Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23713  23714  23715  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64349077
tanguy12
Posté le 29-10-2021 à 14:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Le kiné de ma femme lui a conseillé les chaussures de rando basse et légère pour le quotidien (elle est beaucoup debout)

oui d'ailleurs à l'hôpital c'est ce que porte le personnel médical, sinon des "running" même en fait.
Il faudra leur dire de consulter  :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 14:28:14  profilanswer

n°64349102
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2021 à 14:31:39  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le kiné de ma femme lui a conseillé les chaussures de rando basse et légère pour le quotidien (elle est beaucoup debout)

Sa kiné vaut rien, il y a des chaussures adaptées spécifiquement à la station debout avec des semelles anti fatigues

n°64349115
tanguy12
Posté le 29-10-2021 à 14:33:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sa kiné vaut rien, il y a des chaussures adaptées spécifiquement à la station debout avec des semelles anti fatigues

avec adaptation au rythme circadien du pied?  :sarcastic:

n°64349131
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2021 à 14:35:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

avec adaptation au rythme circadien du pied?  :sarcastic:

Non, mais avec restitution d'énergie en revanche.

n°64349178
Filob
Posté le 29-10-2021 à 14:39:53  profilanswer

foudres a écrit :

Le chandail est le vétement porté par les chandail:

"Histoires de Paris Le nom chandail vient des maraichers des Halles et de leurs gousses d'ail. Ce mot, pas mal utilisé au Québec notamment, désigne un épais vêtement en tricot de laine aux manches longues et à col roulé qui s'arrête généralement aux hanches."

Du coup si ça a dérivé en synonyme parfait d'un pull, est-ce vraiment le genre de pull porté avec costume ?

Il me semblait qu'on portait plus le gilet sans manche ou un pull fin et non pas épais avec des tresses.

Je vous confirme qu'ici les pulls s'appellent des chandails et les chaussures des souliers.

"Souliers de sport" sur la liste de fournitures pour ma fille, j'avais bien aimé :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64349196
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-10-2021 à 14:41:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Elle n'est pas statique et c'est plus facile a trouver dans le commerce :p

n°64349207
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-10-2021 à 14:43:09  profilanswer

philibear a écrit :

T'es sûr qu'ils s'en plaignent?  :D

les escrocs, nan :o
bah de toute façon, c'est un métier de schizophrène, il te font faire de la rééducation et te réapprenne à bouger mais ils vivent du fait que t'es un sédentaire gavé aux anti inflammatoires et anti douleur :o

SeldonH a écrit :

ce sont des chaussures qui sont des souliers modernisés, bon maintien, cousu pour les plus haut de gamme, protège mais respirant
c'est du soulier technique

tanguy12 a écrit :

ok bro pour la reprise des courses à pied je tenterai  :o
mais sinon avec tes baskets en cuir le pied est à l'air libre et mouillé?
J'avais pas cette sensation

donc ta ligne d'argumentation, c'est de parler de course à pied ?  
j'ai pas non plus reco pour le foot ou l'escalade tu noteras :o
bah j'ai mis des années des stan smith, des converses et des puma clyde, t'as froid au pied là dedans et encore plus si il a flotté genre mi saison
sans parler de l'usure, ta basket est affaissé de partout en moins d'un an
d'où les problèmes pour le dos

tanguy12 a écrit :

oui d'ailleurs à l'hôpital c'est ce que porte le personnel médical, sinon des "running" même en fait.
Il faudra leur dire de consulter  :o

ouais, les 3 quarts des médecins fument d'ailleurs, faudra aussi leur recommander de consulter...  
des running, c'est débile, c'est fait pour courir avec un amorti et une forme adaptée aux foulées, ça se change souvent en plus car c'est quasi du jetable, c'est le pire rapport qualité prix que tu puisses proposer à qqun qui piétine énormément dans un contexte de taf

n°64349208
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2021 à 14:43:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Elle n'est pas statique et c'est plus facile a trouver dans le commerce :p

Oui, effectivement, il faut s'orienter vers les vendeurs de chaussures de travail comme Jallatte par exemple.

daaadou a écrit :

des running, c'est débile, c'est fait pour courir avec un amorti et une forme adaptée aux foulées, ça se change souvent en plus car c'est quasi du jetable, c'est le pire rapport qualité prix que tu puisses proposer à qqun qui piétine énormément dans un contexte de taf

En fait, c'est plus ou moins la même techno, mais adaptée au travail  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 29-10-2021 à 14:45:32
n°64349282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2021 à 14:51:49  profilanswer

daaadou a écrit :

donc ta ligne d'argumentation, c'est de parler de course à pied ?  
j'ai pas non plus reco pour le foot ou l'escalade tu noteras :o
bah j'ai mis des années des stan smith, des converses et des puma clyde, t'as froid au pied là dedans et encore plus si il a flotté genre mi saison
sans parler de l'usure, ta basket est affaissé de partout en moins d'un an
d'où les problèmes pour le dos

Y'a tellement de facteurs qui rentrent en compte pour les problemes de dos, que de considerer que les chaussures sont le facteur majeur c'est difficile egalement:  
 - Poids
 - Position assise/debout principalement
 - Developpement musculaire au niveau abdominal/dos
 - Exercices musculaires pour ces memes regions
 - Forme du pied
 - Tendons/ligaments notamment Achille
 - Longueurs jambes, articulations de la hanche
...

Au final, des chaussures quasi sans maintien comme les Nike Free-run ou equivalents, sont plutot bonnes pour le dos car ca t'oblige a "engager" le pied, la cheville et les hanches quand tu te deplaces. Apres c'est sur que si tu portes des sabots de bois comme Helene, alors Georges te dira que c'est sans doute une des raisons de ses problemes de dos ainsi que le poids de l'eau  [:szam:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64349292
Qingdan
Posté le 29-10-2021 à 14:52:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok bro pour la reprise des courses à pied je tenterai  :o
mais sinon avec tes baskets en cuir le pied est à l'air libre et mouillé?
J'avais pas cette sensation

Oui s'il pleut tes pieds terminent inévitablement mouillés, puisque les semelles des basket sont collées et non cousues de manière étanches comme tout paire de souliers qui se respecte.  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 14:52:47  profilanswer

n°64349299
Qingdan
Posté le 29-10-2021 à 14:53:16  profilanswer

daaadou a écrit :

je doute que tu aies su te chausser correctement malheureusement
des chaussures en cuir avec semelle cousue, quand c'est adapté à la forme de ton pied, c'est plus confortable que des baskets : t'es maintenu, le pied est au chaud et au sec, c'est stable, ça protège

les médecins et kiné se plaignent du fait que les gens portent autant de baskets, ça nique le dos, y'a plein de pathologie en explosion à cause de ça

+1

n°64349395
daaadou
Posté le 29-10-2021 à 15:01:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a tellement de facteurs qui rentrent en compte pour les problemes de dos, que de considerer que les chaussures sont le facteur majeur c'est difficile egalement:  
 - Poids
 - Position assise/debout principalement
 - Developpement musculaire au niveau abdominal/dos
 - Exercices musculaires pour ces memes regions
 - Forme du pied
 - Tendons/ligaments notamment Achille
 - Longueurs jambes, articulations de la hanche
...

Au final, des chaussures quasi sans maintien comme les Nike Free-run ou equivalents, sont plutot bonnes pour le dos car ca t'oblige a "engager" le pied, la cheville et les hanches quand tu te deplaces. Apres c'est sur que si tu portes des sabots de bois comme Helene, alors Georges te dira que c'est sans doute une des raisons de ses problemes de dos ainsi que le poids de l'eau  [:szam:1]

le contact au sol mon cher gregouf, comme en automobile, c'est la clé
tu dis vrai pour le reste, surtout au sujet des abdos
mais tu oublies la vue et l'ouïe, ça peut générer des troubles assez importants de posture et des catastrophes genre brachialgie etc

et non les nike machin là sont des purges infâmes dont le port est à réserver uniquement à une séance de "fitness"
le problème c'est que ça se déforme très vite, pour reprendre l'image de la voiture, colle une masse de 30kgs à l'intérieur d'un des pneus en mode balourd, tu vas voir la gueule de la voiture dans qq mois... bah une chaussure affaissée c'est la même analogie

n°64349421
tanguy12
Posté le 29-10-2021 à 15:05:42  profilanswer

Qingdan a écrit :

Oui s'il pleut tes pieds terminent inévitablement mouillés, puisque les semelles des basket sont collées et non cousues de manière étanches comme tout paire de souliers qui se respecte.  

[:el_risitos]

n°64349437
TheCleaner
Posté le 29-10-2021 à 15:07:52  profilanswer

daaadou a écrit :

je doute que tu aies su te chausser correctement malheureusement
des chaussures en cuir avec semelle cousue, quand c'est adapté à la forme de ton pied, c'est plus confortable que des baskets : t'es maintenu, le pied est au chaud et au sec, c'est stable, ça protège

les médecins et kiné se plaignent du fait que les gens portent autant de baskets, ça nique le dos, y'a plein de pathologie en explosion à cause de ça

Mouerf, c'est un peu comme les chaussures pour femme, pas mal de chaussure d'homme on tendance à être +/- pointues, t'a les pieds pointu toi? :o
Perso je met les 2 et alors oui c'est probablement pas du haut de gamme côté chaussure de ville, mais je suis bien plus confortable dans des basket.

Si faut aller se faire des chaussure de ville faite sur mesure à la main pour que ce soit confort...  [:geert]

Pourquoi les basket niquerait plus le dos que des chaussures? Les problèmes de dos contemporains sont probablement bien plus liés à notre sédentarité au bureau qu'à nos chaussures.

n°64349444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2021 à 15:09:03  profilanswer

daaadou a écrit :

le contact au sol mon cher gregouf, comme en automobile, c'est la clé
tu dis vrai pour le reste, surtout au sujet des abdos
mais tu oublies la vue et l'ouïe, ça peut générer des troubles assez importants de posture et des catastrophes genre brachialgie etc

et non les nike machin là sont des purges infâmes dont le port est à réserver uniquement à une séance de "fitness"
le problème c'est que ça se déforme très vite, pour reprendre l'image de la voiture, colle une masse de 30kgs à l'intérieur d'un des pneus en mode balourd, tu vas voir la gueule de la voiture dans qq mois... bah une chaussure affaissée c'est la même analogie

Je suis pas sur de comprendre ton analogie avec un pneu, sachant qu'on va parler de force centripete/fuge du fait de cette masse supplementaire donc rien a voir avec les forces quand on marche  :??:

Je suis pas sur de comprendre l'affaissement dont tu parles non plus. J'ai des chaussures de sports qui ont plusieurs annees, des chaussures sans maintien egalement. On en revient a certains des elements que je mentionnais. Si tu as une marche universelle (en opposition a pronation/supination), avec un bon maintien du dos et un poids "adapte" alors pas de raison d'un affaissement rapide avec des chaussures de qualite decente. Je suis pronateur, donc je bouffe le talon exterieur/avant interieur, je mets des semelles pour compenser si les chaussures sont "universelles".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2021 à 15:15:22

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64349455
tanguy12
Posté le 29-10-2021 à 15:10:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mouerf, c'est un peu comme les chaussures pour femme, pas mal de chaussure d'homme on tendance à être +/- pointues, t'a les pieds pointu toi? :o
Perso je met les 2 et alors oui c'est probablement pas du haut de gamme côté chaussure de ville, mais je suis bien plus confortable dans des basket.

Si faut aller se faire des chaussure de ville faite sur mesure à la main pour que ce soit confort...  [:geert]

Pourquoi les basket niquerait plus le dos que des chaussures? Les problèmes de dos contemporains sont probablement bien plus liés à notre sédentarité au bureau qu'à nos chaussures.

surtout que j'imagines ta gueules après avoir posé tes 10k pour une jolie (définition lookoom du mot) paire de soulier:
"Mais, euh.... niveau confort... [:coffe] "

n°64349505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2021 à 15:15:03  profilanswer

foudres a écrit :

Et peut petre même que quands il se marie il porte des souliers et que dans son lit il est pied nus. Franchement ça apporte quoi au discours ?

Les vétements et chaussures sont optimisés pour différentes actvités et en on change en fonction, indépendament du confort/inconfort.

Toi tu n’as jamais essayé de marcher avec des chaussures à talon.

n°64349585
tanguy12
Posté le 29-10-2021 à 15:23:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

par "optimisées" il veut dire "adaptées"
Au sens où oui une hôtesse sur un salon qui doit porter des talons, bah la chaussure adaptée elle est à talon, pour pas se faire virer.

(et donc en fait ça corrobore l'idée que les pompes pour mettre avec un costard c'est adapté, mais pas en premier lieu pour un quelconque confort)

n°64349586
daaadou
Posté le 29-10-2021 à 15:23:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

oui c'est sans doute pas du haut de gamme mais ça coûte cher des souliers de qualité, je dis pas le contraire et des baskets à 50 balles, ça fait le job
mais bon, si ta référence, ce sont les chaussures pointues des commerciaux xerox, je comprends ton post

TheCleaner a écrit :

sur mesure ??
il y a plein de marques qui proposent des pompes pàp à 400 balles la paire qui sont ergonomiques, des anglaises notamment pour citer les plus connues
chaussures très rondes avec du maintien pour la voûte plantaire, doublure pour le confort

c'est un paralogisme ta dernière phrase, la même que gregouf
c'est pas parce que l'homme est devenue une larve physiquement que tu peux ajouter en plus une chaussure sans aucun maintien à l'équation
pour un peu, le seul sport que font pas mal de gens en ville, c'est de marcher, alors marcher sur du plastoque qui s'affaisse de partout, t'ajoutes pas des chances de ton côté

gregouf a écrit :

Je suis pas sur de comprendre ton analogie avec un pneu, sachant qu'on va parler de force centripete du fait de cette masse supplementaire donc rien a voir avec les forces quand on marche  :??:

Je suis pas sur de comprendre l'affaissement dont tu parles non plus. J'ai des chaussures de sports qui ont plusieurs annees, des chaussures sans maintien egalement. On en revient a certains des elements que je mentionnais. Si tu as une marche universelle (en opposition a pronation/supination), avec un bon maintien du dos et un poids "adapte" alors pas de raison d'un affaissement rapide avec des chaussures de qualite decente. Je suis pronateur, donc je bouffe le talon exterieur/avant interieur, je mets des semelles pour compenser si les chaussures sont "universelles".

la chaussure affaissée va se comporter comme une semelle orthopédique mais non désirée
en gros, ton pied aura défoncé la semelle à un endroit les premiers mois et ensuite, ton pied sera en train de s'adapter à cette contrainte
comme un vieux lit pourri où le milieu est affaissé
et le problème c'est que le pied va se crisper à des endroits pour lutter contre la déformation et la cheville va compenser, le genou via le quadriceps, ta hanche...

attends, j'ai pas dit que tout le monde aurait le problème, reprends mon premier post, les souliers c'est tout à fait confortable et sans doute plus que des baskets
et oui, moi je préfère mes chaussures de rando que mes baskets pour me taper 20kms de marche en montagne
si je dois traverser paris, je préfère mes bottines anglaises de bonne facture que mes petites adidas, j'aurais le pied plus fatigué et des tensions dans le mollet
la cerise sur le gâteau c'est aussi que t'as moins l'air d'un plouc mais bon, on parlait confort :o

et ce dont tu me parles, ce sont des chaussures de sport, c'est adapté à faire du sport, pas vraiment de rapport avec le point initial que je relevais

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 29-10-2021 à 15:24:33
n°64349602
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2021 à 15:25:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La fonction première des chaussures à talon n'a jamais été de se déplacer en même temps :/

n°64349635
TheCleaner
Posté le 29-10-2021 à 15:28:58  profilanswer

daaadou a écrit :

sur mesure ??  
il y a plein de marques qui proposent des pompes pàp à 400 balles la paire qui sont ergonomiques, des anglaises notamment pour citer les plus connues
chaussures très rondes avec du maintien pour la voûte plantaire, doublure pour le confort

c'est un paralogisme ta dernière phrase, la même que gregouf
c'est pas parce que l'homme est devenue une larve physiquement que tu peux ajouter en plus une chaussure sans aucun maintien à l'équation
pour un peu, le seul sport que font pas mal de gens en ville, c'est de marcher, alors marcher sur du plastoque qui s'affaisse de partout, t'ajoutes pas des chances de ton côté

400 balles c'est cher pour des chaussures, si tu met 400 balles dans des basket t'a du haut de gamme confortable qui ne "s'affaisse pas de partout"  [:spamafote]  

n°64349655
daaadou
Posté le 29-10-2021 à 15:31:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

400 balles c'est cher pour des chaussures, si tu met 400 balles dans des basket t'a du haut de gamme confortable qui ne "s'affaisse pas de partout"  [:spamafote]  

[:pluchon]

n°64349662
Payoknay
Posté le 29-10-2021 à 15:32:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

400 balles c'est cher pour des chaussures, si tu met 400 balles dans des basket t'a du haut de gamme confortable qui ne "s'affaisse pas de partout" [:spamafote]

Et pour 400 balles de basket tu as 1€ de matériaux, 0,5€ de main d'oeuvre, 300€ de marketing.

n°64349672
TheCleaner
Posté le 29-10-2021 à 15:33:32  profilanswer

Qu'est ce que tu veux, 400 balles c'est cher pour des pompes c'est tout  [:spamafote]

n°64349684
tanguy12
Posté le 29-10-2021 à 15:34:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Selon Lookoom à part les blanchisseuses, laitières ou  couturières, toutes les femmes portent des talons pour travailler de nos jours.

n°64349716
oh_damned
Posté le 29-10-2021 à 15:39:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Toujours confiant dans les réformes de Joe Biden, Dante ?  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ainsi que :  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Les démocrates sont ok pour faire du socialisme à condition que ça n'embête pas les copains milliardaires :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64349724
Lothiek
Posté le 29-10-2021 à 15:40:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et pour 400 balles de basket tu as 1€ de matériaux, 0,5€ de main d'oeuvre, 300€ de marketing.

Champion de mathématiques non ?

n°64349728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2021 à 15:40:53  profilanswer

daaadou a écrit :

la chaussure affaissée va se comporter comme une semelle orthopédique mais non désirée

Je suis bien sur d'accord, mais je vois pas pourquoi ta chaussure s'affaissera si vite.

---------------
n°64349789
tanguy12
Posté le 29-10-2021 à 15:48:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

il a juste pas précisé la ventilation du reste (transport, taxes...)
 :o

n°64349801
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-10-2021 à 15:50:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est du HT :o

Edit : Grillé :D

Sinon, il y a l'air d'avoir pas mal de trentenaire sur le topic, pour en avoir discuté avec un osteo, la mode de la chaussure de skate (et du skate) il y a quelques années, ca a été un bon carnage qui a encore (ou commence) a avoir des répercutions pour certains

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 29-10-2021 à 15:54:20
n°64349811
daaadou
Posté le 29-10-2021 à 15:51:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis bien sur d'accord, mais je vois pas pourquoi ta chaussure s'affaissera si vite.

parce que   [:coffe]

n°64349830
Payoknay
Posté le 29-10-2021 à 15:53:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est une liste non-exhaustive.
J'allais pas faire le détail du transport, de l'évasion fiscale, etc.

Message édité par Payoknay le 29-10-2021 à 15:54:13
n°64349840
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2021 à 15:54:54  profilanswer

foudres a écrit :

Et peut petre même que quands il se marie il porte des souliers et que dans son lit il est pied nus. Franchement ça apporte quoi au discours ?

Les vétements et chaussures sont optimisés pour différentes actvités et en on change en fonction, indépendament du confort/inconfort.

Ta capacité a écrire l'évidence me surprendra encore longtemps !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64349844
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2021 à 15:55:12  profilanswer

foudres a écrit :

Le chandail est le vétement porté par les chandail:

"Histoires de Paris Le nom chandail vient des maraichers des Halles et de leurs gousses d'ail. Ce mot, pas mal utilisé au Québec notamment, désigne un épais vêtement en tricot de laine aux manches longues et à col roulé qui s'arrête généralement aux hanches."

Du coup si ça a dérivé en synonyme parfait d'un pull, est-ce vraiment le genre de pull porté avec costume ?

Il me semblait qu'on portait plus le gilet sans manche ou un pull fin et non pas épais avec des tresses.

ha voila, encore :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64349910
Lothiek
Posté le 29-10-2021 à 16:08:37  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est du HT :o

Edit : Grillé :D

Sinon, il y a l'air d'avoir pas mal de trentenaire sur le topic, pour en avoir discuté avec un osteo, la mode de la chaussure de skate (et du skate) il y a quelques années, ca a été un bon carnage qui a encore (ou commence) a avoir des répercutions pour certains

Ca ne fonctionne toujours pas en HT

Message édité par Lothiek le 29-10-2021 à 16:08:55
n°64349962
foudres
Posté le 29-10-2021 à 16:17:00  profilanswer

Le confort des chaussures dépends beaucoup aussi des pieds qu'on a et le match entre la forme de la chaussure et celle du pied.

J'ai des derby ultra confortable, mais ayant les pieds large les richelieu sont rarement top pour moi. Et en plus de toute façon leur ligne n'est pas adaptée à des pieds large, mais plus des pieds fins.

Beaucoup de chaussures de loisir ne me vont pas non plus car souvent un peu étroites.

Un chausseur sait normalement qu'il y a bien plus d'aspects comme la largueur, épaisseur, la forme du pied en général. Et quelqu'un qui fait de la course (exemple apparament beaucoup utilisé ici), sait que selon la façon dont il marche/court il lui faudra pas les même chaussures.

Y'a d'ailleur des artisans qui font du sur mesure. Et je pense que si tu prend ça, tu devrai pouvoir être optimal quelque soit le type de chaussures hors des extréme comme les talons aiguille ou là forcément, je suis pas sûr que ça puisse être idéal.

n°64349978
foudres
Posté le 29-10-2021 à 16:20:07  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais, les 3 quarts des médecins fument d'ailleurs, faudra aussi leur recommander de consulter...  

Me semble que dans plein de métiers, ta des chaussures qui font partie de l'uniforme et étudiées pour être le mieux possible pour ce genre d'usage. Elles ne ressemblent pas à des chaussure de course.

n°64350006
foudres
Posté le 29-10-2021 à 16:25:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

par "optimisées" il veut dire "adaptées"
Au sens où oui une hôtesse sur un salon qui doit porter des talons, bah la chaussure adaptée elle est à talon, pour pas se faire virer.

(et donc en fait ça corrobore l'idée que les pompes pour mettre avec un costard c'est adapté, mais pas en premier lieu pour un quelconque confort)

+1 Adapté veut pas dire utlra confort.  

Pour certaines randonnées tu voudra une semelle rigide en vibram ou équivalent et un truc qui tient bien et soit étanche. Ca va donc donner plus chaud être plus ridige et moins confortable. Mais c'est adapté.

Pour un mariage, des chaussures formelles sont sans doute plus adaptées tout comme le costume. Ca veut pas dire que c'est forcément confortable.

Mais c'est pareil pour les chaussure de sport, running etc. C'est pas forcément le plus confortable ou adaptés à d'autres usages. Tu va pas les prendre pour aller pécher ou chasser.

n°64350068
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-10-2021 à 16:33:52  profilanswer

Nagui porte des sneakers avec son costume.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64350077
foudres
Posté le 29-10-2021 à 16:35:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On considére que des chaussures en cuir correcte, c'est 200-300€ le minimum. Si tu met moins, mécaniquement tu peux pas non plus avoir un truc qualitatif.

Par ailleur on les met pas 2 jours de suite, et on utilise des embauchoirs. En faisant attention, tu les garde assez longtemps. Bien plus que des basket d'entrée de gamme.

Tu peux aussi les réparer et refaire la semelle quand elle est usée.

Mais oui ça reste un luxe. Cela dit ici les gens devraient avoir les moyens d'avoir 2-3 paires de bonne chaussures en cuirs s'ils en ont envie. Lissé sur les années, ont doit être à 100€/an, c'est pas la fin du monde non plus.

Même un mec au smic peut se l'offrir.

n°64350091
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-10-2021 à 16:37:52  profilanswer

Il met quoi les autres jours du coup ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23713  23714  23715  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)