Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23817  23818  23819  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64476133
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-11-2021 à 22:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

J'ai réussi à utiliser Google   :D  ;)

:ouch: A ton âge ?

[:claque2000]  

:O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 22:03:12  profilanswer

n°64476168
Professor
Posté le 16-11-2021 à 22:07:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel est l'intérêt de te faire licencier plutôt que de démissionner ? Frauder les aides sociales et assurance chômage UK le temps d'arriver en France ?

Bonne question  
  [:tokato]

n°64476193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 22:09:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel est l'intérêt de te faire licencier plutôt que de démissionner ? Frauder les aides sociales et assurance chômage UK le temps d'arriver en France ?

Toucher une indemnité basée sur mon ancienneté, that's all. J'aurais pu demissioner si ca n'avait pas marche, mais il s'avere que j'ai fait beaucoup d'a cote pour la boite, qui ont porte de tres beaux fruits et dont je n'ai pas vu la couleur donc la boite a pas bloque au final le licenciement. Et c'est pas des licenciements a la Francaise avec des packages mirobolants, juste une indemnite basee sur l'anciennete sans rien d'autre.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64476194
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2021 à 22:09:52  profilanswer

gregouf a écrit :

En gros:
 1. Probleme de sante parentale que je gerais en revenant en France regulierement
 2. Passage Covid impactant les retours et egalement la sante des parents
 3. Urgence necessaire pour la relocalisation

En parallele
 a. Objectif FI(RE) atteint 5 ans plus tot que prevu
 b. QLRR en Juillet  
 c. 3 entraine une fire sale cote UK et une fire buy cote Breton
 d. Pas residents fiscaux Francais et la banque privee qui devait nous faire le pret nous fait defaut 3 jours apres la fin de la clause suspensive

Tu rajoutes la-dessus pas mal d'autres elements boulot de ma femme, gestion demenagement inter-pays post-Brexit, pas mal d'impacts financiers lies a b,... et tout ca cree une belle pelote de bordel que je m'amuse a essayer de demeler depuis 2 mois. Apres je te laisse remonter le fil si tu veux plus de details.  

Joli bordel !

Au final rechercher l'indépendance financière semble plus épuisant que de bosser :D

---------------
More GG, more skill
n°64476205
Shriv
Posté le 16-11-2021 à 22:10:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu commences à en avoir quelques-uns toi non ?

Ca commence oui à chiffrer mais je vais m'arrêter là pour un bon équilibre temps rémunération sur le sujet  :jap:

n°64476219
zorg666
Posté le 16-11-2021 à 22:13:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Toucher une indemnité basée sur mon ancienneté, that's all. J'aurais pu demissioner si ca n'avait pas marche, mais il s'avere que j'ai fait beaucoup d'a cote pour la boite, qui ont porte de tres beaux fruits et dont je n'ai pas vu la couleur donc la boite a pas bloque au final le licenciement. Et c'est pas des licenciements a la Francaise avec des packages mirobolants, juste une indemnite basee sur l'anciennete sans rien d'autre.

En tout cas c'est cool qu'il y ait eu 10 000 licenciements, ça a pu passer niquel héhéhé.

n°64476222
Shriv
Posté le 16-11-2021 à 22:13:22  profilanswer

Filob a écrit :

Un peu notre débat actuellement, on commence à visiter des trucs dans le quartier qu'on pourrait se payer mais en se mettant pas mal au taquet, versus bouger dans une ville à genre 45 minutes de Montréal avec un train on on pourrait avoir mieux pour 60% du prix en gros, sachant qu'on est quasiment en full TT...

Mais je veux une ville avec des services et commerces, pas un trou à rats où y'a rien à faire :o

La ville de taille correcte en restant au Québec c'est 3 rivières de mémoire c'est autre chose que Montréal. Apres pourquoi ne pas viser Québec même si 100% de teletravail?

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 16-11-2021 à 23:26:24
n°64476223
Professor
Posté le 16-11-2021 à 22:13:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon maintenant, faut que tu te mettes au golf et on ira faire des parcours ensemble !  

[:clooney7]

n°64476233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2021 à 22:14:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Joli bordel !

Au final rechercher l'indépendance financière semble plus épuisant que de bosser :D

Je persiste à dire que les choses n'ont pas été faites de manière à se simplifier la vie :o

Ne pas vendre la baraque à Bristol avant de partir, ne pas travailler avec une banque pour connaître sa capacité d'emprunt avant de faire une offre, ne pas louer pour retomber sur ses pattes avant d'essayer d'acheter, etc..

n°64476237
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-11-2021 à 22:15:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Je trouve les montants vraiment peu élevés.

Rien que TH+TF+fluides donne un montant plus élevé chez moi. Tu ne dépenses vraiment pas grand chose. Bien joué

J'ai que 100m² classés B et je suis seul, ça aide.

Et je n'ai juste aucune envie de dépenser plus à vrai dire.

Dans ce budget j'ai quand même en moyenne... 450 balles de bouffe mensuels.

Message édité par Slyde le 16-11-2021 à 22:24:11
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 22:15:49  profilanswer

n°64476274
Filob
Posté le 16-11-2021 à 22:18:52  profilanswer

Shriv a écrit :

La ville de taille correcte en restant au Québec c'est 2 rivières de mémoire c'est autre chose que Montréal. Apres pourquoi ne pas viser Québec même si 100% de teletravail?

C'est loin Quebec :D Compte 3h30 avec le traffic, c'est pas viable sauf à aller à montréal une fois l'an quoi :o

Je ne suis pas en 100% télétravail de mon coté, les conditions ne sont pas encore figées mais je devrais surement y aller genre 1 jours toutes les 2 semaines à terme, et je ne m'apelle pas Dante :o
Je vise 1h max à priori.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64476282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 22:19:19  profilanswer

Professor a écrit :

Bon maintenant, faut que tu te mettes au golf et on ira faire des parcours ensemble !  

Golf is a spoiled walk  [:goumite:3]  
Merci mais non merci  :jap: Par contre je serais de passage sur Nantes regulierement, mon frere est la-bas.

Youmoussa a écrit :

Je persiste à dire que les choses n'ont pas été faites de manière à se simplifier la vie :o

Ne pas vendre la baraque à Bristol avant de partir, ne pas travailler avec une banque pour connaître sa capacité d'emprunt avant de faire une offre, ne pas louer pour retomber sur ses pattes avant d'essayer d'acheter, etc..

J'ai bosse avec un courtier et une banque et tout etait ok. C'est eux qui ont decide de changer les conditions 3 jours apres la clause suspensive. Encore une fois, j'en ai deja parle.
Pas d'offre locative dans le coin... Encore une fois, tu tiens mal tes fiches.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2021 à 22:26:22

---------------
n°64476295
sadlig
Posté le 16-11-2021 à 22:21:26  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens, tu es quel index maintenant Prof ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64476307
r06
Posté le 16-11-2021 à 22:23:48  profilanswer

Professor a écrit :

Oui alors c'est là que t'as pas compris il parle de reprendre un job a 100k 4/5 mais avec 2 jours en RP par semaine...:o
Du coup tu comprendras qu'on ait du mal à comprendre...:o

n°64476308
zorg666
Posté le 16-11-2021 à 22:23:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca commence oui à chiffrer mais je vais m'arrêter là pour un bon équilibre temps rémunération sur le sujet  :jap:

Avez-vous partagé quelques chiffres sur votre budget et investissements  Mr Shriv, votre profil m'a l'air particulièrement intéressant pour les investisseurs en herbe. [:guillaume truand:4]

n°64476317
r06
Posté le 16-11-2021 à 22:25:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais clairement comme c'est décrit c'est abracadabrantesque.
Ça me donne l'impression qu'il a voulu optimiser au max et que forcément dès que quelque chose est parti en vrille c'est devenu très compliqué.
Après j'imagine bien que je vais me prendre un "tu ne lis pas"...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-11-2021 à 22:26:50
n°64476319
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2021 à 22:25:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Petit arrangement, je vois. Il n'y a pas beaucoup d'aides à frauder en UK de toute façon...

Tu va refinancer ta maison une fois ce CDI signé et l'emmenagement réalisé j'espère ; dis moi si je peux t'aider à naviguer ça, j'ai quand même quelques contacts.

n°64476335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 22:27:56  profilanswer

r06 a écrit :

Après j'imagine bien que je vais me prendre un "tu ne lis pas"...:o

[:yiipaa:4] Faut dire que vous faites les memes commentaire qu'il y a 1 mois auxquelles j'ai deja repondu

LooKooM a écrit :

Petit arrangement, je vois. Il n'y a pas beaucoup d'aides à frauder en UK de toute façon...

