| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
SeldonH là où finissent les étoiles | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2021 à 12:27:03 ![]() ![]() |
Fragilus |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
foudres |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
onina |
Oui mais qui a dit que des jonctions biseautées c'était forcément plus beau que des trucs pas biseautés ? Qui a décrété que tel matériau était plus noble qu'un autre ? etc. Y'a rien de neutre ni d'objectif là dedans Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-10-2021 à 12:55:36 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Fragilus |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 20-10-2021 à 13:09:00 ![]() ![]() |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Au contraire je trouve ça très intéressant d’essayer de rendre le beau accessible. Je trouve aussi que le design doit servir la fonction et pas l’inverse.
La tu parles beu oui de rapport qualité / prix ce qui n’était pas le sujet de départ.
Je comprends pas ton point de vue : ton exemple est somptueux ou c’est purement subjectif et une vis Ikea est « aussi bien »? Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 20-10-2021 à 13:24:56 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 20-10-2021 à 13:33:31 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Xeonlolz |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
onina |
C'est très schématique (et il y a eu des nuances depuis) mais oui, notion détaillée dans "La Distinction". Parce qu'après tout, qui a décidé un jour que Victor Hugo c'était de la littérature et pas Gaston Lagaffe
Tout à fait, ça peut être une notion qui t'intéresse, mais comme tu le dis ça n'est pas forcément adhérent à l'esthétisme. Tu peux valoriser quelque chose fait (difficilement) à la main tout en le trouvant moins esthétique qu'une même chose faite parfaitement bien en usine. Message cité 4 fois Message édité par onina le 20-10-2021 à 13:50:02 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
La beaute est dans l'oeil de l'observateur et certains criteres qui te semblent objectifs n'en restent pas moins subjectifs Que tu trouves une cle d'aronde belle ou que tu preferes un bouvetage, au final c'est propre a chacun. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 13:57:18 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
r06 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Il faut une certaine souplesse d'esprit pour considérer que profiter d'un déstockage c'est écolo. C'est l'expression d'un travers de la société de consommation et/ou d'une défaillance de gestion de l'enseigne vendeuse. En profiter ou non n'a aucun impact sur le système. Est-ce que manger dans les poubelles des riches c'est être écolo ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 20-10-2021 à 14:04:26 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2021 à 14:01:31 ![]() Avant de parler de bourdieu, ne faudrait-il pas parler de Kant ?
|
r06 |
|
v4mpir3 Total mandingue |
C'est clair, à peine de quoi se payer un kebab Pour 3 fois le smic, de nos jours, t'as plus rien, surtout sur HFR Message édité par v4mpir3 le 20-10-2021 à 14:03:36 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Bien sur mais c'est un critere de qualite, pas de beaute vu qu'un bouvetage n'est pas visible Apres pour l'essence d'arbre utilise, le traitement, les noeuds,... On en revient a l'affect et au personnel. Des gens seront sensibles à la forme générale, d'autres à des éléments de détails, certains adoreront le pin, d'autres le chene,... Mon point n'est pas dire qu'on ne peut pas aimer la qualite ou trouver beau un objet, juste de signaler que c'est subjectif pour la beauté et que la qualite, hors extreme, est pas forcement des plus simples a percevoir pour qq'un qui n'est pas du métier. Voir les assemblages Japonais postés, leur complexité est quasi invisible à l’œil nu et pourtant c'est magnifique à voir non assemblé pour qui aime ca. /My 2 cents Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 14:13:04 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 20-10-2021 à 14:17:48 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
standalone |
|
onina |
Par défaut y'a aucune logique à préférer quoique ce soit à quoique ce soit d'autres en fait (certains pourront te retourner l'argument et te dire qu'il n'y a aucune logique à préférer la gamme classique si tu peux te payer la gamme luxe et que c'est juste que ça représente un coût trop important pour to). Après oui, il y a l'effet Veblen qui joue, mais ça fait partie des paramètres de formation du goût, justement. Message cité 1 fois Message édité par onina le 20-10-2021 à 14:16:58 |
TheCleaner |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2021 à 14:18:53 ![]()
|
onina |
|
gimly the knight |
|
zorg666 |
|
Fragilus |
|
tanguy12 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |