Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24017  24018  24019  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64797697
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2021 à 16:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

T'as des exemples de cadeaux à 10 balles?

J'ai beaucoup d'amis assez "bobo" donc les cadeaux écoresponsables sont privilégiés : de l'occasion, du seconde main, sur vinted, en brocantes/vides greniers, friperies des chose faites par soi-même pour les personnes douées dans un domaine particulier (couture, poterie...), on a aussi des produits artisanaux mais surtout locaux qui nous permettent de l'acheter moins cher car direct au producteur : ex je suis à 10 min de Chavanay, Condrieu : on trouve donc des bouteilles de Saint Joseph ou encore de Croze Hermitage par ex à moins de 10 € (car aucun intermédiaire). Idem sur des produits alimentaires un peu HDG pas besoin d'en acheter des kg, tu prends direct au producteur t'en a pas pour cher : je connais une super productrice d'escargots à quelques km, elle fait pleins de produits tartinades etc... Tu as ensuite des trucs de déco, des petits bijoux fantaisies, certains jeux de sociétés ou livres, certaines pièces de vêtements (pas un manteau sauf 2nde main bien sur) mais par ex des gants en cuir y'en a à moins de 10 €, sans parler des magasins de déstockages comme par exemple Stockomani ou tu peux avoir des articles de marques beaucoup moins chers, et neufs. Par ex des eaux de parfum Courrèges à 15 balles alors qu'elles sont vendu le triple à Nocibé.  

Par exemple, en septembre y'a un magasin qui a fermé ses portes vers chez moi, des petits bijoux en argents 925 et en plaqué or vendus au prix normal aux alentours des 30 € pièce ont été liquidés à 3 € pièce, j'ai donc fais le plein pour Noël pour toutes les personnes dont je sais qu'elles aiment et portent des bijoux.

Message édité par feu d'artifice le 27-12-2021 à 16:42:40
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 16:42:08  profilanswer

n°64797874
Miles_Teg9​1
Posté le 27-12-2021 à 17:11:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Petite question qui me vient pendant cette semaine de vacances : comment se fait il si peu de personnes sur ce topic fasse du locatif ?

Je ne parle pas de l’aspect fiscal de la chose mais simplement de se constituer un patrimoine et un complément de revenus.

Compte tenu des revenus élevés constatés, je suis surpris que ce ne soit pas une pratique plus répandue.

Pour ma part, cela constitue une part assez significative de revenus (plus de 30 K€/an).

Faut être à côté
Plein d emmerdes

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64797895
r06
Posté le 27-12-2021 à 17:15:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouai enfin ton pas grand chose c'est un putain de monde entre une 5008 et une kadjar :O

Toujours pertinent Dante, ce sont 2 voitures de segments différents et les prix n'ont d'ailleurs pas grand chose à voir.
Après le Kadjar est globalement raté comparé au 3008 (son vrai concurent).

n°64797901
r06
Posté le 27-12-2021 à 17:16:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas la même gamme...
Le kadjar joue contre le 3008 (mais la conclusion est la même).

Cependant Peugeot est plutot mauvais en financement (donc je vais chez Renault :ange: )

Très bon choix...:o

n°64797912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2021 à 17:17:55  profilanswer

r06 a écrit :

Très bon choix...:o

T'as une prime directe au résultat ou bien?  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64797919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2021 à 17:19:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, arrêtez de vous projeter sur moi.

Je suis de culture protestante, c'est à dire jamais dans le clinquant / ostentatoire

Joli troll de fin d'année ça :D

n°64797981
r06
Posté le 27-12-2021 à 17:27:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'as une prime directe au résultat ou bien? :o

Bah disons que quand les chiffres sont bons on a de meilleurs bonus/augment/intéressement/participation...:o
Et c'est pas trop le cas cette année...:(

n°64798219
FeelXzc4t
Posté le 27-12-2021 à 18:14:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les jouets en bois sont bien plus nocifs pour l'environnement que les jouets pas chers en plastique bien souvent :

1/ plus lourds, représentent de gros déchets difficiles à gérer. Brûlent mal car traités, impossible à recycler. Le plastique est léger et brûle très facilement.

2/ plus cher, apauvrit les parents et limite leur épargne financière. Épargne financière qui est à présent en majorité fléché vers de l'ESG qui participe au progrès technologique et scientifique pour la transition énergétique.

Ne pas épargner en 2021 c'est irresponsable ecologiquement parlant. Tout ce qui peut aider les foyers à plus épargner financièrement est le plus efficace selon moi. Au niveau des foyers j'entends, 80% de l'effort écologique est décidé politiquement avec les sources d'énergie déployées.

J’ai repensé a ce post et j’ai une question qui va sans doute mettre en lumière ma faible culture financière.

En quoi ce serait irresponsable ? Quand les « foyers » investissent en bourse que ce soit via des trackers ou des titres vifs, c’est pratiquement jamais lié a une emission de nouvelles actions non ?

Pour simplifier en quoi acheter des actions Tesla aujourd’hui serait bénéfique pour Tesla et sa croissance (et la planète si on te suit) et pas seulement a celui qui vendu le titre ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64798491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2021 à 18:48:40  profilanswer

StanCW a écrit :

:??: bah "pose ton gun" c'est aussi a prendre au sens figuré => "calme tes ardeurs" , "redescend d'un cran" ou pour les pus bourgeois qui aimaient se prendre pour de racailles en écoutant NTM => "ne pousse pas mémé dans les orties" :O

Il y a les deux, la vingtième année c’est assez littéral,
Mais c’était surtout pour faire réagir manimal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64798538
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2021 à 18:55:20  profilanswer

EDF qui nous envoie un message tout à l’heure pour nous proposer « d’augmenter nos mensualités à 450€/mois, pour éviter toute mauvaise surprise ».  

Ils sont tellement en manque de trésorerie que ça ou quoi?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 18:55:20  profilanswer

n°64798559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2021 à 18:58:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

EDF qui nous envoie un message tout à l’heure pour nous proposer « d’augmenter nos mensualités à 450€/mois, pour éviter toute mauvaise surprise ».

Mauvais topic ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64798583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 19:01:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est précisément mon seul objectif dans la vie : offrir le meilleur à ma famille.

C’est à la fois admirable, beau et triste à lire.

J’espère que tu communiques et te poses des questions sur ce que cela signifie pour toi et ta famille.

Il est évident que tu cherches à bien faire, mais vu de l’extérieur, les paroles et les actions sont fréquemment loin d’être logique.

Cette histoire d’iPad est un bon exemple comme l’ont souligné certains. Dur de voir en quoi un iPad Pro est la meilleure chose que tu puisses faire. Ou comment un mec qui se dit de gauche puisse trouver normal que mettre un smic pour surfer sur internet est la meilleure chose pour sa famille.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-12-2021 à 19:03:32
n°64798588
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-12-2021 à 19:02:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu mine de l'eth dans ta cave ?  :o

n°64798595
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2021 à 19:03:12  profilanswer

helyis a écrit :

Tu mine de l'eth dans ta cave ?  :o

Non on est à moitié moins sur l’année qui vient de s’écouler.  

C’est pas la première fois qu’ils font le coup mais jamais à ce point.

---------------
n°64798623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2021 à 19:06:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’espère que tu communiques et te poses des questions sur ce que cela signifie pour toi et ta famille.

Il est évident que tu cherches à bien faire, mais vu de l’extérieur, les paroles et les actions sont fréquemment loin d’être logique.

Cette histoire d’iPad est un bon exemple comme l’ont souligné certains. Dur de voir en quoi un iPad Pro est la meilleure chose que tu puisses faire. Ou comment un mec qui se dit de gauche puisse trouver normal que mettre un smic pour surfer sur internet est la meilleure chose pour sa famille.

Tu fais preuve d empathie, ça fait plaisir  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64798641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 19:08:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Petite question qui me vient pendant cette semaine de vacances : comment se fait il si peu de personnes sur ce topic fasse du locatif ?

Je ne parle pas de l’aspect fiscal de la chose mais simplement de se constituer un patrimoine et un complément de revenus.

Compte tenu des revenus élevés constatés, je suis surpris que ce ne soit pas une pratique plus répandue.

Pour ma part, cela constitue une part assez significative de revenus (plus de 30 K€/an).

Rapport emmerdement/gain semble trop élevé. Pas de déduction fiscale pour moi en plus.

La seule raison pour laquelle j’y pense de temps en temps serait d’avoir un point de chute en France et d’être positionné sur le marché afin de ne pas être trop en décalage. Mais du coup je n’aurais pas de financement avantageux et ça viendrait donc taper dans mes liquidités ce que je ne souhaite pas faire pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-12-2021 à 19:09:51
n°64798732
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 19:21:45  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

J’ai repensé a ce post et j’ai une question qui va sans doute mettre en lumière ma faible culture financière.

En quoi ce serait irresponsable ? Quand les « foyers » investissent en bourse que ce soit via des trackers ou des titres vifs, c’est pratiquement jamais lié a une emission de nouvelles actions non ?

Pour simplifier en quoi acheter des actions Tesla aujourd’hui serait bénéfique pour Tesla et sa croissance (et la planète si on te suit) et pas seulement a celui qui vendu le titre ?

Les boites continuent de faire des emprunts / proposer des obligations, ce qui est est toujours plus facile à faire / avec de meilleurs taux quand tu es riche que pauvre.

Les boites même publiques possèdent aussi en général un stock d’actions, qu’elles peuvent vendre pour obtenir des liquidités si besoin. Une valeur d’action plus élevée est donc aussi bénéfique.

(Je ne suis pas expert, heureux d’être corrigé si besoin)

Message édité par Youmoussa le 27-12-2021 à 19:59:29
n°64798804
FeelXzc4t
Posté le 27-12-2021 à 19:27:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rapport emmerdement/gain semble trop élevé. Pas de déduction fiscale pour moi en plus.

La seule raison pour laquelle j’y pense de temps en temps serait d’avoir un point de chute en France et d’être positionné sur le marché afin de ne pas être trop en décalage. Mais du coup je n’aurais pas de financement avantageux et ça viendrait donc taper dans mes liquidités ce que je ne souhaite pas faire pour le moment.

Meme avec un Lombart ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64798831
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2021 à 19:28:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre personne achète des consoles de jeux vidéo ou PC pour que les gosses jouent et surfent sur le net. :o

n°64798895
r06
Posté le 27-12-2021 à 19:31:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Genre personne achète des consoles de jeux vidéo ou PC pour que les gosses jouent et surfent sur le net. :o

Personnellement j'ai ressorti un vieux nuc récupéré du travail et j'ai mis recalbox dessus...:o
On s'amuse comme des fous sur Mario kart...:D

n°64799010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 19:37:25  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Meme avec un Lombart ?

Je doute que cela soit possible/avantageux pour un résident fiscal américain.

n°64799063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 19:41:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

L’exemple semble très mal choisi. Tu te sens d’ailleurs obligé d’ajouter surfer en parlant d’une console.

Une PS5, c’est 500€, pas 1200€.

Jouer nécessite une certaine puissance, pas surfer.

n°64799330
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-12-2021 à 20:02:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Je l'ai envisagé, mais j'ai le fol espoir que notre voisin mette en vente son studio (qu'on pourrait rattacher à l'appart) et je préférais un bureau / chambre d'amis à du locatif.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64799648
bourneagai​nshell
Posté le 27-12-2021 à 20:31:19  profilanswer

Il y avait une running joke du topic sur le « graal » auparavant.

Ce n’est peut être plus le cas.

n°64799657
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2021 à 20:32:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Je fais du locatif, plus par accident que par choix ; il s'agit d'une ancienne RP et d'un pied à terre offert à ma mère à Nice qu'elle n'utilise pas.

Le locatif même géré me prend infiniment plus de temps que la gestion de mon épargne financière. Et j'ai eu quelques impayés en 10 ans, quelques réparations imprévues, etc... c'est globalement pénible je trouve.
En sus, le rendement même en LMNP bien optimisé est globalement naze vs. l'épargne financière.
Pour ma capacité d'épargne, je la maximise presque via ma RP à Paris.

En 2022 je vais retrouver de la capacité d'emprunt et j'hésite encore à l'utiliser. RS ça ne me tente pas (ça tente mon épouse, elle aura probablement raison de moi prochainement) ou faire du locatif qui ne me tente pas non plus.

n°64799738
as253
Loucheur averti
Posté le 27-12-2021 à 20:40:37  profilanswer

Experience plus que mitigee avec le locatif ici aussi.  

Beaucoup de contraintes et rentabilite proche des bons au tresor.

n°64799833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 20:51:12  profilanswer

Rien que gérer l’entretien de ma RP me casse les couilles. On se tape un énorme système pluvieux depuis une semaine, je découvre des fuites au niveau de certaines fenêtres. Ça me fait terriblement chier de devoir trouver quelqu’un pour faire ça  :o

n°64799939
zorg666
Posté le 27-12-2021 à 21:05:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Par apport à la majorité des membres du topic, je suis un profil atypique car pas de grandes études, petit salaire assez longtemps. J'ai vu le locatif comme un moyen de créer un peu de patrimoine.
Au début cela a demandé beaucoup d'investissement en temps pour comprendre, visiter, acheter, et lancer la machine. J'ai la chance d'avoir beaucoup de temps et de pouvoir gérer 70-80% de la charge locative sur mon temps de travail.
J'ai actuellement 7 locatifs, et ça se gère facilement. Cette année j'y ai passé très peu de temps. Par contre j'ai remis de l'ordre et tous les biens sauf 1 sont à 5-10 mns à pied de mon domicile et travail.  J'ai maintenant le réseau et l'expérience, et un matelas financier qui permet de gérer un hypothétique coup dur donc je suis de plus en plus serein.
Les remboursements de prêt avançant je vais bientôt pouvoir lancer, si je le souhaite, de plus grands projets.

Mais je comprends que des personnes avec de bonnes situations, une belle résidence principale avec gros crédit, et du patrimoine financier, ne se lancent pas dans le locatif. C'est un deuxième travail, au moins au début.
J'aime l'immobilier donc y consacrer un peu de temps est un presque un loisir.

J'ai du donner des chiffres mais en gros nos salaires sont d'environ 90k à 2 et on est au taquet. La capitalisation des prêts est de 55k, c'est devenu un éléments essentiel de notre patrimoine.

n°64799967
standalone
Posté le 27-12-2021 à 21:10:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Joyeuses fêtes à tous les gens convenables et aussi les moins convenables.

On m'a offert des assiettes à Noël  [:kr1k0e:4] Très belles et classiques, blanches avec un liseré doré.

Je te croyais avec Théo, pas avec dourbach :D

10 pages de retard, certain qui postent pendant le réveillon, c'est pas convenable tout ça.

n°64799985
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2021 à 21:13:44  profilanswer

ouf les festivités de Noel sont passées pour une année de plus

n°64800042
foudres
Posté le 27-12-2021 à 21:23:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Je note de rester à plus de 20km de toi.

Reste avec moi ta rien. A 20Km t’es au cœur de l’explosion d’AZF ou en train de te faire rouler dessus par un camion.  :o Et si je décide de rentrer chez moi, tu reste pas, c’est dangereux !

n°64800057
bourneagai​nshell
Posté le 27-12-2021 à 21:26:13  profilanswer

standalone a écrit :

Je te croyais avec Théo, pas avec dourbach :D

10 pages de retard, certain qui postent pendant le réveillon, c'est pas convenable tout ça.

Ça dépend de tes proches. T’as les miens, tu finis soit alcoolos, soit sur hfr.

n°64800071
oh_damned
Posté le 27-12-2021 à 21:28:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça fait 12-13 ans que j'ai acheté mon 1er appart en locatif
Avant même ma RP

Ce serait à refaire perso je ferai zéro immo

Malgré l'effet de levier qui permet de s'enrichir relativement vite, ça n'en vaut pas la peine vu le temps, l'énergie et les soucis.

Bon côté emmerdes je suis au dessus de la moyenne et j'ai donc une vision biaisée. ;)

Si j'enlève les.grosses emmerdes improbables que très peu de gens ont et que je garde que les trucs normaux dans mon expérience, alors ça reste à mon avis encore trop contraignant si on a une vie pro exigeante et une vie perso bien remplie.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-12-2021 à 21:29:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64800185
foudres
Posté le 27-12-2021 à 21:44:00  profilanswer

mnml a écrit :

Tu es pro armes en fait non ? Je ne pige pas bien la justification ... c'est statistique, il y a beaucoup trop de violence aux US à cause des armes, par rapport au niveau de vie du pays.  

Ton raisonnement est le même que les cathos qui ne comprennent pas que la pédophilie est quelque chose de systémique à l'église. Ba aux US c'est pareil, la violence est systémique au port d'armes  [:cerveau spamafote]  

Après on peut se faire défoncer à coups de barre à mine en France aussi, mais dans les statistiques c'est complètement anecdotique. Je trouve ça étonnant de ne pas voir la différence entre les deux.

Le probléme n’est pas d’être pro ou anti. Je pourrai militer toute ma vie contre les armes aux US que ça changerai rien (même si j’ai autre chose à foutre franchement). Je suis pas spécialement pro que les gens aient des armes, mais ça m’empéche pas de dormir. J’avais pas de problémes avec la loi en France non plus.

Pourquoi par ce que quelque soit le language que tu emploi ou les polémiques le taux de meurtre par attentats ou arme à feu est d’actuellement faible.. Il est plus élevé aux US. Esst ce que c’est top ? Non. Est-ce que c’est significatif dans la vie de la plupart des gens ? Non. Est ce qu’il augmente tant aux US qu’en France ? Oui Est ce que ça crée des polémiques ou change les résultats des élections ? Oui.

Cela doit-il être une mes priorités dans la vie que de penser aux armes ou aux gens qui pourraient me tuer de façon random ? Non. Est ce qu’y penser change quelque chose ? Non. Est ce qu’habiter en France ou aux US, le taux d’arme change mon espérance de vie de façon significative ? Non. Est-ce qu’être beaucoup trop gros, boire de l’alcool, se déplacer en 2 roues ou faire des sport extrémes impactent sensiblement mon espérance de vie ? Oui.

Au final, c’est une question de priorité et de ce qui est dans mon cercle d’influence.

n°64800234
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2021 à 21:50:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’exemple semble très mal choisi. Tu te sens d’ailleurs obligé d’ajouter surfer en parlant d’une console.

Une PS5, c’est 500€, pas 1200€.

Jouer nécessite une certaine puissance, pas surfer.

Qui te dit qu'ils vont pas jouer aux jeux vidéo ? Et je connais pas les prix iPad c'est 500 par iPad et donc un total de 1000 et des brouettes non ?

n°64800301
Rui_
Posté le 27-12-2021 à 21:59:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Qui te dit qu'ils vont pas jouer aux jeux vidéo ? Et je connais pas les prix iPad c'est 500 par iPad et donc un total de 1000 et des brouettes non ?

Le fait qu'ils parlent de Mac devrait te mettre la puce à l'oreille question jeux vidéo  

De plus je comprends pas c'est quoi ton enchaînement 1000 à base de 500€ puisqu'il on parle d'une seule machine à 1200€ pour une utilisation dilettante,  loin d'un besoin de perf.

n°64800345
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2021 à 22:05:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait qu'ils parlent de Mac devrait te mettre la puce à l'oreille question jeux vidéo

De plus je comprends pas c'est quoi ton enchaînement 1000 à base de 500€ puisqu'il on parle d'une seule machine à 1200€ pour une utilisation dilettante, loin d'un besoin de perf.

Jeux vidéo c'est super large. Pour certains c'est candy crush, jouez des jeux de Snes, et d' autres gros block bluster. :o

n°64800350
Braindead
Posté le 27-12-2021 à 22:06:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Ici locatif acheté avant même la RP, mise en loc en janvier 2010. Rendement bof, mais epargne forcée + zéro emmerde (délégation totale +1er locataire resté 7 ans, le second en cours depuis bientot 5 + aucun impayé) + rachat du prêt avec grosse chute des taux + marché lyonnais haussier = bonne opération et moyens suffisants pour acheter la rp qui nous plaît au final avec 2 crédits. Ca fait quand même une belle conjonction des astres pour que ce soit à recommander...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64800366
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2021 à 22:09:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Ici locatif acheté avant même la RP, mise en loc en janvier 2010. Rendement bof, mais epargne forcée + zéro emmerde (délégation totale +1er locataire resté 7 ans, le second en cours depuis bientot 5 + aucun impayé) + rachat du prêt avec grosse chute des taux + marché lyonnais haussier = bonne opération et moyens suffisants pour acheter la rp qui nous plaît au final avec 2 crédits. Ca fait quand même une belle conjonction des astres pour que ce soit à recommander...

Même chose ici. Achat Lyon en 2015 et RP en 2018.

n°64800369
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 22:09:42  profilanswer

foudres a écrit :

Le probléme n’est pas d’être pro ou anti. Je pourrai militer toute ma vie contre les armes aux US que ça changerai rien (même si j’ai autre chose à foutre franchement). Je suis pas spécialement pro que les gens aient des armes, mais ça m’empéche pas de dormir. J’avais pas de problémes avec la loi en France non plus.

Pourquoi par ce que quelque soit le language que tu emploi ou les polémiques le taux de meurtre par attentats ou arme à feu est d’actuellement faible.. Il est plus élevé aux US. Esst ce que c’est top ? Non. Est-ce que c’est significatif dans la vie de la plupart des gens ? Non. Est ce qu’il augmente tant aux US qu’en France ? Oui Est ce que ça crée des polémiques ou change les résultats des élections ? Oui.

Cela doit-il être une mes priorités dans la vie que de penser aux armes ou aux gens qui pourraient me tuer de façon random ? Non. Est ce qu’y penser change quelque chose ? Non. Est ce qu’habiter en France ou aux US, le taux d’arme change mon espérance de vie de façon significative ? Non. Est-ce qu’être beaucoup trop gros, boire de l’alcool, se déplacer en 2 roues ou faire des sport extrémes impactent sensiblement mon espérance de vie ? Oui.

Au final, c’est une question de priorité et de ce qui est dans mon cercle d’influence.

foudres a écrit :

foudres a écrit :

foudres a écrit :

foudres a écrit :

foudres a écrit :

Un bug dans la matrice  [:haha matrix]  

n°64800381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 22:10:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi tu dis "ils" alors que la discussion initiale ne parlait que de la femme de Dante pour laquelle il a parlé de son usage ?

Si tu ne cesses de déplacer la conversation et d'inventer des nouvelles informations, on n'est pas sorti de l'auberge.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-12-2021 à 22:11:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24017  24018  24019  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)