Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23659  23660  23661  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64282682
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-10-2021 à 15:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Soit tu l'avais acheté aux soldes de l'hiver d'avant (donc la veste portée durant l'hiver 2020 est la veste achetée lors des soldes d"hiver de janvier 2019) soit tu l'a trouvé aux soldes d'été car parfois y'a des articles hiver, soit + simple tu l'a trouvé d'occasion ou en déstockage.  

Perso j'ai une doudoune réversible parka de marque Lee Cooper qui vaut + de 100 €, je l'ai trouvée en déstockage à 20 €.

T'aurais pas pu garder la veste précédente une année de plus sinon ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 15:10:57  profilanswer

n°64282708
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2021 à 15:14:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

disons que potentiellement c'est encore 10x trop cher à 10€, mais en tout cas c'est largement mieux qu'à 100, et qu'étant donné l'interdiction de la vente à perte, manifestement tout le monde s'y retrouve

Un pull en cachemire à 10€, c'est forcément à perte.  

Bon, après, la plus forte probabilité, c'est quand même que le cachemire de feudart soit du "cachemire synthétique" à base de bouteilles de flottes recyclées  [:t_faz:1]

n°64282714
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 15:15:02  profilanswer

le maillot de bain est le bon exemple du truc qu' "on" a typiquement en 1 seul exemplaire, donc on peut en avoir besoin là maintenant.  
Pour le reste, j'ai du mal à dire que j'ai "besoin" là maintenant d'une n-ième paire de pompe ou d'un n-ième pantalon.
Enfin tout le monde est à flux tendu avec 1 de chaque?

n°64282720
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2021 à 15:15:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, après, la plus forte probabilité, c'est quand même que le cachemire de feudart soit du "cachemire synthétique" à base de bouteilles de flottes recyclées  [:t_faz:1]

Orangina  [:moundir]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64282733
r06
Posté le 20-10-2021 à 15:16:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour definir la beaute d'un objet? Je sais pas, tu penses a quoi? On exclut la mauvaise qualite et les problemes de durabilite. Je veux bien que tu me cites ce qui selon toi est un critere objectif de beaute  :jap:

Si tu enlèves tout se qui est disciminant effectivement tout se vaut...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-10-2021 à 15:17:00
n°64282745
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-10-2021 à 15:17:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le maillot de bain est le bon exemple du truc qu' "on" a typiquement en 1 seul exemplaire, donc on peut en avoir besoin là maintenant.  
Pour le reste, j'ai du mal à dire que j'ai "besoin" là maintenant d'une n-ième paire de pompe ou d'un n-ième pantalon.

L'idée c'est de parfois avoir envie du "dernier modèle sorti" (en informatique, auto, nouvelle saison en vêtements, etc.) quitte à payer le prix fort.

---------------
n°64282751
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 15:17:59  answer

tanguy12 a écrit :

Chaussures je suis à flux tendu avec 1 paire de basket, 1 paire de mon boots, 1 paire de tongs et 1 paire de chaussures de ville pour le taf. Manteaux / vestes également. Le reste je dois être à 3 exemplaires pour les pantalons (1 jean, 2 pour le taf) etc. Donc oui, sauf à vouloir/pouvoir faire des machines tous les jours, quand j’ai une fringue qui lache ou qui me va plus, j’ai besoin d’en racheter.

n°64282755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 15:18:32  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu enlèves tout se qui est disciminant effectivement tout se vaut...:o

Tu trembles Neron, sentant ta chute proche  [:a t t i c u s:7]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64282780
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 15:20:34  profilanswer

arkeod a écrit :

L'idée c'est de parfois avoir envie du "dernier modèle sorti" (en informatique, auto, nouvelle saison en vêtements, etc.) quitte à payer le prix fort.

oui mais on parle pas de "besoin" alors

n°64282787
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 15:21:13  profilanswer

ok.  
Je vivrais cela comme stressant en fait je crois.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 15:21:13  profilanswer

n°64282798
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-10-2021 à 15:22:27  profilanswer

MoonBoots, ce mot ressorti des années 80  :D

---------------
n°64282864
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 15:29:07  profilanswer

arkeod a écrit :

Ca me semble réservé aux gens qui ont du temps à fouiner tes histoires  :o  

En ce qui concerne le déstockage de marques, tu es consciente que c'est en général un autre niveau de qualité et une fabrication faite spécialement pour les magasins de déstockage ?

Pas du tout, les magasins ou je vais, il s'agit de récupération de stocks d'invendus des collections précédentes, pas de gammes créées pour le déstockage, je ne suis pas en train de parler de villages de marques, tu mélanges tout là  :jap:  

Temps à fouiner pas + que ça quand tu connais les magasins, après faire du shopping reste un loisir.

Je comprends  :jap:  

arkeod a écrit :

T'aurais pas pu garder la veste précédente une année de plus sinon ?

je l'ai gardé, j'alterne avec plusieurs vestes et manteaux et blousons selon le style, l'occasion, la météo, etc...

gimly the knight a écrit :

C'est du vrai cachemire il valait bien + de 100 € je n'ai pas gardé l'étiquette mais j'aurai du pour ce topic, ce que vous êtes lourdingues à pas comprendre  [:massys]  

tanguy12 a écrit :

Perso j'ai 8 ou 10 maillots de bain, pour changer souvent quand tu te baignes tous les jours et pas faire des machines tout le temps

:jap:  j'admire, tu es très minimaliste au niveau des vêtements, j'en suis complètement incapable, c'est pour ça que je prends de l'occasion, et je fais des machines une fois par semaine.  

Je suis très soigneuse, je gardes longtemps les vêtements, j'en ai certains depuis 20 ans, mais j'ai par exemple 3 ou 4 manteaux, 3 parkas, 3 doudounes, 2 perfectos, 2 vestes en jean, 2 trench, le ciré, le k-way, 8 vestes de blazer différentes etc... Et par rapport à pas mal de copines que je connais, j'en ai pas beaucoup. Une amie a compté + de 100 robes l'autre jour.

tanguy12 a écrit :

ok.  
Je vivrais cela comme stressant en fait je crois.

Pareil. J'ai besoin d'avoir de quoi tenir un mois sans faire tourner de machine au cas ou, et pour chaque occasion, chaque température, chaque météo, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-10-2021 à 15:33:48
n°64282885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 15:30:25  profilanswer

C'est court et ca tape large mais c'est pas inintéressant  :jap:  
 - Plusieurs types de FIRE couverts, des aspirants qui cherchent a tirer sur tous les couts en impactant leur quotidien, des Australiens roots qui vivent en van et une cinquantenaire qui a eu une belle carriere et travaille sur la transition.
 - Le probleme du premier couple c'est que le mec semble preferer son argent a sa famille, donc ca fait un peu caricatural, mais la conclusion est heureuse. Les interrogations de Katherine, la FIRE dans la cinquantaine, sont interessantes parce que je me retrouve dans beaucoup des elements qu'elle souleve et notamment sa conclusion. C'est d'ailleurs la personne la plus equilibree de ce court reportage.

Merci de la mention  :jap:  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64282898
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 15:32:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pareil. J'ai besoin d'avoir de quoi tenir un mois sans faire tourner de machine au cas ou, et pour chaque occasion, chaque température, chaque météo, etc...

oui déjà pas envie de stresser de devoir lancer une machine, et j'aime bien changer un peu de couleur et de "style" disons selon les jours...
Ni de devoir gâcher un beau samedi ensoleillé à devoir acheter un jean car mon seul m'a "lâché" le vendredi soir

n°64282936
zorg666
Posté le 20-10-2021 à 15:36:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Perso j'ai 8 ou 10 maillots de bain, pour changer souvent quand tu te baignes tous les jours et pas faire des machines tout le temps

8 ou 10 maillots de bains alors que 2 suffisent, le temps que un des deux sèchent, c'est écolo par ce que tu as du les acheter à -70% en hiver , c'est ça ?  :o

n°64282974
Filob
Posté le 20-10-2021 à 15:41:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais déjà faut pas s'amuser à acheter des pulls (ou autres vêtements) dans des magasins classiques, et en + en dehors des soldes, ça s'appel se faire pigeonner.

Si tu veux du neuf faut acheter en déstockage, moi je prends tous mes Levi's neufs en déstockage à côté de chez moi, 16 € le Levi's ; Partie déstockage de Ding Fring ; et pour le reste du destockage, Ralph Lauren, Hilfiger, Comptoir des cotonniers etc... chez Stockomani ;

Sinon le mieux est d'acheter d'occasion, de seconde main, en friperie etc... en + y'a souvent des trucs neufs avec étiquettes vendus comme d'occasion, sur la partie friperie de Ding Fring, à Emmaüs, en friperies et sur Vinted.

Je ne mets les pieds en "magasin classique" (toutes gammes, que ce soit du Kiabi comme du Gémo du La Halle du Camaïeu Promod Mango etc...) uniquement pendant les soldes ou grosses réductions, globalement, à moins de moins 50 % de réduction, je n'achète pas : impression de me faire arnaquer.

Chaussures c'est en cuir en général, pull faut qu'il y ait de la laine etc... j'aime pas trop les matières synthètiques.

Tiens je savais pas que c'était une chaine, j'ai acheté pas mal de trucs chez ding fringues notamment un pantalon comptoir des cotonniers a 15€ que je mets intensivement et qui ne bouge pas d'un poil :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64282978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 15:42:31  profilanswer

zorg666 a écrit :

8 ou 10 maillots de bains alors que 2 suffisent, le temps que un des deux sèchent, c'est écolo par ce que tu as du les acheter à -70% en hiver , c'est ça ?  :o

C'est là où on commence a découvrir que Feu d'Artifice est une "hoardeuse" de compétition et vit entourée de boites d'emballage qu'elle garde depuis son adolescence parce que "Ca peut toujours servir!"  [:moonblood2:10]

---------------
n°64283004
fabien1176
Posté le 20-10-2021 à 15:44:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Soit tu l'avais acheté aux soldes de l'hiver d'avant (donc la veste portée durant l'hiver 2020 est la veste achetée lors des soldes d"hiver de janvier 2019) soit tu l'a trouvé aux soldes d'été car parfois y'a des articles hiver, soit + simple tu l'a trouvé d'occasion ou en déstockage.  

Perso j'ai une doudoune réversible parka de marque Lee Cooper qui vaut + de 100 €, je l'ai trouvée en déstockage à 20 €.

Bon, en même temps Lee Cooper c'est comme Paul Cardin, c'est les marques que tu trouves systématiquement à -80% sur les sites genre Sports-direct, Destock Sport & Mode, Dressinn etc.
Personne n'achète ces marques au prix fort.

n°64283005
TheCleaner
Posté le 20-10-2021 à 15:44:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais déjà faut pas s'amuser à acheter des pulls (ou autres vêtements) dans des magasins classiques, et en + en dehors des soldes, ça s'appel se faire pigeonner.

Si tu veux du neuf faut acheter en déstockage, moi je prends tous mes Levi's neufs en déstockage à côté de chez moi, 16 € le Levi's ; Partie déstockage de Ding Fring ; et pour le reste du destockage, Ralph Lauren, Hilfiger, Comptoir des cotonniers etc... chez Stockomani ;

Sinon le mieux est d'acheter d'occasion, de seconde main, en friperie etc... en + y'a souvent des trucs neufs avec étiquettes vendus comme d'occasion, sur la partie friperie de Ding Fring, à Emmaüs, en friperies et sur Vinted.

Je ne mets les pieds en "magasin classique" (toutes gammes, que ce soit du Kiabi comme du Gémo du La Halle du Camaïeu Promod Mango etc...) uniquement pendant les soldes ou grosses réductions, globalement, à moins de moins 50 % de réduction, je n'achète pas : impression de me faire arnaquer.

Chaussures c'est en cuir en général, pull faut qu'il y ait de la laine etc... j'aime pas trop les matières synthètiques.

Question de goût, certains n'ont pas envie de s'habiller en 2010 alors qu'on est en 2021  :o

n°64283028
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 15:46:41  profilanswer

zorg666 a écrit :

Je ne veux pas faire tourner la machine à laver tous les jours en été ni m'amuser à laver les maillots à la main, parfois en vacances y'a pas de quoi laver le linge, donc obligé d'avoir un maillot de bain par jour de présence sur le lieu.

Par ailleurs j'en achète un tous les 2 ans, donc au bout de 20 ans àa fait 10 oui, vu que je suis soigneuse. Et il y a des maillots pour nager en piscine, d'autres pour la plage... l'usage sport ne nécessite pas le même maillot que l'usage détente etc...

Filob a écrit :

Tiens je savais pas que c'était une chaine, j'ai acheté pas mal de trucs chez ding fringues notamment un pantalon comptoir des cotonniers a 15€ que je mets intensivement et qui ne bouge pas d'un poil :D

:D  voilà, j'ai pleins de fringues Comptoir des cotonniers dans ces prix de chez eux (ils avaient eu d'énormes arrivées de déstockage de neuf suite à fermeture de boutiques)  

gregouf a écrit :

C'est là où on commence a découvrir que Feu d'Artifice est une "hoardeuse" de compétition et vit entourée de boites d'emballage qu'elle garde depuis son adolescence parce que "Ca peut toujours servir!"  [:moonblood2:10]

Pas du tout je ne garde aucun emballages, et revend régulièrement sur Vinted  :D  

n°64283038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 15:47:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas du tout je ne garde aucun emballages, et revend régulièrement sur Vinted  :D

T'as quand meme 10 maillots de bains, 8 blazers, 18 manteaux... Combien de centaine de paires de chaussettes?  [:hoo:5]

Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 15:55:32

---------------
n°64283042
r06
Posté le 20-10-2021 à 15:48:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne veux pas faire tourner la machine à laver tous les jours en été ni m'amuser à laver les maillots à la main, parfois en vacances y'a pas de quoi laver le linge, donc obligé d'avoir un maillot de bain par jour de présence sur le lieu.

Par ailleurs j'en achète un tous les 2 ans, donc au bout de 20 ans àa fait 10 oui, vu que je suis soigneuse. Et il y a des maillots pour nager en piscine, d'autres pour la plage... l'usage sport ne nécessite pas le même maillot que l'usage détente etc...

Les débuts il y a 20 ans ont du être difficiles par contre...:o
Et je serais curieux de voir la tête du maillot vieux de 20 ans...:o

Message édité par r06 le 20-10-2021 à 15:49:06
n°64283043
foudres
Posté le 20-10-2021 à 15:48:21  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, ça peut être une notion qui t'intéresse, mais comme tu le dis ça n'est pas forcément adhérent à l'esthétisme. Tu peux valoriser quelque chose fait (difficilement) à la main tout en le trouvant moins esthétique qu'une même chose faite parfaitement bien en usine.
Mais là encore, c'est un goût qui n'a en rien une valeur absolue (pourquoi le produit de l'artisan devrait être forcément plus valorisé que le produit issu du travail non moins difficile et orgueilleux de l'ingénieur et des ouvriers ?), c'est juste...un goût. On note toutefois qu'on est dans une époque qui valorise particulièrement le côté artisanal, même quand il n'a aucun sens.

On achéte pas seulement un produit avec une fonction utilitaire, on achéte une experience, une histoire, un service. Les gens accordent de l'importance à qui a fait l'objet et comment. Ils accordent de l'importance à l'image que le bien renvoie d'eux et l'impression qu'il donne.

Même dans la beauté et l'art, si l'artiste est connu et bien vu, ça passe mieux. Si l'on peut attribuer des qualité complétement accessoire à l'utilité de l'objet c'est essentiel:
- écologique
- biodégradable & recyclable
- durable
- fait main
- fabriqué dans un pays donné
- proposé par une marque connue/reconnue qui a une image qui plait à l'acheteur
- constitué de matiéres/produits naturels
- sans OGM
- constitué de produits high tech avec des brevets récent des meilleurs experts mondiaux
- produit localement et maniére traditionnelle
- éthique / équitable

On donnera ausi l'avis de l'artiste, du designer et l'on projette aussi le mode de vie des gens qui ont cet objets. C'est des winners qui séduisent toutes les filles, des femmes qui ont les hommes à leur pied, un produit de gens riches/aisés avec bon gout ou bon marché/bon plan.

Ainsi la montre Rolex est-elle décrite idéale pour la plongée avec ses 300m d'étanchélité dans une photo de plongée et au tubas ou l'on précisera jamais qu'elle ne fourni pas les fonction de base d'un ordinateur de plongée.

Un vétement de luxe est mis en scéne dans un avion qui ressemble à un jet privé par des top model... Les meubles sont montrés dans un séjour de 150m2 (la piéce) avec une baie vitrée de 15m de long et une vue sur les montagnes.

Une pub de téléphone portable va expliquer qu'avec son objectif photo, on fait aussi bien ou mieux que la plupart des professionnels.

Coca cola montre que toutes les filles du coin regardent le beau male torse nu en train de boire sa boisson.

L'immaginaire est largement aussi important que les propriétés réélles de l'objet.

n°64283060
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 15:50:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, en même temps Lee Cooper c'est comme Paul Cardin, c'est les marques que tu trouves systématiquement à -80% sur les sites genre Sports-direct, Destock Sport & Mode, Dressinn etc.
Personne n'achète ces marques au prix fort.

Ok ce n'est pas le bon exemple (et c'est Pierre et non Paul  :D  ) mais du Comptoir des cotonniers à 10 € la robe au lieu de 265, du Levi's à 16 € le jean au lieu de 90, manteau Comptoir des cotonniers à 99 € au lieu de 350 €, du BA&SH, du Gérard Darel, des Converses à 20 €...  

TheCleaner a écrit :

Question de goût, certains n'ont pas envie de s'habiller en 2010 alors qu'on est en 2021  :o

Tu suis la mode à fond ? Pour les trucs "fashion du moment" je peux comprendre, mais pour les pièces classiques et intemporelles : 501 de Levi's, un trench, un perfecto, un blazer... c'est pareil.

n°64283082
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-10-2021 à 15:52:42  profilanswer

+1, j'aime pas les fringues, j'ai aussi le strict minimum.

n°64283087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2021 à 15:53:05  profilanswer

Un perfecto.

Tu vis en 90 ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64283108
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 15:55:39  profilanswer

SeldonH a écrit :

+1, j'aime pas les fringues, j'ai aussi le strict minimum.

Enfin quitte à n'avoir qu'un modèle de tee shirt et un de jean, je ferais comme Jobs ou Zuck en en ayant 10 de chaque, juste pas être en rade à la moindre tâche de dentifrice

n°64283119
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 15:57:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu suis la mode à fond ? Pour les trucs "fashion du moment" je peux comprendre, mais pour les pièces classiques et intemporelles : 501 de Levi's, un trench, un perfecto, un blazer... c'est pareil.

clairement les pantalons, c'est surtout les bas très serrés ou très larges ou trop courts qui vont et viennent.  
Une coupe droite de "bonne longueur" ça marchait déjà en 93 et toujours en 2021

n°64283121
feu d'arti​fice
Posté le 20-10-2021 à 15:57:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Un perfecto.

Tu vis en 90 ?

Tu es au courant que le perfecto est revenu en force ces dernières années au moins, comme une bonne partie de la mode des années 90, la mode étant un éternel recommencement ?

https://www.google.fr/search?q=look [...] SXBOf6roAJ

Il s'agit d'une pièce considérée comme un indispensable intemporel de la garde-robe féminine, au même titre que le blouson en jean, le trench ou le blazer, dans sa catégorie des vestes.

Je savais qu'on était sur un forum informatique un peu nerds geeks mais quand même on part sacrément de loin avec vous  [:edwy:5]

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-10-2021 à 15:58:03
n°64283155
fabien1176
Posté le 20-10-2021 à 16:00:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Un perfecto.

Tu vis en 90 ?

Tu as l'air un peu éloigné de la Mode toi, non ? :o

n°64283156
zorg666
Posté le 20-10-2021 à 16:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Un perfecto.

Tu vis en 90 ?

Un peu de layering avec le perfecto sous le blazer et hop retour dans les années 2020.

n°64283157
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 16:00:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu es au courant que le perfecto est revenu en force ces dernières années au moins, comme une bonne partie de la mode des années 90, la mode étant un éternel recommencement ?

https://www.google.fr/search?q=look [...] SXBOf6roAJ

Il s'agit d'une pièce considérée comme un indispensable intemporel de la garde-robe féminine, au même titre que le blouson en jean, le trench ou le blazer, dans sa catégorie des vestes.

Je savais qu'on était sur un forum informatique un peu nerds geeks mais quand même on part sacrément de loin avec vous  [:edwy:5]

ouais là j'avoue, n'étant pourtant pas très mode ni très citadin, je me promène parfois en ville tout de même...
bon ok je suis pas le nerd geek typique, menfin téo non plus je croyais

Message édité par tanguy12 le 20-10-2021 à 16:01:24
n°64283174
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-10-2021 à 16:03:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Enfin quitte à n'avoir qu'un modèle de tee shirt et un de jean, je ferais comme Jobs ou Zuck en en ayant 10 de chaque, juste pas être en rade à la moindre tâche de dentifrice

Effectivement, je tourne sur 3 jeans dont 2 identiques et j'ai pas mal de polo et chemise qui sont identiques, juste de couleurs différentes :p

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 20-10-2021 à 16:04:36
n°64283178
foudres
Posté le 20-10-2021 à 16:04:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui, cela évite le gaspillage de nourriture, consommer un truc au lieu de le jeter est forcément + écolo que de jeter des choses. Le déstockage est à la base une mesure "écolo" mise en place pour éviter de jeter des choses neuves.

A la base c'est une mesure d'optimisation. Vendre le surplus et le valoriser, c'est en premier plus de fric pour la marque/le fabriquant. Pour l'acheteur c'est obtenir le produit moins cher (encore l'argent) contre le fait d'avoir les produits qui ne se sont pas vendus ou ont des défauts.

feu d'artifice a écrit :

Ne pas vouloir être un pigeon et ne pas se faire avoir à payer des choses 10 fois trop chères, ne pas vouloir se faire arnaquer ni se faire couillonner, c'est donc être radin pour toi ? Etrange concept.

Le destockage n'existe que par qu'il y a un stock et que quelqu'un a commandé la fabrication de produits. Il les brade car c'est des invendus. Mais si il n'y avait pas d'espoir de vendre ces produits à un prix suffisament élevés pour être rentable dans un premier temps, il n'y aurait pas de destokage des invendus car ces produits n'existeraient pas.

Le pull en cashemire à 20€, c'est vendu à perte si neuf. C'est une belle opportunité, mais c'est pas le prix normal. L'acheter à 100€ n'est pas se faire avoir. Mécaniquement tout le monde peut pas acheter que du destockage.

n°64283219
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 16:09:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Effectivement, je tourne sur 3 jeans dont 2 identiques et j'ai pas mal de polo et chemise qui sont identiques, juste de couleurs différentes :p

mais donc  
-Lundi jean 1
-mardi jean 2
-mardi soir machine obligatoire pour jeans 1 et 2 pour que ça soit sec pour jeudi
-mercredi jean 3
-jeudi jean 1'
-jeudi soir machine obligatoire pour jean 3 et 1' pour qu'ils soient secs pour samedi
...

Infernal comme rythme...

n°64283265
TheCleaner
Posté le 20-10-2021 à 16:14:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais donc  
-Lundi jean 1
-mardi jean 2
-mardi soir machine obligatoire pour jeans 1 et 2 pour que ça soit sec pour jeudi
-mercredi jean 3
-jeudi jean 1'
-jeudi soir machine obligatoire pour jean 3 et 1' pour qu'ils soient secs pour samedi
...

Infernal comme rythme...

Normalement tu lave pas ton jean après l'avoir porté une journée

n°64283295
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 16:17:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Normalement tu lave pas ton jean après l'avoir porté une journée

tu fais quoi alors? tu le reposes sur un dossier de chaise et il se régénère tout seul?

n°64283316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 16:19:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu fais quoi alors? tu le reposes sur un dossier de chaise et il se régénère tout seul?

Je dois porter facilement un jean pendant 5 jours d’affilé. Je me bave pas dessus, je mange a peu prés proprement, je sue pas des cuisses... Pourquoi vouloir le laver tous les jours a part reduire sa duree de vie, augmenter ta conso de flotte/electricite et de detergent?  [:enchiz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 16:19:47

---------------
n°64283334
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2021 à 16:21:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dois porter facilement un jean pendant 5 jours d’affilé. Je me bave pas dessus, je mange a peu prés proprement, je sue pas des cuisses... Pourquoi vouloir le laver tous les jours a part reduire sa duree de vie, augmenter ta conso de flotte/electricite et de detergent?  [:enchiz:4]

Pareil, je pige pas trop [:klemton]

"Vous êtes crades" incoming :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64283336
TheCleaner
Posté le 20-10-2021 à 16:21:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ba tu le remet le lendemain, et ainsi de suite pendant qq jours  [:geert]

n°64283348
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 16:22:21  profilanswer

Suffit de toucher les seins pour savoir si c’est du cachemire ou du coton  [:drixmok]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23659  23660  23661  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)