Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23936  23937  23938  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64669469
standalone
Posté le 10-12-2021 à 10:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est un forum de conseil en fraude fiscale ici :??:

je l'ai lu ici même en effet :D
(et aucune idée de la légalité de la chose)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 10:41:31  profilanswer

n°64669489
xkozen
Posté le 10-12-2021 à 10:44:11  profilanswer

foudres a écrit :

Non, je suis passé au statut manager de la boîte et ça va avec. Et j’ai les compteurs sur workday.

Sorry, j’ai du mal à voir le lien. Tu es passé manager et tu as plus de sick days que les autres?  :o  

Surtout que 60 c’est genre 1/4 de l’année, ça me parait gros  :o  

Après si tu es payé aux nombre de jours que tu travailles je comprends.

n°64669538
Lothiek
Posté le 10-12-2021 à 10:50:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, comme don manuel.

:jap:

n°64669574
alpachinoi​s
Posté le 10-12-2021 à 10:55:04  profilanswer

standalone a écrit :

Ben si, car sinon tu perds en potentiel d'accroissement de ton mérite capitaliste.

Faut savoir ce qu'on veut : gagner le max possible, de manière légale mais moralement discutable ou être un sans dents?

La morale est propre à chacun. Sauf à croire que tu vas être jugé dans la vie suivante, il n'y a pas de conséquence (sauf se prendre un pain dans le pif pour certains)

Je parle à aucun moment de morale là. Je soulignais juste comme quoi la fiscalité et la règlementation c'est pas vraiment lié au capitalisme. [:alpachinois:1]  

sadlig a écrit :

Aucune magouille, les règles sont probablement mal faites mais ce sont les règles. Ce ne sont même pas des failles, c'est juste que l'Etat y trouve certainement un intérêt macroéconomique plus importants que le coût des mesures elles-mêmes.

Le terme magouille est certes mal choisi, je voulais surtout souligner l'exploitation de failles. Et sortir "l'Etat y trouve certainement un intérêt macroéconomique" lol quoi. A la limite, ceux qui sont au pouvoir et qui profitent de ça également pourquoi pas mais c'est certainement pas un bien dans la société au niveau global. [:schimz:2]

Message édité par alpachinois le 10-12-2021 à 11:08:10
n°64669588
r06
Posté le 10-12-2021 à 10:56:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah oui, j'ai déclaré qu'il était détaché fiscalement. Et pour aller au bout, c'est moi qui l'ai décidé, pas lui. Mais je l'ai fait parce que j'avais fait le calcul sur l'IR, je n'ai pas du tout pensé que cela pouvait avoir une incidence sur les APL, d'autant qu'à l'époque il n'était pas encore envisagé de logement étudiant.

Quel calcul sur l'IR?

n°64669668
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 11:04:39  profilanswer

La perte d'1/2 part VS la déduction des dépenses versées.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64669779
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 10-12-2021 à 11:18:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu payes combien d'IFI ?

n°64669794
patx3
Posté le 10-12-2021 à 11:19:45  profilanswer

Marrant, pour Lookoom, déduire des dépenses du CA d'une activité c'est normal, percevoir des subventions dans une entreprise bénéficiaire, c'est normal.

Mais aider un enfant en lui filant un peu de pognon pendant que l'Etat lui en file un peu aussi, soudainement, ce n'est pas moral. :D

n°64669856
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 11:26:42  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Tu payes combien d'IFI ?

Jusqu'à présent je n'étais pas soumis. En 2022 je devrais payer 7.500 € je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64669909
standalone
Posté le 10-12-2021 à 11:32:19  profilanswer

xkozen a écrit :

Sorry, j’ai du mal à voir le lien. Tu es passé manager et tu as plus de sick days que les autres?  :o  

les sick days, c'est que si tu es arrêté par un medecin comme en France ou c'est sur simple déclaration du malade?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 11:32:19  profilanswer

n°64669952
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-12-2021 à 11:36:50  profilanswer

Expliquer sur un forum public comment on fraude les impôts [:calimefrog:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64669962
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2021 à 11:37:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Marrant, pour Lookoom, déduire des dépenses du CA d'une activité c'est normal, percevoir des subventions dans une entreprise bénéficiaire, c'est normal.

Mais aider un enfant en lui filant un peu de pognon pendant que l'Etat lui en file un peu aussi, soudainement, ce n'est pas moral. :D

Ben oui ça n'a rien à voir. J'ai pourtant expliqué mon opinion plus haut de façon détaillée :

1/ Pour calculer la base taxable d'une entreprise, il est logique que tu regardes les bénéfices et pas le CA, c'est un peu la base. Donc les dépenses sont déduites.

2/ SI il s'agit de subventions defiscalisantes qui font porter aux entreprises un poids social bénéfique, c'est valide : typiquement les subventions pour encourager le recrutement des alternants, pour la recherche, pour l'installation en zone économique faible, etc... Je ne vois pas de problème avec ça. C'est un peu comme la défiscalisation de type Pinel, Girardin, etc... au niveau individuel. Valide tant que le schéma défiscalisant est aligné avec les intérêts du pays/de l'Europe.

3/ Les aides sociales sans contrepartie, destinée à être un filet social pour les plus démunis, c'est différent selon moi oui. Et si dans le même temps les parents ont l'aisance de faire des dons manuels significatifs, je trouve cela crispant effectivement.

Je vois une différence à ces différents sujets, peut être que c'est une grande soupe pour toi :)

n°64669991
oh_damned
Posté le 10-12-2021 à 11:40:12  profilanswer

xkozen a écrit :

Si il n'atteint pas ses objectifs il est viré, du coup prendre vraiment 60 jours il ne le fera jamais :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64670010
FRACTAL
Posté le 10-12-2021 à 11:41:52  profilanswer

standalone a écrit :

très théorique  

tu as des plafond pour les déduction de services informatiques / jardinage (genre 1000/an 500/an)

hypothétique aussi pour la retraite (car les cotisations annuelles de mémoire ça décompte un trimestre/an des 4000€/an cotisés plus ou moins) donc déjà de ce coté ça fonctionne pas  

pour 1000e donnés, 500 de réduc d'impot, et env. 100 de charges dépensées
gain 400, vu le bordel à se faire chier niveau déclarations etc c'est de la bonne combine de radin (surtout que ton enfant doit faire soit un un agrément/déclaration etc :d )  
une pincée de risque de redressement aussi et c'est plié :d

après sur la fraude/légalité, parfois j'entends de ces trucs...  

exemple : la dirigeante de l'agence shiva a coté de chez moi, qui me propose "tranquillement" étant donné que je suis au plafond de l'année, de passer le crédit auquel je n'ai par conséquent plus droit sur la fiche d'impot de mes parents/frère et soeurs   :sweat:

Message édité par FRACTAL le 10-12-2021 à 11:44:35
n°64670101
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2021 à 11:50:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme dit je n'ai rien cherché sur le sujet, je ne m'en suis même pas occupé, mon fils étant autonome.

Pour ma part je n'ai jamais touché d'APL et je n'ai même pas de numéro d'allocataire.

Vu que c'est par ces systèmes que tu as ton salaire  [:vave1]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64670106
patx3
Posté le 10-12-2021 à 11:50:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui ça n'a rien à voir. J'ai pourtant expliqué mon opinion plus haut de façon détaillée :

1/ Pour calculer la base taxable d'une entreprise, il est logique que tu regardes les bénéfices et pas le CA, c'est un peu la base. Donc les dépenses sont déduites.

2/ SI il s'agit de subventions defiscalisantes qui font porter aux entreprises un poids social bénéfique, c'est valide : typiquement les subventions pour encourager le recrutement des alternants, pour la recherche, pour l'installation en zone économique faible, etc... Je ne vois pas de problème avec ça. C'est un peu comme la défiscalisation de type Pinel, Girardin, etc... au niveau individuel. Valide tant que le schéma défiscalisant est aligné avec les intérêts du pays/de l'Europe.

3/ Les aides sociales sans contrepartie, destinée à être un filet social pour les plus démunis, c'est différent selon moi oui. Et si dans le même temps les parents ont l'aisance de faire des dons manuels significatifs, je trouve cela crispant effectivement.

Je vois une différence à ces différents sujets, peut être que c'est une grande soupe pour toi :)

Cette condescendance sur la dernière ligne. :/

Donc filer des subventions à Amazon et indirectement Bezos, c'est normal, mais filer une aide à un foyer fiscal indépendant dont les parents ont du pognon, c'est pas normal, c'est rigolo comme point de vue. :D

Donc si tes gosses, une fois qu'ils ont leur propre foyer fiscal, ont au cours de leur vie, des difficultés financières, et quel que soit leur âge alors il est hors de question que l'Etat leur file du pognon car toi tu en as. :jap:

n°64670139
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2021 à 11:53:00  profilanswer

standalone a écrit :

Personne ne peut ignorer que donner de l'argent à son fils à travers des chèques emploi service pour rémunérer un emploi fictif soit illégal  [:eeeinstein:2]

n°64670177
patx3
Posté le 10-12-2021 à 11:57:19  profilanswer

Personne ne peut ignorer que donner de l'argent à son fils à travers des chèques emploi service pour rémunérer un emploi fictif soit illégal  [:eeeinstein:2]

A priori, mais sans avoir bossé le sujet :

Citation :

Le code du travail, dans son article L 1271-1, n'exclut pas la possibilité d'employer son enfant et de le rémunérer par le biais du CESU. La mère devient alors l'employeur de sa fille et la fille la salariée de sa mère.

https://aide-a-domicile.ooreka.fr/q [...] m%C3%A8re.

n°64670182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2021 à 11:58:00  profilanswer

le mot clé c'était fictif

n°64670186
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2021 à 11:58:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof, A partir du moment où les enfants constituent un foyer fiscal distinct des parents, il est normal et moral que les règles s'appliquent de la même manière que tout foyer fiscal indépendant.

Sinon, il faudrait supprimer l'APL de tout foyer fiscal, quelque soit l'âge, sous prétexte qu'un parent gagne plus que xmilles euros par an ? :heink:

On supprime le RSA des gens aussi sous prétexte qu'ils aient des parents aisés ? :/

Dans les textes, c'est le cas il me semble.
Déjà lu des rsa refusés car la famille était en mesure d'aider et comme elle peut l'être forcée par la loi..

patx3 a écrit :

Donc filer des subventions à Amazon et indirectement Bezos, c'est normal, mais filer une aide à un foyer fiscal indépendant dont les parents ont du pognon, c'est pas normal, c'est rigolo comme point de vue. :D

Donc si tes gosses, une fois qu'ils ont leur propre foyer fiscal, ont au cours de leur vie, des difficultés financières, et quel que soit leur âge alors il est hors de question que l'Etat leur file du pognon car toi tu en as
. :jap:

Les donations sont à déclarer à la caf et prises en compte par icelle  [:cosmoschtroumpf]  

Message édité par philibear le 10-12-2021 à 12:11:36

---------------
n°64670189
standalone
Posté le 10-12-2021 à 11:58:29  profilanswer

c'est toi qui dit que l'emploi est fictif, celui qui avait parlé de ça sur ce topic parlait de jardinage et autre vrai tâches. je te laisse chercher.

j'ai bossé pour mon père à la ferme quand j'étais gosse, (mais j'étais pas payé  [:sharky-billy:1] ), la msa avait un statut pour ça me semble.

n°64670199
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2021 à 11:59:42  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai calculé vite fait. Au final, si tu es à 45%, ceci te fait gagner 1111,50 €/an, ce qui est très significatif, presque 20% de ton IR :o

Mais surtout, ca permet à ton enfant d'être facialement pauvre et donc de bénéficier de tout ce que le pays compte d'aides au plus démunis et autres bourses.  
C'est là que c'est intéressant, bien joué  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-12-2021 à 12:00:54
n°64670269
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 12:07:30  profilanswer

J'ai calculé vite fait. Au final, si tu es à 45%, ceci te fait gagner 1111,50 €/an, ce qui est très significatif, presque 20% de ton IR :o

Mais surtout, ca permet à ton enfant d'être facialement pauvre et donc de bénéficier de tout ce que le pays compte d'aides au plus démunis et autres bourses.  
C'est là que c'est intéressant, bien joué  :jap:

Comme dit je n'avais pas regardé cet aspect là. D'autant que s'il bosse un peu l'été prochain il risque de se retrouver lui-même imposable.

Pour le calcul de mon IR ce que j'avais regardé, à la louche hein : la 1/2 part minore mon impôt de 1.500 €, mais les frais si détachés minorent les revenus jusqu'à 5.500 € environ soit 2.475 € d'impôt en moins, donc c'est plus intéressant. Je n'ai pas été cherché d'autres aspects.

---------------
n°64670277
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2021 à 12:08:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc si tes gosses, une fois qu'ils ont leur propre foyer fiscal, ont au cours de leur vie, des difficultés financières, et quel que soit leur âge alors il est hors de question que l'Etat leur file du pognon car toi tu en as. :jap:

Ben non pas de condescendance, c'est effectivement un grand gloubiboulga pour pas mal de monde. Moi je vois des distinctions claires.

Oui, filer des subventions à Amazon pour qu'ils recrutent des alternants et/ou recrutent des chercheurs en France et en Europe ça me semble tout à fait normal et sain. Je trouve pas ça rigolo, juste efficace économiquement d'inciter des entreprises à s'installer chez nous et à recruter des populations plus fragiles que la moyenne.

En revanche ta seconde phrase, SI tu rajoutes "toi tu en as ET tu leur en donnes beaucoup", oui effectivement, je ne suis pas à l'aise avec des aides sociales, ce qui n'a rien à voir avec des subventions dirigées ou des défiscalisations dirigées.

n°64670329
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 12:14:47  answer

patx3 a écrit :

Ce principe des aides qui dépendent des revenus de la famille existe déjà ailleurs.  
On peut citer par exemple pour les cas d'obligations alimentaires, par exemple pour payer l'EHPAD d'un parent âgé.
On peut avoir des aides mais cela dépendra des revenus des enfants. Je le sais très bien pour avoir déjà été concerné.

Donc appliquer la même logique pour un enfant, cela ne me choque pas.
Mais bon, dans tous les cas ce qui compte c'est la loi et le respect de celle ci.
Si la loi n'est pas juste au sens moral et équitable, il faut la changer mais en attendant rien n'empêche d'en profiter.

n°64670336
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-12-2021 à 12:16:28  profilanswer

Bien sur encourageons Amazon à embaucher dans des job précaires / répétitifs / usant pour la santé mentale et physique

On s en fou après tout des précaires ! Ils ne sont bon qu’à servir les autres

n°64670360
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2021 à 12:19:49  profilanswer

Mais même pas seulement "ailleurs". La caf l'utilise peut-être peu, mais c'est prévu pareil.

---------------
n°64670400
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 12:22:57  answer

btbw03 a écrit :

Bien sur encourageons Amazon à embaucher dans des job précaires / répétitifs / usant pour la santé mentale et physique

Il n'y a pas qu'Amazon pour proposer des jobs précaires et qui usent les salariés.
Ma Cogip ne fait pas mieux, et je peux te certifier qu'elles a déjà touché un sacré paquet d'argent public par le passé ( aides de la région, du département, etc... )
Maintenant c'est plus la loose pour les aides, et d'ailleurs on le voit depuis des années avec une dégradation de l'outil de production et des investissements au point mort.

Mais dans tous les cas, pognon public qui rentre ou pas, rien n'était investi dans les conditions de travail ni dans l'augmentation des salaires, faut pas rêver  :D

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2021 à 12:24:55
n°64670409
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2021 à 12:23:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils sont aidés dans des cas précis avec alternants, recherche et implantation en zone économiquement faible. Comme vente privée, Cdiscount ou la fnac en fait.

n°64670418
standalone
Posté le 10-12-2021 à 12:24:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu préfère filer des aides directement à ces gens? ça coute souvent plus cher.

n°64670637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2021 à 12:56:48  profilanswer

Je paie 2 fois plus d impôt que sadlig pour 3 fois moins de revenu...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64670663
feu d'arti​fice
Posté le 10-12-2021 à 12:59:36  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:  

Je viens de me faire planter par mon acquéreur à quelques jours de la signature du compromis chez le notaire... donc j'ai pensé à HFR et au topic convenable  :)  

Je dois signer le compromis avant de pouvoir signer ma demande de prêt à la banque (pas de prêt relais) et la notaire du vendeur de mon terrain veut que je dépose le prêt avant fin décembre (je peux potentiellement arriver à avoir un délai en expliquant la situation, je suis en très bon termes avec le vendeur, comme c'est un terrain avec les délais du permis de construire on a jusqu'à fin juin pour la vente définitive) mais cela devient urgent.

Mes biens sont à 45 min au sud de Lyon, voici l'annonce :

"Vends un lot de 2 maisons de ville T2 louées, idéal investisseur ! Contact uniquement par mail
Au cœur de la ville, dans petite allée piétonne arborée au calme, sans circulation, fermée d'un côté par portail "pompier" où seuls les véhicules des riverains sont autorisés et ont la clé ; Fermée de l'autre côté la nuit de 20h à 6h du matin, avec grilles et portail avec badges sécurisés pour les habitants.
Proche toutes commodités : 5 min à pieds de la gare SNCF (35 min de train pour Lyon dans un sens ou Valence dans l'autre), boulangeries, pharmacies, banques, assurances, poste, mairie, tous commerces...
Pas de copropriété, aucune charge, pas de communs, 2 entrées privatives indépendantes, 2 compteurs électriques et d'eau, 2 boites aux lettres. Très lumineuses. Toujours louées en moins de 15 jours avec à chaque fois une quinzaine de candidats à la location.
- Chauffages électriques neuf 2018, facture disponible ;
- Portes d'entrées, fenêtres et volets électriques solaires neufs 2019 par entreprise, garantie décennale, facture disponible ;
- Toiture couverture tuiles bandeau chéneau gouttières neufs 2020 par entreprise, garantie décennale, facture disponible ;
- Rez-de-chaussée : Maison T2 de 45 m² avec cuisine neuve de 2018 (facture disponible) 12 m², salon séjour 14,6 m², chambre 10,5 m², salle de bain avec douche & WC 5,5 m², couloir 3 m² + cellier attenant avec entrée indépendante 11 m² + jardin de 300 m² et terrasse d’environ 20 m² devant la maison, le tout entièrement privatif, attenant et clôturé + un portail pour rentrer les voitures dans la cour ; 107 000 €uros net vendeur, louée 550 €uros par mois ;
- Premier étage : Maison T2 de 38 m² avec séjour 14 m², avec coin cuisine indépendant 5,75 m², chambre avec 2 grands placards muraux (un penderie, un rayons) 13,8 m², salle de bain munie d'une baignoire et sèche serviette, avec WC 4,2 m² + débarras/buanderie avec cumulus et branchements lave-linge 4,1 m² + terrasse privative attenante clôturée de 12 m² + place de parking juste devant, sécurisée par la barrière de l'allée piétonne ; 67 700 € net vendeur, louée 450 €uros mensuels.
Total du lot de 2 logements vendus occupés avec baux de location : 174 700 €uros nets vendeur.
- 1 000 €uros de rentrée de loyers par mois
- Taxe Foncière : 700 € l’année pour les 2
- Taux de rentabilité locative à + de 6 %
- DPE classe énergétique E"

Les investisseurs intéressés peuvent me contacter par MP ou je donnerai + de détails et d'infos  :jap:  

PS ce sera moi vendeuse la locataire du RDC pour plusieurs mois le temps de la construction de ma maison, j'ai un très bon dossier locataire CDI 2000 € nets de salaire pour 550 € de loyer et je peux apporter un garant ; J'aurai bien gardé mes biens vu la renta et la facilité à trouver des locataires, mais je ne peux pas financièrement étant seule qui + est.

n°64670694
standalone
Posté le 10-12-2021 à 13:04:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

c'est pas le topic immo ici.

acheter un bien avec la vendeuse dedans et une locataire au dessus, ça va pas déchainer les foules...

n°64670726
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2021 à 13:09:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je viens de me faire planter par mon acquéreur à quelques jours de la signature du compromis chez le notaire... donc j'ai pensé à HFR et au topic convenable  :)  

Je dois signer le compromis avant de pouvoir signer ma demande de prêt à la banque (pas de prêt relais) et la notaire du vendeur de mon terrain veut que je dépose le prêt avant fin décembre (je peux potentiellement arriver à avoir un délai en expliquant la situation, je suis en très bon termes avec le vendeur, comme c'est un terrain avec les délais du permis de construire on a jusqu'à fin juin pour la vente définitive) mais cela devient urgent.

"Vends un lot de 2 maisons de ville T2 louées, idéal investisseur ! Contact uniquement par mail
Au cœur de la ville, dans petite allée piétonne arborée au calme, sans circulation, fermée d'un côté par portail "pompier" où seuls les véhicules des riverains sont autorisés et ont la clé ; Fermée de l'autre côté la nuit de 20h à 6h du matin, avec grilles et portail avec badges sécurisés pour les habitants.
Proche toutes commodités : 5 min à pieds de la gare SNCF (35 min de train pour Lyon dans un sens ou Valence dans l'autre), boulangeries, pharmacies, banques, assurances, poste, mairie, tous commerces...
Pas de copropriété, aucune charge, pas de communs, 2 entrées privatives indépendantes, 2 compteurs électriques et d'eau, 2 boites aux lettres. Très lumineuses. Toujours louées en moins de 15 jours avec à chaque fois une quinzaine de candidats à la location.
- Portes d'entrées, fenêtres et volets électriques solaires neufs 2019 par entreprise, garantie décennale, facture disponible ;
- Toiture couverture tuiles bandeau chéneau gouttières neufs 2020 par entreprise, garantie décennale, facture disponible ;
- Rez-de-chaussée : Maison T2 de 45 m² avec cuisine neuve de 2018 (facture disponible) 12 m², salon séjour 14,6 m², chambre 10,5 m², salle de bain avec douche & WC 5,5 m², couloir 3 m² + cellier attenant avec entrée indépendante 11 m² + jardin de 300 m² et terrasse d’environ 20 m² devant la maison, le tout entièrement privatif, attenant et clôturé + un portail pour rentrer les voitures dans la cour ; 107 000 €uros net vendeur, louée 550 €uros par mois ;
- Premier étage : Maison T2 de 38 m² avec séjour 14 m², avec coin cuisine indépendant 5,75 m², chambre avec 2 grands placards muraux (un penderie, un rayons) 13,8 m², salle de bain munie d'une baignoire et sèche serviette, avec WC 4,2 m² + débarras/buanderie avec cumulus et branchements lave-linge 4,1 m² + terrasse privative attenante clôturée de 12 m² + place de parking juste devant, sécurisée par la barrière de l'allée piétonne ; 67 700 € net vendeur, louée 450 €uros mensuels.
Total du lot de 2 logements vendus occupés avec baux de location : 174 700 €uros nets vendeur.

Les investisseurs intéressés peuvent me contacter par MP ou je donnerai + de détails et d'infos  :jap:  

PS ce sera moi vendeuse la locataire du RDC pour plusieurs mois le temps de la construction de ma maison, j'ai un très bon dossier locataire CDI 2000 € nets de salaire pour 550 € de loyer et je peux apporter un garant ; J'aurai bien gardé mes biens vu la renta et la facilité à trouver des locataires, mais je ne peux pas financièrement étant seule qui + est.

Un bon investissement socio responsable pour Sadlig.

---------------
n°64670782
feu d'arti​fice
Posté le 10-12-2021 à 13:20:37  profilanswer

standalone a écrit :

c'est pas le topic immo ici.

acheter un bien avec la vendeuse dedans et une locataire au dessus, ça va pas déchainer les foules...

Je suis une habituée du topic, c'est un topic fourre tout ou il y a souvent du HS, et avoir un investissement locatif avec une bonne rentabilité locative est convenable  [:fredmoul:1]  

Avec 2 locataires, un dans chaque logement du lot, ça s'appel de l'investissement locatif  :D et c'est du coup un peu le but idéalement d'acheter des choses louées, afin de toucher les loyers  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-12-2021 à 13:21:10
n°64670807
btbw03
Posté le 10-12-2021 à 13:23:45  profilanswer

Sadlig pourrait faire une bonne action pour une fois tiens.

Message édité par btbw03 le 10-12-2021 à 13:23:51
n°64670833
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 13:26:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La classe énergétique E est rédhibitoire : les biens classés E, F, G ne seront bientôt ni louables ni vendables sans travaux de réhabilitation énergétique préalable.

---------------
n°64670840
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2021 à 13:28:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis une habituée du topic, c'est un topic fourre tout ou il y a souvent du HS, et avoir un investissement locatif avec une bonne rentabilité locative est convenable [:fredmoul:1]

Avec 2 locataires, un dans chaque logement du lot, ça s'appel de l'investissement locatif :D et c'est du coup un peu le but idéalement d'acheter des choses louées, afin de toucher les loyers [:yiipaa:4]

Y'a rien à dire sur l'annonce, mais 6% de rentabilité brute sans défiscalisation possible  en bousie ca n'a rien d'exceptionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-12-2021 à 13:28:49
n°64670859
standalone
Posté le 10-12-2021 à 13:30:51  profilanswer

Y'a rien à dire sur l'annonce, mais 6% de rentabilité brute sans défiscalisation possible  en bousie ca n'a rien d'exceptionnel.

ha si tu va défiscaliser à mort vu les travaux de rénovation énergétique à faire

n°64670872
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2021 à 13:32:18  profilanswer

À faire faire par Philibear sarl :o

Message édité par philibear le 10-12-2021 à 13:32:34

---------------
n°64670882
btbw03
Posté le 10-12-2021 à 13:33:33  profilanswer

on a des infos sur ce mesure de non vente ou non location sur les DPE ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23936  23937  23938  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)