Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23652  23653  23654  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64275325
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

En vrai, j'aime bien Clermont (plus que Brest). Mais c'est pas commun, et ça se répercute bien sur les loyers. :o  

C'est pas le même confort de vie en ayant 3,5k+2,5k que 2,5k +1,5k (Merci capitaine évidence). Je me permettrai pas d'avoir une surcharge matérielle si je vois l'autre galérer à payer les courses, dans ce cas l'achat du 4e casque aurait sans doute été retardé. Mais, c'est mon fonctionnement en couple et je ne souhaite pas généraliser.

ah oui, je n'ai pas à aider l'autre c'est indéniable :)
Mais elle gagnerait la moitié de ce qu'elle gagne, ça ne changerait rien pour moi

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 18:37:44  profilanswer

n°64275340
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:40:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas sûr que se décrire vivant comme un pauvre avec 5 vélos et 6 casques audio soit la meilleure des idées effectivement, pas seulement pour ceux qui ne mangent pas à leur faim :D

Cela dit tu as effectivement l'air de vivre simplement et tant mieux pour toi :jap:

On parle encore une fois d'un topic où la gouvernante va dénicher du beurre d'exception sous le manteau à 800€/kilo.
Mes signes d'opulence étant des biclous decathlon quoi.... spa le même niveau quoi.
Encore une fois le mec qui peut pas bouffer on est d'accord il aurait pas 5 vélos.

n°64275345
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:41:49  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais, tout ça, 2,5k par mois permet de l'obtenir?

Bien sûr.
Un AKG702 ça devait être 150 € , mais il a son âge le bougre. Mon plus "beau" vélo devait coûter 13-1400€....il a presque 10 ans... imagine le prix à la minute du loisir...  un pavé de saumon, c'est quoi, 4€?
Alors certes les voyages ont toujours eu une part importante de mes budgets, mais on parle des quelques semaines de congés payés, quelques longs week ends... ce n'est pas illimité.
Et je voyage en sac à dos autant que possible, certains coûts sont modiques (déjeuners sur le pouce, nuitées en refuge dans les régions montagneuses...). Certaines "activités" aussi (arpenter une ville, gravir une montagne, visiter un lieu de culte, parler sur un banc avec un local...)

n°64275349
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 18:42:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

On parle encore une fois d'un topic où la gouvernante va dénicher du beurre d'exception sous le manteau à 800€/kilo.
Mes signes d'opulence étant des biclous decathlon quoi.... spa le même niveau quoi.
Encore une fois le mec qui peut pas bouffer on est d'accord il aurait pas 5 vélos.

La ferraille ça s'revend bien frangin. [:lalan28200]

Message édité par TarzouilleLP le 19-10-2021 à 18:42:57
n°64275355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 18:43:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Hermès ou vuitton?

Samsonite et je les ai toujours plus de 16ans plus tard. Bonne qualité, elles ont bourlingué  [:boisse]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64275357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 18:43:12  profilanswer

gregouf a écrit :

~120K£. Je bosse pas dans la finance, mais pour un salaire d'industrie c'etait bien plus que j'aurais reve en commencant.

:jap:  

Je n’ai aucun référentiel sur les salaires UK ou si c’est brut/net/super net, quelles sont les charges, etc..

n°64275364
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:43:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Samsonite et je les ai toujours plus de 16ans plus tard. Bonne qualité, elles ont bourlingué  [:boisse]

et vous osez encore poster ici?  [:julm3]

n°64275375
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 18:45:56  answer

Theomede a écrit :

Putain Celio, c'est quand même objectivement de la merde.

Ah non, pas d'accord

n°64275378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2021 à 18:46:23  profilanswer

Ben si. Il existe bien mieux pour le même prix

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64275384
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 18:47:27  answer

Waouh, flash l'éclair  :D

2 années de suite, j'ai acheté pour mon fils 2 jeans 60€ offre spéciale de rentrée. Ils étaient très bien. Mais ils n'ont pas refait l'offre cette année  :(

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2021 à 18:49:07
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 18:47:27  profilanswer

n°64275388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 18:48:07  profilanswer

2 secondes de recherche et je ne retrouve aucun budget donné par Gregouf. Ça a disparu, n’a jamais existé ou je suis rouillé ?

n°64275392
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2021 à 18:48:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 secondes de recherche et je ne retrouve aucun budget donné par Gregouf. Ça a disparu, n’a jamais existé ou je suis rouillé ?

Il tient à maintenir l'illusion du zadiste

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64275395
r06
Posté le 19-10-2021 à 18:49:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis pas sur que le conseiller du crédit agricole du fin fond de la campagne bretonne comprenne bien la demande cela dit :o

:lol:  pas sur que boursorama le fasse non plus...:o

n°64275396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 18:49:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et vous osez encore poster ici?  [:julm3]

Ma montre c'est une Casio G-Shock, gaffe à la jalousance  [:le petit tiburce:4]

---------------
n°64275399
Rui_
Posté le 19-10-2021 à 18:50:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En fait ton biais c'est que tu résumes  le topic à lookom et que tu as omi que quand tu parles de te contenter de 2,5k c'était en étant en couple et donc pas à 2,5k. Bref

n°64275400
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:50:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben si. Il existe bien mieux pour le même prix

sur tout ce qui est "mode grand public", j'ai surtout l'impression que tout se vaut, que l'image seule justifie les écarts jusqu'à x3

n°64275406
r06
Posté le 19-10-2021 à 18:51:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

4k net à 50-60% non tu n'es pas dans la moyenne basse faut pas déconner non plus.

C'est clair le trolling à fond en ce mardi...:o

n°64275408
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:51:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ma montre c'est une Casio G-Shock, gaffe à la jalousance  [:le petit tiburce:4]

si on peut même pas payer avec et qu'elle fait pas GPS, je vois pas l'intérêt d'une montre  [:kordellio]

n°64275425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 18:54:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Il tient à maintenir l'illusion du zadiste

J'ai la réponse : premier message datant de Juin 2018, certains n'assument plus leur passé :o

Message édité par Youmoussa le 19-10-2021 à 18:54:45
n°64275429
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:56:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

En fait ton biais c'est que tu résumes  le topic à lookom et que tu as omi que quand tu parles de te contenter de 2,5k c'était en étant en couple et donc pas à 2,5k. Bref

non je parle de moyenne basse.
 si je parlais de lookoom, je me serais qualifié de grosse merdasse  [:moundir] (terme peu élégant mais que tout un chacun  pourra comprendre), pas de moyenne basse.

Et je parle bien d'être large en gagnant 2.5k et assumant toutes mes dépenses perso et 50% des dépenses communes.
Y a rien d'affolant à préférer courir/baiser/rigoler/bouquiner qu'aller faire du shopping, et croire que Patek Philipe est sûrement le dernier joueur de tennis à avoir gagné l'us open  :o

n°64275431
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 18:56:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain Celio, c'est quand même objectivement de la merde.

Celio, GAP, Jules, H&M, Uniqlo, Decathlon etc... c'est du simple, pas cher, fonctionnel. Avec un gout plus ou moins discutable selon les pièces.  

Pour des tshirts de sport, pour faire du jardinage ou autre tache salissante ça fait largement l'affaire :jap:

n°64275448
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-10-2021 à 18:58:22  profilanswer

En fringues pour tous les jours / le boulot, je trouve qu’Uniqlo a un bien meilleur rapport q/p que les autres marques citées.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64275450
r06
Posté le 19-10-2021 à 18:58:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est assez simple, il suffit :

De ne pas avoir de goût pour la décoration intérieure, pour les bibelots x et y electronique, pour les vêtements particuliers. Bref, être à l'aise avec de la vaisselle simple, un intérieur très sobre, des vêtements de type Uniqlo/Décathlon/GAP ou équivalent. Notamment chez la population ingénieur, il y a des tonnes de gens avec ce profil et de nombreux sur ce topic également.

Par ailleurs, habiter en centre ville dense et ne pas avoir besoin de voiture, se satisfaire de l'offre culturelle et sociale abordable à faibles montants ou même gratuitement (énorme en France vs. d'autres pays).

Idéalement ne pas avoir (encore?) d'enfants et habiter dans sur une surface modeste mais suffisamment bien placée pour profiter de la ville dense.

Marrant je pense qu'habiter en ville dense est vraiment pas un bon plan pour pas dépenser beaucoup.

n°64275458
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:59:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Celio, GAP, Jules, H&M, Uniqlo, Decathlon etc... c'est du simple, pas cher, fonctionnel. Avec un gout plus ou moins discutable selon les pièces.  

Pour des tshirts de sport, pour faire du jardinage ou autre tache salissante ça fait largement l'affaire :jap:

t'as jamais essayé le jean celio et la polaire quechua pour aller au boulot, ça se voit  [:4lkaline2:2]  
bien plus confort qu'une chemise toute serrée et des chaussures à bout pointu [:kordellio]

n°64275492
r06
Posté le 19-10-2021 à 19:02:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me souviens d'un, il nous avait expliqué vivre simplement alors qu'il claquait plus de 5 ou 7k par mois (son ménage je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-10-2021 à 19:04:06
n°64275493
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 19:03:03  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant je pense qu'habiter en ville dense est vraiment pas un bon plan pour pas dépenser beaucoup.

dans un sens oui ne pas passer devant des boutiques ça doit aider les acheteurs compulsifs.
Dans mon cas j'habite tellement près que je peux pas dépenser 1€ sur le chemin direct du boulot. Même pour la boulangerie je dois faire un détour de 2 minutes.
Après ça dépends beaucoup des aspirations et goûts de chacun. J'habite à 1km de "l'hyper centre" et 1km de l'orée de la forêt, je suis beaucoup plus souvent dans cette dernière...

n°64275503
Rui_
Posté le 19-10-2021 à 19:04:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non je parle de moyenne basse.
si je parlais de lookoom, je me serais qualifié de grosse merdasse [:moundir] (terme peu élégant mais que tout un chacun pourra comprendre), pas de moyenne basse.

Et je parle bien d'être large en gagnant 2.5k et assumant toutes mes dépenses perso et 50% des dépenses communes.
Y a rien d'affolant à préférer courir/baiser/rigoler/bouquiner qu'aller faire du shopping, et croire que Patek Philipe est sûrement le dernier joueur de tennis à avoir gagné l'us open :o

Mais qui te dénigre sur tes loisir au juste à part toi même en projetant des opinions sur les autres.

Et désolé mais si je dis que je suis large à 2,5k je m'attends pas à ce que les autre doivent en déduire qu'il faut y intégrer un second salaire et que toutes les dépenses les plus importantes sont divisés par deux par ce qu'en couple.

De plus tu ne semble pas lire. Je n'ai jamais dit que tu te comparais à lookom mais que ta vision se limitait à lookom. Déjà quasi personne n'a de gouvernante et clairement ce que tu évoques comme moyenne ou basse n'est clairement pas du tout le topic.

Et pourtant clairement le topic est dans la tranche haute du revenue en France.

Donc tu fais un bon gros troll des familles.

Et ne vient pas dire que c'est de la jalousie ou du dénigrement de ton salaire.  Si ce que tu dis est vrai je trouve ça extrêmement bien de pouvoir se mettre à 60% pour 4k supernet.  

n°64275514
r06
Posté le 19-10-2021 à 19:06:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

dans un sens oui ne pas passer devant des boutiques ça doit aider les acheteurs compulsifs.
Dans mon cas j'habite tellement près que je peux pas dépenser 1€ sur le chemin direct du boulot. Même pour la boulangerie je dois faire un détour de 2 minutes.
Après ça dépends beaucoup des aspirations et goûts de chacun. J'habite à 1km de "l'hyper centre" et 1km de l'orée de la forêt, je suis beaucoup plus souvent dans cette dernière...

Attention ville dense je pense à Paris pas à une ville quelconque de province.

n°64275533
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 19:10:01  profilanswer

r06 a écrit :

Attention ville dense je pense à Paris pas à une ville quelconque de province.

sinon un truc qui aide à pas dépenser en province c'est que les restos ne servent plus après une certaine heure, qui est plutôt tôt si on pratique une activité après le boulot par exemple.
Perso je trouve cela dommage, pour ça je préfère paris. (mais bon je me ferais tirer mon vélo donc devrais rentrer à pied  :o )

n°64275547
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 19:13:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais qui te dénigre sur tes loisir au juste à part toi même en projetant des opinions sur les autres.  

Et désolé mais si je dis que je suis large à 2,5k je m'attends pas à ce que les autre doivent en déduire qu'il faut y intégrer un second salaire et que toutes les dépenses les plus importantes sont divisés par deux par ce qu'en couple.

De plus tu ne semble pas lire. Je n'ai jamais dit que tu te comparais à lookom mais que ta vision se limitait à lookom. Déjà quasi personne n'a de gouvernante et clairement ce que tu évoques comme moyenne ou basse n'est clairement pas du tout le topic.

Et pourtant clairement le topic est dans la tranche haute du revenue en France.

Donc tu fais un bon gros troll des familles.

Et ne vient pas dire que c'est de la jalousie ou du dénigrement de ton salaire.  Si ce que tu dis est vrai je trouve ça extrêmement bien de pouvoir se mettre à 60% pour 4k supernet.  

je ne fais pas le troll. Les salaires qu'on voit passer ici c'est  les 120GBP de Ouf, les 250k USD de Youyou etc... j'invente rien.

Après oui en couple, enfin y a les enfants aussi du coup... mais oui je parlais pas de 2.5k pour faire vivre 4 personnes. J'entendais comme salaire à titre perso. Qu'on peut extrapoler à 2x2.5k pour un couple (avec ou sans enfants) si tu veux.
Et je ne dis pas que ce budget convienne à tous le monde, mais qu'il me convient à moi. Ma compagne déjà consomme + clairement par exemple (mais pour des trucs perso qui ne soulagent aucune de mes dépenses persos ni de mes contributions aux dépenses communes (hormis la plupart des dépenses de sa voiture certes... cependant avant c'est moi qui avais la voiture du couple, et ça rentrait easy dans les 2.5k))

Message édité par tanguy12 le 19-10-2021 à 19:28:28
n°64275560
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 19:14:32  profilanswer

r06 a écrit :

Toujours pareil, ça va dépendre de ton mix de loisirs : si pour toi le temps libre c'est marcher en forêt, faire de l'escalade et du vol à voile, habiter en ville dense va nécessiter beaucoup de transport pour assouvir tes penchants. Et si tu es facilement tenté par les vitrines aussi.

En revanche la ville dense, notamment en France t'apporte :
- des mediathèques/bibliothèques quasi gratuites avec une offre culturelle infinie de livres, BD, jeux vidéos, jeux de plateau, films, etc...
- des évenements culturels gratuits ou abordables dans toutes les direction de l'espace, incluant musique, théatre, activités sportives x ou y, cours de langues, cours d'arts, etc...
- une grande proximité avec les gens, donc potentiellement une foultitude d'évenements sociaux, de rencontres, de verres en terrasse, de pic nic dans un parc, en bord de fleuve/rivière organisé à la va vite, etc...

Tout cela meuble merveilleusement bien le temps libre pour un cout minime. Dès que tout cela nécessite un déplacement en voiture/train, cela complique fortement les choses.

tanguy12 a écrit :

t'as jamais essayé le jean celio et la polaire quechua pour aller au boulot, ça se voit  [:4lkaline2:2]
bien plus confort qu'une chemise toute serrée et des chaussures à bout pointu [:kordellio]

Bof, en tant que VC de pacotille j'ai du m'adapter à porter des chino simples, des tshirts sous une veste, etc... je sais ce que s'habiller confortablement traduit. Le confort est très relatif crois moi.

Un bon costume en laine/cashemire, une bonne chemise en popeline egyptienne sur mesure permettant toute l'aisance de mouvement, tout cela est parfaitement confortable. Ce sont les costumes en fibre de synthèse qui grattent, les chemises de prêt à porter "sans repassage" qui te font macerer et qui limitent tes mouvements qui sont inconfortables.

Les chaussures à semelles plastifiées non respirante qui macèrent comme des bottes de pluie, qui font mal au bout de quelques heures car la matière ne s'adapte pas aux évolutions de morphologie du pied selon le rythme circadien... voila encore de l'inconfort. Bref ce n'est pas la tenue qui est inconfortable, c'est de DEVOIR porter cette tenue par impératif professionnel sans avoir les moyens de se vêtir convenablement  qui est inconfortable.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 19-10-2021 à 19:14:55
n°64275572
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 19:17:07  answer

La popeline égyptienne? C'est quoi?

n°64275579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 19:19:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, en tant que VC de pacotille j'ai du m'adapter à porter des chino simples, des tshirts sous une veste, etc... je sais ce que s'habiller confortablement traduit. Le confort est très relatif crois moi.

Un bon costume en laine/cashemire, une bonne chemise en popeline egyptienne sur mesure permettant toute l'aisance de mouvement, tout cela est parfaitement confortable. Ce sont les costumes en fibre de synthèse qui grattent, les chemises de prêt à porter "sans repassage" qui te font macerer et qui limitent tes mouvements qui sont inconfortables.  

Les chaussures à semelles plastifiées non respirante qui macèrent comme des bottes de pluie, qui font mal au bout de quelques heures car la matière ne s'adapte pas aux évolutions de morphologie du pied selon le rythme circadien... voila encore de l'inconfort. Bref ce n'est pas la tenue qui est inconfortable, c'est de DEVOIR porter cette tenue par impératif professionnel sans avoir les moyens de se vêtir convenablement  qui est inconfortable.

C'est tellement confortable que globalement personne qui vante le costume ne porte ça le weekend, en vacances ou en télétravail quand il a vraiment le choix :o

n°64275596
Veneurs
Posté le 19-10-2021 à 19:21:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est tellement confortable que globalement personne qui vante le costume ne porte ça le weekend, en vacances ou en télétravail quand il a vraiment le choix :o

Le pantalon de costume/chemise popeline c'est ultra confortable. Mais c'est pénible à repasser... La veste de costume c'est plus discutable je trouve. Les chaussures de costumes faut vraiment mettre le prix pour être confort.

n°64275603
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 19:23:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, ça va dépendre de ton mix de loisirs : si pour toi le temps libre c'est marcher en forêt, faire de l'escalade et du vol à voile, habiter en ville dense va nécessiter beaucoup de transport pour assouvir tes penchants. Et si tu es facilement tenté par les vitrines aussi.

- des mediathèques/bibliothèques quasi gratuites avec une offre culturelle infinie de livres, BD, jeux vidéos, jeux de plateau, films, etc...
- des évenements culturels gratuits ou abordables dans toutes les direction de l'espace, incluant musique, théatre, activités sportives x ou y, cours de langues, cours d'arts, etc...
- une grande proximité avec les gens, donc potentiellement une foultitude d'évenements sociaux, de rencontres, de verres en terrasse, de pic nic dans un parc, en bord de fleuve/rivière organisé à la va vite, etc...

Tout cela meuble merveilleusement bien le temps libre pour un cout minime. Dès que tout cela nécessite un déplacement en voiture/train, cela complique fortement les choses.

clairement d'accord là dessus. J'aurais un sacré budget bouquin sans la bibliothéque de mon quartier. Alors que ma fille adore y traîner, ce qui m'arrange bien les jours de pluie, on y emprunte 10 Tchoupis et ça comble les histoires du soir pour un moment. Avec pour ma part 3-4 trucs que je n'aurais lu qu'une fois et tout cela me fait mine de rien économiser quelques dizaines d'€. Sachant que la config ne serait pas possible en librairie car je ne voudrais pas que la gamine touche à tous les bouquins avec ses mains à la propreté de son âge, et qu'il n'est pas dispo de coin "lecture" bien évidemment.
Ensuite comme tu dis, les pics nics dans les parcs où on va à pied, les festivals de musique ou thèatre/arts divers gratuits ou presque...  

LooKooM a écrit :

du coup pourquoi Federer ne joue-t-il pas en "bonne chemise en popeline egyptienne sur mesure" selon toi?
d'autre part qu'appelles-tu confort relatif?
(ah oui et sinon je suis allergique à la laine, notamment cachemire. ADN de pauvre  :o )

Message édité par tanguy12 le 19-10-2021 à 19:24:17
n°64275614
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 19:25:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je pense que la clef de la diatribe est "je sais ce que s'habiller confortablement traduit. Le confort est très relatif crois moi."

Il faut en trouver le sens.  [:cerveau sherlock]

n°64275642
kaboom85
Posté le 19-10-2021 à 19:31:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:D  

de toute façon, si ça dépasse les genoux ou le coude c'est pas confortable pour moi
alors quand il fait froid c'est chiant  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64275662
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 19:34:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je me souviens d'un, il nous avait expliqué vivre simplement alors qu'il claquait plus de 5 ou 7k par mois (son ménage je crois).

Je pense que tu fantasmes violemment vu que mon taux d'epargne est depuis longtemps >60% et on a jamais ramene 15 à 20K net/mois...

Et oui, j'ai fait sauté les vieux budgets vu qu'ils me sont plus à jour   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64275673
Filob
Posté le 19-10-2021 à 19:35:27  profilanswer

C'est Dante qui planque son budget aussi, pourtant je serais curieuse de voir ce que ça donne maintenant.

Plus de partage sur ce topic, c'est navrant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64275674
r06
Posté le 19-10-2021 à 19:35:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mouai, le verre en terrasse typiquement ça coute cher, des que tu sors des bibliothèques municipales, l'offre culturelle est chère à moins de chasser les bons plans gratuits qui sont souvent de qualité très limité ou tellement pris d’assaut que l'expérience est très mauvaise qualitativement.
Faire des rencontre, s'inviter, boire des verres en foret/plage/fleuve les gens le font aussi très bien en province.

n°64275679
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2021 à 19:36:47  profilanswer

Non mais respecte toi quand même, même moi j'ai des chemises en popeline [:zedlefou:1]

En revanche, je sais pas pourquoi égyptienne vu que le berceau de la popeline, c'est Avignon :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-10-2021 à 19:39:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23652  23653  23654  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)