La vie convenable c'est1. Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
2. Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
3. Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
4. Consommer, consommer, consommer
5. De l'épargne avant tout
6. Autre (à développer)
Total : 163 votes (29 votes blancs)
LooKooM Modérateur
| martin2troie a écrit :
Ce qui prouve, une fois de plus, l'hypocrisie des dirigeants et des entreprises
Celui qui paie au final c'est le prolo qui devra changer de caisse ou payer un malus écologique faramineux.
|
Je ne sais pas où tu vois l'hypocrisie ou alors c'est un souci de vocabulaire. De tout temps quand il y a eu des évolutions technologiques, les pauvres ont eu accès à la technologie plus tardivement. Mais je ne vois pas en quoi ils vont payer plus que d'autres, au contraire le gros des couts de developpement/changement sera porté par les riches qui vont surpayer les voitures electriques vs. cout de fabrication pendant un moment avant que les prix ne s'érodent. Les marges sur les electriques sont actuellement bonnes vs. thermiques ultra competitives. L'évolution vers l'electrique est surtout une formidable opportunité qui force des centaines d'entreprises à investir, recruter de nouvelles compétences, repenser les architectures ; c'est très bon pour l'investissement et pour les gens qui ont moins de 40 ans dans leur carrière pro chez ces groupes et leurs sous traitants
A mon sens les classes moyennes vont quand même au final profiter du fait que ce devrait être des véhicules nécessitant moins d'entretien, moins de cout d'usage. Donc plus facilement louable à prix bas, etc... je me trompe peut être.
mirzmirz a écrit :
j'ai eu cette discussion avec ma meuf
Selon elle, et je crois qu'en fait elle a raison, la vie de couple sans enfant sur la durée, nécessite d'avoir une vie très riche autour : passions (sport, culture etc...), un certain pouvoir d'achat aussi afin de pouvoir faire autre chose que de rester chez soit devant la télé. Il faut régulièrement créer de nouvelles dynamiques, sous peine d'avoir un sentiment de routine très ancré, encore plus quand son entourage a des enfants. Il y a forcément (et c'est naturel) un décalage qui se crée.
|
Ah ça, les deux couples sans enfant (l'un voulu, l'autre subi) autour de moi commence à devoir se refaire de nouveaux amis actuellement car on est beaucoup moins souvent au rendez-vous pour leurs idées de sortie et eux aux notres.
|
LooKooM Modérateur
| btbw03 a écrit :
Faire des gosses pour s occuper parce que la vie est trop vide, mais qu’elle tristesse
Mais bon c est vrai combien de parents ne parlent et pensent qu’à la petite crotte cosmique qu’ils ont « créés » comme meilleure chose dans la vie « On a été la, les enfants ont adoré ils ont fait ça ça et ça »
« Non mais toi tu voulais quoi vraiment ? »
« On a été la ou les enfants voulaient aller »
« Mais toi, le voulais tu vraiment ? »
Et la, bug généralement. La vie par procuration, triste.
|
J'écris ça sans filtre mais la nature est bien faite : le cerveau se rebranche organiquement et tes sources de satisfaction changent. Je l'ai senti en temps réel chez moi.
A l'instant t, voir ma fille pleurer me fait plus mal que si je pleurais moi même. Voir ma fille être heureuse me rend plus heureux que si je lisais un bon livre ou jouais à un top jeu vidéo. C'est chimique, c'est ainsi, il n'y a rien de triste à ça. D'ailleurs je ressens des émotions de joie BEAUCOUP plus intense actuellement qu'avant d'avoir des enfants, j'étais globalement assez blasé avant et même d'excellentes experiences me laissaient facilement de marbre Là, j'ai pris ma fille à l'école hier soir 16H20, passé 1h avec elle à la fête foraine des Tuileries à deux pas et j'ai ressenti un afflux de dopamine aux différentes attractions avec ou sans elle comme pas grand chose de semblable.
Après avoir diné, une fois qu'elles étaient couchées, j'ai avancé dans le montage de mon PC tour (i7 12th, DDR 4600 G Skill, MSI Z690A, Dark rock slim monté sur une BeQuiet 601, alim Bequiet 850 plat, 2* WD SN850 1to pour les amateurs...) et j'ai trouvé ça sympa aussi, ça m'a rappelé de bons souvenirs. Mais je me suis dit quand je le faisais que ca me semblait tellement "plat" par rapport à de bons moments en famille
Bref, ça me semble donc normal que tu trouves ces parents un peu idiots et hors de leurs propres envies car TU plaques TA vie et ta façon de voir les leviers de satisfaction sans enfant dans leurs têtes. Alors que tout a changé pour eux. |