| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
arkeod Lurkeur since '01 | Reprise du message précédent : --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 16:37:52 ![]() ![]() |
Qingdan |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Et donc tu te dis que comparer une paire de chaussure en cuir a 300€ minimum et une basket d'entree de gamme va te permettre de sortir une conclusion qui n'est pas deja evidente, que l'une etant 6 a 10 fois plus chere sera de meilleure qualite? Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 29-10-2021 à 16:55:05 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gimly the knight |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Qingdan |
|
Qingdan |
|
foudres |
Message édité par foudres le 29-10-2021 à 17:00:15 |
Sauf que ta comparaison n'a aucun sens car elles ne sont pas utilisees dans les memes conditions. Si je prends mes groles d'Alpi, elle doivent m'avoir coute autour de ce prix. Je peux les faire ressemeler et je les soumets a des contraintes bien superieures, la ou ta paire de chaussures en cuir ne resistera que quelques minutes. Je vais pourtant pas comparer la qualite de construction/de resistance/d'etancheite/de qualite de semelles et materiaux entre les deux car ce n'a aucun sens. Je pense que c'est une deformation car vous avez de l'argent et vous considerez ca normal de claquer une telle somme dans une chaussure de qualite. J'ai des Doc Marten's qui ont 14 ans paye ~70€ a l'epoque, toujours en forme. J'ai des Jones que j'ai du paye ~120€ il y a 10 ans, et elles se portent encore. La comparaison valable serait entre ta chaussure a 300€ et un truc de qualite moyenne honnete comme du Clarks ou du Jones, qui est 3 a 4 fois moins cher. Et la, je suis clairement pas sur que ca aille dans le sens que tu penses... Edit: Mais ca permet pas de porter un jugement sur comment le SMICard depense son argent, c'est vrai! Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 29-10-2021 à 17:06:38 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
|
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 17:07:49 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
Mon hypothèse c'est que c'est des participants du topic unique chaussures de Hfr où les mecs font, je suppose, la course à la paire la plus "chere/unique/en peau de lama". C'est donc une espèce de course folle où le prix définit la qualité sans avoir une vision plus "terrienne" de la chose. C'est un peu le même phénomène sur beaucoup de topics, Montres, Hi-fi,... ou ça devient la course a l'armement pour le statut, la reconnaissance d'inconnue sur le net ou je ne sais pas quoi encore pour au final un usage classique qui s'accomoderait de choses beaucoup plus raisonnables.
Je pense que nous le "soyames" regulierement Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 29-10-2021 à 17:21:04 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2021 à 17:24:44 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-10-2021 à 17:27:33 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tanguy12 |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Et ça reparle de soya. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
le topic hifi d'hfr n'est pas une course à l'armement comme sur d'autres forums, c'est plutôt raisonné et le délire est porté sur les petites actives "pas cher" proposant la meilleure réponse fréquentielle, y'a même un topic idiophilie... montres, chsais pas, j'ai jamais trop accroché sur les montres...
Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 29-10-2021 à 17:33:35 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Payoknay |
|
as253 Loucheur averti | Bon vendredi a tous, le celebre jour du Jean's en open space |
axklaus | j'ai pensé au topic aujourd'hui a la cogip c'était journée costume
Message édité par axklaus le 30-10-2021 à 23:52:48 |
patx3 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
tanguy12 |
|
gimly the knight |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
|
StanCW Parle à Monkey ... | C'est vraiment convenable de mettre 400€ dans une paire de basket ? si je mets plus de 10% de ce montant dans une paire de basket (running ou de salle) je me sens sale Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 29-10-2021 à 20:32:09 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mnml |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Payoknay |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je viens d'acheter mes premiers tickets de concert à Paris en plus de 15 ans, une page se tourne --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |