Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24361  24362  24363  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65234635
LooKooM
Posté le 21-02-2022 à 14:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gto14 a écrit :

Au contraire, moi je trouve à mon échelle que je ne suis pas très impacté par l'inflation car la majorité de mes revenus sont injectés dans des investissements qui me rapporte en général plus que l'inflation et que une faible proportion est destiné à ma consommation.
Mais quand je vois autour de moi (effectivement bien distinguer les régions, je suis en RP), je trouve que la vie est devenue beaucoup plus dur pour la classe moyenne.
Alors oui, il y a beaucoup plus de low cost accessible, aujourd'hui. Mais la classe moyenne c'est pas primark et aldi, ca c'est la pauvreté.

Et on est d'accord donc qu'il y a un déclassement des francais ? Toi tu l'expliques par la concurrence internationale accru, et je suis en partie d'accord.
Mais il y a aussi le manque de compétitivité qui a été encouragé par les gouvernements successives.

Oui, c'est ce que j'écris. En villes dynamiques donc évidemment à Paris, la classe moyenne s'appauvrit : les tentations de consommation sont abondantes, les logements coutent plus chers et augmentent plus que les salaires. C'est beaucoup moins le cas si tu pars vivre ailleurs ce qui me semble être le bon choix pour un salarié de la classe moyenne.

Par ailleurs, primark/aldi c'est à présent la classe moyenne. D'ailleurs je ne fais plus vraiment de différence de consommation entre classe populaire et moyenne en 2022. Ce qui change c'est éventuellement l'accès à la proprieté SI tu es en coin à l'immobilier peu cher mais sinon c'est globalement le même panier de consommation.

Je ne suis pas de l'avis que les gouvernements soient principaux responsables du manque de competitivité : la quantité de réformes vers moins d'impot et moins d'Etat se sont toutes cassées les dents sur la population française qui n'en veut pas. Logiquement d'ailleurs puisque c'est au désavantage du plus grand nombre. Mais on ne peut pas mettre cela sur le dos des politiques, ils essayent. Les principaux responsables ce sont les français, tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 21-02-2022 à 14:10:26
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 14:08:51  profilanswer

n°65234639
patx3
Posté le 21-02-2022 à 14:09:15  profilanswer

gto14 a écrit :

Je ne suis pas un exemple de la classe moyenne. Une grosse partie des mes intérêts ne sont pas en France, et je n'ai aucun mal à éviter la hausse des prix, jouer sur le change.  

Les révoltes sociales durement réprimés ne sont pas représentatif de ce qui se passe pour toi également ?  
Tu me dis "hors le logement" rien n'a augmenté. Bon tu oublies l'énergie, mais passons.  
Alors je peux être d'accord avec toi, même si c'est pas totalement vrai. Mais ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que le logement, l'immo, l'énérgie, l'alimentation c'est le nerf de la guerre !
C'est ca la problématique justement !

https://www.insee.fr/fr/information/1300628

Tiens nous informé du dossier. :o

n°65234661
Rui_
Posté le 21-02-2022 à 14:11:57  profilanswer

gto14 a écrit :

Je ne suis pas un exemple de la classe moyenne. Une grosse partie des mes intérêts ne sont pas en France, et je n'ai aucun mal à éviter la hausse des prix, jouer sur le change.

Mais toi tu es donc une exception ?

Citation :

Les révoltes sociales durement réprimés ne sont pas représentatif de ce qui se passe pour toi également ?  

Quelle révolte sociales? Les GJ? Vraiment?

Citation :

Tu me dis "hors le logement" rien n'a augmenté. Bon tu oublies l'énergie, mais passons.  

Non je dis hors achat immo. Le logement tu peux toujours louer.
Je n'oublie pas l'energie mais comme tu ne lis pas t'as zapper la fois ou je te demande si tu te bases sur le phénomène actuel autour de la dite energie pour tirrer une conclusion au lieu de prendre le temps long comme le sujet de départ: donc sur 40ans?

Citation :

Alors je peux être d'accord avec toi, même si c'est pas totalement vrai. Mais ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que le logement, l'immo, l'énérgie, l'alimentation c'est le nerf de la guerre !

Sauf que le logement n'est pas impacté simplement l'achat immo
L'energie sur 40ans c'est pas une explosion
Et sur l'alimentation on a fait un gros gains en coût et qualité donc bon ...

Citation :

C'est ca la problématique justement !

C'est pas par ce que tu mets des choses que ça en devient vrai et que tu peux faire un saut logique pour essayer d'arriver a un point éloigner de tes exemples.

gto14 a écrit :

Qu'il ai fait un bac+5 lambda comme on lui a conseiller.

Et genre il sera mal payer?

C'est quand même con de pas vouloir voir que toutes les statistiques te donnent tort sur le sujet.  

n°65234713
axklaus
Posté le 21-02-2022 à 14:16:07  profilanswer

Il y a tout de même certaines choses qui interrogent,
La faillite de nombreux restaurants Flunch par exemple, alors qu'on est de plus en plus nombreux et que les gens sont de plus en plus pauvres ce genre d'enseigne à bas coût aurait dû faire fortune

n°65234723
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2022 à 14:16:41  profilanswer

c est trop cher pour leur cible

n°65234730
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-02-2022 à 14:17:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et genre il sera mal payer?

C'est quand même con de pas vouloir voir que toutes les statistiques te donnent tort sur le sujet.

Ne pas oublier que gto14 considère qu'a 2k€/mois on est pauvre...

axklaus a écrit :

La faillite de nombreux restaurants Flunch par exemple, alors qu'on est de plus en plus nombreux et que les gens sont de plus en plus pauvres ce genre d'enseigne à bas coût aurait dû faire fortune

Problème marketing a mon avis : en parallèle, la pataterie a explosé (meme si un coup de moins bien vers 2017)

Message édité par SeldonH le 21-02-2022 à 14:21:11
n°65234736
Rui_
Posté le 21-02-2022 à 14:17:51  profilanswer

axklaus a écrit :

L'explosion des kebabs et autre fastfood devrait te mettre la puce à l'oreille.

La disparition des maréchale-ferrants n'était pas synonyme de crise des transports.

n°65234740
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 14:18:18  profilanswer

axklaus a écrit :

Les pauvres normalement c'est resto du coeur. [:cosmoschtroumpf]  Sinon les prolos c'est maintenant plus Kebab, McDo, KFC, Burger King (comme avant). [:alpachinois:1]. C'est juste des changements d'habitudes alimentaires. Les jeunes cadres dynamiques de Paris sont à fond sur les sushis par exemple :o

Edit: on peur rajouter aussi les uber eats mais surtout les chinois à volonté qui permettent plus de trucs que les légumes à volonté de Flunch aussi :o . Pour un prix relativement proche Chinois à volonté > Flunch pour la plupart des gens :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 21-02-2022 à 14:21:44
n°65234765
oh_damned
Posté le 21-02-2022 à 14:21:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est trop cher pour leur cible

Moins cher qu'un McDo...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65234795
LooKooM
Posté le 21-02-2022 à 14:24:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Flunch n'est pas "cool", c'est de l'alimentation plutôt saine à très bon prix.

alpachinois a écrit :

Les pauvres normalement c'est resto du coeur. [:cosmoschtroumpf]  Sinon les prolos c'est maintenant plus Kebab, McDo, KFC, Burger King (comme avant). [:alpachinois:1]. C'est juste des changements d'habitudes alimentaires. Les jeunes cadres dynamiques de Paris sont à fond sur les sushis par exemple :o

Edit: on peur rajouter aussi les uber eats mais surtout les chinois à volonté qui permettent plus de trucs que les légumes à volonté de Flunch aussi :o . Pour un prix relativement proche Chinois à volonté > Flunch pour la plupart des gens :o

Voila, SI les gens mangent dehors ils cherchent à se lacher avec une alimentation perçue comme ludique, cool voire statutaire comme les sushis (oui c'est assez drôle)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 14:24:52  profilanswer

n°65234797
axklaus
Posté le 21-02-2022 à 14:25:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'explosion des kebabs et autre fastfood devrait te mettre la puce à l'oreille.

La disparition des maréchale-ferrants n'était pas synonyme de crise des transports.

Les fast food et kebabs étaient déjà là, les livreurs ont débarqués mais ce n'est pas moins cher qu'un menu flunch

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-02-2022 à 14:25:27
n°65234806
LooKooM
Posté le 21-02-2022 à 14:26:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moins cher qu'un McDo...

Clairement. Mais le McDo est perçu comme un moment cool/fun entre amis. Flunch pas du tout, ca a vaguement une bonne image chez les familles qui veulent faire un effort d'alimentation vs. McDo.
Résultat les enfants se plaignent, ne mangent pas les légumes, n'ont pas la piscine à balle ni le jouet dans le happy meal et les parents vont chez McDo la fois d'après.

n°65234821
Rui_
Posté le 21-02-2022 à 14:27:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Les fast food et kebabs étaient déjà là, les livreurs ont débarqués mais ce n'est pas moins cher qu'un menu flunch

Déjà là mais pas dans les même proportion.  Tu assistes  simplement à un changement d'intérêt de la population.  

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°65234825
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2022 à 14:27:31  profilanswer

faire des gosses pour les emmener chez mcdo :(

n°65234828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 14:27:43  profilanswer

axklaus a écrit :

FLunch mais quelle horreur putain.

J'y ai mangé une fois étant gosse, j'en ai des frissons. Même la cantine du taf est 3 level au dessus sérieux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65234833
axklaus
Posté le 21-02-2022 à 14:28:19  profilanswer

Du bon raisonnement encore tout ça :o

Et c'est pareil pour les galeries commerciales qui proposaient des magasins abordables ? Surtout que pour l'habillement on a toujours besoin de toucher le tissu, d'essayer pour vérifier la coupe etc ... Étrange

Surtout que la population augmente, les magasins devraient faire de meilleurs chiffres

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 21-02-2022 à 14:29:22
n°65234842
LooKooM
Posté le 21-02-2022 à 14:29:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les enfants adorent, les parents respirent. Logique que ça ait beaucoup de succès.

n°65234843
Rui_
Posté le 21-02-2022 à 14:29:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Et c'est pareil pour les galeries commerciales qui proposaient des magasins abordables ? Surtout que pour l'habillement on a toujours besoin de toucher le tissu, d'essayer pour vérifier la coupe etc ... Étrange

C'est quoi le problème avec les galeries ? Genre il y a pas des zones industrielles qui fleurissent de partout en France ?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°65234845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 14:29:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Le secteur de l'habillement s'effondre littéralement depuis 4-5 ans. Ils vont tous crever, à part les trucs genre h&m.

---------------
n°65234859
axklaus
Posté le 21-02-2022 à 14:31:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'y ai mangé une fois étant gosse, j'en ai des frissons. Même la cantine du taf est 3 level au dessus sérieux.

Ici au niveau des desserts c'était meilleur que dans les restaurants chinois à volonté
Mais bon, dans le même ordre de prix il ne reste plus que le chinois a volonté maintenant, on a même pas de pataterie à stras

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-02-2022 à 14:32:46
n°65234877
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-02-2022 à 14:32:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Le secteur de l'habillement s'effondre littéralement depuis 4-5 ans. Ils vont tous crever, à part les trucs genre h&m.

mouais, à pondérer hein

c'est mon secteur d'activité donc je peux en parler

certains acteurs vont crever oui, c'est le cycle normal, et sont remplacés par d'autres

le luxe se porte très bien par exemple

après la manière de consommer l'habillement évolue fortement oui

n°65234878
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-02-2022 à 14:32:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Emmener une meuf chez McDo dans l'idée de lui faire des gosses aussi.

n°65234883
gto14
Posté le 21-02-2022 à 14:33:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est ce que j'écris. En villes dynamiques donc évidemment à Paris, la classe moyenne s'appauvrit : les tentations de consommation sont abondantes, les logements coutent plus chers et augmentent plus que les salaires. C'est beaucoup moins le cas si tu pars vivre ailleurs ce qui me semble être le bon choix pour un salarié de la classe moyenne.

Par ailleurs, primark/aldi c'est à présent la classe moyenne. D'ailleurs je ne fais plus vraiment de différence de consommation entre classe populaire et moyenne en 2022. Ce qui change c'est éventuellement l'accès à la proprieté SI tu es en coin à l'immobilier peu cher mais sinon c'est globalement le même panier de consommation.

Je ne suis pas de l'avis que les gouvernements soient principaux responsables du manque de competitivité : la quantité de réformes vers moins d'impot et moins d'Etat se sont toutes cassées les dents sur la population française qui n'en veut pas. Logiquement d'ailleurs puisque c'est au désavantage du plus grand nombre. Mais on ne peut pas mettre cela sur le dos des politiques, ils essayent. Les principaux responsables ce sont les français, tout simplement.

On est en phase, mais je ne suis pas sur qu'aller vers moins d'impôts dope la compétitivité francaise. J'ai la profonde conviction que la créativité francaise est massacré par une certaine mentalité/ambiance malsaine dans le tissu économique francais et en France plus généralement.  

Il n y a qu'a voir ou se dirige les cerveaux, vers le conseil/la finance, peu vers la tech ou en tout cas pas assez.  
Perso, je serai ravi de payer plus d'impôts si ca permet d'équilibré la société. Aujourdh'ui, je déteste ca parce que je trouve qu'on en fais n'importe quoi.

gregouf a écrit :

Donc a part considerer que les bureaux de statistiques nationaux sont contrôlés par des reptiliens et nous proposer un système nombrilo-centriste, comment proposes tu de raisonner? Vu que t'as l'air d'avoir fait du gros oseil qui genere un champ gravitationnel autour de tes belly fluff, tu dois avoir des sources assez intéressantes a fournir pour nous éclairer  [:mr mala:1]

Attention à pas caricaturer, je dis simplement que l'INSEE est un organisme étatique avec tout ce que ca implique en terme de gouvernance.  
Je n'ai pas de données/graphique sur l'évolution des prix des loyers sur 30 ans par exemple en RP, si quelqu'un aurait ca ca pourrait être intéressant ?

Message cité 2 fois
Message édité par gto14 le 21-02-2022 à 14:36:59
n°65234884
LooKooM
Posté le 21-02-2022 à 14:33:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Surtout que la population augmente, les magasins devraient faire de meilleurs chiffres

Tu découvres la polarisation de la consommation chez la classe moyenne et moyenne supérieure ?

Ca fait 10-20 ans que les gens n'achetent plus des produits moyen de gamme : ils achètent de l'ultra bas de gamme POUR pouvoir s'acheter quelques pièces haut de gamme de temps en temps.
Typiquement le jeune actif qui se fringue chez decathlon/primark MAIS qui va acheter une paire de basket à €400 dont il rêve. Ou un accessoire Hermes, etc...

Tout l'habillement moyen de gamme s'effondre depuis longtemps. Idem pour l'alimentaire moyen de gamme. Idem pour beaucoup d'autres choses.

n°65234890
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 14:33:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mes enfants sont heureux avec un happy meal et moi avec mon menu mcfirst + mega mac  [:enrichisseurculturel:2]

n°65234902
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-02-2022 à 14:34:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Prenons un mec moyen de 30 ans, bonne santé, qui n'a jamais eu d'accident de la vie.
C'est quoi la raison qui ferait qu'il est pauvre ?

Facile, je prend un cas déjà vu plusieurs fois : il est indep, a un ou deux clients, et "perd le contrat", avec un crédit immo sur le dos.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65234918
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 14:36:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso je kiffe j'en mangeais même des fois hors confinement. Je préfère ça que Jambon beurre, McDo ou Burger King :o . Mais vu l'explosion des Chinois à volonté, ça n'a plus vraiment d'intérêt quand tu dois manger en speed :o . Après rien ne vaut pour un viet de la vraie bouffe de streetfood en Asie au rapport qualitance goût imbattable putain [:jean_jacques_gourdin:7] .

Dire que les blédards jeunes préfèrent emmener les gosses aux fast food ou Kebab maintenant pour faire comme les occidentaux et le famoso statut avec alors qu'ils ont les meilleurs type de fast food comme le banh mi ou les soupes bordel. Je tuerai pour avoir ce type de service en France. [:astrain:3]

n°65234936
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-02-2022 à 14:39:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu découvres la polarisation de la consommation chez la classe moyenne et moyenne supérieure ?

Ca fait 10-20 ans que les gens n'achetent plus des produits moyen de gamme : ils achètent de l'ultra bas de gamme POUR pouvoir s'acheter quelques pièces haut de gamme de temps en temps.
Typiquement le jeune actif qui se fringue chez decathlon/primark MAIS qui va acheter une paire de basket à €400 dont il rêve. Ou un accessoire Hermes, etc...

Tout l'habillement moyen de gamme s'effondre depuis longtemps. Idem pour l'alimentaire moyen de gamme. Idem pour beaucoup d'autres choses.

Aucune franche réalité statistique à ce propos.

Et même si ça arrive, c'est plus imposé par la distribution que volontaire par les consommateurs. Sur l'alimentaire, les gammes se distinguant essentiellement entre d'un coté les marques de producteurs qui sont milieu/HdG (Kraft/Mondelez/Danone/Nesle/P&G/etc), et les marques de distributeur (MDD) plus bas de gamme (forte tension des prix d'HA liées essentiellement au rapport de force très désavantageux pour les producteurs de MDD vs les centrales d'HA de la GMS)

Message édité par Slyde le 21-02-2022 à 14:40:26

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65234939
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 14:39:06  profilanswer

gto14 a écrit :

On est en phase, mais je ne suis pas sur qu'aller vers moins d'impôts dope la compétitivité francaise. J'ai la profonde conviction que la créativité francaise est massacré par une certaine mentalité/ambiance malsaine dans le tissu économique francais et en France plus généralement.  

Il n y a qu'a voir ou se dirige les cerveaux, vers le conseil/la finance, peu vers la tech ou en tout cas pas assez.  
Perso, je serai ravi de payer plus d'impôts si ca permet d'équilibré la société. Aujourdh'ui, je déteste ca parce que je trouve qu'on en fais n'importe quoi.

gto14 a écrit :

Attention à pas caricaturer, je dis simplement que l'INSEE est un organisme étatique avec tout ce que ca implique en terme de gouvernance.  
Je n'ai pas de données/graphique sur l'évolution des prix des loyers sur 30 ans par exemple en RP, si quelqu'un aurait ca ca pourrait être intéressant ?

Pourquoi les meilleurs cerveaux se dirigeraient vers la tech alors qu'on méprise les "techos" ? :o

n°65234943
gto14
Posté le 21-02-2022 à 14:39:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

mouais, à pondérer hein

certains acteurs vont crever oui, c'est le cycle normal, et sont remplacés par d'autres

Je rejoint ton avis et celui de Lookoom sur ca. J'ai l'impression qu'aujourd'hui hors gros branding, le textile c'est très dur.  
A côté de ca, le luxe cartonne (et l'inflation sur le luxe c'est pire que sur l'essence limite). Le vente de produits d'occasion de luxe aussi.

alpachinois a écrit :

Pourquoi les meilleurs cerveaux se dirigeraient vers la tech alors qu'on méprise les "techos" ? :o

C'est ce que je dis, il y a une sorte d'organisation en mode armée mexicaine ou tout le monde est chef de projet et ou à la fin de la chaine le mec technique est méprisé, ca a des effets dévastateurs sur la compétitivité de nos entreprises à moyen terme je pense.

Message édité par gto14 le 21-02-2022 à 14:41:31
n°65234949
Shriv
Posté le 21-02-2022 à 14:39:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Jamais fait encore mais sait on jamais  :O

n°65234956
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2022 à 14:40:29  answer

J'ai vraiment l'impression d'être une classe moyenne à l'ancienne, je consomme tout moyen de gamme :lol:

n°65234967
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 14:41:14  profilanswer

Tu es quelqu'un de moyen donc  [:fredmoul:1]

n°65234971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 14:41:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso je kiffe j'en mangeais même des fois hors confinement. Je préfère ça que Jambon beurre, McDo ou Burger King :o . Mais vu l'explosion des Chinois à volonté, ça n'a plus vraiment d'intérêt quand tu dois manger en speed :o . Après rien ne vaut pour un viet de la vraie bouffe de streetfood en Asie au rapport qualitance goût imbattable putain [:jean_jacques_gourdin:7] .

Dire que les blédards jeunes préfèrent emmener les gosses aux fast food ou Kebab maintenant pour faire comme les occidentaux et le famoso statut avec alors qu'ils ont les meilleurs type de fast food comme le banh mi ou les soupes bordel. Je tuerai pour avoir ce type de service en France. [:astrain:3]

Le Pho c'etait ma bouffe officielle étudiante. Entre 5 et 7€ à l’époque dans le 13eme quand on se sentait riche  :D.
Le Hawai a l'air de toujours exister, avec un peu de chance les sandwichs Canard/Carotte/Coriandre chez Tang freres sont toujours là aussi

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 14:45:50

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65234997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 14:44:46  profilanswer

axklaus a écrit :

Ici au niveau des desserts c'était meilleur que dans les restaurants chinois à volonté
Mais bon, dans le même ordre de prix il ne reste plus que le chinois a volonté maintenant, on a même pas de pataterie à stras

Quelle horreur.

mirzmirz a écrit :

mouais, à pondérer hein

Oui, pardon, j'ai pas précisé, mais j'avais en tête les chaînes d'habillement en zone commerciale.

---------------
n°65235013
axklaus
Posté le 21-02-2022 à 14:46:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Du coup même si le prix moyen reste le même je comprends que la classe moyenne se sente lésée...
On est condamné à acheter de la merde jetable, là où avant on pouvait avoir un rapport qualité-prix imbattable

Message édité par axklaus le 21-02-2022 à 14:50:37
n°65235023
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-02-2022 à 14:46:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

décathlon est loin d’être ultra bas de gamme, le rapport qualité/prix est tres bon.

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 21-02-2022 à 14:47:33
n°65235027
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 14:47:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Pho c'etait ma bouffe officielle étudiante. Entre 5 et 7€ à l’époque dans le 13eme qaund on se sentait riche  :D.
Le Hawai a l'air de toujours exister, avec un peu de chance les sandwichs Canard/Carotte/Coriandre chez Tang freres sont toujours là aussi

Quand j'habitais au Vietnam, le pho 100% natty avec les pâtes faites devant toi était à 1000 dong [:jean-pierre defrog:3] .
En 2000 quand j'y suis retourné la première fois 3000 VND ça va encore.
Maintenant, ils font avec les mêmes pâtes que tu trouves à tang frères pour 60k VND putain. [:alphus] . C'est triste à dire mais la bouffe vietnamienne au Vietnam est maintenant la même qu'en France et ici les produits sont meilleurs (viande notamment) donc de ce que j'ai vu, la bouffe viet peut être meilleure en France. Seul les plats à base de produits de la mer restent meilleurs au bled (bcp de mer en France mais les produits sont pas les mêmes).

Un pho à Lyon chez 13-14€ pour une qualitance plus que douteuse maintenant. [:sigmund frog]

Message édité par alpachinois le 21-02-2022 à 14:48:01
n°65235049
axklaus
Posté le 21-02-2022 à 14:49:21  profilanswer

SeldonH a écrit :

décathlon est loin d’être ultra bas de gamme, le rapport qualité/prix est tres bon.

On voit que ce n'est pas un grand sportif :o

n°65235051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 14:49:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le parallele ne fait absolument aucun sens, mais c'est du Lookoom, le reste de la prose est egalement surement fantasmée. Les chaines comme Zara, Uniqlo, Esprit, Hollister, Jules, Devred... pullulent un peu partout, donc pas vraiment convaincu de la disparition du moyen de gamme.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65235060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 14:50:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Le parallele ne fait absolument aucun sens, mais c'est du Lookoom, le reste de la prose est egalement surement fantasmée. Les chaines comme Zara, Uniqlo, Esprit, Hollister, Jules, Devred... pullulent un peu partout, donc pas vraiment convaincu de la disparition du moyen de gamme.

Toutes ces chaines, à part Uniqlo sur un secteur un peu différent, vont entre pas super bien et très mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24361  24362  24363  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)