Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24311  24312  24313  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65152488
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 15:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

AmiralAckbar a écrit :

C'est devenu le bas de la classe moyenne pour 2 raisons:

-la paupérisation de la profession (volontaire ?) en l'espace de 20-30 ans
-l'augmentation des prix de l'immobilier dans les grandes villes : c'est justement le propos de départ  

Je rappelle qu'un prof débute ajd à 1500 balles net en début de carrière.  

Il y a 30 ans un prof gagnait 2,3 fois le smic quand il commençait.

T'in, je sais pas comment j'ai pu me faire a ce point arnaquer par l'éduc nat, je croyais que tous les profs bossaient au même tarif  [:mcwammed]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 15:21:24  profilanswer

n°65152503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 15:22:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'in, je sais pas comment j'ai pu me faire a ce point arnaquer par l'éduc nat, je croyais que tous les profs bossaient au même tarif [:mcwammed]

Le 30 ans est errone, c'est 40 ans le vrai chiffre  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65152530
gto14
Posté le 10-02-2022 à 15:26:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est simplement une autre forme d'urbanisation pour les classes populaires.
Ce que beaucoup de gens ne savent pas c'est que quand beaucoup des grosses "cités" ont été construites dans les années 60-70, les maisons d'ouvriers c'était globalement très en dessous des standards de l'époque : pas de chauffage central, pas d'eau chaude au robinet, système électrique archaïque et dangereux, plomberie douteuse, ...
En allant habiter dans une barre, les familles ouvrières s'assuraient d'habiter dans un logement neuf avec tout le confort "moderne" de l'époque.
50 ans après évidemment beaucoup sont vétustes, mal entretenus et bien en dessus des standard actuels d'habitation.
Mais à l'époque c'était d'un très bon niveau relatif en terme d'habitat urbain  

D'autres pays ont fait à la même époque d'autre choix (petits immeubles ou ensemble de petites maisons mitoyennes).
Et bien globalement en terme de confort actuel ça n'est pas mieux.
Si vous allez par exemple dans les quartiers pauvres en périphérie des grandes villes UK c'est la même merde, en + sans les terrains de sport et les jeux pour enfants entre les barres d'immeubles  [:spamafote]

La plupart de ceux qui vivent dans des maisons en banlieue ne sont pas des CSP+. Des maisons qu'aujourd'hui les CSP+ ne peuvent plus s'offrir.  
C'est un constat simple. Le fait que l'humanité a progressé dans son ensemble n'y change rien toute chose étant égale par ailleurs.  

En terme de richesse (notion relative et pas absolu), beaucoup de gens se sont appauvri.

n°65152766
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-02-2022 à 16:01:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le 30 ans est errone, c'est 40 ans le vrai chiffre  :jap:

Il y a un truc qui déconne alors dans ton raisonnement : tu dis que ça commence a baisser avec la chute du mur, soit fin 89, donc il y a 33 ans, pas 40...

n°65152782
Lothiek
Posté le 10-02-2022 à 16:02:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a un truc qui déconne alors dans ton raisonnement : tu dis que ça commence a baisser avec la chute du mur, soit fin 89, donc il y a 33 ans, pas 40...

Hey ho tu crois qu'on confie des fiches de poste à un débile ?? [:enrichisseurculturel:2]

n°65152797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 16:04:12  profilanswer

SeldonH a écrit :

comme d'hab il raconte n'importe quoi et répète, répète, répète comme si ça allait devenir une réalité :/

n°65152824
oh_damned
Posté le 10-02-2022 à 16:07:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tu te fatigues pour rien
Il a tort, il n'avait aucune source, il ne va plus te répondre ;)

Le seul fond de vérité dans tout ça c'est la baise de TOUS les fonctionnaires depuis 15-20 ans avec des revalorisations du point d'indice de + en + ridicules.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-02-2022 à 16:09:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65152835
Lothiek
Posté le 10-02-2022 à 16:09:13  profilanswer

ils sont déjà trop payés les fonctionnaires

n°65152884
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 16:15:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te fatigues pour rien
Il a tort, il n'avait aucune source, il ne va plus te répondre ;)

Le seul fond de vérité dans tout ça c'est la baise de TOUS les fonctionnaires depuis 15-20 ans avec des revalorisations du point d'indice de + en + ridicules.

En même temps, il serait bon de ne pas oublier que le statut ultra favorable des fonctionnaires (garantie de l'emploi, salaires potables et retraites favorables) avaient pour but de trouver des candidats, parce qu'après la guerre et le régime de Vichy, plus personne ne voulait bosser pour l'état.  

Là on est passé dans un monde ou 50% des gens veulent devenir fonctionnaires (D'après une étude personnelle type Dante :o). Il est donc normal de baisser le statut pour ajuster la demande à l'offre  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-02-2022 à 16:16:33
n°65152904
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2022 à 16:17:47  profilanswer

Là on est passé dans un monde ou 50% des gens veulent devenir fonctionnaire (D'après une étude personnelle type Dante :o). Il est donc normal de baisser le statut pour ajuster la demande à l'offre  [:spamafote]  

Et vu que les fonctionnaires sont égaux pour un poste donné, on essaie de recruter au même tarif et conditions un prof de math et un prof d'art plastique.

Bizarrement, ya pas de bons candidats qui veux faire prof de math. Va bien savoir pourquoi. Je propose la création d'un comité interministériel pour étudier le sujet  :o  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 16:17:47  profilanswer

n°65152932
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 16:20:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et vu que les fonctionnaires sont égaux pour un poste donné, on essaie de recruter au même tarif et conditions un prof de math et un prof d'art plastique.

Bizarrement, ya pas de bons candidats qui veux faire prof de math. Va bien savoir pourquoi. Je propose la création d'un comité interministériel pour étudier le sujet  :o  

Effectivement, il semble évident qu'un prof de math devrait être bien mieux rémunéré qu'un prof d'art-pla ou d'EPS.  

Mais avant ca, il va falloir dissoudre les syndicats à l'acide, et ca, je n'ai pas vu un seul candidat le proposer :o

n°65152973
Lothiek
Posté le 10-02-2022 à 16:23:10  profilanswer

Effectivement, il semble évident qu'un prof de math devrait être bien mieux rémunéré qu'un prof d'art-pla ou d'EPS.  

Mais avant ca, il va falloir dissoudre les syndicats à l'acide, et ca, je n'ai pas vu un seul candidat le proposer :o

Faut pas oublier que la FP est un repaire de gauchistes pour les cat B et C et de droitards pour les Cat A/A+, pendant que les premiers se plaignent de mal gagner leurs vies alors qu'ils ont à peine le bac et font 9h-16h, les autres triment et ont fait des études supérieures, changent de fonction régulièrement dans leur carrière et ne se plaignent pas

C'est un peu le reflet de la société actuelle mis à part les chômeurs du Nord qui votent MLP

n°65153017
SeldonH
Posté le 10-02-2022 à 16:27:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Faut pas oublier que la FP est un repaire de gauchistes pour les cat B et C et de droitards pour les Cat A/A+, pendant que les premiers se plaignent de mal gagner leurs vies alors qu'ils ont à peine le bac et font 9h-16h, les autres triment et ont fait des études supérieures, changent de fonction régulièrement dans leur carrière et ne se plaignent pas

C'est un peu le reflet de la société actuelle mis à part les chômeurs du Nord qui votent MLP

Les prof sont cat A  :o

n°65153048
Lothiek
Posté le 10-02-2022 à 16:29:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

tu sais bien qu'on parle des vrais cat A  [:fredmoul:1]

n°65153101
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 16:35:21  profilanswer

SeldonH a écrit :

[:rofl]

Lothiek est lui aussi de l'Est, bizarrement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-02-2022 à 16:35:39
n°65153107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2022 à 16:35:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est quand même marrant tes opinions. As tu une vision monochromatique?  [:enchiz:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65153145
SeldonH
Posté le 10-02-2022 à 16:39:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

Lothiek est lui aussi de l'Est, bizarrement :whistle:

Pas de generalité sur les gens de l'Est s'il vous plait...

Spoiler :

j'en fait parti :D

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 10-02-2022 à 16:40:18
n°65153150
LooKooM
Posté le 10-02-2022 à 16:40:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Hey ho tu crois qu'on confie des fiches de poste à un débile ?? [:enrichisseurculturel:2]

Tu as besoin d'être aussi désagréable ?

n°65153214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 16:48:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pas de generalité sur les gens de l'Est s'il vous plait...

Spoiler :

j'en fait parti :D

c'était une boutade of course :D

n°65153277
onina
Posté le 10-02-2022 à 16:55:13  profilanswer

En même temps, il serait bon de ne pas oublier que le statut ultra favorable des fonctionnaires (garantie de l'emploi, salaires potables et retraites favorables) avaient pour but de trouver des candidats, parce qu'après la guerre et le régime de Vichy, plus personne ne voulait bosser pour l'état.  

Là on est passé dans un monde ou 50% des gens veulent devenir fonctionnaires (D'après une étude personnelle type Dante :o). Il est donc normal de baisser le statut pour ajuster la demande à l'offre  [:spamafote]

Euh y'a erreur, y'a grosse galère depuis plusieurs années pour recruter des fonctionnaires, globalement. Le nombre de participants aux concours est en chute libre. Donc le fait que 50% des gens qui veulent devenir fonctionnaire, bon, c'est plus trop le cas. C'était peut-être le cas il y a 20-30 ans, quand avec un niveau de diplôme bas, la fonction publique t'assurait un emploi à vie et un salaire décent, mais les recrutements de ce genre de personnes sont très limités maintenant : peu de concours de C (du fait de l'informatisation, moins besoin de "petites mains" ), et quand il y en a ils sont trustés par des bac +2 à 5.

n°65153363
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 17:07:54  profilanswer

onina a écrit :

Euh y'a erreur, y'a grosse galère depuis plusieurs années pour recruter des fonctionnaires, globalement. Le nombre de participants aux concours est en chute libre. Donc le fait que 50% des gens qui veulent devenir fonctionnaire, bon, c'est plus trop le cas. C'était peut-être le cas il y a 20-30 ans, quand avec un niveau de diplôme bas, la fonction publique t'assurait un emploi à vie et un salaire décent, mais les recrutements de ce genre de personnes sont très limités maintenant : peu de concours de C (du fait de l'informatisation, moins besoin de "petites mains" ), et quand il y en a ils sont trustés par des bac +2 à 5.

Tant qu'il est supérieur au nombre de postes au niveau demandé, c'est que les conditions sont intéressantes  [:spamafote]  

Le fait que les concours CatC soit trusté par des bacs +2/5 montre bien que c'est pas optimal.  

Ca viendrait à l'idée de personne d'augmenter le salaire sur une offre d'emploi s'il trouve sans difficulté des salariés à ce prix  [:spamafote]

Et ca ne se joue pas que sur le salaire. L'emploi à vie, ca n'est pas une obligation par exemple, on pourrait revenir dessus. Cette simple modification changerait beaucoup les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-02-2022 à 17:10:05
n°65153382
Lothiek
Posté le 10-02-2022 à 17:10:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as besoin d'être aussi désagréable ?

c'est de l'humour relax les amis :o

n°65153457
LooKooM
Posté le 10-02-2022 à 17:17:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

c'est de l'humour relax les amis :o

Dès lors que le post est alerté x fois pour demander des sanctions pour agressivité, c'est le signe que ce n'est pas l'interpretation de tout le monde.

n°65153576
Lothiek
Posté le 10-02-2022 à 17:30:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dès lors que le post est alerté x fois pour demander des sanctions pour agressivité, c'est le signe que ce n'est pas l'interpretation de tout le monde.

Tous mes détracteurs qui défendent dante ? quelle hypocrisie et lâcheté de leur part, pas étonné du tout :D

n°65153586
onina
Posté le 10-02-2022 à 17:31:28  profilanswer

Tant qu'il est supérieur au nombre de postes au niveau demandé, c'est que les conditions sont intéressantes [:spamafote]

Le fait que les concours CatC soit trusté par des bacs +2/5 montre bien que c'est pas optimal.

Ca viendrait à l'idée de personne d'augmenter le salaire sur une offre d'emploi s'il trouve sans difficulté des salariés à ce prix [:spamafote]

Et ca ne se joue pas que sur le salaire. L'emploi à vie, ca n'est pas une obligation par exemple, on pourrait revenir dessus. Cette simple modification changerait beaucoup les choses.

Le problème c'est que du coup t'as pas vraiment le haut du panier qui a les concours... Tu me diras, c'est raccord avec les salaires et les conditions de travail :D
Mais c'était juste pour dire que ça fait un moment que la fonction publique ne fait plus rêver grand monde.
J'suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'emploi pas à vie changerait grand chose, concrètement ça a peu d'impact (pas plus que dans n'importe quelle grosse boite type cogip en fait).

n°65153596
LooKooM
Posté le 10-02-2022 à 17:32:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tous mes détracteurs qui défendent dante ? quelle hypocrisie et lâcheté de leur part, pas étonné du tout :D

Les alertes ne sont ni laches ni hypocrites, les forum est construit ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-02-2022 à 17:33:16
n°65153639
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 17:36:54  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que du coup t'as pas vraiment le haut du panier qui a les concours... Tu me diras, c'est raccord avec les salaires et les conditions de travail :D
Mais c'était juste pour dire que ça fait un moment que la fonction publique ne fait plus rêver grand monde.  
J'suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'emploi pas à vie changerait grand chose, concrètement ça a peu d'impact (pas plus que dans n'importe quelle grosse boite type cogip en fait).

