Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23279  23280  23281  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63802050
r06
Posté le 19-08-2021 à 11:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ça vaut le coup vu le faible % de retour sur investissement et les emmerdes possibles vs un placement classique ?

Jusqu'à présent j'ai toujours répondu non à cette question.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:30:30  profilanswer

n°63802061
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-08-2021 à 11:31:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le problème étant justement que dans ce genre de zone, t'a probablement majoritairement des jobs qui paie pas beaucoup (les jobs du quotidien, manuels, de service, etc...) et ça rend difficile l'accès à la propriété pour ces gens la. Bien évidemment que si on prend des gens qui gagnent bien leur vie ou qu'on parle d'aller dans un coin paumé, la donne est différente On tourne un peu en rond nan?  :o

Et ça te semble scandaleux que les smicards et bas revenus n'aient pas la possibilité de devenir propriétaire ?  

n°63802083
Raiisin
Posté le 19-08-2021 à 11:33:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

La capacité d'emprunt est une chose.

Je l'ai déjà dit, la principale différence c'est la quantité de depenses arbitrables (c'est ce qui donne le sentiment de pauvreté ou d abondance).

Chez les BB, tout le monde était en mode btb à pouvoir claquer un pognon de dingue pour des conneries, quand ton logement représentait 20% de tes revenus, la voiture 10% et l ensemble énergie / assurance / impôt 5%.

35% de dépenses contraintes, vs 60 aujourd'hui, ça pouvait payer le macumba, le club med, etc.

Et ça faisait tourner l économie,dans des bonnes boîtes qui payaient des bons salaires sans sous traiter.

2021, c'est des ingénieurs sur hfr qui gagnent 50k par an à 45 ans  et qui font des double portabilites de gitan pour payer 5€ un forfait téléphonique chez un opérateur avec un réseau de merde (SFR), tout ça en ayant l impression d'être malin parce qu'ils paient pas cher..

c'est tellement ça  :lol:  

après c'est prouvé dans pas mal d'études que les ingénieurs (bac+5 en général) gagnent moins bien que leur génération précédente peu à peu. (que ce soit en début de carrière ou milieu ou fin)

n°63802086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 11:33:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et ça te semble scandaleux que les smicards et bas revenus n'aient pas la possibilité de devenir propriétaire ?  

Vu la gueule des retraites, encore plus pour les smicards actuels, moi oui.
Après on a peut-être tous une humanité variable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63802098
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-08-2021 à 11:35:51  profilanswer

Je suis pour le relogement des sans abris dans des logements inoccupés et la lutte contre l'extreme pauvreté mais faire en sorte que tout le monde puisse devenir propriétaire là où il le souhaite ?  

n°63802103
Fragilus
Posté le 19-08-2021 à 11:36:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vu la proportion de mes concitoyens que ça représente, ça me gène un peu. :o
https://www.ouestfrance-emploi.com/ [...] -plus-smic

n°63802105
TheCleaner
Posté le 19-08-2021 à 11:36:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

smicard ou salaire median? accès à un studio ou à un F3 ou une maison? Ca veut rien dire ce que tu dit, tu minimise ou maximise les critères a chaque fois en fonction de l'angle que tu veux donner à ta réponse. Encore une fois, la discussion tourne autour de ce qu'il était possible de faire avant VS maintenant dans des zones +/- similaires avec des tafs +/- équivalent.

n°63802115
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 11:38:13  answer

dante2002 a écrit :

Les ordres de grandeur sont à peu près ceux ci effectivement  :jap:

Sauf qu'en ville tu vis dans un appartement  [:4get9]

Sauf que ton appart il prend de la valeur, t'as voiture elle en perd  [:lebagnadore:8]

n°63802137
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 11:40:22  answer

dante2002 a écrit :

2021, c'est des ingénieurs sur hfr qui gagnent 50k par an à 45 ans

Faut arreter les connerie à un moment

n°63802149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 11:42:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis pour le relogement des sans abris dans des logements inoccupés et la lutte contre l'extreme pauvreté mais faire en sorte que tout le monde puisse devenir propriétaire là où il le souhaite ?  

Ce n’était pas la question posée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:42:22  profilanswer

n°63802152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 11:43:08  profilanswer

Si même janitor réussit à pointer les incohérences, c’est une nouvelle inquiétante.

---------------
n°63802158
henoutsen
Posté le 19-08-2021 à 11:43:40  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est tellement ça  :lol:  

après c'est prouvé dans pas mal d'études que les ingénieurs (bac+5 en général) gagnent moins bien que leur génération précédente peu à peu. (que ce soit en début de carrière ou milieu ou fin)

Les vrais ingénieurs continuent à très bien gagner leur vie  :o  
De nombreux ingénieurs de 2021 ont des postes d'exécutants ce qui n'était pas le cas en 1980 :o

n°63802180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2021 à 11:46:55  profilanswer

Le mirage des études supérieures pour "tous" est une idiotie sans nom il faut dire.

---------------
Horse_man
n°63802193
Cavatines
Posté le 19-08-2021 à 11:48:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le mirage des études supérieures pour "tous" est une idiotie sans nom il faut dire.

En soi, ça dépend si tu considères les études comme un tremplin au travail ou comme de la culture G.  
C'est pas mal plus qu'on se "cultive" plus qu'avant, par contre je ne sais pas si on a besoin d'autant de cadres qu'il y a de bac+5.

n°63802228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 11:52:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C’est peut-être le seul aspect que je trouve réellement mieux foutu en Suisse d’ailleurs.

---------------
n°63802230
Raiisin
Posté le 19-08-2021 à 11:52:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les vrais ingénieurs continuent à très bien gagner leur vie  :o  
De nombreux ingénieurs de 2021 ont des postes d'exécutants ce qui n'était pas le cas en 1980 :o

le top 10% oui ; les autres non ...

après faut voir si on parle d'ingénieur ou bac+5 ; j'ai de nombreuses études sur les bac+5 qui prouvent que ceux de 2010 gagne bien moins (environ 20%) que ceux de 1998. (après 7 années d'expériences, donc 2017 vs 2005)

et les salaires d'entrée se sont resserrés avec les non-diplômés.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 19-08-2021 à 11:53:45
n°63802236
onina
Posté le 19-08-2021 à 11:53:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Si même janitor réussit à pointer les incohérences, c’est une nouvelle inquiétante.

[:ddr555]

n°63802249
henoutsen
Posté le 19-08-2021 à 11:54:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avoir fait croire que la promotion sociale passait par la réussite des études et avoir tordu les parcours scolaires pour faire réussir tout le monde est une entourloupe magnifique de la classe dirigeante depuis plus de 40 ans.
Bon, malheureusement, après 40 ans, ça commence à se voir  :(

n°63802252
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2021 à 11:54:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Service et même bureau ne veut pas forcément dire TT.

Mon amie banquière la banque a refusée catégoriquement que qui que ce soit soit en TT.

Moi mon client oui mais les intérimaires, un très grand nombre de gens ne savent même pas envoyé un mail, et je ne parle pas de vieux de 50 ans et +, même des jeunes de 25 ans. Et il faut bien qu'on donne les chaussures de sécurité en main propre, on peut pas les envoyer par teams.

On a eu la période covid ou on a tenté de faire faire tout le dossier a distance, c'est une catastrophe. Les gens ne sont pas équipés pour la plupart ni d'imprimante, ni de scanner, ni même de PC, voir pour certain même pas de mail. Les documents nous étaient renvoyés à moitié, à moitié rempli, pris en photos et à l'envers, alors qu'on demandait des PDF et qu'ils soient nommés et que certains soient à la suite et d'autres séparément, pour nous faire gagner du temps.

C'était tellement la galère qu'on est repassé au dossier en présentiel avec RDV agence, ça va beaucoup + vite que de relancer 15 fois la personne parce qu'il manque toujours la CNI ou le RIB ou la carte vitale ou le justificatif de domicile...

En + les gens quand tu leur disais dossier à distance leur parlait de mail d'imprimante ils étaient en panique et s'affolaient. Ils ne lisait pas correctement le mail ce qui fait qu'il manquait systématiquement au moins un document mais souvent plusieurs, que ce soit ceux à remplir comme le dossier les déclarations sur l'honneur, ou bien leurs docs à eux (identité etc).

Un bordel sans nom.

Ils arrivent même pas a aller sur l'application ou on met leurs bulletins de salaire. Pourtant y'a un onglet "bulletin de salaire" idem pour signer leurs contrats par voie électronique, beaucoup refusent et veulent le contrat papier. Et des jeunes de 25 ans.

On est pas rendu, vraiment, c'est pas demain la veille que la plupart des métiers qui gèrent de l'accueil public pourront faire du full TT... vu le niveau de neuneu des gens.

Ouai donc en gros, il suffit d'un mec sur site pour gérer les gogoles assistés et fournir les EPI... Et encore, suffirais de dire au boites clientes de fournir les EPI à l'intérimaire (quitte à matérialiser ça sur la facturation) ... De refondre un peu le fonctionnement du business pour que ça roule mieux...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63802258
Fragilus
Posté le 19-08-2021 à 11:54:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

En soi, ça dépend si tu considères les études comme un tremplin au travail ou comme de la culture G.  
C'est pas mal plus qu'on se "cultive" plus qu'avant, par contre je ne sais pas si on a besoin d'autant de cadres qu'il y a de bac+5.

On fait des études pour ne pas se retrouver au chômage. On devrait avoir le reste de notre vie pour se cultiver.

n°63802262
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 11:55:14  answer

radioactif a écrit :

Ce n’était pas la question posée.

Le truc c'est que meme les smicard peuvent être proprio, certes pas d'un truc ouf, mais il reste un tas de biens à moins de 100k€ en france.  

Après si l'idée de fond est de dire qu'entre le SMIC ou 1600€ la vie est pas incroyable et les possibilité de construction d'un empire immo limitées, j'ai envie de dire "bah oui", mais de nouveau, on peut avoir une belle vie sans gagner des milles et des cents ni être propriétaire, ca ne me semble pas un manque d'humanité que de dire/constater cela

n°63802271
henoutsen
Posté le 19-08-2021 à 11:56:05  profilanswer

Raiisin a écrit :

le top 10% oui ; les autres non ...

après faut voir si on parle d'ingénieur ou bac+5 ; j'ai de nombreuses études sur les bac+5 qui prouvent que ceux de 2010 gagne bien moins (environ 20%) que ceux de 1998. (après 7 années d'expériences, donc 2017 vs 2005)

et les salaires d'entrée se sont resserrés avec les non-diplômés.

Ce qu'il faut voir, c'est pas à titre constant mais à activité et niveau de responsabilité constante. [:moundir]

n°63802286
Cavatines
Posté le 19-08-2021 à 11:58:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

On fait des études pour ne pas se retrouver au chômage. On devrait avoir le reste de notre vie pour se cultiver.

Les études ne sont pas vues comme ça par tout ceux qui en font.
C'est souvent une passerelle en attendant de savoir quoi faire de sa vie. Tracer sa carrière professionnelle avec des choix assez déterminants à 17 ans n'est pas donné à tout le monde, encore une fois, si on est pas bien renseignés.

n°63802288
feu d'arti​fice
Posté le 19-08-2021 à 11:58:23  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai donc en gros, il suffit d'un mec sur site pour gérer les gogoles assistés et fournir les EPI... Et encore, suffirais de dire au boites clientes de fournir les EPI à l'intérimaire (quitte à matérialiser ça sur la facturation) ... De refondre un peu le fonctionnement du business pour que ça roule mieux...

Faut voir la mentalité des entreprises aussi, nous, et je pense que c'est le cas des autres groupes d'intérim, ils sont archis anti télétravail, ils sont contre, à base de notre métier c'est l'humain, c'est la proximité, c'est le contact, blablabla...

