Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23901  23902  23903  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64594614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2021 à 19:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Bien sur il n'y a pas de problème du loyer ou de l'immobilier cher, l'essence aussi. :o

Citation :

Du coup, 32% des Français déclarent emprunter des sommes allant de 10 à 25% de leurs revenus mensuels (contre 25% au niveau Européen) pour couvrir leurs dépenses essentielles.  

[...]

Au final, 28% des Français (contre 23% au niveau Européen) déclarent disposer de moins de 10% de leurs revenus après le paiement des factures.

10% peuvent potentiellement être couvert avec des dépenses gérées différemment. Ce n'est pas pour rien que j'ai mis le calcul pour un fumeur régulier moyen.

On peut évidemment discuter de pleins d'autres critères. J'ai personnellement un doute que tout le monde ait une bonne gestion, il y a des dépenses théoriquement inutiles qui aident à renforcer ces chiffres. Ce qui ne veut pas dire que des gens ne sont pas légitimement dans la merde.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 19:29:13  profilanswer

n°64594666
alpachinoi​s
Posté le 01-12-2021 à 19:35:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Du coup, 32% des Français déclarent emprunter des sommes allant de 10 à 25% de leurs revenus mensuels (contre 25% au niveau Européen) pour couvrir leurs dépenses essentielles.  

[...]

Au final, 28% des Français (contre 23% au niveau Européen) déclarent disposer de moins de 10% de leurs revenus après le paiement des factures.

10% peuvent potentiellement être couvert avec des dépenses gérées différemment. Ce n'est pas pour rien que j'ai mis le calcul pour un fumeur régulier moyen.

On peut évidemment discuter de pleins d'autres critères. J'ai personnellement un doute que tout le monde ait une bonne gestion, il y a des dépenses théoriquement inutiles qui aident à renforcer ces chiffres. Ce qui ne veut pas dire que des gens ne sont pas légitimement dans la merde.

C'est comme l'éternel débat, t'as des gros profiteurs du système en France genre les familles de wesh à 15 dans un T3 qui profitent des allocs, est-ce qu'ils représentent la majorité? Je ne pense pas :o .

Bref, faudrait plutôt s'intéresser au conditionnement qui fait qu'ils soient dans la merde non? Pourquoi ils choisissent de go full boisson au lieu de boire de l'eau? Pourquoi la cigarette ? Pourquoi avoir un chien alors qu'ils sont à cours niveau budget?

n°64594709
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 19:39:37  answer

gloinfred a écrit :

C'est un cas particulier qui justifie des solutions particulières. En général, les gens fréquentes des milieux sociaux proches du leur.

J'ai un groupe pote où je gagne bien plus qu'eux et il suffit de pas être stupide. Quand je fais raclette chez moi je fais le fromage et la charcuterie parceque j'aime la bouffe de qualité, les gens amène le vin et lapero et pour la forme quand ils insistent pour me faire un lydia , je dis 7€ alors que ça m'a couté le triple. Suffit juste de pas être con et de pas vouloir que tes potes ramène 50e de vin chacun. Tout le monde est content et personne a l'impression de se faire piner ou entretenir

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2021 à 19:44:15
n°64594728
r06
Posté le 01-12-2021 à 19:41:35  profilanswer

Voilà cvman c'est un bon mec a avoir comme pote...:o
Au fait tu arrives à faire un peu de bateau ou pas trop?

n°64594752
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 19:44:50  answer

r06 a écrit :

Voilà cvman c'est un bon mec a avoir comme pote...:o
Au fait tu arrives à faire un peu de bateau ou pas trop?

Mes potes feraient exactement la même dans la situation inverse
La présentement c'est décembre mais dès mi février je m'y remet oui :o

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2021 à 19:46:07
n°64595419
Miles_Teg9​1
Posté le 01-12-2021 à 21:07:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est la conclusion à laquelle je suis aussi arrivé.

Ou alors en fait ça le gonflait d'accueillir un peu 'de force' tous ces gens et il a cherché à dissuader inelegemment.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64595860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2021 à 22:01:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je prends avec des pincettes c'est dit sur le ton de l'humour. Toute façon, le marché IT en France est ce qu'il est (surtout en province), comme partout, soit tu t'adaptes, soit tu te casses à l'étranger, il n'y a pas 50 solutions. T'as un nombre limité de postes pour les bonnes places, à moi de réussir à convaincre les bonnes boites de me prendre, pas plus compliqué que ça. Si j'y arrive pas, ben go freelance en collaboration avec des SSII ou une planque en COGIP. Ca signifiera que je ne suis pas assez bon pour ce job c'est la vie.

alpachinois a écrit :

Quelle violence? Va pas croire que j'en fais pour me la péter hein. C'est juste pour valider des connaissances théoriques et rassurer des recruteurs. Je connais très bien le business qu'il y a derrière, surtout sur les certifications style Scrum PSM [:jean-pierre defrog:3] . A vrai dire je les aurais pas faites si elles n'étaient pas gratuites hein. Ca ne remplacera jamais une vraie XP.

https://insights.dice.com/2019/03/0 [...] lly-worth/

Citation :

Are Tech Certifications Actually Worth It?

[...]

Over the years, various pundits have argued against certifications. Some say that software evolves at a rapid pace, quickly rendering technology platforms obsolete. Others question the time and cost relative to the benefits of actually possessing certain kinds of certifications. Still others think the testing around certifications only shows that people can do tests—not that they can respond to the variable, often weird situations that tech pros encounter on a regular basis.

Je ne suis pas le seul à voir ça de cet oeil en tout cas.

Après, tant que tu y trouves ton compte, c'est le plus important. Et toutes les certifications ne sont pas égales.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-12-2021 à 22:02:20
n°64595868
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2021 à 22:02:32  profilanswer

Les certifs j'ai toujours perçu ça comme une grosse arnaque.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64595948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2021 à 22:12:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui, américaine et canadienne :D  
Je n'aurais pas accepté sinon  :o

Ouf.
Déjà qu’on nous impose Halloween, si en plus on se tape les actions de grâce avec des dindes, on va plus s’en sortir et je voterai ZOZZ.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64595952
alpachinoi​s
Posté le 01-12-2021 à 22:12:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://insights.dice.com/2019/03/0 [...] lly-worth/

Citation :

Are Tech Certifications Actually Worth It?

[...]

Over the years, various pundits have argued against certifications. Some say that software evolves at a rapid pace, quickly rendering technology platforms obsolete. Others question the time and cost relative to the benefits of actually possessing certain kinds of certifications. Still others think the testing around certifications only shows that people can do tests—not that they can respond to the variable, often weird situations that tech pros encounter on a regular basis.

Je ne suis pas le seul à voir ça de cet oeil en tout cas.

Après, tant que tu y trouves ton compte, c'est le plus important. Et toutes les certifications ne sont pas égales.

Slyde a écrit :

Les certifs j'ai toujours perçu ça comme une grosse arnaque.

Je vois ça comme simplement le code de la route. Ça fait pas de moi un bon conducteur. Ça sert juste pour une base de culture générale sur un sujet. Comme je l'ai dit, je les passe simplement car en se démerdant, j'arrive à avoir des voucher gratuitement. Donc autant en profiter. Ça ne peut pas être négatif de toute façon.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 22:12:29  profilanswer

n°64595990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2021 à 22:16:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je vois ça comme simplement le code de la route. Ça fait pas de moi un bon conducteur. Ça sert juste pour une base de culture générale sur un sujet. Comme je l'ai dit, je les passe simplement car en se démerdant, j'arrive à avoir des voucher gratuitement. Donc autant en profiter. Ça ne peut pas être négatif de toute façon.

La question est surtout : est-ce que c'est la meilleure manière de rentabiliser ton temps ?

En général, je regarde le ration gain/effort pour faire quelque chose.

n°64596008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2021 à 22:18:53  profilanswer

Tu as toujours gagné bien plus qu’eux ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64596043
alpachinoi​s
Posté le 01-12-2021 à 22:21:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La question est surtout : est-ce que c'est la meilleure manière de rentabiliser ton temps ?

J'ai rush certification pendant le confinement donc au lieu de me branler devant neflix, ben j'ai rentabilisé ça. En plus dans ça m'a été utile pour le cultiver sur le cloud, apprendre les différences entre iaas, PaaS, SaaS, le serverless ou autre joyeuseté. Donc si il n'y avait pas eu de confinement, j'aurais juste fait la certification Azure fundamentals pour avoir l'ensemble vocabulaire du cloud, je pense que c'est pas mal pour se mettre à jour en tant que développeur.

n°64596528
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-12-2021 à 23:30:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il ne me viendrait pas à l'idée de payer le logement (autre que prêter une chambre d'amis) :ouch: Tu es généreux!

Pour le repas:
- Si c'est une très grosse soirée à intérêt partagé (genre regroupement pour les 40 ans de tout un groupe de potes) => traiteur et partage la note.
- Si c'est une très grosse soirée pour un truc perso (mes 40 ans) je paye le repas.

C'est une très grosse soirée pour un truc perso, genre mes 40 ans :o mais comme je fais ça dans la pampa avec hébergement sur place pour qu'on puisse faire la fête jusqu'au bout de la nuit, je prends en charge (dans une certaine limite : tu apportes ou loues tes draps)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64596530
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-12-2021 à 23:31:12  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je bosse sur un gros site, on a notre propre médecine du travail sur place et on a droit a un petit test d'urine a l'embauche et aux visites médicales annuelles (donc pour les substances qui reste plusieurs jours dans les urines, c'est direct) et on a aussi notre propre service de pompier/sécu qui sont habilités a faire des contrôles d’alcoolémies/drogue (pour ça, il faut en effet qu'il y ait des symptômes visibles et que quelqu'un les préviennent)

Parce que chez toi la médecine du travail n'est pas soumise au secret médical ? :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64596531
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2021 à 23:31:13  profilanswer

Quel caprice pour les 40 ans ? :o

n°64596536
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2021 à 23:32:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai rush certification pendant le confinement donc au lieu de me branler devant neflix, ben j'ai rentabilisé ça. En plus dans ça m'a été utile pour le cultiver sur le cloud, apprendre les différences entre iaas, PaaS, SaaS, le serverless ou autre joyeuseté. Donc si il n'y avait pas eu de confinement, j'aurais juste fait la certification Azure fundamentals pour avoir l'ensemble vocabulaire du cloud, je pense que c'est pas mal pour se mettre à jour en tant que développeur.

Tu as bien fait et c'est tout à fait pendant le confinement qu'il fallait se donner un coup de pied au cul :jap:

Message édité par StanCW le 01-12-2021 à 23:36:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64596572
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-12-2021 à 23:38:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Curieux de connaître ton ratio pour les heures passées sur hfr du coup.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64596615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2021 à 23:43:52  profilanswer

arkeod a écrit :

Curieux de connaître ton ratio pour les heures passées sur hfr du coup.

Du temps que je peux difficilement rentabiliser à faire autre chose, et ça demande 0 effort, donc on peut arrondir à l’infini  [:yiipaa:4]

Je fais peu d’effort pour gagner plus en ce moment de toute manière  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-12-2021 à 23:46:56
n°64596747
neo world
Posté le 02-12-2021 à 00:09:22  profilanswer

Bonne série d'articles aux échos pour un thème cher à ce topic :o

https://start.lesechos.fr/travaille [...] te-1368060

https://start.lesechos.fr/travaille [...] nt-1367905

Bientôt une catégorie complète sur le thème de la vie convenable @HFR ? :O

n°64596837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2021 à 00:52:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du temps que je peux difficilement rentabiliser à faire autre chose, et ça demande 0 effort, donc on peut arrondir à l’infini  [:yiipaa:4]

Je fais peu d’effort pour gagner plus en ce moment de toute manière  :o

Grosse journée d’ailleurs aujourd’hui, premier cas du variant Omicron détecté aux US, et c’est sur SF que ça “commence” pour une fois.

Il a fallu décompresser pour le coup  :o  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524953009f85783efe66.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073ba33f3feb21dcc07.jpg

Le climat breton selon les experts HFR  :o  

J’imagine qu’on va m’attaquer pour ne pas avoir fait un truc super important ou une super activité qui coûte chère  :o

Ça n’aide pas à se bouger pour bosser…

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2021 à 00:53:45
n°64596841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2021 à 00:55:13  profilanswer

neo world a écrit :

Le minimum quand on partage un lien serait de partager aussi le titre au lieu d'espérer que les gens cliquent juste par curiosité  ;)  

n°64596864
btbw03
Posté le 02-12-2021 à 01:08:45  profilanswer

c est pas folichon comme vue quand même, la ville.

n°64596867
Enpitsu
Posté le 02-12-2021 à 01:11:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est comme l'éternel débat, t'as des gros profiteurs du système en France genre les familles de wesh à 15 dans un T3 qui profitent des allocs, est-ce qu'ils représentent la majorité? Je ne pense pas :o .

Bref, faudrait plutôt s'intéresser au conditionnement qui fait qu'ils soient dans la merde non? Pourquoi ils choisissent de go full boisson au lieu de boire de l'eau? Pourquoi la cigarette ? Pourquoi avoir un chien alors qu'ils sont à cours niveau budget?

Non dans ton exemple la question c'est pourquoi ils sont 15 et pourquoi on doit payer pour des gens qui sont inconscients

n°64596876
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2021 à 01:19:16  profilanswer

neo world a écrit :

Articles assez racoleurs.

Mais surtout quelle tristesse que cela justifie des articles : gagner €100k brut à 30 ans, vouloir mettre la rémunération au centre de ses aspirations de travail, cela est renversant ? En 2021 ?

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 02-12-2021 à 01:28:27
n°64596882
btbw03
Posté le 02-12-2021 à 01:33:05  profilanswer

bah c'est pas les articles qui sont tristes dans ce cas là :D

n°64596889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2021 à 01:43:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais surtout quelle tristesse que cela justifie des articles : gagner €100k brut à 30 ans, vouloir mettre la rémunération au centre de ses aspirations de travail, cela est renversant ? En 2021 ?

c'est racoleur je suis d'accord et perso j'ai survolé l'article (surement à tort :o), mais j'ai pas eu l'impression que la rem était mise au centre des aspirations, ni que les mauvais côtés (temps de travail notamment, pression, etc.) étaient cachés

dans le premier ça avait plutôt l'air de dire que les jeunes étaient surpris d'avoir rapidement des bonnes rems

n°64596896
alpachinoi​s
Posté le 02-12-2021 à 01:57:22  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Non dans ton exemple la question c'est pourquoi ils sont 15 et pourquoi on doit payer pour des gens qui sont inconscients

Oui pourquoi on doit payer (on paie ? :o) pour les malades du sida en Afrique. Ils ont qu'à pas baiser. Pareil pourquoi on paye le traitement des seropositifs en France. Ils avaient qu'à mettre des capotes ou ne pas se droguer. :o

n°64596902
as253
Loucheur averti
Posté le 02-12-2021 à 02:11:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Meme ville, differentes vues (de mon bureau) :)  Chaque jour au coucher de soleil je suis  :love:  

Spoiler :

https://i.ibb.co/CbBHLSD/505.png

Message cité 3 fois
Message édité par as253 le 02-12-2021 à 02:12:04
n°64596905
alkibiades
Posté le 02-12-2021 à 02:30:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans un autre registre mais qui m’a fait penser à ce  topic: le boring out pro:
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 0211201%5D

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 02-12-2021 à 02:39:08
n°64597077
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 07:48:30  answer

Youmoussa a écrit :

A ne pas suivre tout le temps.
Sinon on finit gros au bout de quelques années  :o

n°64597085
neo world
Posté le 02-12-2021 à 07:52:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le minimum quand on partage un lien serait de partager aussi le titre au lieu d'espérer que les gens cliquent juste par curiosité ;)

J'y pense pour la prochaine fois :jap:

n°64597101
neo world
Posté le 02-12-2021 à 07:57:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous êtes le même Lookoom qui mentionnait son mentee et le salaire indécent obtenu en échange de sa jeunesse ? :O

Blague à part je trouve qu'il y a encore trop d'environnement où la question de qui gagne quoi est taboue pour de mauvaises raisons. C'est une distinction que je remarque souvent entre techs et commerciaux purs par exemple :D

n°64597102
neo world
Posté le 02-12-2021 à 07:58:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Grosse journée d’ailleurs aujourd’hui, premier cas du variant Omicron détecté aux US, et c’est sur SF que ça “commence” pour une fois.

Il a fallu décompresser pour le coup :o

J’imagine qu’on va m’attaquer pour ne pas avoir fait un truc super important ou une super activité qui coûte chère :o

as253 a écrit :

Meme ville, differentes vues (de mon bureau) :) Chaque jour au coucher de soleil je suis :love:

:love:

n°64597169
ignomo
Posté le 02-12-2021 à 08:15:25  profilanswer

as253 a écrit :

Meme ville, differentes vues (de mon bureau) :)  Chaque jour au coucher de soleil je suis  :love:  

T'es dans la Transamerica ?  Maritime Plaza ? :love:

Message édité par ignomo le 02-12-2021 à 08:16:10
n°64597368
btbw03
Posté le 02-12-2021 à 08:53:15  profilanswer

https://twitter.com/lesnews/status/ [...] 75456?s=21

Je vais y inscrire mon équipe, on a toutes nos chances :o

n°64597421
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-12-2021 à 09:01:13  profilanswer

as253 a écrit :

La première photo fait envie, la deuxième, pas vraiment, la ville a l'air assez moche.

n°64597422
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 09:01:25  answer

btbw03 a écrit :

Quel caprice pour les 40 ans ? :o

PORSCHE

n°64597434
Lothiek
Posté le 02-12-2021 à 09:03:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

La première photo fait envie, la deuxième, pas vraiment, la ville a l'air assez moche.

La première c'est un espace vert lambda

La 2nde c'est bof  

Perso ça me fait pas rêver du tout

n°64597470
TheCleaner
Posté le 02-12-2021 à 09:08:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai jamais cherché à faire ce lien, mais j'ai jamais pu faire de lien non plus entre les salariés pour lesquels je reçois des saisies arrêt sur salaire (des gens qui ne règlent pas leurs dettes au point qu'on vient directement ponctionner à la source donc) et le niveau de salaire.

Bof, ça arrive pour des amandes de stationnement non réglée  :o

n°64597486
Lothiek
Posté le 02-12-2021 à 09:10:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bof, ça arrive pour des amandes de stationnement non réglée  :o

Ca peut arriver pour plein de raisons effectivement, ce fut mon cas à 2 reprises mais je n'étais pas d'accord sur des factures de periscolaire/cantine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23901  23902  23903  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)