Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24301  24302  24303  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65142267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2022 à 12:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

L'erreur de beaucoup de boîtes actuellement est de ne rien changer à part la localisation des gens : mêmes rituels d'équipes, mêmes méthodes de travail, même mécanismes de supervision et de contrôle, ...

La diminution de la fréquence des contacts informels (machine à café, pause clope, croiser des gens dans les couloirs, dire bonjour le matin et échanger quelques infos, ...) implique + de rigueur, + de process, + de rituels stricts, etc... si on veut bosser efficacement.

Voilà.

Et effectivement, la mise en place est éreintante pour le manager.

Mais apres ca roule

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 12:48:47  profilanswer

n°65142275
onina
Posté le 09-02-2022 à 12:50:12  profilanswer

Perso je suis plus informée de ce qu'il se passe pour mes collègues en TT qu'IRL  :D
IRL on est dans des bureaux différents et on évite de se déranger à tout bout de champ, alors qu'en TT on a un chat qui est très utilisé.
Mais bon y'a surtout une question de personnes, d'impulsion des encadrants et de type de travail je pense.

n°65142388
TheCleaner
Posté le 09-02-2022 à 13:04:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Et effectivement, la mise en place est éreintante pour le manager.

Mais apres ca roule

Ha bon? C'est quoi les grands changements que t'a du mettre en place?
De notre côté, on avait déjà l'habitude d'avoir certaines personnes en TT ou sur d'autre sites donc utilisation de Teams pour tout, que ce soit en mode boulot ou en mode détente.

n°65142428
r06
Posté le 09-02-2022 à 13:08:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si je prends mon cas propre, ces deux années de télétravail m ont permis une prise de recul très positive, notamment pour ma carrière.

Je viens d enchainer les deux années avec la plus importante augmentation de ma vie (9% a chaque fois) , alors que je vais avoir 40 ans.

J'ai pu prendre du temps pour redéfinir des process, des fiches de postes, travailler a réduire le turn over des gens que je veux garder, etc etc.

Des choses qui au bureau, et notamment au sein d'un open space, sont bien plus difficiles...

Et tu penses que ces augmentations sont liées à ton travail ? :D
C'est mignon cette naïveté...:o

n°65142473
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 13:14:02  answer

r06 a écrit :

Et tu penses que ces augmentations sont liées à ton travail ? :D
C'est mignon cette naïveté...:o

C'est lié à quoi?

n°65142507
r06
Posté le 09-02-2022 à 13:17:07  profilanswer

Bah pleins de choses possibles...:o
Les plus probables :
Il était mal payé
Il a été promu
Son chef l'aime bien et pense qu'il a du potentiel
Sa boite donne beaucoup a tout le monde...:o

Parce que bon le lien j'ai super bien bossé j'ai fait pleins de fiches de postes donc ma boîte m'a filé 2 fois 9% c'est quand-même assez alambiqué...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-02-2022 à 13:17:37
n°65142553
TheCleaner
Posté le 09-02-2022 à 13:21:31  profilanswer

r06 a écrit :

Bah pleins de choses possibles...:o
Les plus probables :
Il était mal payé
Il a été promu
Son chef l'aime bien et pense qu'il a du potentiel
Sa boite donne beaucoup a tout le monde...:o

Parce que bon le lien j'ai super bien bossé j'ai fait pleins de fiches de postes donc ma boîte m'a filé 2 fois 9% c'est quand-même assez alambiqué...:o

Donc qu'il fait bien son boulot quoi

n°65142577
r06
Posté le 09-02-2022 à 13:24:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Donc qu'il fait bien son boulot quoi

Sûrement la qualité des fiches de postes...:D :o

Spoiler :

va me falloir un moment pour m'en remettre de cet exemple....:D

n°65142585
TheCleaner
Posté le 09-02-2022 à 13:25:46  profilanswer

r06 a écrit :

Sûrement la qualité des fiches de postes...:D :o

Spoiler :

va me falloir un moment pour m'en remettre de cet exemple....:D

C'est un tout, il a cité d'autres choses quand même :D

n°65142629
r06
Posté le 09-02-2022 à 13:29:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est un tout, il a cité d'autres choses quand même :D

J'ai été relire les autres exemples, je vais pas commenter...:o

Après attention je ne dis pas qu'il travaille mal, mais que penser qu'on est beaucoup augmenté parce qu'on a bien travaillé ça me semble très naïf.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 13:29:46  profilanswer

n°65142635
Lothiek
Posté le 09-02-2022 à 13:30:02  profilanswer

Qingdan a écrit :

Tu ne lis pas ...

Sur le graphique que j'ai partagé , la France est bien deuz'.

btbw ne sait pas lire un graphique, donc on lui pardonne :jap:

n°65142640
LooKooM
Posté le 09-02-2022 à 13:30:37  profilanswer

r06 a écrit :

Après attention je ne dis pas qu'il travaille mal, mais que penser qu'on est beaucoup augmenté parce qu'on a bien travaillé ça me semble très naïf.

Évidemment. Discuté 10x ici.

n°65142655
Braindead
Posté le 09-02-2022 à 13:32:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Et j étais Android addict

Si, et tu dis  de la merde.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65142661
TheCleaner
Posté le 09-02-2022 à 13:32:43  profilanswer

r06 a écrit :

Ba ça fait partis de son taf de manager quoi, je vois pas trop le problème.
Ha bon? C'est comme ça que ça fonctionne aussi dans mon monde, les gens qui taffent bien sont mieux augmentés que ceux qui taffent pas bien, ça me semble être la base en faite.

n°65142675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2022 à 13:34:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Si, et tu dis de la merde.

Braindead a écrit :

Si, et tu dis de la merde.

Apprends a utiliser ton tel et après tu pourras m insulter  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65142713
Braindead
Posté le 09-02-2022 à 13:38:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Apprends a utiliser ton tel et après tu pourras m insulter  :jap:

Je ne t'insulte pas, je parle de ce que tu dis, il y a une nuance qui t'échappe visiblement.
Et j'ai posté d'un PC. Je ne sais pas comment on poste deux fois sur HFR depuis son PC mais j'ai réussi  :bounce:

---------------
n°65142814
Braindead
Posté le 09-02-2022 à 13:49:35  profilanswer

Et tiens, dante, pour ne pas t’imiter et donc sourcer :  

https://www.frandroid.com/marques/s [...] ur-android

---------------
n°65142822
Lothiek
Posté le 09-02-2022 à 13:50:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne t'insulte pas, je parle de ce que tu dis, il y a une nuance qui t'échappe visiblement.
Et j'ai posté d'un PC. Je ne sais pas comment on poste deux fois sur HFR depuis son PC mais j'ai réussi  :bounce:

Dante a raison

n°65142828
franckyvin​vin12
Posté le 09-02-2022 à 13:50:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois surtout que tu n'as pas compris :o
On parle d'un confinement de plus, c'est à dire qu'en 2021 tu fait un équivalent du confinement 2020 et tu ajoute un confinement de plus, en 2023, un équivalent de 3 confinement, etc.  
Et un confinement, c'est pas juste Dante qui ne prend pas sa bagnole et téléglande, c'est 40 ou 50% du pays au chômage, toi qui reste enfermé chez toi sauf 1 heure par jour, tes gosses 100% école en distanciel,  tous les magasins fermés, etc...

Au demeurant, la planète n'a nullement besoin d'être sauvée.

Non mais ces arguments sont fallacieux quand même. On suppose que les émissions de CO2 sont proportionnelles à l'activité, ce qui est plutôt vrai toutes choses égales par ailleurs, mais omet qu'on a quand même des tas de manières de réduire notre empreinte CO2 à iso-activité : en premier lieu en remplaçant les énergies fossiles par des énergies décarbonées (donc nuke + ENR), en bossant sur l'efficacité énergétique (en premier lieu l'isolation des bâtiments), en adaptant certains process industriels, en captant le CO2. Vendre une transition énergétique indolore en mode "on va mettre des éoliennes et c'est bon" c'est malhonnête, pour autant vouloir nous faire croire que réduire de 80% nos émissions nécessite de réduire de 80% notre niveau de vie, c'est tout aussi mensonger.

n°65142846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2022 à 13:51:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très délicat à mesurer et cela se regarde sur un cycle économique complet.

Le teletravail induit aussi un attachement incroyablement plus faible à son employeur, a tendance à fortement limiter l'intérêt du travail en équipe et l'innovation/collaboration induite pour des processus très complexes, a tendance à augmenter le taux d'erreurs non corrigées car il y a moins de validation d'équipe en place, etc... sans parler de tous les jobs relationnels où enchainer les appels vidéos ne produit que très peu de confiance mutuel et d'envie de travailler ensemble au dela du pur transactionnel.

Une partie se corrigera avec de meilleurs outils de gestion de projet, d'équipe, mais une partie est simplement moins efficace. Pour les rôles de production très facilement mesurables, le télétravail augmente plutôt la productivité je suis d'accord.
Mais pour une partie importante de la valeur ajoutée créee par l'effet réseau/équipe, c'est assez nettement négatif.

Vérité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65142867
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2022 à 13:54:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi quelques années ?

Mon S10 à 3 ans et si j'élude le fait que j'ai cassé un des 3 objectifs, il fonctionne toujours parfaitement bien  [:spamafote]

DU flagship Samsung, ça tient clairement 3 ans sans soucis de perfs.
D'autant plus que l'innovation est faible sur les smartphones et les gains en perfs limité aussi puisqu'on essaie plutôt de maximiser l'autonomie depuis 2-3 ans.

Ma compagne a dû passer d'un S21 Ultra à un MDG, un A52s 5G (entre les perfs brutes d'un S10 et d'un S20 en gros) et au final, ça ne change quasi rien à son quotidien. Ce qui lui manque c'est le look et la qualité de l'écran plus que les perfs en fait...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65142891
Lothiek
Posté le 09-02-2022 à 13:56:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très délicat à mesurer et cela se regarde sur un cycle économique complet.

Le teletravail induit aussi un attachement incroyablement plus faible à son employeur, a tendance à fortement limiter l'intérêt du travail en équipe et l'innovation/collaboration induite pour des processus très complexes, a tendance à augmenter le taux d'erreurs non corrigées car il y a moins de validation d'équipe en place, etc... sans parler de tous les jobs relationnels où enchainer les appels vidéos ne produit que très peu de confiance mutuel et d'envie de travailler ensemble au dela du pur transactionnel.

Une partie se corrigera avec de meilleurs outils de gestion de projet, d'équipe, mais une partie est simplement moins efficace. Pour les rôles de production très facilement mesurables, le télétravail augmente plutôt la productivité je suis d'accord.
Mais pour une partie importante de la valeur ajoutée créee par l'effet réseau/équipe, c'est assez nettement négatif.

Sans parler d'un certain type de personnalité qui s'en fout des mails/visio et qui ne réagit qu'en face à face autour d'une table

n°65142914
Filob
Posté le 09-02-2022 à 13:58:07  profilanswer

r06 a écrit :

En quoi?
Il est augmenté parceque qu'il a bien travaillé sa politique/ son réseau interne / sa com, bien travaillé quoi.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65142918
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2022 à 13:58:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Techniquement un android no name va "tenir" 3-4-5 ans mais au bout de 18 mois n'a plus de maj de sécurité et d'OS ce qui est quand même genant pour la sécurité et aussi pour avoir accès aux dernières apps qui nécessitent parfois le dernier OS pour être installées. Apple patche la sécurité quasiment ad vitam ce qui est quand même un gros plus et tu as accès à 100% de l'app store même 3 ans après.

Sur Android il n'y franchement que Samsung qui propose une experience similaire. Les prix des téléphones sont aussi assez élevés mais ils innovent pas mal, j'ai eu des samsung jusqu'au S10 et j'ai du basculer sur iPhone pour le travail, forcé par mon client US. Depuis je suis sur iPhone.

Ouai enfin, j'ai une tablette Huawei de 2018, j'ai encore eu une MAJ de sécurité il y a 1 ou 2 mois. C'est rare, mais ça existe encore.

Chez Samsung ils garantissent 4 ans de MAJ de sécurité.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65142924
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2022 à 13:59:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

Moi j'aime bien l'effet vieillit des bardages bois qui passent.

