Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23331  23332  23333  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63865644
Braindead
Posté le 27-08-2021 à 15:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

A tous les postes, c'est juste la forme du reporting qui change, qu'il soit écrit ou oral

Non. Je discute de choix à faire, de décisions, de negos à mener. C'est pas du reporting, c'est en amont.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 15:46:34  profilanswer

n°63865652
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 15:47:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Non. Je discute de choix à faire, de décisions, de negos à mener. C'est pas du reporting, c'est en amont.

Tout dépend du scope

n°63865653
oh_damned
Posté le 27-08-2021 à 15:47:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme quand je raconte les randos à 1k 1k2 de D+ sur une journée, pour les gens c est énorme, mais en rando voilà quoi, c est la norme :D

1k+ c'est plutôt une rando de 3-4h

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63865689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2021 à 15:51:31  profilanswer

Petit rappel  :o  

btbw03 a écrit :

On a éliminé 80% de la cause de séparation des couples :o

r06 a écrit :

La principale c'est l'argent tu sais...:D  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63865708
oh_damned
Posté le 27-08-2021 à 15:53:47  profilanswer

didin19 a écrit :

Ma liste de lecture de cette année.

Unf*ck yourself
Project management communication tools
No excuses
Winning now, winning later
Go Long: Why Long-Term Thinking Is Your Best Short-Term Strategy
The Behavior Gap
Cultivez vos points forts
On gère sa vie on ne la subit pas
La bible de l'efficacité professionnelle
La force du focus
Words That Change Minds: The 14 Patterns for Mastering the Language of Influence
Mettre en pratique le pouvoir du moment présent
La règle des 20 heures, tout apprendre même sans en avoir le temps
L'effet cumulé
La règle du 10x
Range: Why Generalists Triumph in a Specialized World

L'an prochain lis des bonnes notes de lecture / des bons résumés, ça sera torché en 1 journée max et tu pourras lire des trucs + intéressants ou/et + divertissants. No red face.

TheCleaner a écrit :

Pas forcément, tu peux très bien travailler dans la verticalité sur différent sujet. 'fin sinon votre N+1, il n'est jamais sollicité par vous et ne sollicite jamais personne au dessus, ça semble être un emploi fictif.

ça n'est qu'une question de niveau de délégation et du niveau de responsabilités
Par exemple pour un gars comme Gimly, qui est cadre dirigeant, le reporting ça doit être genre 1 fois par trimestre 1h ou 2 pour discuter pognon.

Message édité par oh_damned le 27-08-2021 à 15:54:53

---------------
n°63865716
standalone
Posté le 27-08-2021 à 15:54:45  profilanswer

je l'avais évoqué ici, 4eme round des entretiens pour un des taffs auquel j'ai postulé, on aborde enfin le salaire (faut pas être pressé dit donc).

Ils font tout à la grille salariale, de formation universitaire je suis tout en bas du coup. Dans ma boite c'est à la compétence donc je gagne comme un ingénieur à même age poste compétence égale.

Brut identique à celui que j'avais il y a 2 ans et PI ridicule d 1/2 smic alors que j 'ai 2 à 3 mois de PI.

et c'est pas les 7 RTT en plus qui vont m'attirer des masses. Je serais curieux de voir combien gagne un centralien chez eux pour réussir à les attirer.

Message cité 4 fois
Message édité par standalone le 27-08-2021 à 15:55:58
n°63865729
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 15:55:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est ça je suis un grouillot assurément :)

Tu sais je suis au COPIL d'une boîte qui fait +500M€ CA juste pour ma BU et le CEO du groupe qui fait plusieurs milliards c'est mon N+3

Donc je sais très bien ce qu'il en est du circuit des décisions qui sont prises au quotidien par des patrons d'activités et des seuils d'engagement/informations qu'ils ont ;)

Bah je sais pas ou tu veux en venir, mais j'attend de mes cadre qu'ils me communiquent leurs problématiques au quotidien, qu'on les résolve ensemble si besoin, et au cas ou ca merde j'endosse la responsabilité.  
Je suis au niveau ou ca change, et ca ne fonctionne pas du tout comme ca avec mon N+1, parce que mon N+1, c'est N.

Et je pense que c'est exactement pareil pour ton N+2 et possiblement pour ton N+1.

Lothiek a écrit :

A tous les postes, c'est juste la forme du reporting qui change, qu'il soit écrit ou oral

Si tu veux, mais à un moment, le reporting ne concerne plus ton activité mais un compte d'exploitation et sa justesse.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-08-2021 à 15:57:25
n°63865743
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-08-2021 à 15:56:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

D'une part tu as une vision très parcellaire et réductrice de l'activité de mon entreprise, et d'autre part, il me semblait avoir pris soin de commencer ma phrase par "dans mon monde".

Maintenant, fort de ce que tu évoques, j'aimerais bien que tu m'indiques les domaines/boites/industries ou le CEO accepte de materner ses directeurs de filiales en faisant leur boulot à leur place et en les déchargeant de leur responsabilité en prenant les décisions à leur place ou en les couvrant, ca m'intéresse pour une future reconversion :o

En revanche, si comme je le soupçonne, tu arrives comme un cheveux sur la soupe frustré par ci ou ca sans avoir pris connaissance du contexte de la discussion et a juste lancé pour te soulager une énième attaque ridicule, on peut bien entendu en rester là, je ne t'en tiendrai pas rigueur  [:t_faz:1]

Par curiosité, ça se passe comment pour toi ? Tu as aussi un EP dans lequel "N" te fixe des objectifs a atteindre et on regarde a la fin de ce que ca donne ?

Je suis un grouillot de base, ça m’intéresse :p

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 27-08-2021 à 15:57:47
n°63865767
TheCleaner
Posté le 27-08-2021 à 15:58:55  profilanswer

standalone a écrit :

je l'avais évoqué ici, 4eme round des entretiens pour un des taffs auquel j'ai postulé, on aborde enfin le salaire (faut pas être pressé dit donc).

Ils font tout à la grille salariale, de formation universitaire je suis tout en bas du coup. Dans ma boite c'est à la compétence donc je gagne comme un ingénieur à même age poste compétence égale.

Brut identique à celui que j'avais il y a 2 ans et PI ridicule d 1/2 smic alors que j 'ai 2 à 3 mois de PI.

et c'est pas les 7 RTT en plus qui vont m'attirer des masses. Je serais curieux de voir combien gagne un centralien chez eux pour réussir à les attirer.

C'est frustrant d'en arriver au 4ème round pour se rendre compte que ça collera pas. Vraiment, les entreprises qui pensent que le pognon n'est un facteur secondaire tellement peu important qu'on t'en parle à la fin entre la poire et le fromage n'ont rien compris.

n°63865783
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 16:00:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Par curiosité, ça se passe comment pour toi ? Tu as aussi un EP dans lequel on te fixe des objectif a atteindre et on regarde a la fin de ce que ca donne ?  

Je suis un grouillot de base, ça m’intéresse :p

Je ne sais pas ce qu'est un EP :o

Mon travail est très simple.  
Je fournis annuellement un plan stratégique et un budgets glissants du compte d'exploitation à 3 ans qui sont discutés et validés par N.  
S'ils sont tenus, personne ne s'occupe de la tuyauterie, s'ils ne sont pas tenus.... je préfère ne pas savoir :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 27-08-2021 à 16:03:34
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 16:00:49  profilanswer

n°63865792
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 16:01:15  profilanswer

Bah je sais pas ou tu veux en venir, mais j'attend de mes cadre qu'ils me communiquent leurs problématiques au quotidien, qu'on les résolve ensemble si besoin, et au cas ou ca merde j'endosse la responsabilité.
Je suis au niveau ou ca change, et ca ne fonctionne pas du tout comme ca avec mon N+1, parce que mon N+1, c'est N.

Et je pense que c'est exactement pareil pour ton N+2 et possiblement pour ton N+1.

Communiquer une problématique ce n'est pas prendre une décision ou se reposer sur la décision du N+1, je distingue bien l'information de la prise de décision

J'informe régulièrement mon N+1, je prends quasi toutes les décisions seul, les seules que je vois avec lui c'est lorsque ça impacte d'autres scopes que le mien ou que ça doit remonter encore plus haut pour information

Mais ma boîte donne une très grande autonomie à ses cadres de services, on est encore en ambiance PME malgré les Mds de CA

Si tu veux, mais à un moment, le reporting ne concerne plus ton activité mais un compte d'exploitation et sa justesse.

Faut aller plus loin que du P&L, l'intangible qui ne reflète pas que du financier, se résumer à du financier pur c'est vraiment du reporting de bas étage

TheCleaner a écrit :

C'est frustrant d'en arriver au 4ème round pour se rendre compte que ça collera pas. Vraiment, les entreprises qui pensent que le pognon n'est un facteur secondaire tellement peu important qu'on t'en parle à la fin entre la poire et le fromage n'ont rien compris.

C'est surtout mal joué de sa part de ne pas avoir verrouillé la fourchette de rémunération au préalable, du temps perdu pour tout le monde

Message cité 4 fois
Message édité par Lothiek le 27-08-2021 à 16:01:56
n°63865798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2021 à 16:01:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je compatis bro
J'ai dû le faire il y a 6-7 ans, une chienne avec un cancer généralisé
Elle a rendu son dernier souffle dans mes bras
Un des pires jours de ma vie
Des années après y repenser me brise toujours le cœur

Même chose ici, il y a un peu plus longtemps. C’est toujours vivace.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63865805
standalone
Posté le 27-08-2021 à 16:02:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca me frustre pas des masses, mais le processus est pas encore fini, et ce n'est pas la rh avec qui je parlais qui décide le salaire, elle m'a juste donné une indication. Du coup je vais continuer pour avoir le moins de regret possible. Mais ça me semble mal emmanché pour le moment. A suivre.

Lothiek a écrit :

C'est surtout mal joué de sa part de ne pas avoir verrouillé la fourchette de rémunération au préalable, du temps perdu pour tout le monde

pas vraiment, ils savent depuis le debut ce que je touche et que je baisserais pas, à eux de faire en sorte de s'aligner.

Message édité par standalone le 27-08-2021 à 16:03:32
n°63865810
TheCleaner
Posté le 27-08-2021 à 16:02:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Faut aller plus loin que du P&L, l'intangible qui ne reflète pas que du financier, se résumer à du financier pur c'est vraiment du reporting de bas étage

Ha? j'aurais dis le contraire

n°63865814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2021 à 16:02:46  profilanswer

D'une part tu as une vision très parcellaire et réductrice de l'activité de mon entreprise, et d'autre part, il me semblait avoir pris soin de commencer ma phrase par "dans mon monde".  

Maintenant, fort de ce que tu évoques, j'aimerais bien que tu m'indiques les domaines/boites/industries ou le CEO accepte de materner ses directeurs de filiales en faisant leur boulot à leur place et en les déchargeant de leur responsabilité en prenant les décisions à leur place ou en les couvrant, ca m'intéresse pour une future reconversion :o

En revanche, si comme je le soupçonne, tu arrives comme un cheveux sur la soupe frustré par ci ou ca sans avoir pris connaissance du contexte de la discussion et a juste lancé pour te soulager une énième attaque ridicule, on peut bien entendu en rester là, je ne t'en tiendrai pas rigueur  [:t_faz:1]

Après avoir caricaturé dans un sens, tu essaies de caricaturer dans l'autre? Pas tres rigoureux pour un CEO  [:lumbahaab]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63865833
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 16:04:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Après avoir caricaturé dans un sens, tu essaies de caricaturer dans l'autre? Pas tres rigoureux pour un CEO  [:lumbahaab]

Parce que je n'en suis pas un  [:spamafote]

n°63865835
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 16:04:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha? j'aurais dis le contraire

Il y a bien d'autres indicateurs intéressants qu'on ne voit pas dans un P&L => variation de la productivité, parts de marchés, créances, risques etc

n°63865846
Braindead
Posté le 27-08-2021 à 16:04:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Communiquer une problématique ce n'est pas prendre une décision ou se reposer sur la décision du N+1, je distingue bien l'information de la prise de décision

J'informe régulièrement mon N+1, je prends quasi toutes les décisions seul, les seules que je vois avec lui c'est lorsque ça impacte d'autres scopes que le mien ou que ça doit remonter encore plus haut pour information

Mais ma boîte donne une très grande autonomie à ses cadres de services, on est encore en ambiance PME malgré les Mds de CA

Lothiek a écrit :

Lothiek a écrit :

Tu coup t'es pas sous payé pour tes responsabilités ? ?

---------------
n°63865857
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 16:05:46  profilanswer

Je suis sur le médian de mon métier, sachant que je suis sur la tranche basse de l'âge de ce médian et en province, donc non, plutôt bien payé en fait :o

Mais effectivement j'en veux plus [:fredmoul:1]

n°63865871
Braindead
Posté le 27-08-2021 à 16:07:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je suis sur le médian de mon métier, sachant que je suis sur la tranche basse de l'âge de ce médian et en province, donc non, plutôt bien payé en fait :o

Mais effectivement j'en veux plus [:fredmoul:1]

Chais pas, tu nous expliques plein de trucs compliqués tout en étant moins payé du coup je m'interroge.

---------------
n°63865879
ironpanda
Posté le 27-08-2021 à 16:07:53  profilanswer

Jpp Lolo le CAP muscu qui explique la grande finance

n°63865890
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 16:08:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Chais pas, tu nous expliques plein de trucs compliqués tout en étant moins payé du coup je m'interroge.

Joli troll  [:fredmoul:1]  

ironpanda a écrit :

Jpp Lolo le CAP muscu qui explique la grande finance

[:enrichisseurculturel:2]

n°63865897
TheCleaner
Posté le 27-08-2021 à 16:09:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il y a bien d'autres indicateurs intéressants qu'on ne voit pas dans un P&L => variation de la productivité, parts de marchés, créances, risques etc

Moi ce qui intéresse mon N+1 et au dessus, c'est la marge/la marge projeté (qui prend en compte la variation de la productivité, les risques et ce genre d'indicateur). Tout le reste bof bof

n°63865903
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-08-2021 à 16:09:40  profilanswer

Je fournis annuellement un plan stratégique et un budgets glissants du compte d'exploitation à 3 ans qui sont discutés et validés par N.
S'ils sont tenus, personne ne s'occupe de la tuyauterie, s'ils ne sont pas tenus.... je préfère ne pas savoir :o

C'est une forme d'entretien professionnel :o

Merci pour la réponse :jap:

Message édité par SeldonH le 27-08-2021 à 16:14:54
n°63865916
TheCleaner
Posté le 27-08-2021 à 16:10:39  profilanswer

Un parachute doré?  :D

n°63865919
oh_damned
Posté le 27-08-2021 à 16:10:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu fais quoi en fait comme job ?

---------------
n°63865923
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 16:11:13  profilanswer

Ouais tu fais un mid term plan quoi, avec le doigt mouillé  [:clooney24]

TheCleaner a écrit :

Moi ce qui intéresse mon N+1 et au dessus, c'est la marge/la marge projeté (qui prend en compte la variation de la productivité, les risques et ce genre d'indicateur). Tout le reste bof bof

T'es pas assez high level pour parler de parts de marché etc donc  [:enrichisseurculturel:2]

oh_damned a écrit :

Tu fais quoi en fait comme job ?

je suis comptable

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 27-08-2021 à 16:11:41
n°63865945
Gqqch
Posté le 27-08-2021 à 16:13:09  profilanswer

standalone a écrit :

Ah, les entreprises de culture française....
Solution possible: devenir ingénieur. Si tu en as les compétences et les connaissances, ça peut se régler en à peu près 1 an.
(bon par contre, après tu diras que ça n'est pas normale qu'un X soit payé plus que toi, alors que vous êtes tous les 2 ingénieurs)

n°63865962
Braindead
Posté le 27-08-2021 à 16:13:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

Joli troll [:fredmoul:1]

Pourquoi dis tu ça? Tu as annoncé ton objectif a 80k et tu nous expliques comment ça marche à gimly, Gregouf et moi dans la foulée. Je parles de faits.

---------------
n°63865974
TheCleaner
Posté le 27-08-2021 à 16:14:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'es pas assez high level pour parler de parts de marché etc donc  [:enrichisseurculturel:2]  

Surement  :jap:  

n°63865985
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 16:15:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Pourquoi dis tu ça? Tu as annoncé ton objectif a 80k et tu nous expliques comment ça marche à gimly, Gregouf et moi dans la foulée. Je parles de faits.

Et donc ?

n°63865987
onina
Posté le 27-08-2021 à 16:15:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

1k+ c'est plutôt une rando de 3-4h

45 minutes même, max.  :o  

standalone a écrit :

Mais genre y'a pas de négociation à l'intérieur de la grille ? Parce que c'est un peu abusé de te faire cravacher pour 3 entretiens et te dire à la fin "au fait, le salaire c'est max ça, et c'est pourri". On dirait les techniques de vente un peu bas du plafond où on te fait venir plusieurs fois avant de te parler du prix, pour que tu te sentes "engagé" et donc plus à même d'acheter.

n°63866007
Braindead
Posté le 27-08-2021 à 16:18:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et donc ?

Ben je repose la question, si tu peux nous expliquer autant de choses tout en étant moins payé, n'es tu pas sous payé ?

---------------
n°63866012
briseparpa​ing
Posté le 27-08-2021 à 16:18:46  profilanswer

didin19 a écrit :

Je ne parle pas du quotidien qu'un mid manager doit savoir gérer en bonne autonomie.
Il y a quelques décisions par an dont tu sais qu'elles sont importantes à prendre et pour lesquelles il vaut mieux avoir une décision collégiale. Une décision qui engage donc aussi les autres qui doivent te supporter dans ton choix.
Et bien souvent le N+1 sera content d'avoir participé à la décision et il préfèrera de toute façon ça plutôt que d'avoir à gérer en urgence un grosse merde d'un N-1.

Le rôle principal du N+1 est de protéger son équipe de l'extérieur.
Dans les grosses boites, il n'a strictement aucun pouvoir, les décisions sont tellement diluées comme même le PDG ne décide de rien :d

n°63866016
briseparpa​ing
Posté le 27-08-2021 à 16:19:26  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon il faudrait vraiment faire un sous topic "vos lectures convenables", je note régulièrement les titres qui ressortent ici et j'ai enchainé 2 lectures convenables:  

- "Le bug humain" conseillé par eviltyler, pas révolutionnaire mais ça m'a donné envie de lire des trucs plus poussés en neurosciences

- Et là je suis aux 2 tiers de "Tout ça pour quoi" conseillé par Onina et je me régale, c'est très très bon, ça me rappelle un peu du Jonathan Fanzen genre "Les corrections"

Bref dans les bilans annuel je propose qu'on ajoute l'item "2 livres qui ont marqué votre année" :)

Les DEUX livres ???
Ca va être compliqué :d

n°63866030
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2021 à 16:20:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Rien qui ne se retrouve pas dans un couple plan stratégique/budget.

Message édité par gimly the knight le 27-08-2021 à 16:22:05
n°63866035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2021 à 16:21:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme quand je raconte les randos à 1k 1k2 de D+ sur une journée, pour les gens c est énorme, mais en rando voilà quoi, c est la norme :D

La définition de randonnée à la journée ressemble plus à une demie journée  :o  

btbw03 a écrit :

On est pas très rando le matin tôt :o, pendant l été  c était de 15/16h jusqu’à 22h.  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63866039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2021 à 16:21:30  profilanswer

Parce que je n'en suis pas un  [:spamafote]

Je vais te donner quelques exemples persos pour illustrer en quoi les interactions sont recurrentes et bijectives:
 - 2 BoD par an, mon travail y allait pour que les decisions strategiques y soient approuvees. Tu te doutes bien que N+1/2/CEO mettaient leur nez la-dedans pour que tt le monde soit ok.
 - RFP avec 80% de compliancy, et besoin d'une rallonge de 1xxm€ de R&D pour faire monter ca a 95%, ca remonte au CEO/BoD
 - Decisions strategiques avec un impact sur les 10 prochaines annees...
 - Decisions de ne pas "gagner" un contrat de quelques milliards

Interactions jusqu'a mon N+2 quasi chaque semaine. Et ca partait au CEO pour les grosses decisions. C'est pas une question de "materner" c'est juste que dans des grosses organisations, les impacts sont vastes et que ca doit etre pris en coordination entre BU, avoir des budgets debloques niveau BoD, des impacts sur le tres long terme a expliquer a tous les niveaux...

Donc dans l'industrie, avoir des interactions avec ses superieurs ca peut-etre tres courant. Pas question de materner, c'est juste qu'on parle de projets qui engagent des milliards et qui font ou coulent une boite.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 27-08-2021 à 16:25:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63866051
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 16:22:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben je repose la question, si tu peux nous expliquer autant de choses tout en étant moins payé, n'es tu pas sous payé ?

Un prof de gestion t'expliquera tout ça aussi et il gagne encore moins que moi

Je ne vois pas ton point à part troller

Rien qui ne se retrouve pas dans un couple plan stratégique/budget.

Donc hors du P&L :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 27-08-2021 à 16:23:15
n°63866062
standalone
Posté le 27-08-2021 à 16:23:32  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ah, les entreprises de culture française....
Solution possible: devenir ingénieur. Si tu en as les compétences et les connaissances, ça peut se régler en à peu près 1 an.
(bon par contre, après tu diras que ça n'est pas normale qu'un X soit payé plus que toi, alors que vous êtes tous les 2 ingénieurs)

j'ai déjà poussé jusqu'au doctorat, donc refaire un diplôme d'ingé juste pour cette boite, bof quoi.

onina a écrit :

Mais genre y'a pas de négociation à l'intérieur de la grille ? Parce que c'est un peu abusé de te faire cravacher pour 3 entretiens et te dire à la fin "au fait, le salaire c'est max ça, et c'est pourri". On dirait les techniques de vente un peu bas du plafond où on te fait venir plusieurs fois avant de te parler du prix, pour que tu te sentes "engagé" et donc plus à même d'acheter.

sisi, la j'ai eu une indication, mais c'est negociable. reste à voir de combien c'est négociable.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 27-08-2021 à 16:25:13
n°63866068
oh_damned
Posté le 27-08-2021 à 16:23:49  profilanswer

onina a écrit :

45 minutes même, max.  :o  

Bah non, vraiment, sans trolling

onina a écrit :

ça s'appelle débuter une négo
Si le candidat est assez couillon pour accepter le 1er prix, alors c'est une grosse économie pour la boîte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23331  23332  23333  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)