une demi douzaine de fois et on avait trouvé de belles choses bien chères ou des choses bien nazes bien chères aussi. Pas de rapport Q/P incroyable du tout mais une belle experience de dégustation, une campagne verdoyante sympa bien qu'un peu bling bling à tous les stops ou presque.

Après c'est sur qu'en étant français avec la possibilité d'explorer l'Italie non loin, difficile de ne pas être un peu blasé :)

n°65441188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2022 à 17:59:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et les dégustations payantes et chères.
Après forcément, vu la clientèle locale :/
Ils font monter les prix ici aussi si ça peut te rassurer :o

---------------
n°65441189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 18:00:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est marrant c'est que personne ne parle de perte de vitesse de Tesla. On lui demande de faire deux sommes et une division, c'est le drame  :o

Tu es désobligeant et faussement factuel.

n°65441206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 18:01:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es désobligeant et faussement factuel.

J'ai pourtant fourni des sources à mes assertions et je t'ai donné la méthode mathématique démontrant que la tienne était fausse, basée sur ta source. Je ne peux pas être plus pédagogue.

---------------
n°65441226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 18:03:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hold up dans quel sens :o

J'y suis allé quand même une demi douzaine de fois et on avait trouvé de belles choses bien chères ou des choses bien nazes bien chères aussi. Pas de rapport Q/P incroyable du tout mais une belle experience de dégustation, une campagne verdoyante sympa bien qu'un peu bling bling à tous les stops ou presque.

Après c'est sur qu'en étant français avec la possibilité d'explorer l'Italie non loin, difficile de ne pas être un peu blasé :)

C'est super cher pour ce que c'est. Ils tentent d'en faire un truc élitiste, c'est ridicule.

Autant la dernière fois on était reparti avec plusieurs bouteilles, là on en a pris qu'une à $60 qui vaut pas spécialement plus que les vins importés d'Europe qu'on trouve à $25.

La dégustation payante et les multiples tentatives de vendre l'abonnement au club  :sleep:

n°65441281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 18:13:37  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pourtant fourni des sources à mes assertions et je t'ai donné la méthode mathématique démontrant que la tienne était fausse, basée sur ta source. Je ne peux pas être plus pédagogue.

Et tu n'as toujours pas admis que ta supposition sur les US étaient fausses. Ça doit faire quoi, 4x maintenant que je l'écris et que tu l'ignores ? On dirait btbw ou Dante à ce niveau.

Globalement, tu m'accuses de ne pas lire tes sources (que tu es obligé de mettre à jour quand je souligne les problèmes) alors que tu refuses de réfléchir aux explications sur la production, la gestion de la livraison en Europe et le coût des voitures liés à des évènements géopolitiques et non pas une démarche commerciale des marques. Tu te bases sur le passé sans tenir compte du contexte, et visiblement c'est uniquement moi qui ait un problème avec les maths. Tu te raccroches à des données qui ne reflètent pas l'intégralité de ce qui se passe et refuses d'y réfléchir.

Pour rappel, voilà ce que j'ai écrit et qui est la source de toutes tes reflexions

Citation :

Tesla est en train de bouffer le marché européen au cas où tu n’aies pas suivi

Je n'ai pas dit que Tesla était la marque dominante à cet instant.

On est dans une impasse dans laquelle je vais te laisser.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-03-2022 à 18:44:29
n°65441390
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2022 à 18:33:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que mes gamins :
- sont très précautionneux sur le port du masque  
- sont vaccinés  

Ça ne mets naturellement pas un risque à 0, mais c’est largement mieux que les ballecs.

Après, il y a des vrais inconvénients j’en conviens, genre samedi ils ne sont pas allé au carnaval organisé par la commune .

Pauvres gamins :/

---------------
More GG, more skill
n°65441422
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 18:38:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu n'as toujours pas admis que ta supposition sur les US étaient fausses. Ça doit faire quoi, 4x maintenant que je l'écris et que tu l'ignores ? On dirait btbw ou Dante à ce niveau.

Globalement, tu m'accuses de ne pas lire tes sources (que tu es obligé de mettre à jour quand je souligne les problèmes) alors que tu refuses de réfléchir aux explications sur la production, la gestion de la livraison en Europe et le coût des voitures liés à des évènements géopolitiques et non pas une démarche commerciale des marques. Tu te bases sur le passé sans tenir compte du contexte, et visiblement c'est uniquement moi qui ait un problème avec les maths. Tu te raccroches à des données qui ne reflètent pas l'intégralité de ce qui se passe et refuses d'y réfléchir.

Pour rappel, voilà ce que j'ai écrit et qui est la source de toutes tes reflexions

Citation :

Tesla est en train de bouffer le marché européen au cas où tu n’aies pas suivi

Je n'ai pas dire que Tesla était la marque dominante à cet instant.

On est dans une impasse dans laquelle je vais te laisser.

C'est marrant d'omettre dans mon post sourcé après le post initial, la phrase suivante en reponse à manx-69

gregouf a écrit :

Je vais essayer de lancer une discussion un peu plus interessante que des impressions d'internautes

Qui est donc une admission que le "only Tesla" n'etait que basé sur une impression. Tu vois c'est drôle, j'avais justement admis la limite de mon post initial immédiatement et j'ai donc été cherché des chiffres

Conclusion, que tu aimes employer, tu ne lis pas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-03-2022 à 18:38:43

---------------
n°65441425
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2022 à 18:38:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est moi qui rate un truc ou ce discours d’amortisation est un peu à côté de la plaque tant qu’on n’a pas la valeur de revente ?

Rien n'empêche de raisonner sans revente en prenant un véhicule thermique équivalent. Par exemple une Mégane moyen de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-03-2022 à 18:39:52
n°65441477
FeelXzc4t
Posté le 14-03-2022 à 18:45:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et si tu suivais l’actualité, tu saurais que ca ne fait qu’un an en gros que Tesla vend des TM3 en France (un peu plus dans les faits)

Dans les faits c'est plutôt premier trimestre 2019 (novembre pour la mienne).

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°65441513
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 18:50:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant d'omettre dans mon post sourcé après le post initial, la phrase suivante en reponse à manx-69  

gregouf a écrit :

Qui est donc une admission que le "only Tesla" n'etait que basé sur une impression. Tu vois c'est drôle, j'avais justement admis la limite de mon post initial immédiatement et j'ai donc été cherché des chiffres  

Conclusion, que tu aimes employer, tu ne lis pas  :D  

Toujours pas d’admission de ta part sur le marché US.

Va lire sur les capacités de production de Tesla ces 2 dernières années, ce qui est prévu d’être lancé cette année et l’impact de tout ça sur le carnet de commandes. Tu peux lire les effets du lancement de la Gigafactory à Shanghai, comment le marché européen est traité et l’impact que devrait avoir le lancement des usines sur Austin et Berlin. Personnellement, j’ai déjà lu tout ça.

Le fait que tu ne veuilles pas chercher n’est en rien

Citation :

une admission que le "only Tesla" n'etait que basé sur une impression.

. C’est uniquement une admission que tu ne te rends pas compte que les chiffres de vente ne reflètent pas la demande.

C’est catastrophique comme raisonnement Gregouf. Je ne te pensais pas comme ça.

n°65441528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 18:51:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Rien n'empêche de raisonner sans revente en prenant un véhicule thermique équivalent. Par exemple une Mégane moyen de gamme.

Je n’ai pas de boule de cristal pour savoir si les gens vont délaisser plus rapidement les thermiques pour des électriques. Ça aurait un fort impact sur le prix à la revente des 2 cotés, mais pas dans la même direction.

n°65441539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 18:53:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours pas d’admission de ta part sur le marché US.

Va lire sur les capacités de production de Tesla ces 2 dernières années, ce qui est prévu d’être lancé cette année et l’impact de tout ça sur le carnet de commandes. Tu peux lire les effets du lancement de la Gigafactory à Shanghai, comment le marché européen est traité et l’impact que devrait avoir le lancement des usines sur Austin et Berlin. Personnellement, j’ai déjà lu tout ça.

Le fait que tu ne veuilles pas chercher n’est en rien

Citation :

une admission que le "only Tesla" n'etait que basé sur une impression.

. C’est uniquement une admission que tu ne te rends pas compte que les chiffres de vente ne reflètent pas la demande.

C’est catastrophique comme raisonnement Gregouf. Je ne te pensais pas comme ça.

Et vla t'y pas que tu m'invented des raisonnements. C'est la journée de la mauvaise foi aux US? T"as pris double dose au petit dej  [:rage_anormale]

---------------
n°65441583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2022 à 18:58:53  profilanswer

J’invente rien, ça fait depuis ce matin que tu le répètes à toutes les sauces  :D

La simple volonté de ta part d’omettre systématiquement d’admettre ton erreur initiale sur le marché US est visible de tous  :)

Bon, c’est l’heure de la sortie vélo, ça me permettra de vraiment avancer au lieu de tenter de désembourber quelqu’un.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-03-2022 à 19:01:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24440  24441  24442  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)