Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23706  23707  23708  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64343010
oh_damned
Posté le 28-10-2021 à 14:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Blanchir n'est pas le bon terme : frauder les impots est ce dont on parlait ici.

Sortir l'argent avec une carte de débit est l'outil numéro 1 pour frauder l'impot autour des cryptos, c'est tout ce que j'écris.

Binance est basé aux Caïmans et les Îles Caïmans implémentent le CRS (Common Reporting Standard) depuis 2016.
Autrement dit si le fisc français demande des infos à Binance sur telle ou telle personne, à priori le fisc aura les infos.

Le fisc peut aussi les obtenir facilement de Visa, avec lequel Binance est interconnecté pour proposer des cartes de paiement.

Les gens qui pensent être invisible du fisc en faisant comme ça, c'est très présomptueux ;)

Dans un contexte où le fisc fait la chasse aux expat qui ne sont pas au propre fiscalement, faut juste être débile pour faire ça en fait.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 14:58:17  profilanswer

n°64343012
Payoknay
Posté le 28-10-2021 à 14:58:25  profilanswer

La cuisine ouverte c'est un signe de vie non convenable.
Ça indique qu'on ne gagne pas assez bien sa vie pour se payer un salon et une cusine dignes de ce nom.
:o

n°64343025
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-10-2021 à 14:59:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça indique qu'on ne gagne pas assez bien sa vie pour se payer un salon et une cusine dignes de ce nom.

J'en déduis qu'être locataire, c'est pas convenable ? :o

Même si on a pas une cuisine ouverte ? :o²

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64343037
Payoknay
Posté le 28-10-2021 à 15:00:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Locataire avec grande cuisine et grand salon, c'est convenable. :o

n°64343049
Qingdan
Posté le 28-10-2021 à 15:01:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Binance est basé aux Caïmans et les Îles Caïmans implémentent le CRS (Common Reporting Standard) depuis 2016.
Autrement dit si le fisc français demande des infos à Binance sur telle ou telle personne, à priori le fisc aura les infos.

Le fisc peut aussi les obtenir facilement de Visa, avec lequel Binance est interconnecté pour proposer des cartes de paiement.

Les gens qui pensent être invisible du fisc en faisant comme ça, c'est très présomptueux ;)

Dans un contexte où le fisc fait la chasse aux expat qui ne sont pas au propre fiscalement, faut juste être débile pour faire ça en fait.

Surtout si les intéressés montrent sur les rézosocios un train de vie bien plus élevés que celui lié à leurs déclarations fiscales.

n°64343057
oh_damned
Posté le 28-10-2021 à 15:02:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

ça fait juste partie des standards modernes, la cuisine fermée est quasi toujours le signe d'un logement conçu avant les années 80.

Perso j'ai une très grande maison (ancienne), quand on a emménagé la cuisine était fermée.
On a fini par tout péter et tout ouvrir :D

---------------
n°64343081
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 15:04:24  profilanswer

tu devrais arrêter les chinos et passer aux jeans, comme ça plus de problématique de sèche-linge

n°64343119
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 15:08:18  answer

tanguy12 a écrit :

tu devrais arrêter les chinos et passer aux jeans, comme ça plus de problématique de sèche-linge

Je ne travaille pas à la chaine donc je ne mets quasiment jamais de jeans, c'est un vetement de travail je le rappelle

n°64343143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2021 à 15:10:43  profilanswer

Rappelons qu'à 18 ans tu savais pas faire cuire des pates, donc à 50/55 ans tu commenceras à mettre des jeans au bureau realisant que ce n'est pas un stigmate...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64343190
TheCleaner
Posté le 28-10-2021 à 15:15:48  profilanswer

Le chino est un vêtement militaire à la base, pourtant tu n'es pas militaire si ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 15:15:48  profilanswer

n°64343198
LooKooM
Posté le 28-10-2021 à 15:17:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Rappelons qu'à 18 ans tu savais pas faire cuire des pates, donc à 50/55 ans tu commenceras à mettre des jeans au bureau realisant que ce n'est pas un stigmate...

Selon moi c'est soit le signe d'un manque de goût, soit le signe d'un environnement de travail opérationnel qui le justifie (chantier, ferme, environnement industriel, etc...), soit le signe qu'on domine tellement son environnement de travail que l'on souhaite s'afficher en guenilles pour signifier son caractère intouchable. C'est typique d'une certaines franges des gens fortunés ou avec beaucoup de succès :jap:

n°64343217
Macnigore
Posté le 28-10-2021 à 15:19:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je discutais avec un collègue récemment.

Loc d'un duplex de 170m² dans le 5ème avec une terrasse de 40m².

5k de loyer  :bounce:

Ca a l'air convenable sur le papier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-10-2021 à 15:20:02
n°64343221
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-10-2021 à 15:19:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi c'est soit le signe d'un manque de goût, soit le signe d'un environnement de travail opérationnel qui le justifie (chantier, ferme, environnement industriel, etc...), soit le signe qu'on domine tellement son environnement de travail que l'on souhaite s'afficher en guenilles pour signifier son caractère intouchable. C'est typique d'une certaines franges des gens fortunés ou avec beaucoup de succès :jap:

Jean = guenille ? :o

---------------
n°64343229
TheCleaner
Posté le 28-10-2021 à 15:21:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je discutais avec un collègue récemment.

Loc d'un duplex de 170m² dans le 5ème avec une terrasse de 40m².

5k de loyer  :bounce:  

Ca a l'air convenable sur le papier :o

J'espère au moins qu'il a un Kundelich  [:jean-pierre goulard:7]

n°64343240
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 15:22:39  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/58/Stevejobs_Macworld2005.jpg/220px-Stevejobs_Macworld2005.jpg
enchaîner les keynotes à chaque nouveau i-gadget c'est du travail à la chaîne effectivement.

n°64343260
oh_damned
Posté le 28-10-2021 à 15:25:08  profilanswer

Allons, allons, le Jean est rentré dans les vêtements standards occidentaux depuis longtemps.

Et les standards vestimentaires dans le milieu pro a largement évolué ces dernières décennies.

Par exemple : début des années 2000 quand on allait à la défense, quasi tous les hommes portaient des costumes, maintenant c'est beaucoup + décontracté.
De nos jours, même dans les COMEX des grosses boîtes il n'est pas rare de voir des hommes aller au bureau sans cravate.

En fait en 2021 en Europe de l'ouest les jeunes cadres de moins de 30 ans tout le temps en costard sont souvent vus comme surhabillés et donc considérés comme des snobs ou/et des péteux.

---------------
n°64343261
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 15:25:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

donc selon toi on peut pas être bien sapé en jean?
et selon toi l'environnement de travail où c'est majoritaire c'est forcément le ranch?

si oui et oui, faut sortir un tout petit peu de ta bulle financière, hein , y a d'autres métiers que trader ou cowboy en fait

(Par contre d'accord sur le fait que s'habiller un cran + décontract que l'environnement de travail est plutôt signe de maîtrise dans ce qu'on fait)

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 28-10-2021 à 15:26:18
n°64343280
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-10-2021 à 15:27:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et selon toi l'environnement de travail où c'est majoritaire c'est forcément le ranch?

si oui et oui, faut sortir un tout petit peu de ta bulle financière, hein , y a d'autres métiers que trader ou cowboy en fait

(Par contre d'accord sur le fait que s'habiller un cran + décontract que l'environnement de travail est plutôt signe de maîtrise dans ce qu'on fait)

Perso je fais du développement, tout le monde est en jean , moi même je porte que ca, je trouve pas ca particulièrement honteux [:klemton]

---------------
n°64343282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2021 à 15:28:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'as change de fournisseur de blanche récemment? Parce que tu m'as l'air quand même de plus en plus perché...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64343322
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 15:34:05  answer

Quand meme, bien sur c'est rentré dans les moeurs mais le jeans ca fait très IT/ado/decontracté. Oui c'est rentré dans les moeurs que ca sort de l'usine, mais pas non plus que ca rentre dans le COMEX

n°64343323
LooKooM
Posté le 28-10-2021 à 15:34:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ld2005.jpg
enchaîner les keynotes à chaque nouveau i-gadget c'est du travail à la chaîne effectivement.

Oui, c'est l'exemple parfait du profil intouchable, déconnecté, qui peut s'habiller comme il le veut et affiche sa dominance.

tanguy12 a écrit :

On est finalement d'accord.

gregouf a écrit :

T'as change de fournisseur de blanche récemment? Parce que tu m'as l'air quand même de plus en plus perché...

J'ai forcé le trait dans un but de divertissement ; j'exagère peut être et vais limiter mes prochaines sorties polémiques.

n°64343336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2021 à 15:36:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai forcé le trait dans un but de divertissement ; j'exagère peut être et vais limiter mes prochaines sorties polémiques.

C'est pas la premiere fois que tu me dis ca  [:hoo:5]

---------------
n°64343339
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 15:36:55  answer

Sincèrement dans ma situation de petit cadre avec mes boss qui sont les 3/4 du temps en costume je trouve normal de faire la meme chose. Ce serait un mauvais signal que de venir en jeans pull col rond.

n°64343340
alpachinoi​s
Posté le 28-10-2021 à 15:36:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso je fais du développement, tout le monde est en jean , moi même je porte que ca, je trouve pas ca particulièrement honteux [:klemton]

T'es un pisseur de code, tu n'entres pas les catégories d'élite du topic :o

n°64343346
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2021 à 15:38:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et que dire de ceux qui vont bosser en short  :sol:  

v4mpir3 a écrit :

Tu fais du travail à la chaîne

---------------
More GG, more skill
n°64343350
oh_damned
Posté le 28-10-2021 à 15:38:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne maîtrises visiblement pas les codes de l'élite de l'élite, des meilleurs des meilleurs :o

Rien à voir mais j'ai fait un déplacement en Bretagne récemment.
Je comprends pourquoi tout un tas de gens se voient bien s'y mettre au vert.
La beauté brute de certains paysages côtiers ne m'ont notamment pas laissés indifférent.

---------------
n°64343356
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2021 à 15:39:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ld2005.jpg

Là il a dû faire un gros effort : il a mis des chaussures et a probablement pris une douche :D

---------------
More GG, more skill
n°64343366
Braindead
Posté le 28-10-2021 à 15:39:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

À la blockchain  [:deg-tcd:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64343371
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 15:40:08  answer

EvilTyler a écrit :

Les ouvriers du 21ème siècle, je le lis ici depuis des années :o

n°64343375
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-10-2021 à 15:41:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es un pisseur de code, tu n'entres pas les catégories d'élite du topic :o

Je n'ai jamais prétendu cela, mais je me défends d'être en guenilles tout de même :D

EvilTyler a écrit :

[:aokiji]

---------------
n°64343376
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2021 à 15:41:08  profilanswer

Braindead a écrit :

À la blockchain  [:deg-tcd:5]

[:buk':2]

---------------
More GG, more skill
n°64343398
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 15:44:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est l'exemple parfait du profil intouchable, déconnecté, qui peut s'habiller comme il le veut et affiche sa dominance.

à la fois chez apple qui n'aurait pas le droit d'en mettre au boulot? (=qui serait renvoyé se changer s'il le faisait, qui serait viré malgré ses compétences etc..)

LooKooM a écrit :

On est finalement d'accord.

sauf si c'était vraiment juste pour faire le clown, mais je suis pas d'accord :
-on peut tout à fait être considéré élégant en jean, du moins par les gens pas bloqués dans les années 90
-selon moi, en gros l'exception c'est la finance/banque, et peut être 2-3 brebis égarées. Toutes les autres professions/secteurs, y a pas de souci, et dans 90% des cas ça n'a aucune fonction utilitaire (et de fait, la plupart des jeans portés ne tiendrait pas 20min de rodéo....).
Pour répondre à doudou aussi, les directeurs chez nous sont souvent en jean, y compris lors de représentations assez sérieuses (pour le coup avec chemise et veste).

n°64343417
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2021 à 15:47:07  profilanswer

Filob a écrit :

T'as un canapé et une table basse dans ta cuisine ou tes amis s'installent pendant que quelqu'un cuisine?

Team cuisine ouverte ici, c'est moi qui cuisine et je supporterais difficilement d'être cantonnée dans une pièce fermée et de louper tout ce qui se passe dans le salon.

J’ai un grand îlot central où on peut s’installer à 7-8 personnes.  

Dans tous les cas, si la cuisine était dans la même pièce que le salon faudrait des talkies pour se parler vue la taille :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64343419
r06
Posté le 28-10-2021 à 15:47:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

:lol: lookoom en pls quand il va dans locaux ou les gens sont en short et tong... :o

n°64343420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2021 à 15:47:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne maîtrises visiblement pas les codes de l'élite de l'élite, des meilleurs des meilleurs :o

Je ne maitrise rien, je ne suis qu'une simple âme qui apprécie ce que la vie lui offre. Des fois c'est un sourire, des fois c'est une larme qui s'enlise dans ma barbe noire cherchant à cacher au monde que j'ai un petit cœur de Bisounours. Le film Limbo l'autre jour m'a tire des belles larmes avec quelques accords de Oud  [:moquette:1]

---------------
n°64343421
TheCleaner
Posté le 28-10-2021 à 15:47:36  profilanswer

Ba chaque milieu à ces codes vestimentaires, les cravateux ça fait pas non plus spécialement rêver.

n°64343442
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 15:50:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

faudra lui dire à ce gus aussi :o  
https://i.ytimg.com/vi/rJSjDQ4Rwo0/maxresdefault.jpg

n°64343511
tanguy12
Posté le 28-10-2021 à 15:58:46  profilanswer

oui bien entendu je dis pas de pas reproduire les standards du milieu. Juste d'avoir conscience que son milieu c'est seulement son milieu.  
Et qu'en l'occurrence, une majorité de gens bossent en jean et "baskets" (pas des chaussures de course à pied bien sûr... on se comprends, du moins j'espère)

Après comme dit lookoom, ça dépends aussi de tes compétences.
à un moment j'ai bossé à un endroit où les boss étaient en costume, mais je maîtrisais très bien mon sujet, j'étais en sweat capuche et jean troué. Y compris des réunions à 10 où c'était moi comme cela et tous les autres en costard...
Je devais passer pour le geek/matheux (lol, j'en suis très loin...), mais je crois pas que ça ait gêné qui que ce soit.  
Cela laissait peut être entendre que je comptais pas suivre leur voie par contre

n°64343557
Qingdan
Posté le 28-10-2021 à 16:03:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sauf si c'était vraiment juste pour faire le clown, mais je suis pas d'accord :
-on peut tout à fait être considéré élégant en jean, du moins par les gens pas bloqués dans les années 90

Je suis tout à fait d'accord avec Lookoom, et ce que tu écris n'est pas possible, désolé !

n°64343577
standalone
Posté le 28-10-2021 à 16:05:53  profilanswer

Se contraindre dans sa tenue n'est pas convenable.

Je m'habille comme je veux (costard ou jean selon les jours) et aucune remarques

n°64343579
Braindead
Posté le 28-10-2021 à 16:06:06  profilanswer

Donc si on s'habille à contre courant c'est qu'on maîtrise son sujet ? Étonnante théorie [:bulezebu:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Braindead le 28-10-2021 à 16:06:32

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23706  23707  23708  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)