Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24325  24326  24327  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65175006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 18:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Je suis en train de refaire mon profil en anglais j'ai déjà eu quelque message. Bon pour l'instant salaire fixe annoncé de seulement 90k avec 20k de variables. Mais c'est des boites UK ou Allemagne Autriche. :o  

Bref, je suis plutôt partisan de go free-lance et essayer de facturer 120k de CA. Je me demande donc c'est quoi le mieu entre ça et un contrat avec une boîte étrangère.

Ça a son avantage les boîtes allemandes/autrichiennes en termes de rapport au travail.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 18:11:50  profilanswer

n°65175007
mnml
Posté le 13-02-2022 à 18:12:21  profilanswer

foudres a écrit :

Quand je vous lis pour moi, mais pour bien d'autres, je vois des gens négatifs, peureux, frustrés qui voient les emmerdes partout et qui découragent et critiquent les initiatives des autres. Que ce soit Filob ou btb pour n'en citer que deux parmis bien d'autre c'est clairement le cas: leur initatives sont raillées de façon répétée à chaque étape. Pour eux, pour moi pour d'autre. Et quand çá marche malgrés tout bien souvent, on passe sous silence que çá a bien marché et on prevoit l'echec de l´etape d'apres. Tout aspect négatif sera grossit 10X et tout aspect positif diminué 10X.

Tu as résumé les 10 dernières années de convenable là. C'est pour ça que ce topic c'est de la merde  :O un peu comme gala ou voici, on le sait mais on le lit quand on a besoin de """s'aérer""" l'esprit.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°65175009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 18:12:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non encore une fois.

Ça trollait hadada sur les énormités qu'il sortait sur le cloud et ce qu'ils disaient avant d'y être confronté.  

Du genre "c'est facile de trouver des ressources et des financements en dehors de Paris" et ces théories gauchistes qui n'ont pas tenus sur la longueur.  

Merci, je me sens moins seul à lire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65175012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 18:13:27  profilanswer

mnml a écrit :

Tu as résumé les 10 dernières années de convenable là. C'est pour ça que ce topic c'est de la merde  :O un peu comme gala ou voici, on le sait mais on le lit quand on a besoin de """s'aérer""" l'esprit.

Je ne sais pas si c’est bon signe votre accord là :o

---------------
n°65175014
alkibiades
Posté le 13-02-2022 à 18:13:31  profilanswer

Gutsy a écrit :

Est-ce que ça vous est arrivé d'interrompre une mission en plein milieu pour passer sur autre chose ?

La fin de ma mission actuelle se profile, j'ai une autre offre grassement négociée pour enchainer, mais ça a l'air vraiment chiant. Du coup je sécuriserais bien la mission, tout en cherchant plus intéressant en parallèle :o

je me mets toujours une clause ou je peux terminer ma mission sous 7jours et mon client sous un mois.
Il m’est arrivé souvent de faire du overlapping, avec deux voir trois contrats en même temps. C’était assez sportif à gérer certaines fois.

Désormais, je rentre des contrats avec une équipe que j’amène du coup le problème ne se pose plus. J’ai toujours un deputy pour me remplacer.

L’effet Covid a totalement décomplexé le marché, et je vois très rarement mes clients en réels. Je voyage aussi bien moins.

n°65175046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2022 à 18:18:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est justement ma question. Bosser boîte étrangère je sais pas comment c'est fait la retraite surtout si t'es pas contrat fr + te virer j'imagine que les cdi dans les autres pays c'est moins protecteur qu'en France. Mais je peux me tromper. Je débute dans la prostitution nearshore :o

C'est possible de bosser en contrat non français, en France ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65175052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 18:19:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est possible de bosser en contrat non français, en France ?

Tu dois pouvoir être détaché ou un truc du genre.

