Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24176  24177  24178  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64986921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2022 à 11:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Oula, attention là on va te dire que tu n'as aucune humanité

Boarf, tu sais, depuis que la gauche, c'est Macron, les discours de l'ultra-gauche comme on peut en lire chez certains, ça me fait plus rire qu'autre chose.

Le laxisme va se terminer, la question, c'est : "2027 ou 2032".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 11:10:57  profilanswer

n°64986933
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2022 à 11:12:15  profilanswer

onina a écrit :

Cette théorie explique que quand on vit dans un environnement pourri, avec des fenêtres cassées non réparées, des poubelles éventrées qui traînent, des murs tagés non nettoyés, le sentiment d'insécurité augmente sans avoir de lien avec les chiffres de la délinquance.

On va te répondre : c est faux ! Mensonge ! Mensonge ! Vous n’êtes qu’un perroquet !  

:o

n°64986934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2022 à 11:12:17  profilanswer

onina a écrit :

Par définition, un réfugié ne peut pas être légal avant d'avoir déposé une demande d'asile. :D

Et la demande d'asile doit obligatoirement se faire dans le premier pays traversé.

A moins que des italiens ou des espagnols viennent se réfugier chez nous, un migrant qui traverse nos frontières terrestres ne peut pas demander l'asile sans se torcher avec les règles.

---------------
n°64986939
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 11:12:53  profilanswer

onina a écrit :

Par définition, un réfugié ne peut pas être légal avant d'avoir déposé une demande d'asile. :D

Et beaucoup ne demandent pas l'asile, la preuve entre les flux et les demandes :D par contre pour l'AME pas de souci, là ça demande

n°64986953
btbw03
Posté le 20-01-2022 à 11:14:27  profilanswer

Y en a ici qui seront en PLS d ici 20/30 ans et les réfugiés climatiques :D

Certains vieux de hfr « rentrez dans votre pays on veut pas de vous ! »
Réfugiés : « mais mon pays est sous l’eau / il y fait plus de 50 degrés l été »

Can’t wait de voir leur réaction :D

n°64986954
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 11:14:30  answer

onina a écrit :

Tout à fait, en fait cette pratique est juste l'inverse de ce qui est prôné ici ('gabegie d'argent public' etc.) :D
Cette théorie explique que quand on vit dans un environnement pourri, avec des fenêtres cassées non réparées, des poubelles éventrées qui traînent, des murs tagés non nettoyés, le sentiment d'insécurité augmente sans avoir de lien avec les chiffres de la délinquance.

Peut etre ne pas casser les fenetres, tagguer les murs, et eventrer les poubelles en premier lieu [:tagazou:2]

n°64986960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2022 à 11:15:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je m'inquiète pas pour ça, la gauche ne sera plus au pouvoir d'ici là :d

---------------
n°64986965
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-01-2022 à 11:15:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Eviter de payer des soins à des gens n'ayant pas le droit d'être là, aussi, peut être :)

Outre que c'est inhumain, c'est un moyen de laisser se propager des maladies potentiellement dangereuses sans contrôle.
Ce qu'on n'est pas porté à faire par humanité, on peut aussi constater cyniquement que finalement c'est plus efficace de le faire quand même.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64986967
btbw03
Posté le 20-01-2022 à 11:15:16  profilanswer

Lothiek a écrit :

par contre pour l'AME pas de souci, là ça demande

Même pas 1% du PIB …  

Si je remets ça a l échelle c est comme si je me faisais chier avec le prix de la baguette dans mon budget mensuel ….

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-01-2022 à 11:15:37
n°64986970
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 11:15:51  answer

btbw03 a écrit :

Va falloir apprendre à nager ou installer la clim  [:lebagnadore:8]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 11:15:51  profilanswer

n°64986971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2022 à 11:15:58  profilanswer

because the night a écrit :

Outre que c'est inhumain, c'est un moyen de laisser se propager des maladies potentiellement dangereuses sans contrôle.
Ce qu'on n'est pas porté à faire par humanité, on peut aussi constater cyniquement que finalement c'est plus efficace de le faire quand même.

Oui, le cancer se propage très facilement dans une population, faut l'savoir.

Ca fait bien longtemps que l'AME ne sert que marginalement à guérir des maladies transmissibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-01-2022 à 11:17:03

---------------
n°64986975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2022 à 11:16:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écris 3 choses en fait :

1/ Justice beaucoup plus ferme/severe, donc des peines et des façons de les appliquer qui n'auraient rien à voir avec aujourd'hui. Mon modèle c'est l'Etat de NY. Pas le Texas, pas l'Alabama, pas la Californie non plus.

2/ Plus de juges car c'est le goulot d'etranglement de ce système

3/ Plus de prison car 1/ + 2/ va créer de la demande à gerer le plus dignement possible.

et plus de magistrats pour instruire en amont (même si les juges font partie des magistrats)

parce que bon plein de gens pour juger c'est bien mais si c'est les dossiers sont pas préparés en amont tu vas pas juger grand chose de plus qu'ajourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-01-2022 à 11:17:45
n°64986977
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 11:16:12  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, en fait cette pratique est juste l'inverse de ce qui est prôné ici ('gabegie d'argent public' etc.) :D

Ils détériorent eux-mêmes leur environnement hein, j'ai vécu en HLM et ceux qui pissent dans l'ascenseur et cassent les BAL ce sont les propres enfants des habitants

On en revient au problème de l'éducation donc, et les enfants qui ont bien "fini" sont ceux dont les parents étaient stricts, quelle que soit l'origine d'ailleurs

n°64986980
btbw03
Posté le 20-01-2022 à 11:16:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, le cancer se propage très facilement dans une population, faut l'savoir.

Theo, tu vaux mieux que ça quand même :(

n°64986982
LooKooM
Posté le 20-01-2022 à 11:16:41  profilanswer

because the night a écrit :

Désolée pour la pique, mais c'est frappant que tu as une réflexion très développée sur certains sujets et sur d'autres tu produit des raisonnements à l'emporte pièce.
Tout le monde fait ça, plus ou moins, quand il sort de son domaine de compétence  :D  
ma propre sensibilité à certains sujets joue également.
Mais je suis frappée par une sorte d'aveuglement permanent dans tes raisonnements à tout ce qui est social et Droits de l'Homme, pour schématiser.
"supprimer le droit d'asile" [:prozac]  

Ne t'y trompe pas, c'est un hommage paradoxal à la qualité de tes interventions par ailleurs. Il y a pleins de posteurs qui disent bien pire mais ne donnent même pas envie de leur porter contradiction  :D  

Je comprends ce que tu écris, j'en prends pour mon grade et cela m'invite à davantage de lectures et d'introspection à ces sujets. Sache que ce n'est pas à l'emporte pièce pourtant, après l'économie, la sociologie est probablement le domaine qui m'a occasionné le plus de lectures et de discussions dans ma vie.

n°64986983
Raiisin
Posté le 20-01-2022 à 11:16:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même pas 1% du PIB …  

Si je remets ça a l échelle c est comme si je me faisais chier avec le prix de la baguette dans mon budget mensuel ….

l'augmentation du budget pour cette aide est exponentielle d'année en année. Et très loin de ce qui avait été promis et budgété à l'époque.

Message édité par Raiisin le 20-01-2022 à 11:17:07
n°64986988
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 11:17:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même pas 1% du PIB …  

Mais arrêtez avec vos pourcentages sur des valeurs immenses, ça ne veut rien dire

L'AME c'est 1 milliard, tu sais ce que c'est 1 milliard btbw ?

n°64986999
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 11:17:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Les murs ne font pas disparaitre les causes et ne bloquera pas vraiment le problème, cf le UK ou bien les US. Des gens qui vont mourir s'ils restent où ils sont sont prêt à tout pour venir dans un endroit qui s'en sort mieux. Je conseille toujours le documentaire de Ai Wei Wei, Human Flow.

Personne ne veut renvoyer les réfugiés de guerre chez eux.  

MAIS:

Citation :

Les personnes sommées de quitter le territoire de l’UE étaient essentiellement originaires des pays suivants:

Algérie (8,6 % du total)
Maroc (8,5 %)
Albanie (5,8 %)
Ukraine (5,4 %)
Pakistan (4,8 %)

Ceux là ne viennent pas d'un pays en guerre..

Bizarrement les pays où il fait bon vivre renvoient leur OQTF  [:martin2troie:2]  

Citation :

La part des retours assistés était particulièrement élevée dans les pays suivants:

Hongrie (90 %)
Luxembourg (66 %)
Autriche (62 %)
Le taux de retour est resté faible en 2021: dans les 21 États membres ayant communiqué des données complètes, 12 400 retours effectifs ont eu lieu au cours du premier trimestre de l’année, ce qui correspond à 17 % des décisions de retour prises au cours de cette période (71 600).

n°64987017
btbw03
Posté le 20-01-2022 à 11:18:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

L'AME c'est 1 milliard, tu sais ce que c'est 1 milliard btbw ?

Oui à l échelle d un pays c est comme moins de 1e pour moi :D

n°64987022
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2022 à 11:19:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

MAIS:

Citation :

Les personnes sommées de quitter le territoire de l’UE étaient essentiellement originaires des pays suivants:

Algérie (8,6 % du total)
Maroc (8,5 %)
Albanie (5,8 %)
Ukraine (5,4 %)
Pakistan (4,8 %)

Bizarrement les pays où il fait bon vivre renvoient leur OQTF  [:martin2troie:2]  

Citation :

La part des retours assistés était particulièrement élevée dans les pays suivants:

Hongrie (90 %)
Luxembourg (66 %)
Autriche (62 %)
Le taux de retour est resté faible en 2021: dans les 21 États membres ayant communiqué des données complètes, 12 400 retours effectifs ont eu lieu au cours du premier trimestre de l’année, ce qui correspond à 17 % des décisions de retour prises au cours de cette période (71 600).

Hongrie, bon vivre :lol:

les Pakistanais et les Ukrainiens doivent être ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas en guerre en tout cas

n°64987024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 11:19:35  profilanswer

J'ai l'impression que certains du topic cherchent à vivre avec uniquement des gens qui leurs sont similaires, avec des bars standardisés, des restos standardisés, où rien ne dépasse, où le "respect" est un cadre rigide qui étant défini au niveau individuel ne permet rien pour les autres. Un environnement sans vie...  Ca a l'air super fun  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64987027
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 11:19:46  profilanswer

onina a écrit :

Les fenêtres qui cassent toute seules et l'urine qui se matérialise d'elle même dans l'ascenseur :jap:
Les bombes de peintures qui volent toutes seules pendant la nuit pour écrire nique la police :jap:

Les millions d'euros injectés dans les quartiers sensibles n'arrivent pas à arrêter cette magie destructrice.

n°64987033
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-01-2022 à 11:20:16  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  très intéressant cette théorie

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64987035
alpachinoi​s
Posté le 20-01-2022 à 11:20:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

MAIS:

Citation :

Algérie (8,6 % du total)
Maroc (8,5 %)
Albanie (5,8 %)
Ukraine (5,4 %)
Pakistan (4,8 %)

Citation :

Hongrie (90 %)
Luxembourg (66 %)
Autriche (62 %)

C'est sûr que l'Ukraine ou le Pakistan c'est connu pour être des pays ultra safe actuellement [:galaswinda:4]  

n°64987047
LooKooM
Posté le 20-01-2022 à 11:21:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Et la demande d'asile doit obligatoirement se faire dans le premier pays traversé.

A moins que des italiens ou des espagnols viennent se réfugier chez nous, un migrant qui traverse nos frontières terrestres ne peut pas demander l'asile sans se torcher avec les règles.

Oui, enfin du fait de la situation géographique de l'Europe, continuer d'avoir un droit d'Asile sans quota européens et nationaux est completement fou en 2022 selon moi.
Et de façon ultime, ne plus avoir de droit d'asile.

KaiserCz a écrit :

et plus de magistrats pour instruire en amont (même si les juges font partie des magistrats)

parce que bon plein de gens pour juger c'est bien mais si c'est les dossiers sont pas préparés en amont tu vas pas juger grand chose de plus qu'ajourd'hui

Oui, j'ai commis une erreur en écrivant "juges". J'entendais "personnel de justice/carceral permettant d'instruire/juger/executer les peines".

n°64987049
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 11:21:19  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai l'impression que certains du topic cherchent à vivre avec uniquement des gens qui leurs sont similaires

Comme tous les pays du monde en dehors de l'Europe. Encore une fois.

n°64987052
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 11:21:38  answer

gregouf a écrit :

J'ai l'impression que certains du topic cherchent à vivre avec uniquement des gens qui leurs sont similaires, avec des bars standardisés, des restos standardisés, où rien ne dépasse, où le "respect" est un cadre rigide qui étant défini au niveau individuel ne permet rien pour les autres. Un environnement sans vie...  Ca a l'air super fun  :o

Si la vie c'est des connard qui tagguent mon hall d'entrée, ouais, je ne veut pas de ta vie  [:enrichisseurculturel:2]  [:martin2troie:10]

n°64987058
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 11:22:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est sûr que l'Ukraine ou le Pakistan c'est connu pour être des pays ultra safe actuellement [:galaswinda:4]  

Ben tant pis :jap:  
L'Ukraine hormis la Crimée ça va.  
C'est pas moins safe que la France :)

n°64987064
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2022 à 11:22:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin du fait de la situation géographique de l'Europe, continuer d'avoir un droit d'Asile sans quota européens et nationaux est completement fou en 2022 selon moi.
Et de façon ultime, ne plus avoir de droit d'asile.

On va y venir, j'espère juste que ce sera rapide.

---------------
n°64987086
btbw03
Posté le 20-01-2022 à 11:24:22  profilanswer

Ce genre de sociétés n aura qu’une chose à faire : disparaître au plus vite

Si quelque part y a un conglomérat des espaces intelligentes, qu est ce qu’ils doivent se marrer en nous observant :(

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-01-2022 à 11:25:10
n°64987096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2022 à 11:25:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, j'ai commis une erreur en écrivant "juges". J'entendais "personnel de justice/carceral permettant d'instruire/juger/executer les peines".

:jap:

martin2troie a écrit :

oui le Donbass c'est pas du tout en guerre :sleep:
et si l'Ukraine est bien moins safe que la France

On ne parlera pas du Pakistan que tu as bizarrement écarté  :sarcastic:

n°64987102
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 11:25:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce genre de sociétés n aura qu’une chose à faire : disparaître au plus vite

Donc toutes les sociétés homogènes dans le monde (l'Afrique et une grande partie des pays asiatiques) doivent disparaitre ??????

n°64987109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2022 à 11:26:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

oui pas du tout de melting pot chez nos amis UK, Canadien, etc.

n°64987110
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-01-2022 à 11:26:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben détrompe-toi, l'administration française est capable d'expulser des afghans vers l'Afghanistan après la prise de pouvoir des talibans, pendant que le gouvernement affirme le contraire.
Le double discours atteint des niveaux jamais vus (pas que dans ce domaine)

---------------
n°64987111
alpachinoi​s
Posté le 20-01-2022 à 11:26:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais sérieux [:el shadday:2]  
https://www.20minutes.fr/monde/3219 [...] rre-russie

Tant pis les gens n'ont qu'à rester où ils sont au risque de crever. [:galaswinda:4]  

D'ailleurs les autres pays auraient du refouler les juifs durant en fuite durant la 2nde guerre mondiale, tant pis quoi. [:auldpuck]

n°64987112
LooKooM
Posté le 20-01-2022 à 11:26:22  profilanswer

gregouf a écrit :

onina a écrit :

C'est très vrai. Mais les gens ont ras le bol dans certains endroits de France du combo incivilités + déliquance, tout est mis dans le même sac. Et bien souvent c'est mis sous l'étendard "délinquance" alors qu'en pratique c'est seulement l'incivilité et les dégradations de l'espace public. Mais il n'en reste pas moins que cela a un gros impact sur la perception de sa qualité de vie. Et que les gens y sont encore plus sensibles en 2022 que par le passé.

Exemple anecdotique évidemment mais Franceville, bourgade à l'orée de la campagne lyonnaise, à l'ouest de Lyon. Pas huppé, pas pauvre, bien tenu, des petites maisons de ville qui se jouxtent, quelques rues vaguement commercantes, un bus qui dessert le centre ville de Lyon. En quelques années, plusieurs immeubles ont poussés, densification de la population, probablement un sous investissement en sécurité de la part de la municipalité et...
... des tags un peu partout, le mobilier urbain dégradé, des voitures dégradées, des vitrines cassées par jet de pierre ou autre... ca donne l'impression d'habiter dans une zone de non droit alors que 99.9% des gens sont là depuis toujours et sont tranquilles.

Y a t il eu une vraie délinquance avec vols ou violence ? Probablement très très peu et pas beaucoup plus qu'avant. En revanche y a t il une réelle augmentation du sentiment d'incivilité et de delinquance ? ENORME. Est-ce justifié ? Selon moi, tout à fait, la qualité de vie est fortement dégradée probablement par l'oeuvre de 10 personnes désoeuvrées un peu idiotes. Laisser faire trop longtemps crée un ras le bol gigantesque.

n°64987114
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 11:26:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On ne parlera pas du Pakistan que tu as bizarrement écarté  :sarcastic:

He ben tant pis pour la Pakistan.
Tout le monde a ses problèmes.

n°64987127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2022 à 11:27:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

He ben tant pis pour la Pakistan.
Tout le monde a ses problèmes.

merci de confirmer que tu racontes n'importe quoi  

"mais y'a pas de guerre dans ces pays là"
"bah si en fait"
"ah bon bah euuhhh tant pis pour eux alors"  [:eric le-looser]

n°64987134
Lothiek
Posté le 20-01-2022 à 11:28:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui à l échelle d un pays c est comme moins de 1e pour moi :D

1% + 1% + 1%...

La fraude fiscale des riches c'est 7€ pour toi, osef total donc

n°64987142
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2022 à 11:28:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

merci de confirmer que tu racontes n'importe quoi  

"mais y'a pas de guerre dans ces pays là"
"bah si en fait"
"ah bon bah euuhhh tant pis pour eux alors"  [:eric le-looser]

Non, je parlais principalement des OQTF du maghreb.
Et oui, tant pis pour eux, l'Europe n'a pas à accueillir toute la misère du monde.

n°64987151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2022 à 11:29:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ca c'est tes fantasmes Zemmouriens qui ressurgissent. Le monde diffère un peu: https://www.weforum.org/agenda/2020 [...] ants-2020/

Un raisonnement au niveau de tes questions, je ne peux pas aider  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24176  24177  24178  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)