Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23896  23897  23898  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64589229
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 09:12:46  answer

Reprise du message précédent :
Dans tous les cas tu installes pas une appli pour les frais, pour un cadeau en commun pourquoi pas, pour des vacances à la limite mais pour un repas chez Pikachu non.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 09:12:46  profilanswer

n°64589263
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-12-2021 à 09:16:41  profilanswer

Quand je pense aux soirées que j'ai fait chez des potes ou chez moi où on devait être 30 + très bonne bouffe + pinard +  on paye sa baraque  [:fandalpinee]  

Tu ramènes de la tise, un bon apéro style demi saumon fumé et tu remercies en partant  [:fandalpinee]  

Pourquoi pas peser ce que tu bouffes non plus ? Ou peser les invités avant / après le repas et faire le ratio ?  

Surtout vu les écarts de fortunes dans mes groupes d'amis, entre ceux dont les parents sont multi millionnaires ( l'immobilier de mamie  [:wumalpy:2]  ) et ceux qui sont toujours en apprentissage à Vélizy 2  [:blackballoon:3]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64589276
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 09:19:21  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Quand je pense aux soirées que j'ai fait chez des potes ou chez moi où on devait être 30 + très bonne bouffe + pinard +  on paye sa baraque  [:fandalpinee]  

Tu ramènes de la tise, un bon apéro style demi saumon fumé et tu remercies en partant  [:fandalpinee]  

Pourquoi pas peser ce que tu bouffes non plus ? Ou peser les invités avant / après le repas et faire le ratio ?  

Surtout vu les écarts de fortunes dans mes groupes d'amis, entre ceux dont les parents sont multi millionnaires ( l'immobilier de mamie  [:wumalpy:2]  ) et ceux qui sont toujours en apprentissage à Vélizy 2  [:blackballoon:3]

C'est un cas particulier qui justifie des solutions particulières. En général, les gens fréquentes des milieux sociaux proches du leur.

n°64589288
Lothiek
Posté le 01-12-2021 à 09:20:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est un cas particulier qui justifie des solutions particulières. En général, les gens fréquentes des milieux sociaux proches du leur.

Non

tu peux très bien avoir des amis d'enfance ou de début de carrière et chacun a pris un chemin différent en terme d'évolution professionnelle

Perso j'ai des amis fonctionnaires cat C, des amis cadres ++ sans enfants, des gens entre les 2 etc

Donc les revenus de couple vont de 4k à +10k

n°64589290
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-12-2021 à 09:21:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Même en sortant d'ESC, les gens ont des fortunes diverses, une situation familiale différente aussi - et d'aucuns préfèrent être saltimbanques ou avoir du temps libre que la rat race parisienne, l'audit, le conseil et la BFI

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64589300
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-12-2021 à 09:22:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non

tu peux très bien avoir des amis d'enfance ou de début de carrière et chacun a pris un chemin différent en terme d'évolution professionnelle

Perso j'ai des amis fonctionnaires cat C, des amis cadres ++ sans enfants, des gens entre les 2 etc

Voilà, je me vois pas dire à mes potes "ah mec déso t'aurais du faire les mêmes études que moi, parce que du coup prochaine soirée c'est en Polynésie française en janvier, un billet de 5k, ca t'emmerde peut être ? "  [:somberlain24:1]

---------------
n°64589325
r06
Posté le 01-12-2021 à 09:26:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui mais ça n'empèche d'avoir des variations, typiquement avec certains de nos groupes d'amis/connaissances on est les plus aisés et dans d'autres on est les "pauvres". Bon globalement l'addition des WE/vacances piquent un peu plus dans le 2eme cas mais bon c'est pas très grave...:o

n°64589370
oh_damned
Posté le 01-12-2021 à 09:30:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le manutentionnaire à l'usine il contribue à la réindustrialisation de la France, le chauffeur Uber il contribue à quoi ? à part polluer :o

Pour participer à la réindus il faudrait encore qu’il y en ai une ;)
Je parle du niveau de pénibilité au quotidien.
D’expérience (j’ai fait tout un tas de petits-boulot quand j’étais jeune), l’usine c’est sans doute le pire de tout, même bosser sur des chantiers extérieurs en hiver c’est moins pénible.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64589385
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-12-2021 à 09:32:14  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

+1, sur les gros repas, on fonctionne souvent comme cela : celui qui reçoit s'occupe du plat principal, les autres s'occupent d'apporter quelque chose (dessert, apéro, boisson....)

oh_damned a écrit :

D’expérience (j’ai fait tout un tas de petits-boulot quand j’étais jeune), l’usine c’est sans doute le pire de tout, même bosser sur des chantiers extérieurs en hiver c’est moins pénible.

Il y a usine et usine :D

Message édité par SeldonH le 01-12-2021 à 09:33:42
n°64589388
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 09:32:42  answer

oh_damned a écrit :

Developpe :o

Pour moi usine en 2021 = etre au chaud et appuyer sur des boutons pour lancer les machines  [:martin2troie:10]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 09:32:42  profilanswer

n°64589397
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 09:33:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non

Ne t'en déplaise, dans la vraie vie, il y a bien une reproduction sociale et un mélange limité entre niveaux sociaux. :jap:  Le mélange est possible mais ce n'est clairement pas la norme.

Pour situer, dans ton exemple, tu parles du couple le moins riche du groupe qui gagne 4000€ / mois. Pour rappel, ça montre déjà que ce que tu considères être de la mixité n'en est pas (salaire médian = 1800e net => ton couple à 4000€ net est au dessus)

D'autre part, si on prend ton exemple, 4 k€ pour un couple ça suffit pour payer sa part dans un restaurant normal qui permet de profiter sans soucis de la présence des amis (et sans faire de concession notable sur le lieu de retrouvaille).  :pt1cable:

p0intzer0 a écrit :

Voilà, je me vois pas dire à mes potes "ah mec déso t'aurais du faire les mêmes études que moi, parce que du coup prochaine soirée c'est en Polynésie française en janvier, un billet de 5k, ca t'emmerde peut être ? "  [:somberlain24:1]

Si tu as besoin d'aller en polynesie pour profiter de tes potes, il y a probablement un problème qui n'est pas que financier. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-12-2021 à 09:35:50
n°64589414
SeldonH
Posté le 01-12-2021 à 09:34:59  profilanswer

Ça c'est l’opérateur, le mec de la maintenance n'a pas tout a fait le même boulot...

gloinfred a écrit :

Ne t'en déplaise, dans la vraie vie, il y a bien une reproduction sociale et un mélange limité entre niveaux sociaux. :jap:  Le mélange est possible mais ce n'est clairement pas la norme.

Pour situer, dans ton exemple, tu parles du couple le moins riche du groupe qui gagne 4000€ / mois. Pour rappel, ça montre déjà que ce que tu considères être de la mixité n'en est pas (salaire médian = 1800e net => ton couple à 4000€ net est au dessus)

D'autre part, si on prend ton exemple, 4 k€ pour un couple ça suffit pour payer sa part dans un restaurant normal qui permet de profiter sans soucis de la présence des amis (et sans faire de concession notable sur le lieu de retrouvaille).  :pt1cable:

De ce que j'ai constaté dans mon entourage, c'est vrai dans les milieux "citadins", beaucoup moins dans les ruraux. Mon cercle d'amis le plus proche est principalement constitué de mes amis d'enfance de village, et il y a un peu de tout (de l'Asmat au frontalier). Par contre dans les cercles boulot/étude, c'est effectivement assez homogène

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 01-12-2021 à 09:49:28
n°64589466
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-12-2021 à 09:41:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans mon cercle, ça va de 800€ à la louche pour quelqu'un en reconversion à > 15k pour un type qui a un excellent job (je ne connais pas ses revenus immobiliers), en passant par une copine qui doit toucher le SMIC et tout un éventail de jobs à 2k-2k5 / mois. Accessoirement, tout le monde n'est pas en couple. Donc compliqué de faire des activités ou des voyages hors de prix, d'autant que certains comme votre serviteur se sont endettés pour leurs études.  

---------------
n°64589542
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 09:49:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bof, ca évolue les usines, c'est plus du tout les cadences infernales.  

Et l'usine ça apporte quand même une stabilité dans les horaires et toutes les heures payées contrairement à beaucoup d'autre boulots non qualifiés.

Message édité par gimly the knight le 01-12-2021 à 09:56:30
n°64589597
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 09:56:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

De ce que j'ai constaté dans mon entourage, c'est vrai dans les milieux "citadins", beaucoup moins dans les ruraux. Mon cercle d'amis le plus proche est principalement constitué de mes amis d'enfance de village, et il y a un peu de tout (de l'Asmat au frontalier). Par contre dans les cercles boulot/étude, c'est effectivement assez homogène

J'ai encore aussi pas mal d'amis d'enfance, et quand ils m'invitent à un BBQ, je regrette parfois qu'on ne m'ait pas demandé d'apporter la viande :o

n°64589602
Lothiek
Posté le 01-12-2021 à 09:56:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis dans l'industrie (avec une belle croissance) donc je m'inscris en faux sur ta première phrase  [:fredmoul:1]  

L'usine de maintenant ce n'est plus l'usine d'avant hein, la sécurité/pénibilité a fortement changé avec tous les TMS/RPS et beaucoup de mouvements pénibles le sont beaucoup moins voire plus du tout désormais

n°64589611
oh_damned
Posté le 01-12-2021 à 09:57:24  profilanswer

Imagine faire 500 fois par heure la même séquence de gestes, 7h par jour, 5 jours de suite, semaine après semaine...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64589657
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 10:01:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Imagine faire 500 fois par heure la même séquence de gestes, 7h par jour, 5 jours de suite, semaine après semaine...

Tu bosses en chine ?

Non, parce qu'en France, ce genre de mouvement a été robotisé depuis pas mal d'années en général.

n°64589763
boisse
Well...fuck
Posté le 01-12-2021 à 10:14:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai encore aussi pas mal d'amis d'enfance, et quand ils m'invitent à un BBQ, je regrette parfois qu'on ne m'ait pas demandé d'apporter la viande :o

Je propose systematiqiement :o

n°64589769
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2021 à 10:15:08  profilanswer

Tu bosses en chine ?

Non, parce qu'en France, ce genre de mouvement a été robotisé depuis pas mal d'années en général.

Tu parles à quelqu’un qui considère l éducation uniquement à la maison parce que le système n’est pas assez bon pour ses petites crottes cosmiques  

Donc imagine sa vision de l usine :o

n°64589776
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-12-2021 à 10:16:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je suis dans l'industrie (avec une belle croissance) donc je m'inscris en faux sur ta première phrase  [:fredmoul:1]  

L'usine de maintenant ce n'est plus l'usine d'avant hein, la sécurité/pénibilité a fortement changé avec tous les TMS/RPS et beaucoup de mouvements pénibles le sont beaucoup moins voire plus du tout désormais

et évidement y a ni caristes ni livreurs ni manutentionnaires, que des robots de bout en bout jusque chez le client ?

---------------
n°64589785
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 10:17:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

et évidement y a ni caristes ni livreurs ni manutentionnaires, que des robots de bout en bout jusque chez le client ?

C'est cool comme boulot cariste  [:cosmoschtroumpf]

n°64589837
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-12-2021 à 10:22:25  profilanswer

Et tu trouve du boulot à la pelle si tu es sérieux  :jap:

n°64589838
Lothiek
Posté le 01-12-2021 à 10:22:27  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Tu ne lis pas

n°64589851
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 10:23:28  answer

Boulot de mon papa.
Bientôt il va fêter ses 83 ans, dont 28 ans de retraite donc ça n'use pas trop  :o

n°64589852
axklaus
Posté le 01-12-2021 à 10:23:34  profilanswer

Encore faut-il trouver un poste de cariste qui ne fait vraiment que cariste  
Assez souvent le cariste doit tout de même faire de la manutention

n°64589853
SeldonH
Posté le 01-12-2021 à 10:23:44  profilanswer

Tu n'as pas un pote producteur dans le lot ? :o

NounourZ a écrit :

Et tu trouve du boulot à la pelle si tu es sérieux  :jap:

Ni alcoolique ou défoncé (chez nous, on retoque 1/3 des candidats pour ces raisons)

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 01-12-2021 à 10:24:53
n°64590014
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-12-2021 à 10:39:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ni alcoolique ou défoncé (chez nous, on retoque 1/3 des candidats pour ces raisons)

Oui, je mets cet aspect dans le sérieux de la personne  :jap:

n°64590127
Macnigore
Posté le 01-12-2021 à 10:49:10  profilanswer

Comment tu détectes si quelqu'un est alcoolique ou défoncé?

Les gens viennent bosser alcoolisés ou drogués pendant leur période d'essai?  :ouch:

n°64590148
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-12-2021 à 10:50:53  profilanswer

Je relance ici une question entamée sur le topic immo et qui n'y a pas sa place...
Si on devait se reconvertir dans une branche sans aucun rapport avec son métier actuel, qu'est-ce qui peut payer convenablement sans repasser un diplôme ? (ie un job où tu n'as pas le diplôme correspondant et où tu peux réussir sans /, uniquement grâce à tes capacités HFR-compliant :o)

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64590167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2021 à 10:53:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les gens viennent bosser alcoolisés ou drogués pendant leur période d'essai?  :ouch:

C’est un peu circulaire non ? :o

Ils détectent les plus graves de la sorte d’ailleurs. Dans ceux qu’ils acceptent il doit y avoir des alcooliques qui savent de maîtriser le temps d’un entretien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64590190
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2021 à 10:54:34  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Je relance ici une question entamée sur le topic immo et qui n'y a pas sa place...
Si on devait se reconvertir dans une branche sans aucun rapport avec son métier actuel, qu'est-ce qui peut payer convenablement sans repasser un diplôme ? (ie un job où tu n'as pas le diplôme correspondant et où tu peux réussir sans /, uniquement grâce à tes capacités HFR-compliant :o)

La formation ?

n°64590195
TheCleaner
Posté le 01-12-2021 à 10:55:05  profilanswer

Agent immobilier?

n°64590204
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-12-2021 à 10:55:39  profilanswer

Je pense perso que je ferais une activité de marchand de bien, sur des résidences secondaires.
mais ca nécessite de l'argent au départ

n°64590208
Brazeinste​in
Posté le 01-12-2021 à 10:55:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ah dans ce genre de boulots tu vois de sacrés trucs oui. Quand j'étais étudiant j'ai travaillé plusieurs années dans un entrepôt d'une chaîne de grande distribution, à 5h du matin le samedi il y avait souvent des gens qui n'avaient pas fini de décuver :o

Sans parler des vols, ça écrème les équipes ça aussi.

Message édité par Brazeinstein le 01-12-2021 à 10:56:58

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64590226
pilef
Posté le 01-12-2021 à 10:57:13  profilanswer

Tu préfères quoi, un bon repas tout seul ou un mauvais (culinairement parlant) repas avec des amis ?

n°64590231
Lothiek
Posté le 01-12-2021 à 10:57:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca arrive en manutention nojoke

n°64590254
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-12-2021 à 10:59:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca arrive en manutention nojoke

heureusement dans les taff les mieux payés et les plus important tu peux prendre ta réu zoom avec les yeux rouges, poser ton 20 avril voir rouler un joint en plein call - déjà vu- [:somberlain24:1]  

on va pas demander à des ingénieurs de pisser dans un gobelet hein  [:somberlain24:1]

---------------
n°64590317
pilef
Posté le 01-12-2021 à 11:06:25  profilanswer

Tu ne crois pas que la réponse à ta question dépend fortement du profil de chacun ?

n°64590320
onina
Posté le 01-12-2021 à 11:06:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

Yeo. Les seules sources de "milieu amical hétérogène", ce sont les amis d'enfance si on était pas dans un milieu social très marqué, et les activités brassant beaucoup de milieu ou hors de sa propre classe sociale.
Les gens qui n'ont que des amis provenant de leurs années d'étude ou de leur milieu pro évoluent effectivement au sein d'un milieu très très homogène.

Tout ce qui est commercial non ? Genre agent immo, ils recrutent souvent sans diplôme et si t'es bon tu peux aller assez loin.

n°64590347
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-12-2021 à 11:08:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

La formation ?

Ma formation est très, très orientée vers mon taf actuel. L'idée serait effectivement de voir ce qui est accessible sans.
Si tu dis à un avocat "deviens juriste" ou à un chirurgien "travaille pour une boîte de matériel médical" il reste dans son domaine...

TheCleaner a écrit :

Agent immobilier?

C'est ce qui a été suggéré à côté mais effectivement ça pourrait être une piste.
Ou marchand de biens en trouvant une mise de fond...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23896  23897  23898  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)