Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24327  24328  24329  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65178200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 07:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

xkozen a écrit :

Merci pour ton message. Pas de soucis, ça fait partie du risque et je l’ai accepté. J’aurai moyen de rebondir d’une manière ou d’une autre de toute façon, il y a pas mort d’homme.

J’ai appris à fortement relativiser dans la vie et heureusement sinon je finirai tout le temps dépressif  :D  

J’essaye de rester positif et me dire qu’il y a quand même de grandes chances que le projet ne se termine pas prématurément mais on verra  :jap:

Les chaos du départ sont normaux, surtout si tu n'es pas aidé par ta boîte. Y'a toujours 2 ou 3 mois un peu bordélique à courir un peu partout si le travail ne t'as pas été mâche niveau admin. J'avais eu des refus d'appart au Japon parce que j'étais un Gaijin "mais le chien c'est ok"   [:glaurung]  

- Le truc à éviter de manière générale,  c'est de construire ton avis/opinion en opposition. C'est le syndrome "expat" et c'est ce qu'on trouve souvent sur le forum ou dans les communautés d'expats. Ça ne sert à rien à part developper de l'aigreur.
- Et rien ne sert d'affirmer et de de projeter à 10 ans, surtout au début. La vie est pleine d'aleas, rencontres et opportunités. C'est pour ça que je dis souvent qu'il faut une période d'adaptation au début.
- Essaie d'éviter au maximum les communautés d'expats

Pour Singapour, flo14 sur le topic expat peut t'être de très bon conseil. Il y a vécu assez longtemps et y est encore, bourlingueur asiatique de longue date. Singap est plutôt sympa comme 1er pays asiatique, quand tu auras passe l'etape logement, ça devrait être plus cool.

Enjoy  [:ninja dago]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 07:50:47  profilanswer

n°65178223
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 08:03:20  answer

Rui_ a écrit :

Nan mais facilitation.

Tu as beaucoup de mérite de faire ce que tu as fait mais ça ne change rien à ta méconnaissance de tout un tas de sujets au début.

Que ça soit du financement, recrutement...

Voir du cloud :o

Je le dis sans agressivité, mais vue ce que tu as raconté depuis le début sur ces sujets, je pense avoir rapidement mieux compris les notions de financement et recrutement que toi. Sur ces sujets je ne vois d'ailleurs rien que j'ai dis sur lequel je suis revenu .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2022 à 08:05:20
n°65178246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2022 à 08:12:07  profilanswer

Ça m’étonnerait fortement que j’ai dit ça sérieusement, vraiment.
J’étais plus dans la critique de la cohérence.

C’est d’autant plus curieux que, par acquit de conscience, j’ai fait une recherche rapide et ai trouvé un post te disant que je suis content, bien avant la levée de fonds [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-02-2022 à 08:35:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65178263
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-02-2022 à 08:16:21  profilanswer

r06 a écrit :

Après sur cette discussion j'ai l'impression qu'il y a un biais sociétale où on valorise ceux qui font, qui agissent au détriment de ceux qui ne font pas. C'est accentué par le story telling inhérent à ce genre de forum/réseau sociaux ou les gens ont tendance à marketer leurs vies. Ce qui a tendance a renvoyer ceux qui ne font pas à leur propre immobilité, leur propres limites ou au fait que leurs mouvements sont plus limités.
Enfin le fait de faire dépend bien sûr de pleins d'éléments différents, Dante dira que ça dépend des amortisseurs de sécurité, d'autres du tempérament, d'autres du moment dans la vie et d'autres enfin des opportunités.
Tout en sachant bien sûr que vu qu'on est sur un forum avec des gens qu'on ne connait pas en vrai et qu'il manque nécessairement pleins d'informations ce qui n'empêche bien sûr personne de juger....:o

On est dans une société où l'on considère l'individu comme un capital (études, culture, savoir-faire) et ce capital doit être mis en valeur pour littéralement se vendre aux autres. Tout est sujet à vente : on vend aux autres nos compétences, et même notre réussite. Tout ce que l'on fait doit être considéré sous l'angle de la rentabilité (temps/bénéficie). Nous sommes sous l'ère de l'Homo-Economicus. Et ce sont uniquement les critères quantitatifs qui viennent évaluer cette performance (nombre de maison, d'enfants, nombre de kilomètres maison/travail, nombre d'années d'études, nombre de zéros sur la fiche de paie, nombre de vacances passées a l'étranger dans l'année...)
Bref, on assiste selon moi a un appauvrissement généralisé de la pensée humaine :sweat:

Y'a qu'à regarder le titre du topic : combien faut-il... Et non comment fait-on pour... Comme si le comment était synonyme de combien :p

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 14-02-2022 à 09:09:33

---------------
Trader en marketing
n°65178293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2022 à 08:22:06  profilanswer

DeltaVega a écrit :

On est dans une société où l'on considère l'individu comme un capital (études, culture, savoir-faire) et ce capital doit être mis en valeur pour littéralement se vendre aux autres. Tout est sujet à vente : on vend aux autres nos compétences, et même notre réussite. Tout ce que l'on fait doit être considéré sous l'angle de la rentabilité (temps/bénéficie). Nous sommes sous l'ère de l'Homo-Economicus. Et ce sont uniquement les critères quantitatifs qui viennent évaluer cette performance (nombre de maison, d'enfants, nombre de kilomètres maison/travail, nombre d'années d'études, nombre de zéros sur la fiche de paie, nombre de vacances passées a l'étranger dans l'année...)
Bref, on assiste selon moi a un appauvrissement généralisé de la condition humaine  :sweat:  

Y'a qu'à regarder le titre du topic : [b]combien faut-il... Et non comment fait-on pour... Comme si le comment était synonyme de combien[/b]  :p

Ce point est intéressant.

Je pense que la manière de formuler la question dépends surtout de où on est sur sa pyramide des besoins.

Quand j’ai ouvert le topic, au smic, j étais clairement dans le « combien », parce que c’est invivable de vivre avec un smic.

Aujourd’hui, je suis probablement dans le « comment », mais j’ai bien conscience que c’est un luxe .

Dis autrement, les conseils donnés aux smicard de faire du yoga pour être plus heureux sont complètement déconnectés : d abord il faut manger à sa faim et avoir un toit sur la tête avant de penser « réalisation de son bonheur intérieur ».

Et, pour boucler sur le titre du topic, j aurais pu le changer depuis, mais je suis contre les changements de titre de topic.

La seule fois où il a eu un autre titre, c’est quand j avais introduit sur ce forum le concept d inégalité intergénérationnelle et que Marc avait changé le titre du topic en « combien faut il pour vivre comme nos parents ? ».

Vers 2005-2006 je dirais.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65178340
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 08:34:29  answer

radioactif a écrit :

Ça m’étonnerait fortement que j’ai dit ça sérieusement, vraiment.
J’étais plus dans la critique de la cohérence.

C’est d’autant plus couru eux que, par acquit de conscience, j’ai fait une recherche rapide et ai trouvé un post te disant que je suis content, bien avant la levée de fonds [:transparency]

Ca devait être une mauvaise journée alors. Mais je suis pas rancunier :o

n°65178345
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 08:36:16  answer

dante2002 a écrit :

Quand j’ai ouvert le topic, au smic, j étais clairement dans le « combien », parce que c’est invivable de vivre avec un smic.

Les gens au SMIC meurent ?

n°65178352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2022 à 08:37:06  profilanswer

Peut-être.
Mais ma période « affirmations définitives » a pris fin bien avant que tu ne quittes la cogip :D, donc chances de recouvrement faibles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65178356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2022 à 08:37:41  profilanswer

Dante dit qu’ils ne vivent pas, pas qu’ils meurent [:aloy]

---------------
n°65178377
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 08:40:59  answer

radioactif a écrit :

Dante dit qu’ils ne vivent pas, pas qu’ils meurent [:aloy]

Pour le coup c'est assez binaire comme état, t'es mort ou t'es vivant [:didierlachance:5]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 08:40:59  profilanswer

n°65178386
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 08:41:48  answer

r06 a écrit :

Après sur cette discussion j'ai l'impression qu'il y a un biais sociétale où on valorise ceux qui font, qui agissent au détriment de ceux qui ne font pas. C'est accentué par le story telling inhérent à ce genre de forum/réseau sociaux ou les gens ont tendance à marketer leurs vies. Ce qui a tendance a renvoyer ceux qui ne font pas à leur propre immobilité, leur propres limites ou au fait que leurs mouvements sont plus limités.
Enfin le fait de faire dépend bien sûr de pleins d'éléments différents, Dante dira que ça dépend des amortisseurs de sécurité, d'autres du tempérament, d'autres du moment dans la vie et d'autres enfin des opportunités.
Tout en sachant bien sûr que vu qu'on est sur un forum avec des gens qu'on ne connait pas en vrai et qu'il manque nécessairement pleins d'informations ce qui n'empêche bien sûr personne de juger....:o

C'est la société actuel, il faut être un winner, se depasser , sortir de sa zone de comfort, se lever a 6h du mat et faire du yoga le matin, monter une boîte la journée et s'occuper de ses enfants parfait le soir, tout en "prenant le temps pour sois".. Mais tout ça est principalement du flan.

50% des entrepreneurs ont des problèmes psy au moins léger (anxiété, stress, dépression), quand je vois les parents, surtout les parisiens, tu les sens quasiment tous sur la limite du burn out, entre le taf, les gosses , les contraintes du quotidien.

Les gens n'ont jamais été aussi stressé et la vérité c'est que quand ils partent a la retraite ou touche le pactole, la très grande majorité des gens aisés ne vont pas faire de l'alpinisme ou écrire un livre, mais simplement se payer une maison cool dans un endroit sympa pour chiller avec les potes et la famille à l'apero et faire la sieste devant la cheminée :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2022 à 08:43:17
n°65178390
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2022 à 08:42:39  profilanswer

50% des gens ont un problème psychologique léger. Je dirai même plus en fait :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65178413
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 08:46:26  answer

etoile64 a écrit :

Je suis heureux que cette information provienne d'une pro de la santé, pour une fois que tout le monde ne balance pas des conneries dans tous les sens :o  

Mais cela dit je me suis pas tellement étonné par le chiffre

n°65178419
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 08:47:45  answer

etoile64 a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle léger. Les etudes montrent que c'est bien plus élevé. Une recherche google te fais tomber sur 2 article rapidement. Dans un canadiens 70%+ des entrepreneurs se declare a un niveau de souffrance émotionnel élevée :o
On la voit plus pareil la start-up nation :o

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2022 à 08:48:15
n°65178430
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 08:49:14  answer

Du coup ca va toi ? :sweat:

n°65178439
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 08:51:24  answer

Regardes l'heure de mon premier message aujourd'hui  :D. On est deux fondateur statistiquement il y en a un qui a des problèmes psy. Je te dirais pas lequel :o

Plus sérieusement l'accompagnement aide beaucoup pour prendre du recul, coach, psy etc...donc oui ca va ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2022 à 08:53:48
n°65178459
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2022 à 08:55:56  profilanswer

foudres a écrit :

.

Je félicite d'ailleur btb,.

N allez pas trop loin hein j ai juste levé la main, dans la même boite en faisant jouer 1 contact, pour avoir un poste c est pas non plus un truc de DINGUE :D

Xkhozen, merci du retour, faut en avoir de l envie pour aller vers autant d inconnu ( j aurais clairement jamais été capable de tenter l expat :D )

On vit vraiment une époque de merde niveau humain, même dans des « petits » cadres autour de moi, le nombre qui ont besoin d aides :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-02-2022 à 08:57:57
n°65178496
mnml
Posté le 14-02-2022 à 09:01:33  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas ça. Il a simplement fait une Dante/btbw/filob, quand il expliquait qu’il y avait tout à Toulouse (et il a commencé à Toulouse…) et que c’était trop bien et qu’il pourrait tout faire de la, puis la réalité l’a rattrapé et il a effectivement dû remonter à Paris pour les besoins de sa boîte, notamment (fait étonnant :o) le fait d’avoir les bons profils sur place.
Le troll était sur ça, je ne vois pas le rapport avec le reste en fait.

Je ne veux pas soutenir hadada mais je n'ai pas le souvenir que c'est pour ça qu'il est venu à Paris. J'ai un peu suivi ce qu'il a fait (ayant un directeur de dea qui était proche de sa boîte + ayant fait ma thèse dans le domaine) et d'après ce que j'ai compris il se positionait au départ sur des micro satellites, et très vite ils ont abandonné ce projet pour faire du soft d'analyse d'images . Donc changement de business, c'est fréquent pour une startup. Après je n'ai pas suivi les attaques sur le cloud et toutes ces conneries, ce que je trouve ridicule et mal venu vu le parcours du gars en question.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 14-02-2022 à 09:22:16

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°65178505
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-02-2022 à 09:03:43  profilanswer

axklaus me semble tout à fait heureux même si il vit chichement dans les standards du topic
donc oui, l'argent n'est pas une condition sine qua none pour être heureux, on a au moins un exemple qui contrecarre le "si et seulement si"

schrodinger's cat begs to differ :o

n°65178513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2022 à 09:04:42  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne veux pas soutenir hadada mais je n'ai pas le souvenir que c'est pour ça qu'il est venu à Paris. Donc changement de business, c'est fréquent pour une startup. Après je n'ai pas suivi les attaques sur le cloud et toutes ces conneries, ce que je trouve ridicule et mal venu vu le parcours du gars en question.

Possible, cependant je ne suis pas seul à relever les premières affirmations sur la possibilité de tout avoir dans la ville rose, changement de business ou pas :D

Le cloud c’était mérité, c’était une sorte de pré-lookoom à l’époque :D

btbw03 a écrit :

On vit vraiment une époque de merde niveau humain, même dans des « petits » cadres autour de moi, le nombre qui ont besoin d aides :/

La Grande Démission arrive :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-02-2022 à 09:28:46

---------------
n°65178575
kaboom85
Posté le 14-02-2022 à 09:13:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne m'en remets toujours pas.

Ça doit être le post le plus égoïste des 24k pages du topic

y a ton entrecote aussi  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65178582
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 09:14:41  profilanswer

Oh j avais pas vu le fait de mettre ses pieds sur un vieux siège des années 80 comme actes le plus égoïste du topic :D

Du grand dante :D

kaboom85 a écrit :

y a ton entrecote aussi  :o

Les 3 gosses avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-02-2022 à 09:15:00
n°65178671
kaboom85
Posté le 14-02-2022 à 09:26:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tant qu'il est supérieur au nombre de postes au niveau demandé, c'est que les conditions sont intéressantes  [:spamafote]  

Le fait que les concours CatC soit trusté par des bacs +2/5 montre bien que c'est pas optimal.  

Ca viendrait à l'idée de personne d'augmenter le salaire sur une offre d'emploi s'il trouve sans difficulté des salariés à ce prix  [:spamafote]

Et ca ne se joue pas que sur le salaire. L'emploi à vie, ca n'est pas une obligation par exemple, on pourrait revenir dessus. Cette simple modification changerait beaucoup les choses.

Non. tant que suffisamment de gens du profil visé sont intéressés, c'est que les conditions sont intéressantes
et on voit typiquement dans l'enseignement en science que y a pas assez de candidats du profil visé, vu qu'il préfère ne pas recruter autant qu'ils pourraient. Les conditions dans ce cas là ne sont pas assez attractives
par contre sur d'autres concours, tu peux facilement recruter des gens qui ont un profil bien meilleur que ce qui est visé, ce qui veut dire que là les conditions sont très interessantes

---------------
n°65178673
mnml
Posté le 14-02-2022 à 09:27:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Possible, cependant je ne suis pas seul à relever les premières affirmations sur la possibilité de tout avoir dans la ville rose, changement de business ou pas :D

Le Covid c’était mérité, c’était une sorte de pré-lookoom à l’époque :D

Bof, c'est normal d'être dans l'incertitude et de faire des erreurs quand on démarre quelque chose de nouveau, avec sa part d'inconnu. J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'experts en cloud ni d'entrepreneurs à succès ici, en tous cas ...   [:tillow:4]  

n°65178775
kaboom85
Posté le 14-02-2022 à 09:41:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, belle carrière, c'est relatif chez Dante non ? Il arrive à un âge avancé, où l'on est normalement n+2, voir +3 en cas de belle carrière, et à ma connaissance il est toujours n.

meme moi je devrais avoir des sbires à partir de septembre a priori :o
entre ça et la propriance, je deviens vieux :o

---------------
n°65178838
xkozen
Posté le 14-02-2022 à 09:47:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Les chaos du départ sont normaux, surtout si tu n'es pas aidé par ta boîte. Y'a toujours 2 ou 3 mois un peu bordélique à courir un peu partout si le travail ne t'as pas été mâche niveau admin. J'avais eu des refus d'appart au Japon parce que j'étais un Gaijin "mais le chien c'est ok"   [:glaurung]  

- Le truc à éviter de manière générale,  c'est de construire ton avis/opinion en opposition. C'est le syndrome "expat" et c'est ce qu'on trouve souvent sur le forum ou dans les communautés d'expats. Ça ne sert à rien à part developper de l'aigreur.
- Et rien ne sert d'affirmer et de de projeter à 10 ans, surtout au début. La vie est pleine d'aleas, rencontres et opportunités. C'est pour ça que je dis souvent qu'il faut une période d'adaptation au début.
- Essaie d'éviter au maximum les communautés d'expats

Pour Singapour, flo14 sur le topic expat peut t'être de très bon conseil. Il y a vécu assez longtemps et y est encore, bourlingueur asiatique de longue date. Singap est plutôt sympa comme 1er pays asiatique, quand tu auras passe l'etape logement, ça devrait être plus cool.

Enjoy  [:ninja dago]  

Très vrai ce que tu dis. Néanmoins assez difficile ici de se faire des potes locaux à première vue  :jap:  

Aucune aigreur ici, il y a des pour et des contres dans tous les pays, c’est après a chacun de faire son choix sur ce qu’on est prêt à accepter ou pas.

Par contre j’ai déjà le logement, cette étape est passée.

La deuxième étape, c’est de savoir si je conserve mon job  :o

n°65178937
kaboom85
Posté le 14-02-2022 à 09:59:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est plutôt une question de personnes : le topic chie toujours sur les mêmes, de manière justifiée ou pas, il FAUT chier sur ces quelques personnes et réagir à chaque post et avis.
Et oui c'est pénible, quoiqu'on pense de ces personnes, et ça ne grandit pas vraiment la meute en face.

:jap:

---------------
n°65178954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 10:01:27  profilanswer

xkozen a écrit :

Très vrai ce que tu dis. Néanmoins assez difficile ici de se faire des potes locaux à première vue  :jap:  

Aucune aigreur ici, il y a des pour et des contres dans tous les pays, c’est après a chacun de faire son choix sur ce qu’on est prêt à accepter ou pas.

Le meilleur moyen pour rencontrer des gens c'est souvent à travers des activités de loisirs, l’idée des clubs et assos Français. Singapour a une assez grosse scène culturelle et sportive donc t'as moyen d'y croiser pas mal de monde.  

Cool pour l'appart, c'est souvent le plus dur. A partir de la, c'est l'idee de se recreer des habitudes  :jap: Hesite pas a passer sur le topic expat pour des idees/questions. Y'a plusieurs personnes sur Singap de memoire. J'y ai de la famille donc j'y passe de temps en temps.

Ou alors, tu peux partir sur des trucs très localisés, comme devenir le plus gros mangeur de Durian ou le King du démembrement du Chili Crab   :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65178956
Shriv
Posté le 14-02-2022 à 10:01:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

meme moi je devrais avoir des sbires à partir de septembre a priori :o
entre ça et la propriance, je deviens vieux :o

Félicitations. J'espère que l'augmentation associée sera convenable  :o  

Pour ma part j'ai été approché pour un petit mouvement latéral dans l'organisation. Moins de management mais un peu plus de fond sur des sujets que je ne connais pas. A voir si j'y réponds favorablement pour sortir de la zone de confort ou si je reste dans mon rapport qualité prix correct.

n°65178961
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 10:02:13  answer

Theomede a écrit :

Après, belle carrière, c'est relatif chez Dante non ? Il arrive à un âge avancé, où l'on est normalement n+2, voir +3 en cas de belle carrière, et à ma connaissance il est toujours n.

Pfiou j'avais raté ce message, violence inouie

n°65178985
Phenom
Posté le 14-02-2022 à 10:04:08  profilanswer

Moi aussi.
Ca viendrait d'un mec avec qui pèse dans le game du milieu pro, je dis pas. Mais bon c'est Theomède, plus grouillot t'as pas ...

n°65179004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2022 à 10:06:24  profilanswer

xkozen a écrit :

Les montagnes russes :D
T’as voulu de l’aventure, t’as été servi :D

---------------
n°65179011
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2022 à 10:07:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh j avais pas vu le fait de mettre ses pieds sur un vieux siège des années 80 comme actes le plus égoïste du topic :D

Du grand dante :D

btbw03 a écrit :

Les 3 gosses avant :o

Je maintiens.

C'est ce type d incivilité qui détruit le vivre ensemble.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65179062
standalone
Posté le 14-02-2022 à 10:10:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut trouver l’énergie. Que je n'ai pas/plus surtout en cette saison.

Retrouver l'envie d'avoir envie, pas facile  [:taijitu:3]  

Bon je vais passer la serpillère moi.

La déprime saisonnière est quelque chose auquel je suis sensible, et j'ai un traitement léger (truc sans ordonnance) pour compenser ça.
Ma femme me drive énormément dans cette période , sinon je resterais au lit toute la journée .

Mais je n'ai pas de problème d'occupation pour le moment .

Concernant le biais sociétal dont tu parlais r06, c'est ancré dans notre civilisation d'aller de l'avant et explorer, tenter des choses etc  
Au contraire de la Chine du 15eme qui était figé par exemple.

Perso je vais devoir choisir entre 2 postes, un sans prise de risque et un avec, ben j'arrive pas à me décider...

n°65179088
Rui_
Posté le 14-02-2022 à 10:13:27  profilanswer

Hmmmm quand tu soutenais qu'il n'y aurait AUCUNs problèmes à faire tout ça dans le sud et pas sur Paris ?

Vraiment?

Et surtout je t'ai défendu sur bien d'autre point sur ces sujets quand tu avais raisons mais bref le story telling marche encore a fond de balle. On croirait Dante.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 14-02-2022 à 10:15:32
n°65179109
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 10:15:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens.

C'est ce type d incivilité qui détruit le vivre ensemble.

Ça fait 20 ans qu’il n y a plus aucun savoir vivre #vieuxcon

Hier, voisin en face de moi, son jardin donne sur le mien séparé par une allée privée  

Il a foutu son enceinte dehors bien fort pendant une heure, pendant une bouffe avec ses potes, pourtant on s aime bien, on discute, on boit des coups …

Mais comment faut être cablé dans ta tête pour te dire « je vais faire ça, ça va déranger personne ? » sérieux …  

Ça devait être le premier week end où ils ont lâché la nouveau née de 2 mois, ils devaient plus se sentir d avoir autant de liberté :o

Jpp des gens.

Message édité par btbw03 le 14-02-2022 à 10:16:08
n°65179135
Phenom
Posté le 14-02-2022 à 10:18:36  profilanswer

Dixit le mec qui essuie ses pompes sur les sièges des TEC. LOL.

n°65179155
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 10:19:45  profilanswer

Ça n a un peu rien à voir j étais complètement solo dans toute une rame, je faisais chier personne sur un siège degueulasse qui devait avoir 35 ans

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 14-02-2022 à 10:20:15
n°65179159
xkozen
Posté le 14-02-2022 à 10:20:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Le meilleur moyen pour rencontrer des gens c'est souvent à travers des activités de loisirs, l’idée des clubs et assos Français. Singapour a une assez grosse scène culturelle et sportive donc t'as moyen d'y croiser pas mal de monde.  

Cool pour l'appart, c'est souvent le plus dur. A partir de la, c'est l'idee de se recreer des habitudes  :jap: Hesite pas a passer sur le topic expat pour des idees/questions. Y'a plusieurs personnes sur Singap de memoire. J'y ai de la famille donc j'y passe de temps en temps.

Ou alors, tu peux partir sur des trucs très localisés, comme devenir le plus gros mangeur de Durian ou le King du démembrement du Chili Crab   :o

Oui tu as raison. Après avec les restrictions Covid c’est un peu plus difficile qu’avant niveau loisir et tout. J’attends la famille qui débarque, ça devrait naturellement faire des contacts avec d’autres parents  :jap:  

Yes je suis déjà sur le topic expat et le topic Singapore (qui est mort  :o ).

Je mange déjà dans les hawkers donc ça va je m’intègre  :o  (par contre faut pas deconner, je déteste le durian  :lol: ).

n°65179164
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 10:20:55  profilanswer

Les gâteaux au durian j avais pas trouvé ça mauvais :D

n°65179169
Rui_
Posté le 14-02-2022 à 10:21:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça n a un peu rien à voir j étais complètement solo dans toute une rame, je faisais chier personne sur un siège degueulasse qui devait avoir 35 ans

La vision a très court terme que tu veux pas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24327  24328  24329  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)