Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23897  23898  23899  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64590347
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-12-2021 à 11:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

La formation ?

Ma formation est très, très orientée vers mon taf actuel. L'idée serait effectivement de voir ce qui est accessible sans.
Si tu dis à un avocat "deviens juriste" ou à un chirurgien "travaille pour une boîte de matériel médical" il reste dans son domaine...

TheCleaner a écrit :

Agent immobilier?

C'est ce qui a été suggéré à côté mais effectivement ça pourrait être une piste.
Ou marchand de biens en trouvant une mise de fond...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 11:08:32  profilanswer

n°64590413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2021 à 11:14:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Imagine faire 500 fois par heure la même séquence de gestes, 7h par jour, 5 jours de suite, semaine après semaine...

T'as regardé Les Temps Modernes et tu t'es dit que c'était toujours d'actualité?  
Penses tu que ton experience anecdotique il y a 30 ans soit généralisable?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64590512
oh_damned
Posté le 01-12-2021 à 11:27:12  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Je relance ici une question entamée sur le topic immo et qui n'y a pas sa place...
Si on devait se reconvertir dans une branche sans aucun rapport avec son métier actuel, qu'est-ce qui peut payer convenablement sans repasser un diplôme ? (ie un job où tu n'as pas le diplôme correspondant et où tu peux réussir sans /, uniquement grâce à tes capacités HFR-compliant :o)

Dans l'absolu le diplôme est impératif uniquement pour les professions réglementées.

Dans la pratique, ça dépend...
Tu sais faire quoi ?
Qu'est-ce qui t'intéresse ?
Tu as besoin de combien pour vivre
Tu es prêt à ne rien gagner pendant combien de temps le temps de ta reconversion ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64590523
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-12-2021 à 11:28:09  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne crois pas que la réponse à ta question dépend fortement du profil de chacun ?

Si bien sûr, mais je suis vieux de voir à quoi les gens peuvent penser... [:zedlefou:1]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64590528
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2021 à 11:28:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Agent immobilier?

:non: Pour deux raisons :
- si t'as agent commercial ça ne paye pas vraiment si bien que ça malgré les commissions (vu qu'en vrai tu vends 1 à 2 biens par mois, et que ce n'est pas les 20% d'une commission de 2-3% qui fait un gros chiffre, même si 500K => 2,5K brut ... Avec un fixe au SMIC...).
- si t'ouvre ta boite il te faut un diplôme pour avoir la carte professionnelle et t'inscrire à la FNAIM
;)

Et en réalité, même un patron d'agence immo n'est pas assuré de se faire un si gros salaire que ça vs. le taf à fournir/les emmerdes d'être un patron de TPE.

Sauf "héritier" d'une dynastie qui a construit un groupe de plusieurs agences, au point de pouvoir ~ de venir indépendant à la Stéphane Plaza.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64590539
alpachinoi​s
Posté le 01-12-2021 à 11:30:01  profilanswer

Si t'es bricoleur, acheter des épaves et les retaper pour revendre. Sinon faire de location immobilier à temps plein. :o

n°64590542
oh_damned
Posté le 01-12-2021 à 11:30:14  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as regardé Les Temps Modernes et tu t'es dit que c'était toujours d'actualité?  
Penses tu que ton experience anecdotique il y a 30 ans soit généralisable?

Je ne suis pas si vieux ;)
Je suis repassé dans des usines récemment pour raisons professionnelles, dans différentes industries, malgré l'optimisation/l'automatisation ça reste toujours du boulot de merde pour les gens en bas de l'échelle  [:spamafote]

Message édité par oh_damned le 01-12-2021 à 11:30:35

---------------
n°64590545
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2021 à 11:30:27  profilanswer

Je relance ici une question entamée sur le topic immo et qui n'y a pas sa place...
Si on devait se reconvertir dans une branche sans aucun rapport avec son métier actuel, qu'est-ce qui peut payer convenablement sans repasser un diplôme ? (ie un job où tu n'as pas le diplôme correspondant et où tu peux réussir sans /, uniquement grâce à tes capacités HFR-compliant :o)

En réalité, tu fais coach en n'importe quoi ça peux le faire de nos jours... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64590552
oh_damned
Posté le 01-12-2021 à 11:31:01  profilanswer

MEI a écrit :

Coach qui forme des coachs pour leur apprendre à leur tour à former de futurs coachs :D

Message édité par oh_damned le 01-12-2021 à 11:31:10

---------------
n°64590571
Cavatines
Posté le 01-12-2021 à 11:32:42  profilanswer

MEI a écrit :

Je trouve délirant la recrudescence des coachs en tout. Avec souvent aucune formation, aucune compétence, et des programmes hors de prix.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 11:32:42  profilanswer

n°64590631
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2021 à 11:38:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve délirant la recrudescence des coachs en tout. Avec souvent aucune formation, aucune compétence, et des programmes hors de prix.

C'est pas pire que les Youtubers "créateurs de contenus" / "influenceurs" en réalité...

---------------
n°64590680
oh_damned
Posté le 01-12-2021 à 11:41:40  profilanswer

MEI a écrit :

:non: Pour deux raisons :
- si t'as agent commercial ça ne paye pas vraiment si bien que ça malgré les commissions (vu qu'en vrai tu vends 1 à 2 biens par mois, et que ce n'est pas les 20% d'une commission de 2-3% qui fait un gros chiffre, même si 500K => 2,5K brut ... Avec un fixe au SMIC...).
- si t'ouvre ta boite il te faut un diplôme pour avoir la carte professionnelle et t'inscrire à la FNAIM
;)

Et en réalité, même un patron d'agence immo n'est pas assuré de se faire un si gros salaire que ça vs. le taf à fournir/les emmerdes d'être un patron de TPE.

Sauf "héritier" d'une dynastie qui a construit un groupe de plusieurs agences, au point de pouvoir ~ de venir indépendant à la Stéphane Plaza.

Tu oublies les réseaux de mandataires immobiliers type SAFTI, Capifrance, IAD, Lyberkeys, ...
Où il n'y a pas besoin de la carte professionnelle d'agent immobilier et où tu peux en théorie démarrer immédiatement.
Au début ça gagne zéro + zéro = la tête à Toto, pendant des mois et des mois à bosser comme un chien.
La plupart de ceux qui essaient abandonnent au bout de quelques mois.
Ceux qui tiennent sur la durée ne font pas du gros argent et font souvent ça à côté d’une autre activité + stable niveau revenus.

---------------
n°64590699
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2021 à 11:43:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Payé par le Cpf…

oh_damned a écrit :

Ceux qui tiennent sur la durée ne font pas du gros argent et font souvent ça à côté d’une autre activité + stable niveau revenus.

J y ai pensé

Et vu les efforts à faire pour un retour pas top top ….

Message édité par btbw03 le 01-12-2021 à 11:44:08
n°64590717
enhanced²
Posté le 01-12-2021 à 11:44:51  profilanswer

Sur le topic amour à coté, un mec a depensé 1000e pour un coach en reconquête. Il y a une demande certaine  :lol:  
Pour l'histoire des repas entre potes soit grosse soirée tout le monde ramène un peu soit en petit comité et les invités ramènent uniquement le dessert.  
Et ici, on garde les bonnes habitudes on fréquente toutes les CSP avec plaisir.

n°64590726
btbw03
Posté le 01-12-2021 à 11:46:08  profilanswer

enhanced² a écrit :

Sur le topic amour à coté, un mec a depensé 1000e pour un coach en reconquête. Il y a une demande certaine  :lol:  
.

J ai pas de mots ….  [:prozac]

n°64590736
p0intzer0
L3 droit
Posté le 01-12-2021 à 11:46:57  profilanswer

Le meilleur rapport investissement / salaire est sans aucun doute le code, et l'IT en général. Tu peux apprendre à coder, faire des trucs chiadés et passer des interview techniques tout seul en un an ou deux.  

Le reste, coach en bullshit peut marcher si tu as le réseau. Agent immobilier / retapeur de logements je le déconseille salement, à moins d'avoir une surface financière qui permet d'étaler beaucoup le risque.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64590762
Cavatines
Posté le 01-12-2021 à 11:49:18  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas pire que les Youtubers "créateurs de contenus" / "influenceurs" en réalité...

Je respecte pas mal certains youtubeurs. Un peu moins les influenceurs qui pour moi sont l'incarnation moderne du téléshopping.  
J'ai du mal avec ceux qui essaient de soutirer de l'argent aux plus faibles, en misant sur leurs faiblesses (coach en séduction/investissement/ésotérisme).  

Et j'ai l'impression que la faiblesse est plus marquée sur ce sujet que pour l'achat de produits beauté/high-tech.

n°64590772
r06
Posté le 01-12-2021 à 11:49:56  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Le meilleur rapport investissement / salaire est sans aucun doute le code, et l'IT en général. Tu peux apprendre à coder, faire des trucs chiadés et passer des interview techniques tout seul en un an ou deux.  

Le reste, coach en bullshit peut marcher si tu as le réseau. Agent immobilier / retapeur de logements je le déconseille salement, à moins d'avoir une surface financière qui permet d'étaler beaucoup le risque.

Mais un codeur autodidacte sans diplome ne serait ce qu'approchant, il va choper quoi comme salaire?

n°64590796
oh_damned
Posté le 01-12-2021 à 11:51:29  profilanswer

r06 a écrit :

Mais un codeur autodidacte sans diplome ne serait ce qu'approchant, il va choper quoi comme salaire?

Un codeur autodidacte il a tout intérêt à faire du freelance.
Sauf si il a un gros projet à montrer qui peut faire office de CV/Preuve de ses skills.

---------------
n°64590801
alpachinoi​s
Posté le 01-12-2021 à 11:51:58  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Si tu pars de 0, à moins d'être un génie, jamais tu atteins le level expert en 1 ou 2 ans.

n°64590816
Cavatines
Posté le 01-12-2021 à 11:53:12  profilanswer

Il y a une nana que je suis depuis un moment, qui, après un passé mannequinat/beauté divers, s'est lancé dans l'entreprenariat, et a viré coach.
Elle propose maintenant pour une fortune des retraites "rebirth", axées sur l'ésotérisme, le chamanisme https://gamechangerfr.substack.com/ [...] ource=copy

Et elle propose aux candidates de faire financer ça par le CPF.

n°64590823
alpachinoi​s
Posté le 01-12-2021 à 11:53:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il y a une nana que je suis depuis un moment, qui, après un passé mannequinat/beauté divers, s'est lancé dans l'entreprenariat, et a viré coach.
Elle propose maintenant pour une fortune des retraites "rebirth", axées sur l'ésotérisme, le chamanisme https://gamechangerfr.substack.com/p/retraites-annecy?r=3g21z&utm_campaign=post&utm_medium=web&utm_source=copy

C'est feu d'artifice? :o

n°64590844
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 11:55:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tu n'as pas un pote producteur dans le lot ? :o  

J'ai beaucoup de potes producteurs, mais pas de viande si c'est la question :o

n°64590847
r06
Posté le 01-12-2021 à 11:56:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Elle propose maintenant pour une fortune des retraites "rebirth", axées sur l'ésotérisme, le chamanisme https://gamechangerfr.substack.com/ [...] ource=copy

Oui il y en a pleins des comme ça j'en "connais" une qui propose des stages de kitesurf par exemple c'est pas elle le prof mais un local de l'endroit choisi par contre elle fait des photos et des vidéos avec un drone. Et elle s'occupe de l'organisation.
En parallèle d'autres activités bien sur.

Message édité par r06 le 01-12-2021 à 12:01:57
n°64590878
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-12-2021 à 11:59:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

ouais enfin 90% de ces coachs ne sont que des personnes qui se sont fait gentillement remercier de leur cogip avec un cheque  

n°64590884
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-12-2021 à 11:59:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comment tu détectes si quelqu'un est alcoolique ou défoncé?

Les gens viennent bosser alcoolisés ou drogués pendant leur période d'essai?  :ouch:

Je bosse sur un gros site, on a notre propre médecine du travail sur place et on a droit a un petit test d'urine a l'embauche et aux visites médicales annuelles (donc pour les substances qui reste plusieurs jours dans les urines, c'est direct) et on a aussi notre propre service de pompier/sécu qui sont habilités a faire des contrôles d’alcoolémies/drogue (pour ça, il faut en effet qu'il y ait des symptômes visibles et que quelqu'un les préviennent)

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 01-12-2021 à 12:01:32
n°64590887
oh_damned
Posté le 01-12-2021 à 12:00:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi qui trempe pas mal dans le secteur de la formation (c'est ma 2onde activité après le consulting), je constate que c'est devenu la fête du slip les validations CPF. Les critères sur le contenu pour être dans le répertoire spécifique semblent être devenus presque inexistants. Ils sont toujours super pinailleurs sur les demandes, mais c’est surtout une question de savoir faire correctement la partie administrative. Sinon c’est devenu une vaste blague.

Gregouf va pouvoir faire financer par le CPF ses formations pour atteindre une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 01-12-2021 à 12:01:46

---------------
n°64590890
onina
Posté le 01-12-2021 à 12:00:16  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai des exemples autour de moi (des gens qui ont juste le bac et autodidactes en code) qui gagnent très correctement leur vie, pas de différence avec un ingé lambda. Par contre ils sont entrés sur ce marché il y a 15 ans facile, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour les nouveaux entrants.

n°64590931
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 12:04:08  profilanswer

pilef a écrit :

Tu préfères quoi, un bon repas tout seul ou un mauvais (culinairement parlant) repas avec des amis ?

Je ne sais pas ce que je préfère, mais je vais évidement jamais refuser ou rechigner à faire un repas avec des amis au prétexte que le repas ne me convient pas.  

Et je ne propose pas non plus d'amener la bouffe, il ne faut jamais empêcher les gens d'être généreux, surtout s'ils ont des moyens limités, y'a rien de plus méprisant.

n°64590939
Cavatines
Posté le 01-12-2021 à 12:05:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi qui trempe pas mal dans le secteur de la formation (c'est ma 2onde activité après le consulting), je constate que c'est devenu la fête du slip les validations CPF. Les critères sur le contenu pour être dans le répertoire spécifique semblent être devenus presque inexistants. Ils sont toujours super pinailleurs sur les demandes, mais c’est surtout une question de savoir faire correctement la partie administrative. Sinon c’est devenu une vaste blague.

Gregouf va pouvoir faire financer par le CPF ses formations pour atteindre une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Dans la FP, il faut la validation de l'employeur. Plusieurs années qu'on me refuse une formation R/Data Analyst alors que c'est littéralement notre logiciel de travail au taf.

n°64590957
btbw03
Posté le 01-12-2021 à 12:06:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans la FP, il faut la validation de l'employeur. Plusieurs années qu'on me refuse une formation R/Data Analyst alors que c'est littéralement notre logiciel de travail au taf.

Tu peux pas faire ça en prenant des congés ?

La je suis en train de voir pour un perfectionnement sur première / after effect, je peux utiliser mon CPF mais sur jours de repos ( et vu que j en manque pas )

n°64590981
Cavatines
Posté le 01-12-2021 à 12:08:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux pas faire ça en prenant des congés ?

La je suis en train de voir pour un perfectionnement sur première / after effect, je peux utiliser mon CPF mais sur jours de repos ( et vu que j en manque pas )

Non. J'ai un ami à l'Educ Nat/ESR qui s'est fait refuser l'usage de son CPF pour passer le permis, alors qu'il a toutes les chances d'être muté loin en banlieue l'année prochaine. Motif "pas besoin de permis pour être prof d'histoire".

n°64590993
btbw03
Posté le 01-12-2021 à 12:10:08  profilanswer

Mais c est n’imp si tu le fais sur ton temps à toi :(

n°64590995
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 12:10:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'a beaucoup de desperate houswives qui se lancent la dedans aussi.

n°64591002
homnibus
Posté le 01-12-2021 à 12:11:10  profilanswer

R tu peux l'apprendre sur le tas non ?

C'est ce que je fais, y'a tellement de sources d'information sur internet.

n°64591005
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 12:11:22  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je bosse sur un gros site, on a notre propre médecine du travail sur place et on a droit a un petit test d'urine a l'embauche et aux visites médicales annuelles (donc pour les substances qui reste plusieurs jours dans les urines, c'est direct) et on a aussi notre propre service de pompier/sécu qui sont habilités a faire des contrôles d’alcoolémies/drogue (pour ça, il faut en effet qu'il y ait des symptômes visibles et que quelqu'un les préviennent)

Vous êtes probablement aussi en milieu règlementé ou spécialement dangereux, parce que c'est pas tellement autorisé sinon.

n°64591015
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 12:12:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ben je crois pas non. Il fat l'accord de l'employeur pour faire les formations sur ton temps de travail et être rémunéré, mais sinon, tu fais bien ce que tu veux.

n°64591016
Cavatines
Posté le 01-12-2021 à 12:12:15  profilanswer

homnibus a écrit :

R tu peux l'apprendre sur le tas non ?

C'est ce que je fais, y'a tellement de sources d'information sur internet.

Si tu pars de ce principe, tu peux tout apprendre sur le tas. Une formation, qui plus est certifiante, c'est toujours un + pour le CV quand tu cherches à bouger comme moi.
Mais bon après x refus de mon institution je suis passée à autre chose :o

n°64591021
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-12-2021 à 12:12:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comment tu détectes si quelqu'un est alcoolique ou défoncé?

Les gens viennent bosser alcoolisés ou drogués pendant leur période d'essai?  :ouch:

Franchement, ca se détecte assez facilement, même s'ils sont "sobres" le jour de l'entretien.

En consultation d'anesthésie, j'essaye toujours de deviner dans les premières secondes/mn de consult si les gens sont fumeurs et s'ils sont vaccinés. Je peux me tromper, évidemment, mais j'ai quand même un assez bon taux de succès.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64591024
Rui_
Posté le 01-12-2021 à 12:13:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben je crois pas non. Il fat l'accord de l'employeur pour faire les formations sur ton temps de travail et être rémunéré, mais sinon, tu fais bien ce que tu veux.

+1

n°64591025
btbw03
Posté le 01-12-2021 à 12:13:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

En consultation d'anesthésie, j'essaye toujours de deviner dans les premières secondes/mn de consult si les gens sont fumeurs.

Fumeurs, les dents, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-12-2021 à 12:13:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23897  23898  23899  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)