Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24103  24104  24105  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64915393
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 11:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je vois pas les habitudes alimentaires et vestimentaires comme un changement drastique des moeurs et mode de vie. Mais apres c'est peut-etre moi qui ne classifie pas comme les connaisseurs du domaine. Tout ce que tu cites est pour moi relativement "leger" dans ce que je vais appeler le mode de vie. L'augmentation des depenses sur les biens de consommation en fonction du salaire n'est pas qqchose de nouveau et qui n'existait pas avant.

Tu parles de quoi alors comme mode de vie ? Parce que justement je considère que passer (par exemple et de manière non-exhaustive)

top tier sérieux:
De célibataire à en couple stable
De locataire à propriétaire
D'étudiant à salarié

low tier léger:
de faire à manger plutot que uber eats/ plats préparés
de faire autre chose que série et jeux vidéo
ranger les vêtements de sport pour porter chemise et/ou costume

Sont des étapes du passage d'ado à adulte et que ce passage est de plus en plus flou chez les jeunes générations (dont je fais partie).  

On était adulte plus vite, plus tot et de façon plus brutale avant (mariage, enfant, mise en ménage).  

C'est ce meme pour caricaturer:
http://images3.memedroid.com/image [...] e0b2e.jpeg  

Ce n'est pas un changement drastique mais un faisceau d'habitudes (dont le style vestimentaire, les repas font partie sans pour autant etre des elements de reference)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 11:46:33  profilanswer

n°64915408
r06
Posté le 11-01-2022 à 11:47:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pour le 70 ans, je ne dis pas, car peu ont vraiment eu besoin des nouvelles technos. Pour les cinquantenaires qui ont donc fait face au passage au numérique (boulot, démarche), j'ai pas l'impression qu'ils soient si handicapés.

Clairement les 50aire autours de moi (bon ok principalement des ingés qui bossent dans l'élec/info :o ) sont très à l'aise avec le numérique même si effectivement ils n'utilisent peut être pas twitch...:o

n°64915412
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2022 à 11:47:44  profilanswer

Il provoque, faut pas relever :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64915422
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 11:48:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il provoque, faut pas relever :o

Non mais encore une fois, je ne juge pas. Il n'y a que vous pour poser un à priori négatif.  

n°64915433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2022 à 11:49:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu parles de quoi alors comme mode de vie ? Parce que justement je considère que passer (par exemple et de manière non-exhaustive)

top tier sérieux:
D'étudiant à salarié

low tier léger:

Sont des étapes du passage d'ado à adulte et que ce passage est de plus en plus flou chez les jeunes générations (dont je fais partie).  

On était adulte plus vite, plus tot et de façon plus brutale avant (mariage, enfant, mise en ménage).  

Ce n'est pas un changement drastique mais un faisceau d'habitudes (dont le style vestimentaire, les repas font partie sans pour autant etre des elements de reference)

J'aime beaucoup ce que vous faites, mais ça risque de ne pas durer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64915442
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2022 à 11:50:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais encore une fois, je ne juge pas. Il n'y a que vous pour poser un à priori négatif.  

martin2troie a écrit :

top tier sérieux:
D'étudiant à salarié

low tier léger:

Là , tu ne juges pas, non non [:kiki]

---------------
n°64915451
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 11:51:04  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous faites, mais ça risque de ne pas durer

J'essaie de développer sans jugement  [:transparency]  
Tant mieux si des gens aiment regarder des séries et manger des plats préparés, mais il n'y a qu'eux pour poser un à priori négatif sur leurs habitudes. [:transparency]  

n°64915463
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 11:52:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Là , tu ne juges pas, non non [:kiki]

Je constate juste  [:cerveau spamafote]  

Surtout que j'en fait partie sur plein de points. Sans que je considère que ce soit négatif par rapport à mes choix de vie.

J'expose juste le concept d'adulescence avec des exemples sérieux (immo, patrimoine, famille,...) et des exemples léger (repas, habitudes,...) faut vraiment être insecure ou ne pas être à l'aise avec ses habitudes de vie pour se sentir outré :D

Message édité par martin2troie le 11-01-2022 à 11:55:13
n°64915491
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2022 à 11:55:10  profilanswer

Le petit Martin attend ses parents il s est perdu au rayon « je me pense au dessus car je porte des costumes »

Merci.

n°64915504
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 11:56:45  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Non mais je suis le premier à avoir la flemme de cuisiner et je suis locataire sans enfant.  
Sauf que si on me dit que je suis un adulescent, je répond "oui sur certains points" et pas "ouin mais tu juges et puis toi d'abord tu fais ceci et cela  [:nekromanttik:3] "

Je me répete mais il n'ya vraiment que gregouf et lookoom qui arrive à prendre du recul dans les debats c'est dingue.  
Et theomede mais c'est un méchant :o

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 11-01-2022 à 11:57:35
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 11:56:45  profilanswer

n°64915522
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2022 à 11:58:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a absolument rien de commun entre les habitudes des gens de 20 ans et ceux de 80, que ce soit sur les modes de communication, les habitudes de consommation numérique, les activités culturelles.

Voir mon commentaire a mart123, c'est des elements que je qualifie de leger. Je vois pas de schisme importants dans les elements que tu cites, une evolution plutot lente. Mais comme deja signale, c'est pas mon domaine et ma qualification de "mode de vie" ne correspond sans doute pas a celle des gens du domaine

Un peu comme Gimly avec son tunnel  :o

martin2troie a écrit :

top tier sérieux:
D'étudiant à salarié

low tier léger:

Sauf que ce que tu signales, c'est l'evolution du mode de vie avec l'age. Entre les generations des annees 60 et celle des annees 90/00, je percois pas de difference tres importante. Le couple et la cellule familiale a peu bougée (décroissance lente de la natalite), le taux d'emploi est relativement stable depuis pas mal de decennies, le niveau des diplomes augmente doucement. Ok l'utilisation des technologies modernes est preponderante dans les classes d'ages plus jeune, mais c'etait le cas avant egalement, juste des technos differentes.

Est-ce que commander sa bouffe sur Uber Eats plutot que de descendre la chercher dans le Fish & Chips du coin est drastiquement different?
Est-ce que la TV est tres differente de la VOD dans son accaparation du temps quotidien des consommateurs d’écran?
Est-ce que les changements vestimentaires et la mode sont apparus il y a 10 ans et que l'Angleterre Victorienne ne fut qu'un fantasme Dickensien?

I would say nope, but i'm just a lonesome cowboy  [:pierroclastic:10]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-01-2022 à 11:59:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64915535
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2022 à 11:59:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais je suis le premier à avoir la flemme de cuisiner et je suis locataire sans enfant.  
Sauf que si on me dit que je suis un adulescent, je répond "oui sur certains points" et pas "ouin mais tu juges et puis toi d'abord tu fais ceci et cela  [:nekromanttik:3] "

Je me répete mais il n'ya vraiment que gregouf et lookoom qui arrive à prendre du recul dans les debats c'est dingue.  

Bah non, rien que le terme adulescent est péjoratif, tu te fous un peu du monde quand même :D

Etre locataire ne signifie pas ne pas être complètement adulte, ni mater des séries ou avoir la flemme de faire a bouffer.

---------------
n°64915553
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 12:01:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ce que tu signales, c'est l'evolution du mode de vie avec l'age. Entre les generations des annees 60 et celle des annees 90/00, je percois pas de difference tres importante. Le couple et la cellule familiale a peu bougée (décroissance lente de la natalite), le taux d'emploi est relativement stable depuis pas mal de decennies, le niveau des diplomes augmente doucement. Ok l'utilisation des technologies modernes est preponderante dans les classes d'ages plus jeune, mais c'etait le cas avant egalement, juste des technos differentes.

Est-ce que commander sa bouffe sur Uber Eats plutot que de descendre la chercher dans le Fish & Chips du coin est drastiquement different?
Est-ce que la TV est tres differente de la VOD dans son accaparation du temps quotidien des consommateurs d’écran?
Est-ce que les changements vestimentaires et la mode sont apparus il y a 10 ans et que l'Angleterre Victorienne ne fut qu'un fantasme Dickensien?

:jap:

Vu comme ça je suis d'accord avec toi.  
Pas de rupture brutale de mode de vie mais une décroissance lente: on travaille plus tard (on fait plus d'etudes, on barbote un peu, on prend un an pour aller à Bali), on fait des enfants plus tard etc.  

n°64915573
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 12:03:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah non, rien que le terme adulescent est péjoratif, tu te fous un peu du monde quand même :D

Etre locataire ne signifie pas ne pas être complètement adulte, ni mater des séries ou avoir la flemme de faire a bouffer.

Pour la première phrase, je ne vois mention de ça nulle part, ni sur wiki, ni sur larousse, ni dans les divers articles de psycho sur le sujet.  

Pour la deuxième, je t'invite à relire ceci:

Citation :

Message édité par martin2troie le 11-01-2022 à 12:04:26
n°64915597
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2022 à 12:05:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Après, en 2022, il y a surement plein d'adulescents trentenaire bloqués dans un espece de flou avec un salaire convenable et des habitudes d'ado (jeu video quotidiennement, repas préparés, toujours le même style,...)

J'en connais plein comme ça à plus de 40 voir 50 ans :D

martin2troie a écrit :

top tier sérieux:
D'étudiant à salarié

low tier léger:

:lol:  

On est quoi quand on a un gamin, un salaire très convenable, qu'on joue au jeux vidéos quotidiennement et qu'on va au taffe en short à 40 ans ? :D

J'ai eu aussi ma phase costume/cravate/souliers de qualité en sortant de l'adolescence (26 ans), mais finalement je crois qu'on devient adulte lorsqu'on définit soi même ce qui est convenable pour soi :)

---------------
More GG, more skill
n°64915643
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 12:09:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

finalement je crois qu'on devient adulte lorsqu'on définit soi même ce qui est convenable pour soi :)

Entièrement d'accord là dessus, c'est ce que je dit depuis le début. :jap: :jap:
Mais on peut voir que certaines jouent les outrés quand on analyse certains comportement et habitudes sociales :/

n°64915645
oh_damned
Posté le 11-01-2022 à 12:09:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

top tier sérieux:
D'étudiant à salarié

low tier léger:

Tu te focalises beaucoup sur les détails et non sur les propriétés caractéristiques des adultes.

On peut être :
- proprio
- en couple
- travailler
- se faire à manger soi-même
- avoir des passe-temps de vieux
- et porter des tenues "sérieuses"

ET ne pas être adulte à part biologiquement.

Perso, à 41 ans, par bien des aspects je pense ne pas encore avoir atteint ma pleine maturité, pourtant je coche quasiment toutes les cases des stéréotypes qu'on calque en général sur les adultes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64915655
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2022 à 12:10:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te focalises beaucoup sur les détails et non sur les propriétés caractéristiques des adultes.

On peut être :
- proprio
- en couple
- travailler
- se faire à manger soi-même
- avoir des passe-temps de vieux
- et porter des tenues "sérieuses"

ET ne pas être adulte à part biologiquement.

Perso, à 41 ans, par bien des aspects je pense ne pas encore avoir atteint ma pleine maturité, pourtant je coche quasiment toutes les cases des stéréotypes qu'on calque en général sur les adultes.

En même temps je fais pas un essai pour une thèse de psycho et je répond entre deux calls  [:martin2troie:10]  

n°64915698
oh_damned
Posté le 11-01-2022 à 12:14:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

En même temps je fais pas un essai pour une thèse de psycho et je répond entre deux calls  [:martin2troie:10]  

Tu as encore une bonne marge de progression.
Perso je poste plutôt PENDANT les calls :D

---------------
n°64915732
TheCleaner
Posté le 11-01-2022 à 12:16:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon clairement, fin de vingtaine / début de trentaine, tu n'es plus jeune, et déconnecté des pratiques et usages des vrais jeunes.

Désolé pour les vieux qui se sentent vexé.

Forcément que tu as un décalage, après il suffit que des points d'intérêt convergent et tu reste un peu moins déconnecté.
Ca fait pas forcément rêver, mais à noël par exemple j'ai facilement pu discuter avec tous les neveux nièce de 8 à 20 ans qui jouent à Fornite/Apex/Call of duty, je connais les jeux, les systèmes de jeu, la manière dont les gens communiquent sur ces platformes, la toxicité, etc... Je regarde aussi pas mal les internets, youtube, twitch, etc... sans suivre les mêmes personnes, je sais qui est Michou, Inoxtag, les JL, le type de contenu qu'ils proposent. Je sais l'utilisation qui est faite de snap, de tiktok, d'insta parce-que j'utilise un peu ses appli et que je discute avec mes nièces/neveux. Les séries populaires sur les platformes de streaming parlent aussi à tout le monde et sont largement suivis par les jeunes et les moins jeunes, tu peux te passionner pour la BD, les manga, les animés, les JDR, etc... je pense qu'il y a tout de même de quoi être moins en décalage que nos parents avec nous parce-qu'on a aussi grandis avec internet et que mine de rien, ça change la donne sur énormément de chose.

Bref, même sans ado au quotidien, tu peux rester relativement au fait de comment les choses fonctionnent sans forcément avoir toujours le nez dedans
C'est sûr que si tu te passionne pour les vieilles bagnoles, les bi plan, la finance, l'économie dans le sud du Guatemala ou la gastronomie Norvégienne, tu va probablement être un peu plus en décalage avec la jeunesse.

Ce n'est pas forcément un mal en soit.

n°64915804
btbw03
Posté le 11-01-2022 à 12:22:30  profilanswer

Ah tiens on a une nouvelle année, aller 5j du CET vers le perco, ça fera tj 1000e de plus pour l immo :o

n°64915813
oh_damned
Posté le 11-01-2022 à 12:23:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon clairement, fin de vingtaine / début de trentaine, tu n'es plus jeune, et déconnecté des pratiques et usages des vrais jeunes.

Frère Théo, dans votre tête vous êtes un babyboomer de 65 ans :o

---------------
n°64915826
oh_damned
Posté le 11-01-2022 à 12:23:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens on a une nouvelle année, aller 5j du CET vers le perco, ça fera tj 1000e de plus pour l immo :o

Tu es payé 200 balles par jour ? Tu viens d'avoir une grosse augmentation ?

---------------
n°64915845
btbw03
Posté le 11-01-2022 à 12:25:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es payé 200 balles par jour ? Tu viens d'avoir une grosse augmentation ?

La cogip abonde  [:clairechazam:5]

Message édité par btbw03 le 11-01-2022 à 12:26:01
n°64916100
Flaie
Posté le 11-01-2022 à 12:52:34  profilanswer

antac a écrit :

Bah c'est sur, c'est déjà galère de recruter à Metz et même à Nancy pour moi (malgré que l'on paye plutôt bien). Si l'accord télétravail passe avec le Luxembourg, ça deviendra impossible :-/

C'est quoi être payé plutôt bien à Metz / Nancy ?

n°64916213
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 13:06:58  answer

SeldonH a écrit :

Ça dépend du point de vue : cheat code salaire lux mais gros temps de trajet et un seul salaire

Il faut comprendre, Dante est religieux, la qualité de vie sans la souffrance ne fonctionne pas dans son logiciel, en contrepartie de bien vivre, il doit se flageller, il pourrait largement se prendre une baraque à Thionville bien plus proche, voir au Lux s'il y était allé avant la flambé des prix lorsqu'il a été diplomé, mais non c'est trop facile, il faut souffrir !

n°64916267
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 13:13:11  answer

martin2troie a écrit :

Je suis un peu adulescent aussi, c'est cool, pas de regret, de nouveau, si c'est ce qui me convient, je vais pas me forcer à faire des chiards avant 30 ans et acheter un pavillon loin de tout  [:martin2troie:10]

n°64916366
btbw03
Posté le 11-01-2022 à 13:24:05  profilanswer

Je pense pas  

Il idéalise et tente de reproduire plutôt une vie d il y a 60 ans.

n°64916388
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 13:26:52  answer

btbw03 a écrit :

Je pense pas  

Il idéalise et tente de reproduire plutôt une vie d il y a 60 ans.

Il a souvent dit être de culture protestante, ca me choquerait pas qu'il bug devant des gains faciles avec peu d'efforts.

n°64916395
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-01-2022 à 13:27:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'essaie de développer sans jugement  [:transparency]  
Tant mieux si des gens aiment regarder des séries et manger des plats préparés, mais il n'y a qu'eux pour poser un à priori négatif sur leurs habitudes. [:transparency]  

Et aussi leurs médecins traitants quand même :o

n°64916423
oh_damned
Posté le 11-01-2022 à 13:30:23  profilanswer

Ça a plus à voir avec le logiciel gauchiste internalisé que la religion :o

Il y a des voies mystiques douteuses basées sur la souffrance mais ça n'est pas du tout un principe de base de la chrétienté  

---------------
n°64916465
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-01-2022 à 13:36:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Plutôt d'accord avec toi dans les grande ligne, juste un petit ajout quand même, j'ai l'impression que le couple n'est plus aussi sacralisé, et on se sépare plus facilement (même si il y a les enfants), mais on est d'accord que c'est une évolution lente

n°64916574
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-01-2022 à 13:46:38  profilanswer

Bonne année

Voici le point d'évolution d'un pauvre petit technicien.

Il me reste après diverses charges et location, 1800€ d'argent de poche par mois.
Ce n'est pas la folie.
Mais mes premières discussion ici, j'étais à peine 600€-700€ après loyer et charge  [:schoumy_]  [:schoumy_]  

---------------
Né pour briller
n°64916606
btbw03
Posté le 11-01-2022 à 13:49:01  profilanswer

Avec le cheat code « logement de fonction gratuit de madame » facile :o

n°64916632
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 13:50:43  answer

Pas mal le reste à vivre, t'habite toujours en bousie ?

n°64916691
btbw03
Posté le 11-01-2022 à 13:56:51  profilanswer

De mémoire, pire, Villeurbanne

n°64916714
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 13:58:25  answer

C'est pas Paris donc la bousie, pas mal donc.

n°64916816
Ayrin
Miaou
Posté le 11-01-2022 à 14:08:56  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

n°64916856
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 14:12:08  answer

Theomede a écrit :

Oui c'est vrai, on sort quand meme moins en boite, on est plus fatiguer, on consomme plus haut de gamme

n°64916888
Ayrin
Miaou
Posté le 11-01-2022 à 14:15:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

top tier sérieux:
D'étudiant à salarié

low tier léger:

Passer de célibataire à couple stable : il faut être deux à le vouloir. Mais on peut toujours sortir avec l'alcoolo sdf du coin histoire de ne pas être célib  [:afrojojo]
Locataire à proprio : c'est bien connu tout le monde peut aligner un petit million pour devenir proprio quand il le veut :o
Etudiant à salarié : si tu es à la fois étudiant et salarié ça compte comment ? :o

Se faire à manger : donc si à 15 ans t'es déjà capable de te préparer à bouffer c'est bon t'es adulte ?
Autre chose que séries et jeux vidéos... : au Québec quasi tous les jeunes font de la rando et du hockey donc c'est bon ils sont tous adultes aussi ?
Vêtements : si on porte ni tenues de sports, ni costume/cravate on va dans quelle catégorie ?   [:dks]

Là tu ne mentionnes que des points ultra subjectifs qui ont peut-être joué dans ta maturité personnelle mais ce n'est clairement pas universel pour commencer, et ensuite être adulte, mature et responsable n'empêche en rien de pouvoir garder son âme d'enfant  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 11-01-2022 à 14:15:53
n°64916942
TheCleaner
Posté le 11-01-2022 à 14:19:27  profilanswer

Ayrin a écrit :

Passer de célibataire à couple stable : il faut être deux à le vouloir. Mais on peut toujours sortir avec l'alcoolo sdf du coin histoire de ne pas être célib  [:afrojojo]  
Locataire à proprio : c'est bien connu tout le monde peut aligner un petit million pour devenir proprio quand il le veut :o
Etudiant à salarié : si tu es à la fois étudiant et salarié ça compte comment ? :o

Se faire à manger : donc si à 15 ans t'es déjà capable de te préparer à bouffer c'est bon t'es adulte ?
Autre chose que séries et jeux vidéos... : au Québec quasi tous les jeunes font de la rando et du hockey donc c'est bon ils sont tous adultes aussi ?
Vêtements : si on porte ni tenues de sports, ni costume/cravate on va dans quelle catégorie ?   [:dks]  

Là tu ne mentionnes que des points ultra subjectifs qui ont peut-être joué dans ta maturité personnelle mais ce n'est clairement pas universel pour commencer, et ensuite être adulte, mature et responsable n'empêche en rien de pouvoir garder son âme d'enfant  [:cosmoschtroumpf]  

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est à peu prêt ce que la majorité vont te sortir si tu leur demande "c'est quoi être adulte?".  
Je ne suis pas d'accord avec ça mais généralement on va associé le passage à l'age adulte avec pas mal de ces critères dans l'imaginaire collectif AMHA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24103  24104  24105  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)