| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Je suis sorti il y a longtemps donc mes ordres de grandeur sont sans doute pas a jour, mais il y a pas tant de places que ca dans les ecoles d'inges pour les IUT meme en milieu/bas de tableau. Et comme dit Gimly, le pourcentage de chance d'integrer est plus faible que meme pour une CPGE sans reconnaissance. Les formations d'inges en alternanence peuvent etre une bonne alternative a la CPGE, pas mal sont publiques et tu touches un salaire d'apprenti donc ca permet de donner egalement une certaine autonomie. Apres, Gimly reflechit juste aux differentes pistes. Y'a pas de verite sur le choix a prendre, c'est une discussion a avoir avec son fils qu'il connait mieux que toi ou moi. Et pour le passage sur les "pitreries", je peux comprendre que certains domaines pour lesquels la regle de 3 est le graal de la connaissance scientifique puissent ne pas voir l'interet des equations de Maxwell, mais il s'avere que de nombreux systemes technologiques modernes c'est la base... Message édité par gregouf le 14-01-2022 à 12:57:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 12:55:45 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
boisse Well...fuck |
Je constate ca aussi. D'ailleurs ce type d'aventures en startup interesse assez peu les gros diplomés hors fondateurs qui bien souvent cherchent a se mettre au chaud en cogip. Les startup sont moins regardantes et ca peut payer. Un truc a ne vraiment pas negliger est le niveau d'anglais. Je crois que je dois la quasi totalité de ma carriere a mon talent en la matiere tant la concurrence etait faible y compris chez les ingés Message édité par boisse le 14-01-2022 à 13:13:22 |
Payoknay |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone |
|
Payoknay |
J'avais négocié un budget horaire JV/PC par semaine au collège si je me souvient bien. Message édité par Payoknay le 14-01-2022 à 14:05:08 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 14:18:49 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 14:30:56 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
|
gimly the knight |
|
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 14:39:30 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
franchement avec ce que tu décris la meilleure piste c'est : ça se fait sans trop de problème Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 14-01-2022 à 14:40:45 |
gimly the knight |
|
|
LooKooM |
|
gimly the knight |
|
bourneagainshell |
|
|
__nicolas__ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
Lothiek |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
gimly the knight |
|
Lothiek |
|
ça change rien, le gamin au lieu de rentrer en année X en école d'ingé il rentrera en année X+1 Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 14-01-2022 à 14:50:42 |
Lothiek | Sinon tu le fous en filière finance/compta par la fac, ça coûte peu cher et les salaires sont pas mauvais |
__nicolas__ |
|
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 14:55:58 |
Lothiek |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |