Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23804  23805  23806  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64464411
standalone
Posté le 15-11-2021 à 15:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Tout ça, ce n'est pas le capitalisme, ça se fait aussi bien sous le communisme.

la destruction de la nature aussi tu notera. :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 15:55:07  profilanswer

n°64464422
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2021 à 15:55:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

pouvoir prendre le risque de se lancer en Indep en ayant une femme qui pourrait largement subvenir aux besoin du foyer avec son seul salaire si il se plantait
une belle culbute sur un appart (parisien ?) au début de sa vie pro qui lui a permis de se lancer dans l'invest immo  
acheter des ruines et les retaper a la main  

rien que tu ne peux pas faire du coup, vu que t'as pas d'enfant, t'as pas de gros frais fixes, donc madame peut subvenir le temps que tu te lances

pour le reste, acheter et revendre un appart et faire de la réno est à la portée de tout le monde

n°64464440
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 15-11-2021 à 15:57:22  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les deux se rejoignent dans leur aspect productiviste.

n°64464442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 15:57:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

Bizarrement, ça n’est pas arrivé  :o

n°64464455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2021 à 15:58:38  profilanswer

Payoknay a écrit :

ah ? où ?

n°64464463
Payoknay
Posté le 15-11-2021 à 15:59:19  profilanswer

standalone a écrit :

la destruction de la nature aussi tu notera. :D

Tout a fait  :jap:

Youmoussa a écrit :

Bizarrement, ça n’est pas arrivé :o

Qu'est ce qui n'est pas arrivé?

n°64464468
Rui_
Posté le 15-11-2021 à 15:59:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Donc 67 ans si rien ne change. J'avais effectivement mal compris.

Perso d'après les projections du simulateur officiel (https://www.info-retraite.fr/) j'ai mon taux plein à 64ans (et 2mois :o) et même si je part à 62ans je trouve le revenus acceptable (2,4k/mois)

r06 a écrit :

Bof tu sais que Prof se faisait régulièrement pourrir sur le topic épargne car il a entièrement parié sur l'immobilier pour se créer un patrimoine et avait une compréhension très limité des outils financiers disponibles à côté.
Visiblement c'était un bon choix... :o

S'il avait écouté le topic il aurait peut être pu partir sans avoir 10ans à blanc et/ou beaucoup plus tôt  :o  

n°64464492
jourdeplag​e
Posté le 15-11-2021 à 16:02:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ces pays ?

J’avoue que pour le côté FIRE et ayant le choix, je ne sais pas comment choisir entre la France et les US.

Quand on voit la gueule du pays en ce moment, ils ont quand même de gros challenges à résoudre à un horizon relativement court alors que les tensions au son de la population deviennent de plus en plus fortes (à moins que je ne sois biaisé par les news, mais ce n’est pas chaque année qu’on voit des groupes tenter de bloquer des élections :o )

Parce qu'ils sont isolés des migrations. Les US n'ont qu'une frontière à surveiller, avec le Mexique en tampon.

Ils ont des territoires au nord qui protégeront des chaleurs extrêmes. Ils sont sous peuplés avec des plaines immenses pour produire assez de nourriture. Ils sont impossibles à envahir.

Dans tous les scénarios catastrophes je vois pas un point sur lequel il vaudrait mieux être ailleurs que dans un de ces deux pays.

n°64464497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:02:52  profilanswer

Payoknay a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas arrivé?

Rien que son premier point : liberté de s’organiser.

Et le côté moteur de l’innovation me semble bien plus restreint.

n°64464506
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-11-2021 à 16:03:50  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Parce qu'ils sont isolés des migrations. Les US n'ont qu'une frontière à surveiller, avec le Mexique en tampon.

Ils ont des territoires au nord qui protégeront des chaleurs extrêmes. Ils sont sous peuplés avec des plaines immenses pour produire assez de nourriture. Ils sont impossibles à envahir.

Dans tous les scénarios catastrophes je vois pas un point sur lequel il vaudrait mieux être ailleurs que dans un de ces deux pays.

avec un réchauffement notable, le canada peut devenir un coin très très sympa :o
les us par contre, ça va être carnage avec qq degrés de plus

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 16:03:50  profilanswer

n°64464512
r06
Posté le 15-11-2021 à 16:04:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

S'il avait écouté le topic il aurait peut être pu partir sans avoir 10ans à blanc et/ou beaucoup plus tôt  :o  

Peut être mais la plupart des gens du topic épargne m'ont l'air d'être moins en trajectoire que lui...:o

n°64464526
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:05:31  answer

Après si vous estimez que pour qu'il y ai capitalisme il y ai une bande de Silvestre qui se frottent les mains en ricanant un cigare au bec avec un cravatte Hermes, forcément on part pas sur les mêmes bases  [:teamfive94:9]

n°64464532
standalone
Posté le 15-11-2021 à 16:06:24  profilanswer

jourdeplage a écrit :

tu sais l'envahisseur peut être le voisin, immédiat, pas celui du pays d'a coté.

Les problemes raciaux et d'égalité aux USA font froid dans le dos.
Canada/russie ont à y gagner au RC.  :jap:

n°64464544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:07:27  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Tu n’as pas du voir de photos de la crise migratoire à cette fameuse frontière mexicaine.

Et l’amplitude de température au nord du pays peut rendre tout ça très peu vivable. Chicago, c’est déjà 30-40°C en été et -20°C en hiver par exemple.

Les grandes plaines peuvent se faire défoncer par de plus en plus de tornades.

n°64464548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:08:13  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être mais la plupart des gens du topic épargne m'ont l'air d'être moins en trajectoire que lui...:o

A revenus égaux ?

Tu as toi même des placements conservateurs non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 16:08:57
n°64464634
Payoknay
Posté le 15-11-2021 à 16:16:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien que son premier point : liberté de s’organiser.

Et le côté moteur de l’innovation me semble bien plus restreint.

Il n'y avait pas de possibilités de s'organiser? [:transparency]

L'innovation était quand même là.

Et j'ai choisit le communisme au pif, j'aurais pu aussi bien dire feodalisme.
Ce qu'il a décrit se sont des traits inhérents à la vie en société, pas au type de société.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 15-11-2021 à 16:17:22
n°64464657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2021 à 16:19:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il n'y avait pas de possibilités de s'organiser? [:transparency]

Tu découvres aujourd'hui que tous les régimes communistes ont été totalitaire ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64464674
r06
Posté le 15-11-2021 à 16:20:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A revenus égaux ?

Tu as toi même des placements conservateurs non ?

J'en sais rien tu sais j'ai pas des fiches sur tout le monde...:o  
Conservateurs? Disons que je suis trop faignant pour faire du locatif et j'ai eu des expériences mitigées avec les trucs financiers mais bon j'essaie de me soigner...:o

n°64464690
jourdeplag​e
Posté le 15-11-2021 à 16:21:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as pas du voir de photos de la crise migratoire à cette fameuse frontière mexicaine.

Et l’amplitude de température au nord du pays peut rendre tout ça très peu vivable. Chicago, c’est déjà 30-40°C en été et -20°C en hiver par exemple.

Les grandes plaines peuvent se faire défoncer par de plus en plus de tornades.

J'ai pas dit que c'était parfait. J'ai dit que c'était le meilleur endroit.

Du Sud du Mexique au Nord de la Colombie le continent se transforme en entonnoir. Encore une fois c'est un terrain idéal.

Les températures seront probablement aussi extrêmes en Europe. L'UE c'est 1.5x la pop sur un territoire deux fois plus petit. Avec des milliards de pauvres à l'Est et aux Sud. À côté de ça la frontière mexicaine, avec en plus un désert aride en zone tampon qui deviendra encore plus aride, c'est du pipi de chat.

Si ça se passe mal aux US y a pas de raisons que ça soit mieux en Europe.

n°64464693
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:21:57  answer

gregouf a écrit :

Tu devrais le lire et y reflechir:
- Degats materiels de plus en plus important a cause des evenements climatiques
- Zones cotieres qui seront submergees/abimees, hors c'est souvent les lieux d'infra critiques
- Problème de production donc impact sur les cours
- ...
Et ca c'est pour les consequences simples. Après t'as des trucs comme la perte des pollinateurs, la disparition du Gulf Stream, les ruptures de chaines alimentaires naturelles...

Tous les secteurs risquent de prendre cher et impacter ton excel...

Voilà, 1.5 C on en chie déjà pas mal, le problème c'est que, sous pression des lobby industriels on fait quedal, on se dirige donc vers un scénario pire cas (2,5..3..) ....et là si tu écoute la science c'est littéralement l'apocalypse ...Pas genre tu vas être forcer à rouler en voiture élections hein...genre littéralement c'est le monde d'après. C'est pas une delire de collapso, c'est vraiment la science qui te dis ca

n°64464706
Payoknay
Posté le 15-11-2021 à 16:23:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu découvres aujourd'hui que tous les régimes communistes ont été totalitaire ? [:pascom:9]

Ils pouvaient quand même s'organiser dans les organisations autorisées, comme dans une démocratie.

n°64464724
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:24:39  answer

Payoknay a écrit :

Ce qu'il a décrit se sont des traits inhérents à la vie en société, pas au type de société.

Non, j'ai décris la liberté de commerce, ce qui est a peu de chose près un définition assez pertinente du capitalisme/economie de marché

n°64464727
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:24:56  profilanswer

Et la science sur des phénomènes de cette envergure à un horizon relativement long a toujours 100% bon ?

Quel est le degré de confidence dans ces prédictions niveau température et date  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 16:28:53
n°64464728
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2021 à 16:24:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso d'après les projections du simulateur officiel (https://www.info-retraite.fr/) j'ai mon taux plein à 64ans (et 2mois :o) et même si je part à 62ans je trouve le revenus acceptable (2,4k/mois)

Et moi a 62 ans, mais bon, c'est mort ca. Si l'âge de départ glisse à 64 ans, le nombre de trimestre nécessaire va lui aussi augmenter de 8  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 15-11-2021 à 16:25:24
n°64464744
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-11-2021 à 16:26:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ils pouvaient quand même s'organiser dans les organisations autorisées, comme dans une démocratie.

[:rofl]

tu devrais y aller mollo parce que des gens vont mal prendre ce que tu racontes...

n°64464764
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:28:00  answer

Mais de nouveau, je pense pouvoir etre d'accord avec ca (je n'ai pas les compétences pour dire que c'est vrai ou faux mais je vois pas en quoi un climat/planète bordélique est une quelconque fin à la société capitaliste. Si les immeubles seront victimes de tornades, ca fera propérer les entreprises de bunker/souplex :spamafote: De nouveau, le capitalisme c'est le fichier Excel, pas les chiffres qui en sortent :spamafote:

n°64464766
Payoknay
Posté le 15-11-2021 à 16:28:14  profilanswer

Je vois pas où:

n°64464769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2021 à 16:28:25  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et voilà, encore un trollomètre qui claque.

Un trollomètre tout neuf putain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64464777
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:28:57  answer

Payoknay a écrit :

Je vois pas où:

Liberté d'échanger, de s'organiser, d'innover, tu fais pas le rapprochement ? :o

n°64464781
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:29:17  answer

Theomede a écrit :

[:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]  

Putain jpp

n°64464792
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:30:23  answer

Youmoussa a écrit :

Et la science sur des phénomènes de cette envergure à un horizon relativement long a toujours 100% bon ?

Quel est le degré de confidence dans ces prédictions niveau température et date ?

Quel est le degré de confiance de nier la science ? Ta question est stupide, désolé. La science n'a jamais 100% raison sinon justement c'est plus de la science. Mais je préfère croire la science que le père noel.

n°64464804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:31:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Je crois sincèrement que certains gauchistes sont à la ramasse sur ce qu’ont donné toutes les implémentations du communisme.

J’avoue avoir moi même toujours dit qu’on ne pouvait pas mettre sur le dos de l’idéologie la manière dont cela a été utilisé/abusé mais en virant à droite en devenant vieux, j’ai de plus en plus de mal à défendre ce point de vue  :o

n°64464818
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:32:44  answer

Youmoussa a écrit :

mais en virant à droite en devenant vieux, j’ai de plus en plus de mal à défendre ce point de vue  :o

[:chatoo:7] On a récemment pu voir que t'es un sacré woke quand meme

n°64464834
Payoknay
Posté le 15-11-2021 à 16:34:46  profilanswer

daaadou a écrit :

[:rofl]

tu devrais y aller mollo parce que des gens vont mal prendre ce que tu racontes...

Theomede a écrit :

Régime totalitaire ou non, tu peux toujours t'organiser.
Tu as juste plus de choix dans un régime non totalitaire.

n°64464835
oh_damned
Posté le 15-11-2021 à 16:34:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois sincèrement que certains gauchistes sont à la ramasse sur ce qu’ont donné toutes les implémentations du communisme.

J’avoue avoir moi même toujours dit qu’on ne pouvait pas mettre sur le dos de l’idéologie la manière dont cela a été utilisé/abusé mais en virant à droite en devenant vieux, j’ai de plus en plus de mal à défendre ce point de vue  :o

L'échec des politiques communistes vient du fait qu'ils ne sont pas allé assez loin.
Il fallait collectiviser la personne humaine, par exemple : ton corps et tes organes ne t'appartiennent pas, la collectivité doit pouvoir s'en servir quand elle en a besoin. :o

Message édité par oh_damned le 15-11-2021 à 16:35:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64464866
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 16:38:16  profilanswer

alors que dans le meilleur pays capitaliste tu peux vendre ton plasma pour rembourser tes factures d'hopital  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64464878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:38:50  profilanswer

Ah.

Ce que je trouve stupide, c’est répéter un bout de rapport sans savoir le degré de confidence de la prédiction. C’est 80% assuré que cela arrive ? 30 %, 10% ?

n°64464891
Rui_
Posté le 15-11-2021 à 16:39:50  profilanswer

Mais c'est quoi cette argument bidons qui revient à chaque fois qu'il y a une contradiction sur le sujet. T'as pas une réflexion plus développé que dire "nier la science" ? Aucun de tes contradicteur nie les faits. Ce qu'on reproche c'est les conclusions et les projections "économique" et "humaine" qui sont déduites de ces faits. Personne ne dit que le GIEC dit de la merde.

Ce que les contradicteurs mettent en avant c'est que des prédictions à aussi long terme n'ont que peu de viabilité surtout sur les sociétés humaines. Et qu'on ne sera pas forcément impacté au point d'avoir notre environnement complètement invivable.

Tu peux très bien reconnaitre que:
* On fait de la merde sur le climat.
* Qu'il y aura des impactes négatifs sur notre environnement
* Que des personnes vont prendre super cher
* Que s'il n'y a pas de mesure drastique ça pourrait être sacrément de la merde

Sans pour autant sauter à la conclusion que se sera la fin du monde à 10, 20, 30 ou plus ans.

n°64464892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:39:53  profilanswer

Être moins peureux que toi ne fait pas de moi une personne woke tu sais.

n°64464899
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-11-2021 à 16:40:45  profilanswer

quand on voit que la météo déjà évelyne dhéliat elle se plante laisse moi rigoler  [:orodreths:3]  

la glace ca fond c'est normal  [:chutelibre:1]  

de toute façon tout ça c'est complot et companie pour nous vendre des éoliennes  [:madametaxa:8]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64464927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2021 à 16:44:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais c'est quoi cette argument bidons qui revient à chaque fois qu'il y a une contradiction sur le sujet. T'as pas une réflexion plus développé que dire "nier la science" ? Aucun de tes contradicteur nie les faits. Ce qu'on reproche c'est les conclusions et les projections "économique" et "humaine" qui sont déduites de ces faits. Personne ne dit que le GIEC dit de la merde.

Ce que les contradicteurs mettent en avant c'est que des prédictions à aussi long terme n'ont que peu de viabilité surtout sur les sociétés humaines. Et qu'on ne sera pas forcément impacté au point d'avoir notre environnement complètement invivable.

Tu peux très bien reconnaitre que:
* On fait de la merde sur le climat.
* Qu'il y aura des impactes négatifs sur notre environnement
* Que des personnes vont prendre super cher
* Que s'il n'y a pas de mesure drastique ça pourrait être sacrément de la merde

Sans pour autant sauter à la conclusion que se sera la fin du monde à 10, 20, 30 ou plus ans.

Voilà. A aucun moment je ne nie le réchauffement climatique mais les extrémistes deviennent agressifs si on ne prend pas tout pour argent comptant.

J’ai partagé plus d’une fois des articles montrant que les prédictions des scientifiques ne s’étaient pas du tout réalisées. Même si ces articles sont souvent poussés aujourd’hui par des lobbys de droite, il n’en reste pas moins que les scientifiques, médias et gouvernements avaient parlé de choses qui se sont avérées fausses.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-11-2021 à 16:50:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23804  23805  23806  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)