| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 18:37:44 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
Message édité par TarzouilleLP le 19-10-2021 à 18:42:57 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2021 à 18:45:56 ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 18:47:27 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | 2 secondes de recherche et je ne retrouve aucun budget donné par Gregouf. Ça a disparu, n’a jamais existé ou je suis rouillé ? |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rui_ |
|
tanguy12 |
|
r06 |
|
tanguy12 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai la réponse : premier message datant de Juin 2018, certains n'assument plus leur passé Message édité par Youmoussa le 19-10-2021 à 18:54:45 |
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | En fringues pour tous les jours / le boulot, je trouve qu’Uniqlo a un bien meilleur rapport q/p que les autres marques citées. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
r06 |
Marrant je pense qu'habiter en ville dense est vraiment pas un bon plan pour pas dépenser beaucoup. |
tanguy12 |
|
r06 |
Je me souviens d'un, il nous avait expliqué vivre simplement alors qu'il claquait plus de 5 ou 7k par mois (son ménage je crois). Message cité 1 fois Message édité par r06 le 19-10-2021 à 19:04:06 |
tanguy12 |
|
Rui_ |
Mais qui te dénigre sur tes loisir au juste à part toi même en projetant des opinions sur les autres. Et désolé mais si je dis que je suis large à 2,5k je m'attends pas à ce que les autre doivent en déduire qu'il faut y intégrer un second salaire et que toutes les dépenses les plus importantes sont divisés par deux par ce qu'en couple. De plus tu ne semble pas lire. Je n'ai jamais dit que tu te comparais à lookom mais que ta vision se limitait à lookom. Déjà quasi personne n'a de gouvernante et clairement ce que tu évoques comme moyenne ou basse n'est clairement pas du tout le topic. Et pourtant clairement le topic est dans la tranche haute du revenue en France. Donc tu fais un bon gros troll des familles. Et ne vient pas dire que c'est de la jalousie ou du dénigrement de ton salaire. Si ce que tu dis est vrai je trouve ça extrêmement bien de pouvoir se mettre à 60% pour 4k supernet. |
r06 |
Attention ville dense je pense à Paris pas à une ville quelconque de province. |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 19-10-2021 à 19:28:28 |
LooKooM Modérateur |
Toujours pareil, ça va dépendre de ton mix de loisirs : si pour toi le temps libre c'est marcher en forêt, faire de l'escalade et du vol à voile, habiter en ville dense va nécessiter beaucoup de transport pour assouvir tes penchants. Et si tu es facilement tenté par les vitrines aussi. En revanche la ville dense, notamment en France t'apporte : Tout cela meuble merveilleusement bien le temps libre pour un cout minime. Dès que tout cela nécessite un déplacement en voiture/train, cela complique fortement les choses.
Bof, en tant que VC de pacotille j'ai du m'adapter à porter des chino simples, des tshirts sous une veste, etc... je sais ce que s'habiller confortablement traduit. Le confort est très relatif crois moi. Un bon costume en laine/cashemire, une bonne chemise en popeline egyptienne sur mesure permettant toute l'aisance de mouvement, tout cela est parfaitement confortable. Ce sont les costumes en fibre de synthèse qui grattent, les chemises de prêt à porter "sans repassage" qui te font macerer et qui limitent tes mouvements qui sont inconfortables. Les chaussures à semelles plastifiées non respirante qui macèrent comme des bottes de pluie, qui font mal au bout de quelques heures car la matière ne s'adapte pas aux évolutions de morphologie du pied selon le rythme circadien... voila encore de l'inconfort. Bref ce n'est pas la tenue qui est inconfortable, c'est de DEVOIR porter cette tenue par impératif professionnel sans avoir les moyens de se vêtir convenablement qui est inconfortable. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 19-10-2021 à 19:14:55 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2021 à 19:17:07 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Veneurs |
|
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 19-10-2021 à 19:24:17 |
tanguy12 |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
|
gimly the knight | Non mais respecte toi quand même, même moi j'ai des chemises en popeline En revanche, je sais pas pourquoi égyptienne vu que le berceau de la popeline, c'est Avignon Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 19-10-2021 à 19:39:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |