Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23662  23663  23664  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64284466
foudres
Posté le 20-10-2021 à 18:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Ils ne désinfectent pas les sièges des métros bus tram entre chaque personne qui s'assoit, vu comment beaucoup de gens sont sales et quand bien même, j'imagine même pas le miasmes de trucs qu'il doit y avoir sur un siège de métro si on analyse le truc, j'ai juste de l'hygiène, pieds nus pas de soucis mais pas de chaussures sur mon canapé par ex ;

A et toi tu te désinfecte souvent entiérement peut être ? Non seulement ça doit t'arriver rarement de prendre un bain d'hydro alcolique ou d'eau de javel, mais ça serait plus mauvais pour ta santé qu'autre chose. Puis bon 5 minutes aprés c'est fini vu que fondamentalement un corp humain est rempli de germes.

Et les économies que tu fais en fringues sont à moitié perdu par l'usure prématurée de tes vétement et ta surconsommation et surpolution générée par tous ces lavages.

Message édité par foudres le 20-10-2021 à 19:01:43
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 18:59:36  profilanswer

n°64284503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 19:04:10  profilanswer

Filob a écrit :

Ben si je lis bien, justement ce qui m'étonne c'est que tu ne comprenne pas qu'on puisse avoir "ce qu'on veut" avec des trucs moins chers et/ou moins de trucs que toi tout simplement.

Comme je l'ai dit en soit mes gammes de consommations n'ont pas tellement bougé depuis mon premier salaire à 2k, mes dépenses ont augmenté par mécaniquement avec l'agrandissement du foyer (plus de personnes et nouveaux frais, vacances en période scolaire notamment) mais pas vraiment en "prix par item", donc je comprends tout en fait qu'on se satisfasse sincerement de beaucoup moins que moi selon la constitution du foyer).

Je me répète je pense, je pense qu’au delà de la personnalité/goût, tu n’as aussi pas vraiment augmenté ton pouvoir d’achat jusqu’à présent. La famille s’est agrandie, ta femme bossait pas à temps plein il me semble, vous avez fait un achat immobilier, vous avez continué à épargner pour vous sentir sereines, etc…

On en reparle dans 5-10 ans si vous continuez à augmenter vos rémunérations comme c’est le cas avec votre dernier move.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 19:06:38
n°64284526
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 19:06:11  answer

feu d'artifice a écrit :

Je parlais bien évidement quand je porte le maillot de bain plusieurs heures d'affilées, ce qui est la majorité des cas. Je le lave systématiquement après.

feu d'artifice a écrit :

Ils ne désinfectent pas les sièges des métros bus tram entre chaque personne qui s'assoit, vu comment beaucoup de gens sont sales et quand bien même, j'imagine même pas le miasmes de trucs qu'il doit y avoir sur un siège de métro si on analyse le truc, j'ai juste de l'hygiène, pieds nus pas de soucis mais pas de chaussures sur mon canapé par ex ;

J’ai plusieurs vêtements, principalement en laine que je ne lave qu’1 à deux fois par an :o

n°64284539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 19:07:33  profilanswer

standalone a écrit :

Une bouche c'est plein de germes et bactéries de toute façon :o

#youmousex

L’hygiénisme sélectif, je ne vois vraiment que ça comme un problème psychologique [:spamafote]

n°64284543
onina
Posté le 20-10-2021 à 19:08:14  profilanswer

philibear a écrit :

Et on y retrouve le même travers Bourdieusien qu'ailleurs. Plaquer des constats sociologiques de séparations + ses projections; en écartant totalement des possibilités de parts d'immanence.

Ca a été nuancé depuis (notamment parce que son bouquin commence à dater, et depuis il y a eu des évolutions), mais la base de la théorie reste peu contestée.  

Youmoussa a écrit :

Je me répète je pense, je pense qu’au delà de la personnalité/goût, tu n’as aussi pas vraiment augmenté ton pouvoir d’achat jusqu’à présent. La famille s’est agrandie, ta femme bossait pas à temps plein il me semble, vous avez fait un achat immobilier, vous avez continué à épargner pour vous sentir sereines, etc…

On en reparle dans 5-10 ans si vous continuez à augmenter vos rémunérations comme c’est le cas avec votre dernier move.

Après bon y'a des gens sensibles à rien ou quasi rien. Mon mec tu le fous dans un studio de 9m² avec un pc et des pâtes aux beurres, il sera à peu près aussi content. C'est ce qui lui a d'ailleurs permis d'avoir pas mal d'épargne. [:ddr555]

n°64284613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 19:15:44  profilanswer

onina a écrit :

Après bon y'a des gens sensibles à rien ou quasi rien. Mon mec tu le fous dans un studio de 9m² avec un pc et des pâtes aux beurres, il sera à peu près aussi content. C'est ce qui lui a d'ailleurs permis d'avoir pas mal d'épargne. [:ddr555]

Certes  [:youmoussa:2] ça doit être plaisant de choisir un partenaire sensible à rien  :o  

Filob ne me semble pas insensible à rien. Elle semble surtout en attente d’une évolution  :o j’aurais peut être dit la même chose il y a 10-15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 19:17:33
n°64284672
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2021 à 19:24:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certes  [:youmoussa:2] ça doit être plaisant de choisir un partenaire sensible à rien  :o  

Filob ne me semble pas insensible à rien. Elle semble surtout en attente d’une évolution  :o j’aurais peut être dit la même chose il y a 10-15 ans.

Y a aussi une histoire de formulation je trouve.  
« Je m’achète ce qui me convient, ça me suffit » versus « tout ce que je peux imaginer » c’est un peu différent :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64284695
Filob
Posté le 20-10-2021 à 19:28:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne dis pas qu'on augmentera jamais de gamme sur quoi que ce soit, notemment sur ce qui nous interesse a savoir globalement l'immo (et son emplacement surtout) et les voyages mais je pense sincèrement être moins sensible/interessée que d'autre sur pas mal de catégories d'achats au final (meubles, déco, vetement, hifi, voiture, loisirs) donc ça se ressent forcément sur le nombre de pôles où claquer sa thune et donc limite le revenus necessaire pour se sentir globalement satisfait.

On avait franchement de quoi se lacher sur les achats de rééquipeement en terme de budget, ben je voyais pas l'interet d'une télé plus grande ou plus performante par exemple, donc on a laché le budget indicible d'un équivalent de 400€, et c'est comme ça sur pas mal de points vu que je ne suis globalement pas sensible au beau comme dirait Etoile en terme de consommation :D  

Après je suis d'accord que ça peut évoluer avec le temps et la stabilisation de très bons revenus, ça n'enlevera pas que j'aurais été satisfaite auparavant (sentiment de je m'achète tout ce que je veux) et donc que je peux totalement comprendre qu'on soit sincèrement satisfait avec une somme qui parait faible à d'autres :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64284796
standalone
Posté le 20-10-2021 à 19:47:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’hygiénisme sélectif, je ne vois vraiment que ça comme un problème psychologique [:spamafote]

Attends, ça doit être fun le sex avec elle, douche de dakin intégrale,  et combinaison en latex pour isoler les partenaires, lavement etc, plein de nouvelles expériences !
 :sol:

Message édité par standalone le 20-10-2021 à 19:49:02
n°64284798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 19:47:42  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne dis pas qu'on augmentera jamais de gamme sur quoi que ce soit, notemment sur ce qui nous interesse a savoir globalement l'immo (et son emplacement surtout) et les voyages mais je pense sincèrement être moins sensible/interessée que d'autre sur pas mal de catégories d'achats au final (meubles, déco, vetement, hifi, voiture, loisirs) donc ça se ressent forcément sur le nombre de pôles où claquer sa thune et donc limite le revenus necessaire pour se sentir globalement satisfait.

On avait franchement de quoi se lacher sur les achats de rééquipeement en terme de budget, ben je voyais pas l'interet d'une télé plus grande ou plus performante par exemple, donc on a laché le budget indicible d'un équivalent de 400€, et c'est comme ça sur pas mal de points vu que je ne suis globalement pas sensible au beau comme dirait Etoile en terme de consommation :D  

Après je suis d'accord que ça peut évoluer avec le temps et la stabilisation de très bons revenus, ça n'enlevera pas que j'aurais été satisfaite auparavant (sentiment de je m'achète tout ce que je veux) et donc que je peux totalement comprendre qu'on soit sincèrement satisfait avec une somme qui parait faible à d'autres :jap:

:jap:  

C’est bien ce qui me fait penser qu’à un moment donné, avoir autre chose que 100% IKEA / pratique / pas cher sera mis sur la table. Ça ne veut pas dire n’acheter que du plus cher ou rejeter IKEA entièrement.

Pour avoir beaucoup déménagé et vécu en mode transitoire pendant (trop) longtemps, je pense que lorsque tu te projetteras à plus long terme quelque part, l’investissement dans des meubles de catégorie supérieure est plus probable.

Et je pense que tu n’avais pas tant de quoi te lâcher en arrivant sachant que tu ne sais même pas où vous aller vivre à long terme ;) personnellement, je trouve qu’il faut trouver des meubles qui vont avec l’espace, pas forcer tous ses meubles à chaque fois qu’on déménage.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 19:49:40
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 19:47:42  profilanswer

n°64284873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 20:03:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien ce qui me fait penser qu’à un moment donné, avoir autre chose que 100% IKEA / pratique / pas cher sera mis sur la table. Ça ne veut pas dire n’acheter que du plus cher ou rejeter IKEA entièrement.

Pour avoir beaucoup déménagé et vécu en mode transitoire pendant (trop) longtemps, je pense que lorsque tu te projetteras à plus long terme quelque part, l’investissement dans des meubles de catégorie supérieure est plus probable.

Et je pense que tu n’avais pas tant de quoi te lâcher en arrivant sachant que tu ne sais même pas où vous aller vivre à long terme ;) personnellement, je trouve qu’il faut trouver des meubles qui vont avec l’espace, pas forcer tous ses meubles à chaque fois qu’on déménage.

Hypothese basee sur ton experience, la mienne est differente. Je n'en tirerai pas une experience pour autant. Le meuble que j'aime le plus chez nous est une petite table basse en Orme que j'ai faite. Cout... sans doute moins de 40£. Comme le beau, les gouts sont tres subjectifs et la montée en gamme propre à chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 20:19:34

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64284924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 20:11:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Hypothese basee sur ton experience, la mienne est differente. Je n'en tirerai pas une experience pour autant. Le meuble que j'aime le plus chez nous est une petite table basse en Orme que j'ai faite. Cout... sans doute moins de 40£. Comme le beau, les gouts sont tres subjectifs.

Mon expérience est probablement plus proche de celle de Filob que toi. Et je ne me base pas que sur mon expérience et je n’ai pas dit qu’elle va forcément le faire. Je pointe du doigt que rejeter tout ça aujourd’hui vu son contexte est compréhensible mais prématuré AMHA.

A moins que j’ai raté quelque chose, Filob ne fabrique pas de meuble et ne pousse pas le recyclage comme toi. Tu ne parles pas de mettre plus dans de l’immobilier. Et elle n’a aussi pas besoin de limiter ses dépenses comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 20:12:28
n°64284950
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 20:16:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon expérience est probablement plus proche de celle de Filob que toi. Et je ne me base pas que sur mon expérience et je n’ai pas dit qu’elle va forcément le faire. Je pointe du doigt que rejeter tout ça aujourd’hui vu son contexte est compréhensible mais prématuré AMHA.

A moins que j’ai raté quelque chose, Filob ne fabrique pas de meuble et ne pousse pas le recyclage comme toi. Tu ne parles pas de mettre plus dans de l’immobilier. Et elle n’a aussi pas besoin de limiter ses dépenses comme toi.

En quoi ton experience est plus proche de Filob? Je croyais que tu étais parti avec 2 valises. Bon marié, mais c'est la différence principale de mémoire.

Dans la discussion mais en parallèle, j'ai recupere une Ercol Teak G Plan Astro à restorer pour une somme modique, il me tarde de passer du temps dessus. [:cerveau dawa2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 20:18:46

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64284954
onina
Posté le 20-10-2021 à 20:16:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme le beau, les gouts sont tres subjectifs et la montée en gamme proper à chacun .

Et dépend des sujets. On a tous des sujets sur lesquels même en gagnant des millions, on dépenserait quand même le minimum parce que ça nous ferait chier d'y mettre plus que le minimum ou pas loin.

n°64284969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 20:19:17  profilanswer

onina a écrit :

Et dépend des sujets. On a tous des sujets sur lesquels même en gagnant des millions, on dépenserait quand même le minimum parce que ça nous ferait chier d'y mettre plus que le minimum ou pas loin.

Tout à fait  :jap:

---------------
n°64284998
r06
Posté le 20-10-2021 à 20:23:24  profilanswer

gregouf a écrit :

On attend toujours sa réponse aux critères objectifs de beaute, il doit encore etre en train de creuser :D

Non mais t'es sérieux ?
Si on reste sur un meuble entre un meuble premier prix en melamine bas de gamme, fini a la truelle et le même meuble avec un matériau de meilleure qualité et bien assemblé, le deuxième me semble objectivement plus beau.
Après j'ai bien compris que pour vous tout ça c'est pareil...:o

Voilà comme a dit etoile après c'est pas parce que vous voulez pas entendre les arguments qu'ils ne sont pas valables.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-10-2021 à 20:28:50
n°64285031
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 20:28:15  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais t'es sérieux ?
Si on reste sur un meuble entre un meuble premier prix en melamine bas de gamme, fini a la truelle et le même meuble avec un matériau de meilleure qualité et bien assemblé, le deuxième me semble objectivement plus beau.
Après j'ai bien compris que pour vous tout ça c'est pareil...:o

Raisonnement par les extremes. Oui, un meuble But c'est de la merde et c'est rectangulaire, on est en territoire conquis. Prends l'Ercol que je mentionne par exemple, l'attrait est purement subjectif  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64285044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 20:29:29  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi ton experience est plus proche de Filob? Je croyais que tu étais parti avec 2 valises. Bon marié, mais c'est la différence principale de mémoire.

C’est dans le message que tu quotes. Je pourrais en rajouter, mais plus d’exemples ne changeront pas le fond. A moins qu’on ne se mette à parler de fringues rafistolés comme le fait la grand mère  :o

n°64285045
r06
Posté le 20-10-2021 à 20:29:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Raisonnement par les extremes. Oui, un meuble But c'est de la merde et c'est rectangulaire, on est en territoire conquis. Prends l'Ercol que je mentionne par exemple, l'attrait est purement subjectif [:cosmoschtroumpf]

Je sais pas de quoi tu parles.
Pour comparer il faut 2 éléments.

n°64285050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 20:30:27  profilanswer

onina a écrit :

Il y a la théorie et la pratique. Finalement peu de personnes peuvent donner leur retour sur ce que c’est que d’avoir des millions et comment cela les change…

n°64285071
onina
Posté le 20-10-2021 à 20:34:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a la théorie et la pratique. Finalement peu de personnes peuvent donner leur retour sur ce que c’est que d’avoir des millions et comment cela les change…

Mouai on peut quand même déjà le voir sur des gens qui gagnent très bien leur vie (suffit de voir sur certains topics ici la recherche du contrat d'électricité, d'internet ou de téléphone le moins cher pour des CSP+) .
Tu n'as aucun sujet sur lequel ça te fait chier de mettre plus de thunes que le minimum selon toi ?

n°64285100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 20:37:16  profilanswer

onina a écrit :

Mouai on peut quand même déjà le voir sur des gens qui gagnent très bien leur vie (suffit de voir sur certains topics ici la recherche du contrat d'électricité, d'internet ou de téléphone le moins cher pour des CSP+) .  
Tu n'as aucun sujet sur lequel ça te fait chier de mettre plus de thunes que le minimum selon toi ?

Je n’ai pas des millions dispos comme je le veux, mon expérience n’est pas représentative de ce que tu décris. « Gagner très bien sa vie » n’est pas identique AMHA

Mais si je dois répondre, il n’y a rien qui me vient en tête si on part du minimum. Je ne m’appelle pas Mathias à vouloir des spaghettis au lieu de spaetzles pour économiser 1,5€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 20:38:09
n°64285105
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 20:37:39  profilanswer

Filob a écrit :

Pour toi, mais ce n'est pas universel :D  

+1

Filob a écrit :

Ben si je lis bien, justement ce qui m'étonne c'est que tu ne comprenne pas qu'on puisse avoir "ce qu'on veut" avec des trucs moins chers et/ou moins de trucs que toi tout simplement.

Comme je l'ai dit en soit mes gammes de consommations n'ont pas tellement bougé depuis mon premier salaire à 2k, mes dépenses ont augmenté par mécaniquement avec l'agrandissement du foyer (plus de personnes et nouveaux frais, vacances en période scolaire notamment) mais pas vraiment en "prix par item", donc je comprends tout en fait qu'on se satisfasse sincerement de beaucoup moins que moi selon la constitution du foyer).

voilà perso aussi mes gammes de conso n'ont pas augmenté au delà d'un salaire de 2k, allez 2.5k. Je suis pas un extra terrestre ou un ascète hein, entre 1.3 et 2k il y a eu bien des upgrades. Mais entre foyer 5k et foyer 15k, on est restés sur IKEA. Et c'est pas une question d'absence de projection, 10 ans dans cette ville, déjà 6 dans cet appart... Juste on aime bien ce qu'ils font, le style scandinave, l'image de marque nous corresponds, on aime y passer pour  bouffer des boulettes au passage. Les autres magasins de meuble ne provoquent tout simplement pas d'envie.
 Mais par contre les enfants combinés au covid il faut dire nous a presque plutôt fait baisser le budget global je dirais, l'un dans l'autre, estimation doigt mouillé.

n°64285125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 20:40:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas de quoi tu parles.
Pour comparer il faut 2 éléments.

Bah compare l'Ercol avec une table à café que tu trouves belle, et explique moi en quoi objectivement elle l'est plus que celle que je mentionne (Ercol Teak G Plan Astro). La qualité n'entrera pas en ligne de compte

---------------
n°64285126
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 20:40:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est un peu lourd les gens qui pensent savoir mieux et qui disent "tu verras dans 10 ans"....
Je pense qu'un type comme toi me l'aurait dit il y a 10 ans, pas de bol raté, alors le dit maintenant pour dans 10 ans...

n°64285135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 20:42:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est dans le message que tu quotes. Je pourrais en rajouter, mais plus d’exemples ne changeront pas le fond. A moins qu’on ne se mette à parler de fringues rafistolés comme le fait la grand mère  :o

Je vois toujours pas en quoi l'evolution de tes gouts de mobilier serait plus proche de ceux de Filob

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 20:44:42

---------------
n°64285138
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 20:42:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup dans mon cas c'est quand les "meubles supérieurs"?
On se voit rester 30 ou 40 ans dans l'appart.
ça fait 8 ans que nos salaires sont corrects...

n°64285150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 20:45:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est un peu lourd les gens qui pensent savoir mieux et qui disent "tu verras dans 10 ans"....
Je pense qu'un type comme toi me l'aurait dit il y a 10 ans, pas de bol raté, alors le dit maintenant pour dans 10 ans...

Au lieu de faire un procès d’intention, tu devrais connaître l’historique du topic.

Je ne m’adressais pas à toi et je ne généraliserais pas à tout le monde. Et j’ai encore moins dit que cela allait forcément arriver. Faut lire un peu.

n°64285152
onina
Posté le 20-10-2021 à 20:45:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas des millions dispos comme je le veux, mon expérience n’est pas représentative de ce que tu décris. « Gagner très bien sa vie » n’est pas identique AMHA

Mais si je dois répondre, il n’y a rien qui me vient en tête si on part du minimum. Je ne m’appelle pas Mathias à vouloir des spaghettis au lieu de spaetzles pour économiser 1,5€ :o

J'ai dit 'le minimum selon toi', c'est pas forcément le minimum absolu, mais ça n'augmentera pas avec tes revenus.
Je connais par exemple des gens qui rentrent 8-10k€ par mois et que tu ne verras jamais mettre plus de 20 euros dans un t-shirt, ça ne les intéresse pas.

n°64285158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 20:46:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu ne gagnes pas grand chose et ne semble pas avoir d’évolution vers plus de pognon, désolé de te l’apprendre  :o

n°64285169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 20:48:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois toujours pas en quoi l'evolution de tes gouts de mobilier serait plus proche de ceux de Filob

Un peu comme la discussion avec r06 quoi.

Ce n’est pas parce que tu ne veux pas des arguments présentés qu’ils sont forcément irrecevables…

n°64285182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 20:49:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme la discussion avec r06 quoi.

Ce n’est pas parce que tu ne veux pas des arguments présentés qu’ils sont forcément irrecevables…

Je vais laisser Filob juger de l'adequation, malgré le fait que tu sembles mieux savoir qu'elle  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64285185
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 20:50:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a aussi une histoire de formulation je trouve.  
« Je m’achète ce qui me convient, ça me suffit » versus « tout ce que je peux imaginer » c’est un peu différent :o

moi c'est vraiment la seconde formule, à exception de :
-vols long courrier en première classe. Limitation psycho si on veut , au sens où on pourrait, mais ça paraîtrait disproportionné du reste je pense. ça pourra changer je ne l'exclus pas
-voyage dans l'espace. Bon déjà c'est une réalité récente. Et clairement hors de nos périmètres.

Pour le reste... j'aime la photo, j'ai 2 boitiers reflex, 8 objectifs, 1 mirrorless, 1 compact expert, 1 compact étanche, 1 caisson et surtout... 1 photophone, celui que j'utilise le +... Autant dire oui on est dans le domaine du "tout ce que je veux", pas une conso raisonnable et adaptée qui me suffit.

Les voyages, au Népal, au Pérou , en Afsud... c'est clairement + que "ma semaine dans les chateaux de la Loire, ça me suffit"

On pourrait arguer que je manque d'imagination, de goûts de luxe plus certainement...

n°64285186
standalone
Posté le 20-10-2021 à 20:50:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Attend mais tu parlais pas de cuisiné équipée à 20 40k il y a 100 pages toi?

n°64285201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 20:52:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais laisser Filob juger de l'adequation, malgré le fait que tu sembles mieux savoir qu'elle  [:cosmoschtroumpf]

Je sais surtout que comme Tanguy, tu ne lis pas :/

C’est pénible quand même de vouloir déformer les propos tout le temps  :sleep:

n°64285204
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 20:52:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne gagnes pas grand chose et ne semble pas avoir d’évolution vers plus de pognon, désolé de te l’apprendre  :o

et donc je vais descendre en gamme depuis IKEA?  :o

n°64285210
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 20:53:35  profilanswer

standalone a écrit :

d'acheter une cuisine?  
non, je suis locataire

n°64285225
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2021 à 20:55:23  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pas le même challenger :o c'était celui en belgique je crois  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64285234
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2021 à 20:56:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

d'acheter une cuisine?
non, je suis locataire

Rien ne t"empêche d'acheter une cuisine quand même, surtout si tu comptes rester xx années [:cosmoschtroumpf]

Message édité par philibear le 20-10-2021 à 20:57:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64285243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 20:57:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et donc je vais descendre en gamme depuis IKEA?  :o

Et donc je ne te dirais pas la même chose, je l’ai déjà écrit  [:zedlefou:1]  

n°64285263
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 21:01:06  profilanswer

C’est un sujet qu’on a déjà abordé : il y a fréquemment un décalage dans le temps entre le changement de niveau de rémunération et le changement de type de vie/dépense. Du coup pour juger qu’on fait ci ou ça avec X$$$ en plus, il faut tenir compte de la composante temporelle vis à vis du changement en plus du changement lié à l’âge en plus de la personnalité. Et il faut aussi que les revenus soient significativement plus élevés pour qu’il y ait un changement notable AMHA. C’est pas gagné 20% de plus qui change forcément tout.

Quand on a le potentiel comme Filob de gagner plus, je pense qu’il est prématuré de dire qu’on ne fera pas certaines choses à moyen/long terme.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 21:07:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23662  23663  23664  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)