Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5701 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23661  23662  23663  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64283856
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 17:26:02  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2021 à 17:27:26
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 17:26:02  profilanswer

n°64283880
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 17:29:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais gaffe ou je te ressors le Tutti rikiki maousse costo!

J'imagine les séances de brainstorming pour écrire les dialogues  de celle là[:muskmusk:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64283884
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 17:29:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi la fréquence à laquelle il faut laver un maillot de bain ?

Chaque utilisation pour moi  :D  

Quant aux jeans, je suis OK que en dehors de l'été et de la canicule on peut le porter 2 ou 3 jours, si on fait chez soi, voiture, sa chaise de bureau au boulot et qu'on ne s'assoit dans aucun lieu public.

Si je pars en déplacement sur Lyon ou Paris et que j'ai le malheurs de m'assoir dans les transports en commun, le jean part dans la machine à laver le soir même, sinon c'est  [:profil horrible]  [:lafroussedanstonfrog:5]  [:pakass:5]  [:christian_keyboard] [:eleonor]  [:soukaripa]   je n'imagine même pas m'assoir dans un transport en commun puis m'assoir sur mon canapé chez moi le soir avec le même jean non lavé  [:max evans]  [:kzimir]  [:protect_you:2]

Message cité 7 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-10-2021 à 17:34:13
n°64283893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 17:30:56  profilanswer

Braindead a écrit :

J'imagine les séances de brainstorming pour écrire les dialogues  de celle là[:muskmusk:1]

Une preuve irréfutable que les publicitaires tournent au crack  [:padmasana:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64283896
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 17:31:36  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je suis pas persuadé que la guerre Uber/G7 se joue sur le salaire des chauffeurs :o  En tout cas, ça me semblait marginal par rapport à l'organisation de l'entreprise et la différence entre CDI et Auto-entrepreuneurs :o

Ils payaient au début plus les chauffeurs et les clients payaient moins en brûlant l’argent des VC avec une tactique winner takes all (il faut regarder au delà de la France qui n’est pas le marché principal).

Le but est clairement de faire mal à la concurrence pour devenir un monopole.

Il y a encore un article récent qui parle de ça

https://www.nytimes.com/2021/10/17/ [...] -lyft.html

Citation :

Piece by piece, the mythology around ridesharing is falling apart. Uber and Lyft promised ubiquitous self-driving cars as soon as this year. They promised an end to private car ownership. They promised to reduce congestion in the largest cities. They promised consistently affordable rides. They promised to boost public transit use. They promised profitable business models. They promised a surfeit of well-paying jobs. Heck, they even promised flying cars.

Well, none of that has gone as promised (but more about that later). Now a new study is punching a hole in another of Uber and Lyft’s promised benefits: curtailing pollution. The companies have long insisted their services are a boon to the environment in part because they reduce the need for short trips, can pool riders heading in roughly the same direction and cut unnecessary miles by, for instance, eliminating the need to look for street parking.

It turns out that Uber rides do spare the air from the high amount of pollutants emitted from starting up a cold vehicle, when it is operating less efficiently, researchers from Carnegie Mellon University found. But that gain is wiped out by the need for drivers to circle around waiting for or fetching their next passenger, known as deadheading. Deadheading, Lyft and Uber estimated in 2019, is equal to about 40 percent of rideshare miles driven in six American cities. The researchers at Carnegie Mellon estimated that driving without a passenger leads to a roughly 20 percent overall increase in fuel consumption and greenhouse gas emissions compared to trips made by personal vehicles.

n°64283905
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2021 à 17:32:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Quant aux jeans, je suis OK que en dehors de l'été et de la canicule on peut le porter 2 ou 3 jours, si on fait chez soi, voiture, sa chaise de bureau au boulot et qu'on ne s'assoie dans aucun lieu public.

J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui  [:implosion du tibia]

n°64283913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 17:33:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Maman, t'as pas vu mon kimono?

Exactement ce que j’avais en tête :D

n°64283917
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-10-2021 à 17:34:14  profilanswer

Crapoto basta fuite !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°64283922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 17:34:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et pourquoi ? Ça se salit aussi vite quand on nage  :??:

Tu changes aussi de sous vêtements à la mi journée pour ne pas les porter trop longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 17:35:14
n°64283924
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 17:35:04  answer

feu d'artifice a écrit :

Quant aux jeans, je suis OK que en dehors de l'été et de la canicule on peut le porter 2 ou 3 jours, si on fait chez soi, voiture, sa chaise de bureau au boulot et qu'on ne s'assoie dans aucun lieu public.

Si je pars en déplacement sur Lyon ou Paris et que j'ai le malheurs de m'assoir dans les transports en commun, le jean part dans la machine à laver le soir même, sinon c'est  [:profil horrible]  [:lafroussedanstonfrog:5]  [:pakass:5]  [:christian_keyboard] [:eleonor]  [:soukaripa]   je n'imagine même pas m'assoir dans un transport en commun puis m'assoir sur mon canapé chez moi le soir avec le même jean non lavé  [:max evans]  [:kzimir]  [:protect_you:2]  

Mais what the fuck [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 17:35:04  profilanswer

n°64283932
multimmy
Pédée
Posté le 20-10-2021 à 17:36:18  profilanswer

n°64283938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 17:36:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui  [:implosion du tibia]

Que feu d’artifice a de gros problèmes psychologiques ?  :o

n°64283939
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 17:36:59  answer

n°64283945
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 17:37:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Chaque utilisation pour moi :D

Quant aux jeans, je suis OK que en dehors de l'été et de la canicule on peut le porter 2 ou 3 jours, si on fait chez soi, voiture, sa chaise de bureau au boulot et qu'on ne s'assoit dans aucun lieu public.

Si je pars en déplacement sur Lyon ou Paris et que j'ai le malheurs de m'assoir dans les transports en commun, le jean part dans la machine à laver le soir même, sinon c'est [:profil horrible] [:lafroussedanstonfrog:5] [:pakass:5] [:christian_keyboard] [:eleonor] [:soukaripa] je n'imagine même pas m'assoir dans un transport en commun puis m'assoir sur mon canapé chez moi le soir avec le même jean non lavé [:max evans] [:kzimir] [:protect_you:2]

Comment reagis tu si quelqu'un pose ses pieds nus sur le canapé ? [:ba_423:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 20-10-2021 à 17:37:45

---------------
n°64283946
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 17:37:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

si je prends la ligne 13 où il y a que des clodos et cassos, le jean je le lave pas je le brûle....

n°64283959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 17:39:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Je me disais surtout qu’heureusement que les mecs ne pensent pas comme elle ou elle n’aurait jamais droit à un cuni  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 17:42:56
n°64283960
Filob
Posté le 20-10-2021 à 17:39:34  profilanswer

r06 a écrit :

Euh ben si justement, à priori il va être au choix mieux fini, plus beau, pus ergonomique, plus durable, plus écologique....

Le marketing marche du tonnère :D  

C'est très loin d'être systèmatique.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64283964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 17:40:28  profilanswer

Filob a écrit :

Le marketing marche du tonnère :D

C'est très loin d'être systèmatique.

On attend toujours sa réponse aux critères objectifs de beaute, il doit encore etre en train de creuser  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 17:40:38

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64283966
Filob
Posté le 20-10-2021 à 17:40:38  profilanswer

onina a écrit :

C'est très schématique (et il y a eu des nuances depuis) mais oui, notion détaillée dans "La Distinction". Parce qu'après tout, qui a décidé un jour que Victor Hugo c'était de la littérature et pas Gaston Lagaffe :D
Personnellement ce bouquin m'a vraiment ouvert d'autres perspectives. Mais sur le goût de manière générale, la philo est intéressante aussi (Kant notamment m'avait bien accrochée à une époque).

Merci, cette conversation m'a fait poser quelques questions sur la notion de beau/les gouts, je vais aller creuser par là :)

---------------
n°64284000
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-10-2021 à 17:45:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils payaient au début plus les chauffeurs et les clients payaient moins en brûlant l’argent des VC avec une tactique winner takes all (il faut regarder au delà de la France qui n’est pas le marché principal).

Le but est clairement de faire mal à la concurrence pour devenir un monopole.

Il y a encore un article récent qui parle de ça

https://www.nytimes.com/2021/10/17/ [...] -lyft.html

Citation :

Piece by piece, the mythology around ridesharing is falling apart. Uber and Lyft promised ubiquitous self-driving cars as soon as this year. They promised an end to private car ownership. They promised to reduce congestion in the largest cities. They promised consistently affordable rides. They promised to boost public transit use. They promised profitable business models. They promised a surfeit of well-paying jobs. Heck, they even promised flying cars.

Well, none of that has gone as promised (but more about that later). Now a new study is punching a hole in another of Uber and Lyft’s promised benefits: curtailing pollution. The companies have long insisted their services are a boon to the environment in part because they reduce the need for short trips, can pool riders heading in roughly the same direction and cut unnecessary miles by, for instance, eliminating the need to look for street parking.

It turns out that Uber rides do spare the air from the high amount of pollutants emitted from starting up a cold vehicle, when it is operating less efficiently, researchers from Carnegie Mellon University found. But that gain is wiped out by the need for drivers to circle around waiting for or fetching their next passenger, known as deadheading. Deadheading, Lyft and Uber estimated in 2019, is equal to about 40 percent of rideshare miles driven in six American cities. The researchers at Carnegie Mellon estimated that driving without a passenger leads to a roughly 20 percent overall increase in fuel consumption and greenhouse gas emissions compared to trips made by personal vehicles.

Ah oui, sûrement qu'ailleurs Uber a réussi en payant plus les chauffeurs.  :jap:  
On pollue moins car les usagers ne démarrent pas un véhicule froid. C'est ma-gni-fique par contre [:lergo:3] . Ca fonctionne pas tellement, mais fallait tenter.

Message édité par TarzouilleLP le 20-10-2021 à 17:47:10
n°64284021
Filob
Posté le 20-10-2021 à 17:48:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas où j'ai dit que beau était forcément égal à cher. Mais oui, en général, entre 2 objets l'un mal fini et l'autre bien fini, le 2ème sera a priori plus cher (il peut y avoir bien sûr des exceptions).

Pareil, je ne sais pas du tout où tu as lu que je ne voyais pas comment il pouvait être content avec 2500euros. j'ai dit que j'étais étonnée qu'on puisse trouver "s'acheter tout ce qu'on veut" avec 2500euros, mais j'ai justement dit que c'était très convenable.

etoile64 a écrit :

Il peut y avoir des préférences, mais je suis desolée, un truc avec une finition dégueulasse, faut arreter de mettre ca au même niveau qu'un truc qui frise la perfection au pretexte que "tout se vaut" "et si je préfère une vis qui dépasse à moitié d'une planche de contreplaqué fendue, hein???".

Tu vas à l'extreme, on ne parle pas de truc dégeu versus luxe, mais de millieu de gamme versus luxe (ce que ne peuvent pas se payer les classes dont tu t'étonnes qu'elles puissent estimer vivre convanbalement).

Il faut relativiser et regarder plus large, le concept de "friser la perfection" pour un meuble m'est tout à fait absconc par exemple, pas étonnant que je puisse, comme beaucoup de gens, vivre très convenablement avec des meubles fonctionnels.

Donc là on parlait seulement des meubles, tu élargis a pas mal de points de consommation et selon la sensibilité des gens à ce genre de choses tu dois pouvoir voir qu'il est possible "d'avoir ce qu'on veut" avec beaucoup moins de moyens que les tiens si on est peu sensibles aux arguments de vente des trucs de luxe.

---------------
n°64284024
Suzebull
Posté le 20-10-2021 à 17:49:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Personne ne porte un jean chez soi (semi- :o )

n°64284025
kaboom85
Posté le 20-10-2021 à 17:49:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu m'as sauvée de la solitude. :o

j'ai eu pitié je ne te le cache pas :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64284035
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 17:50:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me disais surtout qu’heureusement que les mecs ne pensent pas comme elle ou elle n’aurait jamais droit à un cuni :o

[:metaluna]

---------------
n°64284060
Shriv
Posté le 20-10-2021 à 17:53:13  profilanswer

Filob a écrit :

C'est Dante qui planque son budget aussi, pourtant je serais curieuse de voir ce que ça donne maintenant.

Plus de partage sur ce topic, c'est navrant.

Faut que je me motive à poster une mise à jour et être prêt à lire à quel point c'est non convenable  :O

n°64284064
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 17:53:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pourquoi ? Ça se salit aussi vite quand on nage  :??:

Tu changes aussi de sous vêtements à la mi journée pour ne pas les porter trop longtemps ?

Je parlais bien évidement quand je porte le maillot de bain plusieurs heures d'affilées, ce qui est la majorité des cas. Je le lave systématiquement après.

Youmoussa a écrit :

Que feu d’artifice a de gros problèmes psychologiques ?  :o

Braindead a écrit :

Ils ne désinfectent pas les sièges des métros bus tram entre chaque personne qui s'assoit, vu comment beaucoup de gens sont sales et quand bien même, j'imagine même pas le miasmes de trucs qu'il doit y avoir sur un siège de métro si on analyse le truc, j'ai juste de l'hygiène, pieds nus pas de soucis mais pas de chaussures sur mon canapé par ex ;

n°64284075
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-10-2021 à 17:55:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de toucher les seins pour savoir si c’est du cachemire ou du coton  [:drixmok]

Au zoo de Zürich, les singes qui y règnent ont placé les quatre espèces de camélidés d'Amérique du sud dans un même enclos. Les animaux sont très affectueux et se laissent caresser. Pongo a préféré la vigogne même si l'alpaga se rapproche plus du gabarit d'une guenon adulte.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 20-10-2021 à 17:55:16
n°64284083
Filob
Posté le 20-10-2021 à 17:56:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Faut que je me motive à poster une mise à jour et être prêt à lire à quel point c'est non convenable  :O

Arrêtes ça avait l'air convenable, t'oublieras pas d'ajouter la PV potentielle de ta maison pour drer le truc :D

---------------
n°64284104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 17:59:12  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Au zoo de Zürich, les singes qui y règnent ont placé les quatre espèces de camélidés d'Amérique du sud dans un même enclos. Les animaux sont très affectueux et se laissent caresser. Pongo a préféré la vigogne même si l'alpaga se rapproche plus du gabarit d'une guenon adulte.

Les monster munch, ca a un effet long terme psychotrope assez fascinant. Ca et l'exces de Burger King je suppose  [:enchiz:4]

---------------
n°64284129
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-10-2021 à 18:03:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et certains parlent même de "belle voiture"....
je vois pas comment une voiture pourrait être "belle" ou "moche" :??:

Mouarf pareil pour moi :D
Si on me parle d'une belle voiture j'ai besoin qu'on m'explicite en quoi.
Pourtant la même chose sur un humain ou une œuvre d'art serait assez weird voire débile de ma part [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64284143
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-10-2021 à 18:05:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Chaque utilisation pour moi :D

Si je pars en déplacement sur Lyon ou Paris et que j'ai le malheurs de m'assoir dans les transports en commun, le jean part dans la machine à laver le soir même, sinon c'est [:profil horrible] [:lafroussedanstonfrog:5] [:pakass:5] [:christian_keyboard] [:eleonor] [:soukaripa] je n'imagine même pas m'assoir dans un transport en commun puis m'assoir sur mon canapé chez moi le soir avec le même jean non lavé [:max evans] [:kzimir] [:protect_you:2]

Bref c'est dans la tête :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64284144
Payoknay
Posté le 20-10-2021 à 18:05:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais donc  
-Lundi jean 1
-mardi jean 2
-mardi soir machine obligatoire pour jeans 1 et 2 pour que ça soit sec pour jeudi
-mercredi jean 3
-jeudi jean 1'
-jeudi soir machine obligatoire pour jean 3 et 1' pour qu'ils soient secs pour samedi
...

Infernal comme rythme...

Laver son pantalon tout les jours  [:ororuk:5]  

Et Feu d'artifice avec 8 maillots de bain parce que 2 min à rincer à la main c'est trop long.  [:ororuk:5]

n°64284150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 18:07:13  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et Feu d'artifice avec 8 maillots de bain parce que 2 min à rincer à la main c'est trop long.  [:ororuk:5]

Celui la me fait rire. Je rince mon maillot en prenant ma douche apres etre sortie du bassin (ou douche maison apres la mer). Je comprends pas trop pourquoi il faut 10 maillots  [:velasquez:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 18:07:44

---------------
n°64284153
Shriv
Posté le 20-10-2021 à 18:07:47  profilanswer

Filob a écrit :

Arrêtes ça avait l'air convenable, t'oublieras pas d'ajouter la PV potentielle de ta maison pour drer le truc :D

Je pense que toi tu trouveras cela convenable en effet  :jap:   Cela devrait ressembler à pas mal de cadres ici très correctement lotis mais qui n'ont pas des rôles de tout premier plan.
Si on met la pv latente faut que je mette un point sur l'épargne.

n°64284170
standalone
Posté le 20-10-2021 à 18:10:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me disais surtout qu’heureusement que les mecs ne pensent pas comme elle ou elle n’aurait jamais droit à un cuni  :o

Une bouche c'est plein de germes et bactéries de toute façon :o

#youmousex

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 20-10-2021 à 18:11:02
n°64284190
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-10-2021 à 18:14:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Celui la me fait rire. Je rince mon maillot en prenant ma douche apres etre sortie du bassin (ou douche maison apres la mer). Je comprends pas trop pourquoi il faut 10 maillots  [:velasquez:3]

Tu ne lis pas LooKoom
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64275560

Citation :

Les chaussures à semelles plastifiées non respirante qui macèrent comme des bottes de pluie, qui font mal au bout de quelques heures car la matière ne s'adapte pas aux évolutions de morphologie du pied selon le rythme circadien... voila encore de l'inconfort.

n°64284210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 18:18:19  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu ne lis pas LooKoom
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64275560

Citation :

Les chaussures à semelles plastifiées non respirante qui macèrent comme des bottes de pluie, qui font mal au bout de quelques heures car la matière ne s'adapte pas aux évolutions de morphologie du pied selon le rythme circadien... voila encore de l'inconfort.

Il va en sandales meduse au boulot? Et la morpho "circadienne du pied"... Il a des pieds garou? Ils se transforment en triangle a la pleine lune?  Ca peut etre cool pour rejoindre un orchestre somnambule [:cyril67fr:6]

Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 18:47:04

---------------
n°64284239
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2021 à 18:23:21  profilanswer

gregouf a écrit :

On attend toujours sa réponse aux critères objectifs de beaute, il doit encore etre en train de creuser  :D

Il t'en a donné mais tu réfutes : la qualité de la finition, par exemple, ca fait partie des critères de beauté.

Filob a écrit :

Tu vas à l'extreme, on ne parle pas de truc dégeu versus luxe, mais de millieu de gamme versus luxe (ce que ne peuvent pas se payer les classes dont tu t'étonnes qu'elles puissent estimer vivre convanbalement).

Il faut relativiser et regarder plus large, le concept de "friser la perfection" pour un meuble m'est tout à fait absconc par exemple, pas étonnant que je puisse, comme beaucoup de gens, vivre très convenablement avec des meubles fonctionnels.

Donc là on parlait seulement des meubles, tu élargis a pas mal de points de consommation et selon la sensibilité des gens à ce genre de choses tu dois pouvoir voir qu'il est possible "d'avoir ce qu'on veut" avec beaucoup moins de moyens que les tiens si on est peu sensibles aux arguments de vente des trucs de luxe.

Je vais vraiment finir par croire que tu ne lis pas, j'ai au contraire dit que c'était très convenable  :pfff:  
Je me suis juste étonné qu'on dise "je m'achète tout ce que je veux" c'est tout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64284421
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2021 à 18:52:35  profilanswer

onina a écrit :

C'est très schématique (et il y a eu des nuances depuis) mais oui, notion détaillée dans "La Distinction". Parce qu'après tout, qui a décidé un jour que Victor Hugo c'était de la littérature et pas Gaston Lagaffe :D
Personnellement ce bouquin m'a vraiment ouvert d'autres perspectives.

Et on y retrouve le même travers Bourdieusien qu'ailleurs. Plaquer des constats sociologiques de séparations + ses projections; en écartant totalement des possibilités de parts d'immanence.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-10-2021 à 18:53:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64284461
Filob
Posté le 20-10-2021 à 18:59:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il t'en a donné mais tu réfutes : la qualité de la finition, par exemple, ca fait partie des critères de beauté.

Pour toi, mais ce n'est pas universel :D  

etoile64 a écrit :

Je vais vraiment finir par croire que tu ne lis pas, j'ai au contraire dit que c'était très convenable  :pfff:  
Je me suis juste étonné qu'on dise "je m'achète tout ce que je veux" c'est tout.

Ben si je lis bien, justement ce qui m'étonne c'est que tu ne comprenne pas qu'on puisse avoir "ce qu'on veut" avec des trucs moins chers et/ou moins de trucs que toi tout simplement.

Comme je l'ai dit en soit mes gammes de consommations n'ont pas tellement bougé depuis mon premier salaire à 2k, mes dépenses ont augmenté par mécaniquement avec l'agrandissement du foyer (plus de personnes et nouveaux frais, vacances en période scolaire notamment) mais pas vraiment en "prix par item", donc je comprends tout en fait qu'on se satisfasse sincerement de beaucoup moins que moi selon la constitution du foyer).

---------------
n°64284466
foudres
Posté le 20-10-2021 à 18:59:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ils ne désinfectent pas les sièges des métros bus tram entre chaque personne qui s'assoit, vu comment beaucoup de gens sont sales et quand bien même, j'imagine même pas le miasmes de trucs qu'il doit y avoir sur un siège de métro si on analyse le truc, j'ai juste de l'hygiène, pieds nus pas de soucis mais pas de chaussures sur mon canapé par ex ;

A et toi tu te désinfecte souvent entiérement peut être ? Non seulement ça doit t'arriver rarement de prendre un bain d'hydro alcolique ou d'eau de javel, mais ça serait plus mauvais pour ta santé qu'autre chose. Puis bon 5 minutes aprés c'est fini vu que fondamentalement un corp humain est rempli de germes.

Et les économies que tu fais en fringues sont à moitié perdu par l'usure prématurée de tes vétement et ta surconsommation et surpolution générée par tous ces lavages.

Message édité par foudres le 20-10-2021 à 19:01:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23661  23662  23663  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)