Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22063  22064  22065  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61797701
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-01-2021 à 13:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est pour ca que dans 30 ans, tu seras toujours en train de tourner...

ça signifie quoi "en train de tourner" ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 13:16:45  profilanswer

n°61797707
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 09-01-2021 à 13:17:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Pourtant je ne vous ai pas raconté le déménagement de Mélanie, ma 17eme meilleure amie (pendant le solstice d hiver). Elle a 28 ans, gagne 1283€/mois mais a néanmoins 34587,25 € d épargne, aidée il est vrai par ses deux activités complémentaires (cartomancienne et troubadour).

...

Donc, en résumé, Mélanie a déménagé  :jap: "

[:discord-mlp]

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61797728
daaadou
Posté le 09-01-2021 à 13:20:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Pourtant je ne vous ai pas raconté le déménagement de Mélanie, ma 17eme meilleure amie (pendant le solstice d hiver). Elle a 28 ans, gagne 1283€/mois mais a néanmoins 34587,25 € d épargne, aidée il est vrai par ses deux activités complémentaires (cartomancienne et troubadour).

Néanmoins, ça a été difficile pour elle quand la fiv avec Paul n'a pas fonctionné, elle souffrait d endometriose et a du subir plusieurs opérations.

Ceci étant dit, ses enfants sont adorables quand ils ne sont pas là, ils m appellent "jolie tata" (parce que je suis très belle, mais au format Orangina, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à acheter mes jeans).

Jeans que je garde plusieurs années, en les faisant sécher après les avoir lavé au ruisseau (j'ai une grande forêt derrière chez moi, avec un ruisseau, une cascade, des oiseau, et une puissante énergie tellurique).

Bref, je ne vais pas m étendre sur Paul, même si il vaut son pesant de cacahouète en tant que sex friends (mais pas à plusieurs, la il perd ses moyens).

Donc Mélanie a 3 enfants, de deux ou trois pères (on ne sait pas), mais ses enfants sont de loin les meilleurs à l école, grâce aux cours que je leur donne, pour lesquels je fais un prix d'ami (un prix de 22eme meilleure amie en ce moment, ça sera plus cher en été).

Enfin, on adore tous ensemble faire des soirées dans la piscine de Jacques, dont je ne vous ai pas encore parlé.

[:antipolis]  
t'es en forme dis donc, je me suis marré en lisant ce post :D

n°61797738
daaadou
Posté le 09-01-2021 à 13:21:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Essaie en suivant l'exercice dont j'ai parlé. Vu que c'est tres progressif, ca permet vraiment a l'esprit de ne pas bloquer, surtout que tu commences par des trucs superflus sans attachement.

c'est pour répondre à une philosophie ou c'est juste pour s'alléger et gagner en mobilité ?

n°61797768
Prudential
Posté le 09-01-2021 à 13:24:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Néanmoins, ça a été difficile pour elle quand la fiv avec Paul n'a pas fonctionné, elle souffrait d endometriose et a du subir plusieurs opérations.

Ceci étant dit, ses enfants sont adorables quand ils ne sont pas là, ils m appellent "jolie tata" (parce que je suis très belle, mais au format Orangina, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à acheter mes jeans).

Jeans que je garde plusieurs années, en les faisant sécher après les avoir lavé au ruisseau (j'ai une grande forêt derrière chez moi, avec un ruisseau, une cascade, des oiseau, et une puissante énergie tellurique).

Bref, je ne vais pas m étendre sur Paul, même si il vaut son pesant de cacahouète en tant que sex friends (mais pas à plusieurs, la il perd ses moyens).

Donc Mélanie a 3 enfants, de deux ou trois pères (on ne sait pas), mais ses enfants sont de loin les meilleurs à l école, grâce aux cours que je leur donne, pour lesquels je fais un prix d'ami (un prix de 22eme meilleure amie en ce moment, ça sera plus cher en été).

Enfin, on adore tous ensemble faire des soirées dans la piscine de Jacques, dont je ne vous ai pas encore parlé.

[:kellian':4]

n°61797801
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 13:28:54  answer

Très très bon Dante2002, tu as visé juste !

n°61797809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2021 à 13:29:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est aussi l'effet de bord supplémentaire d'être en famille nombreuse. Je suis enfant unique. Mes affaires sont stockées dans deux greniers, j'ai bien débarassé mes affaires de chez eux aussi :)

J'avoue être surpris.

J'aurais parie que tu avais été l aînée d'une petite fratrie (genre 2 enfants).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61797812
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2021 à 13:29:54  profilanswer

daaadou a écrit :

Comme un hamster dans une roue.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61797836
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2021 à 13:32:56  profilanswer

daaadou a écrit :

[:antipolis]
t'es en forme dis donc, je me suis marré en lisant ce post :D

Je dois vous avouer un secret inavouable.

Je n'ai pas eu beaucoup à me forcer pour caricaturer feu d artifice.
D origine, avant tous les filtres amenés par les expériences pro, les cours du soir, et le monde du travail, je suis comme elle : peu d esprit de synthèse et une capacité dingue à passer par des chemins de traverses pour aboutir à une conclusion.

Quand on avait des conversations avec mon grand père, personne n arrivait à nous suivre tellement on passait du coq à l âne en permanence :D

Aussi, c'était quelque chose que notait régulièrement mes professeurs "pensez à prendre le plus court chemin".

Bref, en vrai, je suis un feu d artifice qui se force à être synthétique parce que le XXieme siècle est le siècle de la simplicité, voire de la simplification.

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 09-01-2021 à 13:33:47

---------------
n°61797839
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2021 à 13:33:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Ratrace tout ça tout ça , la quitter pour plus être un mouton du système etc etc  

C est sur que quand ton but c est d être dans une roulotte à gambader avec pas grand chose, c est plus facile à quitter :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 13:33:05  profilanswer

n°61797909
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 13:42:55  answer

Ouais voilà pour certains le travail est un fardeau, à croire qu’il se font littéralement frapper au boulot :o Bref ces gens ONT COMPRIS que travailler pour avoir un plus bel appart, une plus belle voiture, etc ne s’arrêtait que très tard et que cela les condamnerait à travailler dur pour de longue années. Heureusement comme ILS ONT COMPRIS, ils peuvent éviter de tomber dans le piège  :o  

Bref c’est le délire quitter la rat race dont plein de petits jeunes se sont fait un business sur YouTube...

n°61797914
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 13:43:37  answer

Sinon rien à voir mais quand vous êtes en vacances vous êtes plutôt à:
- Cuisiner sur place
- Manger Les 3 repas au restau  
?

n°61797980
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2021 à 13:51:47  profilanswer

Petit dej a l hôtel.  

Le midi c est souvent sandwich préparé avec produit locaux car vacance = rando  

Et le soir restau si y en a encore qui veulent de nous car on fini tard

On est pas très rando le matin tôt :o, pendant l été  c était de 15/16h jusqu’à 22h.  

n°61798049
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2021 à 13:58:25  profilanswer

2 repas au resto sans soucis, mais pas le petit dej.

Le petit dej en vacance, ça se prends au saut du lit avec un bon café.

---------------
n°61798050
sadlig
Posté le 09-01-2021 à 13:58:25  profilanswer

Plutôt les 3 repas au resto, mais selon les activités de la journée ça peut être un repas léger ou sandwich le midi.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61798141
daaadou
Posté le 09-01-2021 à 14:09:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

D origine, avant tous les filtres amenés par les expériences pro, les cours du soir, et le monde du travail, je suis comme elle : peu d esprit de synthèse et une capacité dingue à passer par des chemins de traverses pour aboutir à une conclusion.

Quand on avait des conversations avec mon grand père, personne n arrivait à nous suivre tellement on passait du coq à l âne en permanence :D

Aussi, c'était quelque chose que notait régulièrement mes professeurs "pensez à prendre le plus court chemin".

Bref, en vrai, je suis un feu d artifice qui se force à être synthétique parce que le XXieme siècle est le siècle de la simplicité, voire de la simplification.

je suis comme ça aussi mais le travail en tant que commercial a grandement amputé ce trait de caractère

btbw03 a écrit :

Ratrace tout ça tout ça , la quitter pour plus être un mouton du système etc etc

C est sur que quand ton but c est d être dans une roulotte à gambader avec pas grand chose, c est plus facile à quitter :D

ah ok
nan moi jsuis plus dans le home sweet home

btbw03 a écrit :

Petit dej a l hôtel.

Le midi c est souvent sandwich préparé avec produit locaux car vacance = rando

Et le soir restau si y en a encore qui veulent de nous car on fini tard

On est pas très rando le matin tôt :o, pendant l été  c était de 15/16h jusqu’à 22h.  

on pouvait pas dans le verdon, les randos sont hard, faut les faire absolument dès 8 9h max
histoire d'être sur le retour vers 19h, vanné
et pour la bouffe, ça va dépendre, si j'ai une cuisine, je me fais des bons repas avec du produit local et également bonne fréquence restau
en gros, je vais au plus simple
on a été dans le var, y'avait pas de quoi se faire à manger dans la piaule, ça a été resto pour les 3 repas, on s'est trouvé une super "cantine" (resto de poisson de folie :D ) et franchement, j'ai pas eu comme d'hab d'envie de me faire mes plats, le petit déj était ouf aussi, ça aidait
par contre, sacré budget

Message édité par daaadou le 09-01-2021 à 14:11:04
n°61798301
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2021 à 14:28:21  profilanswer

L’angoisse pour moi. Je pense vraiment que ça pourrait être un gros frein à une mise en couple pour moi avec quelqu’un comme ça.  

Souvent gros petit dej a l’hôtel, goûter et repas au resto.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61798473
Cavatines
Posté le 09-01-2021 à 14:55:48  profilanswer

Si vacances en ville : 3 repas au resto
Si vacances en campagne : cuisiner sur place sauf quelques restos pour tester la bouffe locale

n°61798659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2021 à 15:24:12  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu peux relire la discussion, c'est clair dans le contexte.  

daaadou a écrit :

c'est pour répondre à une philosophie ou c'est juste pour s'alléger et gagner en mobilité ?

La 2ème, c'était également clair dans la discussion  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61799204
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2021 à 16:54:33  profilanswer

mnml a écrit :

Globalement d'accord avec ce que tu dis, mais je pense que la plupart des gens qui veulent qlrr c'est surtout lié au fait de ne plus avoir de BOSS.
Perso c'est le gros point noir du salariat, et si aujourd'hui j'avais la possibilité d'arrêter de bosser je le ferai sur le champs UNIQUEMENT à cause de ça. Quand tu es salarié, que tu aimes ton job ou pas n'est pas le principal problème, mais plutôt que tu es sous les ordres de quelqu'un qui a un pouvoir sur toi, et de fait les rapports sont totalement biaisés. Y compris avec l'âge : le salariat est une situation où le risque augmente à mesure que l'on vieillit, et qui met mécaniquement en position de faiblesse sur le marché du travail, peu importe les compétences.

Qlrr, même si je déteste cet acronyme à la gomme, c'est davantage être libre de mener son activité comme on l'entend plutôt que d'etre oisif, amha. In fine, très peu de gens cherchent à "ne rien faire" de leur vie.

tu peux pas pas être indep ?

n°61799257
Ayrin
Miaou
Posté le 09-01-2021 à 17:04:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca mérite un #JeSuisFeudArtifice  [:lergo:3]  

Message édité par Ayrin le 09-01-2021 à 17:24:50
n°61799285
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2021 à 17:09:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est là où tu te trompes. Synthétiser n'est pas simplifier, c'est être capable d'expliquer des choses potentiellement complexes de manière efficace et claire. Je t'ai rarement vu synthétique, désolé, par contre oui tu simplifies à outrance, souvent sans semblant de vérité.

---------------
n°61799293
TurbOOst45
Posté le 09-01-2021 à 17:10:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Plus court que d'habitude mais toujours aussi  compact.

Une alimentation riche en fibres je pense :jap:

n°61799350
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2021 à 17:19:10  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Une alimentation riche en fibres je pense :jap:

:lol:

n°61799481
onina
Posté le 09-01-2021 à 17:42:01  profilanswer

En général on ne mange que 2 fois par jour en vacances (soit petit déj-dîner, soit midi-dîner) et c'est au resto. Le déjeuner c'est souvent un truc assez simple (une salade, un sandwich, ce genre de trucs).

dante2002 a écrit :

C'est pas une question de simplifier ou non, c'est une question d'être incapable de rester concentré sur un sujet. En gros vous faites des parenthèses partout dans une discussion. Alors que tout le monde s'en fout des parenthèses. :D
Je connais quelques gens comme ça IRL, j'avoue que j'ai toujours du mal, ça me rend assez vite chèvre  [:deouss]

n°61799544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2021 à 17:51:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quand même plus drôle que quand tu racontes l'importance de la 18ème machine.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61799627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2021 à 18:02:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand même plus drôle que quand tu racontes l'importance de la 18ème machine.

Le nombre à encore augmenté depuis l arrivée de mon troisième enfant.

On doit dépasser les 20 par semaines la.

---------------
n°61799638
Pegasus90
Posté le 09-01-2021 à 18:04:20  profilanswer

Un Bref, Mélanie a déménagé comme l’ancien Bref de C+ aurait suffi en conclusion.

Mais  [:elwe calafalas] pour la rédaction.  
J’ai bien ri et sans aucune moquerie ne connaissant pas les membres. Mais cela était une bonne distraction  [:a vampire] . Merci.

n°61799678
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 18:10:31  answer

dante2002 a écrit :

Ça me semble énorme même pour une famille de 5. On est deux et pourtant on en fait pas 2/5 de ce que tu fais, tres loin de la !

n°61799716
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2021 à 18:17:24  profilanswer

n°61799725
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-01-2021 à 18:19:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61807541
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2021 à 19:05:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

2 repas au resto sans soucis, mais pas le petit dej.

Le petit dej en vacance, ça se prends au saut du lit avec un bon café.

Le petit déjeuner, ce doit être le seul truc que je pratique intensément en déplacements (l'équivalent de vos "vacances" :o ), jamais je mange aussi bien chez moi qu'à l'hôtel :d
Faut dire, j'ai pas une esclave qui me prépare tout :o

n°61807545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2021 à 19:05:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le petit déjeuner, ce doit être le seul truc que je pratique intensément en déplacements (l'équivalent de vos "vacances" :o ), jamais je mange aussi bien chez moi qu'à l'hôtel :d
Faut dire, j'ai pas une esclave qui me prépare tout :o

C'est moi qui prépare le petit-déjeuner

---------------
n°61807547
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2021 à 19:06:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me demandais comment aller être jugé votre génération par ses enfants :o

n°61807722
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2021 à 19:27:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je doute que ce soit un buffet comme à l'hôtel. Tu fais le plus facile, comme d'hab.

n°61807746
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2021 à 19:29:43  answer

C’est sans doute pas plus mal ! Un buffet à base de bacon/œuf comme à l’hôtel c’est sympa à l’occasion mais au quotidien c’est du poison :jap: salade de fruit et c’est plié :o

n°61807760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2021 à 19:31:29  profilanswer

Non, c'est du lard et le lard, c'est la vie  [:zyx]

---------------
n°61807904
Shriv
Posté le 10-01-2021 à 19:51:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

3 par jour c'est assez solide. Genre à midi vous vous changez et hop lessive?  :O

n°61808031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2021 à 20:06:54  profilanswer

Shriv a écrit :

3 par jour c'est assez solide. Genre à midi vous vous changez et hop lessive? :O

:D

---------------
n°61808826
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2021 à 21:39:33  profilanswer

Pourquoi tu parles de bacon et d'œuf ?
Les buffets sont devenus très variés dans les hôtels. Et la logistique pour tout ça (ainsi que la variété) limite les possibilités de le faire chez soi, comme tout ce qui se fait en restauration.

n°61809617
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-01-2021 à 23:20:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un bol de lait et Chocapic et c'est bon  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22063  22064  22065  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)