Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5864 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24365  24366  24367  ..  31376  31377  31378  31379  31380  31381
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65235849
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 16:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

C'est quoi le très spécifique? Au Vietnam un pho c'est le basic du basic comme le kebab ici, en France, hors Paris, difficile d'en bouffer un assez facilement :o .

En réalité c'est difficile à quantifier y a trop de paramètres à prendre en compte.. Dans ma réflexion je pensais aux personnes en situation de 50 kms d'une "grande ville"

C'est clair qu'au fin fond de la creuse même un kebab ça doit être spécifique :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 16:05:50  profilanswer

n°65235874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 16:07:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi non, mais je suis sur Instagram quelques couturières, dans un esprit mode femme vintage, qui font de très jolis designs. Pas toujours très portables au quotidien, mais pas si chers.

Elle est sur Instagram! Sorciere!  [:patrice brueghel:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65235887
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-02-2022 à 16:08:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les fringues femme, c'est pas le même délire que les fringues homme, quand tu veux dépasser le bas de gamme et pas forcément aller dans le modeuse/luxe.  
Personnellement, je ne sais plus trop où acheter mes fringues, des marques chères avec des blouses en polyester à 130€, y'en a à la pelle.  

on arrive dans le problème du temps vs intérêt  
si ça te gratte pas plus que ça de trouver du quali à prix raisonnable, pourquoi tu y dépenserais ton temps ?  
elle est là l'affaire, cf post de théo au-dessus :jap:  

moi c'est devenu un gros délire par les chaussures et au début surtout pour avoir plus de confort, j'avais tout le temps froid au pied quand j'ai dû mettre des costards donc des chaussures de ville
je pigeais pas donc j'ai poncé les forums comme on fait tous, j'ai mis la main dans l'engrenage parce que ça m'a chauffé... et tu finis à choper des weston à 40 balles sur le bon coin... à connaître les marques, les cuirs... tu deviens très chaud :D
et après tu fais pareil pour le reste des vêtements...  
mais ouais ça me prend du temps :jap:  

comme pour la bouffe d'ailleurs, je fais qu'améliorer et assainir la cuisine à la maison, sous vide, je fais plus de choses moi même  
ça m'intéresse et ça me passionne même :D
ma femme ça la saoule grave :lol: comme les sapes, elle s'en fout
encore que...

n°65235901
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-02-2022 à 16:09:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Le retail vient de se prendre deux ans violents, donc pas surprenant que le pret-a-porter soit pas en tres bonne posture. On va attendre de voir 1 ou 2 ans pour en tirer des conclusions...

Ca c'est un problème effectivement

Les marques ont rien branlé en magasin pendant 2 ans, MAIS ils ont continué à payer leurs loyers... et pour quelques temps encore leurs pas de portes se sont énormément dépréciés.

n°65235915
daaadou
Posté le 21-02-2022 à 16:10:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Solution, tu te mets a la couture!

la couture c'est le temps le problème
même un vêtement simple, t'en auras pour des heures...  
soit c'est un hobby, soit c'est la fausse bonne idée si le but est de gagner de l'argent et augmenter la qualité de tes vêtements

n°65235924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 16:11:40  profilanswer

daaadou a écrit :

on arrive dans le problème du temps vs intérêt  
si ça te gratte pas plus que ça de trouver du quali à prix raisonnable, pourquoi tu y dépenserais ton temps ?  
elle est là l'affaire, cf post de théo au-dessus :jap:  

moi c'est devenu un gros délire par les chaussures et au début surtout pour avoir plus de confort, j'avais tout le temps froid au pied quand j'ai dû mettre des costards donc des chaussures de ville
je pigeais pas donc j'ai poncé les forums comme on fait tous, j'ai mis la main dans l'engrenage parce que ça m'a chauffé... et tu finis à choper des weston à 40 balles sur le bon coin... à connaître les marques, les cuirs... tu deviens très chaud :D
et après tu fais pareil pour le reste des vêtements...  
mais ouais ça me prend du temps :jap:  

comme pour la bouffe d'ailleurs, je fais qu'améliorer et assainir la cuisine à la maison, sous vide, je fais plus de choses moi même  
ça m'intéresse et ça me passionne même :D
ma femme ça la saoule grave :lol: comme les sapes, elle s'en fout
encore que...

HFR :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65235932
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-02-2022 à 16:12:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore une fois, uniqlo est à part, car business modèle très différent (fringues simples, peu de renouvellement, mais qualité plutôt élevé + prix bas). Avec un gros volume de ventes, pour compenser la faiblesse de la marge brute.

Pour Zara, Camaieu, et ce genre de truc, oui, la qualité est similaire avec shein (pas forcément l'ultra bas de gamme @1.5€, mais à 5-6€).

tu dis absolument n'imp

n°65235936
oh_damned
Posté le 21-02-2022 à 16:13:08  profilanswer

Theomede a écrit :

D4 sur l'habillement, on va pas s'mentir, c'est dur à battre.

Bon après faut pas trop regarder l'impact social :o

Tu penses que si tu étais habillé en fringues + bas de gamme tu n'aurais ni ton job actuel, ni ta vie actuelle en général ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65235942
daaadou
Posté le 21-02-2022 à 16:13:42  profilanswer

ouais :D  

mais je vais sur les trucs qui me plaisent aussi
j'avais un petit projet de vélo mais j'ai trouvé l'investissement ridicule en rapport de mon utilisation, j'ai pas insisté
par contre la sous videuse, le bain marie contrôlé et le reste, j'ai pas réfléchi et tous les jours je m'en sers pour faire mes expériences

donc hfr, certes, mais si ça fait kiffer, je dis OUI :D

n°65235949
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2022 à 16:14:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu penses que si tu étais habillé en fringues + bas de gamme tu n'aurais ni ton job actuel, ni ta vie actuelle en général ?

Ca dépend si on est dans le contexte professionnel, ou pas.

Perso je suis pas concerné ( je crois ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 16:14:07  profilanswer

n°65235954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 16:14:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai commencé à bosser à une époque ou si tu venais en pull le vendredi tu te faisais déglinguer par n+3, donc oui :o

Aujourd'hui, c'est moins vrai. Bon après aller au taf en D4, même si y'aurait pas de reproche direct, ce serait quand même un signal.

---------------
n°65235980
daaadou
Posté le 21-02-2022 à 16:16:23  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai commencé à bosser à une époque ou si tu venais en pull le vendredi tu te faisais déglinguer par n+3, donc oui :o

Aujourd'hui, c'est moins vrai. Bon après aller au taf en D4, même si y'aurait pas de reproche direct, ce serait quand même un signal.

il a pas tort tu réponds à côté
imaginons que tu te serais conformé et que tu serais venu en costard mais bas de gamme (mais propre, à ta taille, pas élimé ni lustré)
bah il a raison, les gens n'auraient pas tiqué, que tu portes du brioni ou du anthony garçon, si ça te va et que t'es propre et dans la norme attendue, ils tiquent pas

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 21-02-2022 à 16:16:37
n°65235995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 16:17:19  profilanswer

daaadou a écrit :

il a pas tort tu réponds à côté
imaginons que tu te serais conformé et que tu serais venu en costard mais bas de gamme (mais propre, à ta taille, pas élimé ni lustré)
bah il a raison, les gens n'auraient pas tiqué, que tu portes du brioni ou du anthony garçon, si ça te va et que t'es propre et dans la norme attendue, ils tiquent pas

Ah oui dans ce sens, complètement :jap:

---------------
n°65236011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 16:20:10  profilanswer

daaadou a écrit :

la couture c'est le temps le problème
même un vêtement simple, t'en auras pour des heures...  
soit c'est un hobby, soit c'est la fausse bonne idée si le but est de gagner de l'argent et augmenter la qualité de tes vêtements

Bien sur, c'est une réflexion plus globale et une volonte d'apprentissage de compétences et d’expérience  :jap:  
Mais la réalité, c'est que la génération de nos grands-parents/parents étaient beaucoup plus indépendante sur ces aspects. Beaucoup de foyers avaient une machine a coudre pour confectionner ou au moins réparer.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65236038
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 16:22:07  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais :D  

mais je vais sur les trucs qui me plaisent aussi
j'avais un petit projet de vélo mais j'ai trouvé l'investissement ridicule en rapport de mon utilisation, j'ai pas insisté
par contre la sous videuse, le bain marie contrôlé et le reste, j'ai pas réfléchi et tous les jours je m'en sers pour faire mes expériences

donc hfr, certes, mais si ça fait kiffer, je dis OUI :D

Avant HFR, une pizza à la maison c'était un truc surgelé et ça me paraissait normal. Maintenant je n'attend que d'avoir l'espace pour pouvoir me prendre un four à pizza :o

n°65236065
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 16:24:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Avant HFR, une pizza à la maison c'était un truc surgelé et ça me paraissait normal. Maintenant je n'attend que d'avoir l'espace pour pouvoir me prendre un four à pizza :o

Pour ça autant passer par un pro. C'est comme la boulangerie pâtisserie, tu égaleras jamais un pro investissement inutile sauf si ça t'amuses.

n°65236074
Xeonlolz
Posté le 21-02-2022 à 16:25:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour ça autant passer par un pro. C'est comme la boulangerie pâtisserie, tu égaleras jamais un pro investissement inutile sauf si ça t'amuses.

Ah non ! On peut avoir de super bons résultats. Il suffit de regarder le topic pizza dans la section cuisine pour s'en rendre compte :D

n°65236083
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2022 à 16:27:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'en tape +50@PDC (84 kgs) et 20 avec 20kgs de lest

Tractions prise large : une 20aine
Tractions supination avec 10kgs de lest : 15

on se maintient frr

Parfait

Je peux pas faire de tractions encore, ça me defonce tj l épaule :/

J ai repris à peine le DCH y a quelques temps sinon Developpé a la machine.

n°65236107
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 16:29:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parfait

Les tractions c'est la base frr

n°65236129
btbw03
Posté le 21-02-2022 à 16:30:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les tractions c'est la base frr

Je sais ouais j aime bien aussi malgré mon pdc.

n°65236133
LooKooM
Posté le 21-02-2022 à 16:31:17  profilanswer

SeldonH a écrit :

décathlon est loin d’être ultra bas de gamme, le rapport qualité/prix est tres bon.

Ah mais le bas de gamme est généralement de bon rapport qualité/prix :jap:
Decathlon est un bon exemple.

gregouf a écrit :

Le parallele ne fait absolument aucun sens, mais c'est du Lookoom, le reste de la prose est egalement surement fantasmée. Les chaines comme Zara, Uniqlo, Esprit, Hollister, Jules, Devred... pullulent un peu partout, donc pas vraiment convaincu de la disparition du moyen de gamme.

En volume d'affaire ça s'effondre oui. Et les marques que tu cites vendent principalement en mega promo à -50% un peu n'importe quand, ce qui ramène les prix d'un Zara à H&M. Uniqlo est déja très peu cher. Les autres marques sont quasi mortes a priori....

Sinon daaadou est un vrai accroc oui, il a de bonnes adresses.

n°65236147
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 16:32:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais ouais j aime bien aussi malgré mon pdc.

Combien ?

n°65236149
daaadou
Posté le 21-02-2022 à 16:32:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, c'est une réflexion plus globale et une volonte d'apprentissage de compétences et d’expérience  :jap:  
Mais la réalité, c'est que la génération de nos grands-parents/parents étaient beaucoup plus indépendante sur ces aspects. Beaucoup de foyers avaient une machine a coudre pour confectionner ou au moins réparer.

complètement en phase :jap:  
mais la couture, j'ai basé, ça prend de la place, la montée en compétence est rude
pourtant j'aime les vêtements... mais j'ai rebroussé chemin :o

alpachinois a écrit :

pas d'accord, c'est pas 0 ou 1

Xeonlolz a écrit :

Ah non ! On peut avoir de super bons résultats. Il suffit de regarder le topic pizza dans la section cuisine pour s'en rendre compte :D

ouais comme le pain et en fait, tout basiquement :o

btbw03 a écrit :

Parfait

ma percée sur les tractions, c'est quand j'ai lesté et que j'ai décidé de les faire lentement avec le bon mouvement et quotidiennement
ça a tout changé
bon j'en fais pas autant que lothiek, j'en fais 7 mais je suis encore lourd, je descends sous les 90 là, poids de forme à 82 84 donc j'ai du lest naturel :o

n°65236171
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 16:34:52  profilanswer

daaadou a écrit :

ma percée sur les tractions, c'est quand j'ai lesté et que j'ai décidé de les faire lentement avec le bon mouvement et quotidiennement
ça a tout changé
bon j'en fais pas autant que lothiek, j'en fais 7 mais je suis encore lourd, je descends sous les 90 là, poids de forme à 82 84 donc j'ai du lest naturel :o

Ce qui compte c'est la progression, peu importe le point de départ :jap:

n°65236186
btbw03
Posté le 21-02-2022 à 16:36:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Combien ?

J ai plus de balance, je fais au miroir et photo, ça avance bien, pour bientôt 40 ans j en défonce pas mal :D

J ai bien repris le cardio depuis 2 mois, ça aide pas mal à refondre un peux

Le triangle en bas, la démarcation au milieu des abdos ca me va, le 6 packs, c est trop de taff

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-02-2022 à 16:37:36
n°65236203
standalone
Posté le 21-02-2022 à 16:37:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'achéte mes chemises sur internet et le reste en magasin une fois par an.

Chemises sur mesures?
J'avais acheté mes premières sur mesures en boutique, pas spécialement cher à l'époque , dans les 80-100e vers 2004. J'ai déménagé et pas cherché le tailleur local, et quasi 20 ans après ça doit être hors de prix.
Mais clairement maintenant sur le net c'est imbattable.
Pendant longtemps quand j'étais gosse, mon père faisait ses chemises sur mesures à hongkong, et tous les ans recevait ses échantillons de tissus.

n°65236217
onina
Posté le 21-02-2022 à 16:39:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'arrive vraiment pas à voir la valeur ajoutée à acheter ses fringues en magasin. Dans le bas/moyen gamme tu fais dans la queue pour aller dans des cabines ridicules. Au-dessus, les vendeuses conseillent mal (déjà vu pour de la lingerie) et je trouve qu'on voit mieux sur un catalogue en ligne avec plein de photos, les mesures, etc. Au Printemps non plus, je vois pas vraiment à quoi servent les vendeurs.
J'achète en ligne et je prends le temps d'essayer chez moi.
Y'a que pour les chaussures où j'ai déjà vu la valeur ajoutée d'un vendeur, mais c'est aussi parce que je mets plus cher dans des chaussures que dans des fringues.  

Ca doit faire 15 ans que j'ai pas mis les pieds dans un magasin de fringues, je plussune.  
De manière générale, moins je vois de vendeurs ou commerciaux, mieux je me porte. Je pense que le seul vendeur qui m'a été utile sur les 20 dernières années c'est celui de LDLC pour me conseiller plutôt telle RAM, et encore, j'aurais survécu sans :o

gregouf a écrit :

Je mets vraiment pas Zara/Gap/... au meme niveau qu'un H&M et Primark. Pas achete depuis longtemps chez eux, mais la qualite n'avait rien a voir et c'etait plutot equivalent a du Uniqlo. Mais la discussion initiale etait la mort de ces groupes, as tu fait les devoirs que j'avais propose?

Zara, Gap et H&M c'est vraiment pareil. Pas très éloigné d'Uniqlo non plus.
J'ai jamais eu de problème de durabilité sur aucune de ces marques, donc bon, va savoir ce qui relève de la LU et de la réalité...

n°65236223
standalone
Posté le 21-02-2022 à 16:39:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Solution, tu te mets a la couture!

Ma femme a fait ça.
Entre les cours, et le matos qui coûte cher , et les consommables, pas sûr que ce soit rentable du tout.
:o

C'est un de ses loisir donc osef, mais se mettre à la couture pour économiser de la tune, worst deal ever.

n°65236236
daaadou
Posté le 21-02-2022 à 16:40:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai plus de balance, je fais au miroir et photo, ça avance bien, pour bientôt 40 ans j en défonce pas mal :D

depuis que j'ai repris en main l'alimentation chez moi, j'ai changé d'avis là dessus
le sport, c'est la cerise sur le gâteau mais tu peux être mince uniquement en contrôlant ta nourriture
et tu peux manger beaucoup sans prendre de poids
je sais, je découvre la vie :o mais je réalisais pas que toutes les farines, céréales/sucre, etc qui sont dans les produits manufacturés, c'est ça le souci
depuis plusieurs mois que j'ai commencé, je perds 200 300 grammes par semaine
de 96kgs, je suis à 88 et avec la gosse née en décembre, j'ai pas été assidu sur une activité physique :o mais je fonds juste grâce à l'assainissement de la bouffe à la maison

le cardio, tu fais quoi ? tu as testé les trucs à haute intensité ? c'est ouf comment ça marche, j'en ai fait qq séances, c'est assez addictif et les effets sont super impressionnants sur le physique et le moral

n°65236260
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 16:43:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je parle pas des pizza d'un mec dans son camion, je bouffe que des pizza de mecs qui participent au concours du meilleur pizza de France par exemple. Le mec a juste des années d'XP sur comment faire sa pâte par exemple et il en fait toute la journée.

Si j'étais millionnaire j'aurais clairement un cuistot pro chez moi hein. No redface

Message édité par alpachinois le 21-02-2022 à 16:43:47
n°65236265
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2022 à 16:44:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Meilleur ami pour ça, le miroir.
https://zupimages.net/up/22/08/b9uk.jpg

Message édité par philibear le 21-02-2022 à 16:44:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65236268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 16:44:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

En volume d'affaire ça s'effondre oui. Et les marques que tu cites vendent principalement en mega promo à -50% un peu n'importe quand, ce qui ramène les prix d'un Zara à H&M. Uniqlo est déja très peu cher. Les autres marques sont quasi mortes a priori....

Sinon daaadou est un vrai accroc oui, il a de bonnes adresses.

Encore une fois, j'ai fourni une source pour 2015-2020 pour la maison mere de Zara qui montre une progression tres forte. Ignorant les deux dernieres annees, prouve moi factuellement que tes affirmations sont valides?  

onina a écrit :

Ca doit faire 15 ans que j'ai pas mis les pieds dans un magasin de fringues, je plussune.  

Zara, Gap et H&M c'est vraiment pareil. Pas très éloigné d'Uniqlo non plus.
J'ai jamais eu de problème de durabilité sur aucune de ces marques, donc bon, va savoir ce qui relève de la LU et de la réalité...

En lisant les 2 passages, on se dit qu'en effet tu peux etablir un jugement ferme  :o  

standalone a écrit :

Ma femme a fait ça.
Entre les cours, et le matos qui coûte cher , et les consommables, pas sûr que ce soit rentable du tout.
:o

C'est un de ses loisir donc osef, mais se mettre à la couture pour économiser de la tune, worst deal ever.

La realite c'est qu'une machine a coudre classique ca vaut pas tres cher et que y'en a bien souvent dans les familles, entreposees dans les greniers.
Avec 2 points classiques, tu peux quasi tout faire. Donc c'est pas vraiment le cout qu'il faut considerer, mais le temps necessaire pour apprendre les fils du metier  [:tahos:6]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 16:49:06

---------------
n°65236272
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 16:44:32  profilanswer

Moi mon pizzaiolo il fait le concours de la meilleure pizza au monde

Jaron Alpa

n°65236310
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 16:47:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Moi mon pizzaiolo il fait le concours de la meilleure pizza au monde

Jaron Alpa

Oui donc tu achètes chez lui ou tu le fais chez toi du coup? [:kolombin:2]

Si tu la fais chez toi, penses-tu réussir à avoir le même goût? Je pose calmement la question?  [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 21-02-2022 à 16:48:08
n°65236331
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 16:50:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui donc tu achètes chez lui ou tu le fais chez toi du coup? [:kolombin:2]

Si tu la fais chez toi, penses-tu réussir à avoir le même goût? Je pose calmement la question?  [:alpachinois:1]

Faudrait déjà avoir un four à pizza en pierre pour ça :o

n°65236345
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 16:51:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Faudrait déjà avoir un four à pizza en pierre pour ça :o

Même avec ton matosse pro où ce que tu veux. Pour reprendre Lookoom, je donne du matosse D4 à Quentin Fillon-Maillet et moi du matosse de pro, qui sera le plus rapide en biathlon? Je pose calmement la question :o

n°65236360
LooKooM
Posté le 21-02-2022 à 16:52:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, j'ai fourni une source pour 2015-2020 pour la maison mere de Zara qui montre une progression tres forte. Ignorant les deux dernieres annees, prouve moi factuellement que tes affirmations sont valides?  

Inditex c'est beaucoup plus que Zara. C'est une entreprise que je connais un peu car j'ai suivi le stock pendant des années pour certaines raisons.

En gros Zara était initialement du "premium" orienté classe moyenne supérieure, voire aisée.

Une fois l'image de Zara bien diluée au fil du temps et des promos, ils ont ensuite sorti d'autres marques pour femmes/hommes (Massimo Dutti, Berchka, etc...) pour continuer d'avoir des marques encore plus premium, quasi affordable luxury à la sandro/maje ou Zadig... tout en continuant de dégrader Zara à grand coups de promos obscènes. Puis de lancer Zara Home et d'autres concepts satellites qui capitalisent sur la brand equity construite au fil du temps.

Ces dernières années Zara augmente en volume au prix d'une baisse de ses marges, d'une baisse de son panier moyen, etc... dans un contexte de mauvaise transition en ligne où leurs sites performent pas très bien comparativement à d'autres.
Là où ils sont très bons c'est qu'ils continuent de grossir à l'international comme des fous, notamment en Inde qu'ils ont vraiment conquis. Mais en Europe de l'ouest c'est la soupe à la grimace sur l'ensemble de leur portefeuille.

n°65236364
daaadou
Posté le 21-02-2022 à 16:52:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Même avec ton matosse pro où ce que tu veux. Pour reprendre Lookoom, je donne du matosse D4 à Quentin Fillon-Maillet et moi du matosse de pro, qui sera le plus rapide en biathlon? Je pose calmement la question :o

ouais, 0 ou 1, t'es informaticien, je confirme :o

n°65236375
standalone
Posté le 21-02-2022 à 16:54:05  profilanswer

gregouf a écrit :

La realite c'est qu'une machine a coudre classique ca vaut pas tres cher et que y'en a bien souvent dans les familles, entreposees dans les greniers.
Avec 2 points classiques, tu peux quasi tout faire. Donc c'est pas vraiment le cout qu'il faut considerer, mais le temps necessaire pour apprendre les fils du metier  [:tahos:6]

J'y connais quedal, mais je l'entends bien moins râler avec sa dernière machine que l'entrée de gamme qu'elle a pris au début.

Sur le principe un point basique suffit, mais quand tu creuses y a des points spécifiques pour pas mal de finitions différentes.
Et comme tu le dis le plus gros investissement est en temps, puis un peu en place dans la maison aussi , surtout vu le prix du M2 a paris si tu y dédis une pièce!

n°65236382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 16:54:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Inditex c'est beaucoup plus que Zara. C'est une entreprise que je connais un peu car j'ai suivi le stock pendant des années pour certaines raisons.

En gros Zara était initialement du "premium" orienté classe moyenne supérieure, voire aisée.

Une fois l'image de Zara bien diluée au fil du temps et des promos, ils ont ensuite sorti d'autres marques pour femmes/hommes (Massimo Dutti, Berchka, etc...) pour continuer d'avoir des marques encore plus premium, quasi affordable luxury à la sandro/maje ou Zadig... tout en continuant de dégrader Zara à grand coups de promos obscènes. Puis de lancer Zara Home et d'autres concepts satellites qui capitalisent sur la brand equity construite au fil du temps.

Ces dernières années Zara augmente en volume au prix d'une baisse de ses marges, d'une baisse de son panier moyen, etc... dans un contexte de mauvaise transition en ligne où leurs sites performent pas très bien comparativement à d'autres.
Là où ils sont très bons c'est qu'ils continuent de grossir à l'international comme des fous, notamment en Inde qu'ils ont vraiment conquis. Mais en Europe de l'ouest c'est la soupe à la grimace sur l'ensemble de leur portefeuille.

Ca ne repond pas au point et a tes affirmations... Essaie encore.

---------------
n°65236393
btbw03
Posté le 21-02-2022 à 16:56:14  profilanswer

daaadou a écrit :

le cardio, tu fais quoi ? tu as testé les trucs à haute intensité ? c'est ouf comment ça marche, j'en ai fait qq séances, c'est assez addictif et les effets sont super impressionnants sur le physique et le moral

Vélo principalement, j adore ça. En me maintenant assez haut en rpm.  

En salle en hiver, dehors au bout jours, j ai repris ce week end par un petit 30/35km. :D

Je fais 45min de cardio ( tapis ou vélo ) 3 a 4 fois par semaine + une séance full body.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-02-2022 à 16:56:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24365  24366  24367  ..  31376  31377  31378  31379  31380  31381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)