Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23678  23679  23680  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64308666
Braindead
Posté le 24-10-2021 à 10:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

De meilleure qualité.

Qualitatif est l'antonyme de quantitatif.

Sinon le rap c'est un peu comme le cannabis, passé l'adolescence toute personne convenable se doit de trouver ça ringard :o

Je me suis fait un palsir coupable il y a quelques semaines en revoyant 8miles pour la première fois depuis sa sortie  [:eric le-looser]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 10:40:26  profilanswer

n°64308682
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 10:44:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Je me suis fait un palsir coupable il y a quelques semaines en revoyant 8miles pour la première fois depuis sa sortie  [:eric le-looser]  

pourquoi coupable, c'est un excellent film

n°64308687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2021 à 10:45:21  profilanswer

boisse a écrit :

pourquoi coupable, c'est un excellent film

Excellent... Le mot le plus galvaudé depuis l'invention de la casquette à hélice!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64308724
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 10:52:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Excellent... Le mot le plus galvaudé depuis l'invention de la casquette à hélice!

C'est de l'art ca reste subjectif. cite moi tes 100 films préférés que je chie dessus :o

n°64308744
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2021 à 10:56:04  profilanswer

boisse a écrit :

C'est de l'art ca reste subjectif. cite moi tes 100 films préférés que je chie dessus :o

Je ne parle pas du film que j'avais trouvé sympathique, mais de l'utilisation bien trop courante du terme "excellent". Pour ce qui est de mes gouts, les topics Ciné et Docu te renseigneront  [:le guide:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64308758
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 10:59:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne parle pas du film que j'avais trouvé sympathique, mais de l'utilisation bien trop courante du terme "excellent". Pour ce qui est de mes gouts, les topics Ciné et Docu te renseigneront  [:le guide:1]

je disais ca pour la forme je ne m'attendais pas a une liste :o

n°64308814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2021 à 11:09:10  profilanswer

boisse a écrit :

je disais ca pour la forme je ne m'attendais pas a une liste :o

Je pense que produire une liste de mes 100 films preferes me demanderait quelques semaines de reflexions, et je pleurerai a ceux que je ne peux y faire rentrer. Trop de belles choses, etranges, emouvantes, derangeantes, que j'associe a des pages de ma vie... Le bon cinema, mangez en  [:goumite:3]

---------------
n°64308831
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 11:13:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que produire une liste de mes 100 films preferes me demanderait quelques semaines de reflexions, et je pleurerai a ceux que je ne peux y faire rentrer. Trop de belles choses, etranges, emouvantes, derangeantes, que j'associe a des pages de ma vie... Le bon cinema, mangez en  [:goumite:3]

bizarre au contraire j'aurait mal a la remplir je crois, enfin j'en sais rien a vrai dire

n°64308849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2021 à 11:15:43  profilanswer

boisse a écrit :

bizarre au contraire j'aurait mal a la remplir je crois, enfin j'en sais rien a vrai dire

Ca doit beaucoup dependre de ton attrait pour cette forme artistique... Vu mon age quasi ancestral, Méliès etant quasi un pote de bistro, j'ai eu l'occasion de beaucoup m'emerveiller  :o

---------------
n°64308927
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 11:31:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit beaucoup dependre de ton attrait pour cette forme artistique... Vu mon age quasi ancestral, Méliès etant quasi un pote de bistro, j'ai eu l'occasion de beaucoup m'emerveiller  :o

J'ai un fort attrait mais si je devais en choisir 100 je pense que mentalement je voudrais me limiter uniquement a ceux qui m'ont vraiment marqués plus que simplement les 100 meilleurs et je ne sais pas si j'aurais le compte, quoique a bien y reflechir probablement que si en fait :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 11:31:07  profilanswer

n°64308935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2021 à 11:32:56  profilanswer

philibear a écrit :

Diplômés sup reconnaissent diplômés sup :o

Exactement, surtout un géographe issu d’une belle maison :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64309013
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 11:48:31  profilanswer

boisse a écrit :

moi aussi, en premier lieu car je suis pas certain d'avoir déjà vu 100 films en tout... (si je compte pas les "films documentaires" )

n°64309024
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2021 à 11:51:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

moi aussi, en premier lieu car je suis pas certain d'avoir déjà vu 100 films en tout... (si je compte pas les "films documentaires" )

[:pingouino]

---------------
More GG, more skill
n°64309028
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-10-2021 à 11:52:21  profilanswer

Pas mieux.

Rien qu'avec les grand classiques français, anglais ou américains, vu pour la plupart enfant/ado, on doit arriver à plus de 50 films déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 24-10-2021 à 11:53:24
n°64309030
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 11:52:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si forcement...ou alors tu n'aimes vraiment pas ca. Rien que les blockbusters que tout le monde a vu remplissent 100 films par decade facile.

Rien qu'avec les die hard, les star wars, les retour vers le futur, les armes fatales, les seigneurs des anneaux, les terminator, les productions du splendid ou les western spaghetti qui passent tous les ans a noel on arrive a plus de 30  et me dis pas que tu n'as pas vu ca :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 24-10-2021 à 11:56:11
n°64309075
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2021 à 12:01:18  profilanswer

Et ce soir il y a rabbi Jacob qui passe  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64309128
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 12:11:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

ah oui les de Funes j'avais zappé  :lol:  
non franchement pour ne pas avoir vu 100 films dans sa vie faut vraiment le vouloir , rien qu'en disney avant mes 10ans je devais etre a 20 :o

n°64309161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2021 à 12:17:19  profilanswer

boisse a écrit :

ah oui les de Funes j'avais zappé  :lol:
non franchement pour ne pas avoir vu 100 films dans sa vie faut vraiment le vouloir , rien qu'en disney avant mes 10ans je devais etre a 20 :o

Anecdote sans interet, saviez vous que les pays les plus producteurs de films sont:

Spoiler :

L'Inde avec Bollywood qui a produit pas loin de 2500 films juste pour 2019 et... le Nigeria avec Nollywood qui produit autant que l'Inde avec 2599 films en 2020 uniquement!

Inde: https://en.wikipedia.org/wiki/Cinema_of_India
Nigeria: https://en.wikipedia.org/wiki/Cinema_of_Nigeria

Ca vous en bouche un coin  [:hoo:5]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 24-10-2021 à 12:19:39

---------------
n°64309170
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 12:19:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Anecdote sans interet, saviez vous que les pays les plus producteurs de films sont:

Spoiler :

L'Inde avec Bollywood qui a produit pas loin de 2500 films en 2019 et... le Nigeria avec Nollywood qui produit autant que l'Inde avec 2599 films en 2020 uniquement!

C'est connu, du moins pour Bollywood.
Le Nigeria ca me surprend peu  

Bon apres quantité certes,  qualité....

n°64309173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2021 à 12:20:21  profilanswer

boisse a écrit :

C'est connu, du moins pour Bollywood.
Le Nigeria ca me surprend peu  

Bon apres quantité certes,  qualité....

La surprise est bien sur le 2eme pays...

---------------
n°64309344
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 12:49:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas mieux.

Rien qu'avec les grand classiques français, anglais ou américains, vu pour la plupart enfant/ado, on doit arriver à plus de 50 films déjà.

effectivement, je dois atteindre 50 jusqu'à la fin collège en gros.
Depuis, très peu chaque année. peut être même des années à 0

n°64309391
foudres
Posté le 24-10-2021 à 12:59:08  profilanswer

boisse a écrit :

si forcement...ou alors tu n'aimes vraiment pas ca. Rien que les blockbusters que tout le monde a vu remplissent 100 films par decade facile.

Rien qu'avec les die hard, les star wars, les retour vers le futur, les armes fatales, les seigneurs des anneaux, les terminator, les productions du splendid ou les western spaghetti qui passent tous les ans a noel on arrive a plus de 30  et me dis pas que tu n'as pas vu ca :o

Bah je pense que plein de gens ne les ont pas vu, oui. Chaque type de film à ses fan et détracteurs, rien que part son genre. Plein de gens ne regardent tout simplement pas la TV ou pas ce genre là.

Même les blockbuster les plus connus ne sont pas vu par tout le monde. L'autre fois je discutais avec une ado, elle n'avait jamais entendu parlé de retour vers le futur qui comme tu l'indique fait parti des truc qui ont du être rediffusé des centaines de fois. Perso je n'ai pas vu tous les terminateurs et je pense pas avoir vu 1 seul arme fatales, et les productions du splendid, ça me dit rien et je n'ai du voir que 5-6 western dans toute ma vie...

Pourtant j'ai du voir des milliers de films.

Mais ces derniéres années, je vais moins d'une fois par an au cinéma (le dernier c'est Tenet y'a un an, et ça motive pas lol), et je me contente surtout de netflix/amazon prime vidéo. J'achétes pas de DVD/blueray (j'en achetait y'a 10 ans).

Si j'ai vu un film hier soir, je regarde plus de série, mais j'ai le probléme que j'arrive souvent à prévoir ce qui se passe. C'est toujours les même histoires, les même trucs, les mêem ficelles.

Pour le fun donc hier soir j'ai regardé le dernier jurassic park, pour le coté what the fuck. Ca n'a pas raté. Tu sais que les gens sont méchant rien que par qu'ils sont moche. Tu sais à l'avance qui va se faire bouffer ou pas et le scenario...

C'est pareil pour les livres malheureusement, j'ai plus de mal qu'il y a quelques années. La propagande à peine cachée devient lourde, les histoires sont toujours les même... Y'a un petit coté blasé des fois que je regrette.

Message cité 4 fois
Message édité par foudres le 24-10-2021 à 13:06:12
n°64309395
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 12:59:40  profilanswer

boisse a écrit :

Oui, ça ne fait pas partie de mes loisirs.  
j'ai vu les (3?) anciens Die Hard (je crois qu'il y a eu des récents), le premier star wars. Le triptyque bronzes 1-2 et père noël. J'ai aussi commencé bronzés 3, mais arrêté après 15 minutes. Du coup je sais pas si je dois le compter  :o  
Le reste non jamais vu. Typiquement Terminator je devais être un peu petit, et seigneur des anneaux bien trop grand (bien que je sais que les adultes vont aussi le voir). Western Spaghetti non, j'ai jamais vraiment accroché aux films ayant un peu trop vécu. (Ou aux films tout court...). Je les associe à ce que regardait mon daron...
pas vu titanic, les chtis... les comédies françaises je crois m'être arrêté avec "Les visiteurs" qui m'a ennuyé au plus haut point.
 Mais j'ai vu les 4 premiers James Bond avec craig, que j'ai trouvé excellents (surtout les 2 derniers). Du coup je vais peut être aller au cinéma dans ma ville pour la première fois (j'y habite depuis 10 ans :D )

dante2002 a écrit :

jamais vu. Mais vu la grande vadrouille avec de funés.

Ah et en grands classiques en fait jamais vus c'est les Chaplin. Alors que je connais pas mal l'histoire de son oeuvre en fait. Et j'adore 2 extraits du Dictateur... mais jamais vu le film entier. Je me dis souvent que je devrais! Mais en fait je me rends compte en l'écrivant: c'est un peu comme le sport de haut niveau: j'en lis + que ne regarde....  [:kingsfedelvis:4]  
Je me suis "précipité" sur le Fig mag avec le dossier James Bons...mais pas autant pressé de le voir.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 24-10-2021 à 13:05:10
n°64309406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2021 à 13:01:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Spoiler :

L'Inde avec Bollywood qui a produit pas loin de 2500 films juste pour 2019 et... le Nigeria avec Nollywood qui produit autant que l'Inde avec 2599 films en 2020 uniquement!

La population nigériane semblant plus éduquée, les Nigerian Americans sont le groupe ethnique le plus éduqué des États-Unis aussi.
Ça en fait du fait amusant nigérian :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64309407
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 13:01:16  profilanswer

D'ailleurs à ce propos la mort de Belmondo comment dire .... j'ai jamais vu un film de lui en fait. né dans les années 80...

n°64309423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2021 à 13:02:33  profilanswer

foudres a écrit :

Bah je pense que plein de gens ne les ont pas vu, oui. Chaque type de film à ses fan et détracteurs, rien que part son genre. Plein de gens ne regardent tout simplement pas la TV ou pas ce genre là.

Même les blockbuster les plus connus ne sont pas vu par tout le monde. L'autre fois je discutais avec une ado, elle n'avait jamais entendu parlé de retour vers le futur qui comme tu l'indique fait parti des truc qui ont du être rediffusé des centaines de fois. Perso je n'ai pas vu tous les terminateurs et je pense pas avoir vu 1 seul arme fatales, et les productions du splendid, ça me dit rien et je n'ai du voir que 5-6 western dans toute ma vie...

Pourtant j'ai du voir des milliers de films.

Inversement les Marvel etc. ca me passe largement au-dessus :o

---------------
n°64309441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2021 à 13:05:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'ailleurs à ce propos la mort de Belmondo comment dire .... j'ai jamais vu un film de lui en fait. né dans les années 80...

Un des plus grands acteurs Francais, sans ironie aucune. Carriere fabuleuse, surtout dans sa jeunesse. Pour qui aime le cinema, il y a enormement de choses a voir  :jap:

---------------
n°64309446
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 13:06:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Inversement les Marvel etc. ca me passe largement au-dessus :o

ah pas sûr que ce soit Marvel mais j'ai vu le Joker! fan de batman petit  [:mur-mur:2]

n°64309461
foudres
Posté le 24-10-2021 à 13:08:48  profilanswer

J'ai vu quelques films de super héro. Y'en a de trés bon, mais le reste c'est clairement pour les fans...

n°64309463
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2021 à 13:08:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah pas sûr que ce soit Marvel mais j'ai vu le Joker! fan de batman petit  [:mur-mur:2]

Un mauvais plagiat de The King of Comedy. N'est pas le couple Scorcese/De Niro qui veut  [:le guide:1]

---------------
n°64309480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2021 à 13:11:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il en sort pas un tous les 6 mois aussi. Et les jeux autour ont plutôt été bons en général :o
J’aimais beaucoup gamin aussi, déjà parce que je trouvais que les super pouvoirs c’était vraiment ennuyeux sorti de Mortal Kombat de de Sabrina l’Apprentie Sorciere, mais aussi parce que le vent de nouveauté avec La Relève était pas mal du tout :D

---------------
n°64309509
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 13:17:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Un mauvais plagiat de The King of Comedy. N'est pas le couple Scorcese/De Niro qui veut  [:le guide:1]

l'avantage d'avoir une culture anémique sur le sujet  [:anakronik:9]

n°64309520
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 13:19:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Il en sort pas un tous les 6 mois aussi. Et les jeux autour ont plutôt été bons en général :o
J’aimais beaucoup gamin aussi, déjà parce que je trouvais que les super pouvoirs c’était vraiment ennuyeux sorti de Mortal Kombat de de Sabrina l’Apprentie Sorciere, mais aussi parce que le vent de nouveauté avec La Relève était pas mal du tout :D

oui aussi vu "the dark knight" que j'ai aimé. Et avant j'étais au collège je crois il y en avait eu 1.

n°64309526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2021 à 13:20:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Un des plus grands acteurs Francais, sans ironie aucune. Carriere fabuleuse, surtout dans sa jeunesse. Pour qui aime le cinema, il y a enormement de choses a voir :jap:

Et le modèle de Cobra  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64309535
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 13:21:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Un des plus grands acteurs Francais, sans ironie aucune. Carriere fabuleuse, surtout dans sa jeunesse. Pour qui aime le cinema, il y a enormement de choses a voir  :jap:

j'en doute pas.
Mais déjà ça passe à peu près pas au cinéma.
Donc faut se farcir la télé. Et je suis pas certain, mais même là ses films passent pas non plus tous les soirs.
Donc faut aller au ciné club  [:tomatookc]  
...
pour voir un film avec les dialogues et les effets spéciaux des années 60  [:toum_toum]  

bref, facile de passer à côté pour le coup. (contrairement au seigneur des anneaux par exemple)

n°64309613
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 13:34:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2021 à 13:37:59
n°64309718
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 13:46:03  profilanswer

pourtant j'avais "pile l'âge"... j'ai trouvé lourd et grotesque...
mais globalement le genre ne me convient pas du tout: toute bande annonce d'un film avec clavier ou Dany Boon me paraît n'être qu'une ânerie surjouée

n°64309734
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 13:47:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64309801
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2021 à 13:56:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Vu aucun non plus!  

Avant l'arrivée de fils nous allions au ciné environ 40 fois par an ... ça me manque un peu :/

---------------
More GG, more skill
n°64309881
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-10-2021 à 14:05:17  profilanswer

radioactif a écrit :

La population nigériane semblant plus éduquée, les Nigerian Americans sont le groupe ethnique le plus éduqué des États-Unis aussi.
Ça en fait du fait amusant nigérian :o

Intéressante plongée dans l'histoire de cette communauté.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _Americans
Heureusement, les préjugés gardent leur validité  :o  Le CEO de l'infamous Herbalife est un Nigérian  :D

n°64310311
Braindead
Posté le 24-10-2021 à 14:46:55  profilanswer

Petit, j'ai été subjugué par Le Professionnel. J'ai eu le même choc devant "Mon nom est personne”. Avec le recul, c'était probablement dû au mélange si réussi de charisme du personnage, d'héroïsme et d'ambiance (à laquelle la musique participe grandement).

De bons souvenirs de petiots.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23678  23679  23680  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)