Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23705  23706  23707  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64341616
Macnigore
Posté le 28-10-2021 à 12:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ça marche plus de blanchir en ouvrant un snack / kebab ?

Blanchir de l'argent mal acquis implique d'avoir du cash à injecter dans le système au point d'entrée.

Dans le cas de ton kebab, mettons que le truc a une activité "légale" qui génère 100 de cash par mois. Les coûts fixes sont de 50 (loyer, salaires, etc.). Le kebab dégage un bénéfice naturel de 50.

Le blanchiment consiste à débarquer un matin et ajouter 30, 50 voire 100 dans les caisses en cash (sale). Le Kekbab se retrouve avec un bénéfice de 80, 100 voire 150 (au lieu de son bénéfice "naturel" de 50). Bien entendu il faut payer l'impôt sur les sociétés (ou l'IR en fonction du type de structure).

Le propriétaire du kebab a transformé son cash sale en profits après impots d'une activité légale.

Voilà ça c'est le circuit classique de blanchiment. Evidemment, les structures les plus propices à ce genre de combines sont extrêmement surveillées par le fisc, les banques, les experts comptables, avocats, etc.

Tu vois bien que dans le cas du bitcoin ça ne marche pas. La "solution" consiste à transférer sa résidence fiscale dans un pays qui n'impose pas les gains en cryptos au moment de cristaliser sa plus-value puis revenir en France à l'issue de cette opération.

Bien évidemment il y'a un monde entre la théorie et la pratique.

Message édité par Macnigore le 28-10-2021 à 12:22:09
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 12:20:32  profilanswer

n°64341661
LooKooM
Posté le 28-10-2021 à 12:25:28  profilanswer

Je regrette mais enfin sans trahir de grand secret, n'importe qui se renseignant deux minutes ne blanchit pas des profits cryptos via une banque mais via des cartes de débit émises par les plateformes. Même pour des montants significatifs.

A titre personnel j'ai fait circuler par mes comptes français classiques une fois devenu resident fiscal américain pour le boulot (rien à voir avec les cryptos à la base).

n°64341743
r06
Posté le 28-10-2021 à 12:37:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou semi-ouverte. Assez grande, donc une ouverture en proportion assez réduite :o

On a ça c'est très bien en effet.

n°64341756
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2021 à 12:39:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais enfin sans trahir de grand secret, n'importe qui se renseignant deux minutes ne blanchit pas des profits cryptos via une banque mais via des cartes de débit émises par les plateformes. Même pour des montants significatifs.

A titre personnel j'ai fait circuler par mes comptes français classiques une fois devenu resident fiscal américain pour le boulot (rien à voir avec les cryptos à la base).

c'est ce que j'ai dit plus haut en parlant de la CB Binance il me semble :o

n°64341787
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-10-2021 à 12:44:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça marche plus de blanchir en ouvrant un snack / kebab ?

Mais tu crois que ce blanchiment n'a pas un coût fiscal?  [:rofl] Ça ce n'est pas pour éviter de payer des impôts; c'est pour justifier de l'argent illégal, en acceptant d'être taxé dessus.
C'est pas ce que veut le pote de btb [:zedlefou:1]

Message édité par philibear le 28-10-2021 à 12:45:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64341852
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-10-2021 à 12:53:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Voilà, une cuisine de cette taille c'est un signe d'une vie convenable :o

Ou le signe d'habiter dans un coin paumé :o

n°64341954
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 13:07:40  answer

En l'occurence oui

n°64341988
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2021 à 13:11:39  profilanswer

Voire du patriarcat dans toutes les relations de couple est effectivement du patriarcat.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64342317
SeldonH
Posté le 28-10-2021 à 13:49:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voire du patriarcat dans toutes les relations de couple est effectivement du patriarcat.

Il y a effectivement des gens qui sombrent dans la confrontation permanant mais le propos de départ était quand même bobonne a la cuisine qui s'occupe de tout, j'ai pas vraiment l'impression d'etre woke mais bizarrement je rejoins cvman sur ce point...

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 28-10-2021 à 13:51:14
n°64342340
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 13:52:30  answer

SeldonH a écrit :

Il y a effectivement des gens qui sombrent dans la confrontation permanant mais le propos de départ était quand même bobonne a la cuisine qui s'occupe de tout, j'ai pas vraiment l'impression d'etre woke mais bizarrement je rejoins cvman sur ce point...

Non le propos de départ c'est le bien fondé des cuisines ouvertes/fermées, et les woke/gaucho de services ont encore fait des pirouette mentale pour venir craquoter sur le patriarcat

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 13:52:30  profilanswer

n°64342357
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 13:54:24  profilanswer

Payoknay a écrit :

Voilà, une cuisine de cette taille c'est un signe d'une vie convenable :o

Bah on a une cuisine qui doit pas être loin des 30m², mais elle est ouverte quand même :o

n°64342363
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 13:54:56  answer

8m2 ma cuisine  [:lebagnadore:8]

n°64342382
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 13:56:14  profilanswer

C'est une kitchenette cas, non :??:

n°64342391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2021 à 13:57:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas dans une relation de couple, dans une cuisine fermée, soyons précis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64342396
TheCleaner
Posté le 28-10-2021 à 13:57:25  profilanswer

Oui c'est ce qui est cocasse, Youmou est souvent le premier à mettre en avant des propos assez arriérés envers les femmes sous couvert de dénonciation de situation inégalitaire, mais bizarre c'est systématiquement lui qui introduit cette notion alors que personne n'avait spécialement fait de remarque en ce sens. Et puis derrière quand tu lui fait remarquer, il te pond des stats pour aller dans le sens de ce qu'il dénonce, et pour se "vanter" de faire la cuisine pendant que mme est dans le canap...

n°64342400
LooKooM
Posté le 28-10-2021 à 13:57:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Dourbach pour une fois ; c'est allé beaucoup plus loin que la pensée initiale sincèrement.

n°64342409
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2021 à 13:58:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Notre cuisine est fermée et près du salon. Je trouve ça très bien quand on n’a pas de personnel.

Nous on l'a semi ouverte :D

Grande verrière entre le salon et la cuisine, plus de porte pour circuler de l'un à l'autre.

Mais sinon je plussoie sur la solution d'Etoile !

D'une façon générale je ne suis pas fan de cuisine totalement ouvertes, je préfère séparer les secteurs.

La cuisine ouverte sur une salle à manger pourquoi pas, mais dans ce cas il faut un salon séparé.

---------------
More GG, more skill
n°64342436
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2021 à 14:01:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça m’a semblé tellement plus conviviale d’écouter de la musique et de parler à ma nana qui était sur le canapé pendant que je préparais le dîner que de me retrouver enfermé dans une pièce à part.

Ca dépend de votre mode de vie.

Je trouve ça nettement plus convivial de préparer le diner à deux (peu importe si la cuisine est ouverte ou fermée d'ailleurs) :)

Ca ne me viendrait pas à l'idée de resté vautré dans le canapé pendant qu'elle fait à bouffer (cela dit la réciproque est fausse :lol:)

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 28-10-2021 à 14:02:33

---------------
More GG, more skill
n°64342446
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 14:02:13  answer

gimly the knight a écrit :

C'est une kitchenette cas, non :??:

A vrai dire en effet ma cuisine au sens du mobilier est en ligne et certains cuisinistes classent ca dans "kitchenette" [:golden blessure]

n°64342450
SeldonH
Posté le 28-10-2021 à 14:02:29  profilanswer

Effectivement, j'ai lu en diagonale les derniers posts (trop de boulots aujourd'hui :o), je reagisais a  

Citation :

Les cuisines ouvertes sont en effet bien plus agréable quand tu reçois et que tu n'a pas une femme esclave comme dans les années 60

Ce en quoi j'etais d'accord avec lui.

De toute facon, pour la prochaine maison, on est d'accord avec ma compagne, ce sera cuisine dinatoire ouvrable pour avoir le meilleur des 2 :D

n°64342455
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 14:02:54  profilanswer

Question importante, te sert elle aussi de buanderie :??:  

:o

n°64342460
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 14:03:36  answer

LooKooM a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Dourbach pour une fois ;

[:golden blessure]

n°64342475
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 14:04:59  answer

Question importante, te sert elle aussi de buanderie :??:  

:o

J'y fais sécher le linge à l'occasion et je vais sans doute également bientôt y installer un home-trainer, donc la réponse est sans doute oui :o

n°64342499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2021 à 14:06:50  profilanswer

En cas de petit appartement (c'est notre cas), un sèche-linge apporte énormément :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64342503
TheCleaner
Posté le 28-10-2021 à 14:07:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je trouve ça nettement plus convivial de préparer le diner à deux :)

Ca ne me viendrait pas à l'idée de resté vautré dans le canapé pendant qu'elle fait à bouffer (cela dit la réciproque est fausse :lol:)

En vrai, il y a tellement de jour dans l'année que toutes les situations existent nan? Faire à manger à 2, l'un fait à manger pendant que l'autre se détend et discute avec toi, l'un fait à manger pendant que l'autre fait un truc perso, l'un fait à manger pendant que l'autre s'occupe du/des gamins, aucun fait à manger parce-que flemme donc on commande...

C'est fou cette manière de concevoir le quotidien qu'à travers une ou 2 situations!

n°64342523
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 14:09:09  answer

radioactif a écrit :

En cas de petit appartement (c'est notre cas), un sèche-linge apporte énormément :o

J'ai en effet un sèche linge mais je ne l'utilise ainsi dire jamais sur les vêtement car je suis un peu méticuleux/princesse sur ceux-ci, par exemple les chemises, t-shirt et chinos c'est systématiquement à l'air libre. Je réserve le sèche linge aux serviettes, draps de lit et sous vetements

n°64342550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2021 à 14:11:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est fou cette manière de concevoir le quotidien qu'à travers une ou 2 situations!

Ca parait pourtant logique sur un forum d'informatique  [:ocolor]

---------------
More GG, more skill
n°64342571
orvalon
Posté le 28-10-2021 à 14:14:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas pourquoi "blanchir" des profits de crypto. Tu n'as tué personne, et si enquête il doit y avoir moyen de prouver la provenance de la PV.

Je ne sais pas en France mais en Belgique tu peux les faire taxer assez facilement à 33% comme gains exceptionnels. Tu peux aussi essayer de les faire passer pour PV non-imposable mais du coup tu perds l'avantage d'avoir des sommes taxées 100 legit.

n°64342613
LooKooM
Posté le 28-10-2021 à 14:19:04  profilanswer

orvalon a écrit :

Je ne vois pas pourquoi "blanchir" des profits de crypto. Tu n'as tué personne, et si enquête il doit y avoir moyen de prouver la provenance de la PV.

Je ne sais pas en France mais en Belgique tu peux les faire taxer assez facilement à 33% comme gains exceptionnels. Tu peux aussi essayer de les faire passer pour PV non-imposable mais du coup tu perds l'avantage d'avoir des sommes taxées 100 legit.

Blanchir n'est pas le bon terme : frauder les impots est ce dont on parlait ici.

Sortir l'argent avec une carte de débit est l'outil numéro 1 pour frauder l'impot autour des cryptos, c'est tout ce que j'écris.

n°64342618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2021 à 14:19:37  profilanswer

J'y mets tout et ça pose pas de souci.
Sur le long-terme je trouve pas que l'usure des chemises soit différente avec un sèche-linge. Elles s'usent suffisamment vite pour que ça ne soit pas sensible.
Pour ce que tu considères délicat, si tu n'achètes pas du bas de gamme en sèche-linge, c'est pas un souci :o

---------------
n°64342634
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 14:20:53  profilanswer

orvalon a écrit :

J'aime beaucoup la législation belge.  

S'il s'agit d'un placement en "bon père de famille", pas de taxation, s'il s'agit de spéculation, taxation à 33%.

Y'a des avocats fiscalistes qui doivent bien vivre chez vous :o

n°64342661
orvalon
Posté le 28-10-2021 à 14:23:16  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il raconte que si la cuisine est à part historiquement, c'est parce que à la base la femme ou les femmes cuisinent pendant que les hommes sont a table, et apportent les plats. C'est le moment où on a le clan des femmes d'un coté et celui des hommes de l'autre qui se lèvent pour aller dans la salle a manger au moment du repas. C'est juste une description, et la raison pour laquelle la cuisine est dans une pièce séparée.  

Le réhabilitation de la cuisine et le fait que ce soit de moins en moins genré, participe au fait de la rapprocher de la salle a manger, pour avoir des discutions entre les deux.

Je ne sais pas par quel saut certains ont compris que ce message voulait dire qu'il fallait mettre les femmes à la cuisine.

EvilTyler a écrit :

Je trouve ça nettement plus convivial de préparer le diner à deux (peu importe si la cuisine est ouverte ou fermée d'ailleurs) :)

Ma meuf dans les pattes quand je cuisine, jamais de la vie. Quelle idée saugrenue de cuisiner à deux, ça doit être parce que je n'ai pas encore de famille mais je ne vois vraiment pas en quoi ça diminuerait le temps de cuisine totale, tout en bouffant du temps de loisir.

Message cité 3 fois
Message édité par orvalon le 28-10-2021 à 14:23:57
n°64342727
Macnigore
Posté le 28-10-2021 à 14:29:41  profilanswer

J'aime beaucoup la législation belge.  

S'il s'agit d'un placement en "bon père de famille", pas de taxation, s'il s'agit de spéculation, taxation à 33%.

Y'a des avocats fiscalistes qui doivent bien vivre chez vous :o

C'est exactement ce que le gouvernement essaye d'introduire en France soit dit en passant :D en essayant de définir ce qui relève de gains "professionnels" (qui seraient taxés de manière beaucoup plus forte que les 30% pour les gains ponctuels)

n°64342743
SeldonH
Posté le 28-10-2021 à 14:31:15  profilanswer

orvalon a écrit :

Ma meuf dans les pattes quand je cuisine, jamais de la vie. Quelle idée saugrenue de cuisiner à deux, ça doit être parce que je n'ai pas encore de famille mais je ne vois vraiment pas en quoi ça diminuerait le temps de cuisine totale, tout en bouffant du temps de loisir.

On cuisine très souvent a 2, tu gagne en temps sur les truc type épluchage...

n°64342768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2021 à 14:33:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

On cuisine très souvent a 2, tu gagne en temps sur les truc type épluchage...

Mais surtout qu'elle est l'interet de vouloir "gagner du temps"? Partager un moment ensemble dans une activite commune doit etre acceleree pour pouvoir faire autre chose?
Je comprends de moins en moins les gens  [:enchiz:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64342793
Filob
Posté le 28-10-2021 à 14:35:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

De toutes façons la solution c’est la cuisine fermée suffisamment grande pour être une pièce de vie à part entière.  

Ne me remerciez pas pour la solution :o

T'as un canapé et une table basse dans ta cuisine ou tes amis s'installent pendant que quelqu'un cuisine?

Team cuisine ouverte ici, c'est moi qui cuisine et je supporterais difficilement d'être cantonnée dans une pièce fermée et de louper tout ce qui se passe dans le salon.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64342817
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-10-2021 à 14:38:28  profilanswer

orvalon a écrit :

Il s'agit pas tant de gagner du temps que :

- Faire une activité agréable ensemble
- Echanger tout en cuisinant
- Participer aux tâches quotidiennes

Moi j'aime bien en tous cas :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64342921
SeldonH
Posté le 28-10-2021 à 14:49:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais surtout qu'elle est l'interet de vouloir "gagner du temps"? Partager un moment ensemble dans une activite commune doit etre acceleree pour pouvoir faire autre chose?

La question de départ était sur le gain de temps [:spamafote]
Effectivement, on cuisine a 2 aussi pour partager un moment, mais dans la routine de la semaine, avec les enfants, c'est permet de ne pas se mettre a table trop tard.

n°64342961
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2021 à 14:52:41  profilanswer

orvalon a écrit :

Cuisiner est un loisir :o

Si c'est une 'corvée' je ne trouve pas ça vraiment équitable que l'un se tape les corvées pendant que l'autre profite d'un loisir...  

Avec des gamins il y a toujours une lessive à étendre, réparer un légo ou donner le bain... bref autre chose que s'affaler dans un canapée (ce qui est d'ailleurs nettement plus sympa à faire à deux une fois le repas terminé).

gregouf a écrit :

:jap:  

v4mpir3 a écrit :

Il s'agit pas tant de gagner du temps que :

- Faire une activité agréable ensemble
- Echanger tout en cuisinant
- Participer aux tâches quotidiennes

Moi j'aime bien en tous cas :jap:

:jap:  

Et parfois ça tourne mal et tu finis de préparer le repas 2h plus tard  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°64342963
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2021 à 14:52:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

La question de départ était sur le gain de temps [:spamafote]
Effectivement, on cuisine a 2 aussi pour partager un moment, mais dans la routine de la semaine, avec les enfants, c'est permet de ne pas se mettre a table trop tard.

Je peux comprendre les contraintes, mais l'intervenant parle de "temps de loisir" donc indépendant de ton cas.  
Enfin, il semble que les gens ont des positions tranchees sur les implications sociales du type de cuisine et comment facilement blanchir l'argent. Tout ca me deroute, je dirais presque que j'en reste "flabbergasted"  [:ccrider:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64343010
oh_damned
Posté le 28-10-2021 à 14:58:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Blanchir n'est pas le bon terme : frauder les impots est ce dont on parlait ici.

Sortir l'argent avec une carte de débit est l'outil numéro 1 pour frauder l'impot autour des cryptos, c'est tout ce que j'écris.

Binance est basé aux Caïmans et les Îles Caïmans implémentent le CRS (Common Reporting Standard) depuis 2016.
Autrement dit si le fisc français demande des infos à Binance sur telle ou telle personne, à priori le fisc aura les infos.

Le fisc peut aussi les obtenir facilement de Visa, avec lequel Binance est interconnecté pour proposer des cartes de paiement.

Les gens qui pensent être invisible du fisc en faisant comme ça, c'est très présomptueux ;)

Dans un contexte où le fisc fait la chasse aux expat qui ne sont pas au propre fiscalement, faut juste être débile pour faire ça en fait.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23705  23706  23707  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)