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La vie convenable c'est


 
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1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
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8.2 %
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3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
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Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65376838
oh_damned
Posté le 07-03-2022 à 10:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


la seconde agglo de France c'est Marseille et ses alentours, pas Lyon


 
Ville seule, Marseille est numéro 2 en nombre d'habitants oui.
Si on prend les aires urbaines ça se discute, il faut inclure toute la zone de Aix et alentours pour que l'aire urbaine de Marseille soit devant celle de Lyon.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
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Posté le 07-03-2022 à 10:24:36  profilanswer
 

n°65376860
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 10:26:35  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


non, c'est techniquement pas possible


 
Ah, genre c est pas tagué quand linky remonte, :jap:

n°65376877
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 10:28:34  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Il ne vit absolument pas dans la seconde agglo de France  il en est plutôt assez éloigné donc il fait comme beaucoup de monde hors grandes villes: 2 voitures et peu de possibilité de faire des choses à pied.  
 


 
Mais y a pas deux voitures la 2eme n a même plus de batterie, elle est pas fonctionnelle.  
 
Tout est faisable à pied, c est bien ce qui va me manquer si on s éloigne ( et qui rentre en question d ailleurs )  

n°65376887
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 10:29:07  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Ville seule, Marseille est numéro 2 en nombre d'habitants oui.
Si on prend les aires urbaines ça se discute, il faut inclure toute la zone de Aix et alentours pour que l'aire urbaine de Marseille soit devant celle de Lyon.


ça tombe bien la métropole s'appelle Aix Marseille Provence :o

 

et ça parait logique vu la faible distance entre les deux

 

et la métropole Aix Marseille est devant le Grand Lyon de toute façon :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-03-2022 à 10:30:25
n°65376889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 10:29:25  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Ah, genre c est pas tagué quand linky remonte, :jap:


ben non

n°65376894
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-03-2022 à 10:30:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


non, c'est techniquement pas possible


Je pense que cela va mettre en place quand il n'y aura que des prises non domestiques pour recharger

n°65376903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 10:30:52  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Je pense que cela va mettre en place quand il n'y aura que des prises non domestiques pour recharger


sauf que rien n'oblige à recharger sur une prise non domestique et que je vois pas ce que ça change techniquement :o


Message édité par KaiserCz le 07-03-2022 à 10:31:10
n°65376931
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 10:32:52  profilanswer
 

Le réseau pourra pas faire le raccourci genre prise avec une grande puissance chez un particulier = véhicule électrique = taxe de la conso de cette prise ?
 
Avec une déclaration à faire pour elles cas où c est utilisé pour autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-03-2022 à 10:33:06
n°65376937
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 10:33:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Ah, genre c est pas tagué quand linky remonte, :jap:


 
Tu crois que c'est magique? Tu crois que linky est capable de savoir que volt X va dans la machine à laver que volt Y va dans le four et que volt Z va dans ton téléphone portable?

n°65376958
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 10:35:10  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu crois que c'est magique? Tu crois que linky est capable de savoir que volt X va dans la machine à laver que volt Y va dans le four et que volt Z va dans ton téléphone portable?


 
On le fait bien sur un réseau avec le mpls :o :o ( oui c est le sujet des derniers jours en révision  :o )
 
 
Selon la puissance de la conso de la prise, pas possible ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-03-2022 à 10:36:06
mood
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Posté le 07-03-2022 à 10:35:10  profilanswer
 

n°65376990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 10:38:02  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
On le fait bien sur un réseau avec le mpls :o :o ( oui c est le sujet des derniers jours en révision  :o )
 
 
Selon la puissance de la conso de la prise, pas possible ?


comparer MPLS et réseau électrique  :lol:  
 
bah non, t'as des équipements qui tirent beaucoup de puissance et qui sont pas une bagnole, genre le chauffage par ex (grille pain ou pac)

n°65376997
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 10:38:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Le réseau pourra pas faire le raccourci genre prise avec une grande puissance chez un particulier = véhicule électrique = taxe de la conso de cette prise ?
 
Avec une déclaration à faire pour elles cas où c est utilisé pour autre chose ?


tu peux charger une voiture électrique sur une prise normale à faible puissance, donc ça marche toujours pas ton affaire

n°65377009
Manisque
Posté le 07-03-2022 à 10:40:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Raisonner sur l'electrique de la sorte c'est le meme raisonnement que de comparer choux et carottes au poids [:logicsystem360:5]
 
La reflexion sur l'electrique est plus large que juste l'aspect conso idéalement. Si tu veux rester sur une réflexion purement financière, alors tu peux aussi considérer les aspects entretiens et assurance. Apres, c'est une reflexion plus large sur l'usage, la pollution, la production energetique,...


 
Justement, ce sont des boites-à-roues dans les deux cas où un des deux cas "déplace" la pollution et rajoute un côté énergie grise que tout le monde semble oublier.
La maintenance d'une charrette électrique est réputée plus simple (pas de bouzin thermique), mais ça ne veut pas dire que c'est inexistant. Il y a toujours toute la suspension, les pneus, la transmission et les freins (réputés pour rouiller plutôt que s'user pour plein d'électriques/hybrides sur les routes salées par chez-moi).
En gros thermique vs élec, ça économise juste 5L d'huile + filtre (30 balles) tous les ans et des bougies/filtres/courroies (200 balles) tous les 36 du mois. C'est une misère à côté du reste.
 

sadlig a écrit :

Il n'y a pas photo : charge gratuite, aucune dépense d'entretien, valeur de revente élevée, ...


Très bonne réflexion à très court-terme :jap:.
 

btbw03 a écrit :

Ça permet de « tester » pour pas trop trop cher, vu que tu faid approcher ton budget essence d un minimum en « contrepartie »
 
Et justement l entretien etc etc, bah t en a bcp moins.


 
"beaucoup", c'est vite dit :o. C'est surtout que personne ne veut ouvrir un pack de batteries en cas de problème, donc la valeur de revente peut potentiellement s'écrouler du jour au lendemain avec l'âge.
 
Je ne sais pas si de la LOA avec des contrats habituellement de 3 à 5 ans (rarement <2 ans et souvent bien plus cher) est vraiment une idée judicieuse pour "tester" et "pas trop cher".
 

Theomede a écrit :


Ben il a raison. Arrêtez de surchauffer votre énorme baraque, et de prendre la mazoutière toute les 5 minutes.
 
Ou alors faites pas chier sur le prix.


 
Voilà, c'est du bon-sens [:cosmoschtroumpf].
 

Theomede a écrit :


Non. Tu vis dans la seconde agglo de France, avoir une maison + des mazoutières, c'est une aberration énergétique.  
 
Le péri urbain, c'est le cancer de la France.


 
Nous ne partageons pas le même point-de-vue, mais la densité excessive donne vraiment une qualité de vie à chier. Je trouve que le fait d'avoir de la lumière des 4 côtés du logement en journée, de l'obscurité et du silence la nuit, de la place et des arbres est vraiment un plus pour la qualité de vie. Je suis d'accord que les villes-dortoir réussissent à réunir une majorité des inconvénients de la ville et de la campagne.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65377010
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 10:40:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
On le fait bien sur un réseau avec le mpls :o :o ( oui c est le sujet des derniers jours en révision  :o )
 
 
Selon la puissance de la conso de la prise, pas possible ?


 
Ha ben ... tu fais encore un étalement de tes compétences assez impressionnant.
 
Tu te dis pas que t'as besoins d'un émetteur pour recevoir des choses? Quel message pourrait tu recevoir d'un appareil électrique non normé en consommation?

n°65377011
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 10:40:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu peux charger une voiture électrique sur une prise normale à faible puissance, donc ça marche toujours pas ton affaire


 
Ah oui  
 
Bon ben je deviendrais pas Expert en réseau électrique :o

n°65377046
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 10:44:10  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ha ben ... tu fais encore un étalement de tes compétences assez impressionnant.
 
Tu te dis pas que t'as besoins d'un émetteur pour recevoir des choses? Quel message pourrait tu recevoir d'un appareil électrique non normé en consommation?


 
C était pour la BOUTADE, je sais que je suis un peu debile, mais quand même :o
 
La question sérieuse était sur le monitoring de la puissance consommée par une prise, par contre

n°65377082
gerard bou​chard
Posté le 07-03-2022 à 10:48:08  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ha ben ... tu fais encore un étalement de tes compétences assez impressionnant.
 
Tu te dis pas que t'as besoins d'un émetteur pour recevoir des choses? Quel message pourrait tu recevoir d'un appareil électrique non normé en consommation?


Et tu penses que ce sera compliqué, le moment venu, d'imposer une norme sur la construction de bagnole afin que la recharge devienne identifiable par le Linky ?

n°65377085
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 10:48:26  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
C était pour la BOUTADE, je sais que je suis un peu debile, mais quand même :o
 
La question sérieuse était sur le monitoring de la puissance consommée par une prise, par contre


 
Ben comment Linky fait la distinction d'une prise ET comment tu fais la différence entre puissance de chargement d'une voiture Vs les autres appareils qui consomment pareil?
 
Et pour les frais d'entretient pour une voiture électrique tu commences à trouver des tableaux partout
Tu économises bien plus que les simples consommable. T'as aussi point de freins et de pneus avec le régénératif.

n°65377095
sadlig
Posté le 07-03-2022 à 10:49:31  profilanswer
 

OK pour les freins, mais pas les pneus qui ont tendance à s'user plus rapidement.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65377104
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 10:50:01  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


Et tu penses que ce sera compliqué, le moment venu, d'imposer une norme sur la construction de bagnole afin que la recharge devienne identifiable par le Linky ?


 
Est-ce que j'ai seulement dit ça? Et tu fais comment avec les "vielles" voitures électriques?
 
Il sera bien plus simple de faire une vignette que d'essayer de trouver un truc pour identifier qu'une voiture est en cours de chargement sur une prise électrique.

n°65377107
axklaus
Posté le 07-03-2022 à 10:50:12  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ben comment Linky fait la distinction d'une prise ET comment tu fais la différence entre puissance de chargement d'une voiture Vs les autres appareils qui consomment pareil?
 
Et pour les frais d'entretient pour une voiture électrique tu commences à trouver des tableaux partout
Tu économises bien plus que les simples consommable. T'as aussi point de freins et de pneus avec le régénératif.


 
Tarif exponentiel suivant la consommation au lieu du prix fixe
Par exemple les 400 premiers kWh seraient abordables et les suivants moins abordables

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-03-2022 à 10:52:17
n°65377118
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 10:51:28  profilanswer
 

sadlig a écrit :

OK pour les freins, mais pas les pneus qui ont tendance à s'user plus rapidement.


 
Tu es bien le seul à dire ça.  
Toutes les vidéos que j'ai vue sur les véhicules électrique semble dire l'inverse puisque c'est lié au freinage justement.
Tu fais des burn à chaque démarrage?   :o

n°65377121
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-03-2022 à 10:51:48  profilanswer
 

Moi comme solution d’économie en énergie, je propose déjà que tous les français débranchent leur 2eme frigo et le congèlo à la cave/dans le garage/scellier, ça ne sert objectivement à rien

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 07-03-2022 à 10:52:21
n°65377138
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 10:53:49  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Tarif exponentiel suivant la consommation au lieu du prix fixe
Par exemple les 400 premiers kWh seraient abordables et les suivants moins abordables


 
complètement indépendant d'un véhicule électrique ça et on risque d'y arrivé.
Mais ya rien de plus simple que de remettre en place une vignette pour être sûr de toucher tous les véhicules électrique et d'éviter les personnes qui ont des sources de courant alternatives (solaire etc...)

n°65377142
gerard bou​chard
Posté le 07-03-2022 à 10:54:13  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Est-ce que j'ai seulement dit ça? Et tu fais comment avec les "vielles" voitures électriques?
 
Il sera bien plus simple de faire une vignette que d'essayer de trouver un truc pour identifier qu'une voiture est en cours de chargement sur une prise électrique.


Non tu n'as pas dit ça, je ne cherchais pas à te contredire. Mais ta remarque ouvrait une piste intéressante sur la façon éventuelle de taxer la recharge du véhicule électrique.

n°65377143
pilef
Posté le 07-03-2022 à 10:54:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

[:michaeldell:1]  
 
A la moindre rupture technologique, les bagnoles électriques de la génération n-1 ne vaudront plus rien.

J'ai fait un message sur le topic des VE pour rappeler qu'il n'y a pour le moment jamais eu de rupture technologique sur les VE. Le gain sur la capacité des batteries a été fait uniquement grâce à la baisse du coût des batteries. Aujourd'hui le facteur limitant c'est le volume des batteries, le gain à attendre dans le futur sur l'autonomie et la capacité des batteries est marginal sauf nouvelle technologie révolutionnaire (promise par de nombreuses start-up depuis des années sans application concrète :o)
 
Mais en effet, je n'ai pas non plus de boule de cristal :D
 
Après il est possible que la recharge sans fil se démocratise :o :D :o

n°65377145
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 10:54:28  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Moi comme solution d’économie en énergie, je propose déjà que tous les français débranchent leur 2eme frigo et le congèlo à la cave/dans le garage/scellier, ça ne sert objectivement à rien


 
Les seules qui ont ça c est la famille à la campagne de 70/80 ans.
 
Personne de citadin ne fonctionne comme ça

n°65377164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 10:55:51  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Justement, ce sont des boites-à-roues dans les deux cas où un des deux cas "déplace" la pollution et rajoute un côté énergie grise que tout le monde semble oublier.
La maintenance d'une charrette électrique est réputée plus simple (pas de bouzin thermique), mais ça ne veut pas dire que c'est inexistant. Il y a toujours toute la suspension, les pneus, la transmission et les freins (réputés pour rouiller plutôt que s'user pour plein d'électriques/hybrides sur les routes salées par chez-moi).
En gros thermique vs élec, ça économise juste 5L d'huile + filtre (30 balles) tous les ans et des bougies/filtres/courroies (200 balles) tous les 36 du mois. C'est une misère à côté du reste.
 


 
Je pense que tu te trompes sur beaucoup d'elements:
 - Regarde les comparaisons recentes electriques/thermiques sur le CO2 incluant la production
 - Regarde la repartition energetique en France et dans les pays Europeens
 - Regarde les etudes sur les cycles d'usure des batteries
 - Regarde le cycle de vie complet de la batterie, et notamment la reutilisation et non le recyclage
 - Regarde l'architecture des plateformes electriques pour comprendre la simplification par rapport au thermique et donc l'impact sur l'entretien. Les pieces d'usure s'usent oui c'est normal  :o  
 
Il y a un topic dedie qui sera fera un plaisir de t'orienter si ca t'interesse.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65377171
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 10:56:25  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai fait un message sur le topic des VE pour rappeler qu'il n'y a pour le moment jamais eu de rupture technologique sur les VE. Le gain sur la capacité des batteries a été fait uniquement grâce à la baisse du coût des batteries. Aujourd'hui le facteur limitant c'est le volume des batteries, le gain à attendre dans le futur sur l'autonomie et la capacité des batteries est marginal sauf nouvelle technologie révolutionnaire (promise par de nombreuses start-up depuis des années sans application concrète :o)
 
Mais en effet, je n'ai pas non plus de boule de cristal :D
 
Après il est possible que la recharge sans fil se démocratise :o :D :o


 
Je me demande si la recharge en Beam pourrait être utilisé avec des véhicules électriques.

n°65377182
axklaus
Posté le 07-03-2022 à 10:57:02  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Moi comme solution d’économie en énergie, je propose déjà que tous les français débranchent leur 2eme frigo et le congèlo à la cave/dans le garage/scellier, ça ne sert objectivement à rien


 
Un frigo actuel consomme a peine autant qu'une box internet
 
Qui débranche sa box internet la nuit ? Certains ont même des nas et autre domotique qui consomme davantage qu'un frigo :/

n°65377193
pilef
Posté le 07-03-2022 à 10:57:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Tu dois pas être le seul a y penser, j'ai vu hier que les délai de livraison des Modele 3 ont pris un an :o

Si tu prends la version performance, c'est mai 2022 :D

n°65377212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2022 à 10:59:27  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Un frigo actuel consomme a peine autant qu'une box internet
 
Qui débranche sa box internet la nuit ? Certains ont même des nas et autre domotique qui consomme davantage qu'un frigo :/


 
Frigo : 200 a 500 kWh annuel
 
Box internet : 150/200  
 
Petit frigo alors

n°65377220
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-03-2022 à 11:00:02  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Les seules qui ont ça c est la famille à la campagne de 70/80 ans.
 
Personne de citadin ne fonctionne comme ça


Oui mais à la campagne mais les boomers
 

axklaus a écrit :


 
Un frigo actuel consomme a peine autant qu'une box internet
 
Qui débranche sa box internet la nuit ? Certains ont même des nas et autre domotique qui consomme davantage qu'un frigo :/


 
J’ai dit le 2eme frigo et le congèlo  :o  
Ensuite pour les box internets et nas et cie+ les ordis nucléaires, bah oui faut les éteindre la nuit, ça semble évident  :o  

n°65377237
sadlig
Posté le 07-03-2022 à 11:02:21  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu es bien le seul à dire ça.  
Toutes les vidéos que j'ai vue sur les véhicules électrique semble dire l'inverse puisque c'est lié au freinage justement.
Tu fais des burn à chaque démarrage?   :o


 
Je constate c'est tout. Il faut vraiment être vigilant sur le parallélisme et l'accélération immédiate, même sans forcer, à tendance à user davantage les pneus j'ai l'impression.
 
Je les ai changé à 40.000 km, contre plus de 50.000 km auparavant.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65377240
Manisque
Posté le 07-03-2022 à 11:02:33  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Et pour les frais d'entretient pour une voiture électrique tu commences à trouver des tableaux partout
Tu économises bien plus que les simples consommable. T'as aussi point de freins et de pneus avec le régénératif.


 
Freins peu usés + sel = rouille. Au final t'as beau ne pas trop freiner, il faudra quand-même changer tes freins après quelques années. Pareil avec les pneus avec de la gomme qui finit par durcir puis fissurer après 5 à 10 ans alors qu'ils leur restent encore plein de sculptures.
C'est exactement le même principe que les capotes qui périment alors que tu ne bayze pas pour les économiser [:eric le looser].
 

Rui_ a écrit :

Est-ce que j'ai seulement dit ça? Et tu fais comment avec les "vielles" voitures électriques?
 
Il sera bien plus simple de faire une vignette que d'essayer de trouver un truc pour identifier qu'une voiture est en cours de chargement sur une prise électrique.


 
C'est faisable, il existe des compteurs qui peuvent monitorer plusieurs prises et même des compteurs maître-esclaves avec des sous-compteurs. Le fait d'avoir une prise séparée pour un fort courant est possible avec peu de bricolage (il est toujours possible de charger sur une prise normale, mais 10~16A max). Après, ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est une bonne idée :o.
 
Je plussoie le coup de la vignette. On pourrait même en mettre une en forme d'étoile jaune pour bien les identifier [:r3g].
 
Certains pays ont des plaques d'une autre couleur ou une lettre 'E' rajoutée à la fin de la plaque, ça rend le tri bien plus rapide.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65377290
standalone
Posté le 07-03-2022 à 11:07:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, j'anticipe qu'une fois le parc electrique significatif, de l'ordre de 20-25% en France, il sera taxé comme les véhicules thermiques. Peut être avec une taxe à l'achat sur la batterie car cout de recyclage, etc... ? Taxer l'electricité me semble difficile puisqu'elle est fongible avec la consommation de chauffage/cuisson.


Taxe via le kilométrage déclaré au contrôle technique /assurance.

n°65377293
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2022 à 11:07:55  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est faisable, il existe des compteurs qui peuvent monitorer plusieurs prises et même des compteurs maître-esclaves avec des sous-compteurs. Le fait d'avoir une prise séparée pour un fort courant est possible avec peu de bricolage (il est toujours possible de charger sur une prise normale, mais 10~16A max). Après, ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est une bonne idée :o.
 
Je plussoie le coup de la vignette. On pourrait même en mettre une en forme d'étoile jaune pour bien les identifier [:r3g].
 
Certains pays ont des plaques d'une autre couleur ou une lettre 'E' rajoutée à la fin de la plaque, ça rend le tri bien plus rapide.


oui ça existe, mais le linky ne sait pas faire ça

n°65377334
feu d'arti​fice
Posté le 07-03-2022 à 11:12:44  profilanswer
 

standalone a écrit :


Devraient dans le sens besoin/ nécessité : activité a domicile, beaucoup d'amis de passage etc.


 
Perso je fais construire une maison de 79 m² habitables + 28 m² de garage cellier buanderie, pour moi toute seule. En RT2012 avec un poêle à granules elle sera d'ailleurs beaucoup moins énergivore que mon domicile actuel notamment en chauffage/électricité.
 
Pièce de vie 36 m², une chambre de 10 m², une salle de sport avec coin bureau (pas de télétravail) 11 m², dressing 9m²... et le cellier buanderie 11m².
 
Car je fais du sport chez moi (matos de récup, d'occasion, en soldes etc... vite rentabilisé par rapport à une salle ou si tu veux de l'illimité en terme d'accès 6h-23h c'est 50 balles le mois)
 
Et mes groupes d'amis c'est vite 20 personnes à manger avec les conjoints et enfants.
 
Bon je m'éloigne à 12 min en voiture trajet aller porte à porte de mon travail, mais j'ai une voiture de fonction pour laquelle je ne paie rien, ni carburant, ni entretien, ni assurance, et à part laisser le volant à quelqu'un d'autre je peux tout faire avec y compris partir en vacances tant que c'est dans l'UE.
 

n°65377367
Manisque
Posté le 07-03-2022 à 11:15:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Je pense que tu te trompes sur beaucoup d'elements:
 - Regarde les comparaisons recentes electriques/thermiques sur le CO2 incluant la production
 - Regarde la repartition energetique en France et dans les pays Europeens
 - Regarde les etudes sur les cycles d'usure des batteries
 - Regarde le cycle de vie complet de la batterie, et notamment la reutilisation et non le recyclage
 - Regarde l'architecture des plateformes electriques pour comprendre la simplification par rapport au thermique et donc l'impact sur l'entretien. Les pieces d'usure s'usent oui c'est normal  :o

 

Il y a un topic dedie qui sera fera un plaisir de t'orienter si ca t'interesse.

 

Justement, je n'ai pas besoin d'aide (mon travail est assez proche de ça d'ailleurs :o).
https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/http%3A%2F%2Fcom.ft.imagepublish.upp-prod-eu.s3.amazonaws.com%2F85fd7e78-c496-11e7-b2bb-322b2cb39656?dpr=1&fit=scale-down&quality=highest&source=next&width=700
Rendez-nous les AX et 106 électriques simples et pas chères à fabriquer plutôt que d'aller dans les extrêmes des tanks ultra lourds et des pseudo voitures sans-permis (sauf que ça fait un max de marge :o).

 

Je ne suis absolument pas contre l'énergie électrique, au contraire. Par contre il ne faut pas voir ça comme un miracle absolu et ne pas oublier que la pollution est plus compliqué qu'un choix jus-de-dinosaures/électrique [:michel_cymerde:7].
En tous cas j'ai choisi mon camp pour les trajets pendulaires  [:coyote a foie jaune:3][:lara fabian:6][:coyote a foie jaune:1].

 

Par contre je suis partisan du fait de ne pas gaspiller à jetter des trucs en parfait état pour des broutilles (IMO les charrettes pre-dieselgate détruites ont fait plus de mal à l'environnement que de les avoir laisser polluer quelques centaines de milliers de km de plus).

 
KaiserCz a écrit :

oui ça existe, mais le linky ne sait pas faire ça


Il y a plusieurs types/variantes de compteurs Linky, dont certaines assez compliquées et évoluées pour des clients industriels :jap:.

Message cité 3 fois
Message édité par Manisque le 07-03-2022 à 11:20:03

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65377413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 11:21:48  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Justement, je n'ai pas besoin d'aide (mon travail est assez proche de ça d'ailleurs :o).
https://www.ft.com/__origami/servic [...] &width=700

 

Je ne suis absolument pas contre l'énergie électrique, au contraire. Par contre il ne faut pas voir ça comme un miracle absolu et ne pas oublier que la pollution est plus compliqué qu'un choix jus-de-dinosaures/électrique [:michel_cymerde:7].
En tous cas j'ai choisi mon camp pour les trajets pendulaires  [:coyote a foie jaune:3][:lara fabian:6][:coyote a foie jaune:1].

 

Par contre je suis partisan du fait de ne pas gaspiller à jetter des trucs en parfait état pour des broutilles (IMO les charrettes pre-dieselgate détruites ont fait plus de mal à l'environnement que de les avoir laisser polluer quelques centaines de milliers de km de plus).

 


 

Je vois que tu as lu avec attention mon post pour proposer une comparaison riche de sens:
 - La voiture electrique prise pour reference est le plus gros modele de chez Tesla notamment au niveau batterie donc non representatif du marche de l'electrique
 - C'est une etude basee sur les Etats-Unis avec une repartition de la production electrique "legerement" differente de la France
 - Ca ne prend pas en compte le cycle de vie complet des batteries

 

A partir de la...

 

Une source parmie de nombreuse: https://www.reuters.com/business/au [...] 021-06-29/

 

Modele Argonne (https://www.anl.gov/). Et ca ne considere pas la reutilisation des batteries.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 11:26:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65377444
Rui_
Posté le 07-03-2022 à 11:26:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Je plussoie le coup de la vignette. On pourrait même en mettre une en forme d'étoile jaune pour bien les identifier [:r3g].
 
Certains pays ont des plaques d'une autre couleur ou une lettre 'E' rajoutée à la fin de la plaque, ça rend le tri bien plus rapide.


 
T'es trop jeune pour avoir connus les vignettes annuelles sur les voitures?
Et je ne parle pas de faire le tri mais de faire payer la taxe pour la compensation (vue que c'est le sujet de la conversation)

mood
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