Le bois grisâtre ce n'est quand même pas ouf je trouve... :/

---------------
n°65142926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 13:59:27  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi?
Il est augmenté parceque qu'il a bien travaillé sa politique/ son réseau interne / sa com, bien travaillé quoi.

certes mais c'est pas ce qu'il a mis en avant et je pense que c'est ce que r06 soulève

que les choses qu'il met en avant font un peu ridicule et sont surement pas les plus liées à ses augment :o

n°65143005
TheCleaner
Posté le 09-02-2022 à 14:07:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes mais c'est pas ce qu'il a mis en avant et je pense que c'est ce que r06 soulève

que les choses qu'il met en avant font un peu ridicule et sont surement pas les plus liées à ses augment :o

Vous n'en savez rien en faite, c'est peut-être les retours qu'il a eu, je ne vois pas en quoi c'est ridicule pour un manager de travailler sur le turn de ton équipe et de définir des process qui peuvent augmenter la productivité et facilité la tenue du service.

Cette manière d'être rabaissant la ou il n'y en a pas besoin.

Ca doit y aller le bitchage sur les collègues qui ont des augment mieux que vous au boulot.

n°65143075
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-02-2022 à 14:14:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dante a raison

Les gens des plaines du nord qui se soutiennent, c'est beau  [:lergo:3]

n°65143102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2022 à 14:17:03  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est la consanguinite, ca rapproche [:h00d:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65143110
oh_damned
Posté le 09-02-2022 à 14:17:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba ça fait partis de son taf de manager quoi, je vois pas trop le problème.
Ha bon? C'est comme ça que ça fonctionne aussi dans mon monde, les gens qui taffent bien sont mieux augmentés que ceux qui taffent pas bien, ça me semble être la base en faite.

En tant qu'éminent participant du topic convenable tu ne devrais pas être aussi naïf camarade.
Ce qui compte n'est pas le travail réel, mais le travail perçu.
Et même ça n'est qu'une variable parmi d'autres dans ce qui fait qu'une entreprise va bien vouloir te payer + qu'avant.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65143129
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-02-2022 à 14:19:47  profilanswer

NounourZ a écrit :

De l'Est (ou Nord-Est a la rigueur)  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 09-02-2022 à 14:20:59
n°65143155
onina
Posté le 09-02-2022 à 14:21:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Vous n'en savez rien en faite, c'est peut-être les retours qu'il a eu, je ne vois pas en quoi c'est ridicule pour un manager de travailler sur le turn de ton équipe et de définir des process qui peuvent augmenter la productivité et facilité la tenue du service.

Ca doit y aller le bitchage sur les collègues qui ont des augment mieux que vous au boulot.

Pas d'augmentation, pas de bitchage, vive la fonction publique qui a tout compris :o

n°65143218
TheCleaner
Posté le 09-02-2022 à 14:27:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

En tant qu'éminent participant du topic convenable tu ne devrais pas être aussi naïf camarade.
Ce qui compte n'est pas le travail réel, mais le travail perçu.
Et même ça n'est qu'une variable parmi d'autres dans ce qui fait qu'une entreprise va bien vouloir te payer + qu'avant.

En vrais, ca reste relativement proche pour la majorité des gens, il faut arrêter de penser que ceux qui progressent sont en vrais des manipulateurs qui cachent le travail mal fait et savent juste se vendre.
Surprise, il y a des critères de performance objectifs qui peuvent aider à évaluer qqn et même des boîtes qui sont à l'écoute des feedback des uns et des autres.

Vous êtes dans un mindset de roublard ou le postulat serait qu'on progresse/évolue que si on sait baÿser les autres. Alors oui t'a des boites ou des postes où c'est le cas, m'enfin partir du principe qu'on ne peut pas être augmenté "simplement" parce-qu'on fait bien son boulot vous place quand même dans la case des bullshitter.

Il est évident qu'une entreprise qui t'augmente le fait par rapport à tout un tas de critère, mais penser que la performance n'en est qu'un très peu pondéré me semble illusoire pour une boite qui fait les choses +/- normalement.

n°65143235
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-02-2022 à 14:28:19  profilanswer

SeldonH a écrit :

De l'Est (ou Nord-Est a la rigueur) [:moundir]

Je suis un feignant du Sud donc il ne faut pas trop m'en demander  [:4lkaline:4]

n°65143260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 14:31:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

détends toi le cavalier blanc, personne n'a dit qu'il n'avait pas mérité son augment, on dit juste que la manière dont il le présente (même si on a l'habitude avec le bonhomme) est pour le moins rigolote  

faut arrêter de voir des rabaissements partout, surtout là où y'a rien :D

n°65143280
TheCleaner
Posté le 09-02-2022 à 14:32:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

détends toi le cavalier blanc, personne n'a dit qu'il n'avait pas mérité son augment, on dit juste que la manière dont il le présente (même si on a l'habitude avec le bonhomme) est pour le moins rigolote  

faut arrêter de voir des rabaissements partout, surtout là où y'a rien :D

T'utilise le mot ridicule, les mots ont un sens  [:cosmoschtroumpf]

n°65143383
Filob
Posté le 09-02-2022 à 14:42:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

En vrais, ca reste relativement proche pour la majorité des gens, il faut arrêter de penser que ceux qui progressent sont en vrais des manipulateurs qui cachent le travail mal fait et savent juste se vendre.
Surprise, il y a des critères de performance objectifs qui peuvent aider à évaluer qqn et même des boîtes qui sont à l'écoute des feedback des uns et des autres.

Vous êtes dans un mindset de roublard ou le postulat serait qu'on progresse/évolue que si on sait baÿser les autres. Alors oui t'a des boites ou des postes où c'est le cas, m'enfin partir du principe qu'on ne peut pas être augmenté "simplement" parce-qu'on fait bien son boulot vous place quand même dans la case des bullshitter.

Il est évident qu'une entreprise qui t'augmente le fait par rapport à tout un tas de critère, mais penser que la performance n'en est qu'un très peu pondéré me semble illusoire pour une boite qui fait les choses +/- normalement.

Je nuancerait quand même, faire bien son boulot ET savoir le montrer / mettre en valeur.

Situation amusante ici, j'ai fait cette exercice en profitant d'un trou d'air (mes n+2 et N+1 ont quitté l'entrerpise a quelques mois d'intervalle), a priori ma stratégie a payé MAIS c'est apparement compliqué d'obtenir un changement de poste et de rémunération quand on a un permis de travail fermé, je l'avais pas vu venir celle là :o

Mon dossier est à l'étude chez les RH avec les avocats de l'immigration, on va voir ce qui en ressort :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65143399
oh_damned
Posté le 09-02-2022 à 14:44:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Sans même parler de roublardise :

N'importe quel DRH moderne applique des tas de critères qui n'ont rien à voir avec la performance des gens : grilles de la boîte, adéquation au marché, équité entre personne au même niveau hiérarchique, ancienneté, âge, sexe, potentiel d'évolution, ...

Tu rajoutes par-dessus le pognon que tu rapportes à la boîte (qui n'est pas forcément corrélé à la qualité de ton travail)

Tu rajoutes les intérêts personnels de ta hiérarchie (qui peuvent avoir de multiples raisons de t'augmenter ou pas).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65143404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2022 à 14:44:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'utilise le mot ridicule, les mots ont un sens  [:cosmoschtroumpf]

les raisons évoquées sont un peu ridicules oui, comme soulevé pas plusieurs personnes, ça veut pas dire que Dante mérite pas son augment hein

t'es vraiment lourd à voir du rabaissement partout et à défendre tout et n'importe quoi... surtout que Dante t'a rien demandé et qu'il est assez grand pour s'expliquer tout seul :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-02-2022 à 14:45:05
n°65143523
SaucissonM​asque
Posté le 09-02-2022 à 14:57:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Évidemment. Discuté 10x ici.

C'est un défaut HFR de ne pas pouvoir mettre en valeur des posts ou des sujets dans les topics  :sweat:

n°65143553
Qingdan
Posté le 09-02-2022 à 15:00:37  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est un défaut HFR de ne pas pouvoir mettre en valeur des posts ou des sujets dans les topics  :sweat:

Faudrait faire une vraie FP qui reprendrait les sujets les plus intéressants de la discussion en en donnant les liens.  Ca marche bien sur plusieurs topic unik quand le taulier bosse bien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24301  24302  24303  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)