Tu va refinancer ta maison une fois ce CDI signé et l'emmenagement réalisé j'espère ; dis moi si je peux t'aider à naviguer ça, j'ai quand même quelques contacts.

Je pense pas. J'aime bien l'idee d'avoir 0 dette, d'avoir un petit budget. J'ai pas de projet en tete pour le moment, on va deja essayer de boucler ce qui est en court. Si je me trouve un vieux chalet dans les Ecrins, je regarderai peut-etre a emprunter.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2021 à 22:30:46

---------------
n°64476338
r06
Posté le 16-11-2021 à 22:28:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aurais aimé avoir un ordre d'idée de l'indemnité de départ quand même.
J'ai quelques amis aux UK qui ont eu des indemnités pas négligeables.
Après tant mieux pour lui si c'est le cas.

n°64476394
tanguy12
Posté le 16-11-2021 à 22:36:01  profilanswer

standalone a écrit :

Nan le taff était carrément motivant, pile ce que je cherchais.
Du développement, de la recherche et de l'exposition.

donc tu vas passer à côté à cause de quelques euros?
hyper dommage je trouve

n°64476402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2021 à 22:37:28  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens j'ai pensé au topic ce week end, apéro chez les voisins du dessus qu'on ne connaissait pas encore beaucoup, la femme a passé 10 ans à vivre à Metz et bosser au Lux :D

Je cite "C'est tellement une vie de merde de se taper de tels trajets, avec des bouchons qui font ressortir le pire de l'espèce humaine, je sais même pas comment j'ai pu faire ça aussi longtemps".

Ils sont ici depuis 5 ans et se font construire une maison, ça a pas l'air de lui manquer :o

Ils auraient pu partir n’importe où ça aurait été mieux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64476410
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-11-2021 à 22:38:18  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens j'ai pensé au topic ce week end, apéro chez les voisins du dessus qu'on ne connaissait pas encore beaucoup, la femme a passé 10 ans à vivre à Metz et bosser au Lux :D

Je cite "C'est tellement une vie de merde de se taper de tels trajets, avec des bouchons qui font ressortir le pire de l'espèce humaine, je sais même pas comment j'ai pu faire ça aussi longtemps".

Ils sont ici depuis 5 ans et se font construire une maison, ça a pas l'air de lui manquer :o

Il a que des expats français dans votre quartier ? [:ddr555]

n°64476418
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2021 à 22:38:59  profilanswer

Filob a écrit :

En même temps la partie terrible c'est precisement de faire Metz/Lux en voiture.

Dante et les autres habitent soit au Lux soit prennent le train pour faire ce trajet. Dante conduit jusqu'à la gare seulement. C'est beaucoup plus agréable, rien à voir.

n°64476421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2021 à 22:39:11  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai bosse avec un courtier et une banque et tout etait ok. C'est eux qui ont decide de changer les conditions 3 jours apres la clause suspensive. Encore une fois, j'en ai deja parle.
Pas d'offre locative dans le coin... Encore une fois, tu tiens mal tes fiches.

Tu as bossé avec un courtier après avoir fait l’offre, non ?

0 location, ça semble dur à croire. J’ai envie de dire que c’est peut être plus 0 location du standing que tu recherches dans une localisation très précise, non ?

n°64476428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 22:39:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme déja écrit, c'est une étape de packaging dans le but de faire un carve out de cette activité et de la vendre à un fonds de PE ou se faire racheter par CapG, Atos, Altran ou autre acteur SSII du marché français. Souvent, avec de grosses suppressions d'emploi dans le même mouvement. Et une fois racheté, bon tour de vis à tous les étages.

Tant mieux si l'augmentation du fixe était belle, ça permet de faire passer la pilule de perte des avantages. Je suspecte que le salaire va longtemps stagner ensuite une fois dans le nouveau format. Selon moi c'est le moment de mettre à jour son CV, que ce soit pour un rôle interne plus proche des centres de profits qui fonctionnent bien ou bien aller ailleurs.

tu crois ?

j'pense que c'est surtout pour faire plus de thune en dégradant les avantages des salariés

surtout vu la thune qu'OBS rapporte à Orange :o

n°64476440
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 22:41:18  profilanswer

Shriv a écrit :

tu penses pas à continuer plus tard en déléguant la gestion ?

n°64476454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2021 à 22:43:04  profilanswer

gregouf a écrit :

[:yiipaa:4] Faut dire que vous faites les memes commentaire qu'il y a 1 mois auxquelles j'ai deja repondu

Peut être parce que tu changes la chronologie quand ça t’arrange ?

J’ai le souvenir que vous avez soumis l’offre avant de trouver le courtier.

Pour rappel l’ordre que tu avais donné qui n’est que celui que j’ai repris

gregouf a écrit :

En gros le planning devait ressembler a un truc comme ca

0. Trouver la maison Bretonne
1. Trouver un courtier international pour le pret pour gerer toutes les discussions avec la banque
2. Visa Long France pour ma femme
3. Offre de pret
4. Achat de 0. fin Novembre
5. Demenagement de maison Bristol fin Novembre
6. Vente maison Bristol debut Decembre
7. And they lived happily ever after

Actuellement, ca ressemble un peu a:

[:yann39] 0. Trouver la maison Bretonne
 [:yann39] 1. Trouver un courtier international pour le pret pour gerer toutes les discussions avec la banque
 [:judgedredd:2] Il s'avere que le mec s'est pas inquiete que la Banque Privee qui devait nous octroyer le pret manque la premiere echeance, puis la deuxieme. Dans l'intervalle je m'etais mis a faire du management de banquier
 [:yann39]2. Visa Long France pour ma femme
 [:judgedredd:2]3. Offre de pret
La banque me rappelle 3 jours apres l'echeance de la clause suspensive pour m'annoncer qu'ils m'accordent le pret si je mets +50% de la somme convenue sur leurs comptes. J'ai utilise de mon plus bel italien pour me brosser sous le menton  [:hoo:5]  
 [:judgedredd:2]4. Achat de 0. fin Novembre
Ca peut pas se faire vu comme les finances sont organisées actuellement, ca veut dire que je dois negocier pour repousser la date de signature d'1 mois pour utiliser l'argent de la vente de 5. On croise les doigts  [:zigg]  
 [:yann39]5. Demenagement de maison Bristol fin Novembre
 [:judgedredd:2]J'ai bien les demenageurs mais je vais pas avoir la maison de l'autre cote. Donc je vais devoir faire livrer ca dans le sous-sol de mes parents et refaire un demenagement juste avant noel si on signe bien  [:gottfer_damnt]  
 [:yann39] 6. Vente maison Bristol debut Decembre
Ce truc la est pour l'instant dans les temps, on croise les doigts pour que ca le reste sinon la proposition de repousser 4. va egalement se peter la gueule
7. And they lived happily ever after

Bref, c'est un peu le bordel! Si on rajoute la-dessus les sommes que j'ai du dépensées pour remplir les conditions initiales de la banque (debt free), ces FDP incompétents doivent me couter ~2.5K€ pour au final ne fournir rien. Heureusement que je suis plus dans le 93, sinon la répression aurait été sanglante  [:jean fraugue:3]  

Bref, c'est un peu le bordel  [:a t t i c u s:7]

Youmoussa a écrit :

On dirait quand même que vendre avant de partir aurait simplifié les choses :o

Je n'ai pas saisi pourquoi vous n'avez pas fait dans un ordre différent.

gregouf a écrit :

Bah on va en arriver la  :lol:  
Parce qu'on va dans une zone ou il n'y a absolument rien a louer et les biens sympas partent immediatement. Donc esperer trouver un truc a louer au debut etait quasi impossible. Et vu les retours des agents, un couple qui arrive de l'etranger sans boulot en France, y'a zero chance que notre dossier passe au milieu des 50 autres. Donc on essaie de s'adapter...

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas en quoi ne pas avoir vendu avant de partir changeait quoi que ce soit au schmilblick. A mon avis, cela ne pouvait que compliquer les choses (par des aller retours après pour gérer la vente ou par le manque de cash non réalisé lors de la vente).

Personnellement, je me dis que de l'AirBnb en arrivant permettrait de se laisser du temps. Les affaires restent dans un centre de stockage jusqu'à ce qu'on retombe sur nos pieds. Et evidemment être flexible et ne pas vouloir absolument un logement qui brille :o

Mais bon, la situation est ce qu'elle est désormais, bon courage :jap:

Je trouve ça improbable que tu ne puisses pas louer/faire de l’Airbnb pour 6-12 mois dans un rayon de 30 km de là où tu souhaites finir.

Surtout en touchant 50k€ d’indemnité de licenciement dont tu dis ne pas avoir besoin.

Message édité par Youmoussa le 16-11-2021 à 22:51:32
n°64476467
aleholi
Posté le 16-11-2021 à 22:46:05  profilanswer

En Bretagne c'est où ? Ton dernier post sur letopic Rennes est-il anodin ?
 [:clooney2]  
Si c'est la capitale, y'a effectivement quasiment rien à louer.
Ailleurs j'imagine que c'est déjà plus facile.

---------------
monocycle.info
n°64476476
standalone
Posté le 16-11-2021 à 22:47:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

donc tu vas passer à côté à cause de quelques euros?
hyper dommage je trouve

Je ne suis pas en souffrance dans mon taff, y a du bon et du moins bon comme partout.
Mais j'ai obtenu une forte souplesse des horaires. Je me barre a 15h30 régulièrement par exemple
Le changement de taff va dégrader ma vie perso pour améliorer un peu ma vie pro.
Les quelques euros c'est 3 SMIC, je suis pas comme btbw a cracher sur les sous pour après le plaindre que je suis pauvre .

n°64476481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2021 à 22:48:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'où ton refus de sortir du placard, logique  [:yiipaa:4]

Btbw est gay ?

oh_damned a écrit :

Tiens toi bien informé après ça
La filialisation avec passage des gens dans une sorte de SSII interne c'est souvent une étape avant de revendre tout ou partie des activités

Coup de maître avec Equans !

zorg666 a écrit :

En tout cas c'est cool qu'il y ait eu 10 000 licenciements, ça a pu passer niquel héhéhé.

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64476485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 22:48:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as bossé avec un courtier après avoir fait l’offre, non ?

0 location, ça semble dur à croire. J’ai envie de dire que c’est peut être plus 0 location du standing que tu recherches dans une localisation très précise, non ?

- J'ai bosse avec un courtier en Juin qui nous a clarifie les elements, budgets & co. On a revalide ca debut aout pour les montants et ils avaient 2 banques interessees. On a fait notre offre puis j'ai du faire du project management de banque privee, qui nous a finalement change les conditions au dernier moment. Donc non, tout etait vert et on avait les accords de principe avant la signature de la promesse de vente.

- Y'a vraiment quasi rien en loc. Une agente nous disait que pour une mise en location y avait 25 offres immediates et qu'ils prennaient le dossier le plus blinde, puis ca partait dans la journee. Donc 2 etrangers sans emploi, independamment du patrimoine, c'est pas un dossier valable. J'ai regarde le marche pendant 8 mois loc et achat avant qu'on fasse notre offre. Des locataires ont emmenage pas loin de chez mes parents aujourd'hui et le gars me disait que ca faisait 2 ans qu'ils cherchaient.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2021 à 22:51:30

---------------
n°64476490
r06
Posté le 16-11-2021 à 22:49:20  profilanswer

aleholi a écrit :

En Bretagne c'est où ? Ton dernier post sur letopic Rennes est-il anodin ?
[:clooney2]
Si c'est la capitale, y'a effectivement quasiment rien à louer.
Ailleurs j'imagine que c'est déjà plus facile.

Mais c'est quoi ces villes où il n'y a rien a louer ?
On parle pas de trouver le bien d'une vie ou de faire une super affaire juste de trouver un logement salubre pour quelques mois, un an le temps de s'organiser et de trouver un solution plus durable.
Comme le dit youmoussa au pire du Airbnb longue durée c'est un peu cher mais ça se trouve en général sans soucis.

n°64476494
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-11-2021 à 22:50:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme déja écrit, c'est une étape de packaging dans le but de faire un carve out de cette activité et de la vendre à un fonds de PE ou se faire racheter par CapG, Atos, Altran ou autre acteur SSII du marché français. Souvent, avec de grosses suppressions d'emploi dans le même mouvement. Et une fois racheté, bon tour de vis à tous les étages.

pas possible, toute la branche entreprise d'Orange dépend d'obs, le design et la création des offres, toutes les business units, les grands comptes ... trop d'activités essentiels sur le marché entreprise nationale et internationale.

n°64476497
Darya
E * L
Posté le 16-11-2021 à 22:50:37  profilanswer

Bon ca y est le LBO se concrétise pour moi.
Je sais pas encore dans quoi je vais me fourrer :o
Bon les conditions ont l'air intéressantes (à partir de X combien c'est intéressant ?)

A quel moment ils peuvent plus nous tej du truc ? J'ai une grossesse à annoncer, vaut mieux attendre après une quelconque signature ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°64476499
Filob
Posté le 16-11-2021 à 22:50:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Il a que des expats français dans votre quartier ? [:ddr555]

Y'en a comme partout mais on est pas dans le quartier en vogue des expatriés (le plateau) donc pas tant en proportion, ma fille est la seule de sa classe et dans le voisinage nos relations c'est plutôt des Québécois :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64476510
SaucissonM​asque
Posté le 16-11-2021 à 22:51:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas possible, toute la branche entreprise d'Orange dépend d'obs, le design et la création des offres, toutes les business units, les grands comptes ... trop d'activités essentiels sur le marché entreprise nationale et internationale.

Quand tu dis augmentation de salaire pour pallier à la suppression d'avantages, on parle de combien de % pour info ?

n°64476533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2021 à 22:54:30  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'est quoi ces villes où il n'y a rien a louer ?
On parle pas de trouver le bien d'une vie ou de faire une super affaire juste de trouver un logement salubre pour quelques mois, un an le temps de s'organiser et de trouver un solution plus durable.
Comme le dit youmoussa au pire du Airbnb longue durée c'est un peu cher mais ça se trouve en général sans soucis.

Avec les 50k€ de prime de licenciement, il peut payer 2k€ par mois pour un AirBnb pendant 2 ans….

Ca laisse du temps pour se retourner AMHA

C’est d’autant plus bizarre qu’il n’hésite pas à dire qu’il n’a pas besoin d’un truc qui brille comme les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-11-2021 à 22:57:04
n°64476534
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2021 à 22:54:34  profilanswer

Darya a écrit :

Bon ca y est le LBO se concrétise pour moi.
Je sais pas encore dans quoi je vais me fourrer :o
Bon les conditions ont l'air intéressantes (à partir de X combien c'est intéressant ?)

A quel moment ils peuvent plus nous tej du truc ? J'ai une grossesse à annoncer, vaut mieux attendre après une quelconque signature ? :o

Woo-hoo!

Félicitations (pour le LBO :o)

Message édité par LooKooM le 16-11-2021 à 22:55:03
n°64476544
Darya
E * L
Posté le 16-11-2021 à 22:56:06  profilanswer

Merci  [:lergo:3]  
J'ai bossé presque aussi dur pour faire partie du LBO que pour faire le gamin  [:lergo:3]

---------------
I've got my mind set on you
n°64476549
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-11-2021 à 22:57:07  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quand tu dis augmentation de salaire pour pallier à la suppression d'avantages, on parle de combien de % pour info ?

le chef de projet avec qui j'avais discuté avait pris 6/7k

je prefere 4 semaines et demi de vacance, quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-11-2021 à 22:58:14
n°64476554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2021 à 22:57:47  profilanswer

gregouf a écrit :

- J'ai bosse avec un courtier en Juin qui nous a clarifie les elements, budgets & co. On a revalide ca debut aout pour les montants et ils avaient 2 banques interessees. On a fait notre offre puis j'ai du faire du project management de banque privee, qui nous a finalement change les conditions au dernier moment. Donc non, tout etait vert et on avait les accords de principe avant la signature de la promesse de vente.

- Y'a vraiment quasi rien en loc. Une agente nous disait que pour une mise en location y avait 25 offres immediates et qu'ils prennaient le dossier le plus blinde, puis ca partait dans la journee. Donc 2 etrangers sans emploi, independamment du patrimoine, c'est pas un dossier valable. J'ai regarde le marche pendant 8 mois loc et achat avant qu'on fasse notre offre. Des locataires ont emmenage pas loin de chez mes parents aujourd'hui et le gars me disait que ca faisait 2 ans qu'ils cherchaient.

Quelles conditions ont changé ?

J’avais le souvenir que c’était une question de cash.

Message édité par Youmoussa le 16-11-2021 à 23:03:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23817  23818  23819  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)