Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24305  24306  24307  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65146135
alpachinoi​s
Posté le 09-02-2022 à 19:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gto14 a écrit :

On arrive a un point de rupture évident quand même en France, ou dans les grandes villes, l'accession a la propriété est quasi inaccessible pour les travailleurs (hors footballeur et trader je vous vois venir) et seul l'héritage permet d'y accéder.  
Est ce que ca aura des conséquences sur les prix ? On ne sait pas, mais il est évident qu'on est sur quelque chose d'inédit en tout cas à notre époque.  

Le fait que les taux de la BCE devrait aussi remonter pour contenir l'inflation mettrait un coup à cette envolée de l'immo à mon humble avis.

Je demande que ça que ça krach ou stagnation et inflation + augmentation des salaires de 50%. Enfin n'importe quoi qui me ferait gagner du pouvoir d'achat :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 19:50:49  profilanswer

n°65146154
Lothiek
Posté le 09-02-2022 à 19:52:36  profilanswer

foudres a écrit :

En économie et gestion des ressources ça ne foncitonne pas comme ça car les acteurs s'adaptent au systéme.

Si par exemple on divisait la moitié de la conso des hydrocarbures grace de tous les occidentaux, ça ferait un appel d'air pour ceux aui décideraient de s'en foutre, par exemple Chine et Inde. Les prix de ces ressources baisseraient et le nombre d'années de stock aussi. Le peak ne serait plus un soucis non plus... Et donc il augmenteraient encore plus vite leur conso. IL pourraient consommer plus d'hydrocarbures en les payant moins cher et en investissant moins pour trouver de nouveaux gisements.

Heureusement que t'es dans la technique IT toi parce que le niveau d'analyse et d'écriture frôlent le médiocre

n°65146272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2022 à 20:07:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Je vous trouve un peu dur avec notre agrume préférée :-)
Il avance sur des projets pro et perso ce qui montre que le discours d'HFR porte ses fruits  :o  

C’est quand même toujours impressionnant de voir que la logique ne bat jamais les émotions.

Ça montre vraiment la quantité d’effort et de temps nécessaire pour faire comprendre autre chose à certains et que globalement ça ne marche que lorsque c’est un proche qui est l’instigateur.

C’est fascinant  [:doc petrus]

n°65146278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2022 à 20:09:15  profilanswer

Filob a écrit :

Après je ne sais pas a quel point ça peut fonctionner sur des maladies dégérératives du cerveau pour lesquelles au moment où les symptomes commencent et le temps que les proches s'en rendent vraiment compte t'es plus vraiment en condition de donner un consentement éveillé...

Je n’ai aucune idée. Il n’y a pas un topic HFR comme pour tout ?  :o  

Sa grand mère avait un cancer, c’était « plus simple » comme cas. Ça fait bizarre quand tu reçois un appel le Samedi expliquant que le Lundi sera son dernier jour  :(

n°65146317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2022 à 20:12:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nettement moins évident en France qu'aux US si nous sommes au devant d'une baisse immo ou non.

Curieux de voir si une récession arrive et comment la hausse des taux influenceront tout ça.

L’offre et la demande ici permet de maintenir les prix, et malgré le fait que les boites n’ont toujours pas réouvert les locaux et que la population a diminué.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524929db7a5957abbd8b.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073b23f1dd816ea574f.jpg

Je connais quelqu’un qui tente d’acheter ici, c’est apparemment reparti sur les mêmes bases qu’avant la pandémie.

n°65146327
foudres
Posté le 09-02-2022 à 20:13:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba ça fait partis de son taf de manager quoi, je vois pas trop le problème.
Ha bon? C'est comme ça que ça fonctionne aussi dans mon monde, les gens qui taffent bien sont mieux augmentés que ceux qui taffent pas bien, ça me semble être la base en faite.

Je dirai que dans beaucoup de boite on est plus payé à la performance statistique du groupe auquel on appartient (XP, diplome, type de boulot, lieu du job) qu'à notre performance propre. Plus la boite est grosse, vieille, syndiquée, plus c'est le cas. Le pire étant la fonction publique.

Si tu bosse beaucoup moins bien que les autres, tu sera qu'un peu moins bien payé et tu évoluera un peu moins. Si tu bosse beaucoup plus, tu ne te distinguera que si t'arrive à transformer l'essai en changeant d'échelon.

n°65146383
Shriv
Posté le 09-02-2022 à 20:21:33  profilanswer

Filob a écrit :

Après je ne sais pas a quel point ça peut fonctionner sur des maladies dégérératives du cerveau pour lesquelles au moment où les symptomes commencent et le temps que les proches s'en rendent vraiment compte t'es plus vraiment en condition de donner un consentement éveillé...

Bon courage à toi  :sweat:  je crois qu'il faut un consentement éclairé sur le sujet.

KaiserCz a écrit :

non mais c'est bien pour lui :D

après il se fait chahuté gentiment par rapport au débit de conneries monstrueux qu'il a eu pendant des années sur le sujet, ça me parait plutôt fair perso :o

Il.construit une vie classique mais en ayant loupé 10 ans d'opportunité. Malgré tout mieux vaut tard que jamais.

n°65146399
oh_damned
Posté le 09-02-2022 à 20:22:51  profilanswer

Shriv a écrit :

Bon courage à toi  :sweat:  je crois qu'il faut un consentement éclairé sur le sujet.

Shriv a écrit :

Il.construit une vie classique mais en ayant loupé 10 ans d'opportunité. Malgré tout mieux vaut tard que jamais.  

Vous ferez moins les malins quand il sera à 100k par mois et qu'il vivra dans un hôtel particulier dans un beau quartier de Lyon :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65146502
foudres
Posté le 09-02-2022 à 20:34:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

stagnation au mieux, vous pensez vraiment faire du 100/150% comme les générations passés avec les prix d'achats actuels ?

Une bonne parties des variables sont au niveau macro comme l'inflation, l'évolution des revenus et des taux d'intéréts...

Une autre partie peut être locale: type de bien/localisation qui évolue au niveau de l'intérét que lui porte les gens.

Si en 10 ans les salaires doublent à cause de l'inflation et que les taux restent faible pour que la dette reste rembourssable, l'immo peut lui aussi faire x2 tranquile. Y'a des intérêts évident à ça comme d'éponger les dettes d´etat. On a aussi un nouveau paradigme avec le covid et les confinements ou les gens trouvent qu'il est plus important encore d'avoir un chez soit.

A l'inverse on peut monter les taux durablement, le crédit s'asséche, les prix s'effondrent aprés 2-3 ans de stagnation... Aussi bien vous vous entendez plus avec ta copine, mais le bien vaut la moitié de ce qu'il vallait et il vous reste que des dettes une fois que vous vous étes séparés.

Le futur est par définition inconnu et incertain et le marché peut rester irrationnel plus longtemps que tu ne peut rester solvable.

n°65146629
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-02-2022 à 20:48:41  profilanswer

gregouf a écrit :

[:fl4me:1]  I feel your pain!

Tendinite de la coiffe du rotateur droit + du grand dentelé à gauche [:tinostar]
Et un torticoli de la muerte que j'ai pas vu venir.

Mais bon travaux nickels, plus emmerdé, tout assaini, j'ai même récupéré 0,5°C moyens dans la pièce au dessus.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 20:48:41  profilanswer

n°65146722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2022 à 20:59:25  profilanswer

Pour ceux qui adorent propager la vision idéologique selon laquelle c'est les enfants qui polluaient

https://www.nouvelobs.com/ecologie/ [...] avion.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65146752
Shriv
Posté le 09-02-2022 à 21:02:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour ceux qui adorent propager la vision idéologique selon laquelle c'est les enfants qui polluaient

Je n'ai pas accès à l'article mais cela parle bien de consommation insoutenable des plus riches dans le titre. Tu reste donc visé sur ton mode de vie  :O  Comme beaucoup de monde ici me diras tu.

n°65146779
foudres
Posté le 09-02-2022 à 21:05:57  profilanswer

gto14 a écrit :

On arrive a un point de rupture évident quand même en France, ou dans les grandes villes, l'accession a la propriété est quasi inaccessible pour les travailleurs (hors footballeur et trader je vous vois venir) et seul l'héritage permet d'y accéder.

https://www.immobilier.notaires.fr/fr/prix-immobilier

En France le prix median au m2 est de 2420€. Un smiccard sans apport peut s'offrir 40m2 avec ça et un couple de smiccard 80m2 ce qui est trés correct et suffisant pour bien vivre.  

Un couple de 2 personnes au salaire médian sans apport peut s'acheter sans probléme un 3P de 60m2 à 5000€ du m2.

Ce qui se passe plutôt et qui n'a rien d'étonnant c'est que les endroits les plus recherchés sont voulu par tout le monde... Et si t'es en compétition avec les un couple dont les 2 membres ont un salaire dans le top 10% et qui peut emprunter 600K sans apport et toi seulement la moitié ou les 2/3, c'est pas toi qui aura le bien. Dans des endroits comme Paris ou ta les gens les plus riches, çá monte encore plus loin. Le top 1% des revenus des ménages en France permet d'emprunter plus d'un million sans apport.. Paris IM c´est 2-3% de la population en France dont pas mal d'étranger qui ont des pied à terre. C'est donc encore pire.

L'immo étant dispo en quantité relativement figée à un moment donné, la répartition se fait purement en fonction des richesses de chacun. C'est normal et veut pas dire que c'est trop cher, juste que les meilleurs biens sont en quantité limitée.

Si ta richesse et tes revenus sont du second choix, alors tu prend du second choix. Et quelque soit l'evolution du marché à la hausse ou à la baisse, ça reste à la louche comme çá,

La seule solution est d'augmenter la qualité globale des biens.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 09-02-2022 à 21:09:49
n°65146819
alpachinoi​s
Posté le 09-02-2022 à 21:09:56  profilanswer

foudres a écrit :

En France le prix median au m2 est de 2420€. Un smiccard sans apport peut s'offrir 40m2 avec ça et un couple de smiccard 80m2 ce qui est trés correct et suffisant pour bien vivre.  

Un couple de 2 personnes au salaire médian sans apport peut s'acheter sans probléme un 3P de 60m2 à 5000€ du m2.

Ce qui se passe plutôt et qui n'a rien d'étonnant c'est que les endroits les plus recherchés sont voulu par tout le monde... Et si t'en compétition avec les un couple dont les 2 membres ont un salaire dans le top 10% et qui peut emprunter 600K sans apport et toi seulement la moitié ou les 2/3, c'est pas toi qui aura le bien.

L'immo étant dispo en quantité relativement figée à un moment donné, la répartition se fait purement en fonction des richesses de chacun. C'est normal et veut pas dire que c'est trop cher, juste que les meilleurs biens sont en quantité limitée.

Si ta richesse et tes revenus sont du second choix, alors tu prend du second choix.

Les seconds choix ne sont plus accessibles (cf Bordeaux, Lyon ça :o ). Le smicard est condamné à vivre à perpette, subir les prix de l'essence. Super. [:deejayboulette:2] . Avant un couple de prof pouvait se payer un petit appartement dans Paris dans un quartier potable. Maintenant, Theomede doit attendre 4 ans pour foutre presqu'un million dedans :o

Message édité par alpachinois le 09-02-2022 à 21:10:04
n°65146920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2022 à 21:20:28  profilanswer

gto14 a écrit :

Je comprends ce raisonnement, mais il y a le paramètre loyer à prendre en compte. Donc forcément il y a une part de ton salaire qui va dans le logement.
Je suis pas pour le crédit car je trouve ca moralement et au niveau éthique malsain, mais financièrement, ne plus avoir de loyer et rembourser un bien en monnaie de singe dans 20 ans au train ou le système monétaire va y a pas plus rentable..

Ton pseudo ne me dit rien donc je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le topic et il te manque peut-être l'historique. En gros, btbw03 a passé 10 ans à qualifier les gens qui achetaient d'idiots et de crétins. Que sa liberté était la plus importante pour pouvoir aider à financer les usines Chinoises. Depuis 1 mois il fait un cirque autour de l'achat d'une maison, "toucher ma bosse mon seigneur"  [:dededu72:7]

Il a mis 6 ans à faire le lycée, il a mis 10 à comprendre que si l'on est sédentaire, l'achat a un sens. A ce rythme, il aura pas le temps de se reproduire et ça, c'est quand même une bonne nouvelle  [:alfa j:3]  

Filob a écrit :

Ho p'tin, je suis fatiguée, je gère la fin de vie de ma tante depuis 4 jours alors je suis mal connectée.

Faudra vraiment que je me renseigne sur le suicide assisté, quel sujet merdique la dépendance de fin de vie...

Bon courage. DFT? Ce genre de maladie n'est pas percu pour le malade, donc Dignitas et autre c'est difficile. Hors Alzheimer lent, decider d'une fin de vie avec une maladie mentale degenerative est très compliquée. J'avais d'ailleurs posté un tres bon Long Read du Guardian sur les cas Belgique et Pays-Bas.

dante2002 a écrit :

Pour le coup, total soutien a btb.

Poser une offre pour bloquer un bien et se rétracter ensuite est vraiment une attitude d egoiste....

Sauf que personne n'a dit ca...

Slyde a écrit :

Tendinite de la coiffe du rotateur droit + du grand dentelé à gauche [:tinostar]
Et un torticoli de la muerte que j'ai pas vu venir.

Mais bon travaux nickels, plus emmerdé, tout assaini, j'ai même récupéré 0,5°C moyens dans la pièce au dessus.

[:casper87]
Avec un foret tout neuf, Made in Germany, c'est passe nickel. 10 points d'une precision millimetrique  [:gu m:5]

dante2002 a écrit :

Encore une fois, essaie de lire ce qu'on te propose. D'un cote, tu as une etude scientifique qui ne prone pas ce que tu sembles dire, des ordres de grandeurs qui n'ont rien a voir, et une reflexion necessaire. De l'autre tu as un lecteur du Nouvel Obs qui vient se pavaner de son niveau de pollution sur un forum public  [:vave1]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 09-02-2022 à 21:32:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65147012
Payoknay
Posté le 09-02-2022 à 21:28:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un enfant né au Yemen qui vit dans la famine en effet il n'a pas d'influence sur le climat.
Les enfants Dantes par contre [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 09-02-2022 à 21:29:29
n°65147053
Filob
Posté le 09-02-2022 à 21:31:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon courage. DFT? Ce genre de pays n'est pas percu pour le malade, donc Dignitas et autre c'est difficile. Hors Alzheimer lent, decider d'une fin de vie avec une maladie mentale degenerative est très compliquée. J'avais d'ailleurs posté un tres bon Long Read du Guardian sur les cas Belgique et Pays-Bas.  

Elle n'a pas été testée mais vu les antécédents c'est bien possible, ou autre merde du même genre.

L'acceleration finale est brute et rapide, t'as beau avoir le temps de prévoir y'a encore des trucs que t'as pas prévu :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65147065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2022 à 21:33:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourtant déja vu autour de moi :

Cas cliché, femme carrieriste issue de bonne famille avec gros héritage dans le futur : elle n'épargne quasiment rien car elle a de l'assise par ailleurs. Mais son héritage n'est pas encore là et les parents ne font pas de grosse donation tout de suite, seulement du bout des lèvres
Mari qui tourne pas mal non plus mais salaire moins important, famille moyenne et qui a bien épargné/géré financièrement pour palier à cela.  
Arrive le moment d'acheter une RP ensemble, monsieur aura un plus gros apport, un plus faible salaire.

C'était notre cas sur notre premier achat  :jap:  

dante2002 a écrit :

J'aime bien le postulat de départ dans le titre, c'est sur qu'à partir de ça...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65147076
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-02-2022 à 21:34:20  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est quoi le Sud-centre est ? Montpellier ?

Oui  :O

n°65147088
Payoknay
Posté le 09-02-2022 à 21:35:17  profilanswer

Filob a écrit :

Elle n'a pas été testée mais vu les antécédents c'est bien possible, ou autre merde du même genre.

L'acceleration finale est brute et rapide, t'as beau avoir le temps de prévoir y'a encore des trucs que t'as pas prévu :o

Pousser quelqu'un qui n'a plus toute sa tête à se suicider, je n'appelle pas ça un suicide :o
Il faut que la personne ait exprimé ce choix en pleine possession de ses moyens, après c'est trop tard.

n°65147090
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-02-2022 à 21:35:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourtant déja vu autour de moi :

Cas cliché, femme carrieriste issue de bonne famille avec gros héritage dans le futur : elle n'épargne quasiment rien car elle a de l'assise par ailleurs. Mais son héritage n'est pas encore là et les parents ne font pas de grosse donation tout de suite, seulement du bout des lèvres
Mari qui tourne pas mal non plus mais salaire moins important, famille moyenne et qui a bien épargné/géré financièrement pour palier à cela.  
Arrive le moment d'acheter une RP ensemble, monsieur aura un plus gros apport, un plus faible salaire.

Restez seul  [:elcantara]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65147193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2022 à 21:47:25  profilanswer

Payoknay a écrit :

Un enfant né au Yemen qui vit dans la famine en effet il n'a pas d'influence sur le climat.
Les enfants Dantes par contre [:clooney41]

Les enfants de Dante n'ont aucune influence pour le moment.

n°65147257
Payoknay
Posté le 09-02-2022 à 21:55:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les enfants de Dante n'ont aucune influence pour le moment.

Poussettes, vêtements, jouets, loisirs, consommation acrue d'énergie et d'eau, véhicules lourds, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 09-02-2022 à 21:55:50
n°65147318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2022 à 22:04:59  profilanswer

Payoknay a écrit :

Poussettes, vêtements, jouets, loisirs, consommation acrue d'énergie et d'eau, véhicules lourds, ...

Je me répète : les enfants de Dante n’ont aucune influence.

Tu ne peux pas leur mettre sur le dos les actions de leurs parents.

n°65147340
Payoknay
Posté le 09-02-2022 à 22:07:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me répète : les enfants de Dante n’ont aucune influence.

Tu ne peux pas leur mettre sur le dos les actions de leurs parents.

Ne t'inquiètes pas, je ne reproche rien aux enfants.
Les œillères de Dante par contre [:somberlainv:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 09-02-2022 à 22:08:37
n°65147343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2022 à 22:09:51  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ne t'inquiètes pas, je ne reproche rien aux enfants.
Les œillères de Dante par contre [:somberlainv:1]

Ton message initial mettait clairement l’influence sur le dos des enfants.

Aucune raison de pointer du doigt les enfants de Dante.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2022 à 22:13:41
n°65147402
Payoknay
Posté le 09-02-2022 à 22:17:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton message initial mettait clairement l’influence sur le dos des enfants.

Aucune raison de pointer du doigt les enfants de Dante.

Ben, ils influencent les dépenses de leur parents, et donc le climat, par leurs simple existence.
Mais il n'en reste que ce sont les parents qui sont 100% responsables.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 09-02-2022 à 22:18:30
n°65147480
onina
Posté le 09-02-2022 à 22:25:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben je propose que les gens choisissent entre prendre l'avion et faire des gamins et hop, tout le monde sera content.

n°65147636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 22:39:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://i.imgur.com/CQlA7ql.png

:whistle:

n°65147645
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 22:40:25  answer

onina a écrit :

Ben je propose que les gens choisissent entre prendre l'avion et faire des gamins et hop, tout le monde sera content.

No brainer  :jap:

n°65147661
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2022 à 22:42:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

En France, tu peux pas dépasser 33% d'endettement. J'appelle donc pas ça se priver. [:jean-michel platini:1]

Quand tu n'epargnes structurellement rien, toute charge supplémentaire equivaut à se priver.

n°65147671
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 22:43:17  profilanswer

gto14 a écrit :

Par exemple, mais au dela des aspects religieux. Je trouve que c'est malsain pour l'économie, c'est un mode de fonctionnement qui a pour conséquence d'enrichir les plus riche et d'appauvrir les plus pauvres.
Ca peut être un point de vue partagé par un musulman un juif un chretien ou un athée. Même si effectivement, l'usure a toujours été mal considéré dans les religions monothéistes.  

vision très caricaturale

et va falloir m'expliquer comment tu finances le développement (des entreprises, des services publics, de la propriété personnelle, etc.) sans crédit

je vois pas ce que les religions viennent foutre là dedans, j'veux dire chacun ses opinions OK, mais on vit dans une société laïque, les chrétiens, les juifs, les musulmans ou tout autre religion n'ont pas à juger ce qui est bien ou mal dans la société amha

n°65147749
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2022 à 22:50:11  profilanswer

philibear a écrit :

Par exemple, c'est haram. Pour lui, j'sais pas hein. Donc oui, il y a des systèmes de morale ou ce n'est "pas bien".
D'ailleurs c'était aussi interdit en chrétienté pendant longtemps et seul les juifs étaient prêteurs (usuriers) au moyen âge.

Je connais cette théorie [:gingerspirit:2]

Sauf que les banques islamiques proposent des prêts hallal qui ont comme seule différence une habile circonvolution mentale, qui transforme les "intérêts" en "plus value" :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-02-2022 à 22:53:59
n°65147830
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 23:04:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je connais cette théorie [:gingerspirit:2]  

Sauf que les banques islamiques proposent des prêts hallal qui ont comme seule différence une habile circonvolution mentale, qui transforme les "intérêts" en "plus value" :o

[:rofl]

n°65147853
gto14
Posté le 09-02-2022 à 23:06:57  profilanswer

foudres a écrit :

Ce qui se passe plutôt et qui n'a rien d'étonnant c'est que les endroits les plus recherchés sont voulu par tout le monde... Et si t'es en compétition avec les un couple dont les 2 membres ont un salaire dans le top 10% et qui peut emprunter 600K sans apport et toi seulement la moitié ou les 2/3, c'est pas toi qui aura le bien. Dans des endroits comme Paris ou ta les gens les plus riches, çá monte encore plus loin. Le top 1% des revenus des ménages en France permet d'emprunter plus d'un million sans apport.. Paris IM c´est 2-3% de la population en France dont pas mal d'étranger qui ont des pied à terre. C'est donc encore pire.

Si ta richesse et tes revenus sont du second choix, alors tu prend du second choix. Et quelque soit l'evolution du marché à la hausse ou à la baisse, ça reste à la louche comme çá,

La seule solution est d'augmenter la qualité globale des biens.

J'ai précisé "dans les grandes villes". Aujourd'hui en banlieue parisienne par exemple dans une ville de petite couronne type Asnières on est à environ 7000/m2. Soit un 100m2 pour une famille à 800K FDN/honoraires inclus/petit aménagement.  
Le top 10% c'est à partir de 4K environ. Soit 6K5 environ supernet pour un couple dans le top 10% pour les 2 salaires.
A 8k, a 2 sur 25 ans, au taquet on est à environ 666K de capacité d'emprunt. Et on parle de 25 ans au taquet pour 2 salaires dans le top 10%.  
Il y a bien quelque chose qui devrait au minimum t'interpeller.  

Payé 2800 de crédit pendant 25 ans, pour un couple qui a 6K5 environ de revenu supernet, c'est très difficile. Et tout ca pour un bien en petite/grande couronne.  

n°65147906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2022 à 23:13:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme dante je vais pouvoir faire le petit bourgeois local si ça abouti :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 270efb.jpg

Vous pensez que je vais devoir acheter de l eau en bouteille désormais ?

C'est un pavillon ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65148029
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2022 à 23:34:32  profilanswer

Shriv a écrit :

Baaahhhh je pouvais pas faire grand chose pendant 10 ans, mon ancien coin n’a pas monté, quand je vois les prix dans mon ancienne Auvergne :D

oh_damned a écrit :

Vous ferez moins les malins quand il sera à 100k par mois et qu'il vivra dans un hôtel particulier dans un beau quartier de Lyon :o

Jamais de la vie :o

foudres a écrit :

Une bonne parties des variables sont au niveau macro comme l'inflation, l'évolution des revenus et des taux d'intéréts...

Ouais jamais facile de savoir :/

gregouf a écrit :

Il a mis 6 ans à faire le lycée

T as pas tant pris que ça du monde Anglo Saxon pour tj qualifier une personne sur des faits de 20 ans en arrière :D

Et vas y je flood sur ce projet, je demande juste des avis sur ce que je trouve, hfr est parfait pour trouver de ce qui est négatif :o

Et ça m occupé pendant ma glande, reste moins de 8 semaines de ça maintenant  

Y a un truc qui rend un peu aigri dans ton quotidien Mr ouf, t es quand même sacrément caustique certains jours, aller, un peu de légèreté que diable !

Theomede a écrit :

C'est un pavillon ?

Bah c est une maison au milieu d autres maisons, quartiers résidentiel quoi, pas dans un lotissement ou autre, parcelle de 1000m2 pour pas être proche, pas de vis à vis, mais y a des voisins quoi…

Seule solution pour pas s éloigner de la petite ville et pouvoir tout continuer à faire en trot

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-02-2022 à 23:41:03
n°65148099
gto14
Posté le 09-02-2022 à 23:49:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vision très caricaturale

et va falloir m'expliquer comment tu finances le développement (des entreprises, des services publics, de la propriété personnelle, etc.) sans crédit

je vois pas ce que les religions viennent foutre là dedans, j'veux dire chacun ses opinions OK, mais on vit dans une société laïque, les chrétiens, les juifs, les musulmans ou tout autre religion n'ont pas à juger ce qui est bien ou mal dans la société amha

Je n'ai pas ramener la religion dans la discussion perso. C'était un aparté, même s'il y a beaucoup à dire sur la définition de laïque, mais ne rentrons pas dans ce débat.  

Je dis simplement qu'aujourd'hui ceux qu'on finance à faible taux sont les riches et ce sont forcement ceux qui vont s'enrichir le plus vite avec l'effet de levier. Et c'est une spirale infernale dans lequel on est déjà (tu peux constater les inégalités qui se creuse d'année en année).  
Les pauvres s'appauvrissent logiquement car il subisse pour leur part l'inflation engendré par cet usure (encore une fois constaté dans notre système).

Le système est tellement dépend de cela que la BCE a peur d'augmenter les taux pour ne pas tout casser et recul l'échéance à chaque fois.  

Bien sûr à distinguer un organisme public (service public) d'une entreprise privée/d'un particulier. Avant de réfléchir aux solutions possibles, il faudrait que le constat soit assumer par la classe politique et aujourd'hui ca a pas l'air d'être le cas.
Tu peux constater les sortie hasardeuse de Christine Lagarde par exemple pendant la pandémie qui s'est enfoncé à chaque interventions, on voit bien qu'on est aujourd'hui dans une impasse qu'on ne veut pas nommer.

n°65148263
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2022 à 00:53:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben, ils influencent les dépenses de leur parents, et donc le climat, par leurs simple existence.
Mais il n'en reste que ce sont les parents qui sont 100% responsables.

J’ai l’impression que tu fais une fixette anti gamins.

Je ne pense pas qu’il y ait une énorme corrélation entre être parent et être sensible aux problèmes environnementaux.

Une personne sans enfant qui ne se soucie pas de l’environnement utilisera le pognon économisé sans plus se soucier de l’environnement.

Surtout quand le paraître compte autant.

Message édité par Youmoussa le 10-02-2022 à 01:11:52
n°65148297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2022 à 01:14:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as pas tant pris que ça du monde Anglo Saxon pour tj qualifier une personne sur des faits de 20 ans en arrière :D

Et vas y je flood sur ce projet, je demande juste des avis sur ce que je trouve, hfr est parfait pour trouver de ce qui est négatif :o

Et ça m occupé pendant ma glande, reste moins de 8 semaines de ça maintenant  

Y a un truc qui rend un peu aigri dans ton quotidien Mr ouf, t es quand même sacrément caustique certains jours, aller, un peu de légèreté que diable !

Il faut se baser sur quels faits pour te qualifier du coup ?

n°65148373
foudres
Posté le 10-02-2022 à 03:50:54  profilanswer

gto14 a écrit :

J'ai précisé "dans les grandes villes". Aujourd'hui en banlieue parisienne par exemple dans une ville de petite couronne type Asnières on est à environ 7000/m2. Soit un 100m2 pour une famille à 800K FDN/honoraires inclus/petit aménagement.  
Le top 10% c'est à partir de 4K environ. Soit 6K5 environ supernet pour un couple dans le top 10% pour les 2 salaires.
A 8k, a 2 sur 25 ans, au taquet on est à environ 666K de capacité d'emprunt. Et on parle de 25 ans au taquet pour 2 salaires dans le top 10%.  
Il y a bien quelque chose qui devrait au minimum t'interpeller.  

Payé 2800 de crédit pendant 25 ans, pour un couple qui a 6K5 environ de revenu supernet, c'est très difficile. Et tout ca pour un bien en petite/grande couronne.  

Quand le prix est à 7K€ du m2, ta plein de truc au dessus, et plein au dessous, Tu dois pouvoir trouver un truc basique mes correct genre 3P à 350K ce qui est achetable pour un ménage classe moyenne à 4500€/mois. Un couple ou chacun gagne le salaire moyen.

Et si ça fait les chier que c'est trop petit et pas agréable bah il vont se prendre un bel appart à Nice/Marseile/Toulouse ou une maison dans un des banlieues de ces villes.

Pourquoi faire exprés de choisir le truc le plus cher au dessus de tes moyens et ensuite te pleindre que c'est pas abordable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24305  24306  24307  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)