Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24410  24411  24412  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65379927
pilef
Posté le 07-03-2022 à 15:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Bah c’est sur qu’à un moment, si tu gagnes beaucoup d’argent mais que tu peux rien en faire, ça a pas beaucoup d’intérêt :o

Comme pour les entreprises, achat de quota de CO2 aux plus pauvres écologistes afin de pouvoir polluer la conscience tranquille :D

Ou alors financement de plantage d'arbres :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 15:27:49  profilanswer

n°65379959
manisque
Posté le 07-03-2022 à 15:29:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça c'est très "simple" à résoudre. Retour de la vignette automobile pour tous les véhicules motorises ou alors tu fais ca sur le prix de la CG en considérant une durée de détention moyenne.

C'est le cas en Suisse et en Autriche : taxe de circulation annuelle élevée mais prix des carburants relativement faible (par rapport au niveau de vie du pays).

Par contre je trouve les taxes uniques peu représentatives. Certains vont payer une fois tous les 20 ans et d'autres vont payer le prix fort toutes les quelques années (y compris en cas d'achat d'occasion). Au final il y en a toujours qui se font léser avec un B :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65379961
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 15:29:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout le monde s’impose des contraintes de consommation. Tu dois aussi arbitrer [:spamafote]

Ah ? J'aimerais savoir vraiment qui s'impose ces contraintes actuellement ? On est dans l'épsilonesque au regard des enjeux planetaires, non ?

gregouf a écrit :

C'est toi qui y voit des contraintes. Au final, c'est toi qui voyage pour aller te poser dans des club-meds ou assimilés, une expérience standardisée où tu croises toujours le même type de personnes qui y viennent faire la même chose. Donc je suis pas convaincu qu'on place les contraintes au même endroit. Un peu comme la vision du voyage précédemment, tu ne sembles pas capable d'apprehender les choses hors de ton prisme. Tu n'es pas représentatif de quoi que ce soit (et moi non plus), désolé  [:buenas_noches]

Club Med pour le ski mais sinon mes voyages sont principalement pour voir des amis ou aller à des évenements x ou y. C'est d'ailleurs à 80% pour du professionnel/personnel, pas vraiment des vacances.

En vacances on va beaucoup moins loin car le décalage horaire avec des bébés ce n'est pas convenable :D

Bref, j'écrivais que limiter les voyages en termes de distance c'est faire l'apologie de la décroissance, vous m'avez bien critiqué à tous points de vue pour mes goûts de distance/frequence mais je pense que c'est toujours le cas, non ? Vous pronez une consommation sobre et modeste comme l'alpha et l'omega de la vertu. Quel résultat quand on a des revenus importants, le reste va simplement se deverser en épargne sur les marchés financiers et soutenir les grands groupes tout en payant/générant moins d'impots qu'en consommant.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 07-03-2022 à 15:32:09
n°65379986
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 15:31:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne saisis pas la comparaison.

Il cherchait des activités chères mais à faible CO2. Je ne pense pas qu'acheter/utiliser un voilier soit une activité à faible CO2 dans son cycle de vie, voila tout.

n°65380040
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 15:35:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, j'écrivais que limiter les voyages en termes de distance c'est faire l'apologie de la décroissance, vous m'avez bien critiqué à tous points de vue pour mes goûts de distance/frequence mais je pense que c'est toujours le cas, non ? Vous pronez une consommation sobre et modeste comme l'alpha et l'omega de la vertu. Quel résultat quand on a des revenus importants, le reste va simplement se deverser en épargne sur les marchés financiers et soutenir les grands groupes tout en payant/générant moins d'impots qu'en consommant.

Je n'ai rien prôné du tout, j'ai juste tenu à signaler que tu racontais n'importe quoi comme bien souvent  :jap:

manisque a écrit :

C'est le cas en Suisse et en Autriche : taxe de circulation annuelle élevée mais prix des carburants relativement faible (par rapport au niveau de vie du pays).

Par contre je trouve les taxes uniques peu représentatives. Certains vont payer une fois tous les 20 ans et d'autres vont payer le prix fort toutes les quelques années (y compris en cas d'achat d'occasion). Au final il y en a toujours qui se font léser avec un B :o.

Ah mais c’était juste une idée en passant. Réinstituer une taxe qui avait disparu me semble bien plus compliqué que la cacher dans qqchose d'existant. Donc pour les voitures, la CG... Après oui, celui qui changera sa voiture souvent paiera plus, mais ca parait pas aberrant sachant qu'il est responsable de plus de pollution.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 15:37:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65380090
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 15:39:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le résultat c'est le recul dans les pays occidentaux du style de vie des + modestes et de la classe moyenne
Si on fait partie de ces catégories de population, militer pour la sobriété, la décroissance ou que sais-je, c'est couper la branche sur laquelle on est assis et c'est complètement con.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65380101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 15:40:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ? J'aimerais savoir vraiment qui s'impose ces contraintes actuellement ? On est dans l'épsilonesque au regard des enjeux planetaires, non ?

Je ne parle pas d’arbitrage uniquement lié à l’écologie mais d’arbitrage parce que tu n’as pas un budget illimité en étant le seul pourvoyeur pour une famille de 4.

Ou comme tu l’expliques ci dessous, tu te limites déjà à cause de tes gamins.

Tu sembles décider de ce qui est une bonne raison d’arbitrer ou ce qui ne l’est pas.

LooKooM a écrit :

Club Med pour le ski mais sinon mes voyages sont principalement pour voir des amis ou aller à des évenements x ou y. C'est d'ailleurs à 80% pour du professionnel/personnel, pas vraiment des vacances.

En vacances on va beaucoup moins loin car le décalage horaire avec des bébés ce n'est pas convenable :D

Non, c’est toi qui ne veut pas lire.

Tu peux voyager tous les week-ends en train et aura probablement toujours un impact plus faible que les 2+ longs courriers que tu prends par an.

Ce n’est pas peu, ce n’est pas moins, ce n’est pas de la décroissance. Ce n’est pas pire pour le PIB français ou européen. C’est choisir différemment.

Et c’est cocasse de parler encore une fois de l’épargne qui va dans l’investissement dans des entreprises qui ne paient pas d’impôts alors que le pognon pour voyager loin ne va pas plus dans les poches de l’Etat français. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu réutilises cet argument du coup.

Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 15:53:30
n°65380148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 15:44:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais c’était juste une idée en passant. Réinstituer une taxe qui avait disparu me semble bien plus compliqué que la cacher dans qqchose d'existant. Donc pour les voitures, la CG... Après oui, celui qui changera sa voiture souvent paiera plus, mais ca parait pas aberrant sachant qu'il est responsable de plus de pollution.

Enfin le nombre de personnes qui a effectivement payé une vignette auto diminue tous les jours. Je ne pense pas que recréer ça pose un véritable problème de cet ordre.

Je ne sais même plus quel était le raisonnement à l’époque pour la supprimer.

Au moins ici, elle se met sur la plaque d’immatriculation, c’est moins chiant que sur le pare-brise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 15:50:34
n°65380181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 15:46:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le résultat c'est le recul dans les pays occidentaux du style de vie des + modestes et de la classe moyenne
Si on fait partie de ces catégories de population, militer pour la sobriété, la décroissance ou que sais-je, c'est couper la branche sur laquelle on est assis et c'est complètement con.

Ca y est, les vans sont charges? Vous etes sur le depart pour vos vacances?  [:kewyn:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 15:47:09

---------------
n°65380232
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 15:49:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca y est, les vans sont charges? Vous etes sur le depart pour vos vacances?  [:kewyn:2]

Presque !
T'appelles ça des vacances quand tu travailles ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 15:49:29  profilanswer

n°65380291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 15:52:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Presque !
T'appelles ça des vacances quand tu travailles ?

Du teletravail de la maison de vacances si tu veux...

---------------
n°65380302
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 15:53:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Du teletravail de la maison de vacances si tu veux...

