| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Message édité par Youmoussa le 16-11-2021 à 23:03:41 |
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 22:57:47 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu peux reecrire l'histoire de 50 facons differentes. La realite c'est qu'on avait les accords de principes de la banque et que tout etait ok, qu'on avait fourni tous les documents et que le banquier tout du long nous a dit qu'il y avait aucun souci, que tout roulait, donc on avait pas besoin de passer par la case location. Si j'avais su des le depart que y'aurait pas de pret immobilier (ou qu'il aurait fallu bosser avec l'autre banque) on aurait pas fait la meme chose, mais j'ai pas de boule de crystal donc un raisonnement a posteriori ca me sert autant qu'une brosse a cheveux Message édité par gregouf le 16-11-2021 à 23:06:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
C'est marrant non la première fois que tu comprends que les vrais rendements s'expriment en multiples et pas en % ? |
r06 |
Mais j'imagine que si ça rapporte beaucoup c'est que des fois ça foire, non? |
gimly the knight |
Bien sur, et c'est même important qu'il y ait une part notable de risque, parce que dans le cas contraire, le fisc te massacre au debouclage Message édité par gimly the knight le 16-11-2021 à 23:08:57 |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | feloch pour les deux Darya |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 23:12:17 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Message édité par EvilTyler le 16-11-2021 à 23:13:41 --------------- More GG, more skill |
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 16-11-2021 à 23:14:44 |
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 16-11-2021 à 23:21:01 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Professor |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Shriv |
J'avais compris à tort que tu avais 100% de teletravail. Mais en effet une fois toutes les 2 semaines ce n'est pas jouable.
J'ai déjà partagé un budget ici mais je peux mettre à jour. Sur les locatifs je crois l'avoir fait sur épargne mais je me note de partager quelques chiffres ici.
Je n'ai pas envie que les investissements locatifs limitent ma capacité à vivre confortablement. Sur des petites surfaces il y a des turn over donc si je dois donner un mois de loyer à chaque fois plus les frais de gestion mensuels je ne pourrai pas équilibrer le cash flow. Je pense à déleger la gestion uniquement en cas de mobilité géographique qui augmenterait significativement le salaire.
Félicitations pour les 2! L'un est quand même bien plus joyeux que l'autre |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Braindead |
Feloches ! --------------- la superstition ça porte malheur. |
onina |
Pour 100k aux 4/5e, perso je vais même bosser sur des trucs qui ne m'intéressent pas à vrai dire Message cité 2 fois Message édité par onina le 16-11-2021 à 23:36:15 |
J'ai donné aussi pendant une période ou je passais 2j/semaine sur Paris il y a 5 ans. C'était certes fatigant, mais profiter de soirées parisiennes c'est sympa aussi
Pour le coup moi je ne prends pas dans ce cas, l'intérêt du boulot passe bien avant le pognon. Je m'éclate comme un petit fou en ce moment, je n'irai pas faire un job pourri même pour 50% d'augmentation! Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 16-11-2021 à 23:48:29 --------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
axklaus | la chance ici ont doit liquider les rtt sinon c'est perdu Message édité par axklaus le 17-11-2021 à 00:34:59 |
r06 |
Et si j'ai bien compris mais ma fiche est encore une fois floue, il atterrit pas à Rennes mais vers Lannion donc 4h30 de train (plus le temps pour rejoindre l'endroit où il va bosser effectivement c'est pas clair pour moi non plus) et non pas 2h comme le disait evil. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 17-11-2021 à 07:14:36 |
gimly the knight |
Si il est certain de pouvoir poser du sans solde sans conséquences, on lui offre juste de la souplesse, c'est pas un mauvais deal. |
Rui_ |
|
standalone |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 17-11-2021 à 09:45:39 |
pilef |
Si je comprends bien ton message, aujourd'hui tu fais 37h, payées 35h avec 11 jours de RTT et on te propose de te payer 36,25h avec 5 jours de RTT. Cela donne une augmentation de salaire de 3,57% (1.25/35) pour une augmentation du temps de travail (en supposant que tu as 5 semaines de congés, et en prenant une moyenne de 252 jours ouvrés par an), 6 / (252 - 25 - 11) = 2,78% (donc cela constitue une légère augmentation du taux horaire)
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |