Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23870  23871  23872  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64528795
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 19:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Suffit de modérer les fake news sur l’inefficacité de la vaccination [:cosmoschtroumpf]

Alerte les alors. Sauf insultes graves, on ne modére pas sans alertes.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 19:01:24  profilanswer

n°64528853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2021 à 19:07:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alerte les alors. Sauf insultes graves, on ne modére pas sans alertes.

Tu as donc bien pris le pli de la modeformation de ne pas lire le contexte avant d’intervenir.

Autant installer un bot pour modérer du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-11-2021 à 19:08:06
n°64528867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2021 à 19:09:28  profilanswer

Polala

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64528892
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 19:12:26  answer

Je suis pas lookoom mais je réponds :o

Ma copine qui est dans le délire made in France a des meubles camif, ok c’est made in France mais j’ai BEAUCOUP de mal avec le qualificatif de consommation responsable, c’est très frêle, en panneaux de particules/plastique, faut pas déménager quoi, des meubles jetable comme IKEA. Par exemple de mon côté j’ai une garde robe Staud, la différence de qualité saute aux yeux ! Pourtant Staud ca doit être le moyen de gamme…

n°64528923
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2021 à 19:16:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as donc bien pris le pli de la modeformation de ne pas lire le contexte avant d’intervenir.

Autant installer un bot pour modérer du coup.

J'ai lu le contexte et tu as un ton très désagréable, le post était alerté, j'ai simplement écrit un avertissement sans sanction.
Modérer c'est appliquer son style personnel et son jugement ; si le résultat n'est pas aligné avec ce que TU aurais fait ne veut pas dire que ça ne sert à rien et qu'un bot ferait mieux :D

n°64528962
axklaus
Posté le 23-11-2021 à 19:21:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof.

Quand mon épouse achète genre des yaourt genre chez Aldi, je vois la différence à la première cuillère. Bon, j'imagine qu'avec le temps, on s'habitue.

[:moonblood20:3]

n°64528993
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-11-2021 à 19:27:11  profilanswer

[quotemsg=64525454,954630,

Theomede a écrit :

Non. C'est faux.
Le risque était connu, et même reconnu, depuis bien longtemps. La seule différence, c'est qu'avant, seuls les ouvriers travaillant sur de l'amiante étaient considérés comme "à risque".

Et aujourd'hui c'est ça avec les paysans  [:michel_cymerde:7]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64529015
axklaus
Posté le 23-11-2021 à 19:30:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et donc ?

Donc il faut respecter la notice d'utilisation du produit, c'est comme tout :

Même au sein des agriculteurs, l’exposition diffère selon qu’ils respectent ou non les conditions d’utilisation (en l’absence de vent) et qu’ils portent des équipements de protection individuelle (gants, masque, lunette et combinaison).

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-11-2021 à 19:31:20
n°64529057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-11-2021 à 19:38:01  profilanswer

Merci pour tes retours détaillés.

LooKooM a écrit :

Tu t'en doutes, je ne suis pas abonné au NouvelObs, donc je ne peux juger que sur le titre de l'article.

La Camif est exsangue, sa gouvernance est incestueuse avec la MAIF et ce cercle Nantais de bourgeoisie para publique. Je ne suis pas surpris qu'ils soient sauvés de la faillite par cet autre acteur local de même sang.

Pour ce qui est de leur thèse du "produit local, vendu local, solidaire et juste envers les petits producteurs", je pense que c'est tout à fait aligné avec une bourgeoisie de gauche très ancrée dans certaines régions de France et qui te correspond parfaitement, sans critique ni animosité.

Intéressant comme tu utilises un registre lexical négatif (inceste, voire bourgeoisie que tu utilises pour une fois négativement).

In fine, on parle de mouvement capitalistique, mais tu les abordés sous un angle moins analytique que d habitude.

Est ce lié à ton aversion pour le secteur de l ESS ? Ou alors des entreprises à mission ?

C'est en tout cas un truc intéressant à creuser :D

LooKooM a écrit :

Je sais que je vais renvoyer une mauvaise image en écrivant cela à tes yeux mais je ne lis pas du tout de presse française. Je ne lis que le FT/WSJ/CNBC/Bloomberg régulièrement.
Mon père m'envoie des articles du Figaro et de l'Humanité de temps à autre, les deux journaux qu'il lit régulièrement et auxquels il est abonné.
Ma mère m'abonne au Canard Enchainé de force depuis mes 18 ans et fait suivre l'abonnement à toutes mes adresses au fil du temps.

En revanche je ne lis pas la Tribune, Les Echos, Le Monde, le Figaro, etc... régulièrement.

Le point en gras est très bien aussi.

Tu as déjà discuté avec elle sur ses raisons ?

J ai l impression en lisant ton post que tes parents ont un spectre de lecture plus large ideologiquement que le tien.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64529094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2021 à 19:45:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai lu le contexte et tu as un ton très désagréable, le post était alerté, j'ai simplement écrit un avertissement sans sanction.
Modérer c'est appliquer son style personnel et son jugement ; si le résultat n'est pas aligné avec ce que TU aurais fait ne veut pas dire que ça ne sert à rien et qu'un bot ferait mieux :D

Tu as lu de la désinformation sur l’efficacité de la vaccination et a choisi délibérément de laisser passer parce que ce n’est pas alerté ?

Mon ton est désagréable car ça devient très fatiguant de relire les mêmes conneries, souvent par les mêmes interlocuteurs. Et quand j’en parle avec la modération, la réponse obtenue est qu’elle n’a pas que ça à faire…

Message édité par Youmoussa le 23-11-2021 à 19:48:33
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 19:45:00  profilanswer

n°64529109
oh_damned
Posté le 23-11-2021 à 19:46:11  profilanswer

La conso responsable n'est pas resté responsable très longtemps, les marketeurs malins se sont vite emparé du thème et l'ont pourri presque jusqu'à la moelle.  
Maintenant quand un commerçant met ça en avant, l'immense majorité du temps c'est juste du gros bullshit manipulatoire.
De nos jours c'est donc malheureusement au consommateur final de passer du temps, beaucoup de temps, à chercher des petits producteurs locaux honnêtes en phase avec la conso responsable.  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64529146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2021 à 19:51:41  profilanswer

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Les femmes mariées ou pacsées souvent désavantagées face à l’impôt

Quand le salaire de leur conjoint est supérieur, l’imposition commune et le prélèvement à la source les défavorisent. Dans ce cas, il faut penser au taux individualisé.

[…]

L’économie qu’ils réalisent est d’autant plus importante que leurs revenus sont inégalitaires. Elle croît avec le niveau de ressources du foyer, car à la différence du quotient familial, dont l’avantage en impôt est plafonné à 1 570 euros par an pour chaque demi-part supplémentaire liée aux enfants, le bénéfice du quotient conjugal n’est pas plafonné.

Le revers de la médaille ? « Ce mécanisme entraîne une surimposition du conjoint qui a les revenus les plus faibles, puisqu’il va subir le taux marginal du conjoint le mieux rémunéré. Compte tenu des inégalités de revenus, il s’agit de la femme dans la majorité des cas. L’imposition par foyer a un effet dissuasif sur le travail féminin et incite les couples inégaux à le rester », souligne Lise Chatain, maîtresse de conférences à la faculté de droit et de science politique de Montpellier.

[…]

Ce qui ne pose pas véritablement de problème pour les couples qui mettent tout en commun. Mais ce qui est loin d’être la réalité des couples d’aujourd’hui : si 74 % des couples mariés mettent en commun la totalité de leurs ressources, cette proportion n’est que de 59 % dans les couples dont les deux conjoints sont actifs et de 30 % pour les couples pacsés  

n°64529204
standalone
Posté le 23-11-2021 à 19:59:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Donc il faut respecter la notice d'utilisation du produit, c'est comme tout :

Même au sein des agriculteurs, l’exposition diffère selon qu’ils respectent ou non les conditions d’utilisation (en l’absence de vent) et qu’ils portent des équipements de protection individuelle (gants, masque, lunette et combinaison).

Il y a un agrément à passer régulièrement pour avoir le droit de se procurer et passer les produit phytosanitaires vous savez .

Mon père le passé régulièrement et vois le niveau devenir plus exigeant pour mieux former les paysans.

n°64529223
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-11-2021 à 20:01:40  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a un agrément à passer régulièrement pour avoir le droit de se procurer et passer les produit phytosanitaires vous savez .

Mon père le passé régulièrement et vois le niveau devenir plus exigeant pour mieux former les paysans.

si y'a un orthophoniste sur le topic parce qu'on a un cas de confusion entre le é et le è :o

n°64529235
standalone
Posté le 23-11-2021 à 20:03:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[quote]Les femmes mariées ou pacsées souvent désavantagées face à l’impôt

Quand le salaire de leur conjoint est supérieur, l’imposition commune et le prélèvement à la source les défavorisent. Dans ce cas, il faut penser au taux individualisé.

[…]

Le "problème" existait avant le prélèvement à la source. Si le couple communique même pas là dessus...

Nous on a fait une variante qui surprend des fois: je paye la totalité des impôts du couple.

n°64529243
standalone
Posté le 23-11-2021 à 20:04:31  profilanswer

daaadou a écrit :

si y'a un orthophoniste sur le topic parce qu'on a un cas de confusion entre le é et le è :o

Non juste un correcteur orthographique super chiant.
Et de la fièvre

Message édité par standalone le 23-11-2021 à 20:05:26
n°64529262
chienBlanc
Posté le 23-11-2021 à 20:07:29  profilanswer

Nous avons une approche plus simple : tout est en commun. Pas de comptes séparés, donc pas de problème de calcul d'apothicaire pour les dépenses ou les impôts.
C'est pour moi la meilleure solution.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64529279
sadlig
Posté le 23-11-2021 à 20:10:32  profilanswer

Je suis d'accord :jap:

Message édité par sadlig le 23-11-2021 à 20:10:55

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64529322
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 20:17:56  answer

Et on est millionaire deux fois plus vite :o

n°64529481
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2021 à 20:41:23  profilanswer

Suffit de toute manière de garder le contrôle sur le compte en banque et les achats importants  :o

n°64529589
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-11-2021 à 20:52:06  profilanswer

n°64529663
r06
Posté le 23-11-2021 à 21:00:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[…]

L’économie qu’ils réalisent est d’autant plus importante que leurs revenus sont inégalitaires. Elle croît avec le niveau de ressources du foyer, car à la différence du quotient familial, dont l’avantage en impôt est plafonné à 1 570 euros par an pour chaque demi-part supplémentaire liée aux enfants, le bénéfice du quotient conjugal n’est pas plafonné.

Le revers de la médaille ? « Ce mécanisme entraîne une surimposition du conjoint qui a les revenus les plus faibles, puisqu’il va subir le taux marginal du conjoint le mieux rémunéré. Compte tenu des inégalités de revenus, il s’agit de la femme dans la majorité des cas. L’imposition par foyer a un effet dissuasif sur le travail féminin et incite les couples inégaux à le rester », souligne Lise Chatain, maîtresse de conférences à la faculté de droit et de science politique de Montpellier.

[…]

Ce qui ne pose pas véritablement de problème pour les couples qui mettent tout en commun. Mais ce qui est loin d’être la réalité des couples d’aujourd’hui : si 74 % des couples mariés mettent en commun la totalité de leurs ressources, cette proportion n’est que de 59 % dans les couples dont les deux conjoints sont actifs et de 30 % pour les couples pacsés

Oui enfin c'est un choix du couple.
Il suffit d'en parler.

n°64529868
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-11-2021 à 21:20:45  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que là ça serait clairement nous dire qu'on en a rien à foutre des conséquences, maintenant qu'elle ne sont que médicales et non politiques.

Si c'était médical et non politique, le vaccin contre la grippe serait obligatoire et on t'obligerait à baiser avec une capote.  
Osef que les gens meurent tant que ça ne freine pas trop l'économie.  
Si ça bloque tout le pays et met à mal le systeme de santé: on confine puis on vaccine.  
Si 0,01% de non vaccinés tombent malades et quelques autres perdent définitivement le gout, c'est pas de chance pour eux.  

n°64530060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2021 à 21:34:18  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin c'est un choix du couple.
Il suffit d'en parler.

Faut il encore comprendre le concept…

Ce n’est pas comme si pleins de gens ont déjà du mal avec les tranches.

n°64530193
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 21:40:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[…]

[…]

Suffit d'appliquer l'IR sur le plus haut salaire et ce en totalité, problem solved

C'est ce qu'on fait chez moi :o

n°64530220
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-11-2021 à 21:42:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1

---------------
More GG, more skill
n°64530261
r06
Posté le 23-11-2021 à 21:44:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon après on va pas se mentir la mensualisation de l'impôt sur le revenu a très bien réussi à rendre cet impôt encore moins clair et lisible tout en le rendant beaucoup moins douloureux. Encore un succès de la technocratie française...:o

n°64530301
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 21:47:48  answer

Hello,

Petite question pour lancer cette fin de semaine:

- Dans un contexte d’inégalité grandissante de classe moyenne qui disparaît (documenté pr des penseurs tels que Piketty ou Lookoom), avez vous prévu des efforts pour sortir par le haut de tout ce bordel ? Genre activité parallèle ?  

Personnellement ça m’inquiète profondément de le dire qu’à mon niveau je semble être capable de rester classe moyenne voir d’être un peu plus riche que mes parents mais j’ai peur que mes enfants deviennent des Serfs quand l’écart sera plus saillant  [:martin2troie:10]  

Que faire ?

n°64530306
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 21:48:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après on va pas se mentir la mensualisation de l'impôt sur le revenu a très bien réussi à rendre cet impôt encore moins clair et lisible tout en le rendant beaucoup moins douloureux. Encore un succès de la technocratie française...:o

En quoi ça le rend moins clair ?

n°64530312
onina
Posté le 23-11-2021 à 21:48:51  profilanswer

Ne pas faire d'enfants ? :o

n°64530326
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 21:49:58  answer

onina a écrit :

Non je veux une excuse pour acheter un Cayenne Turbo dans 10’ans

n°64530340
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 21:50:59  profilanswer

Ca n'existera plus je sais pas si t'es au courant  [:enrichisseurculturel:2]

n°64530348
r06
Posté le 23-11-2021 à 21:52:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

En quoi ça le rend moins clair ?

T'es prélevé tous les mois, tu récupères de l'argent en 2 fois, c'est partagé entre les 2 salaires du couples, si tu regardes pas clairement ta fiche de paye tu ne vois pas ce qui t'es prélevé.
Après c'est peut-être moi. Mais je suis maintenant incapable de te dire ce que je paye comme impôts sur le revenu par an.

n°64530365
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 21:53:24  profilanswer

r06 a écrit :

T'es prélevé tous les mois, tu récupères de l'argent en 2 fois, c'est partagé entre les 2 salaires du couples, si tu regardes pas clairement ta fiche de paye tu ne vois pas ce qui t'es prélevé.
Après c'est peut-être moi. Mais je suis maintenant incapable de te dire ce que je paye comme impôts sur le revenu par an.

T'as toujours la même fiche d'imposition qu'avant et pour ceux qui mensualisaient déjà ça n'a rien changé, pour moi c'est toujours la même chose au final, l'avantage c'est de pouvoir personnaliser le taux par assujetti

n°64530369
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 21:53:56  answer

Lothiek a écrit :

Ca n'existera plus je sais pas si t'es au courant  [:enrichisseurculturel:2]

[:lara fabian:6]

n°64530414
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 21:57:15  profilanswer

Achète le maintenant et fais toi plaisir en ville à faire vroum vroum  [:clooney24]

n°64530457
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2021 à 22:00:45  profilanswer

onina a écrit :

si plus de gens le comprenaient ça ....

n°64530475
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 22:02:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

si plus de gens le comprenaient ça ....

Et qui paiera ta retraite ? vu que tu n'as pas de patrimoine et peu d'épargne, sans nos enfants tu vas être dans la rue

n°64530512
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 22:06:12  answer

Franchement avant de mourrir j’aurai réussi ma vie si j’ai une grande famille, genre 4 enfants, qui ont chacun 4 enfants, je pourrai partir en paix  [:yessssss:7]

n°64530521
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 22:07:21  answer

Faut que je trouve qq1 d’accord de partager son ADN avec moi par contre  [:grubnatz:7]

n°64530540
Lothiek
Posté le 23-11-2021 à 22:08:47  profilanswer

Dourbach qui a cru qu'on était vendredi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23870  23871  23872  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)