Quand tu mets un concours niveau Bac, c'est que tu cherche des niveau BAc, pas des Bac+5 logiquement.  

Et non, je ne peux pas croire que la possibilité de se faire licencier n'ait pas d'impact, en tout cas sur une partie de la cohorte.  
Par exemple, tu ne me feras pas croire que le taux d'arrêt maladie qui va du simple au double entre public est privé, est lié à la santé plus fragile des fonctionnaires :o

n°65153693
Lothiek
Posté le 10-02-2022 à 17:42:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les alertes ne sont ni laches ni hypocrites, les forum est construit ainsi.

Je parle de ceux qui ont alerté alors qu'ils sont les premiers détracteurs de dante mais bon l'adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"

n°65153759
patx3
Posté le 10-02-2022 à 17:49:44  profilanswer

En oubliant la GIPA et les avancements automatiques, ce graphe est juste ou trompeur. :o

n°65153802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2022 à 17:54:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je parle de ceux qui ont alerté alors qu'ils sont les premiers détracteurs de dante mais bon l'adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"

Comment sais tu qui a alerté? T'as quand même fait très large dans l'insulte. Selon la stat de Gimly, 50% des travailleurs du forum sont susceptibles d'avoir pressé sur le petit bouton rouge  [:guillaume truand:4]

---------------
n°65153807
patx3
Posté le 10-02-2022 à 17:55:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Fanstasmé pas tant que ça, quand je regarde mes parents, oncle tante, etc... qui avait des métiers "normaux" (CPE, imprimeur, opticien, commercial, assistant administratif, instit, tourneur, comptable, etc...) ils ont tous eu un pavillon en banlieue parisienne vers leurs 25 ans.

Ce que t'appel un fantasme est quand même qqch que beaucoup de gens ont connu en regardant en arrière.

Impossible d'acheter le pavillon d'aucun de mes proches à 25 ans malgré le fait que je devais probablement gagner plus qu'eux à leur age, l'immo à tout changer, bizarre de ne pas y préter attention.

En province, on a effectivement pas du tout la même vision puisque l'immo n'a pas flambé (autant).

C'est un biais de perception ce truc là...

Y'a 40 ans, tu avais 55 millions d'habitants vivant à 72 % dans les villes.

Maintenant, tu as 67 millions d'habitants vivant à 81 % dans les villes.

De ce fait, tu as une forte concentration des habitants dans les villes avec des espaces de construction restreints, ce qui tend fortement les prix. Il aurait fallu construire 37 % de logements en plus dans un espace restreint en 40 ans, ce qui est compliqué.

Donc forcément, cela évacue au fur et à mesure les classes moyennes des villes.

Dans le même temps, on en a profité pour restreindre l'offre de logements privés en augmentant les quotas de logements HLM. On a donc dans les villes, des pauvres ou fonctionnaires en HLM ou équivalents, et les classes moyennes supérieures, le milieu devant aller ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 10-02-2022 à 17:57:29
n°65153826
Lothiek
Posté le 10-02-2022 à 17:57:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment sais tu qui a alerté? T'as quand même fait très large dans l'insulte. Selon la stat de Gimly, 50% des travailleurs du forum sont susceptibles d'avoir pressé sur le petit bouton rouge [:guillaume truand:4]

Je parlais de Dante et qu'on ne confie m'as une mission aussi importante à un débile donc non

J'ai même envie de dire, si on se sent insulté de débile parce qu'on fait des fiches de postes dans le cadre de son job, ben je n'y peux rien, ça doit être vrai en partie pour ceux là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 10-02-2022 à 17:58:58
n°65153837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2022 à 17:59:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je parlais de Dante et qu'on ne confie m'as une mission aussi importante à un débile donc non

Ah oui, c’était l'autre. Je croyais que l'alerte était sur l'insulte aux fonctionnaires. Faut dire que tu les enchaînes. Veux tu un chapelet? Tu pourras les compter dans ta tête! Ça te fera apprendre les chiffres, c'est un bon commencement  [:mrk8]

---------------
n°65153861
Lothiek
Posté le 10-02-2022 à 18:02:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah oui, c’était l'autre. Je croyais que l'alerte était sur l'insulte aux fonctionnaires. Faut dire que tu les enchaînes. Veux tu un chapelet? Tu pourras les compter dans ta tête! Ça te fera apprendre les chiffres, c'est un bon commencement [:mrk8]

