| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 22:53:06 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Avec une mère prof, tu n'est pas issu d'une famille pauvre, tu faisais partie, au pire, de la classe moyenne. (Après faut voir les éventuelles cerises ) Dans ma misère sociale (père ouvrier , mère au foyer ), je faisais partie des plus aisés : mon père travaillait. Un de mes potes de lycée n'avait, littéralement , pas assez d'argent pour avoir du pain en quantité suffisante, vers la fin du mois. Vers 1998. --------------- ^_^ |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Ascio | 50k qui vont composer à combien sur les 42 prochaines années de vie de ton gamins ? |
A la place de gimly, je financerais : ne serait ce qu'egoistement, payer l'école quivabien permet de faire en sorte que gimlyjr pourra voler de ses ailes et s'il est vraiment pas top, de lui faire embrasser une carrière publique de cadre A @ 2 à 5k par mois. Il achète la tranquillité lô --------------- ^_^ |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Braindead |
J'ai dit classe moyenne, je ne poste pas sur le topic pauvres. --------------- la superstition ça porte malheur. |
mlon la frite c'est la fete | Vue la situation, privée puis publique, non? (Niveau cadre toussa ) --------------- ^_^ |
À la rigueur presque ton histoire. Sauf qu'entre pauvre et classe moyenne, ya un gros gap. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 23:11:22 ![]() ![]() |
Braindead |
Oui enfin je répondais au sujet fac = ascenseur quasi gratuit. Bref laisse tomber. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Slyde Lizard of the Coast | C'est haz been tout ça, maintenant c'est investissements levier 5 à 30 en mode "get rich or die tryin'", ou influenceur.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
pilef | Je ne vois pas trop en quoi la Fac c’est un cursus de pauvres par rapport aux écoles d’ingénieurs publiques. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
T'façon j'avais lu en diagonale et bouffé ton classe moyenne. Donc j'étais largement à côté de la plaque ... --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 23:39:09 |
Braindead |
No problem --------------- la superstition ça porte malheur. |
pilef |
Braindead |
J'ajouterai que la fac, c'était LE synonyme d'études supérieures, pour qui n'avait aucune connaissances, réseau ou moyens d'information. Internet n'existait pas... --------------- la superstition ça porte malheur. |
pilef | J’ai eu le bac en 1985 (un peu avant internet |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 23:56:57 |
Kypper Bonjour. Chez. Vous. | 'Tain mais ça balance des avis très documentés "le fils du cousin de la concierge a fait Epitech je crois, donc je vais t'expliquer la vie" ici.
Je ne connais pas d'école "genre Epita", elle est relativement unique.
Pour ceux qui ne comprendraient pas : outre le "y a pas de filles en école d'info" (c'était vrai, 95% de femmes), y a aussi que les 2 campus étaient au Kremlin Bicêtre et au milieu de la banlieue de Villejuif, et y avait tellement de taf que tu n'avais pas vraiment le temps d'aller dragouiller à côté.
Ceux qui avaient fait une prépa externe, pas mal ont galéré les premiers mois (ça commence par la piscine C, ça peut piquer quand t'as fait 10mn de Matlab dans toute ta prépa et tu penses être le dieu du code). Sur 2 années différentes, le top de promo était quand même des "externes", c'étaient de vrais bosseurs très carrés, comme quoi.
Ca c'est de la connerie pure (de ce que j'en connais). Le réseau n'était pas utile sur le début de carrière. Les gens partis à l'étranger allaient directement passer les entretiens avec les FANG à la fin de la 5ème année, et partaient parce que les salaires en France sont faibles (et les boulots disponibles rarement intéressants, peu d'éditeurs et beaucoup de viandes à SSII). Epita avait un accord avec une université à New York, je crois que 3 élèves l'avaient pris, car c'était trop cher.
La page Wikipedia actuelle indique :
L'année de la 1ère obtention de la CTI, je crois qu'au passage de la 2nd année (fin de prépa interne) à la 3ème (1ère année Ingé/M1), seuls 60% des élèves sont passés (de mémoire). Et ce n'est qu'un seul des 4 passages !
Comment dire...
Epita était aussi encadré qu'au lycée. Ca se détendait pour les années Ingé, certains cours n'avaient pas d'appels, surtout les options secondaires. Bon ce n'était pas géré par les mêmes personnes, les emplois du temps étaient souvent incompatibles, donc tu pouvais pas être au cours de kernel et à celui de compression de donnée au même moment. Ah mais t'avais quand même le partiel à passer pour les 2 matières...
Nan mais quand on sait pas, on ferme sa gueule... Epita et Epitech n'ont rien à voir pour ça. J'espère que ça aide à faire un choix éclairé. Message cité 1 fois Message édité par Kypper le 15-01-2022 à 00:03:06 |
Braindead |
T'as eu du talent, ou de la chance. --------------- la superstition ça porte malheur. |
pilef |
Mon argument, c’est que le manque d’argent de mes parents n’a pas été un problème pour mes études. Message édité par pilef le 15-01-2022 à 00:08:00 |
Kypper Bonjour. Chez. Vous. |
J'ai déjà eu à me souvenir des calculs de primitives (bon 2x), nettement plus des suites numériques, et un peu de calcul matriciel. O(n) oui plus souvent mais c'est nettement plus bidon dès qu'on passe la barre de la notation. EDIT : je prends pas en compte toute la théorie des graphes, ça ça me sert tous les mois. Mais c'est plus proche de l'informatique appliquée que des maths. Message cité 1 fois Message édité par Kypper le 15-01-2022 à 00:28:09 |
Slyde Lizard of the Coast |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-01-2022 à 00:44:20 |
J'ai fait des sites web dans ma carrière (moches car j'ai pas de goûts |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Je veux bien que tu me présentes les concepts tirés d'une prépa scientifique qui seraient applicables dans ce cas. Moi je n'en vois pas (mais j'ai fait qu'une école Z donc bon, je dois être un peu con |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 15-01-2022 à 17:49:19 |
Ayrin Miaou |
|
r06 |
Tout ceci est vrai mais la on nous vend la fac comme un formidable ascenseur social, si tu vas dans n'importe quel domaine dans une fac de préfecture, tu augmente quand même pas mal tes chances de finir chômeur, au SMIC+15% ou prof. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 15-01-2022 à 07:05:12 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |