Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24135  24136  24137  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64942344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 12:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Il s'agit de mon analyse mais ce que j'écris est un peu différent.

Contre intuitivement, en étant élève de dernier tiers parmi les élèves de prépa en France, tu as accès à des écoles MOINS bonnes qu'en étant élève de première moitié d'IUT. Or la selectivité à l'entrée en prépa vs. IUT n'a rien à voir.
J'écris donc que le ROI d'une CPGE peut être très mauvais selon sa performance individuelle durant ce cycle. Que ce n'est pas une évidence qu'une CPGE donnera accès à de meilleures écoles.
IUT c'est également gratuit, également avec des méthodes de travail. En revanche c'est moins abstrait et donne une culture scientifique plus dev et calculs physiques que de demonstrations de Bolzano Weierstrass, matrices de Jordan, Brown-machin et autre pitreries.

Je suis sorti il y a longtemps donc mes ordres de grandeur sont sans doute pas a jour, mais il y a pas tant de places que ca dans les ecoles d'inges pour les IUT meme en milieu/bas de tableau. Et comme dit Gimly, le pourcentage de chance d'integrer est plus faible que meme pour une CPGE sans reconnaissance.

Les formations d'inges en alternanence peuvent etre une bonne alternative a la CPGE, pas mal sont publiques et tu touches un salaire d'apprenti donc ca permet de donner egalement une certaine autonomie. Apres, Gimly reflechit juste aux differentes pistes. Y'a pas de verite sur le choix a prendre, c'est une discussion a avoir avec son fils qu'il connait mieux que toi ou moi.

Et pour le passage sur les "pitreries", je peux comprendre que certains domaines pour lesquels la regle de 3 est le graal de la connaissance scientifique puissent ne pas voir l'interet des equations de Maxwell, mais il s'avere que de nombreux systemes technologiques modernes c'est la base...

Message édité par gregouf le 14-01-2022 à 12:57:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 12:55:45  profilanswer

n°64942399
tanguy12
Posté le 14-01-2022 à 13:04:08  profilanswer

boisse a écrit :

au final tout se rattrape.  
Certes les grandes carrieres s'envolent sans gros diplome mais ce n'est pas ce dont on parle dans les cas mentionnés ici :o

De plus on parle d'info , je serai moins serein dans tout autre domaine, mais dans celui ci vu la demande et le manque de compétences, ca reste un domaine ou on peut faire son trou malgré un parcours académique aléatoire.  

oui et encore certains peuvent peut être se rattraper.
Mais comme tu dis, on est à priori pas sur ce genre de profil si dès le Lycée c'est + la recherche d'un compromis acceptable entre les différents aspects de la vie.

(enfin le type qui a d'un certain point de vue ($) le mieux réussi de ma classe au Lycée était pas brillant scolairement parlant du moins à cette époque, mais finit co fondateur et je ne sais quel titre d'une start up qui est devenue un acteur majeur de son domaine)

n°64942454
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 13:11:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui et encore certains peuvent peut être se rattraper.
Mais comme tu dis, on est à priori pas sur ce genre de profil si dès le Lycée c'est + la recherche d'un compromis acceptable entre les différents aspects de la vie.

(enfin le type qui a d'un certain point de vue ($) le mieux réussi de ma classe au Lycée était pas brillant scolairement parlant du moins à cette époque, mais finit co fondateur et je ne sais quel titre d'une start up qui est devenue un acteur majeur de son domaine)

Je constate ca aussi. D'ailleurs ce type d'aventures en startup interesse assez peu les gros diplomés hors fondateurs qui bien souvent cherchent a se mettre au chaud en cogip.

Les startup sont moins regardantes et ca peut payer. Un truc a ne vraiment pas negliger est le niveau d'anglais. Je crois que je dois la quasi totalité de ma carriere a mon talent en la matiere tant la concurrence etait faible y compris chez les ingés

Message édité par boisse le 14-01-2022 à 13:13:22
n°64942523
Payoknay
Posté le 14-01-2022 à 13:20:39  profilanswer

patx3 a écrit :

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

Sur la base de 30 millions de foyers, si tu supprimes le dernier décile, tu économises 121 millions de tonnes. En supprimant les 9 autres, tu économises 613 millions de tonnes.

Ton raisonnement aboutit à une économie de 109 millions de tonnes. Pas efficace. :o

J'avais plutôt compris qu'il parlait de tuer 90% de la population en ne gardant que les plus pauvres. Pas de ne tuer que 90% du dernier décile, ce qui est inefficient c'est certain. :o

n°64942560
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-01-2022 à 13:26:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a, mais c'est compliqué.

Theomede a écrit :

C'est assez easy ça par contre.

Oui il y a 15 ans, limite tous les glandus qui avait leur Diplome aller en école d'ingé pourri mais ecole d'ingé quand même  :o

n°64942663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2022 à 13:40:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n'a pas accès l'ordi en semaine et le téléphone coupe à 22:00 surtout...

Voilà  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64942890
standalone
Posté le 14-01-2022 à 14:03:39  profilanswer

patx3 a écrit :

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

Sur la base de 30 millions de foyers, si tu supprimes le dernier décile, tu économises 121 millions de tonnes. En supprimant les 9 autres, tu économises 613 millions de tonnes.

Ton raisonnement aboutit à une économie de 109 millions de tonnes. Pas efficace. :o

Tu as bien quoté avec mon édit, je parle des riches de toute la planète. Donc tous les Français y passent avec ce régime la!
Pas de jaloux comme ça :D

n°64942892
Payoknay
Posté le 14-01-2022 à 14:04:10  profilanswer

Pas l'ordi en semaine, rude [:leguidedubledard:1]

J'avais négocié un budget horaire JV/PC par semaine au collège si je me souvient bien.
Au lycée, il n'y avait plus de limite officielle mais je n'abusais pas. Ben que je finissais parfois tard à jouer à CS avec un pote en ligne. On faisait aussi des LAN Half-Life dans la salle info du lycée durant les pauses.
La grande époque [:vapeur_cochonne] pas du côté filles par contre [:bakk13]

Message édité par Payoknay le 14-01-2022 à 14:05:08
n°64942980
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 14:14:16  profilanswer

Ca c'est une des choses que j'ai du mal à déterminer....

L’EPITA lui donnerait un titre d’ingénieur reconnu par la commission des titres, ce qui le placerait dans une meilleure catégorie pour un visa / GC US.

n°64943005
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2022 à 14:18:49  profilanswer

Tu penses qu’il y aurait énormément d abus sinon ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 14:18:49  profilanswer

n°64943036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 14:23:05  profilanswer

mnml a écrit :

c'est le plus gros problèmes des écoles d'ingénieurs en effet (sauf pour Youmou le queutard).

Les gens qui se limitent à la population de leur promo ou école, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même  :jap:

Faut d’ailleurs rappeler qu’une prepa se fait dans un lycée, bonjour le terrain de chasse sur mineures et la vie étudiante   [:kosmos]

Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 14:30:56
n°64943083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2022 à 14:29:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

En gras, la partie que j'ai déja entendu de mon côté. C'est lamentable sincèrement.  
Une formation en ligne est plus structurée, a des "rappels", a quelques appels 1/1 avec des coachs/profs pour te pousser un peu.  

En même temps vu la difficulté relative de la première année…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64943112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:31:37  profilanswer

Je sais bien, mais le dossier du bonhomme risque de me compliquer légèrement la tâche :/

La première question que je n'arrive pas à trancher est de savoir si ca vaut le coup de lâcher 50K dans une école d'ingé genre Epita. Ca serait vraiment la solution de tranquillité d'esprit, mais 50K quoi :/

L'autre option plus économique mais beaucoup moins tranquille c'est L1 math-info et c'est marre :o

alternance comme ça c'est financé :o

n°64943132
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:33:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

SI il arrive à rentrer en bon IUT, je trouve ça généralement plus facilement digeste pour un élève mou car ça ressemble encore un peu au Lycée dans le format, c'est cadré et discipliné. Les perspectives de rentrer en bonnes ecoles sont là.

La fac avec son profil c'est l'envoyer à Verdun selon moi ; 0 chance qu'il se motive du jour au lendemain avec l'abondance de temps et de gens qui vont glander autour de lui.

Epita est un choix raisonnable, tout comme une UTBM ou UTT si il était accepté : des structures bien cadrées qui généralement motivent bien les gens qui aiment l'informatique. Avec un bon suivi parental et un peu de réseau, ça peut donner des carrières débutant à l'international sympathiques.

Dernière piste, peut être qu'il manque de motivation, ce sont les formations en ligne en informatique de haut niveau type Lambda school ; excellents retours autour de moi mais davantage de la part d'adultes qui se reconvertissent ou de gens de 22-23 ans après une business school.

+1

n°64943159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:35:59  profilanswer

L'argent permet de choisir la fac ?

Y'a pas d'AST L2 -> ingé, si ?
Y'a bien sur la possibilité DUT -> Ingé, mais c'est risqué.

moins que de l'envoyer rien foutre à la fac

et pas besoin de faire un DUT de ouf non plus pour finir en école d'ingé hein :D

n°64943174
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 14:37:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu penses qu’il y aurait énormément d abus sinon ?

Non, il n'y aurais pas d'abus vu qu'il a des parents. Mais je serais obligé de me prendre la tête avec lui tous les soir pour qu'il coupe et aille se coucher, on a essayé, ca m'a gonflé, donc stop  [:spamafote]

n°64943175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:37:53  profilanswer

boisse a écrit :

de mon temps mon DUT avait dégagé la moitié de la promo en fin de 1ere année aussi

du mien aussi et c'était y'a moins longtemps que toi (no offense :o)

mais bon c'était vraiment des bons gros branleurs ceux qui sont pas passés en 2eme année :o

n°64943183
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 14:39:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alternance comme ça c'est financé :o

J'y ai bien pensé, mais j'ai pas assez de réseau pour trouver une boite qui va raquer 50K€ pour un alternant de 18 ans qui sait rien foutre. Je suis loin d'être au top dans la mise en place de l'inégalité des chances :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 14:39:30
n°64943193
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2022 à 14:40:03  profilanswer

Non, il n'y aurais pas d'abus vu qu'il a des parents. Mais je serais obligé de me prendre la tête avec lui tous les soir pour qu'il coupe et aille se coucher, on a essayé, ca m'a gonflé, donc stop  [:spamafote]

comment j'ai connu ça :D  

j'ai eu droit a la coupure generale du compteur électrique des fois

putain mais quel ado con et débile j'étais .... enfin un ado quoi ...

n°64943196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:40:21  profilanswer

J'y ai bien pensé, mais j'ai pas assez de réseau pour trouver une boite qui va raquer 50K€ pour un alternant de 18 ans qui sait rien foutre. Je suis loin d'être au top dans la mise en place de l'inégalité des chances :o

il a le droit de se sortir les doigts aussi (ça viendra un peu en quittant le lycée aussi amha)

franchement avec ce que tu décris la meilleure piste c'est :
- DUT 1A
- DUT 2A en alternance
- Ecole d'ingé en alternance

ça se fait sans trop de problème

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 14-01-2022 à 14:40:45
n°64943200
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 14:40:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du mien aussi et c'était y'a moins longtemps que toi (no offense :o)

mais bon c'était vraiment des bons gros branleurs ceux qui sont pas passés en 2eme année :o

Tiens, on passe de 'la moitié des DUT passe en AST" à "la moitié de la moitié qui s'est pas faite virer passe en AST" :o

n°64943216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:42:02  profilanswer

Tiens, on passe de 'la moitié des DUT passe en AST" à "la moitié de la moitié qui s'est pas faite virer passe en AST" :o

non mais la moitié des mecs qui dégagent en première année c'est des touristes qui n'ont rien à foutre là
pas des mecs qui ont 13 de moyenne au lycée hein :D

n°64943229
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 14:43:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moins que de l'envoyer rien foutre à la fac

et pas besoin de faire un DUT de ouf non plus pour finir en école d'ingé hein :D

Oui c'est surtout ça qui a changé en 10-15 ans. Il fallait être dans le top3 de sa classe d'IUT avant pour y parvenir.
Maintenant c'est clairement la masse qui y va.

n°64943238
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 14:43:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a le droit de se sortir les doigts aussi (ça viendra un peu en quittant le lycée aussi amha)

franchement avec ce que tu décris la meilleure piste c'est :
- DUT 1A
- DUT 2A en alternance
- Ecole d'ingé en alternance

ça se fait sans trop de problème

Je sais ca.  

Mais ca présente plus de risque d'échec que d'acheter le diplôme genre EPITA ou même qu'une post bac  [:spamafote]  

Et pour l'alternance, trouver en DUT2 ca doit être facile, mais trouver une alternance à l'Epita (c'est proposé) où la boite doit raquer les 10K de scolarité tous les ans, ca demande quelques appuis quand même :o

Et sinon, juste comme ca, ca fait deux ans que les DUT n'existent plus :o

n°64943239
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2022 à 14:43:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Je me suis fait un beau patrimoine et de très bons revenus grâce à mon éducation, mes softs skills et sans avoir à quémander le patrimoine d'un autre où pleurnicher qu'untel ou untel a eu plus de chances que moi au départ. ;)

Divergence de point de vue effectivement ! :jap:

Bon du coup tu viens de belle famille. Desole de te le dire mais y'a pas vraiment de merite a cela. Ca aurait ete plutot le fait que tu te plantes qui soit surprenant. :D

n°64943242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:44:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est surtout ça qui a changé en 10-15 ans. Il fallait être dans le top3 de sa classe d'IUT avant pour y parvenir.

bof faut pas exagérer non plus

oui fallait plutôt être pas trop mauvais pour faire DUT => ecole d'ingé, TOP 3 non faut pas déconner :D  

n°64943262
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2022 à 14:46:05  profilanswer

Je sais ca.  

Mais ca présente plus de risque d'échec que d'acheter le diplôme genre EPITA ou même qu'une post bac  [:spamafote]  

Et pour l'alternance, trouver en DUT2 ca doit être facile, mais trouver une alternance à l'Epita (c'est proposé) où la boite doit raquer les 10K de scolarité tous les ans, ca demande quelques appuis quand même :o

Non, pas deux ans. C'est la première année que c'est transformé en BUT (en tout cas en GEII).

Le niveau baisse sacrément en IUT. Je sais, j'y enseigne (un petit peu). Ça devient vraiment catastrophique. Y'a quasi plus que des nuls.

n°64943263
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 14:46:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

On nous vendait qu’il fallait être top 10 à mon époque, il y a plus de 20 ans  [:adodonicoco]

n°64943266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:46:15  profilanswer

Je sais ca.  

Mais ca présente plus de risque d'échec que d'acheter le diplôme genre EPITA ou même qu'une post bac [:spamafote]  

pour l'avenir probablement, financièrement certainement pas
et encore même pour l'avenir, si finalement le gamin s'y plait pas c'est dans ton cul les frais de scolarité  

et pour être passé par ce parcours, je pense que tu fantasmes les "appuis" nécessaires pour trouver une alternance qui finance
faut une école potable, être motivé et beaucoup démarcher les boites pour trouver un poste mais ça se fait  

et on s'en cogne du nom, c'est le BUT maintenant, c'est la même chose

n°64943268
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 14:46:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Epita est une plutot bonne ecole pour ca, par contre y'a du boulot selon quelques gars que j'y connaissais. Ca glandouille pas vraiment. Les mecs ont pas un bon niveau en science mais en IT/Prog, ils envoient souvent du lourd.

Apres, en post-bac, t'as aussi les ecoles d'inges en Alternance. Ca s'appelait NFI (Nouvelle Formation d'Ingenieur) de mon temps, je suppose que ca a change de nom. Dans le public, IUT est une meilleure approche que Fac ou BTS pour qq'un qui veut faire de l'info et qui a besoin d'etre cadre. Il veut pas tenter une petite prepa? Ca lui donnera 2 ou 3 ans pour reflechir, et il pourra toujours reintegre l'EPITA ou une groupe C s'il bosse un peu.

Mon frère a fait Epita et effectivement il a passé pas mal de soirées à bosser :jap: le niveau est très bon en code

n°64943282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2022 à 14:48:02  profilanswer

Je sais ca.  

Ils ne virent vraiment personne  :??: même ma petite école d’ingénieur de Province virait des gens.

n°64943292
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 14:49:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour l'avenir probablement, financièrement certainement pas
et encore même pour l'avenir, si finalement le gamin s'y plait pas c'est dans ton cul les frais de scolarité  

et pour être passé par ce parcours, je pense que tu fantasmes les "appuis" nécessaires pour trouver une alternance qui finance
faut une école potable, être motivé et beaucoup démarcher les boites pour trouver un poste mais ça se fait  

et on s'en cogne du nom, c'est le BUT maintenant, c'est la même chose

T'as eu une l'alternance dans une école à 10K/an ou dans une école gratuite ?

Et non, le BUT c'est pas le DUT, c'est en trois ans, et il y a un flottement en ce moment sur ce qu'on peut faire ou pas au bout de deux.  

n°64943300
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 14:50:09  profilanswer

Je sais ca.  

Pas forcément car frais d'école + salaire d'alternant + quasi garantie d'embaucher le jeune une fois diplômé les boîtes adorent ça pour une population très demandée :jap:

n°64943302
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:50:23  profilanswer

T'as eu une l'alternance dans une école à 10K/an ou dans une école gratuite ?

Et non, le BUT c'est pas le DUT, c'est en trois ans, et il y a un flottement en ce moment sur ce qu'on peut faire ou pas au bout de deux.

école à 10k par an (ou plus j'me souviens même plus en vrai vu que c'était financé, mais ça piquait bien comme il faut)

ça change rien, le gamin au lieu de rentrer en année X en école d'ingé il rentrera en année X+1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-01-2022 à 14:50:42
n°64943312
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 14:51:28  profilanswer

Sinon tu le fous en filière finance/compta par la fac, ça coûte peu cher et les salaires sont pas mauvais :jap:

n°64943320
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2022 à 14:52:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sinon tu le fous en filière finance/compta par la fac, ça coûte peu cher et les salaires sont pas mauvais :jap:

Arrêtez de lui proposer la fac. Un glandeur à la fac, c'est un futur chômeur sans diplôme avec 3 ans de L1.

n°64943324
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:52:34  profilanswer

sauf que la FAC c'est 0 encadrement, y aller sans être motivé ou avoir envie de bosser c'est le crash assuré, surtout dans des fillières math info, où tu manges beaucoup de maths et pas tant d'info que ce que tu aimerais :o

surtout vs. une formation type DUT (ou BUT osef) plus axé "pratique" et technique

n°64943327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:52:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Arrêtez de lui proposer la fac. Un glandeur à la fac, c'est un futur chômeur sans diplôme avec 3 ans de L1.

[:shimay:1]

n°64943357
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 14:54:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ne virent vraiment personne  :??: même ma petite école d’ingénieur de Province virait des gens.

Ca dégage à priori un peu la première année, mais peu. Le cursus à l'air assez intéressant et motivant quand même et dégager un élève c'est perdre 10K/an...

Et je pense que les petites écoles d'ingé dégagent beaucoup plus que les groupe A.  

20% d'échec dans la groupe Z de mon gosse.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 14:55:58
n°64943360
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 14:55:08  profilanswer

S'il est feignant que ce soit fac ou école d'ingé ça changera rien hein

n°64943372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2022 à 14:55:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

S'il est feignant que ce soit fac ou école d'ingé ça changera rien hein

ben si, y'a de l'encadrement dans les écoles et les formations type DUT
pas à la FAC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24135  24136  24137  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)