---------------
n°65175109
mnml
Posté le 13-02-2022 à 18:28:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas si c’est bon signe votre accord là :o

Je ne vise personne cela dit  :jap:

Mais foudres à raison, ça passe son temps ici à chier sur les initiatives des uns et des autres. C'est le jeu et paradoxalement, je trouve qu'il y a un effet positif, car ça met les crocs à certains qui se bougent sans doute plus pour prouver aux autres qu'ils sont capables de ci ou ca (dante, filob, btb,  etc ...). Après difficile de savoir si le topic a in fine véritablement une influence sur les choix qui sont faits IRL ou pas ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°65175167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 18:36:52  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne vise personne cela dit  :jap:  

Mais foudres à raison, ça passe son temps ici à chier sur les initiatives des uns et des autres. C'est le jeu et paradoxalement, je trouve qu'il y a un effet positif, car ça met les crocs à certains qui se bougent sans doute plus pour prouver aux autres qu'ils sont capables de ci ou ca (dante, filob, btb,  etc ...). Après difficile de savoir si le topic a in fine véritablement une influence sur les choix qui sont faits IRL ou pas ?

Je n’ai pas du tout cette impression.
Le topic met plutôt le doigt sur les incohérences, sur les opinions jugées inflexibles par ceux qui les émettent, et si les initiatives sont en contradiction avec ces opinions gravées dans le marbre, c’est parfaitement normal et mérité de se prendre une amicale volée de bois vert.

Je ne vois pas ce dont foudres parle. Oui il y a des gens qui ne veulent pas aller au Texas, oui sur place comme ici il y a des variétés de situations qui font qu’il y a un continuum de désirs de bouger à un endroit, selon son appétence déjà, mais aussi selon des considérations plus pain-et-beurre.

Pour connaître des Québécois content de s’être barrés du Québec pour venir en France et des Francais contents de s’être barrés de France pour aller au Québec, des Français contents d’être au Texas (j’espère que ce sera le cas pour foudres après la lune de miel), je trouve au contraire que prendre de simples caveats et une diversité d’opinions comme une attaque contre soi et contre sa vérité révélée est assez malaisant.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-02-2022 à 18:38:32

---------------
n°65175196
alpachinoi​s
Posté le 13-02-2022 à 18:40:15  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne vise personne cela dit :jap:

Mais foudres à raison, ça passe son temps ici à chier sur les initiatives des uns et des autres. C'est le jeu et paradoxalement, je trouve qu'il y a un effet positif, car ça met les crocs à certains qui se bougent sans doute plus pour prouver aux autres qu'ils sont capables de ci ou ca (dante, filob, btb, etc ...). Après difficile de savoir si le topic a in fine véritablement une influence sur les choix qui sont faits IRL ou pas ?

C'est plus le topic immo qui m'influence moi. Je fais le contraire de tout ce qui se dit. :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 18:40:15  profilanswer

n°65175223
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2022 à 18:43:23  profilanswer

Gutsy a écrit :

Est-ce que ça vous est arrivé d'interrompre une mission en plein milieu pour passer sur autre chose ?

La fin de ma mission actuelle se profile, j'ai une autre offre grassement négociée pour enchainer, mais ça a l'air vraiment chiant. Du coup je sécuriserais bien la mission, tout en cherchant plus intéressant en parallèle :o

Ca dépend si c'est une possibilité prévue au contrat. Perso j'ai tendance à penser "qu'on croise toujours quelqu'un 2 fois", et que le risque de mauvaise réputation ne vaut pas forcément le coup "juste pare que la mission est chiante". A toi de voir après...

Rui_ a écrit :

Non encore une fois.

Ça trollait hadada sur les énormités qu'il sortait sur le cloud et ce qu'ils disaient avant d'y être confronté.  

Du genre "c'est facile de trouver des ressources et des financements en dehors de Paris" et ces théories gauchistes qui n'ont pas tenus sur la longueur.  

Non non, il lui a été prédit qu'il allait complètement se planter un nombre incalculable de fois aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65175288
Miles_Teg9​1
Posté le 13-02-2022 à 18:50:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout une grosse ré-écriture de l'histoire si tu considères ce qu'il a partagé sur son adolescence, son boulot en boutique vers Clermont, ses histoires de couple.

Je me demande toujours si les gens qui postent comme ça pensent que les autres intervenants sont des poissons rouges...

Amateur d uchronie plutôt ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65175341
r06
Posté le 13-02-2022 à 18:58:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi une boite us l a embauchee lui ? Une spé particulière ? Qu est ce qu’elle n’a pas trouvée aux us ?

Mais t'es au courant que le marché des dev informatiques est super tendu? Personne trouve en particulier dans le web/mobile. D'après ce qu'evil a décrit il a pris le risque de bosser pour une boîte avec un contrat précaire et ça s'est transformé en truc sympa suite à un rachat.
Après presque tous mes potes dans ce domaine sont en remote pour des boîtes en général en freelance, souvent pour des boîtes d'Amérique du Nord.

n°65175359
r06
Posté le 13-02-2022 à 19:01:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est justement ma question. Bosser boîte étrangère je sais pas comment c'est fait la retraite surtout si t'es pas contrat fr + te virer j'imagine que les cdi dans les autres pays c'est moins protecteur qu'en France. Mais je peux me tromper. Je débute dans la prostitution nearshore :o

De toute façon tu peux pas bosser en France avec un contrat étranger.

n°65175370
alpachinoi​s
Posté le 13-02-2022 à 19:02:55  profilanswer

r06 a écrit :

De toute façon tu peux pas bosser en France avec un contrat étranger.

:jap:

Je commence mon training en anglais hardcore dès lundi :o

n°65175380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2022 à 19:05:54  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Amateur d uchronie plutôt ?

Oui, après c'est assez courant sur le topic surtout dans la course à l'ascension sociale et qui est le plus gros winner  [:mixor]  
Ça fait sourire quand les intervenants s'emmêlent et se "rêvent" une enfance à la Cosette. Btbw03 ne souffre pas trop de celui là...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65175388
onina
Posté le 13-02-2022 à 19:06:51  profilanswer

mnml a écrit :

Mais foudres à raison, ça passe son temps ici à chier sur les initiatives des uns et des autres. C'est le jeu et paradoxalement, je trouve qu'il y a un effet positif, car ça met les crocs à certains qui se bougent sans doute plus pour prouver aux autres qu'ils sont capables de ci ou ca (dante, filob, btb, etc ...). Après difficile de savoir si le topic a in fine véritablement une influence sur les choix qui sont faits IRL ou pas ?

C'est plutôt une question de personnes : le topic chie toujours sur les mêmes, de manière justifiée ou pas, il FAUT chier sur ces quelques personnes et réagir à chaque post et avis.
Et oui c'est pénible, quoiqu'on pense de ces personnes, et ça ne grandit pas vraiment la meute en face.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-02-2022 à 19:07:41
n°65175394
Filob
Posté le 13-02-2022 à 19:07:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’ai pas du tout cette impression.
Le topic met plutôt le doigt sur les incohérences, sur les opinions jugées inflexibles par ceux qui les émettent, et si les initiatives sont en contradiction avec ces opinions gravées dans le marbre, c’est parfaitement normal et mérité de se prendre une amicale volée de bois vert.

Je ne vois pas ce dont foudres parle. Oui il y a des gens qui ne veulent pas aller au Texas, oui sur place comme ici il y a des variétés de situations qui font qu’il y a un continuum de désirs de bouger à un endroit, selon son appétence déjà, mais aussi selon des considérations plus pain-et-beurre.

Pour connaître des Québécois content de s’être barrés du Québec pour venir en France et des Francais contents de s’être barrés de France pour aller au Québec, des Français contents d’être au Texas (j’espère que ce sera le cas pour foudres après la lune de miel), je trouve au contraire que prendre de simples caveats et une diversité d’opinions comme une attaque contre soi et contre sa vérité révélée est assez malaisant.

Y a quand même une sacré négativité sur le topic, à chercher la petite bête/essayer de prouver que les gens avaient un avis gravé dans le marbre et l'ont trahi, genre youmou qui lâche pas gregouf sur le fait qu'il re bosse alors qu'à la base il parlait d'arrêter (et a expliqué les retournements de situation qui l'ont amené à ça).

A pointer du doigt les risques et les problèmes systématiquement (genre gregouf sur un autre topic qui pointait la complexité de bouger de la thune et les galères qui m'attendaient niveau justificatif alors que c'était plié en 4 jours sans documents a fournir).

Cela dit je participe aussi, cf mes messages a btbw sur ses projets intenses alors qu'il prône la glande et le risque de déchanter en face, donc bon, ça doit être humain/ "les gens" sont moins faux cul sur le web qu'IRL :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65175411
alpachinoi​s
Posté le 13-02-2022 à 19:09:50  profilanswer

r06 a écrit :

Mais t'es au courant que le marché des dev informatiques est super tendu? Personne trouve en particulier dans le web/mobile. D'après ce qu'evil a décrit il a pris le risque de bosser pour une boîte avec un contrat précaire et ça s'est transformé en truc sympa suite à un rachat.
Après presque tous mes potes dans ce domaine sont en remote pour des boîtes en général en freelance, souvent pour des boîtes d'Amérique du Nord.

Pourquoi les boîtes françaises mettent pas autant d' oseille que le reste alors si c'était tendu. :o

Preuve de l'appauvrissement de la France ? :o

n°65175415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 19:10:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi les boîtes françaises mettent pas autant d' oseille que le reste alors si c'était tendu. :o

Parce qu’elles font de la mère qu’elles ne vendent pas cher. Autre chose ?

---------------
n°65175429
alpachinoi​s
Posté le 13-02-2022 à 19:13:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce qu’elles font de la mère qu’elles ne vendent pas cher. Autre chose ?

Elles font des papa aussi ? :o

Bref, sans troll c'était plutôt une question de fond. Comment faire pour rattraper le retard sur les pays leader?booster encore la politique Startup nation ? Maintenir ses prix en prenant encore plus d'ingénieurs style maghrébins ?  [:donkeyrandlebalaffre:3] :o

Message édité par alpachinois le 13-02-2022 à 19:15:22
n°65175456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2022 à 19:18:18  profilanswer

Filob a écrit :

Y a quand même une sacré négativité sur le topic, à chercher la petite bête/essayer de prouver que les gens avaient un avis gravé dans le marbre et l'ont trahi, genre youmou qui lâche pas gregouf sur le fait qu'il re bosse alors qu'à la base il parlait d'arrêter (et a expliqué les retournements de situation qui l'ont amené à ça).

A pointer du doigt les risques et les problèmes systématiquement (genre gregouf sur un autre topic qui pointait la complexité de bouger de la thune et les galères qui m'attendaient niveau justificatif alors que c'était plié en 4 jours sans documents a fournir).

Cela dit je participe aussi, cf mes messages a btbw sur ses projets intenses alors qu'il prône la glande et le risque de déchanter en face, donc bon, ça doit être humain/ "les gens" sont moins faux cul sur le web qu'IRL :o

Tu veux dire que je te signalais qu'on allait surement te demander les justificatifs pour TransferWise et tu interprètes ça comme le problème que tu vas avoir à résoudre :??:  C'était juste un conseil d'avoir les justificatifs ready, car d'expérience ils me les ont demandés.

A vouloir aider vla t'y pas qu'on se tape des remontrances  [:tammuz]  

---------------
n°65175491
sire deck
Posté le 13-02-2022 à 19:23:30  profilanswer

onina a écrit :

C'est plutôt une question de personnes : le topic chie toujours sur les mêmes, de manière justifiée ou pas, il FAUT chier sur ces quelques personnes et réagir à chaque post et avis.
Et oui c'est pénible, quoiqu'on pense de ces personnes, et ça ne grandit pas vraiment la meute en face.

Il y en a quand même un ou deux dont c'est complétement le but et on sent qu'ils kiffent bien qu'on parle d'eux, même si c'est pour se faire dézinguer en bonne  et due forme  :D

---------------

n°65175507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2022 à 19:26:10  profilanswer

mnml a écrit :

Pour mon cas, ca en a clairement eu une.

En ouvrant le topic, je gagnais 857€ par mois et dans mon référentiel de prolo un "gros salaire" c'était 1500 net.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65175553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 19:34:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

En ouvrant le topic, je gagnais 857€ par mois et dans mon référentiel de prolo un "gros salaire" c'était 1500 net.

Ici c’est ma zouze et E&E.
Sans ça j’aurais rejoint la finance en Suisse en 2009 avec un double diplôme sur place. J’aurais été lookoomesque :o

---------------
n°65175555
onina
Posté le 13-02-2022 à 19:34:25  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y en a quand même un ou deux dont c'est complétement le but et on sent qu'ils kiffent bien qu'on parle d'eux, même si c'est pour se faire dézinguer en bonne et due forme :D

Oui clairement, mais il y a une solution hyper simple au problème : ne pas répondre :D

n°65175653
Filob
Posté le 13-02-2022 à 19:49:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que je te signalais qu'on allait surement te demander les justificatifs pour TransferWise et tu interprètes ça comme le problème que tu vas avoir à résoudre :??:  C'était juste un conseil d'avoir les justificatifs ready, car d'expérience ils me les ont demandés.

A vouloir aider vla t'y pas qu'on se tape des remontrances  [:tammuz]  

Tu mentionnais "être sur tes réserves" notemment.
Mais sinon j'étais déjà au courant, j'étudie un minimum les choses avant de me lancer :D Même si y'a toujours des imprévus et des risques pris évidemment, tu es bien placé pour le savoir  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65175731
r06
Posté le 13-02-2022 à 20:02:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Comment tu veux t'aligner sur des boîtes qui sont financées a coût de centaines de millions comme beaucoup de startups US (ou celle d'hadada par exemple ?) ou les Gafa ?
Ensuite en France le coût des charges est très élevées ce qui diminue ton net.
Enfin beaucoup de grosses boîtes françaises sont sur des marchés matures très compétitifs ou les marges sont faibles. Si je prends mon cas lors de notre rachat on est passé d'une boîte US à plus de 20% de marge à une boîte française a moins de 5%, on sent bien que ela politique salariale et pas la même...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-02-2022 à 20:03:47
n°65175741
alpachinoi​s
Posté le 13-02-2022 à 20:04:10  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu veux t'aligner sur des boîtes qui sont financées a coût de centaines de millions comme beaucoup de startups US (ou celle d'hadada par exemple ?) ou les Gafa ?
Ensuite en France le coût des charges est très élevées ce qui diminue ton net.
Enfin beaucoup de grosses boîtes françaises sont sur des marchés matures très compétitifs ou les marges sont faibles. Si je prends mon cas lors de notre rachat on est passé d'une boîte US à plus de 20% de marge à une boîte française a moins de 5%...:o

Je compare pas la France vs usa ça n'a aucun sens. Je parlais plus des fights vs les boites allemandes, UK tout ça. :o

n°65175781
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 20:10:55  answer

dante2002 a écrit :

Pas de quoi être fier  :o

n°65175794
Shriv
Posté le 13-02-2022 à 20:12:21  profilanswer

Filob a écrit :

Il y a en effet une partie assez critique de la vie des participants. Mais c'est finalement souvent ceux qui ont la critique trop facile ou qui ont un côté donneur de leçons qui sont en première ligne. Je trouve qu'il y a également beaucoup de témoignages intéressants et le topic peut amener à réfléchir sur certains aspects de la vie.

n°65175944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2022 à 20:33:46  profilanswer

Filob a écrit :

Tu mentionnais "être sur tes réserves" notemment.
Mais sinon j'étais déjà au courant, j'étudie un minimum les choses avant de me lancer :D Même si y'a toujours des imprévus et des risques pris évidemment, tu es bien placé pour le savoir  :jap:

Tu affabules. Mes réserves sont sur un achat dans un pays qu'on ne connait pas. Là, tu fais référence à ta question sur les transferts internationaux. Tu m'as déjà fait le coup sur les questions retraites en partant sans répondre ni dire merci.  

Pour ton achat au final, tu fais ce que tu veux. Je t'ai donné un avis qui n'a pas plus de valeur qu'un autre. Après t'es quarantenaire avec des enfants donc peut-être un esprit plus sédentaire malgré le déplacement.

---------------
n°65175955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2022 à 20:35:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je compare pas la France vs usa ça n'a aucun sens. Je parlais plus des fights vs les boites allemandes, UK tout ça. :o

Si t'as des questions sur boîte/systeme UK ou relecture de ton CV Anglais, hésite pas en mp.

---------------
n°65175991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 20:41:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu affabules. Mes réserves sont sur un achat dans un pays qu'on ne connait pas. Là, tu fais référence à ta question sur les transferts internationaux. Tu m'as déjà fait le coup sur les questions retraites en partant sans répondre ni dire merci.  

Pour ton achat au final, tu fais ce que tu veux. Je t'ai donné un avis qui n'a pas plus de valeur qu'un autre. Après t'es quarantenaire avec des enfants donc peut-être un esprit plus sédentaire malgré le déplacement.

Moving the goalpost on dit dans ta deuxième nationalité de traître à la nation ?

---------------
n°65176016
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2022 à 20:44:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Moving the goalpost on dit dans ta deuxième nationalité de traître à la nation ?

Pas sûr de comment interpréter ça au milieu de la discussion  [:docteur g:5]

---------------
n°65176081
Braindead
Posté le 13-02-2022 à 20:54:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand je vois ma conjointe des fois sur des gros dossiers :(

Comment les gens autour de moi parlent de leur charge au taff + la maison souvent

:(

Perso je travaille beaucoup , depuis quelques temps,  sur un très beau dossier immobilier, je trouve ça très stimulant. Si ça sort ce sera un putzin de flagship.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65176083
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2022 à 20:54:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bah on externalise :o

Un coup de cœur pour le Sénégal de mon côté, culturellement ça matche mieux que le Maroc je trouve.  

---------------
More GG, more skill
n°65176119
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2022 à 20:58:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici c’est ma zouze et E&E.
Sans ça j’aurais rejoint la finance en Suisse en 2009 avec un double diplôme sur place. J’aurais été lookoomesque :o

E&E a eut une forte influence, clairement !
Ici dans une moindre mesure.

---------------
More GG, more skill
n°65176126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2022 à 20:59:07  profilanswer

mnml a écrit :

Après difficile de savoir si le topic a in fine véritablement une influence sur les choix qui sont faits IRL ou pas ?

Bof je sais pas trop

n°65176140
foudres
Posté le 13-02-2022 à 21:00:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Évite, en effet tu connais mieux mes amis que moi, et tout le monde sans exception t’a dit que tu allais te planter et que ça allait être horrible.
C’est bon ?
Je te propose de sourcer tout ce que tu viens d’affirmer :), sur les affirmations non justifiées (bien sûr que tu pares avec un gris avantage sans dette étudiante et sans enfants et avec un bac+5 aux US c’est évident et je ne vois personne nier ça ici don quichotte).

Man j'aurai 40 ans en avril, la dette étudiante, çá fait longtemps que je l'aurait payée si j'en avait eu une.

J'ai pas d'enfant et n'en aurai probablement pas.  

Par contre si je me contente d'acheter une maison correcte de 150m2 et prévoit d'y vivre à 4 quelque chose à 350K$ comme on trouve dans le coin avec 150K$ d'apport, je vais me retrouver à payer 1500$ de moins par mois pour le logement que le loyer actuel. Si on compte le plus pessimiste qui serait que mon conjoint ne travaillserai pas, le fait de cocher la case marié me rajouterai 750$ net mensuel en baisse dímpots. Au final je mettrai moins de coté mais j'aurai assez peu de frais de garde ou de ménage mon conjoint restant à la maison.

Et on pourrait espérer que ma conjointe ai un salaire et travaille, par exemple le salaire médian dans les 3800-4000$ mensuel. Y'aurai les premiéres années plus de frais de garde, certes, mais ça resterai large. On en profiterai pour prendre une maison plus chére probablement.  

Je te remercie de te soucier de ma situation financiére hypothétique si je fondais une famille.

Eh bien sûr tout çá suppose qu'une fois la carte verte aquise et tout, je pourrai pas être mieux payé. Mon estimation perso, c'est que X2 de salaire díci 5 ans est possible, +50% est probable. J'ai eu des offres que je ne peux accepter pour l'instant (statut du visa) qui me confortent dans ce sens (par exemple, le plus sérieux, un recruteur Amazon parlait d'une fourchette de 250K-400K pour du full remote. J'ai déja passer les tests techniques chez eux, donc c'est pas completement ridicule comme idée).

Donc je maintient ma position et mon choix. Seul le futur nous le dira si ça marche ou pas, mais je vois pas l'interét dếtre pessimiste.

n°65176155
foudres
Posté le 13-02-2022 à 21:02:51  profilanswer

gregouf a écrit :

[:mooonblood:4]  
S'imaginer sur son lit de mort à repenser à son "palace". T'as pas 40 ans en fait, t'en as 20?

Tu lis mal, comme d'habitude. Mais oui c'est sur que tu si t'es encore vivant, tu trouvera un truc a dire pour te critiquer, je n'en doute pas, tu le prouve tous les jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24325  24326  24327  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)