Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24328  24329  24330  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65179169
Rui_
Posté le 14-02-2022 à 10:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ça n a un peu rien à voir j étais complètement solo dans toute une rame, je faisais chier personne sur un siège degueulasse qui devait avoir 35 ans

La vision a très court terme que tu veux pas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 10:21:17  profilanswer

n°65179175
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2022 à 10:21:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gâteaux au durian j avais pas trouvé ça mauvais :D

C'est pas spécialement le goût le problème du durian.

n°65179177
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2022 à 10:21:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

La vision a très court terme que tu veux pas  :sweat:

L humanité est à court terme, donc osef.

Mais le leitmotiv c est de pas faire chier, et de pas me faire chier, c est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-02-2022 à 10:22:45
n°65179183
kaboom85
Posté le 14-02-2022 à 10:22:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Félicitations. J'espère que l'augmentation associée sera convenable  :o  

Pour ma part j'ai été approché pour un petit mouvement latéral dans l'organisation. Moins de management mais un peu plus de fond sur des sujets que je ne connais pas. A voir si j'y réponds favorablement pour sortir de la zone de confort ou si je reste dans mon rapport qualité prix correct.

ça marche pas comme ça chez moi :D
je viens de changer d'echelon en janvier, donc ça va

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65179186
xkozen
Posté le 14-02-2022 à 10:22:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Les montagnes russes :D
T’as voulu de l’aventure, t’as été servi :D

Ah ça, c’est clair  :pt1cable:

n°65179190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 10:23:03  profilanswer

xkozen a écrit :

Oui tu as raison. Après avec les restrictions Covid c’est un peu plus difficile qu’avant niveau loisir et tout. J’attends la famille qui débarque, ça devrait naturellement faire des contacts avec d’autres parents  :jap:

Yes je suis déjà sur le topic expat et le topic Singapore (qui est mort  :o ).

Je mange déjà dans les hawkers donc ça va je m’intègre  :o  (par contre faut pas deconner, je déteste le durian  :lol: ).

L’apprécier tu apprendras, et Durian-addict tu deviendras  [:moonblood20:3]

Message édité par gregouf le 14-02-2022 à 10:23:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65179195
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 10:23:19  profilanswer

xkozen a écrit :

Ah ça, c’est clair  :pt1cable:

Mais c était toi qui avait déjà parlé d expat en Asie ici y a quelques temps ? ( voir années )

n°65179209
xkozen
Posté le 14-02-2022 à 10:24:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas spécialement le goût le problème du durian.

Ah bah moi c’est l’inverse, je me suis habitué à l’odeur mais le goût… :sweat:

n°65179218
alpachinoi​s
Posté le 14-02-2022 à 10:25:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gâteaux au durian j avais pas trouvé ça mauvais :D

Je hais ces trucs. Les seuls trucs au durian que je supporte c'est les glaces. [:implosion du caca]

n°65179220
xkozen
Posté le 14-02-2022 à 10:26:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais c était toi qui avait déjà parlé d expat en Asie ici y a quelques temps ? ( voir années )

Hum, je pense avoir évoqué ma potentielle expatriation ici au moment des négociations (vers septembre). Je ne sais pas si tu penses à quelqu’un d’autre par contre.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 10:26:03  profilanswer

n°65179254
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-02-2022 à 10:29:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça n a un peu rien à voir j étais complètement solo dans toute une rame, je faisais chier personne sur un siège degueulasse qui devait avoir 35 ans

t'as toujours pas compris à ton âge que ce genre de raisonnement, c'est la base de l'incivilité pour tout ?  
c'est la justification de 98% des gens qui comparaissent, "c'est bon, ça gênait personne lol"

n°65179260
Rui_
Posté le 14-02-2022 à 10:30:24  profilanswer

daaadou a écrit :

t'as toujours pas compris à ton âge que ce genre de raisonnement, c'est la base de l'incivilité pour tout ?  
c'est la justification de 98% des gens qui comparaissent, "c'est bon, ça gênait personne lol"

Surtout quand tu demandes aux autres de faire "les bons choix" qui a toi te coûte zéro

n°65179282
daaadou
Posté le 14-02-2022 à 10:32:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Surtout quand tu demandes aux autres de faire "les bons choix" qui a toi te coûte zéro

nan mais j'ai pas mis ignore list sur le poste au taf et le lundi on se fait du présentiel au bureau... ce niveau de connerie me trigger toujours autant, signe que je cracherai pas sur un peu d'introspection pour évacuer ce genre de cochonnerie de mon système

n°65179285
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2022 à 10:32:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben évidemment avec tous ces sauvageons qui mettent leurs pieds dessus   [:zedlefou:1]

n°65179300
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 10:35:33  answer

Les pieds sur les sièges dans les transports c'est un truc de cassos ouais, pas d'excuse btb

n°65179314
Phenom
Posté le 14-02-2022 à 10:37:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

L humanité est à court terme, donc osef.

Mais le leitmotiv c est de pas faire chier, et de pas me faire chier, c est tout.

Et pourquoi tu fais chier les autres alors ?

n°65179337
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 10:39:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Et pourquoi tu fais chier les autres alors ?

Dans quel contexte ? ( autre que la tentative sur la chaussure :D )

n°65179349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2022 à 10:40:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans quel contexte ? ( autre que la tentative sur la chaussure :D )

Sur les pistes, sur la route, avec un drone… :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65179355
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 10:41:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur les pistes, sur la route, avec un drone… :o

Je respectes les règles en vigueur en présence d autres personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-02-2022 à 10:41:26
n°65179431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2022 à 10:49:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je respectes les règles en vigueur en présence d autres personnes.

La priorité au skieur aval, je l'ai pas trop vue moi  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65179493
onina
Posté le 14-02-2022 à 10:55:37  profilanswer

Mais tellement.
Perso, je pense que la bonne question à se poser à chaque fois qu'on fait ou veut faire quelque chose c'est "pourquoi je veux faire ça". Est-ce que c'est une motivation intrinsèque ou extrinsèque ? Est-ce que c'est pour améliorer mon image pour moi ou pour les autres ? Est-ce que c'est un ressort parfaitement interne qui m'enthousiasme vraiment ? A quoi je peux relier cette envie ? Est-ce que ce n'est pas juste l'envie d'avoir envie ? etc.
Franchement la réponse n'est pas toujours évidente, mais ça permet quand même souvent de se repositionner un peu plus par rapport à soi-même. Enfin c'est un exercice que je fais très très souvent pour ma part (sans pour autant trouver la réponse à tous les coups).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-02-2022 à 10:57:38
n°65179517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2022 à 10:58:19  profilanswer

P'tain le bullshit d'introspection, bientôt on va parler développement personnel

---------------
n°65179538
onina
Posté le 14-02-2022 à 11:00:40  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain le bullshit d'introspection, bientôt on va parler développement personnel

Non justement, c'est l'inverse :D
Le développement personnel (tel qu'il est fait actuellement en tout cas) n'a de personnel que le nom, il applique des recettes pour transformer tout le monde en des espèces de robots qui doivent toujours trouver du positif tout le temps et ne jamais se révolter ou être en colère. On est typiquement dans le yoga à 6h du mat, la sortie de el famosa zone de confort, avoir du temps pour soi, 3 enfants bien éduqués et un job hyper prenant, et faire des limonades avec des citrons.

Message édité par onina le 14-02-2022 à 11:01:38
n°65179542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2022 à 11:01:22  profilanswer

La révolte dans un pays occidental bon hein voilà

---------------
n°65179549
onina
Posté le 14-02-2022 à 11:02:20  profilanswer

Theomede a écrit :

La révolte peut être personnelle, contre sa situation à soi, je ne parle pas de situation politique.

n°65179680
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 11:15:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ohlalala on est pas content content attention on a pas pu faire le yoga de 6h !

n°65179817
_Lahoma_
Posté le 14-02-2022 à 11:29:55  profilanswer

onina a écrit :

Mais tellement.  
Perso, je pense que la bonne question à se poser à chaque fois qu'on fait ou veut faire quelque chose c'est "pourquoi je veux faire ça". Est-ce que c'est une motivation intrinsèque ou extrinsèque ? Est-ce que c'est pour améliorer mon image pour moi ou pour les autres ? Est-ce que c'est un ressort parfaitement interne qui m'enthousiasme vraiment ? A quoi je peux relier cette envie ? Est-ce que ce n'est pas juste l'envie d'avoir envie ? etc.
Franchement la réponse n'est pas toujours évidente, mais ça permet quand même souvent de se repositionner un peu plus par rapport à soi-même. Enfin c'est un exercice que je fais très très souvent pour ma part (sans pour autant trouver la réponse à tous les coups).

C'est ce qui me conduit à passer la plupart de mon temps libre sur mon canapé à glander :o

n°65179840
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 11:32:35  profilanswer

ohlalala se poser autant de questions à chaque action :/

n°65179856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 11:34:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais tu peux aussi laisser les adultes discuter entre eux. Maman peut surement te preparer un lait chaud et te mettra "In the night garden" a la TV pour te captiver.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-02-2022 à 11:34:19

---------------
n°65179883
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 11:37:19  profilanswer

je prefere baby shark et j'ai des pastilles de couleur sur la télécommande ( pas plus de 2 couleurs pour mes capacités que tu connais, tu le sais bien ) pour savoir m'en servir, t inquiètes pas

Message édité par btbw03 le 14-02-2022 à 11:37:43
n°65179892
LooKooM
Posté le 14-02-2022 à 11:38:04  profilanswer

foudres a écrit :

Déjà désolé pour ton expérience difficile et surtout le stress de voir ton job potentiellement partir en fumée.  J'esére vraiment que ça va bien se passer au final.

Perso j'ai payé ma voiture 50% plus cher que prévu à cause des pénuries et les locations aux US, c'est la même idée tu t'engage pour un an ou plus, si tu part avant t'es un peu (beaucoup) niqué. Coup de bol par contre la caution c´etait 300$. Je comprend que ça fait partie des trucs qui arrivent et qu'il faut relativiser (ce que tu fais). Au final par exemple je me dis que j'ai une voiture neuve qui me plait et la garderai 4-5 ans de plus.

Clairement l'expulsion c'est le truc le pire car on est impuissant.

Mais bon même des gens qui ont pas bougé ont été vré avec un plan social et ont jamais retrouvé un boulot aussi bien payé qu'avant, Ca n'arrive pas qu'aux autres et même en prenant 0 risque ça te tombe dessus.  

Pour moi ça n'empéche pas de rester positif et d'avancer et ça veut pas dire que tu as fait un mauvais choix, même si ça foire à la fin. On réussit en réessayant jusqu´à que ça marche. (quitte `à changer d'objectif). On réussit pas en faisant rien et en critiquant ceux qui essaayent.

Je félicite d'ailleur btb, dante, Filob, Youmoussa, Gregouf, Lookoom et bien d'autres pour leur parcours, Que ce soit une ŕeussite avérée ou que ce soit encore en cours, il faut aller de l'avant. Et quoi qu'on dise si rien n'avait tenté ces gens ne serait bien souvent pas là ou ils sont.

Je te souhaites encore une fois de tout mon coeur que tout s'arrange pour toi.

Je n'ai lu qu'en diagonale les quelques pages où tu t'enervais un peu tout seul contre le supposé pessimisme ambiant sur ce topic ; je pense que c'est très culturel.

La culture latine est profondement dans le doute, influencée par l'approche de Descartes d'imaginer les 50 raisons de non fonctionnement pour fortifier son raisonnement logique, pour construire sa confiance intellectuelle envers ses hypothèses et ses projets.

Il faut lire les piques, les remarques pernicieuses et les hoquets rieurs comme autant de tests envers ta propre confiance envers ton projet. Tout projet qui survit à cette pluie acide est trempé d'un acier rare et précieux :D

Dans un contexte anglo saxon c'est parfois parfaitement l'inverse, tout projet est acclamé et cela booste pas mal la prise de risque moyenne ce qui contribue beaucoup à la création de valeur d'ensemble de la societé ; toutefois, combien de fois j'ai pu observer des gens soutenir des projets auxquels ils ne croyaient pas du TOUT, dans lequel ils voyaient les erreurs flagrantes d'analyse sans dire un mot à leur ""ami"" qui allait ensuite se planter. Bref, ils favorisent l'envie d'avoir envie plutôt que la résilience et la qualité initiale du projet : la barre est abaissée et on se moque aussi beaucoup moins des échecs, plus fréquents et moins graves qu'en culture latine.

Je caricature un peu évidemment, nos societés se mélangent et l'on retrouve un peu des deux des deux côtés mais certains clichés demeurent, ce topic et HFR en général en est le témoin car très franco français.

Ce que je lis à travers tes interventions récentes sont plutôt deux choses, plutôt positives au bout du compte :

1/ Tu avais un vrai doute dans ton for intérieur que les quelques critiques/quolibets reçus ici a su effacer... mais tu étais limite, ça t'a blessé quand même, bref tu es parti pas parfaitement rassuré mais tu as su te lancer :jap:. Une pleine confiance en toi aurait fait glisser ces remarques d'inconnus sur internet comme une perle d'eau sur un ciré breton.

2/ Tu construis à présent ta fortesse intellectuelle de résilience psychologique aux aléas futurs en écrivant des pages entières de scénarios positifs à partir de ta situation actuelle. C'est tout à fait humain et sain et plutôt le signe que tu incarnes à présent davantage le budget de risque que tu t'étais fixé.

3/ On attend encore l'étape suivante qui est une forte de plénitude une fois les points forts/faibles des différents sytèmes et societés un peu mieux analysés, avec du recul, et mis à l'aune des différents chapitres de sa vie. Sans vouloir spoiler la suite, le Texas convient à certains profils, certaines carrières et certains leviers de satisfaction... et pas du tout à d'autres. Le système et la societé construite au Texas que je connais pas mal est particulièrement peu empathique et individualiste, les relations amicales profondes prenant un temps infini à se construire contrairement aux invitations au BBQ. Bref, en cas d'accident de parcours x ou y, c'est un endroit où j'ai vu plusieurs personnes repartir rapidement, qu'ils soient américains ou européens. Je ne peux que te souhaiter que tout se passe bien ce qui sera très probablement le cas :jap:

n°65179901
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 11:39:01  profilanswer

ouais enfin bon les "wonderful" "amazing" à toutes les phrases, c'est pas mieux :o

n°65179912
LooKooM
Posté le 14-02-2022 à 11:40:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est ce qui me conduit à passer la plupart de mon temps libre sur mon canapé à glander :o

Oui, ce travail d'introspection permanent est une approche valable pour les gens qui ont un feu intérieur permanent et sont limites superactifs :D C'est une façon d'orienter cette énergie débordante et de la canaliser.

Pour les autres typologies de personnes, plutôt déja dans une gestion energetique suroptimisée (:o), bref qui ont une tendance naturelle à la glande et qui ne tendront le bras vers le fruit QUE si il est à portée et particulièrement juteux, alors ce n'est PAS DU TOUT l'approche que je préconise  [:lookoom:5]

n°65179925
_Lahoma_
Posté le 14-02-2022 à 11:41:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si c'est pour moi, je me pose même pas les questions :D
Je reste juste sur mon canapé à glander parce que j'ai pas envie de faire autre chose généralement.  

En plus, une des seules fois où j'ai tenté quelque chose, je me suis pété le bras. Ça donne envie :o

n°65179931
btbw03
Posté le 14-02-2022 à 11:41:35  profilanswer

non pour le post d'onina :D

n°65179934
__nicolas_​_
Posté le 14-02-2022 à 11:41:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans un contexte anglo saxon c'est parfois parfaitement l'inverse, tout projet est acclamé et cela booste pas mal la prise de risque moyenne ce qui contribue beaucoup à la création de valeur d'ensemble de la societé ; toutefois, combien de fois j'ai pu observer des gens soutenir des projets auxquels ils ne croyaient pas du TOUT, dans lequel ils voyaient les erreurs flagrantes d'analyse sans dire un mot à leur ""ami"" qui allait ensuite se planter. Bref, ils favorisent l'envie d'avoir envie plutôt que la résilience et la qualité initiale du projet : la barre est abaissée et on se moque aussi beaucoup moins des échecs, plus fréquents et moins graves qu'en culture latine.

+1

Au boulot (boite américaine), je suis passé de la partie européenne (manager français et team FR/DE) à la partie américaine (manager aux US et team nord américaine), c'est énorme la différence culturelle. Maintenant, la moindre micro chose de faite se solde par des "great work team!!!!". Ça fait vraiment bizarre pour un français.

n°65180043
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-02-2022 à 11:50:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Au boulot (boite américaine), je suis passé de la partie européenne (manager français et team FR/DE) à la partie américaine (manager aux US et team nord américaine), c'est énorme la différence culturelle. Maintenant, la moindre micro chose de faite se solde par des "great work team!!!!". Ça fait vraiment bizarre pour un français.

après c'est à double tranchant, déjà eu des emails qui disent texto :  
"hi zero,  

I'm really disappointed in you regarding your work on project. please do better.  

best,  

Manager"

ça pique un peu  [:delarue5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65180069
daaadou
Posté le 14-02-2022 à 11:53:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

j'ai adopté cette façon de collaborer quand je suis allé travailler là-bas
ça déroute un peu les gens en france comme communication :o

n°65180113
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-02-2022 à 11:58:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais tu peux aussi laisser les adultes discuter entre eux. Maman peut surement te preparer un lait chaud et te mettra "In the night garden" a la TV pour te captiver.

Je ne connaissais pas [:make install:1]  ça semble un poil en dessous des  [:balledegolf:5]  dans le délire  [:alexmagnus:1]

Dans les années 80, les enfants british avaientt l'adaptation des Winds in the willows en stop motion  [:avant]  (c'est passé en France aussi dans les 90)
L'épisode The Piper at the Gates of Dawn  [:vapeur_cochonne]     (Le titre des PinkFloyd vient de ces histoires)
https://www.youtube.com/watch?v=P7HjfKgaeHg

Je dois dire que ton avatar me ramène à eux chaque fois que je le vois.
Le crapaud y est délicieusement insupportable  :o
https://c.tenor.com/1g1jwMXhyZEAAAAd/wind-in-the-willows-toad.gif

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-02-2022 à 15:22:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65180129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 12:01:26  profilanswer

philibear a écrit :

Je ne connaissais pas [:make install:1]  ça semble un poil en dessous des  [:balledegolf:5]  dans le délire  [:alexmagnus:1]  

De ma très maigre expérience, ca semble encore plus barré.

---------------
n°65180140
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-02-2022 à 12:02:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ce travail d'introspection permanent est une approche valable pour les gens qui ont un feu intérieur permanent et sont limites superactifs :D C'est une façon d'orienter cette énergie débordante et de la canaliser.

Pour les autres typologies de personnes, plutôt déja dans une gestion energetique suroptimisée (:o), bref qui ont une tendance naturelle à la glande et qui ne tendront le bras vers le fruit QUE si il est à portée et particulièrement juteux, alors ce n'est PAS DU TOUT l'approche que je préconise  [:lookoom:5]

Et pour un mélange ayant le pire des deux?  [:blackballoon:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24328  24329  24330  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)