Ça pourrait m'aider dans mon métier effectivement :o

n°65153864
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 18:03:08  profilanswer

T'in, je sais pas comment j'ai pu me faire a ce point arnaquer par l'éduc nat, je croyais que tous les profs bossaient au même tarif [:mcwammed]

Ça ne concerne pas les contractuels  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65153908
aleholi
Posté le 10-02-2022 à 18:09:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les catégorie A sont aussi souvent bien moins bien payés que leur équivalent dans le privé de ce que je constate autour de moi dans la FPT et FPE. Pour les A+ c'est différent, parfois avec un boulot pas plus difficile que des A mais un salaire proche du double (toujours dans mon environnement proche peut-être très particulier ?).

En tous cas à notre époque je vois beaucoup moins l'intérêt de l'emploi "à vie" (ça veut dire quoi ?), en tous cas en catégorie A, qu'il y a 30 ou 60 ans. Sauf peut-être pour les fins de carrière où c'est plus compliqué de changer de taff ?

Dans mon cas perso, CDI chez un opérateur public (non fonctionnaire donc), je ne me plains pas niveau salaire (= j'ai assez comparativement à mes désirs de consommation et besoin de logement), mais un recruteur m'a approché cette semaine avec un job intéressant et un bond serait de 45% en thunes, j'ai un peu halluciné.

---------------
monocycle.info
n°65153917
gto14
Posté le 10-02-2022 à 18:10:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Y'a 40 ans, tu avais 55 millions d'habitants vivant à 72 % dans les villes.

Maintenant, tu as 67 millions d'habitants vivant à 81 % dans les villes.

De ce fait, tu as une forte concentration des habitants dans les villes avec des espaces de construction restreints, ce qui tend fortement les prix. Il aurait fallu construire 37 % de logements en plus dans un espace restreint en 40 ans, ce qui est compliqué.

Donc forcément, cela évacue au fur et à mesure les classes moyennes des villes.

Dans le même temps, on en a profité pour restreindre l'offre de logements privés en augmentant les quotas de logements HLM. On a donc dans les villes, des pauvres ou fonctionnaires en HLM ou équivalents, et les classes moyennes supérieures, le milieu devant aller ailleurs.

Donc c'est pas un biais de perception. Donc les logements sont devenus inaccessibles dans les villes si on suit ton raisonnement.  
Tu confirmes ce qu'on disait à ce propos, les prix sont tendus donc inaccessible pour des catégories de populations pour qui autrefois c'était accessible.  
Ajoute à cela l'appauvrissement des pauvres et l'enrichissement des riches, tu as le résultat qu'on a aujourd'hui.

Par ailleurs en HLM il y a pas que des pauvres ou des fonctionnaires, il y a des gens de classe moyennes des gens aisées et aussi des très riche.
Mais c'est très bien analysé ce que tu dis, le phénomène des multipropriétaires aussi tu peux ajouter, qui tend encore le marché...

n°65153924
repman 2
Posté le 10-02-2022 à 18:12:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dans la FPE la majorité des cat C ont le bac voir +2 et pour les cat B c'est souvent bac+3

n°65153956
axklaus
Posté le 10-02-2022 à 18:16:40  profilanswer

patx3 a écrit :

blabla

... le milieu devant aller ailleurs.

c'est un biais mais le milieu doit aller voir ailleurs ou faire une demande hlm  :D

Message édité par axklaus le 10-02-2022 à 18:17:26
n°65153960
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 18:17:19  profilanswer

aleholi a écrit :

Les catégorie A sont aussi souvent bien moins bien payés que leur équivalent dans le privé de ce que je constate autour de moi dans la FPT et FPE. Pour les A+ c'est différent, parfois avec un boulot pas plus difficile que des A mais un salaire proche du double (toujours dans mon environnement proche peut-être très particulier ?).

En tous cas à notre époque je vois beaucoup moins l'intérêt de l'emploi "à vie" (ça veut dire quoi ?), en tous cas en catégorie A, qu'il y a 30 ou 60 ans. Sauf peut-être pour les fins de carrière où c'est plus compliqué de changer de taff ?

Dans mon cas perso, CDI chez un opérateur public (non fonctionnaire donc), je ne me plains pas niveau salaire (= j'ai assez comparativement à mes désirs de consommation et besoin de logement), mais un recruteur m'a approché cette semaine avec un job intéressant et un bond serait de 45% en thunes, j'ai un peu halluciné.

Tu aurais mieux fait de signer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24311  24312  24313  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)