Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24326  24327  24328  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65176155
foudres
Posté le 13-02-2022 à 21:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

[:mooonblood:4]  
S'imaginer sur son lit de mort à repenser à son "palace". T'as pas 40 ans en fait, t'en as 20?

Tu lis mal, comme d'habitude. Mais oui c'est sur que tu si t'es encore vivant, tu trouvera un truc a dire pour te critiquer, je n'en doute pas, tu le prouve tous les jours.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 21:02:51  profilanswer

n°65176174
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2022 à 21:05:51  profilanswer

Tiens question,  

Je suis le seul à en avoir strictement rien a foutre du drapeau français et de ce qu’il représente ? Je suis le seul à considérer que si on changeait de nom et/ou de drapeau demain bah … bas les couilles car ça changerait rien à ma vie et à mon quotidien ? Quand je vois le bordel parce que des FDO ont saisi des drapeaux français de manifestant …  

Et quand je vois passer des messages d honneur au drapeau, de gens qui le brandissent et veulent le défendre, de nation bafouée bah ça me fait bien marrer :D  

n°65176177
Braindead
Posté le 13-02-2022 à 21:06:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof je sais pas trop

Moi clairement pas.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65176190
Rui_
Posté le 13-02-2022 à 21:08:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non non, il lui a été prédit qu'il allait complètement se planter un nombre incalculable de fois aussi.

Non jamais.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°65176192
btbw03
Posté le 13-02-2022 à 21:08:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi clairement pas.

Peut être sur l immo …. Et encore c est plus que ça permet d avoir un bien sympa

n°65176205
oh_damned
Posté le 13-02-2022 à 21:10:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu affabules. Mes réserves sont sur un achat dans un pays qu'on ne connait pas. Là, tu fais référence à ta question sur les transferts internationaux. Tu m'as déjà fait le coup sur les questions retraites en partant sans répondre ni dire merci.  

Pour ton achat au final, tu fais ce que tu veux. Je t'ai donné un avis qui n'a pas plus de valeur qu'un autre. Après t'es quarantenaire avec des enfants donc peut-être un esprit plus sédentaire malgré le déplacement.

On peut quand même noter que tu as acheté en territoire hostile avant même d'être réinstallé alors que Filob pense acheter dans un pays civilisé :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65176214
Braindead
Posté le 13-02-2022 à 21:10:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peut être sur l immo …. Et encore c est plus que ça permet d avoir un bien sympa

Non plus  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65176222
foudres
Posté le 13-02-2022 à 21:12:11  profilanswer

Nico77 a écrit :

Sur de la cogip clairement, sur de l'éditeur et encore plus US, plus du tout, et en France bien sûr. C'était mon point corrélé par l'ami de notre ami.

D'ápres les stats IESF, c'est le salaire que peut espérer un ingenieur dans le top 10% à 50 ans et le top 25% juste avant la retraite.... Sachant qu'en plus ce genre de rémunération est souvent associée, en France à du management plus qu'à de la technique.

Ca veut dire pour moi que même quelqu'un qui aurait le diplome, l'XP et la compétance et chercherai ce genre de salaire aurait du mal à l'obtenir en statistiques.

Message édité par foudres le 13-02-2022 à 21:37:14
n°65176228
alpachinoi​s
Posté le 13-02-2022 à 21:12:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Si t'as des questions sur boîte/systeme UK ou relecture de ton CV Anglais, hésite pas en mp.

Thanks sir  [:raviren183:5]

n°65176241
Rui_
Posté le 13-02-2022 à 21:14:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens question,

Je suis le seul à en avoir strictement rien a foutre du drapeau français et de ce qu’il représente ? Je suis le seul à considérer que si on changeait de nom et/ou de drapeau demain bah … bas les couilles car ça changerait rien à ma vie et à mon quotidien ? Quand je vois le bordel parce que des FDO ont saisi des drapeaux français de manifestant …

Et quand je vois passer des messages d honneur au drapeau, de gens qui le brandissent et veulent le défendre, de nation bafouée bah ça me fait bien marrer :D

Dans l'absolu ce drapeau ou un autre devrait pas changer de choses puisque c'est ce qu'il représente qui compte.

Mais du coup si des externalités viennent changer ses références je trouve ça malsain. Attaquer le drapeau c'est Attaquer ce que ça représente et ça me pose plus de problèmes.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 21:14:41  profilanswer

n°65176355
foudres
Posté le 13-02-2022 à 21:32:10  profilanswer

Filob a écrit :

Tu mentionnais "être sur tes réserves" notemment.
Mais sinon j'étais déjà au courant, j'étudie un minimum les choses avant de me lancer :D Même si y'a toujours des imprévus et des risques pris évidemment, tu es bien placé pour le savoir  :jap:

This !

Les intervenants ici critiquent les projets comme si chaque personne qui se lancait était un gosse de 5 ans qui faisait un choix random sur un coup de dé sans avoir rien préparé et être au courrant de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 13-02-2022 à 21:37:46
n°65176437
standalone
Posté le 13-02-2022 à 21:42:21  profilanswer

* certains intervenants.

Merci de pas tous nous mettre dans le même panier.

n°65176464
foudres
Posté le 13-02-2022 à 21:45:40  profilanswer

oui c'est vrai.

n°65176557
r06
Posté le 13-02-2022 à 21:58:34  profilanswer

foudres a écrit :

Man j'aurai 40 ans en avril, la dette étudiante, çá fait longtemps que je l'aurait payée si j'en avait eu une.

J'ai pas d'enfant et n'en aurai probablement pas.

Par contre si je me contente d'acheter une maison correcte de 150m2 et prévoit d'y vivre à 4 quelque chose à 350K$ comme on trouve dans le coin avec 150K$ d'apport, je vais me retrouver à payer 1500$ de moins par mois pour le logement que le loyer actuel. Si on compte le plus pessimiste qui serait que mon conjoint ne travaillserai pas, le fait de cocher la case marié me rajouterai 750$ net mensuel en baisse dímpots. Au final je mettrai moins de coté mais j'aurai assez peu de frais de garde ou de ménage mon conjoint restant à la maison.

Et on pourrait espérer que ma conjointe ai un salaire et travaille, par exemple le salaire médian dans les 3800-4000$ mensuel. Y'aurai les premiéres années plus de frais de garde, certes, mais ça resterai large. On en profiterai pour prendre une maison plus chére probablement.

Je te remercie de te soucier de ma situation financiére hypothétique si je fondais une famille.

Eh bien sûr tout çá suppose qu'une fois la carte verte aquise et tout, je pourrai pas être mieux payé. Mon estimation perso, c'est que X2 de salaire díci 5 ans est possible, +50% est probable. J'ai eu des offres que je ne peux accepter pour l'instant (statut du visa) qui me confortent dans ce sens (par exemple, le plus sérieux, un recruteur Amazon parlait d'une fourchette de 250K-400K pour du full remote. J'ai déja passer les tests techniques chez eux, donc c'est pas completement ridicule comme idée).

Donc je maintient ma position et mon choix. Seul le futur nous le dira si ça marche ou pas, mais je vois pas l'interét dếtre pessimiste.

En fait quand je lis ce genre de message ça me surprend pas que les gens soient critiques et négatifs...:D

n°65176572
oh_damned
Posté le 13-02-2022 à 22:00:01  profilanswer

foudres a écrit :

This !

Les intervenants ici critiquent les projets comme si chaque personne qui se lancait était un gosse de 5 ans qui faisait un choix random sur un coup de dé sans avoir rien préparé et être au courrant de rien.

Parfois, dans la vie, brûler ses navires est le choix optimal, tel Guillaume le Conquérant ou Cortez :o

https://www.basicskills.net/wp-content/uploads/2018/08/1_N4wdt7z9ZuOVWKTf6BlWFw-460x374.jpeg

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65176988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 23:03:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas sûr de comment interpréter ça au milieu de la discussion  [:docteur g:5]

Ce que fait filob présentement. Qu’on fait tous de temps à autres par ailleurs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65176993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 23:05:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso je travaille beaucoup , depuis quelques temps,  sur un très beau dossier immobilier, je trouve ça très stimulant. Si ça sort ce sera un putzin de flagship.

Je travaille pas mal en ce moment aussi, et franchement c’est ultra intéressant, et bien plus aligné avec mes intérêts et ma façon d’aborder les problèmes que mes précédents jobs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65176998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 23:06:39  profilanswer

foudres a écrit :

Man j'aurai 40 ans en avril, la dette étudiante, çá fait longtemps que je l'aurait payée si j'en avait eu une.

J'ai pas d'enfant et n'en aurai probablement pas.  

Par contre si je me contente d'acheter une maison correcte de 150m2 et prévoit d'y vivre à 4 quelque chose à 350K$ comme on trouve dans le coin avec 150K$ d'apport, je vais me retrouver à payer 1500$ de moins par mois pour le logement que le loyer actuel. Si on compte le plus pessimiste qui serait que mon conjoint ne travaillserai pas, le fait de cocher la case marié me rajouterai 750$ net mensuel en baisse dímpots. Au final je mettrai moins de coté mais j'aurai assez peu de frais de garde ou de ménage mon conjoint restant à la maison.

Et on pourrait espérer que ma conjointe ai un salaire et travaille, par exemple le salaire médian dans les 3800-4000$ mensuel. Y'aurai les premiéres années plus de frais de garde, certes, mais ça resterai large. On en profiterai pour prendre une maison plus chére probablement.  

Je te remercie de te soucier de ma situation financiére hypothétique si je fondais une famille.

Eh bien sûr tout çá suppose qu'une fois la carte verte aquise et tout, je pourrai pas être mieux payé. Mon estimation perso, c'est que X2 de salaire díci 5 ans est possible, +50% est probable. J'ai eu des offres que je ne peux accepter pour l'instant (statut du visa) qui me confortent dans ce sens (par exemple, le plus sérieux, un recruteur Amazon parlait d'une fourchette de 250K-400K pour du full remote. J'ai déja passer les tests techniques chez eux, donc c'est pas completement ridicule comme idée).

Donc je maintient ma position et mon choix. Seul le futur nous le dira si ça marche ou pas, mais je vois pas l'interét dếtre pessimiste.

Tu réponds à quoi précisément ?

---------------
n°65177022
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-02-2022 à 23:13:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parfois, dans la vie, brûler ses navires est le choix optimal, tel Guillaume le Conquérant ou Cortez :o

https://www.basicskills.net/wp-cont [...] 0x374.jpeg

Moi j'ai pas de projets, pas de soucis liés à ces projets, pas d'envies particulières et besoin de rien [:schtroumpfgrognon]

Du coup forcement je me fais un peu chier, même si j'ai pris l'habitude de me faire chier depuis le temps, donc ça ne me fait plus grand chose non plus. [:tamahome:3]

La vie chiante, la vraie. Et trop vieux pour apprendre au singe de nouveaux tours.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 13-02-2022 à 23:14:22

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65177055
btbw03
Posté le 13-02-2022 à 23:26:08  profilanswer

Bah t as des tunes, lance toi dans un nouvel hobbies :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-02-2022 à 23:26:19
n°65177070
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-02-2022 à 23:30:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah t as des tunes, lance toi dans un nouvel hobbies :D

L'acte de consommation, ou d'accumulation de saloperies éphémères, ne m'apporte pas de plaisir. j'en vends déjà pour 100K€ l'année que je dois maintenir/installer, ça me passe un peu l'envie.

Actuellement j'en revends plutôt, je suis dans un grand mouvement de faire du vide à la maison. Beaucoup trop de saloperies en stock encore issues de rachats/vidage de locaux clients.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65177079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2022 à 23:32:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi j'ai pas de projets, pas de soucis liés à ces projets, pas d'envies particulières et besoin de rien [:schtroumpfgrognon]

Du coup forcement je me fais un peu chier, même si j'ai pris l'habitude de me faire chier depuis le temps, donc ça ne me fait plus grand chose non plus. [:tamahome:3]

La vie chiante, la vraie. Et trop vieux pour apprendre au singe de nouveaux tours.

Je viens de finir de lire Street Art - Les Arts Urbains en Bretagne, excellent bouquin sur la scène Bretonne. Fonce dans une mediatheque l'emprunter, ça te donnera des idées de ballades, des festivals artistiques, des artistes à découvrir et qui sait une âme d'artiste en devenir, inspiré par des découvertes.

Sinon un instrument de musique. Croisé un jeune homme au piano dans un café de Lannion qui y jouait pour le plaisir, stupéfiant malgré 7 ans de pratique. Les rencontres et découvertes, c'est le sel de la vie!

Message édité par gregouf le 13-02-2022 à 23:33:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65177084
btbw03
Posté le 13-02-2022 à 23:33:55  profilanswer

Slyde a écrit :

L'acte de consommation, ou d'accumulation de saloperies éphémères, ne m'apporte pas de plaisir. j'en vends déjà pour 100K€ l'année que je dois maintenir/installer, ça me passe un peu l'envie.
.

Bahhhh pas forcément besoin de consommer pour se lancer dans un truc

n°65177094
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-02-2022 à 23:38:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bahhhh pas forcément besoin de consommer pour se lancer dans un truc

Faut trouver l’énergie. Que je n'ai pas/plus surtout en cette saison.

Retrouver l'envie d'avoir envie, pas facile  [:taijitu:3]  

Bon je vais passer la serpillère moi.

---------------
n°65177138
foudres
Posté le 13-02-2022 à 23:55:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu réponds à quoi précisément ?

Je te montre juste que dans mon cas, enfant ou pas, dette étudiante ou pas, celibataire ou pas, ça reste tout à fait viable et plutot mieux que ce que j'avais avant. C'est toi qui a demandé des justifications et plus de détails.

D'ailleur j'ai toujours trouvé comique le coup de la dette étudiante. Le gus est donc dans la situation la pire encore une fois. Ses enfants feront tous des études longues et chéres, il payera tout comme il a payé pour lui. Le gus est forcément le didon de la farce. Il est dans un monde ou les parents payent pour les enfants, sauf ses parents siens bien sûr,

Pire le mec a des parents radins, est un Français expatrié, mais il s'est démerdé pour pas utiliser les études gratuites en France payées par les impots de ses parents. Non perdu pour perdu le gus va s'endetter un max pour être certain d'en ch... un max et de montrer que c'est pas rentable.

n°65177156
Filob
Posté le 13-02-2022 à 23:59:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu affabules. Mes réserves sont sur un achat dans un pays qu'on ne connait pas. Là, tu fais référence à ta question sur les transferts internationaux. Tu m'as déjà fait le coup sur les questions retraites en partant sans répondre ni dire merci.  

Pour ton achat au final, tu fais ce que tu veux. Je t'ai donné un avis qui n'a pas plus de valeur qu'un autre. Après t'es quarantenaire avec des enfants donc peut-être un esprit plus sédentaire malgré le déplacement.

Parceque je n'ai pas eu le temps de me reposer sur la question, j'ai eu pas mal de choses à gérer ces derniers temps mais ca viendra, je ne savais pas qu'il y avait une date de péremption sur HFR.

Sinon je ne considère pas particulièrement qu'acheter un logement revienne à être sédentaire, j'avais d'ailleurs acheté un logement avant de déménager au Canada, tout comme toi en Angleterre et encore en France.  

On est en effet parties dans l'idée de rester "assez longtemps", impossible de définir un minimum et un maximum mais dans tous les cas je ne me verrai pas faire le move inverse avant au moins 4/5 ans, parceque c'est coûteux en énergie donc on va se poser un peu et profiter, et que je voudrais être sûre d'avoir fait le tour de la question / no regrets.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65177165
Filob
Posté le 14-02-2022 à 00:03:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut quand même noter que tu as acheté en territoire hostile avant même d'être réinstallé alors que Filob pense acheter dans un pays civilisé :o

Impressionnant d'ailleurs, il s'est passé 10 jours entre notre offre et la validation de notre prêt, le tout en fournissant 10 fois moins de documents et un peu a l'arrache (genre une capture d'écran du transfert wize comme justificatif d'apport XD).

---------------
n°65177336
alpachinoi​s
Posté le 14-02-2022 à 00:45:40  profilanswer

Et t'as acheté quoi description? :o

n°65177578
Filob
Posté le 14-02-2022 à 02:10:59  profilanswer

Une petite maison de 120m2 avec 100m2 de jardin sur ruelle piétonne, a 6 minutes à pieds du métro dans notre quartier actuel. Le genre de compromis qu'on cherchait.

---------------
n°65177993
xkozen
Posté le 14-02-2022 à 05:10:11  profilanswer

Tiens pour apporter un retour d’expérience un peu plus nuancé que certains sur l’expatriation  :o  

Je suis parti fin novembre à Singapour, le rêve sur le papier, une destination que j’attendais depuis plusieurs années maintenant. Pays propre, sécuritaire, bonne qualité de vie, proche de la famille…

Les premières semaines ont été un peu difficiles pour moi même si je connaissais déjà. Le mal du pays on va dire  :jap:  

Première claque pour moi: la recherche d’appartement. J’avais eu beaucoup de retour d’expérience comme quoi c’était facile de trouver un appartement ici donc je m’étais fait à l’idée. En arrivant, 1 mois d’hôtel appartement payé par la boîte uniquement donc il fallait chercher rapidement. Et l’objectif aussi de faire venir la famille mi janvier.

Première surprise, les prix que je constate sont en augmentation par rapport à ce qu’on m’avait annoncé (on parle de différence entre 500 et 1000 SGD par mois en fonction des appartements). Et oui malheureusement grosse augmentation des loyers ici en 2021 donc j’arrive à la pire période  :o  

Deuxième surprise, une collègue qui était arrivée un mois avant qui se tape péripétie sur péripétie (genre elle pense avoir signé l’appartement, elle fait le virement du deposit et reçoit un message de l’agent qui lui dit tranquillement qu’elle a pas payé assez vite donc qu’elle a pas l’appartement finalement  :o ).

Finalement, comme mon loyer visé était supérieur à ce que je pensais, je suis passé par un agent (un pote à moi) car frais partagés avec ceux du propriétaire donc rien à payer de mon côté. La recherche fut assez rapide en soit, j’ai trouvé vers le 15 décembre mais appartement disponible qu’à partir de fin janvier  :o  

Comme je suis pas au bout de mes surprises, même si je savais que la loi était clairement en faveur des propriétaires, je m’attendais pas à ce que ce soit autant le cas. Tout se négocie, du loyer aux responsabilités qui peuvent te faire sauter ta caution, bref ça je savais. Par contre tu restes littéralement à la merci du propriétaire pour plein de choses. Dans mon cas j’ai dû déclarer les personnes qui allaient vivre sous le meme toit, sur le papier si je veux inviter ma belle famille ou des amis de passage à SG, à dormir chez moi, je suis obligé de déclarer au propriétaire qui peut refuser soit dit en passant :o  (bon apparemment c’est pas le cas pour tous les contrats donc ça doit dépendre des immeubles et de ce qu’on arrive à négocier).

J’ai entendu d’ailleurs des histoires assez sympathiques pour des connaissances indiennes qui se font littéralement harceler par le proprio sous prétexte de plainte par les voisins (le mec demande carrément à rentrer chez eux pour vérifier que tout va bien et c’est limite légal :pt1cable: ).

Ici c’est aussi une énorme guerre pour récupérer ta caution complète à la fin de location et c’est bien relou (on parle de 2 mois de loyer tout de même donc ça commence à chiffrer).

Bien sûr, c’est pas comme en France où tu pars quand tu veux avec un préavis d’un mois, ici sur un contrat de 2 ans, c’est minimum 14 mois pour faire jouer la clause diplomatique (en gros tu as le droit de quitter ton logement si tu dois partir du pays car tu t’es fait viré ou titre de séjour non reconduit). Retenez cette information elle aura son importance dans ce qui va suivre.

Bref, il fait pas bon d’être locataire ici quand on paye soit même  :o  

Logement trouvé, on se débrouille comme on peut pour trouver un truc temporaire en attendant de récupérer le logement définitif et finalement on arrive fin janvier avec enfin un appartement que je commence à meubler tranquillement. Entre temps, heureusement ma famille a pu partir de France et rester tranquillement en Thaïlande, moins de stress du coup.

Finalement, après deux mois, je commence à m’y faire ici, les petits trucs chiant qui me gênent commencent à faire partie du quotidien et j’arrive clairement à me projeter sur un avenir qui ne se ferait plus en France.

Mais c’est sans compter sur le retour à la réalité, ici la sécurité de l’emploi n’est pas du tout la même qu’en France. Il se trouve que j’ai bougé avec ma boîte française pour bosser sur un projet suite à une grosse signature. Mais ce projet est aujourd’hui en péril pour des histoires de renégociation de contrat (liées à un tier). Donc il est possible (j’estime à 20% de chance mais en vrai difficile à estimer) que d’ici quelques semaines, je me fasse dégager car boîte trop petite donc pas besoin d’autant de ressources habituellement.

Donc grosse pression de mon côté actuellement car bien sûr ça aurait de lourd impacts (psychologique et financier).

En théorie, j’ai 1 mois pour quitter le pays une fois que le titre de séjour travail (qu’on appelle EP ici) est annulé, ce qui laisse très peu de temps pour rebondir et trouver autre chose (environ 2 mois si on compte le préavis sachant que la demande d’EP prend en général 3/4 semaines).
Sans EP, je n’ai plus le droit de louer mon appartement et bien sûr je ne peux pas faire jouer la clause diplomatique aussi tôt (vous vous souvenez de la fameuse clause diplomatique ?  :o ). Je me retrouve à devoir lâcher environ 40K euros dans le pire des cas car il faut payer les loyers jusqu’au 14eme mois et rembourser une partie des commissions de l’agent :o  

Malgré tout ça, je regrette pas d’être parti. Il y a plein de choses que j’apprécie ici qui ne me donnent clairement pas envie de retourner en France.  
Mais il ne faut pas oublier que partir à l’étranger ça peut être une prise de risque assez importante en fonction de la où on va et on en parle pas assez je trouve.  
Quand on regarde les témoignages d’expatriés, t’as toujours l’impression que tout est facile et qu’il n’y a aucun soucis mais la réalité n’est pas toujours celle ci pour tout le monde (mais tant mieux pour les gens qui ne rencontrent aucune difficulté!) et donc c’est clairement pas fait pour tout le monde ce type de projet :D  

Désolé pour cet énorme pavé mais j’avais envie de partager pour apporter une expérience un peu différente de ce qu’on a l’habitude de voir :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par xkozen le 14-02-2022 à 05:15:16
n°65177996
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 05:17:26  answer

Rui_ a écrit :

Non encore une fois.

Ça trollait hadada sur les énormités qu'il sortait sur le cloud et ce qu'ils disaient avant d'y être confronté.

Du genre "c'est facile de trouver des ressources et des financements en dehors de Paris" et ces théories gauchistes qui n'ont pas tenus sur la longueur.

No raj frero [:pontet_crasse:4]
Si tu veux je te fais 1h de coaching gratos sur comment être sucessfull.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2022 à 05:27:11
n°65177998
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 05:19:36  answer

radioactif a écrit :

C’est pas ça. Il a simplement fait une Dante/btbw/filob, quand il expliquait qu’il y avait tout à Toulouse (et il a commencé à Toulouse…) et que c’était trop bien et qu’il pourrait tout faire de la, puis la réalité l’a rattrapé et il a effectivement dû remonter à Paris pour les besoins de sa boîte, notamment (fait étonnant :o) le fait d’avoir les bons profils sur place.
Le troll était sur ça, je ne vois pas le rapport avec le reste en fait.

Ce que que tu dis est faux. La boîte a pivoté donc les profils demandés ont changés. De plus j'ai très vite dit qu'on devait être a paris quand, au contraire, les gens disaient qu'ils voyaient pas pourquoi [:tinostar]

De plus je me souviens très bien d'un poste complètement gratuit de ta pars qui disait que j'allais me planter, je m'en souviens parceque c'est le moment où t'es passé dans la colonnes " rageu jaloux" dans mon excel [:elfe_smileys]

C'est marrant car les gens comme ça existent aussi dans la vrai vie et sont maintenant les premiers à venir nous peigner les poils de fesse pour avoir un job, une intervention ou à mettre des like sur LinkedIn [:mihirung_]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2022 à 05:33:58
n°65178055
foudres
Posté le 14-02-2022 à 06:07:29  profilanswer

xkozen a écrit :

[...]
Malgré tout ça, je regrette pas d’être parti. Il y a plein de choses que j’apprécie ici qui ne me donnent clairement pas envie de retourner en France.  
Mais il ne faut pas oublier que partir à l’étranger ça peut être une prise de risque assez importante en fonction de la où on va et on en parle pas assez je trouve.  
Quand on regarde les témoignages d’expatriés, t’as toujours l’impression que tout est facile et qu’il n’y a aucun soucis mais la réalité n’est pas toujours celle ci pour tout le monde (mais tant mieux pour les gens qui ne rencontrent aucune difficulté!) et donc c’est clairement pas fait pour tout le monde ce type de projet :D  

Désolé pour cet énorme pavé mais j’avais envie de partager pour apporter une expérience un peu différente de ce qu’on a l’habitude de voir :jap:

Déjà désolé pour ton expérience difficile et surtout le stress de voir ton job potentiellement partir en fumée.  J'esére vraiment que ça va bien se passer au final.

Perso j'ai payé ma voiture 50% plus cher que prévu à cause des pénuries et les locations aux US, c'est la même idée tu t'engage pour un an ou plus, si tu part avant t'es un peu (beaucoup) niqué. Coup de bol par contre la caution c´etait 300$. Je comprend que ça fait partie des trucs qui arrivent et qu'il faut relativiser (ce que tu fais). Au final par exemple je me dis que j'ai une voiture neuve qui me plait et la garderai 4-5 ans de plus.

Clairement l'expulsion c'est le truc le pire car on est impuissant.

Mais bon même des gens qui ont pas bougé ont été vré avec un plan social et ont jamais retrouvé un boulot aussi bien payé qu'avant, Ca n'arrive pas qu'aux autres et même en prenant 0 risque ça te tombe dessus.  

Pour moi ça n'empéche pas de rester positif et d'avancer et ça veut pas dire que tu as fait un mauvais choix, même si ça foire à la fin. On réussit en réessayant jusqu´à que ça marche. (quitte `à changer d'objectif). On réussit pas en faisant rien et en critiquant ceux qui essaayent.

Je félicite d'ailleur btb, dante, Filob, Youmoussa, Gregouf, Lookoom et bien d'autres pour leur parcours, Que ce soit une ŕeussite avérée ou que ce soit encore en cours, il faut aller de l'avant. Et quoi qu'on dise si rien n'avait tenté ces gens ne serait bien souvent pas là ou ils sont.

Je te souhaites encore une fois de tout mon coeur que tout s'arrange pour toi.

n°65178065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2022 à 06:27:33  profilanswer

xkozen a écrit :

Tiens pour apporter un retour d’expérience un peu plus nuancé que certains sur l’expatriation :o

Je suis parti fin novembre à Singapour, le rêve sur le papier, une destination que j’attendais depuis plusieurs années maintenant. Pays propre, sécuritaire, bonne qualité de vie, proche de la famille…

Les premières semaines ont été un peu difficiles pour moi même si je connaissais déjà. Le mal du pays on va dire :jap:

Première claque pour moi: la recherche d’appartement. J’avais eu beaucoup de retour d’expérience comme quoi c’était facile de trouver un appartement ici donc je m’étais fait à l’idée. En arrivant, 1 mois d’hôtel appartement payé par la boîte uniquement donc il fallait chercher rapidement. Et l’objectif aussi de faire venir la famille mi janvier.

Première surprise, les prix que je constate sont en augmentation par rapport à ce qu’on m’avait annoncé (on parle de différence entre 500 et 1000 SGD par mois en fonction des appartements). Et oui malheureusement grosse augmentation des loyers ici en 2021 donc j’arrive à la pire période :o

Deuxième surprise, une collègue qui était arrivée un mois avant qui se tape péripétie sur péripétie (genre elle pense avoir signé l’appartement, elle fait le virement du deposit et reçoit un message de l’agent qui lui dit tranquillement qu’elle a pas payé assez vite donc qu’elle a pas l’appartement finalement :o ).

Finalement, comme mon loyer visé était supérieur à ce que je pensais, je suis passé par un agent (un pote à moi) car frais partagés avec ceux du propriétaire donc rien à payer de mon côté. La recherche fut assez rapide en soit, j’ai trouvé vers le 15 décembre mais appartement disponible qu’à partir de fin janvier :o

Comme je suis pas au bout de mes surprises, même si je savais que la loi était clairement en faveur des propriétaires, je m’attendais pas à ce que ce soit autant le cas. Tout se négocie, du loyer aux responsabilités qui peuvent te faire sauter ta caution, bref ça je savais. Par contre tu restes littéralement à la merci du propriétaire pour plein de choses. Dans mon cas j’ai dû déclarer les personnes qui allaient vivre sous le meme toit, sur le papier si je veux inviter ma belle famille ou des amis de passage à SG, à dormir chez moi, je suis obligé de déclarer au propriétaire qui peut refuser soit dit en passant :o (bon apparemment c’est pas le cas pour tous les contrats donc ça doit dépendre des immeubles et de ce qu’on arrive à négocier).

J’ai entendu d’ailleurs des histoires assez sympathiques pour des connaissances indiennes qui se font littéralement harceler par le proprio sous prétexte de plainte par les voisins (le mec demande carrément à rentrer chez eux pour vérifier que tout va bien et c’est limite légal :pt1cable: ).

Ici c’est aussi une énorme guerre pour récupérer ta caution complète à la fin de location et c’est bien relou (on parle de 2 mois de loyer tout de même donc ça commence à chiffrer).

Bien sûr, c’est pas comme en France où tu pars quand tu veux avec un préavis d’un mois, ici sur un contrat de 2 ans, c’est minimum 14 mois pour faire jouer la clause diplomatique (en gros tu as le droit de quitter ton logement si tu dois partir du pays car tu t’es fait viré ou titre de séjour non reconduit). Retenez cette information elle aura son importance dans ce qui va suivre.

Bref, il fait pas bon d’être locataire ici quand on paye soit même :o

Logement trouvé, on se débrouille comme on peut pour trouver un truc temporaire en attendant de récupérer le logement définitif et finalement on arrive fin janvier avec enfin un appartement que je commence à meubler tranquillement. Entre temps, heureusement ma famille a pu partir de France et rester tranquillement en Thaïlande, moins de stress du coup.

Finalement, après deux mois, je commence à m’y faire ici, les petits trucs chiant qui me gênent commencent à faire partie du quotidien et j’arrive clairement à me projeter sur un avenir qui ne se ferait plus en France.

Mais c’est sans compter sur le retour à la réalité, ici la sécurité de l’emploi n’est pas du tout la même qu’en France. Il se trouve que j’ai bougé avec ma boîte française pour bosser sur un projet suite à une grosse signature. Mais ce projet est aujourd’hui en péril pour des histoires de renégociation de contrat (liées à un tier). Donc il est possible (j’estime à 20% de chance mais en vrai difficile à estimer) que d’ici quelques semaines, je me fasse dégager car boîte trop petite donc pas besoin d’autant de ressources habituellement.

Donc grosse pression de mon côté actuellement car bien sûr ça aurait de lourd impacts (psychologique et financier).

En théorie, j’ai 1 mois pour quitter le pays une fois que le titre de séjour travail (qu’on appelle EP ici) est annulé, ce qui laisse très peu de temps pour rebondir et trouver autre chose (environ 2 mois si on compte le préavis sachant que la demande d’EP prend en général 3/4 semaines).
Sans EP, je n’ai plus le droit de louer mon appartement et bien sûr je ne peux pas faire jouer la clause diplomatique aussi tôt (vous vous souvenez de la fameuse clause diplomatique ? :o ). Je me retrouve à devoir lâcher environ 40K euros dans le pire des cas car il faut payer les loyers jusqu’au 14eme mois et rembourser une partie des commissions de l’agent :o

Merci pour ce témoignage  :jap:

Même dans les pays proches, on entends des histoires incroyables sur les rapports entre proprio et locataires.

Au luxembourg, un propriétaire peut par exemple appeler ta propre assurance habitation pour qu'elle prenne en charge des dégâts qu'il t'accuse d'avoir fait, et c'est ensuite ta sinistralite et ton malus qui augmente.

Et bien sur, comme le Luxembourg est aussi/plus cher sur Paris, ton proprio sera dans la majorité des cas un mec n'ayant jamais bossé dont la principale caractéristique sera d'avoir des parents qui ont de l immo....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65178098
r06
Posté le 14-02-2022 à 06:55:59  profilanswer

Après sur cette discussion j'ai l'impression qu'il y a un biais sociétale où on valorise ceux qui font, qui agissent au détriment de ceux qui ne font pas. C'est accentué par le story telling inhérent à ce genre de forum/réseau sociaux ou les gens ont tendance à marketer leurs vies. Ce qui a tendance a renvoyer ceux qui ne font pas à leur propre immobilité, leur propres limites ou au fait que leurs mouvements sont plus limités.
Enfin le fait de faire dépend bien sûr de pleins d'éléments différents, Dante dira que ça dépend des amortisseurs de sécurité, d'autres du tempérament, d'autres du moment dans la vie et d'autres enfin des opportunités.
Tout en sachant bien sûr que vu qu'on est sur un forum avec des gens qu'on ne connait pas en vrai et qu'il manque nécessairement pleins d'informations ce qui n'empêche bien sûr personne de juger....:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 14-02-2022 à 07:08:50
n°65178107
xkozen
Posté le 14-02-2022 à 07:02:26  profilanswer

foudres a écrit :

Déjà désolé pour ton expérience difficile et surtout le stress de voir ton job potentiellement partir en fumée.  J'esére vraiment que ça va bien se passer au final.

Perso j'ai payé ma voiture 50% plus cher que prévu à cause des pénuries et les locations aux US, c'est la même idée tu t'engage pour un an ou plus, si tu part avant t'es un peu (beaucoup) niqué. Coup de bol par contre la caution c´etait 300$. Je comprend que ça fait partie des trucs qui arrivent et qu'il faut relativiser (ce que tu fais). Au final par exemple je me dis que j'ai une voiture neuve qui me plait et la garderai 4-5 ans de plus.

Clairement l'expulsion c'est le truc le pire car on est impuissant.

Mais bon même des gens qui ont pas bougé ont été vré avec un plan social et ont jamais retrouvé un boulot aussi bien payé qu'avant, Ca n'arrive pas qu'aux autres et même en prenant 0 risque ça te tombe dessus.  

Pour moi ça n'empéche pas de rester positif et d'avancer et ça veut pas dire que tu as fait un mauvais choix, même si ça foire à la fin. On réussit en réessayant jusqu´à que ça marche. (quitte `à changer d'objectif). On réussit pas en faisant rien et en critiquant ceux qui essaayent.

Je félicite d'ailleur btb, dante, Filob, Youmoussa, Gregouf, Lookoom et bien d'autres pour leur parcours, Que ce soit une ŕeussite avérée ou que ce soit encore en cours, il faut aller de l'avant. Et quoi qu'on dise si rien n'avait tenté ces gens ne serait bien souvent pas là ou ils sont.

Je te souhaites encore une fois de tout mon coeur que tout s'arrange pour toi.

Merci pour ton message. Pas de soucis, ça fait partie du risque et je l’ai accepté. J’aurai moyen de rebondir d’une manière ou d’une autre de toute façon, il y a pas mort d’homme.

J’ai appris à fortement relativiser dans la vie et heureusement sinon je finirai tout le temps dépressif  :D  

J’essaye de rester positif et me dire qu’il y a quand même de grandes chances que le projet ne se termine pas prématurément mais on verra  :jap:

n°65178110
xkozen
Posté le 14-02-2022 à 07:03:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ce témoignage  :jap:

Même dans les pays proches, on entends des histoires incroyables sur les rapports entre proprio et locataires.

Au luxembourg, un propriétaire peut par exemple appeler ta propre assurance habitation pour qu'elle prenne en charge des dégâts qu'il t'accuse d'avoir fait, et c'est ensuite ta sinistralite et ton malus qui augmente.

Et bien sur, comme le Luxembourg est aussi/plus cher sur Paris, ton proprio sera dans la majorité des cas un mec n'ayant jamais bossé dont la principale caractéristique sera d'avoir des parents qui ont de l immo....

Il fait bon d’être locataire en France  :D

n°65178147
Rui_
Posté le 14-02-2022 à 07:28:23  profilanswer

Nan mais facilitation.

Tu as beaucoup de mérite de faire ce que tu as fait mais ça ne change rien à ta méconnaissance de tout un tas de sujets au début.

Que ça soit du financement,  recrutement...

Voir du cloud :o

---------------
n°65178190
mnml
Posté le 14-02-2022 à 07:47:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens question,

Vas vivre en Chine ou en Afghanistan alors ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°65178199
mnml
Posté le 14-02-2022 à 07:50:23  profilanswer

r06 a écrit :

Après sur cette discussion j'ai l'impression qu'il y a un biais sociétale où on valorise ceux qui font, qui agissent au détriment de ceux qui ne font pas. C'est accentué par le story telling inhérent à ce genre de forum/réseau sociaux ou les gens ont tendance à marketer leurs vies. Ce qui a tendance a renvoyer ceux qui ne font pas à leur propre immobilité, leur propres limites ou au fait que leurs mouvements sont plus limités.
Enfin le fait de faire dépend bien sûr de pleins d'éléments différents, Dante dira que ça dépend des amortisseurs de sécurité, d'autres du tempérament, d'autres du moment dans la vie et d'autres enfin des opportunités.
Tout en sachant bien sûr que vu qu'on est sur un forum avec des gens qu'on ne connait pas en vrai et qu'il manque nécessairement pleins d'informations ce qui n'empêche bien sûr personne de juger....:o

Perso non. Pour reprendre l'expression de BTb, je m'en bas les couilles de ceux qui font. Ça ne m'impressionne pas  :O Comme tu dis on ne connait que la surface de l'iceberg, donc par définition ça ne veut rien dire.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°65178200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 07:50:47  profilanswer

xkozen a écrit :

Merci pour ton message. Pas de soucis, ça fait partie du risque et je l’ai accepté. J’aurai moyen de rebondir d’une manière ou d’une autre de toute façon, il y a pas mort d’homme.

J’ai appris à fortement relativiser dans la vie et heureusement sinon je finirai tout le temps dépressif  :D  

J’essaye de rester positif et me dire qu’il y a quand même de grandes chances que le projet ne se termine pas prématurément mais on verra  :jap:

Les chaos du départ sont normaux, surtout si tu n'es pas aidé par ta boîte. Y'a toujours 2 ou 3 mois un peu bordélique à courir un peu partout si le travail ne t'as pas été mâche niveau admin. J'avais eu des refus d'appart au Japon parce que j'étais un Gaijin "mais le chien c'est ok"   [:glaurung]  

- Le truc à éviter de manière générale,  c'est de construire ton avis/opinion en opposition. C'est le syndrome "expat" et c'est ce qu'on trouve souvent sur le forum ou dans les communautés d'expats. Ça ne sert à rien à part developper de l'aigreur.
- Et rien ne sert d'affirmer et de de projeter à 10 ans, surtout au début. La vie est pleine d'aleas, rencontres et opportunités. C'est pour ça que je dis souvent qu'il faut une période d'adaptation au début.
- Essaie d'éviter au maximum les communautés d'expats

Pour Singapour, flo14 sur le topic expat peut t'être de très bon conseil. Il y a vécu assez longtemps et y est encore, bourlingueur asiatique de longue date. Singap est plutôt sympa comme 1er pays asiatique, quand tu auras passe l'etape logement, ça devrait être plus cool.

Enjoy  [:ninja dago]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24326  24327  24328  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)