Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7444 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24367  24368  24369  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65237192
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-02-2022 à 18:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Beaucoup il y a beaucoup de choses de très bon rapport q/p chez shein/primark : quand le vetement est à €2, même si il dure 5 lavages c'est un top rapport q/p par exemple.

tu négliges un truc que tu ne négliges jamais d'habitude, je suis surpris
gérer la rotation de produit de mauvaise qualité et la non qualité permanente potentielle, c'est un impact énorme sur le rapport qp
à ton taux horaire, tu devrais prendre des choses qui ne t'impose de ne jamais avoir à te réapprovisionner, il est là ton gain
ne fonctionne pas avec qqun au smic évidemment :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 18:25:21  profilanswer

n°65237199
standalone
Posté le 21-02-2022 à 18:26:53  profilanswer

canti75 a écrit :

Non c'est Bronx.... Justement ce sont les meilleurs pizza de Paris (à mon goût)

Brooklyn, bronx,  [:casediscute]

Plutôt que de investir dans un four à pizza, on a investi dans un piano de cuisson, qui monte assez haut en température (2 fours et un grill dans le piano, 7 feux dessus, y a moyen de faire), et une pierre réfractaire. Ça fait du bon taff.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 21-02-2022 à 18:31:26
n°65237219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 18:30:52  profilanswer

standalone a écrit :

Brooklyn, bronx,  [:casediscute]

Queens and Staten
From the Battery to the top of Manhattan
Asian, Middle-Eastern and Latin
Black, White, New York you make it happen

[:old_maxxxxxx]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65237249
gimly the ​knight
Posté le 21-02-2022 à 18:35:23  profilanswer

standalone a écrit :

Chemises sur mesures?
J'avais acheté mes premières sur mesures en boutique, pas spécialement cher à l'époque , dans les 80-100e vers 2004. J'ai déménagé et pas cherché le tailleur local, et quasi 20 ans après ça doit être hors de prix.
Mais clairement maintenant sur le net c'est imbattable.
Pendant longtemps quand j'étais gosse, mon père faisait ses chemises sur mesures à hongkong, et tous les ans recevait ses échantillons de tissus.

Euh non.

Je suis normalement proportionné, donc les chemises slim fit avec la bonne taille de cou me vont trés bien :o

n°65237261
LooKooM
Posté le 21-02-2022 à 18:37:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux parler de la qualite des usines qui ont produit ca? de la qualite du traitement des salaries? de la qualite de la gestion des collections pour les invendus?
Faut pas avoir d'ame pour oser acheter chez ce type de marque quand on connait ce qui a été rendu public. No redface.

La qualité à l'usage de cet objet, bref remplit il son rôle un nombre d'usage suffisant pour justifier son prix.
Le très peu cher a généralement un très bon rapport qualité prix tant il est peu cher. Mais je peux changer qualité par "usage".

Rui_ a écrit :

Je crois que, comme beaucoup d'autre vocabulaire, t'as une notion de rapport qualité prix très personnel ou que tu l'appliques sur des choses qui n'y correspondent pas.

Dire que D4 c'est du bas de gamme c'est ne pas savoir ce qu'est du bas de game.

Decathlon a du très peu cher si tu préfères. Des tshirts à €2, des casquettes à quasi rien, des baskets à €10.
Ce sont des articles avec d'excellents rapports "usage"/prix pour éviter le terme qualité qui gène la compréhension visiblement.

n°65237268
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2022 à 18:38:14  answer

Surprise - la meilleure pizza d'Europe n'est pas en province et tout n'est pas à 20+

Marrant cela dit, parce qu'avec un pote on s'était attablé par hasard dans cet endroit et en regardant la carte je trouvais ça trop cher et du coup on était partis  :D

De manière générale, je suis pas sûr que le rapport Q/P des pizza soit significativement supérieur en province random qu'à Paris lol. Par contre je vais bcp en vacances en Italie et du coup jai un référentiel pété qui fait que je ne supporte que difficilement les pizzeria en France, à base de 6 euros l'IPA, 18 euros la pizza nduja et 10 euros le tiramisu.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2022 à 18:40:19
n°65237271
standalone
Posté le 21-02-2022 à 18:38:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Euh non.

Je suis normalement proportionné, donc les chemises slim fit avec la bonne taille de cou me vont trés bien :o

Veinard.
Grand et mince ici, celles qui me vont en tour de ventre ont les manches trop courtes et inversement..

n°65237391
SaucissonM​asque
Posté le 21-02-2022 à 18:49:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ Oui je délègue l'administratif du quotidien à mon staff de maison : petites courses, courrier, colis, accueil d'artisan, de livraisons de bouche, retrait de commandes, etc... et à mon conseils pour les affaires : comptabilité, courriers d'avocats, constats d'huissiers, baux locatifs, etc...

Tu as autant de courrier, colis, commandes à retirer que ça ? :heink:

LKM Postal Services :D

Et les constats d'huissiers ? :heink:

Artisans toutes les semaines ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 21-02-2022 à 18:50:32
n°65237424
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-02-2022 à 18:51:58  profilanswer

La pizza c’est vraiment un sujet sur lequel personne ne s’accorde  

Perso je ne traverserai pas Paris pour une pizza, donc mon référentiel c’est une bonne pizza, pas loin de chez moi  

En l’occurrence moi c’est la Drogheria Italiana, rue Leon Frot dans le 11eme (qui est objectivement très bonne)

n°65237512
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2022 à 19:00:03  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu as autant de courrier, colis, commandes à retirer que ça ? :heink:  

LKM Postal Services :D

Et les constats d'huissiers ? :heink:

Artisans toutes les semaines ?

[:dbshoot]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 19:00:03  profilanswer

n°65237605
Gutsy
Posté le 21-02-2022 à 19:11:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ Oui je délègue l'administratif du quotidien à mon staff de maison : petites courses, courrier, colis, accueil d'artisan, de livraisons de bouche, retrait de commandes, etc... et à mon conseils pour les affaires : comptabilité, courriers d'avocats, constats d'huissiers, baux locatifs, etc...

Tiens, dans ma quête de convenabilité je délègue aussi ce genre de chose de plus en plus mais je fais souvent face à divers soucis :
- J'ai un penchant naturel pour l'investigation dans les détails de ce que je fais. Donc, même si je n'aime pas ça et que je le délègue, je me retrouve très souvent à vérifier ce que le comptable / avocat a fait, au point de rendre la délégation assez peu efficace :o
- Concernant ces mêmes dépenses, j'ai tendance à douter de la pondération à mettre sur le temps gagné vs. coût de la prestation. Pour les trucs vraiment lourds, la question ne se pose pas, mais typiquement pour de petites démarches du quotidien (le courrier d'avocat, le PV à rédiger, etc.), j'évalue mal la charge mentale associée au sujet, ce qui m'amène souvent à vouloir le faire moi-même pour économiser les quelques centaines d'euros de frais que ça occasionnerait de le déléguer. Au final, ça m'a pris bien plus de temps que ce que je pensais, et au taux horaire de l'avocat j'aurais été gagnant :o
- Je n'ai toujours pas trouvé de site vraiment bien foutu pour livrer les achats du quotidien (alimentation, produits de première nécessité...). Donc je jongle entre plusieurs sites, achat au supermarché / magasin bio du coin... C'est particulièrement inefficace et ça me prend plus de charge mentale que cela ne devrait. Si quelqu'un a trouvé un site bien fait, qui livre rapidement de tout, et avec des produits de qualité / bio, je suis preneur.
- Enfin, pour tout ce qui est courrier / colis / commandes, comment est-ce que tu organises ça ? Tu as quelqu'un disponible tous les jours pour s'en occuper ?

Bref, tout ça viendra peut-être avec la pratique, la délégation ça s'apprend. Mais je serais prêt à lâcher lourd pour avoir quelqu'un qui fait absolument tout ça à ma place, idéalement sans même avoir à en parler :o

n°65237641
LooKooM
Posté le 21-02-2022 à 19:16:02  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tiens, dans ma quête de convenabilité je délègue aussi ce genre de chose de plus en plus mais je fais souvent face à divers soucis :
- J'ai un penchant naturel pour l'investigation dans les détails de ce que je fais. Donc, même si je n'aime pas ça et que je le délègue, je me retrouve très souvent à vérifier ce que le comptable / avocat a fait, au point de rendre la délégation assez peu efficace :o
- Concernant ces mêmes dépenses, j'ai tendance à douter de la pondération à mettre sur le temps gagné vs. coût de la prestation. Pour les trucs vraiment lourds, la question ne se pose pas, mais typiquement pour de petites démarches du quotidien (le courrier d'avocat, le PV à rédiger, etc.), j'évalue mal la charge mentale associée au sujet, ce qui m'amène souvent à vouloir le faire moi-même pour économiser les quelques centaines d'euros de frais que ça occasionnerait de le déléguer. Au final, ça m'a pris bien plus de temps que ce que je pensais, et au taux horaire de l'avocat j'aurais été gagnant :o
- Je n'ai toujours pas trouvé de site vraiment bien foutu pour livrer les achats du quotidien (alimentation, produits de première nécessité...). Donc je jongle entre plusieurs sites, achat au supermarché / magasin bio du coin... C'est particulièrement inefficace et ça me prend plus de charge mentale que cela ne devrait. Si quelqu'un a trouvé un site bien fait, qui livre rapidement de tout, et avec des produits de qualité / bio, je suis preneur.
- Enfin, pour tout ce qui est courrier / colis / commandes, comment est-ce que tu organises ça ? Tu as quelqu'un disponible tous les jours pour s'en occuper ?

Bref, tout ça viendra peut-être avec la pratique, la délégation ça s'apprend. Mais je serais prêt à lâcher lourd pour avoir quelqu'un qui fait absolument tout ça à ma place, idéalement sans même avoir à en parler :o

A Paris j'utilise La Belle Vie pour 80% des courses, le catalogue est très fourni. Ensuite la livraison à domicile de Maison Plisson. Le reste est fait par notre staff rue du Nil ou ailleurs.

Je me satisfais d'une certaine mediocrité de façon générale, je tolère un certain nombre d'erreurs de la part de mes contreparties. Moins le retard mais les erreurs oui. Donc j'ai un peu l'approche inverse, je verifie très très peu et je me décharge integralement.

Pour les courriers/colis/commandes, on a quelqu'un tous les jours pour receptionner les livraisons de courses, le courrier, les colis, aller à la poste si necessaire, etc... globalement on a quelqu'un chez nous de 9h à 21h, pas la même personne rassurez vous.

n°65237652
axklaus
Posté le 21-02-2022 à 19:16:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

La qualité à l'usage de cet objet, bref remplit il son rôle un nombre d'usage suffisant pour justifier son prix.
Le très peu cher a généralement un très bon rapport qualité prix tant il est peu cher. Mais je peux changer qualité par "usage".

LooKooM a écrit :

Decathlon a du très peu cher si tu préfères. Des tshirts à €2, des casquettes à quasi rien, des baskets à €10.
Ce sont des articles avec d'excellents rapports "usage"/prix pour éviter le terme qualité qui gène la compréhension visiblement.

bah non désolé, on y est toujours pas, on ne peut pas remplacer qualité par "usage" pour décathlon
trouver une tenue de qualité ou une paire de basket pour courir un marathon (avec un bon maintien, un bon amorti, une chaussure suffisamment résistante) ne se trouve pas chez action/primark

n°65237847
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2022 à 19:39:54  profilanswer

Gutsy a écrit :

J’ai un peu le même problème. Globalement je suis trop contrôle freak pour déléguer « sereinement » et je n’ai encore trouvé personne de confiance pour me permettre d’être plus cool sur le sujet.  

La seule chose de cool pour les livraisons c’est le point relai à 10m littéralement de la maison ouvert 7j/7, c’est un truc de moins à « gérer ».  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65237940
apfel
Posté le 21-02-2022 à 19:49:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le problème est pas d'être à 3k pour les ingé, le problème est que pour être à 3k, faut être dans une grande ville et tu dépenses déjà > 1k€ pour un petit appartement ou te foutre en banlieue et toutes les galères qui vont avec :o . Perso, je veux bien être à 2.5k si le niveau des prix immo étaient ceux de 2000 à Lyon :o

Tu peux avoir ça à Saint Etienne :o

n°65237954
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-02-2022 à 19:51:23  profilanswer

J’ai du mal à considérer que l’on puisse prétendre vouloir des produits de qualités , bien sourcés avec beaucoup de variété quand on veut tout se faire livrer, et que le fait de passer chez le boucher ou Le primeur est une “charge mentale”

Faites vous poser des poches de Nutrison

n°65237975
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 19:53:37  profilanswer

apfel a écrit :

Tu peux avoir ça à Saint Etienne :o

Je peux même avoir plus au bled quoique Hanoï > St-Etienne niveau prix :o

Message édité par alpachinois le 21-02-2022 à 19:54:06
n°65237983
LooKooM
Posté le 21-02-2022 à 19:54:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai un peu le même problème. Globalement je suis trop contrôle freak pour déléguer « sereinement » et je n’ai encore trouvé personne de confiance pour me permettre d’être plus cool sur le sujet.  

La seule chose de cool pour les livraisons c’est le point relai à 10m littéralement de la maison ouvert 7j/7, c’est un truc de moins à « gérer ».  

Il suffit d'accepter un peu de médiocrité pour déléguer.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même, c'est très vrai. À moins d'avoir des standards assez bas il est quasiment impossible de trouver quelqu'un qui fasse aussi bien que soi. Donc pour déléguer il faut accepter la sous qualité. Je suis en paix avec cela.

mirzmirz a écrit :

J’ai du mal à considérer que l’on puisse prétendre vouloir des produits de qualités , bien sourcés avec beaucoup de variété quand on veut tout se faire livrer, et que le fait de passer chez le boucher ou Le primeur est une “charge mentale”

Faites vous poser des poches de Nutrison

Tu exagères largement.

n°65238005
oh_damned
Posté le 21-02-2022 à 19:57:25  profilanswer

La full délégation demande soit un niveau de confiance très élevée, soit un niveau de tolérance très élevé (il se peut que ça ne soit pas très bien fait et je m'en fous).

Mais il y a plusieurs niveaux intermédiaires et si on a du mal à déléguer il faut commencer doucement, puis monter en niveau de délégation petit à petit.

Niveau 1 : Fais exactement comme je te dit, quand tu as finis préviens moi que je contrôle.
Niveau 2 : Propose une solution et présente la moi, si je suis d'accord tu l'exécutes et je contrôle
Niveau 3 : Choisis la solution/la façon de faire, exécute et dis moi quand c'est fini
Niveau 4 : Occupes toi du truc, tant que tout est normal ne m'en parle pas, ne me préviens que si il y a un écart à la normalité et on gère ensemble
Niveau 5 : Tu gères à 100%, y compris les anomalies et les problèmes, je ne veux plus en entendre parler

Typiquement un bon prestataire de service doit te permettre de monter au niveau 4.
ça marche aussi dans le boulot, un bon sous-fifre/fournisseur autonome doit pouvoir arriver au moins à ce niveau, tu lui donnes des objectifs, des indicateurs, une marge de tolérance et tu lui dis de ne venir te voir que quand ça sort des clous.

Message édité par oh_damned le 21-02-2022 à 19:58:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65238056
foudres
Posté le 21-02-2022 à 20:02:19  profilanswer

standalone a écrit :

Le problème évoqué est plutôt que ceux au SMIC et ceux à plus de 10k (seuil à fixer par Dante avec son doigt mouillé) ont bien plus augmenté que tout ceux au milieu.

En lisant une étude assez complete de l'insee (https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/4253029/510_511_512_Garbinti_Goupille-Lebret_FR.pdf), je note les points suivants pour la France:
- Les inégalités se sont fortement décrues en capital détenu jusqu´à 1985.
- les revenu des pauvres, classe moyenne et aisés sont restés comparable depuis 1985.
- la hausse du patrimoine provient du capital financier et límmobilier n'y contribue pas vraiement.

Au final c'est surtout le rendement des placements financier qui est plutot bon depuis 40 ans. Et va se poser la question avec l'inflation qui fait une apparition si ça va perdurer ou si à l'inverse les mouvement ammorcés depuis 2 ans ne vont pas nous faire entrer dans une période inverse.

Par contre on parle pas si on vit moins bien ou mieux qu'avant dans cette étuide. C´est quelque chose à pas confondre selon moi. Beaucoup de gens semblent plus concernés de savoir si le voisin vit mieux qu'eux que de savoir si eux vivent bien dans l'absolu.

n°65238460
foudres
Posté le 21-02-2022 à 20:37:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est ce que j'ai fait perso, et quand des collègues avec niveau bac se plaignaient je les encourageais à faire de même, résultat ? personne n'a suivi de formation, c'est plus facile de se plaindre de sa situation (métier, entreprise), que de vouloir changer mais faut se bouger un peu le cul pour ça

Et je dis ça, ma femme aussi s'est reconvertie dans le dev IT, venant pourtant d'un parcours en assistanat commercial, ben oui elle a du cravacher comme une dingue pendant 1 an en ayant 2 gosses aussi

Ca me rappelle ma prof d'ESC pendant la formation continue qui nous expliquait que pendant sa thèse de doctorat en sciences de gestion, elle avait bossé tous les soirs 3/4h après le taf pendant 3 ans pour l'obtenir

Les gens veulent les choses sans contrepartie mais ça ne marche pas ça

Ok tu es méritant.. Bravo t'es trop fort. Et c'est sarcastique mais aussi un vrai respect pour tes efforts. Honétement, c'est cool.

Pendant ce temps moi j'ai commencé à coder vers 11-12ans sur l'ordi que ma soeur avait eu pour ses 18 ans et elle m'a expliqué les cours d'info. Pour moi c'était fun et de la détente. Un jeu. J'etais moyen au lycée et j'ai eu un peu moins de 11 au bac. Mais je suis parti en fac en info et j'ai eu 20 à quasit tous les exams d'info. J'ai fini avec une école d'ingé et par avoir un job trés correct et j'évolue plus que pas mal de gens qui ont eu la mention trés bien au bac et une meilleure école, même en info.

Oh plein sont devant moi, mais je m'en sort mieux que beaucoup sans effort et le job me plait.

Quelque soit la raison, en quoi c'est juste ? En quoi tout ça fit ta méritocratie ? Pourquoi toi ta du te reconvertir et ta femme aussi et moi c'est venu tout seul ?

En quoi celui dans ta situaiton mais qui n'a pu se motiver est-il un connard qui mérite son sort de galérer ? A t-on la preuve qu'il avait trés envie de le faire, aucune difficulté et qu'il a fait expres de se pourrir la vie rien que pour montrer qu'il y a des inégalités ? Ou a t-il été victime de ses propres choix, issues de ses pensées qu'il n'a pas choisies ?  

Peut être tout simplement qu'il était plus fatigué le soir, qu'il avait un enfant à gérer ou d'autres choses. C'est difficile de dire. Et à la fin on fini par juger bien ou pas bien des qualité arbitraire des gens qu'ils subissent et n'ont pas choisies.

n°65238511
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2022 à 20:42:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même, c'est très vrai. À moins d'avoir des standards assez bas il est quasiment impossible de trouver quelqu'un qui fasse aussi bien que soi. Donc pour déléguer il faut accepter la sous qualité. Je suis en paix avec cela.

Tu exagères largement.

Oui c’est le problème, j’ai du mal à accepter ça, que ce soit au niveau du ménage ou des travaux. Faut qu’on apprenne à lâcher prise un peu :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65238611
foudres
Posté le 21-02-2022 à 20:50:09  profilanswer

gto14 a écrit :

Désolé, mais 2K5 soit 2k2 net d'impôts, c'est pauvre, je peux te faire une liste de dépense mais y a pas a tergiverser je pense.

gto14 a écrit :

Donc c'est ce que je te dis, ce qui compte c'est les dépenses des francais sauf que l'INSEE est complétement perché à ce niveau la (volontairement à mon avis).
Déjà rien qu'enlever le prix de l'immobilier de l'équation, c'est une connerie sans nom. Si tu vois la répartition choisi par l'INSEE, tu te rends compte de la blague.

raconte pas nímporte quoi, jái eu ça comme beaucoup ici à un moment ou à un autre. A aucun moment tu te dis que tu va pas avoir d'endroit ou dormir ou que tu va pas pouvoir bouffer ou payer le chauffage. Perso je suis allé en vacances à l'autre bout du monde chaque année, j'allais au resto et je me faisais plaisir.

Et en plus j'avais le luxe d'etre célibataire. Si tu te met avec quelqu'un même au smic, tu va mutualiser beaucoup de frais. En province l'immo sera pas cher et à Paris, tu paye pas de voiture.

Si tu trouve que ça c'est être pauvre, t'es complétement déconnecté.

n°65238697
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 20:57:52  profilanswer

foudres a écrit :

raconte pas nímporte quoi, jái eu ça comme beaucoup ici à un moment ou à un autre. A aucun moment tu te dis que tu va pas avoir d'endroit ou dormir ou que tu va pas pouvoir bouffer ou payer le chauffage. Perso je suis allé en vacances à l'autre bout du monde chaque année, j'allais au resto et je me faisais plaisir.

Et en plus j'avais le luxe d'etre célibataire. Si tu te met avec quelqu'un même au smic, tu va mutualiser beaucoup de frais. En province l'immo sera pas cher et à Paris, tu paye pas de voiture.

Si tu trouve que ça c'est être pauvre, t'es complétement déconnecté.

Bordeaux, Lyon, Aix, Annecy au cas où :o

n°65238728
onina
Posté le 21-02-2022 à 21:00:50  profilanswer

Gutsy a écrit :

Le télétravail est une belle solution à ça quand même :D

LooKooM a écrit :

Suis plutôt en phase avec ça. Sans aller jusqu'à parler de médiocrité, on ne peut pas demander à quelqu'un dont c'est une action pour gagner sa vie de faire la meme chose que soi-même pour soi-meme, c'est juste pas le même niveau d'implication pour des tâches lambda,  et c'est normal. Sans oublier le fait qu'on a tous des critères de médiocrité et de perfection différents, donc pour trouver quelqu'un qui a les mêmes...
Bref, le lâcher-prise, c'est bien, aussi.  :jap:

n°65238751
standalone
Posté le 21-02-2022 à 21:03:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas complétement d'accord, je nuancerais tes propos. Sur certains sujets on est mieux servi par soi même, mais sur d'autre, une personne plus exigeante que soi ira très bien.

Si tu as une femme très exigeante sur la bouffe et la cuisine tu sera content de tes repas, et tu peux rendre la pareille sur des sujets qui te tiennent à coeur, genre le choix de la voiture, des vacances ou la gestion des travaux, bref tu as compris.

Des personnes exigeantes sur tout ça doit être rare, et dur à vivre pour eux et l'entourage.

n°65238890
r06
Posté le 21-02-2022 à 21:16:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

Par rapport à Paris ça reste pas cher.

n°65239203
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 21:37:30  profilanswer

r06 a écrit :

Par rapport à Paris ça reste pas cher.

De là à dire pas cher. :o

Sinon Paris c'est pas cher comparé à Hong-Kong :o

n°65239502
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 22:03:08  profilanswer

standalone a écrit :

Je ne suis pas complétement d'accord, je nuancerais tes propos. Sur certains sujets on est mieux servi par soi même, mais sur d'autre, une personne plus exigeante que soi ira très bien.

Si tu as une femme très exigeante sur la bouffe et la cuisine tu sera content de tes repas, et tu peux rendre la pareille sur des sujets qui te tiennent à coeur, genre le choix de la voiture, des vacances ou la gestion des travaux, bref tu as compris.

Des personnes exigeantes sur tout ça doit être rare, et dur à vivre pour eux et l'entourage.

Carrément faut mettre un curseur sur le niveau d'exigence.

n°65239520
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-02-2022 à 22:04:20  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pratique pour rester seul disons [:briseparpaing]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65239694
foudres
Posté le 21-02-2022 à 22:19:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

En gros tu dis un truc et son contraire donc. C'est comme dire faire des nems c'est easy faut juste rouler et juste faire la sauce. [:jean-pierre defrog:3]  

Déjà la pâte si tu la fais bien c'est dans les 5-10 min au moins vu que t'as pas le coup de main du pizzaiolo. Si tu fais ta sauce tomate + 10 min minimum pour laver, couper et faire cuire tomates oignons. Encore une fois si t'as pas le coup de main c'est encore plus. Si tu customises encore, couper la charcuterie, si tu aimes les artichauts comme moi faut enlever le cœur, laver le basilic et enlever les feuilles. Bref, pleins de petites étapes selon ce que tu prends. La préparation pure c'est mini donc 45 min.

Edit: j'oubliais, quand tu fais toi-même, ça pue + faut nettoyer la cuisine donc rajouter du temps (et même bcp de temps) pour ça. Bref, pas pour rien qu'on laissait une personne à plein temps gérer la cuisine comme chez Dante :o

Bah t'aime pas faire la cuisine et en plus tu es pas efficace. C´est ton probléme, ton choix et y'a zéro soucis.

Mais va pas me dire que quand tu te fais 1 pizza par semaine depuis 20 ans que tu va galérer non plus. Si aprés 1000 pizza tu y arrive toujours pas, c'est triste.

Surtout que si t'es à la perfection, pas question de se faire livrer un truc qui sera tiéde une fois sur 2. Tu va te prendre 1h de transport allez-retour si tu la fait pas.

Souvent je me fais à bouffer car j'ai la flemme d'aller au resto !

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-02-2022 à 22:27:12
n°65240017
foudres
Posté le 21-02-2022 à 22:47:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

2 personnes au salaire médian vont pouvoir mettre 1200€ de loyer ou acheter un bien à 300k€ avec un poil d'épargne. Tu trouve sans soucis des 3P ou 4P à ces prix dans ces villes, donc je vois pas le probléme. C'est sufisant pour une famille de 3-4 personnes.

Au pire si tu trouve ça petit tu revends quellques années plus tard et te prend à ce moment là un bel appart sympa ou une maison.

Et si jamais on parlait du cas de l'ingénieur, c'est encore plus facile. Meme avec quelqu'un au smic il pourront se prendre une location sans soucis et acheter une maison vers leur 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-02-2022 à 22:54:05
n°65240195
foudres
Posté le 21-02-2022 à 23:09:13  profilanswer

gto14 a écrit :

Il n y a qu'a voir ou se dirige les cerveaux, vers le conseil/la finance, peu vers la tech ou en tout cas pas assez.  
Perso, je serai ravi de payer plus d'impôts si ca permet d'équilibré la société. Aujourdh'ui, je déteste ca parce que je trouve qu'on en fais n'importe quoi.

Si tu compte briller dans la tech et faire de la tune, ta peu de raison de rester en France hormis l'attachement à ton pays et à ta famille et tes amis. Mais si la France devient intéressante pour ces gens, çá signifiera un accroissement des inégalités.

Tu demande donc quelque chose qui n'est pas possible, tout simplement.

n°65240314
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 23:30:23  profilanswer

foudres a écrit :

Bah t'aime pas faire la cuisine et en plus tu es pas efficace. C´est ton probléme, ton choix et y'a zéro soucis.

Mais va pas me dire que quand tu te fais 1 pizza par semaine depuis 20 ans que tu va galérer non plus. Si aprés 1000 pizza tu y arrive toujours pas, c'est triste.

Surtout que si t'es à la perfection, pas question de se faire livrer un truc qui sera tiéde une fois sur 2. Tu va te prendre 1h de transport allez-retour si tu la fait pas.

Souvent je me fais à bouffer car j'ai la flemme d'aller au resto !

Efficace ou pas, tu fais pas plus vite qu'un pizaiollo pro. Et nettoyer le matosse me saoule, ça prend largement plus de temps que d'aller chercher une pizza soi-même. Additionné le tout, cest clairement pas rentable et chiant. La cuisine de maison, tu privilégies surtout des plats plus rapides à préparer sauf si t'as une femme comme celle de dante. :o

foudres a écrit :

2 personnes au salaire médian vont pouvoir mettre 1200€ de loyer ou acheter un bien à 300k€ avec un poil d'épargne. Tu trouve sans soucis des 3P ou 4P à ces prix dans ces villes, donc je vois pas le probléme. C'est sufisant pour une famille de 3-4 personnes.

Au pire si tu trouve ça petit tu revends quellques années plus tard et te prend à ce moment là un bel appart sympa ou une maison.

Et si jamais on parlait du cas de l'ingénieur, c'est encore plus facile. Meme avec quelqu'un au smic il pourront se prendre une location sans soucis et acheter une maison vers leur 30 ans.

300k à Lyon ? Tu sais ce que tu as à ce prix au cas où et dans quel quartier ? :o

n°65240318
oh_damned
Posté le 21-02-2022 à 23:31:08  profilanswer

Il y en a qui ont commencé à apprendre le russe sinon ici ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-02-2022 à 23:32:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65240324
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 23:32:47  profilanswer

J'ai fait un semestre de russe il y a 18 ans suite à une erreur administrative :o

n°65240827
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2022 à 06:15:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y en a qui ont commencé à apprendre le russe sinon ici ? :o

Cette blague a déjà été faite il y a quelques pages :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65241346
manisque
Posté le 22-02-2022 à 08:53:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour moi le bas de gamme ce n'est pas un bon rapport q/p, shein et Primark, noz ou action ce ne sont pas des marques qui m'inspirent confiance, contrairement à Decathlon qui est bien plus cher et spécialisé sur une gamme de produits

Ça dépend de l'utilisation. J'ai quelques bricoles de Primark qui tiennent depuis plus de 5 ans (pyjama, et même des caleçons plus durables que ceux de C&A), mais j'ai tenté un tshirt qui faisait "toc" et n'a effectivement pas tenu bien longtemps. Pareil avec des trucs cheap de Aldi, Lidl ou Action qui servent 3 fois par an. Typiquement le coup habituel de la paire de gants oubliée dans le train et où on en découvre une à 1~2EUR en traversant le magasin pour acheter à grailler.
Décathlon fait de bons trucs, mais j'en attends généralement plus et je n'hésite pas à leur mettre cher en sachant que ça devrait tenir.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65241485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2022 à 09:13:04  profilanswer

Promis ce n'est pas moi qui ai écrit ca

http://www.slate.fr/story/157567/a [...] 1645452604

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65241510
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2022 à 09:17:06  profilanswer

Beurk, le ski. Vivement dans 20/30 ans qu’on nous soule plus avec ça

n°65241582
Braindead
Posté le 22-02-2022 à 09:24:50  profilanswer

je viens de me réserver un petit WE de ski pour après les vacances scolaires  [:cerveau huit]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24367  24368  24369  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)