Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23679  23680  23681  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64310311
Braindead
Posté le 24-10-2021 à 14:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit, j'ai été subjugué par Le Professionnel. J'ai eu le même choc devant "Mon nom est personne”. Avec le recul, c'était probablement dû au mélange si réussi de charisme du personnage, d'héroïsme et d'ambiance (à laquelle la musique participe grandement).

De bons souvenirs de petiots.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 14:46:55  profilanswer

n°64310328
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 14:48:19  answer

foudres a écrit :

Bah je pense que plein de gens ne les ont pas vu, oui. Chaque type de film à ses fan et détracteurs, rien que part son genre. Plein de gens ne regardent tout simplement pas la TV ou pas ce genre là.

Même les blockbuster les plus connus ne sont pas vu par tout le monde. L'autre fois je discutais avec une ado, elle n'avait jamais entendu parlé de retour vers le futur qui comme tu l'indique fait parti des truc qui ont du être rediffusé des centaines de fois. Perso je n'ai pas vu tous les terminateurs et je pense pas avoir vu 1 seul arme fatales, et les productions du splendid, ça me dit rien et je n'ai du voir que 5-6 western dans toute ma vie...

Pourtant j'ai du voir des milliers de films.

Mais ces derniéres années, je vais moins d'une fois par an au cinéma (le dernier c'est Tenet y'a un an, et ça motive pas lol), et je me contente surtout de netflix/amazon prime vidéo. J'achétes pas de DVD/blueray (j'en achetait y'a 10 ans).

Si j'ai vu un film hier soir, je regarde plus de série, mais j'ai le probléme que j'arrive souvent à prévoir ce qui se passe. C'est toujours les même histoires, les même trucs, les mêem ficelles.

Pour le fun donc hier soir j'ai regardé le dernier jurassic park, pour le coté what the fuck. Ca n'a pas raté. Tu sais que les gens sont méchant rien que par qu'ils sont moche. Tu sais à l'avance qui va se faire bouffer ou pas et le scenario...

C'est pareil pour les livres malheureusement, j'ai plus de mal qu'il y a quelques années. La propagande à peine cachée devient lourde, les histoires sont toujours les même... Y'a un petit coté blasé des fois que je regrette.

Tu n es pas oblige de te contenter des 1% de films les plus pourris (le dernier jurassic park, la serie de base netflix, etc) avant d'emettre un jugement sur l'ensemble du cinema btw.

n°64310358
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 14:50:44  answer

Braindead a écrit :

Petit, j'ai été subjugué par Le Professionnel. J'ai eu le même choc devant "Mon nom est personne”. Avec le recul, c'était probablement dû au mélange si réussi de charisme du personnage, d'héroïsme et d'ambiance (à laquelle la musique participe grandement).

De bons souvenirs de petiots.

Moi j'ai jamais vraiment aime Belmondo (jaime bien certains des films dans lequel il joue evidemment, comme "a bout de souffle", mais c est pas grace a lui). Team Delon ici  [:cizia_zyklon:5]  

J'imagine que selon sa personnalite, soit on s'identifie a belmondo, soit a Delon.

n°64310424
Braindead
Posté le 24-10-2021 à 14:55:43  profilanswer

Je n'ai jamais ressenti l'équivalent avec Delon. Team gueule cassée, verve et poing dans ta gueule [:r3g]

Message édité par Braindead le 24-10-2021 à 14:56:02

---------------
n°64310459
Filob
Posté le 24-10-2021 à 15:00:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ce soir il y a rabbi Jacob qui passe  :love:

Cette phrase du passé que nos enfants ne comprendront pas :D

Tu m'as l'air bien renseigné en tout cas pour un gars qui dit ne jamais regarder la télévision linéaire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64310494
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 15:04:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui, ça ne fait pas partie de mes loisirs.  
j'ai vu les (3?) anciens Die Hard (je crois qu'il y a eu des récents), le premier star wars. Le triptyque bronzes 1-2 et père noël. J'ai aussi commencé bronzés 3, mais arrêté après 15 minutes. Du coup je sais pas si je dois le compter  :o  
Le reste non jamais vu. Typiquement Terminator je devais être un peu petit, et seigneur des anneaux bien trop grand (bien que je sais que les adultes vont aussi le voir). Western Spaghetti non, j'ai jamais vraiment accroché aux films ayant un peu trop vécu. (Ou aux films tout court...). Je les associe à ce que regardait mon daron...
pas vu titanic, les chtis... les comédies françaises je crois m'être arrêté avec "Les visiteurs" qui m'a ennuyé au plus haut point.
 Mais j'ai vu les 4 premiers James Bond avec craig, que j'ai trouvé excellents (surtout les 2 derniers). Du coup je vais peut être aller au cinéma dans ma ville pour la première fois (j'y habite depuis 10 ans :D )

Bien sur je comprend que l'on accroche pas a tout mais dans ce que j'ai balancé a la volée tu en as deja vu pas mal et tu en cites d'autres, tu as largement vu 100 films, et surement au moins 500 même si tu les as oubliés:o

n°64310543
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 15:11:59  profilanswer

foudres a écrit :

Bah je pense que plein de gens ne les ont pas vu, oui. Chaque type de film à ses fan et détracteurs, rien que part son genre. Plein de gens ne regardent tout simplement pas la TV ou pas ce genre là.

Même les blockbuster les plus connus ne sont pas vu par tout le monde. L'autre fois je discutais avec une ado, elle n'avait jamais entendu parlé de retour vers le futur qui comme tu l'indique fait parti des truc qui ont du être rediffusé des centaines de fois. Perso je n'ai pas vu tous les terminateurs et je pense pas avoir vu 1 seul arme fatales, et les productions du splendid, ça me dit rien et je n'ai du voir que 5-6 western dans toute ma vie...

Pourtant j'ai du voir des milliers de films.

Mais ces derniéres années, je vais moins d'une fois par an au cinéma (le dernier c'est Tenet y'a un an, et ça motive pas lol), et je me contente surtout de netflix/amazon prime vidéo. J'achétes pas de DVD/blueray (j'en achetait y'a 10 ans).

Si j'ai vu un film hier soir, je regarde plus de série, mais j'ai le probléme que j'arrive souvent à prévoir ce qui se passe. C'est toujours les même histoires, les même trucs, les mêem ficelles.

Pour le fun donc hier soir j'ai regardé le dernier jurassic park, pour le coté what the fuck. Ca n'a pas raté. Tu sais que les gens sont méchant rien que par qu'ils sont moche. Tu sais à l'avance qui va se faire bouffer ou pas et le scenario...

C'est pareil pour les livres malheureusement, j'ai plus de mal qu'il y a quelques années. La propagande à peine cachée devient lourde, les histoires sont toujours les même... Y'a un petit coté blasé des fois que je regrette.

tu vieillis c'est tout. Il faut juste réorienter ce que tu lis/regarde vers des trucs adaptés a ton age :o

Après il est vrai que trouver du contenu de qualité quand on monte ses niveaux d'exigence devient vite une plaie. Netflix j'ai énormément de mal a trouver du contenu, et en partie parceque leur offre sur les films anciens est inexistante ou presque.  

J'ai vu End of watch et upgraded recemment, c'était pas mal. ( si on accepte le second comme il est sans se poser de question sur la faisabilité du truc :D)  
mais la plupart du temps je lance Netflix, je fouille 10m et :
- soit je laisse tomber parceque je ne trouve rien qui me botte
- soit je met un random truc et je dors en 10m.

n°64310567
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 15:16:20  answer

boisse a écrit :

tu vieillis c'est tout. Il faut juste réorienter ce que tu lis/regarde vers des trucs adaptés a ton age :o

Après il est vrai que trouver du contenu de qualité quand on monte ses niveaux d'exigence devient vite une plaie. Netflix j'ai énormément de mal a trouver du contenu, et en partie parceque leur offre sur les films anciens est inexistante ou presque.  

J'ai vu End of watch et upgraded recemment, c'était pas mal. ( si on accepte le second comme il est sans se poser de question sur la faisabilité du truc :D)  
mais la plupart du temps je lance Netflix, je fouille 10m et :
- soit je laisse tomber parceque je ne trouve rien qui me botte
- soit je met un random truc et je dors en 10m.

Pour ceux qui regardent sur ordi, la cinetek c est pas mal comme choix en matiere de streaming. Moi j arrive pas a le faire marcher sur ma console du coup j achete des blurays...

Rien que de parler de ca ca m a donne une violente envie d acheter Un Flic en BR la, le seul Melville / Delon que jai jamais vu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2021 à 15:46:27
n°64310584
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 15:18:36  profilanswer

boisse a écrit :

Bien sur je comprend que l'on accroche pas a tout mais dans ce que j'ai balancé a la volée tu en as deja vu pas mal et tu en cites d'autres, tu as largement vu 100 films, et surement au moins 500 même si tu les as oubliés:o

bah.. pas tant en fait.
J'ai pas essayé de compter, et y a peut être 200 en faisant les fonds de tiroir.
Mais 500 non ça me paraît impossible.
Déjà j'ai très peu eu de tv chez moi, et jamais loué une VHS/DVD (donc là ça nous mets jusqu'à l'avènement d'internet) ou acheté un film streaming.
Du streaming gratuit pas vraiment, d'ailleurs je crois pas que le genre y soit très présent.

cinéma: quelques films avec mes parents, puis ado pas assez d'argent de poche (dans le sens arbitré différemment), étudiant pas assez d'argent (19h smic avec loyer à payer je te laisse faire le calcul)...

Alors oui j'ai certainement oublié quelques bouses vues dans les avions. Mais pour te dire, sans les vols long courriers, j'aurais, et là je suis sûr, pas mal d'années à 0 film. Or, je n'ai jamais pris de long courrier pour le boulot... donc on compte les vacances dispos....

Enfin les 3 splendid, 3 die hard, il doit y avoir 7 james bond, 2 mission impossible, 3 batman en tout. ça fait 19.... pas tout à fait certain de passer 100, vraiment. 200 impossible.
2021 c'est 0 ou 1, selon que tu comptes en double un film vu une seconde fois. 2020 0. 2019 0. Là je pense que ma mémoire ne flanche pas... ou si c'est le cas, ajoute 1 quoi.

Enfin c'est un comme si tu regardes pas le foot mais oui t'as vu 2 matchs en 98 et quelques uns petit quand papa t'emmenait....mais que voilà c'est juste pas dans ta sphère d'activités quoi. Il y a plein de gens à 0 match par an. Je suis pareil avec les films, c'est juste sans doute plus rare.

n°64310614
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 15:24:50  profilanswer

Filob a écrit :

Tu m'as l'air bien renseigné en tout cas pour un gars qui dit ne jamais regarder la télévision linéaire :o

D'ailleurs la "TV linéaire", déjà c'est incompatible avec pas mal d'horaire. Dans mon cas j'aimerais regarder quelques matchs de foot (qui sont en gros aux mêmes horaires) de + par an, mais:
-ça démarre avant le retour d'une activité soir post-boulot
-ça termine plus tard que l'heure à laquelle je voudrais me coucher ( [:pascom:8] )

Donc en fait, film ou match, j'ai juste jamais vraiment le temps.
Là où un 52 minutes passe crème

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 15:24:50  profilanswer

n°64310630
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 15:28:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah.. pas tant en fait.
J'ai pas essayé de compter, et y a peut être 200 en faisant les fonds de tiroir.
Mais 500 non ça me paraît impossible.
Déjà j'ai très peu eu de tv chez moi, et jamais loué une VHS/DVD (donc là ça nous mets jusqu'à l'avènement d'internet) ou acheté un film streaming.
Du streaming gratuit pas vraiment, d'ailleurs je crois pas que le genre y soit très présent.

cinéma: quelques films avec mes parents, puis ado pas assez d'argent de poche (dans le sens arbitré différemment), étudiant pas assez d'argent (19h smic avec loyer à payer je te laisse faire le calcul)...

Alors oui j'ai certainement oublié quelques bouses vues dans les avions. Mais pour te dire, sans les vols long courriers, j'aurais, et là je suis sûr, pas mal d'années à 0 film. Or, je n'ai jamais pris de long courrier pour le boulot... donc on compte les vacances dispos....

Enfin les 3 splendid, 3 die hard, il doit y avoir 7 james bond, 2 mission impossible, 3 batman en tout. ça fait 19.... pas tout à fait certain de passer 100, vraiment. 200 impossible.
2021 c'est 0 ou 1, selon que tu comptes en double un film vu une seconde fois. 2020 0. 2019 0. Là je pense que ma mémoire ne flanche pas... ou si c'est le cas, ajoute 1 quoi.

Enfin c'est un comme si tu regardes pas le foot mais oui t'as vu 2 matchs en 98 et quelques uns petit quand papa t'emmenait....mais que voilà c'est juste pas dans ta sphère d'activités quoi. Il y a plein de gens à 0 match par an. Je suis pareil avec les films, c'est juste sans doute plus rare.

oui enfin la on tourne sur quelques exemples que je t'ai filé, tu ne penses pas aux autres, mais si je te redonne une liste je parie que tu en as vu minimum la moitié:
Matrix, Le silence des agneaux, pulp fiction, scarface, gladiator, mad max, seven, l'armee des 12 singes, E.T , amelie Poulain , les incorruptibles, le soldat ryan....

si je te remet les disney avec les trucs pour enfant comme bambi peter pan  ou la belle et le clochard sans compter les autres studios comme pixar...ca va grimper encore :D

bon apres t'aime pas ca c'est ton droit, ca parait juste très étonnant. En revanche chez les jeunes ( ados) il y a 0 culture ciné. Ils ne vont que rarement au cinema, et ne connaissent pas grand chose. Ils ne regardent que les séries. Le ciné est en train de devenir has been je crois :o

n°64310668
Braindead
Posté le 24-10-2021 à 15:34:57  profilanswer

Bon. Sinon rien à voir, il fait un temps de dingue. 20°C, je suis torse poil dans mon jardin à jouer de la  gratte, j'attend l'heure du goûter pour sculpter une citrouille avec les gamines pour preparer Halloween avec les copines le WE prochain. J'ai prévu d'allumer   un brasero en fin d'aprem pour griller des marons pour le fun, et j'aimerai être en vacances à la Toussaint pour profiter d'avantage de ces instants  [:btbw03:1] , ce qui n'est pas le cas.
3615 my life?? Ben oui.

---------------
n°64310693
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 15:38:43  profilanswer

boisse a écrit :

oui enfin la on tourne sur quelques exemples que je t'ai filé, tu ne penses pas aux autres, mais si je te redonne une liste je parie que tu en as vu minimum la moitié:
Matrix, Le silence des agneaux, pulp fiction, scarface, gladiator, mad max, seven, l'armee des 12 singes, E.T , amelie Poulain , les incorruptibles, le soldat ryan....

si je te remet les disney avec les trucs pour enfant comme bambi peter pan  ou la belle et le clochard sans compter les autres studios comme pixar...ca va grimper encore :D

bon apres t'aime pas ca c'est ton droit, ca parait juste très étonnant. En revanche chez les jeunes ( ados) il y a 0 culture ciné. Ils ne vont que rarement au cinema, et ne connaissent pas grand chose. Ils ne regardent que les séries. Le ciné est en train de devenir has been je crois :o

voilà j'avais juste de l'avance sur mon temps  [:schimz:2]  

vu pulp fiction, seven, armée des 12 singes et amélie poulain. Donc 1/3.
Disney oui les anciens, pixar j'ai du en voir 2 je pense à peu près (un toys story sûr).

Bref, comme je te disais, je passe peut être les 100, 200 ça paraît impossible.

Je sais pas comment te figurer le truc: c'est un truc que j'ai globalement jamais fait en famille petit, jamais fait seul, jamais fait avec des potes, et jamais fait en couple. Donc entre 100 et 200 dans ces conditions, c'est déjà pas mal je trouve...

n°64310714
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2021 à 15:42:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon. Sinon rien à voir, il fait un temps de dingue. 20°C, je suis torse poil dans mon jardin à jouer de la  gratte, j'attend l'heure du goûter pour sculpter une citrouille avec les gamines pour preparer Halloween avec les copines le WE prochain. J'ai prévu d'allumer   un brasero en fin d'aprem pour griller des marons pour le fun, et j'aimerai être en vacances à la Toussaint pour profiter d'avantage de ces instants  [:btbw03:1] , ce qui n'est pas le cas.
3615 my life?? Ben oui.

Moi je suis rentrée, on avait trop chaud dehors au soleil  :D  (mais je suis d'astreinte ce we, même si les we d'astreinte sont bien moins pénibles quand on peut profiter de dehors).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64310716
kaboom85
Posté le 24-10-2021 à 15:43:48  profilanswer

t'as pensé au parrain et tu mets pas le premier dans ton top 100  [:paul de saint-balby:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64310728
LooKooM
Posté le 24-10-2021 à 15:47:12  profilanswer

boisse a écrit :

Tu sais, tous les "classiques" que tu cites, vraiment peu de ""jeunes" de moins de 25 ans les ont vu. C'est très lié à une génération de 35-45 ans.

Le ciné chez les moins de 26-27 ans c'est vraiment peu pratiqué. C'est pratiqué. Mais rien à voir avec notre génération. Ce n'est plus du tout la sortie que tu fais entre amis de façon assez évidente. Les gens regardent principalement des séries sur netflix et c'est tout. Mais moins qu'on pourrait le penser : le streaming live sur twitch/youtube/discord est vraiment en vogue, tu regardes les "emissions" à des moments donnés, tu en parles le lendemain. Ca remplace la TV car finalement les films à la demande ne remplace pas l'exigence de visionnage à une heure précise que les gens apprecient finalement pour créer un tissu social.

Les références dans les cours d'école, ce sont les vannes des streameurs stars, pas des citations de films sortis récemment. Et la quantité de jeunes qui sont impliqués dans des communautés mondiales non francophones dès qu'ils ont 16-17 ans est importante : ils se font leur propre monde culturel sur mesure, en contrepartie quand tu arrives en école de commerce/ingé à 19/20 ans tu as beaucoup moins d'atomes crochus "de base" avec tes camarades de promotion. Parfois tu en as beaucoup plus avec l'élève qui vient de Chine ou du Brésil mais qui jouait au même jeu et donc regardait le même streameur que toi que la personne née à 2 patés de maisons.

Braindead a écrit :

3615 my life?? Ben oui.

A peu près rien de tout ça ne me fait envie du tout. Mais l'important c'est que tu aies trouvé TON équilibre pour TES gouts et ça c'est très convenable :jap:

n°64310736
Braindead
Posté le 24-10-2021 à 15:49:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je suis rentrée, on avait trop chaud dehors au soleil :D (mais je suis d'astreinte ce we, même si les we d'astreinte sont bien moins pénibles quand on peut profiter de dehors).

[:jap_yvele]

---------------
n°64310761
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 15:55:48  profilanswer

merde je croyais faire un 0 ,mais la fin de la liste m'a rattrapé.

n°64310784
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 16:01:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais, tous les "classiques" que tu cites, vraiment peu de ""jeunes" de moins de 25 ans les ont vu. C'est très lié à une génération de 35-45 ans.

Le ciné chez les moins de 26-27 ans c'est vraiment peu pratiqué. C'est pratiqué. Mais rien à voir avec notre génération. Ce n'est plus du tout la sortie que tu fais entre amis de façon assez évidente. Les gens regardent principalement des séries sur netflix et c'est tout. Mais moins qu'on pourrait le penser : le streaming live sur twitch/youtube/discord est vraiment en vogue, tu regardes les "emissions" à des moments donnés, tu en parles le lendemain. Ca remplace la TV car finalement les films à la demande ne remplace pas l'exigence de visionnage à une heure précise que les gens apprecient finalement pour créer un tissu social.

Les références dans les cours d'école, ce sont les vannes des streameurs stars, pas des citations de films sortis récemment. Et la quantité de jeunes qui sont impliqués dans des communautés mondiales non francophones dès qu'ils ont 16-17 ans est importante : ils se font leur propre monde culturel sur mesure, en contrepartie quand tu arrives en école de commerce/ingé à 19/20 ans tu as beaucoup moins d'atomes crochus "de base" avec tes camarades de promotion. Parfois tu en as beaucoup plus avec l'élève qui vient de Chine ou du Brésil mais qui jouait au même jeu et donc regardait le même streameur que toi que la personne née à 2 patés de maisons.

exact, là Seven et l'armée des 12 singes, je devais avoir 14 ans, en plein collège. Ce SONT les must-see de ma génération si tu veux parler à quelqu'un dans la cour de récré en gros. L'équivalent de 5, 10, 15, 20 et 25 ans après je les ai simplement pas vus (encore que +5 ans ça tombe peut être sur amélie poulain et kill bill). Ni ceux de -5, -10 ou -15 ans... (jamais vu "dirty dancing",Rambo, "pretty woman"...)
Donc boisse t'as bien tapé avec ta liste... et pourtant je plafonne à 1/3....

LooKooM a écrit :

A peu près rien de tout ça ne me fait envie du tout. Mais l'important c'est que tu aies trouvé TON équilibre pour TES gouts et ça c'est très convenable :jap:

tout pareil... (et même si ce que j'ai fait te ferait pas envie du tout non plus :D )

Message édité par tanguy12 le 24-10-2021 à 16:18:28
n°64310860
Filob
Posté le 24-10-2021 à 16:17:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant, c'est quoi un samedi après midi et soir convenable pour toi en ce moment, avec des choses que tu fais régulièrement?  
Finalement cette simple description en dit pas mal :D  

De mon côté assez proche des aspirations d'un Braindead je pense, hier est un bon exemple : madame et ma fille sont allé à un atelier de sculpture de citrouille, j'ai lu un peu puis préparé une pâte a pizza pendant la sieste du petit, puis on est sortis tous ensemble faire du tennis/jouer à la balle dans la cour de l'école qui reste ouverte les weekends, puis préparation de l'apéro (me rappelle une discussion d'il y a quelques jours :D) et de la pizza, arrivée des copains, apéro et repas en discutant puis jeux de société jusqu'à minuit. Bref des plaisirs simples et peu coûteux :)

---------------
n°64310884
foudres
Posté le 24-10-2021 à 16:22:15  profilanswer

Tu me fais rire... T'inquiétes des bouses conseillées par les connaisseurs j'en ai vu un paquet aussi. Et déjà 1% des films quand Bolliwood seul en fait 2500 par an, c'est déjà bien trop.

On t'a pas attendu non plus pour voir des films et choisir ce que fais de nos soirées.

Message édité par foudres le 24-10-2021 à 16:31:28
n°64310961
giorkal
Posté le 24-10-2021 à 16:36:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pourtant j'avais "pile l'âge"... j'ai trouvé lourd et grotesque...
mais globalement le genre ne me convient pas du tout: toute bande annonce d'un film avec clavier ou Dany Boon me paraît n'être qu'une ânerie surjouée

Alors tâche de voir "le magnifique" de Belmondo. Il se moque justement des trucs grotesques

n°64310988
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2021 à 16:41:05  profilanswer

Filob a écrit :

C'est la newsletter molotov

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64311001
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 16:43:59  profilanswer

giorkal a écrit :

Alors tâche de voir "le magnifique" de Belmondo. Il se moque justement des trucs grotesques

je tâcherai
avec des chaplin
et le dernier 007Craig :o

n°64311019
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-10-2021 à 16:46:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pourtant j'avais "pile l'âge"... j'ai trouvé lourd et grotesque...
mais globalement le genre ne me convient pas du tout: toute bande annonce d'un film avec clavier ou Dany Boon me paraît n'être qu'une ânerie surjouée

Non mais Dany Boom, même sa naissance a été sur joué  [:willyledingue:1]

n°64311023
Payoknay
Posté le 24-10-2021 à 16:48:02  profilanswer

Filob a écrit :

De mon côté assez proche des aspirations d'un Braindead je pense, hier est un bon exemple : madame et ma fille sont allé à un atelier de sculpture de citrouille, j'ai lu un peu puis préparé une pâte a pizza pendant la sieste du petit, puis on est sortis tous ensemble faire du tennis/jouer à la balle dans la cour de l'école qui reste ouverte les weekends, puis préparation de l'apéro (me rappelle une discussion d'il y a quelques jours :D) et de la pizza, arrivée des copains, apéro et repas en discutant puis jeux de société jusqu'à minuit. Bref des plaisirs simples et peu coûteux :)

Très convenable  :jap:  
Vous avez joué à quels jeux?

n°64311040
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 16:51:21  answer

LooKooM a écrit :

En effet j’ai moins de 30 et je n’ai vu qu’E.T. dans la liste :D (plusieurs dizaines de fois par contre j’étais un grand fan)

n°64311056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2021 à 16:54:04  profilanswer

Sinon, faire une liste des meilleurs films sans retour vers le futur c'est du snobisme mal placé.

Mes enfants nées en 2013 l adorent aussi  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64311073
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 16:58:25  answer

+1 retour vers le futur de la bombe !

Par contre je doute de la pertinence de vouloir que les classique de notre (et votre :o ) génération perdurent avec les générations suivante…

Comme Charlie Chaplin par exemple, je vais me faire insulter mais les vieux dans ma famille mon toujours raconté à quel point c’était trop bien comme film bla-bla-bla.  Ah oui dans doute pour eux mais moi je m’ennuies comme un rat mort en voyant ca, deja noir et blanc sans son c’est peine perdue…

n°64311133
Filob
Posté le 24-10-2021 à 17:10:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

Très convenable  :jap:  
Vous avez joué à quels jeux?

Affinity et Kosmopolit, des bons petits jeux coop casu, préférence pour le premier, teinté de dixit et de limite limite en pas trop trash :o

---------------
n°64311142
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 17:12:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon, faire une liste des meilleurs films sans retour vers le futur c'est du snobisme mal placé.

Mes enfants nées en 2013 l adorent aussi  :D

ah ben tiens, juste pour illustrer ce que je tentais d'expliquer à Boisse: à l'âge des jumeaux Dantesques, je devais venir de voir mon tout premier film (non-dessin animé). Grâce à un séjour chez mes grands parents qui savaient pas que j'en regardais pas encore. (Et de fait nous n'avions pas encore la télé à la maison)
Ma maman n'en a jamais vraiment regardé d'ailleurs, ni avant, ni quand j'étais au domicile familial, ni depuis.
Pour le coup elle je doute encore plus qu'elle puisse atteindre 100.

De la même manière d'autres ne seront jamais montés sur un voilier, alors que j'y suis quasi né, et sans doute conçu dessus....

n°64311154
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 17:15:19  profilanswer

bon je vais commencer par le dictateur alors  :D  
restera plus qu'à le coloriser (enfin ça doit déjà exister...)

n°64311175
Shriv
Posté le 24-10-2021 à 17:19:08  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant, c'est quoi un samedi après midi et soir convenable pour toi en ce moment, avec des choses que tu fais régulièrement?

C'est un programme qui me paraît assez chouette également  :jap:

n°64311228
boisse
Well...fuck
Posté le 24-10-2021 à 17:27:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

oui je le constate, j'en parlait dans mon post, mais je situais ce phénomene chez des tranches d'ages plus jeunes.  
A vrai dire je me rend compte que je n'ai plus de connaissances de 18-25 ans  [:altherac:2]  

n°64311337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2021 à 17:47:29  profilanswer

Braindead a écrit :

3615 my life?? Ben oui.

20°C, c’est pas normal sur Montpellier à cette époque ?

Ici on se tape un Pineapple Express, une rivière atmosphérique qui est passée au dessus d’Hawaii. Première vraie pluie de la saison.
C’est surprenant aussi tôt (normalement il ne pleut pas jusqu’au 1er novembre), mais ça va probablement garantir la fin de la saison des incendies.

On est donc au milieu de 36+ heures de pluie d’affilée. Il doit tomber 10 cm de flotte sur SF, il est tombé 15 cm en 12 heures sur la montagne de l’autre côté du Golden Gate Bridge.

Et retour du soleil et 20°C dès Jeudi par contre.

Voilà pour la minute météo  :o

n°64311341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2021 à 17:48:02  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Intéressante plongée dans l'histoire de cette communauté.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _Americans
Heureusement, les préjugés gardent leur validité  :o  Le CEO de l'infamous Herbalife est un Nigérian  :D

:D

Message édité par radioactif le 24-10-2021 à 22:20:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64311347
r06
Posté le 24-10-2021 à 17:48:41  profilanswer

Filob a écrit :

Nous c'était un WE particulier, un pote avait loué un gîte pour ses 40 ans dans l'arrière pays, donc soirée jeu, en buvant des bières le vendredi soir, samedi randonnée jusqu'à un lac de montagne et une cascade, juste de quoi se souvenir que l'arrière pays est magnifique (on voyait jusqu'à la mer), le samedi soirée d'anniversaire, ok est redescendu le dimanche à midi et vu que les enfants sont partis en vacances avec leurs grands parents, j'ai passé l'après midi à faire du surf et du wingfoil au soleil à Cannes...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-10-2021 à 17:51:04
n°64311361
r06
Posté le 24-10-2021 à 17:50:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ici on se tape un Pineapple Express, une rivière atmosphérique qui est passée au dessus d’Hawaii. Première vraie pluie de la saison.
C’est surprenant aussi tôt (normalement il ne pleut pas jusqu’au 1er novembre), mais ça va probablement garantir la fin de la saison des incendies.

On est donc au milieu de 36+ heures de pluie d’affilée. Il doit tomber 10 cm de flotte sur SF, il est tombé 15 cm en 12 heures sur la montagne de l’autre côté du Golden Gate Bridge.

Et retour du soleil et 20°C dès Jeudi par contre.

Voilà pour la minute météo :o

Si si c'est assez classique après il peut aussi pleuvoir des trombes...:o

n°64311367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2021 à 17:51:09  profilanswer

r06 a écrit :

Nous c'était un WE particulier, un pote avait loué un gîte pour ses 40 ans dans l'arrière pays, donc soirée jeu, en buvant des bières le vendredi soir, samedi randonnée jusqu'à un lac de montagne et une cascade, juste de quoi se souvenir que l'arrière pays est magnifique, le samedi soirée d'anniversaire, ok est redescendu le dimanche à midi et vu que les enfants sont partis en vacances avec leurs grands parents, j'ai passé l'après midi à faire du surf et du wingfoil au soleil à Cannes...:o

Convenable  :jap:  

J’ai pensé à toi quand je suis allé courir en début de semaine  :D  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c3a400de68d53556.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500738b1e031805c12498.jpg

n°64311378
r06
Posté le 24-10-2021 à 17:52:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Convenable :jap:

J’ai pensé à toi quand je suis allé courir en début de semaine :D

Pas mal sympa comme conditions...:D

n°64311399
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2021 à 17:55:09  profilanswer

Braindead a écrit :

3615 my life?? Ben oui.

J'ai pris une semaine à complète, ce qui m'arrive rarement !

D'ailleurs comme ça parle ciné, j'ai pensé à toi hier en regardant FF9  [:teddy91]  

Bien mieux que ce à quoi je m'attendais !

Youmoussa a écrit :

Oui ça reste classique, l'automne et très agréable entre les épisodes cévenols  :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23679  23680  23681  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)