Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23894  23895  23896  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64584605
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-11-2021 à 19:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jourdeplage a écrit :

Faut pas pousser et prétendre que c'est plus difficile quand les gens parlent la même langue que toi.

Apprendre une langue est la la tâche intellectuelle la plus difficile pour un adulte. Je suis plus confiant de pouvoir me réorienter en droit, en finance, en médecine que de parler couramment une autre langue.

Le ratio bénéfice / effort est désastreux.

J'ai pas eu à tenter de le faire, mais on voit suffisamment d'exemples de gens normaux, même médiocre, y parvenir en immersion [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 19:16:05  profilanswer

n°64584609
jourdeplag​e
Posté le 30-11-2021 à 19:16:28  profilanswer

n°64584681
axklaus
Posté le 30-11-2021 à 19:23:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dommage qu'ils prennent toujours des exemples de branleurs...

surprenant oui   [:somberlain0013:2]

Message édité par axklaus le 30-11-2021 à 19:27:33
n°64584689
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 19:24:44  profilanswer

Si tu es né sous l'équateur du Brésil, entre Cuba et Manille (j'espère que tu as la ref) pas vraiment.
En France, par contre oui, si tu es pauvre c'est de ta faute.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64584703
Filob
Posté le 30-11-2021 à 19:25:54  profilanswer

Ayrin a écrit :

:jap:

Le français de France et le français du Québec n'est pas exactement pareil même si les Québecois font des efforts quand ils entendent notre accent.  
Exemple concret, on m'a posé la question "à gym à soir?" la semaine passée qui se traduit par "tu vas à la salle de sport ce soir?" :o
Ca peut donner quelques quiproquos quand on n'a pas l'habitude, et le français étant fier et arrogant va bien sûr alors se moquer de la grammaire québécoise. Spoiler : ça n'aide pas à s'intégrer :o

Puis même comme Lookoom le dit très bien le français comme langue commune c'est le faux ami. Ce n'est pas la même culture et ceux qui arrivent en pensant le contraire, que le Québec c'est une simple autre région de France, des "cousins", sont généralement ceux qu'on appelle ici les "maudits français"  [:cosmoschtroumpf]  

La différence culturelle au quotidien est suffisamment grande pour que je sente un choc à chaque aller/retour en France :jap: C'est facile de rester française sur un forum internet, c'est autre chose face au quotidien  [:spamafote]  

Amusant, pour l'instant je ne ressens pas vraiment de choc culturel, si ce n'est que les gens que je fréquente ici sont bien plus détendus/zen/moins râleurs et pessimistes que ce que j'avais l'habitude en France.
Au boulot c'est biaisé car majorité de Français et de Canadiens Anglo, j'ai 3 collègues proches Quebecquois seulement.  
Ma compagne bosse avec uniquement des Quebecquois, majoritairement de Quebec, et pas de gros choc pour elle aussi hors vocabulaires/expressions.  
Ma fille nous aide pas mal avec ça car elle a dû rapidement s'dapter au nouveau dictionnaire pour s'integrer avec ses amis. De mon coté je suis fana de BD et j'en ai pris plusieurs Quebecquoises à la bibliothèquee, on integre vite les spécificités de langage ainsi. Peu de presse locale par contre, pas encore pris le temps de cibler les médias de qualité même si il y a quelques clients.

Plusieurs soirées avec des Quebecquois mais pas pas encore de relations très poussées, ça joue aussi certainement.  

Je rejoins aussi Lookoom sur le fait que le système est différent, tout est à réapprendre sur la santé, les finances (placements, cartes de crédit), l'immobilier etc, le risque étant de se dire régulièrement par défaut que ça doit marcher comme en France, on s'est fait avoir quelques fois comme ça. Rien d'insurmontable cela dit :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64584711
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 19:26:27  answer

oh_damned a écrit :

Si tu es né sous l'équateur du Brésil, entre Cuba et Manille (j'espère que tu as la ref) pas vraiment.

J'espère vraiment que c'est du troll :lol:

n°64584761
axklaus
Posté le 30-11-2021 à 19:31:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

j'irais pas jusque là quand même  :pfff:  

par contre en France on peut être pauvre et vivre très correctement en ayant un patrimoine permettant de ne pas travailler sur des périodes de plusieurs années  :jap: je pense que l'obligation de travailler est très dure psychologiquement, s'affranchir de ce sentiment est aisé dans notre pays

Message édité par axklaus le 30-11-2021 à 19:33:03
n°64584777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2021 à 19:33:36  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Faut pas pousser et prétendre que c'est plus difficile quand les gens parlent la même langue que toi.

Apprendre une langue est la la tâche intellectuelle la plus difficile pour un adulte. Je suis plus confiant de pouvoir me réorienter en droit, en finance, en médecine que de parler couramment une autre langue.

Ce point m intéresse.

Tu as des sources ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64584819
leamAs
на зарееее
Posté le 30-11-2021 à 19:37:47  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ok je peux tenter une réorientation HEC ou autre alors  :o

n°64584872
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 19:42:57  answer

dante2002 a écrit :

Un article dont vous n avez pas parlé

"Vingtenaires et toujours à découvert : ces jeunes actifs qui ne s'en sortent pas - Madame Figaro" https://madame.lefigaro.fr/business [...] 121-199172

Dommage qu'ils prennent toujours des exemples de branleurs...

Sans vouloir être arrogant les branleurs doivent sans doute avoir plus de chance d’être dans la situation non ? :o

Bien que ça n’exclue malheureusement que des gens de bonne volonté se retrouvent dans la précarité :/  

Cela dit c’est article n’apporte pas grand chose à part dire qu’il y a des travailleurs qui galere (Orly ? Qui pensais qu’on mettait 1k€ de côté chaque mois avec un SMIC?) et en plus ceux ci peuvent être jeune donc au moment de leur carrière ou ils gagnent le moins… Vraiment étonnant :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 19:42:57  profilanswer

n°64584913
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 19:46:50  answer

Que la classe moyenne arrête de chouiner et qu’on vit tous sur le dos des tres haut revenus :jap:

Merci à eux, la vie serait plus difficile dans à peu près n’importe quel autre pays du monde qui est plus clément avec eux

n°64584952
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 19:50:42  answer

Bah il a raison, si c’est pas de ta faute, c’est celle de qui ? Du reste de la société ? Non je ne pense pas celle ci te finance plein de moyen d’augmenter ta productivité !  

Cela dit je n’irais pas jusqu’à dire que tous les pauvres sont 100% responsables de leur situation. Je pense que certaines personnes n’ont simplement pas de chance et j’ai de la peine pour elles :(  

Mais en règle général, je crois encore à l’effort et l’initiative en Europe occidentale. Quelqu’un de bonne volonté s’en tirera en moyenne mieux, le corolaire est donc qu’en moyenne quelqu’un de pauvre sera sans doute moins travailleur et prendra moins d’initiatives :spamafote:

n°64584984
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 19:53:56  profilanswer

Bien sûr que non
Sauf évidemment accident de la vie, handicap lourd, maladie physique ou mentale, etc... qui empêchent durablement de travailler
Si tu es en âge de travailler et en bonne santé qu'est-ce qui empêche de gagner au moins ce qu'il faut pour vivre au moins modestement en France ?

---------------
n°64584986
standalone
Posté le 30-11-2021 à 19:54:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par ailleurs, année assez incroyable en bourse donc on arrêtera les compteurs fin décembre mais l'augmentation de valeur des actions devrait être significative cette année....

C'est assez hallucinant oui, mon portefeuille boursier a énormément augmenté aussi, le relevé des compteurs va être sympa.  
Certaines de mes lignes ont plus 20-30%, j'avais jamais vu ça dans ma petite histoire boursière (10 ans).
Après tant que ce n'est pas retiré, ce n'est pas gagné.

n°64585046
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-11-2021 à 20:00:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sûr que non
Sauf évidemment accident de la vie, handicap lourd, maladie physique ou mentale, etc... qui empêchent durablement de travailler
Si tu es en âge de travailler et en bonne santé qu'est-ce qui empêche de gagner au moins ce qu'il faut pour vivre au moins modestement en France ?

Oui donc plus d'un adulte sur 4   [:michel_cymerde:7]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64585064
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 20:03:10  profilanswer

standalone a écrit :

C'est assez hallucinant oui, mon portefeuille boursier a énormément augmenté aussi, le relevé des compteurs va être sympa.  
Certaines de mes lignes ont plus 20-30%, j'avais jamais vu ça dans ma petite histoire boursière (10 ans).
Après tant que ce n'est pas retiré, ce n'est pas gagné.

Bilan plutôt inquiétant non ?

Les marchés mondiaux, investissables avec un simple etf low cost depuis longtemps ont livre des perfs similaires en 2013 et en cumulé 150-200% en 10 ans (3x)

Il n'y a rien à retirer du marché et le vocabulaire 'gagné' dénote une approche de 'pari', de 'jeu' avec l'investissement qui pourrait limiter ta résilience psychologique en cas de baisse temporaire des marchés.

C'est tout :o

n°64585116
onina
Posté le 30-11-2021 à 20:07:19  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai pas eu à tenter de le faire, mais on voit suffisamment d'exemples de gens normaux, même médiocre, y parvenir en immersion [:klemton]

Ribery parle parfaitement allemand. Donc bon...

n°64585130
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 20:09:04  answer

C’est un peu HS mais j’ai encore un pote qui me disait samedi qu’il avait mis un peu de thune chez Saxo en 2019, mais qu’il attendait pour investir car le marché est soit disant trop cher, il a toujours pas acheté et Saxo lui a bouffé 1% de fees sur les deux ans. Je me demande ce qu’il foutait en février 2020 :o Bon il a masse d’immo donc ça compense :o

n°64585136
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 20:09:53  answer

onina a écrit :

Ribery parle parfaitement allemand. Donc bon...

+1, je prend des cours de langue en ce moment, et c’est pas très dur, faut juste y aller petit à petit

n°64585159
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 20:12:01  answer

oh_damned a écrit :

Bien sûr que non

Tu sais que c'est mathématiquement faux ce que tu dis. Il y a 10x moins d'emplois vacant que de chômeurs, explique moi comment on fait?

n°64585205
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 20:15:30  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Intellectuellement difficile c'est un peu exagéré je pense.
C'est surtout l'investissement en temps qui est important et qui nécessite une détermination assez importante sur la durée.
Juste pour atteindre un petit niveau intermédiaire en anglais ou en espagnol, c'est de l'ordre de 250-300 heures de pratique si tu pars de zéro.
ça veut dire par exemple un investissement de 10-12h/semaine pendant 6 mois ou 5-6h/semaine pendant 1 an.
Et tu peux quasi doubler si l'objectif est d'atteindre un niveau + avancé.

---------------
n°64585326
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 20:23:50  answer

Niveau intermédiaire ne veut pas dire grand chose mais tes données me semblent quand même sur estimées.

Pour comprendre et se faire comprendre je dirais 3 ans à raison de 3 séances de 2h par semaine

n°64585424
standalone
Posté le 30-11-2021 à 20:29:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan plutôt inquiétant non ?

Les marchés mondiaux, investissables avec un simple etf low cost depuis longtemps ont livre des perfs similaires en 2013 et en cumulé 150-200% en 10 ans (3x)

Il n'y a rien à retirer du marché et le vocabulaire 'gagné' dénote une approche de 'pari', de 'jeu' avec l'investissement qui pourrait limiter ta résilience psychologique en cas de baisse temporaire des marchés.

C'est tout :o

C'était très mal investi chez moi avant, actions via le pee de mon ancienne boîte, 7-8 % par an rien de folichon oui.
J'ai commencé que tardivement à m'intéresser à ça.
D'où le pétage de stats chez moi, mais chez  un routier comme toi ça fait normal.

Quand à ma resilience lors de chute je ne me fais guère d'illusions elle sera moyenne
Autant lors du krach de mars 2020 j'ai été capable de réinjecter, autant si ça dure plus de 1-2 ans de baisse continue je risque de me désintéresser et laisser le truc dans un coin.

Par exemple j'ai enfin fermé un compte que j'avais à l'étranger après 15 ans sans mouvement dessus, j'avais pas d'intérêt pour ce genre de démarche administrative sans gain particulier.

Édit: je viens de regarder, certaines lignes dépassent les 50% , j'avais pas vu que ça remontait encore vers l'infini !

Message édité par standalone le 30-11-2021 à 21:21:31
n°64585900
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 21:06:17  answer

Tiens sujet qui entre dans le contexte du topic je pense:

Il y a un mois on a fait une grosse bouffe avec des potes et on a décider de partager les frais (via une app mais peu importe), avec le recul c’était une idée de merde je trouve:

- Ceux qui ont cuisiné sont désavantagé vs. Ceux qui ont acheté tout fait (donc plus cher) alors que les premiers offrent de la meilleure qualité
- “J’aurais pu amener meilleur pour moins cher”
- “Il a passe sa soirée à nous parler de sa Rolex et son IWC mais il veut nous faire payer quand il nous invite”
- “Moi je conduisais j’ai rien bu”

Etc

Bref comment gérer vous les grands repas de la sorte ? Celui qui invite finance tout ? Si vous partager les frais ? Comment le faire sans générer de ressentiment ?

On parle ici de 600€ en tout pour 12 personnes pour des couples qui gagnent entre 5 et 12k super nets a vue de nez :jap:

n°64585944
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 21:10:30  profilanswer

Le couple qui gagne lourd paye tout. C'est assez minable d'aller faire les comptes je trouve. On dirait le sketch de cette comique oubliée sur l'addition.

n°64585993
standalone
Posté le 30-11-2021 à 21:13:54  profilanswer

C'était dans quel contexte?
En vacances on partage les frais à la fin du séjour ( si location et courses communes).
Pour une soirée celui qui invite paye pour tout le monde, chacun amène ce qu'il veut . On tourne régulièrement sur chez qui c'est, mais on fait pas de compte.

On se connait suffisamment, avant on avait tendance à partager pour genre le réveillon etc, maintenant on amène/ met la main à la patte pour dessert alcool  et on fait pas de compte d'apothicaires.

Message édité par standalone le 30-11-2021 à 21:26:54
n°64586083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2021 à 21:19:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le couple qui gagne lourd paye tout. C'est assez minable d'aller faire les comptes je trouve. On dirait le sketch de cette comique oubliée sur l'addition.

+1000 avec Lookoom.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64586118
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2021 à 21:21:41  profilanswer

Se mettre d accord AVANT évite de genre de déconvenues

Pour ça qu’ici je préfère largement un petit resto

n°64586138
Filob
Posté le 30-11-2021 à 21:22:41  profilanswer

Si t'invites tu payes (enfin tu prépares et fournis le repas quoi), mais si les gens sont bien élevés ils demandent ce qu'ils amènent donc en général on prépare seulement le plat principal et on a a boire qu'on ne touche pas car les gens ramènent en général l'apéro et le dessert.

C'est spécial chez toi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64586150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2021 à 21:23:09  profilanswer

change de potes

et si t'invites (ce qui semble pas évident contrairement à tous les commentaires qui vont en ce sens), effectivement tu payes

Message édité par KaiserCz le 30-11-2021 à 21:23:46
n°64586179
standalone
Posté le 30-11-2021 à 21:24:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1000 avec Lookoom.

Oui enfin rien ne t'empêche de venir avec une bonne bouteille qui s'accordera bien avec le plat principal, parceque ton pote plein de tune ne bois pas et sait pas choisir une bouteille.

Même si les soirées chez le comte de lookoom ne doivent pas avoir ce genre de soucis avec le sommelier dans le personnel

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 30-11-2021 à 21:25:49
n°64586232
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 21:27:38  profilanswer

standalone a écrit :

Même si les soirées chez le comte de lookoom ne doivent pas avoir ce genre de soucis avec le sommelier dans le personnel

C est pas son truc le vin non ? Ou il en a jamais parlé

n°64586254
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2021 à 21:28:59  profilanswer

Filob a écrit :

Si t'invites tu payes (enfin tu prépares et fournis le repas quoi), mais si les gens sont bien élevés ils demandent ce qu'ils amènent donc en général on prépare seulement le plat principal et on a a boire qu'on ne touche pas car les gens ramènent en général l'apéro et le dessert.

+1

Les gens bien élevés proposent en général de ramener du vin, un dessert...

Bon des fois c'est pas génial mais c'est toujours ça de moins à préparer :D

---------------
More GG, more skill
n°64586438
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 21:38:40  answer

Merci pour vos feed-backs, quelques éléments de réponses:

- Pour le contexte nous sommes des anciens potes vivant dans 5 pays différents et nous nous sommes retrouvé chez Pikachu (prénom d’emprunt) pour ce grand repas. Mais c’est un autre pote l, appelons le Salameche qui a dit “Eh Les gars, je passerais bien faire un coucou fin octobre, on peut se faire une bouffe chez toi Pikachu ? (Ce dernier à une grande maison). Du coup Pikachu a proposé de partager les frais. Par ailleurs le couple Salameche est sans doute le moins argenté de la bande avec a vue de nez 80k pour le couple annuel brut (quand le couple Pikachu dépasse les 200 et le miens est à 160 par exemple).  

- Du coup la situation n’est pas claire et cette situation de retrouvailles assez inédites car nous vivions encore pour  la plupart dans la même ville il y a 1 an.

- En vacances on partage tout mais c’est bien plus simple car il n’y a pas de notion de X invite Y par exemple.

n°64586505
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 21:43:10  answer

Merci pour vos avis en tous cas, ça me permettra d’établir une ligne clair pour la prochaine fois :jap:

n°64586586
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 21:49:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas son truc le vin non ? Ou il en a jamais parlé

J'en bois au restaurant mais peu chez moi.

Je reçois plus de vin que je n'en bois, j'ai d'ailleurs revendu deux caisses de Margaux 2012 pas plus tard qu'en septembre.

n°64586615
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 21:52:31  answer

Pikachu est un gros radin non?

n°64586629
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 21:53:44  profilanswer

Oui c'est la conclusion à laquelle je suis aussi arrivé.

Ou alors en fait ça le gonflait d'accueillir un peu 'de force' tous ces gens et il a cherché à dissuader inelegemment.

n°64586650
standalone
Posté le 30-11-2021 à 21:55:29  profilanswer

Vaguement oui !
Ça aurait été tellement plus simple
Pikachu: oui pas de problème j'organise ça.
Ou  
Pikachu: non je préfère que ce soit au resto chez moi y a piscine ce soir là.

n°64586680
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 21:57:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Je reçois plus de vin que je n'en bois, j'ai d'ailleurs revendu deux caisses de Margaux 2012 pas plus tard qu'en septembre.

Joli :D

Mais faut boire ça :(  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-11-2021 à 21:57:29
n°64586730
zorg666
Posté le 30-11-2021 à 22:00:40  profilanswer

bof, je les mettrai tous dans le même panier  :o  

Vu l'ensemble des salaires, cette note de 600 € est un non sujet, surtout pour des retrouvailles.
Quant on voit les commentaires rapportés c'est une radinerie générale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23894  23895  23896  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)