Je n'ai plus de résidence principale, du coup ma vie c'est 100% vacances ?

---------------
n°65380312
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2022 à 15:54:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles oublier ou ne pas savoir que tu as probablement vécu l’âge d’or des longs courriers à pas cher et tu prends ça comme normal et valable à travers toutes les générations.

Je ne parle pas que de voyages. Mais vivre comme un parangon de vertu écologique, c’est quand même avoir accès à beaucoup moins de choses, matérielles et immatérielles.  
Que ce soit en bouffe (si on ne doit manger que des légumes de saison et limiter drastiquement les produits animaux), le matériel ou les voyages.  

Youmoussa a écrit :

Elle ferait comme les BB, elle aurait une ou plusieurs RS à la place.

Ça c’est assez peu probable, je n’aime pas l’idée d’un lieu inutilisé la plupart du temps.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65380314
standalone
Posté le 07-03-2022 à 15:55:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin le nombre de personnes qui a effectivement payé une vignette auto diminue tous les jours. Je ne pense pas que recréer ça pose un véritable problème de cet ordre.

Je ne sais même plus quel était le raisonnement à l’époque pour la supprimer.

Au moins ici, elle se met sur la plaque d’immatriculation, c’est moins chiant que sur le pare-brise  :o

Tu intègre la vignette à la déclaration de revenue/habitation, comme la taxe audiovisuelle .

n°65380356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 16:00:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Allons allons, tu as une residence principale dans laquelle tu fais des travaux et que tu envisages potentiellement de louer ou potentiellement de vendre plus tard. Tu as d'autres biens en location. C'est toi qui disait ca il y a quelques jours. Ensuite, tu vas partir chez des amis car tu ne "veux" pas vivre dans un van mais tu n'as pas d'idee ni de plan reel qui t'ameneront a vivre en "Espagne" a court ou moyen terme. Tout ca, c'est toi qui nous l'a explique.

En gros tu vas squatter chez des potes pendant quelques semaines avant que tu te rendes compte que c'est pas vraiment une solution long terme ou que tes potes te signalent que "temporairement" et "pousser mémé dans les orties" ne riment pas  [:kewyn:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 16:01:21

---------------
n°65380382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:02:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne parle pas que de voyages. Mais vivre comme un parangon de vertu écologique, c’est quand même avoir accès à beaucoup moins de choses, matérielles et immatérielles.  
Que ce soit en bouffe (si on ne doit manger que des légumes de saison et limiter drastiquement les produits animaux), le matériel ou les voyages.  

C’est pourtant ce que font certains restaurants parmi les meilleurs au monde. Ce n’est pas forcément mal vécu.
Le plus gros à éviter reste le bœuf, il y a encore pas mal de viande à bouffer avec un impact bien moindre.

Ne pas prendre un long courrier pour aller à Las Vegas et y manger des sushis avec du poisson importé quotidiennement du Japon ne devrait pas être si mal vécu…

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2022 à 16:06:39
n°65380422
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 16:05:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pourtant ce que font certains restaurants parmi les meilleurs au monde. Ce n’est pas forcément mal vécu.
Le plus gros à éviter reste le bœuf, il y a encore pas mal de viande à bouffer avec un impact bien moindre.

L'agneau est pire si mes souvenirs sont bons.

---------------
n°65380429
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2022 à 16:06:26  profilanswer

Sinon se dire que la France représente 0,9% des émissions de CO2 et que c'est aux autres pays bien plus polluants de faire des efforts.

n°65380436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:07:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous m’avez compris  [:le guide:1]

n°65380450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:08:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

Sinon se dire que la France représente 0,9% des émissions de CO2 et que c'est aux autres pays bien plus polluants de faire des efforts.

Les fameux pays où on y va en long courriers dépenser son argent pour enrichir leur économie au détriment de la France ?  :o

n°65380504
tanguy12
Posté le 07-03-2022 à 16:13:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien je ne trouve pas. Je respecte ta lecture differente néanmoins.

Je suis un animal social et quand je voyage il n'y a pas QUE les paysages qui changent, les gens changent aussi. Faire du ski au Japon est sympa pas seulement parce que la neige y est un peu différente, les Alpes sont largement aussi bien, mais pour l'experience de sport d'hiver AU JAPON. Les Balkans sont une région magnifique, cela n'empeche pas que l'on peut avoir envie de trainer ses guetres dans l'Ohio ou au Nouveau Mexique. Bref, selon MOI voyager beaucoup ce n'est pas qu'une question de fréquence.

Je maintiens que ces contraintes ont surtout une vue décroissante avec l'ersatz comme objectif. Un peu comme les steaks vegetaux.

c'est pas la même chose. Le japon n'a pas les déclivités des Alpes, et les Alpes n'ont pas la poudreuse d'Hokkaido
(et oui je confirme en français voyager beaucoup n'implique pas que ce soit loin ou en avion)

n°65380514
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-03-2022 à 16:14:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca dépendrait de la sorte de bovin: race à viande ou lait.
https://ourworldindata.org/carbon-f [...] od-methane

Pongo est choqué: l'agneau pète presque autant que le Picard ce qui le rend bien plus polluant que le brave cochon   [:terrylaire:1]
Grâce à toi, les œufs vont remplacer ma grosse consommation d'agneau  :jap:

Et ce serait possible d'avoir au moins le nom de la bestiole correctement sur ce souriard, MM. les Belges ?   [:martin2troie:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 07-03-2022 à 16:14:30
n°65380525
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2022 à 16:14:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas prendre un long courrier pour aller à Las Vegas et y manger des sushis avec du poisson importé quotidiennement du Japon ne devrait pas être si mal vécu…

Bah écoute, je ne cuisine malheureusement pas (ni n’ai le temps) pour cuisiner comme un chef 3*, et j’aime bien manger une côte de bœuf Angus maturée de temps en temps.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65380552
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 16:16:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les fameux pays où on y va en long courriers dépenser son argent pour enrichir leur économie au détriment de la France ?  :o

Tu es bien moqueur ; entrave à la consommation et donc au PIB mondial :)  

A titre personnel si des contraintes de consommation sur les voyages intervenaient je ne pense pas les remplacer par d'autre consommations ou très partiellement, ça irait simplement abonder l'épargne. Epargne qui est utile pour l'économie également mais moins pourvoyeuse de pompe fiscale.

tanguy12 a écrit :

c'est pas la même chose. Le japon n'a pas les déclivités des Alpes, et les Alpes n'ont pas la poudreuse d'Hokkaido
(et oui je confirme en français voyager beaucoup n'implique pas que ce soit loin ou en avion)

Je sais bien très cher, j'illustrais simplement que selon moi voyager beaucoup n'est pas qu'une question de fréquence et de faible distance. Encore une fois, dante serait alors un voyageur incroyable avec son franchissement de frontière quotidien.

n°65380558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 16:16:57  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ca dépendrait de la sorte de bovin: race à viande ou lait.
https://ourworldindata.org/carbon-f [...] od-methane

Pongo est choqué: l'agneau pète presque autant que le Picard ce qui le rend bien plus polluant que le brave cochon   [:terrylaire:1]
Grâce à toi, les œufs vont remplacer ma grosse consommation d'agneau  :jap:  

Et ce serait possible d'avoir au moins le nom de la bestiole correctement sur ce souriard, MM. les Belges ?   [:martin2troie:10]

Merci d'avoir fait la recherche  :jap:  
Youmoussa avait donc entierement raison   [:alfa j:3]

---------------
n°65380575
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 16:18:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah écoute, je ne cuisine malheureusement pas (ni n’ai le temps) pour cuisiner comme un chef 3*, et j’aime bien manger une côte de bœuf Angus maturée de temps en temps.

Oui, à l'écouter, ces arbitrages sont sains et logiques, aisés et finalement quasi obligatoires moralement.  
Avec ce type de raisonnement, il y aura le menu de la semaine envoyé par email pour tout un pays bientôt :o

n°65380585
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 16:19:10  profilanswer

Après on peut pas nier que c'est plus simple quand tu as un bon salaire que t'as vécus déjà tout un tas d'expérience et que tu as eu le temps de te constituer d'un socle de matériels te permettant de faire un roulement sur de très long terme.

Si tu démarres dans la vie maintenant faut faire quand même des concessions bien plus violente que nous autre quarantenaire avec des salaires de CSP+

n°65380591
manisque
Posté le 07-03-2022 à 16:19:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Continuons à leur envoyer nos ordures et a en importer nos merdes polluantes à fabriquer [:ojap].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65380604
Filob
Posté le 07-03-2022 à 16:20:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as fait quoi de toutes vos affaires?  
Vendu ou garde meuble?

Comment tu travailles dans le van du coup? Madame conduit et toi t'as un pièce dédiée pour les call loin du bruit des 5 enfants?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65380614
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-03-2022 à 16:20:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci d'avoir fait la recherche  :jap:  
Youmoussa avait donc entierement raison   [:alfa j:3]

Match nul puisqu'on mange surtout de la laitière en France, non ?

L'ennemi inattendu de l'humanité serait les prawns. Wikus van de Merwe avait raison !

n°65380619
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 16:21:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Allons allons, tu as une residence principale dans laquelle tu fais des travaux et que tu envisages potentiellement de louer ou potentiellement de vendre plus tard. Tu as d'autres biens en location. C'est toi qui disait ca il y a quelques jours. Ensuite, tu vas partir chez des amis car tu ne "veux" pas vivre dans un van mais tu n'as pas d'idee ni de plan reel qui t'ameneront a vivre en "Espagne" a court ou moyen terme. Tout ca, c'est toi qui nous l'a explique.

En gros tu vas squatter chez des potes pendant quelques semaines avant que tu te rendes compte que c'est pas vraiment une solution long terme ou que tes potes te signalent que "temporairement" et "pousser memes dans les orties" ne riment pas  [:kewyn:2]  

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "vie nomade" ?
Les visites aux amis / à la famille ça va plutôt être ponctuel.
La normalité sera surtout du séjour courte durée de quelques jours à quelques semaines dans des endroits divers (gites, maisons à de vacances, ...)
Là j'ai un 1er point de chute sur la côte d'azur.
Ensuite je ne sais pas vraiment ni quand, ni comment, mais oui on en aura marre à un moment et on se resédentarisa.
Qu'est-ce qui te choque dans le fait de ne pas avoir de plan précis ?
Au contraire je ne comprends pas que tu ais eu besoin de racheter une baraque en France avant de bouger par exemple.

---------------
n°65380627
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 16:21:23  answer

Rui_ a écrit :

Après on peut pas nier que c'est plus simple quand tu as un bon salaire que t'as vécus déjà tout un tas d'expérience et que tu as eu le temps de te constituer d'un socle de matériels te permettant de faire un roulement sur de très long terme.

Si tu démarres dans la vie maintenant faut faire quand même des concessions bien plus violente que nous autre quarantenaire avec des salaires de CSP+

En tant que <<40 ans je confirme  :jap:  
Très très violent pour nous, par exemple plus de 2 ans que je ne suis pas sorti d'Europe, ce qui à l'échelle de mon jeune âge semble être une éternité  :sweat:

n°65380652
Proust4
Posté le 07-03-2022 à 16:23:36  profilanswer

Je découvre ce topic  [:laruns-moi-la-bite:3]  

Nous sommes 4 à la maison  : moi, ma femme, mes enfants de 15 et 11 ans

Je gagne en moyenne 5000 euros/mois, ma femme à mi-temps en gagne environ 1000.
Credit maison 750/mois
credit auto 400/mois
bouffe 300/mois(j'ai 200/mois de Tickets resto)
factures diverses : moyenne de 300 euros/mois
Loisirs 500 euros/mois

Nous partons en vacances l'été sans faire de folies, et 1 ou 2 fois par an un voyage plaisir à l'étranger

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°65380653
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:23:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es bien moqueur ; entrave à la consommation et donc au PIB mondial :)  

A titre personnel si des contraintes de consommation sur les voyages intervenaient je ne pense pas les remplacer par d'autre consommations ou très partiellement, ça irait simplement abonder l'épargne. Epargne qui est utile pour l'économie également mais moins pourvoyeuse de pompe fiscale.

Tu manques bien d’imagination du coup. C’est d’autant plus bizarre que tu ne voyages déjà plus vraiment sur de longues distances à titre personnel.

LooKooM a écrit :

Je sais bien très cher, j'illustrais simplement que selon moi voyager beaucoup n'est pas qu'une question de fréquence et de faible distance. Encore une fois, dante serait alors un voyageur incroyable avec son franchissement de frontière quotidien.

Même si c’est peut être plus sujet à débat que l’utilisation de « peu », dans le cadre de la conversation je doute que 99% déplore le fait de ne plus pouvoir prendre un long courrier pour le boulot. C’est pour des vacances, et pas bosser comme Dante (qui de plus n’y va pas en avion ou en voiture).

n°65380658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 16:23:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'est-ce qui te choque dans le fait de ne pas avoir de plan précis ?
Au contraire je ne comprends pas que tu ais eu besoin de racheter une baraque en France avant de bouger par exemple.

Il y a 5 elements qui me semblent complexifier quelque peu l'affaire, et ils ont un pouls  :o  
Et pour ta non-comprehension, je l'avais explique.

---------------
n°65380667
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2022 à 16:24:29  profilanswer

Et team Lookoom pour les voyages aussi.  

La France et l’Europe, c’est très chouette, mais y a une dimension vraiment différentes dans certains voyages plus lointain.  
Je suis au Mexique la, je ressens vraiment un dépaysement que j’ai pas ressenti en Suisse l’été dernier et même en Grèce d’ailleurs.  

Peut être que c’est pas perceptible et/ou important pour certains, et tant mieux, mais bon, laissez nous le choix quoi.  

---------------
n°65380679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2022 à 16:25:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et bien tu sais quoi faire de ton temps et de ton argent : apprendre à cuisiner des produits locaux et de saison  :)

n°65380689
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-03-2022 à 16:26:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65380690
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 16:26:14  profilanswer

300e par mois de bouffe a 4 ?!!!

etoile64 a écrit :

.  

Peut être que c’est pas perceptible et/ou important pour certains, et tant mieux, mais bon, laissez nous le choix quoi.  

Le biais de persuasion :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-03-2022 à 16:27:00
n°65380715
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2022 à 16:28:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et bien tu sais quoi faire de ton temps et de ton argent : apprendre à cuisiner des produits locaux et de saison  :)

Tu ne lis pas.  
Je ne dis pas que je ne sais pas cuisiner (je pense que je me débrouille pas trop mal :o), mais évidemment loin d’un chef étoilé (et toute personne qui prétend le contraire le fait en général dire qu’il n’a pas beaucoup mangé dans des étoiles), et je n’ai jamais dit que je n’en cuisinais jamais non plus.  
Je voudrais juste garder le choix et la diversité.  

En tout cas, clairement, si la vie vire à la dictature écologique, il y aura beaucoup moins d‘intérêt à gagner de l’argent.

---------------
n°65380718
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 16:28:57  profilanswer

Filob a écrit :

T'as fait quoi de toutes vos affaires?  
Vendu ou garde meuble?

Comment tu travailles dans le van du coup? Madame conduit et toi t'as un pièce dédiée pour les call loin du bruit des 5 enfants?

Mais où ais-je parlé de vivre en van ?
A aucun moment je ne compte vivre autrement que dans des grands logements, faut quand même pas déconner :D
Les affaires sont pour le moment stockées dans une pièce de la maison, ça économise le box de stockage
Le reste c'est quasi vide pour que les travaux soient faciles à démarrer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24410  24411  24412  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)