Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23895  23896  23897  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64586730
zorg666
Posté le 30-11-2021 à 22:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

bof, je les mettrai tous dans le même panier  :o  

Vu l'ensemble des salaires, cette note de 600 € est un non sujet, surtout pour des retrouvailles.
Quant on voit les commentaires rapportés c'est une radinerie générale.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 22:00:40  profilanswer

n°64586789
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 22:04:09  answer

Bah en général Pikachu reçoit bien mais j’avoue qu’il m’a dit plusieurs fois qu’encore un autre pote, nous recevait souvent de manière très cheap (ce qui pour le coup est vrai), du coup peut être qu’il en a eu marre d’être généreux vs les radins en face et à voulu être radin aussi ?

L’autre pote radin c’est cela dit un sacré sketch aussi, quand on est invité à bouffer chez lui il propose toujours de l’eau une fois qu’on a fini la première bouteille de vin alors qu’il passe son temps à se vanter de sa collection de montre… Et de vin !

Bon faudrait peut être que je pense à changer de potes  [:darms:1]

n°64586817
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 22:05:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Joli :D

Mais faut boire ça :(  

Ma femme allaite donc je bois peu à la maison par solidarité. Et ça ne me manque pas. On ne boit un peu que si l'on invite.  

Ça s'est calmé mais il faut bien comprendre qu'à un moment je recevais je dirais 3-10 bouteilles par mois en cadeau d'alcools divers. + Margaux ou la c'était 5 caisses il y a bien longtemps. Au bout d'un moment c'est trop.

zorg666 a écrit :

bof, je les mettrai tous dans le même panier  :o  

Vu l'ensemble des salaires, cette note de 600 € est un non sujet, surtout pour des retrouvailles.
Quant on voit les commentaires rapportés c'est une radinerie générale.

Après l'est de la France et l'Allemagne sont très comme ça, à partager la moindre dépense. Ils jugent cela juste et sain. C'est très lourd.

n°64586823
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 22:05:58  answer

Voilà pour les tranches de vie un peu moins glamour que celles de notre modo préféré  [:martin2troie:10]

n°64586996
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 22:18:32  profilanswer

3x2h par semaine pendant 3 ans tu approches des 1000h camarade ;)

De quoi être courant normalement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-11-2021 à 22:20:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64587011
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 22:19:28  profilanswer

L'emploi salarié est la seule solution pour gagner sa croûte ?
Étonnant venant de quelqu'un qui a créé sa boite

---------------
n°64587117
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2021 à 22:27:40  profilanswer

Aahhh le grand rêve de l auto entrepreneur précaire que tout le monde peut faire, le modèle de société rempli de job à la Uber, génial.

n°64587130
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-11-2021 à 22:28:38  profilanswer

Tu es pénible.

n°64587132
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 22:28:57  answer

oh_damned a écrit :

3x2h par semaine pendant 3 ans tu approches des 1000h camarade ;)

De quoi être courant normalement ;)

Je pense que je suis bète

n°64587144
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 22:30:10  profilanswer

thekilgore a écrit :

Tu es pénible.

Parce que tu penses que ça sera autre chose si tu veux une société avec bcp plus de gens « à leur compte » ?

C est comme la boss France de uber qui se félicitait jesaisplusou que la moyenne des chauffeurs c était 42h pour 1600e net …

Message édité par btbw03 le 30-11-2021 à 22:36:40
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 22:30:10  profilanswer

n°64587278
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 22:40:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aahhh le grand rêve de l auto entrepreneur précaire que tout le monde peut faire, le modèle de société rempli de job à la Uber, génial.

Chauffeur Uber c'est un peu le niveau zéro de l'entrepreneuriat, mais c'est toujours mieux que d'aller faire de la manutention à l'usine ou de flipper des steaks hachés au Mac Do.

---------------
n°64588069
Filob
Posté le 30-11-2021 à 23:39:52  profilanswer

Pikachu est un gros radin, de rien :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64588122
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-11-2021 à 23:43:19  profilanswer

10 fois moins d'emploi en bonne partie d'esclave des temps modernes que de chomeurs, ça oui.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64588183
Macnigore
Posté le 30-11-2021 à 23:52:44  profilanswer

Tu reçois tu invites, la base.

Quand j'avais 20 ans j'ai fait une raclette dans mon studio. J'ai proposé de partager les frais...never again j'en ai encore des sueurs froides  [:leguidedubledard:1]

Déjà compter combien ça a couté  :sweat:
Demander aux potes de payer 8,76€ comme à l'entrée en boite  :sweat:
LE pote qui paye pas à qui il faut re-demander  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 30-11-2021 à 23:55:24
n°64588197
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-11-2021 à 23:56:38  profilanswer

Team "chacun amène un truc" ici, ça évite de se faire chier.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64588231
as253
Loucheur averti
Posté le 01-12-2021 à 00:04:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand j'avais 20 ans j'ai fait une raclette dans mon studio. J'ai proposé de partager les frais...never again j'en ai encore des sueurs froides  [:leguidedubledard:1]  

J'en avais un qui disparaissait mysterieusement pour une pause toilettes quand le serveur amenait la bouteille d'alcool en club avec le terminal CB, et qui revenait tout aussi subtilement accompagne de potes/demoiselles pour payer des coups sur ladite bouteille quelques minutes apres :sweat:  

Au final y-a-t-il une bonne solution?

• Partager la note equitablement quand certains ont pris des desserts/verres aux restos alors que d'autres non,  
  • Payer chacun sa part exacte, lourdeur absolue pour le serveur, le groupe, et approche de l'amitie tres froide  
  • Une personne qui paie pour le groupe, sympa mais mon experience, que ce soit au resto ou en reception privee, et qu'il y a toujours des pigeons et des profiteurs, independamment des revenus, et je le sais car ca fait 20 ans que je suis du cote des pigeons  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par as253 le 01-12-2021 à 00:05:27
n°64588240
btbw03
Posté le 01-12-2021 à 00:06:13  profilanswer

les rares fois où j'invite, je fais ( très rare ) , (ou je vais chercher chez le traiteur :o ) et les gens amènent ce qu'ils veulent.  

Je me verrais pas arriver les mains vides quelque part.

n°64588261
r06
Posté le 01-12-2021 à 00:10:11  profilanswer

En général nous (avec nos différents groupes de potes) sur les WE/vacances on reparti les dépenses au prorata suivant les groupes on fait de simples tricounts ou des Excel un peu plus avancés pour faire des parts sans alcool par exemple ou compter des proratas ou des demi parts pour les enfants. Mais bon globalement c'est rarement un sujet, les gens payent sans poser de questions.

n°64588296
r06
Posté le 01-12-2021 à 00:15:12  profilanswer

Dans ce genre de situation un repas one shot, je dirais que Pikachu aurait pu payer le gros du repas, Salamèche amener un truc significatif genre dessert plus vins et les autres invités des choses moins significatives type à boire.
Après si Salamèche avait été bien élèvé il aurait appelé Pikachu pour lui demander comment il voulait s'organiser pour le repas et proposer d'amener des choses ce à quoi Pikachu aurait dû dire non c'est bon ben t'embête amène juste le dessert et un truc à boire je m'occupe du reste.

n°64588314
btbw03
Posté le 01-12-2021 à 00:19:24  profilanswer

r06 a écrit :

Après si Salamèche avait été bien élèvé il aurait appelé Pikachu pour lui demander comment il voulait s'organiser pour le repas et proposer d'amener des choses ce à quoi Pikachu aurait dû dire non c'est bon ben t'embête amène juste le dessert et un truc à boire je m'occupe du reste.

la base quoi ...

n°64588356
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-12-2021 à 00:32:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si t'invites, tu offres.

Si on s'invite chez toi parce que "t'as la plus grande maison", ça se discute quand même  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64588444
Shriv
Posté le 01-12-2021 à 01:13:51  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce genre de situation un repas one shot, je dirais que Pikachu aurait pu payer le gros du repas, Salamèche amener un truc significatif genre dessert plus vins et les autres invités des choses moins significatives type à boire.

Avec des prénoms pareils de quoi est on surpris?  :O

n°64588551
asmomo
Posté le 01-12-2021 à 02:48:39  profilanswer

Je mets FR2 vers 1h30 et je tombe sur une émission politique avec des "vrais gens", et ça parlait de faire la transparence sur les salaires dans les entreprises, hasard ? Je n'ai pas encore de réponse de ma RH à mon email envoyé lundi matin à propos de la grille des revenus moyens postée il y a quelques pages, alors que d'habitude elle est très réactive :p

LooKooM a écrit :

Après l'est de la France et l'Allemagne sont très comme ça, à partager la moindre dépense. Ils jugent cela juste et sain. C'est très lourd.

Pour moi ça me parait assez juste et sain (mais nous n'avons pas les mêmes revenus), par contre visiblement c'était pas le cas de tout le monde dans le dîner en question.

Tant qu'on a passé un bon moment, 100€ par couple ne me parait pas une bonne raison de se prendre la tête/gâcher le truc.

Après le pb me semble plutôt de mêler 2 concepts différents : amener à bouffer, y compris fait maison vs partager les frais. La logique serait de bouffer traiteur ou qqchose du genre, et partager les frais, ou chacun amène une entrée/vin/dessert, et le partage est donc en amont, avec ceux qui invitent qui prennent en charge le plat principal en général.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64588744
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2021 à 07:40:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma femme allaite donc je bois peu à la maison par solidarité. Et ça ne me manque pas. On ne boit un peu que si l'on invite.  

Ça s'est calmé mais il faut bien comprendre qu'à un moment je recevais je dirais 3-10 bouteilles par mois en cadeau d'alcools divers. + Margaux ou la c'était 5 caisses il y a bien longtemps. Au bout d'un moment c'est trop.

Tu les déclares, tous ces cadeaux récurrents? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64588797
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2021 à 07:58:10  profilanswer

philibear a écrit :

Tu les déclares, tous ces cadeaux récurrents? :o

Personne se fait chier avec ça, et je voyais aussi les piles de bouteilles en tout genre s'entasser chez des clients d'année en année.

Bon depuis quelques années les cadeaux des fournisseurs se sont bien calmés, pour moi aussi comme d'autres [:ula]

---------------
n°64588810
r06
Posté le 01-12-2021 à 08:01:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par curiosité dans quel contexte tu recevais tout ce vin? Souvent les boîtes en envoient a leurs clients mais j'avais l'impression que t'étais plus un fournisseur/prestataire.

n°64588879
Payoknay
Posté le 01-12-2021 à 08:17:47  profilanswer

as253 a écrit :

J'en avais un qui disparaissait mysterieusement pour une pause toilettes quand le serveur amenait la bouteille d'alcool en club avec le terminal CB, et qui revenait tout aussi subtilement accompagne de potes/demoiselles pour payer des coups sur ladite bouteille quelques minutes apres :sweat:

• Partager la note equitablement quand certains ont pris des desserts/verres aux restos alors que d'autres non,
  • Payer chacun sa part exacte, lourdeur absolue pour le serveur, le groupe, et approche de l'amitie tres froide
  • Une personne qui paie pour le groupe, sympa mais mon experience, que ce soit au resto ou en reception privee, et qu'il y a toujours des pigeons et des profiteurs, independamment des revenus, et je le sais car ca fait 20 ans que je suis du cote des pigeons :sweat:

Solution 2, chacun paye ce qu'il a commandé.  C'est le plus simple.

n°64588998
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 08:40:23  profilanswer

Techniquement, c'est salameche qui organise la soirée et qui est donc l'hôte, même si ça se déroule chez pikachu.

C'est donc à salameche de tout préparer, (même si pikachu peut lui filer un coup de main et proposer généreusement d'apporter le dessert)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-12-2021 à 08:46:03
n°64589025
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 08:44:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas d'accord:
Tu organises => tu invites

Si tu organises en squattant chez un autre pote parce qu'il a une plus grande maison, tu restes l'organisateur (donc celui qui invite).

arkeod a écrit :

Si t'invites, tu offres.

Si on s'invite chez toi parce que "t'as la plus grande maison", ça se discute quand même  :o

Mais oui!!! Ca parait tellement évident!

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-12-2021 à 08:45:35
n°64589046
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-12-2021 à 08:48:45  profilanswer

J'organise une très grosse soirée en 2022, plusieurs amis sont étonnés que j'invite (repas + logement) alors que ça me semble complètement normal, ne serait-ce que parce j'ai les moyens de le faire. Participation matérielle why not pour me décharger un peu d'un point de vue logistique mais financière c'est no way.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64589047
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 08:48:53  profilanswer

as253 a écrit :

• Une personne qui paie pour le groupe, sympa mais mon expérience, que ce soit au resto ou en reception privee, et qu'il y a toujours des pigeons et des profiteurs, independamment des revenus, et je le sais car ca fait 20 ans que je suis du cote des pigeons  :sweat:

On divise le prix total par le nombre de personne

Se faire chier à faire des comptes d'apothicaires pour 10 ou 20% d'écart ça n'a aucun sens.

n°64589061
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 08:50:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'organise une très grosse soirée en 2022, plusieurs amis sont étonnés que j'invite (repas + logement) alors que ça me semble complètement normal, ne serait-ce que parce j'ai les moyens de le faire. Participation matérielle why not pour me décharger un peu d'un point de vue logistique mais financière c'est no way.

Il ne me viendrait pas à l'idée de payer le logement (autre que prêter une chambre d'amis) :ouch:  Tu es généreux!

Pour le repas:
- Si c'est une très grosse soirée à intérêt partagé (genre regroupement pour les 40 ans de tout un groupe de potes) => traiteur et partage la note.
- Si c'est une très grosse soirée pour un truc perso (mes 40 ans) je paye le repas.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-12-2021 à 08:51:45
n°64589067
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 08:51:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, c'est normal, ca ne me viendrait pas à l'idée de demander quoi que ce soit à des gens que j'invite.  

Je suis aussi invité à l'anniversaire d'une copine ou y'aura au moins 100 personnes, et y'a pas de participation au frais, même le logement est géré.  

Bon, dans le cas de Kediss, c'est des gens qui décident de s'inviter chez quelqu'un d'autre, c'est un peu particulier comme concept.

n°64589076
pilef
Posté le 01-12-2021 à 08:52:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

Solution 2, chacun paye ce qu'il a commandé.  C'est le plus simple.

Plus équitable, oui. Plus simple, non. Il faut redemander une carte aux serveurs, répartir le prix des bouteilles sur ceux qui en ont pris, vérifier que le montant total est atteint (« oups, j’ai oublié que j’avais pris un apéro, hihihi »).

gloinfred a écrit :

Pas d'accord:
Tu organises => tu invites

Si tu organises en squattant chez un autre pote parce qu'il a une plus grande maison, tu restes l'organisateur (donc celui qui invite).

Ce n’est pas aussi simple. Quand un pote te propose de se faire un resto, tu considères qu’il est l’organisateur et donc qu’il doit payer l’addition ?

n°64589147
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 09:01:28  profilanswer

pilef a écrit :

Plus équitable, oui. Plus simple, non. Il faut redemander une carte aux serveurs, répartir le prix des bouteilles sur ceux qui en ont pris, vérifier que le montant total est atteint (« oups, j’ai oublié que j’avais pris un apéro, hihihi »).

pilef a écrit :

Ce n’est pas aussi simple. Quand un pote te propose de se faire un resto, tu considères qu’il est l’organisateur et donc qu’il doit payer l’addition ?

Il y a plein de cas.
- celui qui invite c'est celui qui paye, c'est vrai quand on le fait chez quelqu'un ou au restaurant quand c'est pour une occasion particulière (mariage, anniversaire, anniversaires de mariage...)
- si c'est juste une proposition de restaurant (qui n'est pas une invitation), chacun paye sa part et ceux qui ne veulent pas payer disent qu'ils ont piscine.

Bref, pour moi il y a une différence entre "je vous invite" (donc je paye) et "je vous propose de nous retrouver" (et là tout le monde participe).

La solution du "je vous invite, mais on fait ça chez X et c'est lui qui paye", je trouve que c'est un manque de savoir vivre absolu.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-12-2021 à 09:02:29
n°64589155
btbw03
Posté le 01-12-2021 à 09:02:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a plein de cas.
- celui qui invite c'est celui qui paye, c'est vrai quand on le fait chez quelqu'un ou au restaurant quand c'est pour une occasion particulière (mariage, anniversaire, anniversaires de mariage...)
- si c'est juste une proposition de restaurant (qui n'est pas une invitation), chacun paye sa part et ceux qui ne veulent pas payer disent qu'ils ont piscine.

Bref, pour moi il y a une différence entre "je vous invite" (donc je paye) et "je vous propose de nous retrouver" (et là tout le monde participe).

oh le degré de prise de tête :D  

vous êtes pas juste content de voir les gens ? sinon faut faire ça dehors et chacun paye sa part

n°64589172
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 09:05:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous êtes pas juste content de voir les gens ?

Aucun rapport

Message édité par gloinfred le 01-12-2021 à 09:06:19
n°64589177
homnibus
Posté le 01-12-2021 à 09:06:23  profilanswer

Filob a écrit :

Si t'invites tu payes (enfin tu prépares et fournis le repas quoi), mais si les gens sont bien élevés ils demandent ce qu'ils amènent donc en général on prépare seulement le plat principal et on a a boire qu'on ne touche pas car les gens ramènent en général l'apéro et le dessert.

C'est spécial chez toi :o

C'est exactement comme ça oui :D

Après quand on fait un bbq on ramène la bidoche en plus des bières  [:impactshiny:8]

n°64589185
Lothiek
Posté le 01-12-2021 à 09:07:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Chauffeur Uber c'est un peu le niveau zéro de l'entrepreneuriat, mais c'est toujours mieux que d'aller faire de la manutention à l'usine ou de flipper des steaks hachés au Mac Do.

Le manutentionnaire à l'usine il contribue à la réindustrialisation de la France, le chauffeur Uber il contribue à quoi ? à part polluer :o

n°64589220
Lothiek
Posté le 01-12-2021 à 09:11:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Voilà :jap:

Ou alors autre solution tu invites et tu demandes à tout le monde de ramener quelques trucs en répartissant le coût : 1 qui ramène un peu de charcuterie, l'autre qui ramène un peu de raclette, l'autre qui ramène le vin

Comme ça pas de souci :o

n°64589229
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 09:12:46  answer

Dans tous les cas tu installes pas une appli pour les frais, pour un cadeau en commun pourquoi pas, pour des vacances à la limite mais pour un repas chez Pikachu non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23895  23896  23897  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)