Et même au niveau de mes clients, le petit artisan qui a sa petite entreprise et sait déjà pas envoyé un mail il va pas faire un teams avec moi pour négocier les conditions de facturation de son intérimaire, il va vouloir qu'on se voit en vrai.

n°63802300
pilef
Posté le 19-08-2021 à 11:59:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Nous avons acheté la maison bien avant de prendre certaines décisions (comme l'école à la maison) et ne nous sommes donc pas éloigné des commodités (commerces, loisirs, écoles, ...).
Bientôt la question ne se posera plus car nous allons déménager.
Pour les études supérieures des mômes les piaules en ville seront sans doute nécessaires, ça ne sera pas un budget insurmontable.

Les prix de l'immobilier suivent une certaine logique. Comme tu n'as pas arbitré sur la surface du bien, il t'a fallu forcément faire des choix en termes de localisation et/ou de qualité.

Je ne dis pas que ton logement est pourri, je prétends qu'en payant plus cher, tu aurais eu mieux (plus grand, mieux situé, de meilleure qualité).

En réduisant volontairement ton budget, tu as diminué mécaniquement la qualité de ton logement, et - de mon point de vie - ta qualité de vie.

Je ne critique pas ton choix, mais la généralisation que tu en fais. Tout le monde n'est pas prêt à faire des concessions sur son lieu de vie pour acheter des actions ou de l'immobilier locatif.

n°63802308
onina
Posté le 19-08-2021 à 12:00:38  profilanswer

Fragilus a écrit :

Moui mais après on se retrouve avec une nation de débiles. Y'a probablement un juste milieu à avoir.

n°63802313
Fragilus
Posté le 19-08-2021 à 12:01:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les études ne sont pas vues comme ça par tout ceux qui en font.
C'est souvent une passerelle en attendant de savoir quoi faire de sa vie. Tracer sa carrière professionnelle avec des choix assez déterminants à 17 ans n'est pas donné à tout le monde, encore une fois, si on est pas bien renseignés.

Quand tu es pauvre, tu n'as pas le luxe de faire l'économie de cette réflexion. L'importance de chaque année qui te sépare de ton premier salaire est clairement soupesée.

n°63802329
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2021 à 12:03:02  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est peut-être le seul aspect que je trouve réellement mieux foutu en Suisse d’ailleurs.

Oui.

J'ai des collèges ingés en Suisse dont les enfants font un apprentissage sans que ce ne soit honteux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63802330
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 12:03:05  answer

Exact, je viens d'une famille de classe moyenne et je n'avais pas le luxe de me dire que j'allais faire des études de genre pour réfléchir à ce que je voulais faire. J'ai fait un truc pour être opérationnel et productif rapidement, ca a marché :jap:

n°63802351
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2021 à 12:05:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Faut voir la mentalité des entreprises aussi, nous, et je pense que c'est le cas des autres groupes d'intérim, ils sont archis anti télétravail, ils sont contre, à base de notre métier c'est l'humain, c'est la proximité, c'est le contact, blablabla...

Et même au niveau de mes clients, le petit artisan qui a sa petite entreprise et sait déjà pas envoyé un mail il va pas faire un teams avec moi pour négocier les conditions de facturation de son intérimaire, il va vouloir qu'on se voit en vrai.

Faut p'tet arrêter de sous-estimer les gens. Les personnes qui ont 50 ans aujourd'hui ont grandi avec le GSM, les ordinateurs et Internet et sont tout à fait capable de faire une visio, un appel téléphonie, lire un mail, etc.
Après oui, faudrait des outils IT pour faire de la signature numérique via une appli/un site web plutôt que de faire transiter des PDF par email. C'est sûr que sans investissement et R&D, la numérisation du business ne peux pas arriver.

Mais je vois dans l'immo, à cause des lois certes, de plus en plus de choses sont numérique, et on peut voter très simplement à son AG de copro à distance. Ce qu'il y a encore quelques années était inenvisageable.

Alors oui y'a de l'humain. Mais en pratique, y'a combien de temps d'un employé d'agence d'intérim par jour où il est face à face à de l'humain :??: Parce que je ne suis pas de totalement rendre la business vide d'humain. Mais juste de limité l'accueil au strict nécessaire et d'avoir le plus grand nombre de personne et de use case réalisés à distance.

A priori, je ne vois pas pourquoi un entrepreneur ne pourrais pas avoir l'envi le dimanche soir à 23h de faire un devis pour un intérimaire. Et si le process métier est en ligne, d'une il n'aurait pas à se déplacer. Mais de deux il pourrait le faire immédiatement. Ça serait du win-win-win en fait. ;)

Ce n'est pas parce qu'AUJOURD'HUI des boites totalement dépassées par le monde actuel ne VEULENT pas embrasser une révolution numérique que c'est IMPOSSIBLE. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63802352
Cavatines
Posté le 19-08-2021 à 12:05:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

Quand tu es pauvre, tu n'as pas le luxe de faire l'économie de cette réflexion. L'importance de chaque année qui te sépare de ton premier salaire est clairement soupesée.

Il y a des tas d'étudiants boursiers qui se perdent chaque année à la fac, en cumulant avec un job étudiant.

n°63802359
henoutsen
Posté le 19-08-2021 à 12:07:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

J'ai des collèges ingés en Suisse dont les enfants font un apprentissage sans que ce ne soit honteux.

La réalité en France c'est que ceux qui s'en sortent le mieux sont (hors les m'héritiers):
-Ceux qui réalisent des top-études et enchaine la carrière brillante,
-Ceux qui, plus manuel, se lancent dans des métiers manuels d'excellence,  

C'est un peu caricatural mais c'est la tendance.
Au milieu il y a un espèce de ventre moux de gens qui ont fait plus ou moins d'études frustrés de s'être fait entuber par le mirage des études.

n°63802361
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2021 à 12:07:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

Tu peux faire un diplôme d'ingénieur en apprentissage ceci-dit. Ca n'a aucun rapport. :spamafote:

---------------
n°63802368
Cavatines
Posté le 19-08-2021 à 12:08:06  profilanswer

Je viens d'une famille de classe moyenne et je n'avais aucune idée de comment devenir opérationnelle et productive rapidement, à part en entrant dans la fonction publique sur concours.

n°63802370
onina
Posté le 19-08-2021 à 12:08:19  profilanswer

MEI a écrit :

Tu peux faire un diplôme d'ingénieur en apprentissage ceci-dit. Ca n'a aucun rapport. :spamafote:

Ce n'est absolument pas assez développé en France d'ailleurs, par rapport à plein d'autres pays européens (type Allemagne).

n°63802377
feu d'arti​fice
Posté le 19-08-2021 à 12:08:50  profilanswer

MEI a écrit :

Faut p'tet arrêter de sous-estimer les gens. Les personnes qui ont 50 ans aujourd'hui ont grandi avec le GSM, les ordinateurs et Internet et sont tout à fait capable de faire une visio, un appel téléphonie, lire un mail, etc.
Après oui, faudrait des outils IT pour faire de la signature numérique via une appli/un site web plutôt que de faire transiter des PDF par email. C'est sûr que sans investissement et R&D, la numérisation du business ne peux pas arriver.

Mais je vois dans l'immo, à cause des lois certes, de plus en plus de choses sont numérique, et on peut voter très simplement à son AG de copro à distance. Ce qu'il y a encore quelques années était inenvisageable.

Alors oui y'a de l'humain. Mais en pratique, y'a combien de temps d'un employé d'agence d'intérim par jour où il est face à face à de l'humain :??: Parce que je ne suis pas de totalement rendre la business vide d'humain. Mais juste de limité l'accueil au strict nécessaire et d'avoir le plus grand nombre de personne et de use case réalisés à distance.

A priori, je ne vois pas pourquoi un entrepreneur ne pourrais pas avoir l'envi le dimanche soir à 23h de faire un devis pour un intérimaire. Et si le process métier est en ligne, d'une il n'aurait pas à se déplacer. Mais de deux il pourrait le faire immédiatement. Ça serait du win-win-win en fait. ;)

Ce n'est pas parce qu'AUJOURD'HUI des boites totalement dépassées par le monde actuel ne VEULENT pas embrasser une révolution numérique que c'est IMPOSSIBLE. :spamafote:

Ce n'est pas ce que j'ai dis non plus, mais pour la partie en gras, ça se voit que tu n'as pas affaire au même public que moi, tous les jours  :D  et je parle pas de gens de 50 ans, mais de jeunes de 25, qui ne savent pas envoyer un mail et ne cherchent pas à savoir car ça leur parait trop compliqué et insurmontable. Des gens empotés, pas dégourdis et pas débrouillards pour un sous y'en a beaucoup + que tu ne le crois.

n°63802387
pilef
Posté le 19-08-2021 à 12:09:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca ne permet pas d'exploiter le levier du crédit :/

J'ai déjà 65% de mon épargne en actions  :D  

Le topic épargne m'a justement bien aidé jusqu'ici, mais là c'est vraiment un choix de stratégie à long terme qui implique potentiellement un changement de RP ou de l'achat locatif qui engage sur un crédit sur 25 ans !

Et on trouve tout comme stratégie :
-Pilef endettement sur la RP au taquet
-Oh damned qui au contraire est faiblement endetté

Mais oui c'est plus un sujet pour le topic épargne...

Oui et non, car je ne défends pas une stratégie patrimoniale à proprement parler.

C'est même exactement le contraire, je suis partisan de considérer l'achat d'une RP uniquement selon l'aspect du confort et de la qualité de vie - sans considération d'investissement ou de ROI.

n°63802402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 12:11:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dis non plus, mais pour la partie en gras, ça se voit que tu n'as pas affaire au même public que moi, tous les jours  :D  et je parle pas de gens de 50 ans, mais de jeunes de 25, qui ne savent pas envoyer un mail et ne cherchent pas à savoir car ça leur parait trop compliqué et insurmontable. Des gens empotés, pas dégourdis et pas débrouillards pour un sous y'en a beaucoup + que tu ne le crois.

+1

Le mythe du digital native devrait avoir vécu

---------------
n°63802411
Fragilus
Posté le 19-08-2021 à 12:12:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il y a des tas d'étudiants boursiers qui se perdent chaque année à la fac, en cumulant avec un job étudiant.

C'est regrettable.
Et on pourrait reprocher à l'éducation nationale de ne pas expliquer clairement qu'il existe dans notre pays néo communiste quelque chose appelé marché de l'emploi et qu'on doit s'y conformer un minimum quand on n'a pas les moyens de faire autrement.

n°63802414
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2021 à 12:13:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bientôt tu vas nous dire que de toutes façons ils ne savent pas lire alors ils sont obligés de venir en agence. :o

Plus sérieusement, si le mec tu lui donne une alternative, il ne va pas se fouler c'est sur... :spamafote: Mais bon le coup des jeunes qui ne SAVENT pas envoyer un mail je n'y crois pas trop. Ou alors tu racles vraiment dans les 0,001% de la population la plus débile de France... Mais y'a une forte différence entre SAVOIR et VOULOIR. ;)

---------------
n°63802418
henoutsen
Posté le 19-08-2021 à 12:13:23  profilanswer

pilef a écrit :

Oui et non, car je ne défends pas une stratégie patrimoniale à proprement parler.

C'est même exactement le contraire, je suis partisan de considérer l'achat d'une RP uniquement selon l'aspect du confort et de la qualité de vie - sans considération d'investissement ou de ROI.

Le vrai ROI de la possession d'une RP c'est maitriser les dépenses contraintes lors de la baisse de revenus à l'arrivée de la retraite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23279  23280  23281  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)