Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4692 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24134  24135  24136  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64941872
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 12:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ca c'est une des choses que j'ai du mal à déterminer....

Le réseau des ex EPITA n'a rien à voir avec le réseau des ex fac a priori : beaucoup plus de gens en startup, à l'étranger CAR précisement les parents avaient les moyens pour financer cette école.
Les carrières sont meilleures pour cette raison tout simplement, grâce à l'absence d'égalité des chances :jap:

L'argent permet de choisir la fac ?

Y'a pas d'AST L2 -> ingé, si ?
Y'a bien sur la possibilité DUT -> Ingé, mais c'est risqué.

DUT / Ingé c'est beaucoup moins risqué que de ton époque. Beaucoup d'écoles recrutent à présent plus de la moitié des IUT. Les prépas ne recrutent pas assez pour meubler la horde d'écoles :p
Bref, être dans la première moitié de sa classe en IUT permet déja de rentrer en école d'ingé en 2022 selon moi. Dans le première quart, dans des écoles très décentes.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 12:02:34  profilanswer

n°64941878
r06
Posté le 14-01-2022 à 12:03:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es aveuglé :o

L insa à Lyon serait trop high level ? Tout les alternants qu’on a eu de la bas étaient qualité.

Pour rentrer maintenant il doit falloir au moins mention TB au bac et un dossier assorti.

EDIT voila...:o

Message édité par r06 le 14-01-2022 à 12:04:41
n°64941894
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 12:04:32  profilanswer

De l'informatique  [:spamatounet]

Epita est une plutot bonne ecole pour ca, par contre y'a du boulot selon quelques gars que j'y connaissais. Ca glandouille pas vraiment. Les mecs ont pas un bon niveau en science mais en IT/Prog, ils envoient souvent du lourd.

Apres, en post-bac, t'as aussi les ecoles d'inges en Alternance. Ca s'appelait NFI (Nouvelle Formation d'Ingenieur) de mon temps, je suppose que ca a change de nom. Dans le public, IUT est une meilleure approche que Fac ou BTS pour qq'un qui veut faire de l'info et qui a besoin d'etre cadre. Il veut pas tenter une petite prepa? Ca lui donnera 2 ou 3 ans pour reflechir, et il pourra toujours reintegre l'EPITA ou une groupe C s'il bosse un peu.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64941912
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 12:06:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Epita est une plutot bonne ecole pour ca, par contre y'a du boulot selon quelques gars que j'y connaissais. Ca glandouille pas vraiment. Les mecs ont pas un bon niveau en science mais en IT/Prog, ils envoient souvent du lourd.

Apres, en post-bac, t'as aussi les ecoles d'inges en Alternance. Ca s'appelait NFI (Nouvelle Formation d'Ingenieur) de mon temps, je suppose que ca a change de nom. Dans le public, IUT est une meilleure approche que Fac ou BTS pour qq'un qui veut faire de l'info et qui a besoin d'etre cadre. Il veut pas tenter une petite prepa? Ca lui donnera 2 ou 3 ans pour reflechir, et il pourra toujours reintegre l'EPITA ou une groupe C s'il bosse un peu.

Il ne sera pas pris en prépa selon moi, ou alors de dernière zone.

Si c'est pour le brimer deux ans pour rentrer dans une E3A ou ENSI de bas de tableau, ça a un très mauvais ROI.

n°64941932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 12:08:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est pour le brimer deux ans pour rentrer dans une E3A ou ENSI de bas de tableau, ça a un très mauvais ROI.

Tu connais ses notes et son dossier?  [:uv13a5h]  
La prepa t'apporte des methodes de travail, un bagage en science eleve qui te servira si tu deviens inge. Et ca permet de rester large et gratuit pendant 2 ans supplementaires. Il n'y a rien a perdre au final.

---------------
n°64941949
r06
Posté le 14-01-2022 à 12:10:21  profilanswer

gregouf a écrit :

La prepa t'apporte des methodes de travail, un bagage en science eleve qui te servira si tu deviens inge. Et ca permet de rester large et gratuit pendant 2 ans supplementaires. Il n'y a rien a perdre au final.

Sauf s'il craque et abandonne... :D  
Bon et encore beaucoup de prépa permettent de faire une admission parallèle à la fac voir dans certaines écoles en 5 ans.

n°64941958
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-01-2022 à 12:11:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

SI il arrive à rentrer en bon IUT, je trouve ça généralement plus facilement digeste pour un élève mou car ça ressemble encore un peu au Lycée dans le format, c'est cadré et discipliné. Les perspectives de rentrer en bonnes ecoles sont là.

La fac avec son profil c'est l'envoyer à Verdun selon moi ; 0 chance qu'il se motive du jour au lendemain avec l'abondance de temps et de gens qui vont glander autour de lui.

Epita est un choix raisonnable, tout comme une UTBM ou UTT si il était accepté : des structures bien cadrées qui généralement motivent bien les gens qui aiment l'informatique. Avec un bon suivi parental et un peu de réseau, ça peut donner des carrières débutant à l'international sympathiques.

Dernière piste, peut être qu'il manque de motivation, ce sont les formations en ligne en informatique de haut niveau type Lambda school ; excellents retours autour de moi mais davantage de la part d'adultes qui se reconvertissent ou de gens de 22-23 ans après une business school.

+1, j'ai fait la FAC, si tu n'es pas motivé, a moins d’être une bête, c'est le casse pipe assuré.

Même vision que toi sur l'UTT et l'UTBM, ce sont de bon choix : prépa intégré et un bon cursus

n°64941962
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 12:11:59  profilanswer

Oui, j'en suis revenu de ça. Les résultats du gosses sont ses résultats, point barre.

Bon, le mien il tourne à 13 de moyenne dans un lycée plutôt pas mal pour la région donc c'est pas la cata du tout, mais je le vois vraiment mal en prépa par exemple...
Le BUT c'est un peu comme la fac niveau risque. Si le gosse est dans le premier tiers, il pourra rejoindre une école d'ingé, mais s'il glande pour viser le juste nécessaire, ca sera smic+15%  [:spamafote]

Le mien aussi tourne a 13 dans un bon lycee mais je dois pousser derriere comme un ane sinon ca s'écroule .  
L'avantage du BUT c'est que c'est sur 3 ans maintenant, ca peut lui laisser le temps de se reveiller, et au pire c'est une bonne base pour commencer a bosser, se rendre compte qu'on a des jobs de merde, et revenir aux études :o

Après je suis convaincu qu'on peut s'en sortir même avec de mauvais diplomes , je l'ai fait et je gagne en moyenne plus que mes potes ingés diplomés, en revanche j'ai du fournir 10x plus d'efforts sur 20 ans de carriere pour y parvenir que je n'aurais mis en bossant 3 ans en école apres un DUT.  

C'est surtout ca qui me fait enrager. J'étais dans un contexte particulier qui rendait les études quasi impossibles, et lui qui a la chance de bénéficier de mes moyens, de mon XP et de mes avertissements n'en tient pas compte. Il va regretter pourtant même si quand le lui dit qu'il sera au helpdesk si il continue comme ca, il me dit PAS MOYEN  :lol: , donc j'ose esperer pour lui qu'il se donnera les moyens

n°64941990
oh_damned
Posté le 14-01-2022 à 12:14:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le réseau des ex EPITA n'a rien à voir avec le réseau des ex fac a priori : beaucoup plus de gens en startup, à l'étranger CAR précisement les parents avaient les moyens pour financer cette école.
Les carrières sont meilleures pour cette raison tout simplement, grâce à l'absence d'égalité des chances :jap:

Est-ce vraiment l'école qui fait la diff dans ce cas ?
Dès le départ le gamin était dans un contexte ultra favorable pour sa réussite, et les études supérieures choisies deviennent presque contingentes.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-01-2022 à 12:15:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64942011
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-01-2022 à 12:15:45  profilanswer

gregouf a raison
vaut mieux qu'il fasse un passage en cpge, si il tient les deux ans, il sera bien mieux formé qu'à l'epita ou à la fac
il pourra aller en L3 pépouze et enchaîner jusqu'au m2 sans se poser de question dans le pire des cas, il aura largement le bagage et la méthodo pour s'en sortir
et si il tient la route en spé, il pourra se choper une école de meilleur niveau que l'epita genre info grenoble et ce sera gratos
même une cpge un peu naze, ce serait la meilleure option

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 12:15:45  profilanswer

n°64942012
standalone
Posté le 14-01-2022 à 12:15:48  profilanswer

Ca c'est une des choses que j'ai du mal à déterminer....

J'étais un peu comme ton fils, plutôt feignasse.
J'ai fais IUT puis fac. L arrivée à ma fac surprend , il faut se forcer a garder le rythme, je ai mis du temps avant de décoller a la fac, et finir en tête de promo

Par contre niveau taff, j'ai le même taff que mes collègues qui sortent bien classés de supelec, CPE , ou INSA etc.
Si il sort pas du lot a la fin de son cursus fac il souffrira longtemps.
J'ai pas l'impression que ceux qui finissent en queue de promo d'école d'ingénieur souffrent comme les fac lambda.

n°64942027
mnml
Posté le 14-01-2022 à 12:17:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'Epita c'est 50K + pas de vie sentimentale et sexuelle si il est hetero :o

c'est le plus gros problèmes des écoles d'ingénieurs en effet (sauf pour Youmou le queutard).

n°64942036
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 12:18:50  profilanswer

daaadou a écrit :

gregouf a raison
vaut mieux qu'il fasse un passage en cpge, si il tient les deux ans, il sera bien mieux formé qu'à l'epita ou à la fac
il pourra aller en L3 pépouze et enchaîner jusqu'au m2 sans se poser de question dans le pire des cas, il aura largement le bagage et la méthodo pour s'en sortir
et si il tient la route en spé, il pourra se choper une école de meilleur niveau que l'epita genre info grenoble et ce sera gratos
même une cpge un peu naze, ce serait la meilleure option

faut écouter le gamin aussi.  
Le mien clairement a dit NIET a la prépa :D

n°64942038
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2022 à 12:19:15  profilanswer

Et voilà

Suffisait que le topic en parle pour que ça arrive

Je ne vous remercie pas  :mad:  

:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6d8740.jpg

n°64942066
patx3
Posté le 14-01-2022 à 12:22:57  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tuer les riches (ce qui m'inclu) est une bien meilleure option pour la planète.

Tu as plus d'impact en sacrifiant 90 % de la population, la masse l'emporte sur l'individuel. :o

n°64942080
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-01-2022 à 12:24:26  profilanswer

boisse a écrit :

faut écouter le gamin aussi.  
Le mien clairement a dit NIET a la prépa :D

certes
mais si tu peux, c'est mieux pour la suite, c'est très complet et ça apprend la méthodologie de travail
donc qqsoit la sortie, tu pars d'un peu plus haut
ça n'a jamais empêché des enfants de cartonner à la fac depuis la L1
mais on se comprend...

n°64942100
Payoknay
Posté le 14-01-2022 à 12:25:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et voilà

Suffisait que le topic en parle pour que ça arrive

Je ne vous remercie pas :mad:

:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6d8740.jpg

Ça veut dire quoi si une réunion n'est pas accepté à cette date précise?  [:transparency]

n°64942121
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 12:28:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Il s'agit de mon analyse mais ce que j'écris est un peu différent.

Contre intuitivement, en étant élève de dernier tiers parmi les élèves de prépa en France, tu as accès à des écoles MOINS bonnes qu'en étant élève de première moitié d'IUT. Or la selectivité à l'entrée en prépa vs. IUT n'a rien à voir.
J'écris donc que le ROI d'une CPGE peut être très mauvais selon sa performance individuelle durant ce cycle. Que ce n'est pas une évidence qu'une CPGE donnera accès à de meilleures écoles.
IUT c'est également gratuit, également avec des méthodes de travail. En revanche c'est moins abstrait et donne une culture scientifique plus dev et calculs physiques que de demonstrations de Bolzano Weierstrass, matrices de Jordan, Brown-machin et autre pitreries.

boisse a écrit :

Le mien aussi tourne a 13 dans un bon lycee mais je dois pousser derriere comme un ane sinon ca s'écroule .
L'avantage du BUT c'est que c'est sur 3 ans maintenant, ca peut lui laisser le temps de se reveiller, et au pire c'est une bonne base pour commencer a bosser, se rendre compte qu'on a des jobs de merde, et revenir aux études :o

Après je suis convaincu qu'on peut s'en sortir même avec de mauvais diplomes , je l'ai fait et je gagne en moyenne plus que mes potes ingés diplomés, en revanche j'ai du fournir 10x plus d'efforts sur 20 ans de carriere pour y parvenir que je n'aurais mis en bossant 3 ans en école apres un DUT.

C'est surtout ca qui me fait enrager. J'étais dans un contexte particulier qui rendait les études quasi impossibles, et lui qui a la chance de bénéficier de mes moyens, de mon XP et de mes avertissements n'en tient pas compte. Il va regretter pourtant même si quand le lui dit qu'il sera au helpdesk si il continue comme ca, il me dit PAS MOYEN  :lol: , donc j'ose esperer pour lui qu'il se donnera les moyens

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 14-01-2022 à 12:29:12
n°64942176
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 12:36:59  profilanswer

Il n'a pas accès l'ordi en semaine et le téléphone coupe à 22:00 surtout...

Dommage, il ne fera pas une Lagoon :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64942177
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 12:37:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

DUT / Ingé c'est beaucoup moins risqué que de ton époque. Beaucoup d'écoles recrutent à présent plus de la moitié des IUT. Les prépas ne recrutent pas assez pour meubler la horde d'écoles :p
Bref, être dans la première moitié de sa classe en IUT permet déja de rentrer en école d'ingé en 2022 selon moi. Dans le première quart, dans des écoles très décentes.

Ca laisse 50% de chance d'echec :o

n°64942184
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 12:37:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Contre intuitivement, en étant élève de dernier tiers parmi les élèves de prépa en France, tu as accès à des écoles MOINS bonnes qu'en étant élève de première moitié d'IUT. Or la selectivité à l'entrée en prépa vs. IUT n'a rien à voir.
J'écris donc que le ROI d'une CPGE peut être très mauvais selon sa performance individuelle durant ce cycle. Que ce n'est pas une évidence qu'une CPGE donnera accès à de meilleures écoles.
IUT c'est également gratuit, également avec des méthodes de travail. En revanche c'est moins abstrait et donne une culture scientifique plus dev et calculs physiques que de demonstrations de Bolzano Weierstrass, matrices de Jordan, Brown-machin et autre pitreries.

oui je confirme j'ai des potes de DUT qui sont partis a l'UTC compiegne par exemple. Ca vaut mieux que ceux qui ont été dégoutés par la prépa et ont completement laché derriere. La prépa ce n'est pas pour tout le monde et cela peut engendrer de grandes souffrances.

n°64942192
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 12:38:18  answer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Si on suit ton raisonnement, ça veut dire que si on va en prépa on a une place quasi garantie en bonne école d'ingé  :whistle:  

n°64942198
tanguy12
Posté le 14-01-2022 à 12:38:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso j'ai fait la fac, j'ai vu plein d'élèves qui avaient pourtant de bonnes notes au lycée exploser en vol tellement c'était peu structuré.
Je me rappelle des guidelines de certains profs en début de 1ère année pour étudier "voici la bibliographie, allez à la bibliothèque, bossez" et rien d'autre.
J'étais à Jussieu, la bibliothèque pour les gens en 1ère année c'était une vaste blague, un espèce de zoo où ça jouait aux cartes, ça dragouillait, ça parlait fort, ...  

ah je vois qu 'on devait être les mêmes années :o  
Sauf que je jouais le rôle du singe dragueur :o

n°64942200
tanguy12
Posté le 14-01-2022 à 12:38:43  profilanswer

Oui, j'en suis revenu de ça. Les résultats du gosses sont ses résultats, point barre.

Bon, le mien il tourne à 13 de moyenne dans un lycée plutôt pas mal pour la région donc c'est pas la cata du tout, mais je le vois vraiment mal en prépa par exemple...
Le BUT c'est un peu comme la fac niveau risque. Si le gosse est dans le premier tiers, il pourra rejoindre une école d'ingé, mais s'il glande pour viser le juste nécessaire, ca sera smic+15%  [:spamafote]

boarf tu sais j'avais plutôt 3 que 13 en moyenne en terminale, fais la fac, sans mention ou quoi que ce soit (même au BAC avec >12, je suis persécuté  :o ), je finis à 2-3 SMICs sans souci après quelques années junior dans les eaux que tu indiques. Faut juste trouver un truc qui plaît, ensuite le boulot sera fait et tout se mets en place

n°64942218
standalone
Posté le 14-01-2022 à 12:40:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as plus d'impact en sacrifiant 90 % de la population, la masse l'emporte sur l'individuel. :o

Tu as raison, tuons 90% des plus riches de la planète, ça répond à tous les critères comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 14-01-2022 à 12:42:28
n°64942229
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 12:41:42  profilanswer

Ben non, mais une place garantie EN école d'ingé oui.

Je ne vais pas faire un dessin mais il faut imaginer deux bandes d'acces Prépa/IUT qui sont en tuilage sur une portion, la CPGE offrant l'accès au top et pas l'IUT, les deux allant jusqu'en bas de la hierarchie des écoles d'ingé.
Mais le niveau/competition en CPGE est bien supérieur et donc un élève moyen/moyen+ en IUT a de MEILLEURS accès en école d'ingé qu'un élève médiocre en CPGE, pourtant peut être équivalent voir meilleur que l'élève d'IUT moyen/moyen+.

Bref, c'est issue de beaucoup de discussions/retours mais je n'ai aucune source donc je ne vais pas m'éterniser, c'est à la fois un peu HS et peu interessant.

n°64942249
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 12:43:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve pas. C'est ce qu'on a fait pour le premier et ca a fonctionné, entendre il est ingé.
Le problème avec les glandeurs, c'est que tu ne peux pas savoir si le DUT debouchera sur une AST, meme si 75% de la promo y arrive.
En prépa, même de bas de tableau, le suivi est tellement serré que même un glandeur doit bosser au moins un peu, et si t'es pas regardant, prépa finie = ecole d'ingé à 99%

n°64942260
LooKooM
Posté le 14-01-2022 à 12:45:14  profilanswer

Je trouve pas. C'est ce qu'on a fait pour le premier et ca a fonctionné, entendre il est ingé.
Le problème avec les glandeurs, c'est que tu ne peux pas savoir si le DUT debouchera sur une AST, meme si 75% de la promo y arrive.
En prépa, même de bas de tableau, le suivi est tellement serré que même un glandeur doit bosser au moins un peu, et si t'es pas regardant, prépa finie = ecole d'ingé à 99%

Oui. Après de mon temps, ma CPGE avait viré 15-20% de la classe au fil des trimestres de la première année. Donc évidemment ensuite avoir 100% d'école d'ingé est moins difficile.
Il faut que le glandeur soit un peu terrorisé à l'idée de se faire virer de CPGE. Si il est tellement glandeur qu'il se laisse aller et se fait virer en janvier, ce n'est pas la joie non plus.

n°64942261
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 12:45:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

boarf tu sais j'avais plutôt 3 que 13 en moyenne en terminale, fais la fac, sans mention ou quoi que ce soit (même au BAC avec >12, je suis persécuté  :o ), je finis à 2-3 SMICs sans souci après quelques années junior dans les eaux que tu indiques. Faut juste trouver un truc qui plaît, ensuite le boulot sera fait et tout se mets en place

au final tout se rattrape.  
Certes les grandes carrieres s'envolent sans gros diplome mais ce n'est pas ce dont on parle dans les cas mentionnés ici :o

De plus on parle d'info , je serai moins serein dans tout autre domaine, mais dans celui ci vu la demande et le manque de compétences, ca reste un domaine ou on peut faire son trou malgré un parcours académique aléatoire.  

n°64942264
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 12:45:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu connais ses notes et son dossier? [:uv13a5h]

Non mais en prepa tu y rentre avec 10 de moyenne sans problème. Les prepa fin de tableau n'arrivent pas a compléter l'effectif donc ils prennent quasiment tout ce qui traine

En revanche, peu de ces élèves la finissent.

n°64942274
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 12:46:18  profilanswer

[:mme michu:4]  Si le glandeur ne peut vraiment pas bosser, il sautera après le 1er tiers de l'année.

---------------
n°64942276
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 12:46:35  profilanswer

SeldonH a écrit :

+1, j'ai fait la FAC, si tu n'es pas motivé, a moins d’être une bête, c'est le casse pipe assuré.

Même vision que toi sur l'UTT et l'UTBM, ce sont de bon choix : prépa intégré et un bon cursus

L'UTT/UTG recrute a plus de 15 de moyenne au bac.

n°64942278
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2022 à 12:46:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Après de mon temps, ma CPGE avait viré 15-20% de la classe au fil des trimestres de la première année. Donc évidemment ensuite avoir 100% d'école d'ingé est moins difficile.
Il faut que le glandeur soit un peu terrorisé à l'idée de se faire virer de CPGE. Si il est tellement glandeur qu'il se laisse aller et se fait virer en janvier, ce n'est pas la joie non plus.

de mon temps mon DUT avait dégagé la moitié de la promo en fin de 1ere année aussi

n°64942285
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2022 à 12:47:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:sombrero67] Tu as glissé sur une peau de Banach?

---------------
n°64942291
standalone
Posté le 14-01-2022 à 12:49:08  profilanswer

boisse a écrit :

de mon temps mon DUT avait dégagé la moitié de la promo en fin de 1ere année aussi

1/6 pour mon IUT en 2002

n°64942293
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 12:49:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu fais erreur sur ce point. Les prepa fin de tableau prennent très bas

Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 12:50:01
n°64942300
sire deck
Posté le 14-01-2022 à 12:50:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les carrières sont meilleures pour cette raison tout simplement, à cause de grâce à l'absence d'égalité des chances :jap:

Fixed.

Message édité par sire deck le 14-01-2022 à 12:51:24

---------------

n°64942312
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 12:51:38  profilanswer

boisse a écrit :

20% dans l'ecole d'ingé groupe Z de mon aîné.
Il a d'ailleurs fallu qu'il sente le vent du boulet pour enfin se mettre a bosser un peu...

n°64942331
patx3
Posté le 14-01-2022 à 12:53:37  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as raison, tuons 90% des plus riches de la planète, ça répond à tous les critères comme ça :o

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5e16b4123e454622fc1265e8/contenu_article/image.jpg

Sur la base de 30 millions de foyers, si tu supprimes le dernier décile, tu économises 121 millions de tonnes. En supprimant les 9 autres, tu économises 613 millions de tonnes.

Ton raisonnement aboutit à une économie de 109 millions de tonnes. Pas efficace. :o

n°64942334
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2022 à 12:54:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Alimentation par le sol aussi si tu veux.
Mais des câbles qui pendouillent c’est moche partout.
Dans les pays latins c’est un crime je trouve.

Ça dépend si on te met de la lac ou caténaire

Centre histo c est mieux de virer tout cable

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64942344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 12:55:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis sorti il y a longtemps donc mes ordres de grandeur sont sans doute pas a jour, mais il y a pas tant de places que ca dans les ecoles d'inges pour les IUT meme en milieu/bas de tableau. Et comme dit Gimly, le pourcentage de chance d'integrer est plus faible que meme pour une CPGE sans reconnaissance.

Les formations d'inges en alternanence peuvent etre une bonne alternative a la CPGE, pas mal sont publiques et tu touches un salaire d'apprenti donc ca permet de donner egalement une certaine autonomie. Apres, Gimly reflechit juste aux differentes pistes. Y'a pas de verite sur le choix a prendre, c'est une discussion a avoir avec son fils qu'il connait mieux que toi ou moi.

Et pour le passage sur les "pitreries", je peux comprendre que certains domaines pour lesquels la regle de 3 est le graal de la connaissance scientifique puissent ne pas voir l'interet des equations de Maxwell, mais il s'avere que de nombreux systemes technologiques modernes c'est la base...

Message édité par gregouf le 14-01-2022 à 12:57:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24134  24135  24136  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)