| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 12:02:34 ![]() ![]() |
r06 |
EDIT voila... Message édité par r06 le 14-01-2022 à 12:04:41 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
boisse Well...fuck |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 14-01-2022 à 12:15:22 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 12:15:45 ![]() ![]() |
standalone |
|
mnml |
|
boisse Well...fuck |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et voilà
|
patx3 |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Payoknay |
|
LooKooM |
Il s'agit de mon analyse mais ce que j'écris est un peu différent. Contre intuitivement, en étant élève de dernier tiers parmi les élèves de prépa en France, tu as accès à des écoles MOINS bonnes qu'en étant élève de première moitié d'IUT. Or la selectivité à l'entrée en prépa vs. IUT n'a rien à voir.
Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 14-01-2022 à 12:29:12 |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
Ca laisse 50% de chance d'echec |
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2022 à 12:38:18 ![]()
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 14-01-2022 à 12:42:28 |
gimly the knight |
Je trouve pas. C'est ce qu'on a fait pour le premier et ca a fonctionné, entendre il est ingé. |
LooKooM |
|
boisse Well...fuck |
|
gimly the knight |
Non mais en prepa tu y rentre avec 10 de moyenne sans problème. Les prepa fin de tableau n'arrivent pas a compléter l'effectif donc ils prennent quasiment tout ce qui traine En revanche, peu de ces élèves la finissent. |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
L'UTT/UTG recrute a plus de 15 de moyenne au bac. |
boisse Well...fuck |
|
standalone |
|
gimly the knight |
Je pense que tu fais erreur sur ce point. Les prepa fin de tableau prennent très bas Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 12:50:01 |
sire deck |
Fixed. Message édité par sire deck le 14-01-2022 à 12:51:24 --------------- |
gimly the knight |
20% dans l'ecole d'ingé groupe Z de mon aîné. |
patx3 |
|
Miles_Teg91 |
Centre histo c est mieux de virer tout cable --------------- Votre bracelet personnalisé |
Je suis sorti il y a longtemps donc mes ordres de grandeur sont sans doute pas a jour, mais il y a pas tant de places que ca dans les ecoles d'inges pour les IUT meme en milieu/bas de tableau. Et comme dit Gimly, le pourcentage de chance d'integrer est plus faible que meme pour une CPGE sans reconnaissance. Les formations d'inges en alternanence peuvent etre une bonne alternative a la CPGE, pas mal sont publiques et tu touches un salaire d'apprenti donc ca permet de donner egalement une certaine autonomie. Apres, Gimly reflechit juste aux differentes pistes. Y'a pas de verite sur le choix a prendre, c'est une discussion a avoir avec son fils qu'il connait mieux que toi ou moi. Et pour le passage sur les "pitreries", je peux comprendre que certains domaines pour lesquels la regle de 3 est le graal de la connaissance scientifique puissent ne pas voir l'interet des equations de Maxwell, mais il s'avere que de nombreux systemes technologiques modernes c'est la base... Message édité par gregouf le 14-01-2022 à 12:57:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |