| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lothiek | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2022 à 13:13:34 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 21-02-2022 à 13:19:19 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
|
patx3 |
|
alpachinois |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 21-02-2022 à 13:24:16 |
gto14 |
Message cité 2 fois Message édité par gto14 le 21-02-2022 à 13:24:35 |
kaboom85 |
Publicité | Posté le 21-02-2022 à 13:21:23 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
kaboom85 |
gto14 |
Message cité 4 fois Message édité par gto14 le 21-02-2022 à 13:26:48 |
LooKooM |
|
onina |
|
kaboom85 |
kaboom85 |
LooKooM |
L'inflation mesurée est celle de la classe populaire : l'INSEE a historiquement été là pour mesurer si les pauvres allaient mourir de faim et DEVAIENT être augmenter ou si on pouvait les maintenir sans trop d'augmentation. La réalité est qu'un panier de consommation de subsistance avec : L'inflation n'a pas vraiment lieu de façon forte : les vetements coutent de moins en moins depuis 40 ans minimum. La nourriture a beaucoup baissé en cout même si cela remonte recemment. Les loyers sont en faibles augmentation dans ce contexte hors grandes villes dynamiques, les TEC sont quasi gratuits et l'electronique de base baisse à caracteristiques égales. Evidemment si tu regardes un panier de vie "convenable" cf. ce topic avec : La évidemment l'inflation est forte : tu es en compétition avec la classe moyenne chinoise, americaine, qui voit son enrichissement progresser plus rapidement que le notre. Et les salaires ne suivront pas dans la majorité des cas, sauf à être employé d'élite ou indépendant/entrepreneur. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 21-02-2022 à 13:36:03 |
Lothiek | et en plus t'as des mecs comme btbw qui démontrent par leur expérience qu'on peut baisser son salaire tout en augmentant son xp, bravo pour le pouvoir d'achat |
onina |
|
Lothiek | Et maintenant ce sont les juifs qui comptent |
gto14 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
|
gto14 |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 21-02-2022 à 13:49:58 |
patx3 |
|
Lothiek |
|
Rui_ |
|
alpachinois |
|
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 21-02-2022 à 13:59:37 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
axklaus |
Message édité par axklaus le 21-02-2022 à 14:03:41 |
gto14 |
Message cité 4 fois Message édité par gto14 le 21-02-2022 à 14:04:20 |
alpachinois |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Donc a part considerer que les bureaux de statistiques nationaux sont contrôlés par des reptiliens et nous proposer un système nombrilo-centriste, comment proposes tu de raisonner? Vu que t'as l'air d'avoir fait du gros oseil qui genere un champ gravitationnel autour de tes belly fluff, tu dois avoir des sources assez intéressantes a fournir pour nous éclairer Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 14:07:18 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LooKooM |
Oui, c'est ce que j'écris. En villes dynamiques donc évidemment à Paris, la classe moyenne s'appauvrit : les tentations de consommation sont abondantes, les logements coutent plus chers et augmentent plus que les salaires. C'est beaucoup moins le cas si tu pars vivre ailleurs ce qui me semble être le bon choix pour un salarié de la classe moyenne. Par ailleurs, primark/aldi c'est à présent la classe moyenne. D'ailleurs je ne fais plus vraiment de différence de consommation entre classe populaire et moyenne en 2022. Ce qui change c'est éventuellement l'accès à la proprieté SI tu es en coin à l'immobilier peu cher mais sinon c'est globalement le même panier de consommation. Je ne suis pas de l'avis que les gouvernements soient principaux responsables du manque de competitivité : la quantité de réformes vers moins d'impot et moins d'Etat se sont toutes cassées les dents sur la population française qui n'en veut pas. Logiquement d'ailleurs puisque c'est au désavantage du plus grand nombre. Mais on ne peut pas mettre cela sur le dos des politiques, ils essayent. Les principaux responsables ce sont les français, tout simplement. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 21-02-2022 à 14:10:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |